Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu chez Nictail, Aiguemarine & leurs enfants...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chez Kindjal. (Montauban)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) Empty
MessageSujet: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:01

Kindjal.

Kindjal était revenue de sa journée passée dans la milice comme le soir tombait sur Montauban. Aucune attaque n'avait été à déplorer, par chance, et sa première journée de milicienne avait donc était calme. En passant devant la mairie au retour, elle avait vu qu'on demandait aux boulangers de travailler dans leur fournil. Elle se hâta donc de rentrer chez elle, épuisée, sachant qu'elle devrait se lever à l'aube demain. Mais elle n'avait pas l'intention de se plaindre, la situation était la même pour tous de toute façon !

C'est seulement quand elle arriva devant chez elle qu'elle vit qu'un paquet avait été déposé pour elle. Tout d'abord surprise, elle ouvrit la porte de chez elle et posa le paquet sur la table pour l'examiner un instant. Puis, la curiosité l'emportant, elle déchira l'emballage et un sourire illumina son visage. Incroyable ! Elle n'aurait jamais pensé que sa commande aurait pu être honorée aussi vite ! Elle rédigea à la va-vite un mot de remerciement à Laurentide et se dépêcha d'aller se coucher. La journée du lendemain promettait d'être épuisante... mais tellement excitante !


Comme sa fournée nécessitait un peu de repos avant de passer au four, Kindjal songea à son paquet de la veille. C'était le moment rêvé. Les premiers rayons de soleil commençaient à percer quand elle sortit, son échelle et son paquet sous le bras. Elle posa l'échelle près de sa bâtisse, monta quelques marches et accrocha son enseigne toute neuve. Elle redescendit et fit quelques pas en arrière pour constater l'effet et sourit, satisfaite.


Chez Kindjal. (Montauban) Dispen10
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:02

Aiguemarine.

Elle était arrivée ce matin à Montauban.
Après avoir remerciée et saluée ses compagnons de voyage, Aiguemarine déambula dans les rues de Montauban.

Beaucoup de va et vient. L'on pouvait ressentir une certaine tension. Aiguemarine aussi était nerveuse. Comment toute cette histoire allait'elle finir ?!
Elle avançait, perdue dans ses pensées, lorsqu'elle vit, au coin d'une rue, l'enseigne d'un dispensaire. Etais-ce celui de son amie et Doyenne Kindjal ?!

Le meilleur moyen de le savoir était de frapper.
Peut-être accepterait'elle un peu de compagnie pendant quelques jours ?!

Aiguemarine prit son courage à 2 mains, frappa doucement à la porte et attendit...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:03

Kindjal.

Kindjal sortait tout juste sa dernière fournée quand on frappa à la porte. Désireuse de ne pas faire patienter ce visiteur imprévu, elle posa sa pelle encore garnie de quelques pains sur le bord du four, manquant de faire tomber sur le sol le fruit de son travail. Elle posa précautionneusement les miches encore chaudes dans le panier qu'elle emmenait au marché, et courut à la porte.

Un large sourire illumina son visage en reconnaissant la silhouette maintenant bien arrondie de Dame Aiguemarine. Cela faisait quelques jours qu'elle n'avait pas eu l'occasion d'aller à l'université et la surprise de trouver son amie devant le pas de sa porte était totale.


Dame Aiguemarine ! Je vous en prie, ne restez pas là, entrez donc ! Vous voulez une chaise peut-être ? Qu'est-ce qui vous amène à Montauban ?
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:05

Aiguemarine.

Aiguemarine fût soulagée.
C'était bien le dispensaire de Dame Kindjal.

Elle la suivit, posa son baluchon dans un coin de la pièce, et prit place sur une chaise à l'invitation de Kindjal.


Dame Aiguemarine ! Je vous en prie, ne restez pas là, entrez donc ! Vous voulez une chaise peut-être ? Qu'est-ce qui vous amène à Montauban ?

Aiguemarine lui sourit timidement. Qu'allait penser Kindjal de sa nouvelle folie ?!
De toute façon, elle ne pourrait lui cacher encore bien longtemps...
Autant lui faire part de son projet.


Je suis ici pour les derniers évènements de Cahors.
En tant que médecin...je ... suppose que l'on peut avoir besoin de moi. D'où ma présence...pour l'instant à Montauban.
Mais je tombe peut-être à un mauvais moment ?!


Elle se tût et admira les lieux. Joliment agencé ce dispensaire. Puis, une odeur de pain frais vint lui chatouiller les narines.
Aiguemarine reprit...


Dites moi, il y a une boulangerie dans le coin ?!
Ca sent drôlement bon !


Et voilà... La curiosité d'Aiguemarine avait repris le dessus. Chassez le naturel...il revient au galop.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:05

Kindjal.

Je suis ici pour les derniers évènements de Cahors.
En tant que médecin...je ... suppose que l'on peut avoir besoin de moi. D'où ma présence...pour l'instant à Montauban.


Kindjal resta un instant interdite, surprise. Aller sur un champ de bataille, dans son état ? Elle ne put dire si elle trouvait cela extrêmement courageux ou totalement téméraire. Mais Aiguemarine dut remarquer son hésitation, car elle demanda :

Mais je tombe peut-être à un mauvais moment ?!

Kindjal se reprit :

Oh non voyons ! Bien au contraire ! Le dispensaire vient à peine d'ouvrir et votre expérience en la matière est la bienvenue ! Vous pouvez rester ici aussi longtemps que vous le souhaiterez !

Aiguemarine demanda alors :

Dites moi, il y a une boulangerie dans le coin ?!
Ca sent drôlement bon !


Kindjal sentit une grande fierté l'envahir à l'évocation de son échoppe.

Oui, oui, c'est ma boulangerie ! Je sortais justement une fournée et... vous en voulez une miche peut-être ? Ah la la, quel dommage que vous ne m'ayez pas prévenue de votre visite, j'aurais pu vous faire quelques pâtisseries ! Mais puisque vous restez quelques jours, je vous ferez quelque chose demain : dites-moi ce qui vous ferez plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:07

Aiguemarine.

Elle avait sentie comme un léger trouble quand elle avait annoncée à Kindjal qu'elle était là pour donner un coup de main afin de soigner les blessés.
Là, c'est sûr... Aiguemarine devait passer pour une inconsciente !

Elle décida d'éviter le sujet...
Le dispensaire venait d'ouvrir. Kindjal la sollicitait pour son expérience.
Aiguemarine était un peu mal à l'aise...
Jusqu'ici, les Agenais n'avaient guère fréquenté son dispensaire. La seule fois où l'on avait eu besoin de leurs services, Nic et elle étaient en voyage dans le Bourbonnais-Auvergne.
Nic avait soigné à "distance"...


Le dispensaire vient à peine d'ouvrir et votre expérience en la matière est la bienvenue !

Bien, à vrai dire... Jusqu'ici ... je n'ai pas eue de "clients" fit'elle un peu génée...
Mais, c'est peut-être bon signe, non ?!
Ca veut dire que les Agenais sont en pleine forme...malgré tous les évènements.


Vous pouvez rester ici aussi longtemps que vous le souhaiterez !

Aiguemarine était soulagée. C'est vrai qu'ici, elle ne connaissait pas grand monde. Faut dire qu'à force d'être par monts et par vaux...ça n'aide pas non plus.

Je vous remercie de votre proposition. A vrai dire, je ne sais pas encore pour combien de temps je suis ici.
Je vais essayer de ne pas trop vous déranger.


En plus d'être la Doyenne de la Faculté de Médecine, Kindjal avait aussi une echoppe.
Aiguemarine se demandait comment elle arrivait à tout gérer.
Elle sourit à sa proposition de lui faire quelques patisseries.
Ses yeux pétillèrent d'envie. Kindjal ne savait sûrement pas qu'Aiguemarine était plus que gourmande, sinon elle n'aurait pas fait la proposition.
Mais, de par ses nausées...il lui fallait être raisonnable...


Félicitations pour votre échoppe.
Si elle est chaude...c'est volontiers, merci ! Wink
Ne vous dérangez pas pour moi surtout.
Et puis, avec ma grossesse...enfin, vous voyez ce que je veux dire...


Aiguemarine repensa au derniers cours qu'elle avait suivie à l'Université et qu'elle avait précipitamment écourté...

Puis elle lui murmura plus bas...
ça vous ennuie si l'on se tutoie ?! Appelez moi Aiguemarine ou Aigue tout simplement.
Entre nous, on me donne assez de "Votre Excellence" à l'Ambassade...


De nouveau, sa curiosité l'emporta...

Dites moi, ce dispensaire a l'air grand !
Vous, enfin...tu vis seule ?!


Elle songea à son époux resté à Agen auprès de *Ma* et Athalia...
Demain, Aiguemarine lui donnerait de ses nouvelles.
Nic devait être inquiet... enfin...comme d'habitude quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:08

Kindjal.

Je vous remercie de votre proposition. A vrai dire, je ne sais pas encore pour combien de temps je suis ici.
Je vais essayer de ne pas trop vous déranger.


Kindjal sourit devant une telle affirmation.

Ne vous dérangez pas pour moi surtout.
Et puis, avec ma grossesse...enfin, vous voyez ce que je veux dire...


Kindjal se remémora l'incident du cours sur la digestion et rougit [i]légèrement :

Excusez-moi je n'y pensais plus ! Tout cela était déjà oublié !

Mais sa maladresse ne sembla pas gêner Aiguemarine, qui lui murmura :

ça vous ennuie si l'on se tutoie ?! Appelez moi Aiguemarine ou Aigue tout simplement.
Entre nous, on me donne assez de "Votre Excellence" à l'Ambassade...


ça ne me dérange pas, non, c'est comme vous... comme tu veux...


Mais Kindjal avait presque la tête qui tournait de se trouver maintenant si proche d'Aiguemarine, qu'elle avait souvent admirée à la dérobée dans les couloirs de l'université. Elle préféra garder sa remarque pour elle-même, songeant qu'elle passerait sans doute pour une personne un peu pathétique si elle affichait ainsi son estime.
La voix d'Aiguemarine la ramena à la réalité :


Dites moi, ce dispensaire a l'air grand !
Vous, enfin...tu vis seule ?!


Cette fois-ci, c'était fini ! Les joues de Kindjal prirent une nuance pourpre à une telle vitesse qu'elle eut l'impression d'avoir la tête plongée dans son four. Elle bégaya de manière à moitié intelligible :

Ben, c'est-à-dire que... Embarassed en fait c'est pas que... Embarassed disons plus simplement qu'en fait... Embarassed il faut bien voir que...

Comprenant qu'elle ne s'en sortirait pas, elle dit juste :

Euh oui, je vis seule.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:09

Fantik.

Bonjour c'est Fantik,

je passais dans la rue, je viens d'emménager au N°1, alors je venais dire bonjour !

J'ai un petit jardin et je penses cultiver des simples, si vous en avez besoin pour les remèdes c'est avec plaisir que je vous en donnerai.

Passez me voir si vous avez le temps.

Bon ben, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:10

Kindjal.

Kindjal sourit à sa nouvelle voisine :

Dame Fantik, c'est une excellente nouvelle ! Je pensais moi-même à planter mon petit jardin, mais je doute d'avoir réellement la main verte hélas ! Mais attendez...

Kindjal se tourna vers son bureau qui était couvert de différents parchemins griffonnés à la hâte et de livres empruntés à la bibliothèque de l'université et fouilla un instant pour retrouver ce qu'elle voulait confier à Fantik. Elle mit enfin la main sur le parchemin en question et le tendit à sa voisine.

Chez Kindjal. (Montauban) Plan_st_gall_herbularius

Tenez, j'avais fait quelques recherches et on m'avait fourni ce plan, j'espère qu'il pourra vous être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:12

Aiguemarine.

Aiguemarine allait répondre à Kindjal lorsqu'une jeune femme entra.
Elle la salua d'un signe de tête.


Bonjour Dame...

Pendant que Kindjal discutait avec la Dame, Aiguemarine se leva et fit quelques pas, regardant l'agencement du dispensaire.
La fatigue commençait à se faire sentir.
Elle baîlla discrêtement et attendit patiemment le retour de Kindjal.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:13

Kindjal.

Kindjal revint vers Aiguemarine, constatant alors seulement qu'elle n'avait pas faire les présentations. Elle tenta de réparer son oubli en expliquant :

Dame Fantik s'occupe des éleveurs, cultivateurs et bouchers au sein du Conseil Municipal. Elle habite dans la rue juste derrière ici, tout près du puits.

Remarquant qu'Aiguemarine s'était levé pour faire quelques pas, Kindjal se rappela soudain que la jeune femme avait voyagé toute la journée pour arriver à Montauban, et que cela devait ajouter à la fatigue constitutive de son état. Elle lui dit alors :

Je vais préparer votre lit. Vous ne voyez pas d'inconvénient à occuper ma chambre ? Je crains que ce soit le seul lit réellement confortable ici, et vous y serez plus tranquille. Je me lève souvent tôt pour me rendre dans mon fournil et je risquerais de vous déranger si vous dormiez dans cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:14

Aiguemarine.

Aiguemarine écouta Kindjal faire les présentations... puis se tournant vers la Dame, se présenta à son tour.

Bonjour, je suis Aiguemarine. J'habite Agen... et je suis médecin, tout comme notre amie commune. :wink:
Je suis ravie de vous rencontrer.


Je vais préparer votre lit. Vous ne voyez pas d'inconvénient à occuper ma chambre ? Je crains que ce soit le seul lit réellement confortable ici, et vous y serez plus tranquille. Je me lève souvent tôt pour me rendre dans mon fournil et je risquerais de vous déranger si vous dormiez dans cette pièce.

Aiguemarine écarquilla les yeux.
Ah non non... hors de question qu'elle vire de sa chambre Kindjal...


Oula...non Kindjal...
T'inquiète pas pour moi.
Un bon fauteuil, une couverture et ça devrait aller. C'est moi qui risque de me lever de bonne heure...


Elle avait reçue des ordres lui indiquant que ce soir, elle devait assurer la défense de la ville.

En revanche, je suis de garde ce soir.
Et prendre un peu de repos maintenant ne me déplairait pas.
Mais avant...


Aiguemarine chercha son sac du regard. Ah, il était resté dans un coin de la pièce.
Elle alla le récupérer, et extirpa un sachet de plantes qui la préservaient de nausées.


Aurais tu un peu d'eau chaude que je puisse me préparer une tisane ?!
C'est ... euh... pour mes nausées
ajouta t'elle un peu embarassée...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:16

Fantik.

Fantik était tellement absorbée par le parchemin que lui avait prêté Kindjal qu'elle m'avait pas vue la deuxième femme présente.

elle sursauta et rougit de confusion en l'entendant lui parler.


"Bonjour, je suis Aiguemarine. J'habite Agen... et je suis médecin, tout comme notre amie commune.
Je suis ravie de vous rencontrer. "

Ho ! pardonnez-moi je croyais que kindjal était seule...
Vous êtes médecin ?
C'est un chance que vous soyez là... enfin j'espère que nous n'aurons pas beaucoup de blessés. Tout cela me rends nerveuse, la vie était si tranquille il y a quelques jours...

Je vois que vous êtes fatiguée après votre voyage.
Je vais me retirer et étudier le parchemin.

Euh... A bientôt Kindjal et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:17

Kindjal.

Kindjal salua Fantik et songea qu'elle devrait aller lui rendre visite dans quelques jours pour voir si son projet de jardin avait avancé.
Puis elle se tourna vers Aiguemarine. Les dernières paroles de son amie lui avaient rappelées qu'elles devaient se tutoyer, et elle répondit :


Ah non, ne fais pas ta tête de mule !
Tu imagines si on apprenait que je laisse les femmes enceintes dormir sur des fauteuils, la mauvaise presse pour le dispensaire ! :wink:
Et puis je crois que Nictail viendrait jusqu'ici pour me mettre un soufflet s'il apprenait que c'est de cette façon que je prends soin de toi ! Rolling Eyes
Alors pas d'histoire !


Elle se demanda soudain si elle n'était pas allée trop loin, et quand Aiguemarine sortit son sachet de plante, elle s'exécuta comme une jeune écolière prise en flagrant délit d'école buissonnière.

Je vais mettre la bouilloire sur les braises du four, l'eau sera chaude en quelques minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:17

Des mots qui raisonnent dans sa tête..."Ah non, ne fais pas ta tête de mule"...
En temps "normal", Aiguemarine n'aurait pas cédée...
Mais une douce fatigue l'envahie...et elle n'a pas envie de parlementer des heures.
Et puis Kindjal n'a pas l'air commode.

Elle esquisse un sourire lorsqu'elle parle de Nic.
Diantre, ferait'il si peur que ça ?!
N'y a t'il qu'Aiguemarine qui ne soit pas impressionnée.
Surtout ne pas casser le "mythe"...
Aiguemarine rit intérieurement...


C'est bon ! Ok, je capitule...

Pendant que l'eau chauffe doucement sur les braises, et que Kindjal est affairée dans la chambre, Aiguemarine sort plume et parchemin. Ecrire à
Nic ... le rassurer.

La bouilloire chuchotte...
Aiguemarine se prépare sa décoction qu'elle boit d'un trait.
Puis, après avoir remerciée son hôte, elle file s'allonger un peu avant d'aller prendre son tour de garde.

--------------------------------------------------------------------------------

La garde s'est passée sans encombres...
Le jour se lève doucement sur une nouvelle journée.
Aiguemarine rentre fourbue. Une seule envie... S'allonger et rejoindre les bras de morphée à défaut de ne pouvoir rejoindre ceux de son époux.

Sans bruit, elle pousse la porte.
Personne en vue.
Doucement, elle enlève sa cape et se dirige vers la chambre.
Dormir... Dormir... Reprendre quelques forces.
Demain sera un autre jour... Elle espère juste qu'il sera meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:01

Kindjal.

De retour du marché, Kindjal poussa la porte du dispensaire doucement, jetant un rapide coup d'oeil pour voir si Aiguemarine était revenue de sa garde. La présence de l'épée de son hôte dans le râtelier la rassura. Elle était sans doute en train de se reposer.
Sur la pointe des pieds, Kindjal rentra et referma avec mille précautions la porte derrière elle. Son panier était bien plus lourd que d'habitude pour un retour de marché, et elle dut forcer pour le poser sur son plan de travail. Elle jeta un coup d'oeil par dessus son épaule pour s'assurer qu'elle était seule, et retira finalement le torchon qui couvrait son panier.


Parfait, j'ai vraiment eu de la chance de trouver tous ces ingrédients au marché en cette période de pénurie... songea-t-elle. Au travail maintenant !

Quelques heures plus tard, Kindjal apportait la touche finale à sa petite surprise. Elle se recula pour contempler le résultat, énumérant ses réalisations.

Chez Kindjal. (Montauban) 005
Gâteau figues et citron,

Chez Kindjal. (Montauban) T-Photo_20petits_20gateaux_20sables_20figues_20chataignes_20P1010012
Sablés aux figues et à la farine de châtaigne,

Chez Kindjal. (Montauban) Cakeu
Gâteau aux abricots et raisins secs à la farine de maïs,

Chez Kindjal. (Montauban) Gateau_aux_carottes_5
et Gâteau à la carotte !


Elle hocha la tête, visiblement satisfaite. Elle avait sélectionné spécialement des ingrédients recommandés aux femmes enceintes, et prévu plusieurs variantes pour qu'Aiguemarine puisse choisir ce qui lui plairait le plus.

J'espère qu'elle ne va pas se sentir obligée de manger par politesse, ça ne ferait qu'aggraver ses nausées... songea Kindjal. Je lui dirai bien de ne pas se forcer si elle n'en a pas envie...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:02

Aiguemarine.

Aiguemarine s'éveilla doucement...
Quelle heure pouvait'il être ?!
Quelques courbatures se faisaient sentir de çi, de là ; elle n'avait plus l'habitude...
Ainsi que quelques coups de la part du bebe. Ca y est... voilà que le petit être devenait "infernal" avant l'heure.
Hummmm... un "mini" nictail en puissance ?! Erfff...
Mais, au moins, il était là et bien là et s'accrochait ! c'était le principal.

Aiguemarine esquissa un sourire.
Elle avait envie de donner un fils à son époux.
Peut-être que cette fois... Aristote exaucerait son voeu...

Elle se leva, s'habilla et alla jeter un coup d'oeil à la fenètre.
Une belle journée s'annonçait.
Le soleil était à son zénith...

Aiguemarine sortit de la chambre et se dirigea vers la cuisine.
Peut-être que Kindjal serait là...
Elle s'appuya contre l'encadrement de la porte.
Son hôte était aux fourneaux...
Ca sentait rudement bon.
Plusieurs plats étaient déposés sur la table. Vraiment, Aiguemarine était plus que bien reçue par son amie.

Elle s'approcha de Kindjal, lui fit une bise et lui dit tout en souriant...


Bonjour Kindjal.
Dis donc, tu es un véritable cordon bleu.
Tu as cuisinée pour toute une armée là... Smile


Aiguemarine prit une chaise, regardant avec envie les patisseries que Kindjal avait préparée, ne sachant que choisir tellement tout semblait appétissant.
Finalement, elle prit un sablé au figues.


Hummm... c'est un véritable délice.
Quelle belle journée aujourd'hui !
J'ai quartier libre... Je ne sais pas quel est ton programme de la journée, mais si tu as besoin de moi pour t'aider, je suis là.


Elle voyait que son amie se donnait du mal pour elle, et ne savait comment la remercier.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:04

Nictail.

Après une longue chevauchée sans problèmes, Nic et Athalia arrivèrent sur Montauban.
Nic n'avait rien oublié de son équipement militaire, il ne savait à quoi s'attendre dans le coin ...


Si tu vois un panneau de dispensaire comme chez nous, dis-le moi ma puce.
Acco' Papa ...


Ils avancèrent doucement dans les rues. Blitz était très docile malgré les gens dans la rue.
Où pouvait donc être ce dispensaire ?!
Nic demanda son chemin, mais personne ne savait vraiment, le dispensaire était récent.
En revanche, on lui indiqua la boulangerie de Kindjal, espérons que ce soit à côté.

Arrivé dans le Quartier de la Violette, Nic chercha plus attentivement. Soudain ...

Papa, là ! Ega'de ! Di'pensai' ! Maman à-bas ?!

Nic sourit à son petit ange, elle lui montrait le dispensaire et la boulangerie.

Merci ma puce ! Normalement, maman sera là ...
Mais chuttttt, c'est une surprise, pas un bruit.


Les deux complices frappèrent doucement à la porte ...
Blitz était un peu plus loin, attaché à un arbre autour duquel il broutait.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:07

Kindjal.

Kindjal sourit en voyant qu'Aiguemarine appréciait sa cuisine. Elle avait effectivement vu grand, et se demanda à qui elle pourrait bien en faire profiter.

Quelle belle journée aujourd'hui !
J'ai quartier libre... Je ne sais pas quel est ton programme de la journée, mais si tu as besoin de moi pour t'aider, je suis là.


Kindjal hocha la tête. Oui, il faisait effectivement un magnifique soleil dehors. Et puis, elle voulait proposer quelque chose de pas trop fatiguant, mais comme elle voyait qu'Aiguemarine voulait lui rendre service, elle proposa :

Tu pourrais peut-être m'aider à étudier les bases de la médecine, maintenant que tu as obtenu ton examen ? Nous pourrions faire ça pendant une petite promenade, comme ça nous profiterions du beau temps.

Mais voyant que le soleil tapait dur, elle ajouta :

Je vais chercher des ombrelles, si tu es d'accord ?

Mais les fameuses ombrelles n'avaient pas servis depuis l'année dernière, et Kindjal était déjà penchée dans un grand coffre à les chercher quand on toqua à la porte.

Humm Aigue, tu peux aller ouvrir s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:08

Aiguemarine.

Aiguemarine et Kindjal devisaient tout en mangeant quelques patisseries...

Tu pourrais peut-être m'aider à étudier les bases de la médecine, maintenant que tu as obtenu ton examen ? Nous pourrions faire ça pendant une petite promenade, comme ça nous profiterions du beau temps.

Oui, bien sûr... En revanche, on sautera le passage sur le système digestif, hein !

Aiguemarine se remémora le cours de Marusse.
D'ailleurs, elle ne l'avait pas recroisée depuis l'incident.
Elle lui devait une paire de chausses neuves...


Bonne idée la promenade !

Aiguemarine vit Kindjal partir à la recherche de ?!
Mais de quoi au fait ?!
Elle esquissa un sourire en la voyant penchée au-dessus d'un grand coffre.
Basculerait ?! basculerait pas ?!

L'on frappa à la porte.
Kindjal lui demanda d'aller ouvrir...


Oui, bien sûr...J'y vais !

Aiguemarine faillit rajouter "bouge pas"... mais se ravisa...

Grand sourire aux lèvres, elle se dirigea vers la porte et l'ouvrit.
Elle resta quelques secondes la bouche grande ouverte, n'y croyant pas.
Athalia et Nic se tenaient devant elle.
Aiguemarine en avait rêvée... Nic l'avait fait.

Sa fille se jeta sur elle, tirant sur sa houppelande...et criant...


Mamannnnn

Aiguemarine la prit dans ses bras, la serra fortement, l'embrassant à plusieurs reprises, puis la reposa doucement au sol.
C'est qu'elle devenait lourde la puce !

Elle s'avança devant son époux, lui sourit, l'enlaça tendrement et lui murmura
"c'est si bon que vous soyez là..."...

Aiguemarine lui vola un baiser, puis les fit entrer.

Kindjal cherchait toujours... Mais toujours quoi ?!

Aiguemarine toussota...


Hummm... hummm.... Je crois que pour ton surplus de patisseries, c'est plus la peine de se casser la tête !
Kindjal...je te présente ma fille, Athalia... Et, mon époux...Nic !


Athalia s'avança vers Kindjal.


'on'our 'indal !
'oi Tataliaaaaaa !
'nu 'oir Maman 'vé zeval Papa ! Bitz 'enti'...


Aiguemarine sourit lorsque sa fille se présenta seule comme une grande.
Athalia n'était pas vraiment sauvage, et lui ressemblait de plus en plus.
Elle serrait fort la main de Nic, se demandant comment Kindjal allait réagir...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:09

Kindjal.

Quand Kindjal ressortit la tête de son coffre, armée de ses deux ombrelles, elle tomba nez à nez avec une fillette haute comme trois pommes.

Hummm... hummm.... Je crois que pour ton surplus de patisseries, c'est plus la peine de se casser la tête !
Kindjal...je te présente ma fille, Athalia... Et, mon époux...Nic !
expliqua Aiguemarine devant la mine probablement surprise de son hôte.

L'enfant s'était déjà approchée d'elle pour lui dire :

'on'our 'indal !
'oi Tataliaaaaaa !
'nu 'oir Maman 'vé zeval Papa ! Bitz 'enti'...


Kindjal se gratta la tête. Elle n'avait guère l'habitude de côtoyer des enfants, et ce dialecte lui était totalement inconnu.
Souhaitant faire un effort de socialisation, elle répondit :

Bonjour Athalia... euh... j'ai rien compris à ce que tu as dit...

Athalia répéta, ou peut-être dit-elle quelque chose de totalement différent ? Kindjal aurait bien été incapable de le dire. Mais ne voulant pas vexer la fillette, elle répondit avec un petit rire gêné :
Ah oui ? C'est très bien ! Tu es une gentille petite fille !

Hélas ce n'était probablement pas quelque chose à dire, car la fillette fit une petite moue offensée. Kindjal ne le remarqua pas, s'étant déjà tournée vers Nictail, s'inclinant devant l'imminent professeur qu'elle avait déjà croisé dans les couloirs de l'université. Elle n'avait hélas pas le niveau requis pour suivre ses cours dont elle n'avait entendu que des louanges.

Messire Nictail, bienvenue dans mon humble dispensaire. J'espère que vous avez fait bon voyage. Comme je l'ai déjà dit à Aiguemarine, vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaiterez, vous êtes ici chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:10

Nictail.

Aigue était venue ouvrir la porte. Voir le mélange de surprise et de joie sur son visage était merveilleux. Elle semblait si heureuse de les voir, et eux aussi étaient plus qu'geureux.
D'abord Athalia, qui avait été plus rapide que son père à se jeter sur Aigue. Razz
Puis il s'enlacent, quelques mots doux, un baiser. C'est si bon d'etre près d'elle. Embarassed

Voilà donc Dame Kindjal ! Et elle faisait de bonnes patisseries. Ca s'annonçait intéressant ! Smile
Une nouvelle fois Athalia était la première ... Elle tenait vraiment d'Aigue !!

La pauvre Kindjal semblait perdue et ne comprenait pas un traitre mot de ce que disait la petite fille. Eh bien, il y avait du boulot pour lui apprendre les rudiments de la langue bébé !
Nic avait passé son bras autour des hanches de son épouse, ils souriaient en observant Athalia. Celle-ci n'avait pas l'air heureuse de ne pas être comprise ...
Leur amie s'approcha pour le saluer.


Messire Nictail, bienvenue dans mon humble dispensaire. J'espère que vous avez fait bon voyage. Comme je l'ai déjà dit à Aiguemarine, vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaiterez, vous êtes ici chez vous.

Enchanté Dame Kindjal. Je vous remercie pour votre accueil, mais aussi et surtout pour avoir veiller sur Aigue depuis son arrivée ici !
Le voyage a été bon, merci.
Mais dites-moi, Aigue n'est pas trop insupportable ...?
Elle est sage ?! Parce que je la connais ... Elle parait comme ça, mais faut se méfier.


Nic fit un clin d'oeil à Kindjal et vit Athalia se jeter en courant sur sa maman.

MaMan ! Ga'eau ! Tataliaaaaaaa faim !
Ega'de su' la table ! A-bas ! 'plé ! 'plé Maman 'iens !


Nic souriait doucement ... C'était bon d'être réunis ...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:11

Kindjal.

Mais dites-moi, Aigue n'est pas trop insupportable ...?
Elle est sage ?! Parce que je la connais ... Elle parait comme ça, mais faut se méfier.


Mais Kindjal n'avait pas vu le clin d'oeil de Nictail, et répondit tout de go :
Ben non, elle est même pas du tout aussi têtue qu'on me l'avait dit...

Puis, se reprenant, elle ajouta :
Je veux dire, c'est pas que j'avais entendu dire ça de toi, Aigue, pas du tout !

Dans ces circonstances, la diversion d'Athalia tomba à merveille :
MaMan ! Ga'eau ! Tataliaaaaaaa faim !
Ega'de su' la table ! A-bas ! 'plé ! 'plé Maman 'iens !


Kindjal sauta sur l'occasion, et presque sur la fillette, pour la conduire aux gâteaux.
Tu as faim ? Tu veux gouter quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:13

Aiguemarine.

Et voilà...
A peine arrivé, Nic commençait...


Mais dites-moi, Aigue n'est pas trop insupportable ...?
Elle est sage ?! Parce que je la connais ... Elle parait comme ça, mais faut se méfier.


Aiguemarine, adossée à un mur assistait à l'échange...
Son regard se portait, tantôt sur son époux, tantôt sur Kindjal...
Elle ne disait mot.
Aiguemarine savait que c'était la façon bien à Nic de l'embêter. Il ne pouvait s'empêcher de poser cette question sur elle lorsqu'ils croisaient du monde.


Ben non, elle est même pas du tout aussi têtue qu'on me l'avait dit...
Je veux dire, c'est pas que j'avais entendu dire ça de toi, Aigue, pas du tout !


Oula, ça veut dire quoi ça ?!
Yeux qui s'écarquillent.
Heureusement, Athalia sauve la mise à Kindjal.
La Demoiselle a repérée les gâteaux sur la table et le fait bien comprendre à sa mère.


MaMan ! Ga'eau ! Tataliaaaaaaa faim !
Ega'de su' la table ! A-bas ! 'plé ! 'plé Maman 'iens !


Un sourire à sa fille, mais Kindjal est déjà sur le coup à demander à Athalia si elle veut goûter quelque chose...

Athalia, un peu surprise, se cache derrière la houppelande de sa mère.
Aiguemarine se retourne, prend sa fille dans ses bras.


Allez, je t'emmène goûter les gâteaux.
Mais pas trop hein...Je suis sûre que *Ma* ne vous a pas laissés partir le ventre vide non plus.


Ils s'installent tous à table.
Aiguemarine se tourne vers son époux et lui dit :


Dis voir, pendant mon absence, a t'on reçu des nouvelles de Montbrison, de Tia concernant... s'interrompt...Loup ?!

Cela fait un moment qu'elle a écrit...
Que se passe t'il donc là-bas ?!
Faut'il qu'elle se redéplace en personne pour voir ce qu'il en est ?!
Mais, chaque chose en son temps.
D'abord, "s'occuper" de Cahors... on verra par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:14

Fantik.

Fanti avait vu arriver un homme de haute taille portant un enfant qui s'était arrêté devant le dispensaire.

Elle avait pensé:


"Pourvu que l'enfant ne soit pas gravement malade."

Ce matin de bonne heure elle se rendit au dispensaire.
Pas un bruit...
Kinjal devait être à sa boulangerie et les pensionnaires devaient dormir.
Elle déposa un parchemin dans la boite.

Chez Kindjal. (Montauban) Parcheminfermzo8
Il disait :

"Bonjour Kindjal,

j'espère que vous allez bien ainsi que votre amie.
Si l'enfant que vous avez accueilli hier va mieux, vous pouvez aller dans mon jardin avec lui.
J'ai quelques fraises qui pourraient lui faire plaisir...

Vous pouvez aussi aller voir mes agneaux, ils sont dociles et aiment à se faire caresser.
Cela ferait une petite sortie pour le petit, le bon air et la marche l'aideront à se remettre si le docteur Aiguemarine trouve cela raisonnable.

Je vous souhaite une bonne journée.
Fantik."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Kindjal. (Montauban) Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Kindjal. (Montauban)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Sibille.
» Une visite chez Thib.
» Une visite chez Cailinn.
» Une visite chez le Docteur Lady.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants :: Souvenirs, voyages et liens avec nos amis. :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser