Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu chez Nictail, Aiguemarine & leurs enfants...
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chez Kindjal. (Montauban)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:14

Kindjal.

Quand Kindjal vit Aiguemarine arriver vers elle, la mine basse et ses armes à la main, elle comprit que l'heure du départ était arrivée. Elle prit son épée et son bouclier et s'approcha de son amie, lui disant avec un sourire :

En route pour Cahors ! Nous serons rentrées avant la messe !

Elle n'en avait pas la conviction, mais se dit que cela mettrait sans doute du baume au coeur à Aigue. La séparation ne saurait être longue...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:15

Nictail.

Les deux femes étaient parties, Athalia ne l'avait pas vu ...
Il faudrait lui ré-expliquer au calme, la pauvre, perdre deux fois sa maman en si peu de temps. Nic avait eu moins de mal cette fois, la séparation serait moins longue que prévu au départ.
Il alla vite se coucher et profite d'un bon repos.
Préalablement, il avait requinquer Hibouscule et avait lu les lettres. Pas de nouvelles de Loup, il faudrait ménager Aigue lorsqu'il lui annoncerait ...

Il s'éveilla doucement, Athalia était près de lui, assise, ses grands yeux l'observant.


Papa ! Maman pa'tie ! A pus ses affai' ...

Nic sentit que les larmes montaient aux yeux de la petite fille. Il la prit doucement dans ses bras.

Tu te souviens de ce dont on avait parlé quand Maman était partie la semaine dernière.
Eh bien, là, c'est la même chose, elle part aider les gens de Cahors pour de bon.
Mais comme on a été avec elle cette semaine, elle sera absente moins longtemps.


Nic sourit à sa fille et l'embrassa sur le front !
Elle semblait plus réjouie déjà, elle venait de réaliser que sa Maman reviendrait vite ...


Faim ! Tataliaaaaaaa faim !
On va 'anger Papa ?! Alé 'iens !


Ils allèrent prendre leur petit-déjeuner, il restait du bon pain.
Ils passèrent une journée tranquille, jouant. Ils s'étaient promenés, avaient fait quelques provisions. Nic avait laissé le dispensaire ouvert, il était médecin après tout !
Par contre, il avait fermé la boulangerie, valait mieux, il n'aurait jamais su faire de pain ! Laughing

Athalia aimait joué avec le hibou ... Il semblait en pleine forme.
Il faudrait que Nic songe à le renvoyer vers Kory ! Very Happy
Enfin, un de ces jours ! Embarassed

Le Père et la fille étaient bien ensemble ... Mais Aigue leur manquait beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:16

Athalia.

Athalia se réveilla en sursaut en ce dimanche matin.
Elle avait mal dormie.
Toute la nuit, elle avait eue très chaud, et son ventre lui faisait mal.

Là, elle n'y tenait plus.
Son papa était allongé près d'elle dans le lit...
De grosses larmes coulaient le long de ses joues.


OUINNNNNN OUINNNNNNNNN

Entre 2 sanglots, Athalia essayait d'expliquer où elle avait mal.

Tataliaaaa 'ono 'ente.
So osi... 'oif 'bo'ou...


Elle montrait avec son doigt à son père son ventre.
L'on pouvait voir que la petite fille avait aussi de la température.
Des gouttes de sueur perlaient sur son front.
Athalia n'avait pas faim et semblait très fatiguée...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:20

Nictail.

Nic n'avait pas très bien dormi. Il avait senti Athalia gigoter et ronchonner toute la nuit. Il avait d'abord cru à des cauchemar, mais cela avait trop duré.
Il était inquiet et ne voulait pas trop la déranger lorsqu'elle arrivait à retrouver un peu le sommeil.

Etait-ce le fait de ne pas dormir à Agen qui la gênait ?!
C'était peu probable, habituellement, il n'y avait pas de problème.

En ce matin, il se réveilla très vite lorsque sa petite fille pleura.
Il l'écouta avec attention.


Tataliaaaa 'ono 'ente.
So osi... 'oif 'bo'ou...


Chut, chut, calme-toi ma puce.


Nic lui passa une main dans les cheveux, pour la rassurer.
Qu'est-ce que cela pouvait être ?! Il avait fait attention à tout ce qu'ils avaient mangé, il n'avait pas fait particulièrement froid ni chaud.
Pas de raison particulière ... A moins que ...


Mon petit coeur, hier avec l'encre, tu as mis tes mains au visage.
Tu te souviens si tes doigts ont touchés ta bouche ?! Ou si tu as sucé ton pouce ?! Ou si tu as mis tes mains dans ta bouche avant de venir me voir.


La petite file réfléchit, on voyait bien qu'elle avait mal ...

Euh ... C'ois ai mis doigt dans ma bousse. G'ave ?!

Nic sourit, c'était donc ça ... L'encre avait dû atteindre pour une faible part son estomac. Il tâta son ventre et l'examina tout de même.
Aucun autre signe de maladies ...


Ne t'en fais pas mon ange, tu n'as rien de grave ...
Papa va s'occuper de toi.

la petite fille sourit, visiblement satisfaite.

Il allèrent puiser de l'eau fraîche et Nic laissa Athalia boire tranquillement.
Puis il alla farfouiller dans les plantes de son amie Kindjal. Espérons qu'elle ne lui en voudrait pas.

De la mélisse pour ses douleurs d'estomac.
Une décoction de gentiane pour faire baisser la fièvre.

Nic prit soin de sa fille toute la journée, lui passant aussi des linges humides sur le front. Il l'aida à manger, le fit beaucoup boire.
Normalement, diluer l'encre serait un bon moyen de l'évacuer ... et ça permettait aussi de faire baisser la fièvre.

Le soir venu, la petite demoiselle semblait une peu moins mal ...
Malgré tout, la nuit s'annonçait longue et Nic comptait bien la veiller s'il le fallait ...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:24

Athalia.

Son Papa avait pris soin d'elle toute la journée, ainsi que la nuit, et Athalia en avait bien profitée.
C'était si plaisant de se faire chouchouter et câliner par son Papa.

L'absence de sa Maman commençait à lui peser.
Papa lui avait pourtant expliquée mais bon...
Athalia commençait à s'imaginer des choses. Et si sa Maman ne l'aimait plus ? Elle préférait peut-être le bébé qui était dans son ventre ?

Elle ouvrit les yeux. Athalia était blottie tout contre son Papa.
Ses divers bobos n'étaient plus qu'un souvenir.

Athalia se redressa dans le lit, puis fit un gros bisou à son Papa.


ou'ou Papa...ze t'aim !
Tataliaaa a' pu o'bo ven't'...
Tataliaaaaa é'rie ...
Papa et Tataliaaaaa "épa'rer surpis' à Maman ?
'om' ça, Maman pu amais 'aisé Papa et Tataliaaaaa !!


Elle descendit du lit, et alla récupérer sa poupée de chiffon. La petite fille semblait réfléchir à une idée de cadeau pour sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:26

Nictail.

Nic se réveilla doucement, la nuit avait été plus calme.
Athalia dormait encore, elle semblait aller mieux.
Soudain, ses petits yeux s'ouvrir et un sourire illumina son visage. Nic était ravi.


ou'ou Papa...ze t'aim !
Tataliaaa a' pu o'bo ven't'...
Tataliaaaaa é'rie ...
Papa et Tataliaaaaa "épa'rer surpis' à Maman ?
'om' ça, Maman pu amais 'aisé Papa et Tataliaaaaa !!


Oh oui elle allait mieux, et ça se sentait tout de suite.
Une surprise pour Aigue, quelle bonne idée !!


Bonjour mon petit coeur ! Tu as l'air d'avoir bien dormi.
En pleine forme en plus !!


Un petit bisou sur le front. Un large sourire.

Qu'est-ce que tu penses d'essayer de faire un pain en forme de coeur.
Comme ça, elle pourrait grignoter en rentrant et ça lui ferait plaisir ...


La petite semblait ravie et se mit à sautiller d'impatience.

Mais avant ça, le petit-déjeuner !!

Ils s'exécutèrent tranquillement, joyeusement.
La fabrication du apin fut un réel amusement ... Même si cela leur prit un temps fou et qu'ils gaspillèrent un peu des réserves de Kindjal ... Embarassed Mais, il lui rembourserait tout ça, les bons comptes font les bons amis ... Laughing

Et voilà le résultat, ne manquait plus qu'Aigue !!


Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Coeur180x168
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:29

*Ma*

[ Dispensaire d'Agen ]

Les élections allaient bon train.
*Ma* était passée voir les 2 prétendants au poste de bourgmestre d'Agen et avait prit leurs programmes respectifs.
Il lui fallait maintenant les envoyer à Sieur Nictail.
Mais avant, écrire une missive...


Citation :
Sieur Nictail, Dame Aiguemarine, bonjour,

J'espère que tout se passe bien pour vous.
On dit généralement "pas de nouvelles...bonnes nouvelles".
Ici, tout va bien.
Nous sommes en pleine campagne électorale.
Je me permets d'ailleurs de joindre à ce bref les programmes des 2 candidats.
Si je ne me trompe pas, l'élection se termine dans 2 jours et pour l'instant, Dame Adela a une petite avance.
Pensez vous être rentrés ?
Comment va la petite Athalia ?
Embrassez la bien fort, et dites lui qu'elle me manque.
Le dispensaire paraît si ... vide sans vous.

Respectueusement.

*Ma*

****************************************************

Chers Agennoises, Agennois,

Après de longues discutions avec mon époux, j’ai put établir le programme suivant :
- la politique actuelle sera maintenue. Elle porte ses fruits, les chiffres s’améliorent, les provisions sur le marché également. On peut noter une très bonne production de maïs.
- la filière pain reste toute fois difficile, je pensais donc à créer un contrat entre les boulangers, cultivateurs de blé, meuniers et la mairie. Il sera établit après discutions et débats bien évidemment.
- je pensais réaliser la même chose pour les tisserands et éleveur de moutons. Notre marché manque sérieusement de laine, peaux et vêtements.
- Un bureau d’accueil des nouveaux habitants (niveau 0) sera ouvert avec toute une structure organisée derrière pour les conseiller et les guider dans leur arrivée à Agen. Ils ont trop longtemps été laissés dans leur coin. Il est temps de les accueillir comme il se doit c’est-à-dire l’avenir de notre ville.
- Enfin, concernant l’animation, je ne peux qu’encourager chacun d’entre vous à y participer et à proposer ses idées. Agen appartient aux agennois, il n’en tient qu’à eux de rendre leur ville accueillante et dynamique.
Je finirais simplement sur le fait que pour des raisons politiques, oui, j’ai démissionné de mon poste au conseil et non pas dans le but de laisser tomber la Guyenne, bien au contraire. En tant que conseillère, j’avais les mains liées et ne pouvait rien faire qu’endurer certaines choses que je désapprouvais profondément. J’ai eut le malheur de crier un peu trop fort au conseil. La situation étant devenue impossible pour moi (et je n’entrerais pas dans les détails, je ne voudrais pas me retrouver avec un procès pour Haute Trahison si je dévoile ce dont j’ai été témoin au conseil), je n’ai pas vraiment eut le choix. Et si j’ai décidé de démissionner de tous mes postes à ce moment là, c’est bien parce que je ne voulais plus que mon nom soit associé à d’autres que je ne nommerais pas.
Aujourd’hui, je me présente aux municipales car il y a encore quelques jours, personnes ne le faisaient et mon époux, très concerné par cette ville qu’il porte dans son cœur, m’a aimablement demandé de la reprendre, lui ne pouvant le faire en raison d’une retraite spirituelle. Je suis donc ravie de voir que finalement une personne a décidé de se présentée mais un peu déçue que ce ne soit juste pour m’apporter de la concurrence. De vraies idées et de vraies motivations auraient été les bienvenues et d’ailleurs j’encourage toute personne réellement motivée par le bien de sa ville à ne pas hésiter à se présenter à ces municipales.
Nous n’avons jamais trop de bonnes volontés et c’est le moment pour elles de se montrer.
Et si je suis élue maire, j’encourage fortement ces personnes à venir me trouver tout de même. Cela ne les empêchera pas de travailler pour notre ville. Je proposerais même à messire Kekeradoc d’être notre tribun si sa motivation est réelle.

Si vous avez des interrogations, je reste à votre disposition pour y répondre.

Bien à vous,
Adela de Vaisneau.

**************************************************

Je me présente, je suis Kekeradoc, actuel candidat pour le poste de maire.

Je viens à vous afin de vous présenter mon programme.

- La première chose que je ferrai sera, bien évidement, rétablir la vente des légumes.
- La deuxième, habilement reprise par Dame Adela, est de favoriser l'insertion de nos nouveaux arrivant en organisant un système de présentation sur notre Halle, mais aussi en organisant des petits concours et des soirées en tavernes (je suis d'ailleurs ouvert a toutes vos proposition, si vous avez des choses a présenter, laisser moi un message sur la Halle ou envoyer un pigeon a mon domicile.
- Mais aussi un système d'aide à ceux qui participent au développement économique d'Agen en cueillant des fruits ou en travaillant régulièrement au mines.
- Un autre système d'aide à la reconversion des champs en fonction des besoins de la ville POUR CEUX QUI LE DÉSIRENT (reconvertir leurs champs j'entends)

Bref, je compte changer les bonne vieilles habitudes d'Agen en la dynamisant et en la rendant plus vivante.

Merci a tous pour votre attention et pour tout ceux qui ont des questions, n'hésitez pas !
Si jamais vous ne me voyez pas, vous pouvez me laisser un message sur la halle ou par pigeon.


"Pour une Agen plus forte et dynamique !"

Missive rédigée, il est temps de l'envoyer.
Heureusement, un pigeon de Sieur Nictail est encore là.
*Ma* cachète le pli, attrape le pigeon, le lui accroche à la patte et lui murmure...


File porter ce pli à ton maître à Montauban !
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:31

Eléa.

[Chateau de Cournon]

Eléa était allée rendre visite à son tonton qui s'était pris un taureau dans le ventre, en allant chez Tata Tiadriel, ils avaient appris que *Ma* avait écrit à Tiadriel et les embrassait et puis horreur Athalia gardait le hibou de sa Maman prisonnier. Eléa n'était pas, vraiment pas d'accord.

Ca devait être pour ça que sa Maman ne lui avait pas écrit, ou alors, il s'était passé quelque chose de pire encore... Et c'était le cas, Mathilde ne lui avait pas dit, mais sa Maman était en train de devenir folle, à cause d'ordres tordus...

En arrivant à Cournon, elle avait dicté une missive à Mathilde pour Athalia. Elle n'en ratait pas une et se prenait déjà pour une Baronne... Le savoir vivre noblement, elle savait l'appliquer quand ça l'arrangeait... Elle avait déjà vue son papa dicter des lettres dans son bureau. Mathilde rédigeait et traduisait la missive qu'Eléa lui dictait tout en se caressant le menton et en faisant les cent pas dans le bureau de son père. La parfait imitation de son père.


Citation :
Chère Athalia,

J'espère que tu vas bien et que tu n'es plus un bébé. Il faut que tu donnes le hibou, Hibouscule de ma Maman à moi. Parce que sans le hibou, elle ne peut pas m'écrire. Elle est partie très loin à la guerre. Tu sais la guerre c'est rigolo, on se bagarre, comme moi je me bagarre avec mon petit frère. Ils sont en Bretagne.

Alors j'ai envie que ma Maman, m'écrive des lettres et mon petit frère Matthis aussi. Mathilde, elle a trouvé un petit hibou dans la maison de Hibouscule et elle va te le donner. A la place tu me donneras Hibouscule.

Le petit hibou, c'est pour toi, un cadeau de ma part.

Tu fais un bisou à ton papa et à ta maman pour toute ma famille.

Je te fais des bisous,
Eléa de Toggenburg de Marigny.


Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Elanv5

Eléa ne perdait pas le nord, elle donnait sa propre définition de la guerre dans sa missive que MAthilde avait assez bien traduit. Pas très facile avec le langage d'Eléa. Eléa avait signé la lettre avec la plume donnant un résultat assez flou et taché. Elle n'avait pas oublié son nom de famille, c'était son papa qui lui avait donné, même qu'il l'avait aussi donné à Matthis et à sa maman, qu'est-ce qu'il est gentil ce papa quand même. Elle n'avait pas de sceaux pour sceller la missive, c'était pas grave quand elle serait grande peut-être que son Papa lui en donnerait un.

Elle laissa Mathilde accroché la missive à la patte du petit hibou et resta dans le bureau, s'approcha d'un coffre et en sortit la couronne de son papa et celle de sa maman, elle les regarda. Elle aussi elle en aurait une, un jour.


[Montauban]

Un petit hibou tout mignon s'élança dans les airs et se dirigea vers un dispensaire...

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Petithibouee6
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:33

Athalia.

Après avoir confectionnée avec son Papa une surprise pour sa Maman, elle était partie jouer dans le jardin.

Athalia avait prit soin d'emmener Hibouscule et sa poupée.
Elle jouait tranquillement lorsqu'elle vit un pigeon se poser... puis quelques minutes plus tard...un hibou en miniature.

Le regard de la petite fille allait d'Hibouscule vers le mini hibou...
Ils se ressemblaient drôlement.
Mais d'où arrivait'il celui là encore ?

Athalia remarqua vite que les 2 volatiles portaient des messages à leurs pattes.
Sûrement que son Papa pourrait l'aider !

Elle reprit sa poupée et se dirigea dans le dispensaire...


Papaaaa... A 'ein oi'so dedors !
en a 1 'i 'sembe" 'bousculeeee...
Tu 'ien' 'teuplé Papa ?


Athalia trépignait d'impatience et n'arrêtait pas de tirer sur les braies de Nic afin qu'il la suive jusque dans le jardin...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:34

Nictail.

Nic travaillait un peu sa peste ... Le coeur n'y était pas, son épouse lui manquait.
Sa fille apparut soudain. Elle jouait dehors et revenait toute excitée. Que se passait-il ?!


Papaaaa... A 'ein oi'so dedors !
en a 1 'i 'sembe" 'bousculeeee...
Tu 'ien' 'teuplé Papa ?


Oui oui, j'arrive ! Allons voir ça !


Nic se leva et suivit sa petite fille qui gambadait en tête.
Il trouva un pigeon et un mini hibou dans le cour. d'ailleurs Hibouscule semblait "connaître" le mini hibou. Et le pigeon ressemblait étrangement au sien ! Et ils avaient des missives.
Eh bien, il fallait aller voir ça.

Une missive de *Ma* à la patte du pigeon ...
Une missive ... d'Eléa à la patte du mini hibou. Eléa, fort étonnant ... Enfin.
Il lut, et sourit. Les porgrammes électoraux feraient de la lecture.
Eléa était bel et bien la fille d'Al' et Kory !! Laughing


Ma puce. Tu emmènes les hiboux à l'intérieur s'il te plait ?!
J'ai une missive à te lire ...


Il prit doucement le pigeon, et avec un sourire, entraina sa fille à l'intérieur.
Il la prit sur ses genoux et lui lut la missive qui lui était destinée.
Elle regarda le mini hibou.


Namoi ?! V'aiment ?! Peu' ga'der ? 'plé Papa ! 'me 'ibou !!

Nic sourit avec tendresse à son petit coeur.

Oui ma puce ! Je crois qu'elle veut faire un échange.
Tu t'en occuperas bien j'espère ?! Je crois que tu sais t'y prendre très bien.
Il faudra penser à lui écrire une missive pour la remercier ...
Tu crois pouvoir m'en dicter une ?!


Nic l'embrassa sur le front, étant déjà sur de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:36

Athalia.

Athalia était toute contente.
Son Papa se proposait de l'aider pour répondre à Elea...

Elle grimpa sur une chaise et se mit à réfléchir à ce qu'elle pourrait bien lui raconter.
Pourtant, y'en avait des choses à dire.

Son Papa était assis à côté d'elle, attendant patiemment.
Tout à coup, le visage de la petite fille s'illumina...

Elle regarda son Papa et lui dit :


ayé...pé Papa ?
A'or... Cou'ou Leleaaaa et pas 'athis 'ar 'athis messan a'ec Tataliaaaa parque Athis 'irer seveu Tataliaaaa é 'onner "oup pié !
'erci 'our tetit hibousculee...
Tataliaaaaaaa 'endre 'oin d'lui !
Maman 'artie ... Tataliaaaaaa un 'eu trite... 'ai 'iento 'entré ! Papa 'omis !
Maman 'oigné des zan 'oin ...
'ai Papa pendre 'oin Tataliaaaaaaaa sé kinal..
sé souet' sé kinal...
et 'oi tu 'ien 'oir Tataliaaaa 'iento ?
Mé pa 'enir avec Athis car Athis pa zenti avec 'oi !
ze tembasse et au'oir...


Athalia était fière d'elle.
Elle regarda son Papa puis jeta un oeil sur le parchemin voir s'il avait bien écrit.
De toute façon, elle ne pouvait que lui faire confiance...Athalia ne savait pas encore lire !

Elle caressait les 2 hibous en alternance tout en souriant...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil - 20:56

Nictail.

Nic fit signe à sa fille qu'il était pret, il l'écouta et nota ...
Il fallait traduire, mais, ça n'était plus trop dur ... Athalia parlait de mieux en mieux.
Une fois la missive envoyée avec Hibouscule, Nic jeta un coup d'oeil aux programmes électoraux. De toute façon, ils nes eraient pas rentrés à temps pour voter.

Il observait, un sourire aux lèvres, sa petite fille jouer avec son mini hibou.

Comment tu vas l'appeler mon petit ange ?!
Il lui sourit, elle n'avait pas du penser à cela ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:01

Aiguemarine.

Une colombe... sûrement un message...de bonnes nouvelles peut-être...
Un mot très court ; mais pas besoin de longues phrases pour se comprendre...


Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Colomb10

Citation :
Mes 2 Amours,

J'arrive...
J'en finis avec la paperasse et je me dépêche.
Vous me manquez...
Je vous aime et vous embrasse tendrement.

Aiguemarine
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:03

Archibaldane.

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Pigeonfatiguoy9

Pensée du pigeon fatigué :

" Mais elle me casse les pattes ou plutôt les ailes avec sa Confrérie la Archie !!! Mais quelle idée elle a eue là : créer une Confrérie sur tout le royaume pour aider les nécessiteux... Ben voyons ! Et les pauvres pigeons qu'elle use à envoyer à l'autre bout du royaume, elle y pense ? Dès que je suis rentré à la Rochepot, je créé moi, la S.P.C. -société protectrice colombophile- on verra si elle va écrire autant après tout ça !!! pfff "

Il arrive ENFIN ! Epuisé, il dépose le parchemin sur le pas de la porte :

" Pfff... même pas une malheureuse graine ni un peu d'eau ! Ah je vous jure, la vie des pigeons au XVème siècle, c'est pis que galère !!! "

Citation :

[i]Chère Aigue, cher Nic,

Tout d'abord comment allez-vous, vous et les enfants ? Je voulais vous informer d'un projet qui me tient réellement à coeur.

Je souhaite monter une confrérie qui aura des membres un peu partout dans les duchés afin d'aider ceux qui en ont le plus besoin. Vous trouverez ci-joint le projet de Charte que les membres devront, bien évidemment accepter avant d'entrer dans la "Confrérie des Mains Tendues".

Je vous souhaite bonne réception de tout cela et reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire !

Bien à vous,

Archibaldane d'Al Aquim.

Citation :
La Confrérie des Mains Tendues

est un groupe de personnes, hommes ou femmes, de niveau 1, 2 ou 3, motivées RP et IG, souhaitant tendre la main à plus misérable. Les niveaux 0 sont acceptés sous certaines conditions, et pour des "œuvres" à déterminer, puisqu'aucun niveau 0 ne peut voyager.

Elle est constituée de quatre groupes : quatre "Mains"

1) Celle de Judith (Reine de coeur) ou de Charles (Roi de Pique) est la "Main de coeur"

* aide tous niveaux, pour nourriture en cas de brigandage, de racket, ou d'amende trop lourde de la part des Comtés et Duchés : certains membres se laissent mourir, par faute d'argent.:

2) Celle d'Argine (Reine de Trèfle) ou d'Alexandre (Roi de Trèfle) est la Main de Trèfle"
* chargée de récolter des fonds pour aide : - à l'achat d'un second champ
- a passer du niveau 1 à 2
(Pour les niveaux 1):


La somme versée n'étant pas forcément un don, mais pouvant être un simple prêt.

3) Celle de Rachel (Reine de Carreau) ou de César (Roi de Carreau), est la "Main de Carreau" :

* aide juridique essentiellement (pour tous niveaux).

4) Celle de Pallas (Reine de Pique), ou de David, (Roi de Pique), est la "Main de Pique"

* Chargée de la protection armée des voyageurs pour un déménagement, si les ordres de chevalerie ne peuvent assurer.
:

Chaque membre actif de la Confrérie, doit rendre compte à sa hiérarchie, se plier aux ordres, accepter toute demande à partir du moment ou un vote à la majorité des voix entérine l'aide demandée.

Chaque membre doit consigner ou faire consigner les aides demandées, obtenues ou refusées. Il sera tenu registre de la nourriture donnée, des sommes données ou prêtées et de leur remboursement.

En cas de désaccord entre les membres, seules la Maîtresse et la Douairière pourront trancher, le vote de la Maîtresse comptant double.

En cas d'absence temporaire ou définitive de la Maîtresse, les ordres seront transmis ou donnés par la Douairière.

HIERARCHIE :

La Maîtresse, dame Archibaldane d'Al Aquim (dite Judith, reine de coeur)

La Douairière, Soeur Docinda_Mazenda (dite Argine, reine de trèfle)

L'Avocate, reine de la Main de Carreau. (à nommer)

Le Guerrier, Julius_8 d'Aquilin (dit David, roi de Pique)

Chaque "Reine" ou "Roi" est responsable de sa "Main", mais devra toujours respecter et la Maîtresse et la Douairière.

Chaque membre devra prêter serment (le texte reste à concocter) à la charte.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:04

Nictail.

Nic observait tranquillement sa fille lorsque de nouvelles missives arrivèrent. Tout d'abord, ce fut la colombe d'Aigue.
Espérons que Plume apporte de bonnes nouvelles.

Lecture de la missive. Athalia avait reconnu l'oiseau et attendait.
Un sourire complice à sa fille, un signe de tête.
La petite repartit avec son hibou, sautillant, lui disant :
Maman 'evient ! Maman 'evient !!

Nic souriait et emmena Plume à l'intérieur pour qu'elle se nourrisse et se repose.
Un pigeon passa devant la fenêtre et Nic crut bien qu'il atterrissait.
Il regarda ... Eh bien oui, le pigeon était à la porte ... Drôle de pigeon celui-là. Laughing

Il le prit en douceur dans ses mains et le fit entrer.
Il récupéra la missive et déposa l'oiseau avec Plume.
Il pourrait ainsi lui aussi se remettre en forme ... et discuter peut-être. Very Happy Very Happy

La missive lui était-elle destinée ?!
Il l'ouvrit ... Ah ben oui, elle était pour Aigue et lui.
Il la parcourut, ah tiens Archie !

Son idée semblait fort intéressante, et pourrait en aider plus d'un.
Il attendrait le retour de son épouse pour lui montrer.
Même en n'adhérant pas, peut-être pourraient-ils aider à ce que cette confrérie soit connue et reconnue ...

Il rangea les missives bien en tas, et retourna veiller sur sa fille ...
Elle semblait raconter sa vie à son hibou, pour changer de sa poupée.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:06

Korydwen.

Un hibou quitta Montbrisson deux missives à la patte, une pour la petite Athalia de la part d'Eléa, l'autre de Korydwen pour ses amis.

Citation :
Chère Athalia,

Tu sais mon petit frère Matthis il est très gentil maintenant. Il offre des fleurs aux filles et il fait plein de bisous, il tape juste les enfants qui sont méchants. En fait il tape Natanaël et Manon, ce sont mes cousins, parce qu'ils le traitent de bébé et il aime pas.

De rien pour le petit Hibou. Il s'appelle petit Hibouscule ? La le grand Hibouscule va apporter ma lettre et celle de ma Maman. Parce que ma Maman elle est revenue de la guerre, mais elle repart bientôt, elle peut pas rester avec moi. Mon Papa aussi il va repartir à la guerre. Je vais rester avec Mathilde.

Kindjal, un jour je viendrai la voir, ça à l'air chouette chez elle. Je sais pas quand je vais venir te voir, bientôt ma Maman elle a dit, on viendra en vacances longtemps dans ta maison. Mais Matthis viendra quand même. Mais il est gentil maintenant.

Aurevoir et je t'embrasse très fort.
Eléa.

Chers amis,

J'espère que vous vous portez bien. Nous étions de retour à Montbrisson pour le mariage de mon frère. Moment merveilleux d'un certain côté... J'ai tenté une explication avec ma soeur pour une histoire d'eau dans les bains... Inutile de vous dire qu'une fois de plus c'est complètement parti en vrille... Enfin c'est Montbrisson.

Ce village a tellement changé et pas nécessairement en bien... Si Athalia souhaite répondre à Eléa, envoyez la missive à Cournon, à Montbrisson, il n'y aura personne pour récupérer les missives.

Mon frère part en voyage de noce avec Tiadriel, je ne vais pas lui imposer la présence de mes enfants. Ma soeur va repartir chez les soeurs certainement et je ne compte pas les laisser à Laurentdumoulin... Il n'aime pas les nobles... Vous ne rêvez pas, il n'aime pas les titres... Ce n'est pas la personne qui gène, mais les titres, étrange... Donc vous comprendrez que mes enfants n'ont strictement rien à faire avec lui. Fille et fils de nobles, héritiers... Il pense quoi de cette catégorie de noble...

Je veux aussi leur éviter les "on dit" parce qu'il y en a beaucoup qui traîne... Peut-être est-il temps de changer de village ? je ne sais pas... Nous sommes en très bonne santé, la guerre, mis à part quelque blessure interne, ne nous a rien fait... J'ai attaqué une ambassadrice auvergnate sans le savoir, le duc m'a d'ailleurs écrit... Je me demande comment cette histoire finira...

Aller je vous embrasse chers amis,
Portez-vous bien,
Korydwen.

Le hibou se posa sur le rebord de la fenêtre et attendit qu'on vienne le délivrer de ces deux missives...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:09

Aiguemarine.

[Sur les Chemins entre Cahors et Montauban]

Leurs paquetages étaient prêts depuis un moment.
Aiguemarine et Kindjal quittaient enfin Cahors.
Portée par ses pensées, Aiguemarine réfléchissait. De nombreuses choses s'étaient passées ces dernières semaines. Des bonnes...tout comme des moins bonnes. Petit soupir...

Mais là, une seule chose l'importait : serrer sa fille et son époux dans ses bras, et rentrer enfin chez eux...à Agen.
Plus que tout ! et rien, ni personne ne se mettrait en travers de son chemin.

Seulement, voilà... une nouvelle affaire tracassait Aiguemarine.
Voilà que maintenant l'Armagnac et la Guyenne se "disputaient" un noeud.
Et ce noeud, justement, se trouvait non loin d'Agen. Quelle plaie !! Allaient'ils réellement pouvoir rentrer chez eux ?! telle était la question...
Elle avait vécue similaires évènements, quelques mois plus tôt, en Bourbonnais-Auvergne.

Seule l'hérauderie avait pu trancher sur le différend...
Aiguemarine avait donc donnée son avis ainsi que la "procédure" à appliquer au Chambellan de Guyenne.
En espérant qu'il ne soit pas trop tard et que les 2 dûchés soient raisonnables...

Les remparts de Montauban se profilaient.
Aiguemarine soupira d'aise et tourna la tête vers Kindjal.
Une amitié naissante et grandissante les liait de jours en jours...


Bienvenue chez toi ! lui fit'elle avec un grand sourire...

Elles s'enfonçaient dans les ruelles du village lorsqu'elles croisèrent un gamin qui criait à qui veut l'entendre...


"Une armée d'Armagnac et Comminges a pénétrée en Guyenne, et stationne à Agen"...

Et voilà ! encore une fois, l'histoire se répétait...et plutôt que de laisser l'hérauderie entreprendre des recherches afin de statuer, les "têtes bien pensantes" d'Armagnac et de Comminges préféraient user de la force et ajouter quelques tensions supplémentaires entre les 2 dûchés...

Aiguemarine était lasse...
Elle descendit très doucement de sa monture.
Son bébé lui donna quelques coups de pied. Elle porta ses mains sur son ventre en murmurant quelques mots.

Arrivée devant le dispensaire, elle ne prit même pas la peine d'attacher son cheval ni de récupérer ses affaires.
Aiguemarine poussa la porte, inspecta du regard la pièce et se mit à crier :
Mes Amours, vous êtes là ?!

Aiguemarine tentait de dissimuler son inquiétude.
Comment annoncer à Nic qu'ils seraient, peut-être, une nouvelle fois, retardés...et qu'ils risquaient de séjourner quelques temps à Montauban.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:10

Kindjal.

Bienvenue chez toi !

Kindjal était tout sourire depuis qu'elles avaient passé les portes de Montauban. Enfin de retour ! Aiguemarine semblait également plus que soulagée de retrouver enfin sa famille. Prochaine étape : Agen ! Comme pour faire écho à ses pensées, elles croisèrent un jeune crieur qui s'époumonait :

Une armée d'Armagnac et Comminges a pénétrée en Guyenne, et stationne à Agen !

Kindjal vit le sourire se dissiper sur le visage de son amie. Elle vit qu'elle souhaitait descendre de sa monture et tendit la main pour l'aider mais cela ne s'avéra pas nécessaire : malgré l'âge avancé de sa grossesse, la jeune femme gardait une excellente forme et une énergie à faire pâlir la plupart de ses semblables.

Vous pouvez rester au dispensaire aussi longtemps que vous le souhaitez... dit simplement Kindjal, consciente que cela ne consolerait que peu son amie.

Devant le dispensaire, l'impatience gagna Aigue et c'est sans attendre qu'elle entra, pressée de retrouver sa famille. Kindjal attacha le cheval de son amie et, voyant que le dispensaire semblait encore debout - malgré la réputation de fauteurs de troubles qu'Aigue voulait bien donner à sa famille - Kindjal se dit qu'un peu d'intimité ne serait pas de trop pour la petite famille et les laissa donc à leurs retrouvailles.

De plus, elle avait été absente longtemps et était quelque peu inquiète de la situation de sa ville. Elle se rendit donc à la Mairie en premier lieu pour voir les nouvelles. Heureusement, l'ancien maire Messire lachainep avait été réélu... Au moins elle ne regrettait plus trop d'avoir raté la période électorale... Elle vit cependant plus inquiétant : la liste des denrées recherchées s'étaient allongée, et le pain en faisait partie... ainsi que la farine...

Pressant le pas, elle se rendit donc au marché, et ne put que constater l'ampleur de la pénurie. Pas un sac de farine ! Elle tourna pendant pas moins d'une demi heure avant de trouver l'étal d'un boulanger. Il était certes tard dans la mâtinée, mais il ne restait que quelques miches, et à quel prix ! Elle ouvrit sa besace et regarda les pains qu'elle avait cuit avant son départ. Ils n'étaient vraiment plus de toute première fraicheur et elle avait un peu honte de vendre ça mais bon... la situation ne lui laissait pas le choix...

Malgré tout, la faim devait se faire sentir parmi les plus nécessiteux, car sa marchandise s'écoula rapidement. Elle interpela ensuite un bucheron et acheta de quoi faire tourner son four. Par chance, elle avait stocké avant son départ juste assez de farine pour faire une fournée. Demain, elle pourrait fournir du pain frais !
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:11

Athalia.

Des jours à attendre...
Athalia et son Papa avaient beau s'occuper, cela devenait long quand même.

Ils revenaient d'une longue promenade lorsque Athalia vit le cheval de sa Maman attaché non loin du dispensaire.


Oh, le zeval...'arde Papa ! Maman 'rv'iendu...

Elle lui lâcha la main et se mit à courir.
Arrivée devant la porte, Athalia tenta de la pousser, mais elle était trop lourde.
Elle allait se mettre à ronchonner lorsqu'elle s'aperçut que Hibouscule était de retour.

Athalia fouilla une des poches de sa robe et en sortit quelques grains de maïs.
Et oui, depuis qu'elle avait son petit messager personnel, comme les grandes personnes, elle avait des graines.

Athalia s'approcha du rebord de la fenètre, se mit sur la pointe des pieds et tendit sa main pleines de grains vers le hibou.
Celui-ci, appaté, se posa sur la main d'Athalia.

Elle se tourna vers son Papa qui arrivait tranquillement...


Papa ! 'arde ! 'boucule 'viendu lui aussi...

Athalia était plus qu'heureuse. Sa Maman revenue, cela signifiait sûrement qu'ils allaient bientôt repartir.
Elle avait hâte de la revoir et de caresser le bébé dans son ventre, et trépignait des pieds devant la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:13

Nictail.

Le temps passait, tranquillement, lentement.
L'absence d'Aigue pesait sur Nic et sa fille ... Mais elle avait dit bientôt revenir.

Au détour d'un chemin, enfin d'une promenade, un cheval, une surprise, une certitude. Un cri de joie d'Athalia pour le confirmer !! Une course folle.


Oh, le zeval...'arde Papa ! Maman 'rv'iendu...

Nic lui sourit avec tendresse et se retint de rire lorsqu'elle se débattit avec la, trop, lourde porte. Puis, autre chose attira son attention.
Nic continua doucement de s'approcher et la rejoignit. Toute fière, elle lui présenta Hibouscule. Il récupéra les missives (ben oui, n'en a deux) et laissa Hibouscule aux soins de sa fille.

Ils poussèrent la porte sans bruit ... Aigue était surement à l'intérieur. Kindjal ne devait pas être là, son cheval n'était guère là ...
Nic murmura quelques mots à sa fille.

Et soudain :
MAAAAAAAAAMMMMMMMAAAAAAAANNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!
Ils n'avaient plus qu'à attendre qu'Aigue arrive ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:14

Aiguemarine.

Elle avait tournée, virée dans le dispensaire.
A priori, personne... ils étaient sortis...
Hummm.
S'ils étaient allés dans le village, sûrement que Nic devait être au courant pour l'armée qui avait envahie Agen.

Aiguemarine alla s'allonger un moment dans la chambre de Kindjal.
Elle dormait d'un sommeil réparateur lorsqu'un grand cri la fit se réveiller et sursauter...


MAAAAAAAAAMMMMMMMAAAAAAAANNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!


La douce voix d'Athalia...

Je suis là ma Puce... répondit'elle tout en se levant...

Elle s'accroupit devant Athalia, la serra fort dans ses bras tout en l'embrassant.


Ce que tu m'as manquée... si tu savais lui murmura t'elle...une petite larme coulant le long de sa joue...

Aiguemarine l'essuya vite du revers de sa main, ne souhaitant pas qu'Athalia la remarque.

Son époux arrivait, souriant...

Aiguemarine se releva doucement, attendit qu'il soit suffisamment proche d'elle et se blottit dans ses bras.
Relevant la tête, elle le regarda tendrement puis l'embrassa longuement.
Son amour pour son époux, de par ces longues absences, s'était naturellement renforcé.

Prenant une longue respiration...


Bonjour mon Amour...
C'est si bon de te revoir...
Vous m'avez tellement manqué !


Mais à qui la faute ces longues séparations, si ce n'est la sienne !
Aiguemarine s'en veut quelque peu, même si elle sait que Nic peut comprendre.
Enfin, du moins, c'est ce qu'elle espère.
Elle s'est toujours battue par rapport à ses convictions.
Le jour où elle s'arrêtera, c'est qu'elle ne sera probablement plus de ce monde...

Elle reste un long moment serrée dans les bras de Nic, sans parler...
Aiguemarine perçoit juste les battements du coeur de son époux.
Elle ferme les yeux, se laisse bercer par ce "bruit"...

Puis, retour à la réalité.
Est'il, oui ou non au courant de l'invasion des Armagnacais à Agen ?!
Hummm...va falloir prêcher le faux pour savoir le vrai.

Avisant les 2 missives qu'il tient dans la main, elle lui dit :


Encore des missives ?!
Ca vient de qui ?!


Puis d'un air préoccupé...

As t'on eu des nouvelles de *Ma* à Agen pendant mon absence ?!
J'ai si hâte de rentrer !
J'ai obtenue, avec difficulté, un laisser-passer. Cela nous facilitera les choses...


Elle s'écarte de Nic, fait les 100 pas.
Athalia est dans un coin de la pièce à discuter avec les hibous de Kory. Quoi ?! les hibous ?!
C'est quoi encore cette histoire ?! y'en a 2 maintenant...
Oulala...finalement...c'est pas bon du tout de s'absenter trop longtemps, car on perd vite le fil des évènements.

Regard interrogatif vers son époux. Bon pas grave, ils auront tout le temps de discuter du machin déplumé et de son modèle réduit un peu plus tard. Pour l'heure, tout ce qui la préoccupe, c'est...Agen.
Nic sait'il quelque chose des évènements qui se déroulent là-bas ?!
Aiguemarine soupire...
Elle sent que le repos qu'elle envisageait de prendre à leur retour s'envole peu à peu en fumée.
Et oui... On va peut-être avoir besoin d'elle en tant que Vice-Chambellan de Guyenne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Kindjal. (Montauban)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chez Sibille.
» Une visite chez Thib.
» Une visite chez Cailinn.
» Une visite chez le Docteur Lady.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants :: Souvenirs, voyages et liens avec nos amis. :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser