Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu chez Nictail, Aiguemarine & leurs enfants...
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chez Kindjal. (Montauban)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:16

Nictail.

Il avait réussi jusqu'à déstabiliser Kindjal, il était "fier" !

Ben non, elle est même pas du tout aussi têtue qu'on me l'avait dit...
Je veux dire, c'est pas que j'avais entendu dire ça de toi, Aigue, pas du tout !


Il avait eu du mal à se retenir de rire. C'est vrai cependant qu'Aigue était têtue !
Il le savait plus que quiconque. Et la faire fléchir était encore rare ! Mais Nic l'aimait comme ça, il savait avant de l'épouser. Cela faisait partie d'elle et il l'aimait même pour ça.

Mais Athalia avait sauvé la tête de Kindjal en réclamant des Gateaux.
Tout le monde était donc parti gouter sagement. Nic avait juste un petit creux.
Aigue avait raison, *Ma* ne les avait pas laissés partir sans manger.


Dis voir, pendant mon absence, a t'on reçu des nouvelles de Montbrison, de Tia concernant... ...Loup ?!

Des nouvelles de Montbrison et de Loup ...
Non il n'avait rien vu, il n'avait pas loupé une missive depuis son départ.


Euh non mon coeur.
Depuis ton départ, je n'ai pas raté une seule missive en quête de nouvelles de ta part.
Et je n'ai rien vu provenant de Tia, seulement des nouvelles de Kory, qui va toujours bien, et Al' aussi !


Nic était contrarié, pourvu qu'Aigue ne veuille pas aller chercher les nouvelles ...
Il n'en laissa rien paraitre ...

Tout trois discutèrent longuement et passèrent une soirée assez tranquille.
Nic avait appris que la Médecin Montalbanaise avait intégré une lance pour sauver Cahors ...
Enfin, s'ils la sauvent un jour ...

Puis, ils prirent congé et tout le petit monde alla se coucher ... Comme ils pouvaient.
Nic prendrait le moins confortable, il ne laisserait pas les Dames sans confort.
La nuit fut douce, tout le monde semblait heureux ...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:16

Kindjal.

Kindjal ouvrit doucement les yeux, écoutant sans trop savoir où elle était le chant des oiseaux qui provenait de l'extérieur. Au bout de cinq bonnes minutes, elle comprit qu'elle était dans un des lits du dispensaire, et se souvint par la même de la présence de ses invités chez elle... ainsi que de la soirée passablement arrosée de la veille. Elle se redressa d'un coup, constatant que le soleil était au zénith. Le coq avait du s'époumoner toute la mâtinée comme d'habitude, mais elle n'avait absolument rien entendu !

La boulangerie ! songea-t-elle, un peu paniquée.

Elle sauta de son lit et passa rapidement sa houppelande. Elle fit son chignon à la va vite et descendit au fournil. Mais une mauvaise surprise l'attendait : elle n'avait pas acheté de farine hier et ne gardait aucun stock ces derniers temps. Elle était bonne pour aller au marché, en espérant que tout n'avait pas déjà été dévalisé... Elle mit sa cape et poussa la porte, songeant seulement alors à Aiguemarine, Nictail et Athalia. Etaient-ils encore en train de dormir ? Sortis faire une course ? En tout cas le dispensaire semblait calme. Elle verrait ça en rentrant...

Si je me dépêche, j'arriverais avant la sortie de la messe, j'ai peut-être une chance de trouver encore quelques denrées...

Par chance, elle parvint à trouver tout ce dont elle avait besoin, mais hâta quand même le pas pour rentrer à sa boulangerie. C'est seulement à son retour qu'elle remarqua qu'il y avait une missive pour elle. Elle la prit et entra, posant son panier sur son plan de travail. Elle retira sa cape et commença à lire le message. Elle sourit devant la gentillesse de Fantik et laissa le message en évidence sur la table pour qu'Aiguemarine puisse le consulter en rentrant (ou en se levant). Elle sortit enfin sa farine et son bois de son panier et se mit à l'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:17

Aiguemarine.

[ La veille ]

Euh non mon coeur.
Depuis ton départ, je n'ai pas raté une seule missive en quête de nouvelles de ta part.
Et je n'ai rien vu provenant de Tia, seulement des nouvelles de Kory, qui va toujours bien, et Al' aussi !


Aiguemarine fit la moue...Pas de nouvelles de Tia...
Elle se reprit bien vite lorsqu'il lui parla avoir reçu des nouvelles d'Al' et Kory...
Mais sa petite moue n'était pas passée inaperçue.
Aiguemarine le vit sur le visage de Nic.
Il semblait inquiet, contrarié, chaque fois qu'elle évoquait Montbrison.
De quoi avait'il peur ?!
Qu'elle ne parte sans le prévenir ?!
Certes... Aiguemarine aimait sa liberté... mais si elle avait un jour un choix à faire entre Nic et sa liberté, celui-ci était déjà fait.
Elle lui en avait déjà parlé, essayant de le rassurer de son mieux.


Bien, pas grave pour Tia ! lui répondit'elle en lui faisant un clin d'oeil et tentant de cacher ses inquiétudes concernant son filleul...

Elle prit connaissance de la missive de ses amis en Bretagne.
Aiguemarine enverrait Plume lorsque celle-ci serait de retour.

La soirée s'écoula tranquillement.
Arrosée plus que d'accoutumée pour certain(e)s...
Aiguemarine passa beaucoup de temps avec Athalia...
Ce soir, elle était de garde.

Une fois sa fille couchée et endormie auprès d'elle, Aiguemarine enfila sa cape, prit son épée et après avoir embrassée son époux qui dormait paisiblement, alla rejoindre ses "équipiers"...


[ Le lendemain... ]

Aiguemarine rentrait de sa garde.
Elle poussa doucement la porte du dispensaire afin de ne pas réveiller la maisonnée.
Tout semblait calme.
Elle se débarassa de sa cape, de son épée et bouclier qu'elle posa dans un coin de l'entrée.
Aiguemarine entendait un peu de bruit provenant de la cuisine.
Tout doucement, elle s'y dirigea et tomba nez à nez avec Kindjal.


Bonjour toi !
Encore et toujours à l'ouvrage à ce que je vois.
Montauban peut être fière de ton dévouement.


Elle prit un siège, s'asseya et regarda son amie finir sa fournée.
Aiguemarine s'apprêtait à voir arriver Athalia et Nic...
Malgré tout ce qu'ils pouvaient dire...ils étaient aussi gourmands qu'elle.
Elle étouffa un léger baîllement et se perdit dans ses pensées. Une missive était posée sur la table. Elle la tourna légèrement, juste par curiosité...mais n'osa aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:18

Athalia.

Les retrouvailles avaient été chouettes. Toute la petite famille de nouveau réunie.
L'amie de Maman était très gentille aussi.
Sauf qu'elle avait un nom inprononçable pour une petite fille de 1 an...

Aiguemarine avait longuement jouée avec Athalia.
Avant de la coucher, elle lui avait même permis de caresser le bébé qui était dans son ventre.
Apparemment, quelquefois, il est pas gentil...il donne des coups de pied...Pffffffff... ça commence !

La petite fille s'endormit comme une souche.
Au petit matin, lorsqu'elle se réveilla, le grand lit était vide.
Mais où donc était Maman encore ?

Athalia descendit doucement du lit, serrant fortement sa poupée contre elle, puis...pieds nus, sortit de la chambre.


Tiens, Papa est là.
Oh, il dort encore...

Toujours sans bruit, Athalia s'approcha de lui.
Elle lui fit un gros bisou bien baveux sur la joue et tout en lui tirant sur la chemise lui dit :


'our Papa !
'lé 'ebou... fé 'our !!
Re'ar'de... Papa !! fé 'our...alé 'ebou...plé !
Maman 'pu 'an 'it de Tataliaaaaaa...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:19

Kindjal.

Bonjour toi !
Encore et toujours à l'ouvrage à ce que je vois.
Montauban peut être fière de ton dévouement.


Kindjal sourit, un peu surprise de donner une image si active de sa personne. Elle répondit :

Bonjour, j'espère que ta garde s'est bien passée ? Assieds-toi vite, j'aurais bientôt fini de pétrir. Par contre pour avoir du pain, il faudra attendre quelques heures...

Elle se remit au travail, essayant de finir au plus vite. Quand elle eut terminé, elle recouvrit sa pâte d'un torchon propre et revint vers la table où Aiguemarine s'était assise, voyant la missive toujours à sa place. Elle s'assit à son tour et dit :

Tu as vu, Fantik nous invite ? Elle semble croire qu'Athalia est une patiente...

Elle tendit la lettre à Aiguemarine pour qu'elle puisse la lire, puis elle se fendit d'une certaine audace pour demander une petite chose qui la tourmentait depuis quelques temps :

Euh... Aigue... Tu crois qu'il serait possible... que ton mari me donne quelques cours de maniement d'épée ? Je t'aurais bien demandé à toi, mais tu en fais déjà bien assez dans ton état... Le problème c'est que j'ai mon épée depuis si longtemps... mais je m'en suis jamais servie ! Et maintenant, j'ai peur de faire plus de blessés dans notre camp que chez l'ennemi tant je suis maladroite !
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:22

Nictail.

Nic dormait paisiblement quand il entendit une petite voix lui parler.
Tiens sa joue était humide ... Aigue ne faisait pas de bisous baveux. Smile
Ca devait donc être Athalia. Nic ouvrit doucement les yeux ...


'our Papa !
'lé 'ebou... fé 'our !!
Re'ar'de... Papa !! fé 'our...alé 'ebou...plé !
Maman 'pu 'an 'it de Tataliaaaaaa...


Hum ... Bonjour Melle Tataliaaaaaa !
Si tu viens dans mes bras me faire calin ... Je me lève et on va prendre le petit-déjeuner avant d'aller chercher Maman.
Un long baillement. Elle est partie surveiller la ville avec les soldats, pour vérifier qu'ils vont bien.

Athalia vint se blottir dans ses bras et lui fit un gros calin. Elle était souriante, et ria sous quelques chatouilles. A'ête Papa ! Pas satouil'e !!

Nic embrassa sa fille sur le front et la prit dans ses bras !
C'était pratique de dormir tout habillé, on gagnait du temps le matin ! Laughing
Doucement ils avancèrent dans le dispensaire ... Allaient-ils retrouver la cuisine ?! Embarassed


So'dat zenti' a'ec Maman ?! Pou'quoi Maman pas dit 'oi elle pa'tait la nui' ?!
Oui les soldats sont gentils ma puce. Tu sais, j'ai été soldat aussi, et je suis gentil.
Sourires complices Maman ne voulait pas t'inquiéter hier soir, elle voulait que tu dormes tranquillement, c'est pour ça qu'elle ne t'a rien dit. c'était pour être gentille avec toi, tu sais, elle t'aime plus que tout !!
Acco' ! Sais Maman aim' Tataliaaaaa t'ès f'ot ! Maman t'me aussi Papa !


Nic fit un gros bisou à sa fille qui lui en rendit un !
Enfin ils atteignirent la cuisine et saluèrent ces dames.


Bonjour vous deux. Dépose Athalia dans les bras de sa mère.
Notre fille te cherchait mon coeur. Un sourire, un tendre baiser, puis une bise à Kindjal.

Vous étiez en grande discussion, nous ne vous dérangeons pas ?!
Grand sourire angélique alors qu'il s'installe ...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:23

*Ma*

[ Dispensaire d'Agen - Et un retour de colombe, un...]

A la demande de Sieur Nictail, *Ma* avait pris soin de la Colombe de Dame Aiguemarine, ainsi que du hibou tout déplumé de leurs amis...

L'animal requinqué, il était temps que *Ma* la renvoie auprès de sa maîtresse.
Celle-ci devait sûrement en avoir besoin. Elle prit soin d'écrire une courte missive avant de la renvoyer.


Citation :
Dame Aiguemarine,

Comme demandé par votre époux, je vous renvoie Plume.
Ici, tout va à peu près bien. Agen est toujours aussi calme...
J'espère qu'il en est de même de votre côté.
Embrassez Athalia et saluez votre époux pour moi.
Surtout, prenez soin de vous, et revenez vite.

Respectueusement.

*Ma*

Elle roula la missive, l'accrocha à la patte de la colombe...

Allez, file retrouver ta maîtresse.

*Ma* suivit des yeux Plume un long moment puis retourna au dispensaire. Même si Dame Aiguemarine et Sieur Nictail étaient absents, il lui fallait tenir l'établissement impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:25

Aiguemarine.

Kindjal, ayant terminée de préparer sa fournée, s'asseya à la table...

Oui, une garde tranquille. Rien de bien passionnant, mais bon, fallait y aller...

Soupire...
Aiguemarine a l'impression de ne pas servir à grand-chose ces derniers temps, et elle déteste ça.


Tu as vu, Fantik nous invite ? Elle semble croire qu'Athalia est une patiente...

Euh...J'ai bien vue la missive posée sur la table, mais je ne l'ai pas lue.

A l'invitation de Kindjal, Aiguemarine la prit, et la parcourut...
Un sourire se dessina lorsqu'elle lut que Dame Fantik croyait qu'Athalia était souffrante.


Euh... Aigue... Tu crois qu'il serait possible... que ton mari me donne quelques cours de maniement d'épée ? Je t'aurais bien demandé à toi, mais tu en fais déjà bien assez dans ton état... Le problème c'est que j'ai mon épée depuis si longtemps... mais je m'en suis jamais servie ! Et maintenant, j'ai peur de faire plus de blessés dans notre camp que chez l'ennemi tant je suis maladroite !

Aiguemarine était bien embêtée pour répondre à son amie.
Elle savait que Nic avait travaillé dans l'armée du BA...même s'ils n'en avaient quasiment jamais parlé tous les 2.
Son passé ne l'intéressait que peu. Seul le présent et l'avenir comptaient...

Elle fût sauvée par l'arrivée d'une petite tornade brune.
Athalia et Nic étaient réveillés...
Sourire, long baiser à sa fille puis à son époux...


Tu tombes à pic mon Amour ! Bien dormi au fait ?!
Je crois que Kindjal a quelque chose à te demander.


Aiguemarine serra doucement dans ses bras Athalia qui commençait à jouer avec la missive posée sur la table...
Puis un bruit contre le carreau attira son attention. Sa colombe Plume était de retour.
Elle posa Athalia par terre et alla ouvrir la fenètre afin de récupérer l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:26

Kindjal.

Kindjal s'était interrompue quand Nictail et Athalia étaient entrés. C'est seulement quand Aiguemarine en fit mention qu'elle repensa à sa requête

Je crois que Kindjal a quelque chose à te demander.

Nictail se tourna vers elle et elle se demanda si c'était vraiment une bonne idée... Bon de toute façon maintenant elle n'avait plus trop le choix !

Ben voilà... j'aurais bien besoin d'un peu - beaucoup - d'entrainement avec mon épée, et j'avais cru comprendre que tu avais une certaine expérience... bafouilla Kindjal.

Elle espéra intérieurement qu'il ne lui demande pas quelle expérience elle avait elle, de peur que devant l'ampleur de la tâche il ne renonce... voire qu'on refuse de l'emmener à Cahors !
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:27

Nictail.

Aigue accueilla Nic chaleureusement, un doux baiser, un tendre calin.

Tu tombes à pic mon Amour ! Bien dormi au fait ?!
Je crois que Kindjal a quelque chose à te demander.


Hum, oui, bien dormi merci ! Enfin, il me manquait quelqu'un ! Smile

Nic se tourna doucement vers Kindjal.

Ben voilà... j'aurais bien besoin d'un peu - beaucoup - d'entrainement avec mon épée, et j'avais cru comprendre que tu avais une certaine expérience...

Ah bah ça, c'était une demande plutôt inhabituelle ...

Oui, j'ai une certaine expérience, c'est vrai. J'espère ne pas être trop rouillé.
J'accepte de t'entrainer ... Mais, tu éviteras de me tuer, Aigue et Athalia seraient mécontentes ! :wink:
Il faudra d'ailleurs que je regarde ton épée avant que l'on commence ...

Mais si on prenait le petit-déjeuner, j'ai faim moi ! Razz


Se tourna vers Aigue et Athalia ...

Vous viendrez nous regarder ?! Vous verrez, ce sera surement marrant ! Laughing

Et souriant, Nic s'installa et commença à grignoter ...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:28

Aiguemarine.

Aiguemarine avait enfin récupérée sa colombe.
Ca tombait d'autant mieux qu'elle avait quelques missives à rédiger.
Elle savait que Nic n'était pas paperasse.

Tout en buvant une tisane, elle écoutait d'une oreille distraite la conversation entre Kindjal et Nic...


Oui, j'ai une certaine expérience, c'est vrai. J'espère ne pas être trop rouillé.
J'accepte de t'entrainer ... Mais, tu éviteras de me tuer, Aigue et Athalia seraient mécontentes !
Il faudra d'ailleurs que je regarde ton épée avant que l'on commence ...

Vous viendrez nous regarder ?! Vous verrez, ce sera surement marrant !


Aiguemarine esquisse un léger sourire.
Elle rentre à peine d'une longue nuit de garde...
C'est pas que...mais bon, pas trop envie là !


Ahem... euh, c'est pas que j'ai pas envie, mais là...je rentre d'une nuit de garde... baîlle un peu...
Et puis, je vais répondre à Kory car te connaissant...

Une douleur au ventre...
Serais-ce l'enfant qui se manifeste ?!
Elle esquisse une petite grimace.
Machinalement, Aiguemarine passe ses mains sur son ventre...
La douleur s'atténue.


Je viendrais vous rejoindre plus tard.

Puis se tournant vers Athalia...

On reste toutes les deux ma Puce ?! ça te dit d'écrire avec moi ?!

Athalia frappe dans ses mains...ravie à l'idée de gribouiller quelques parchemins.
Aiguemarine lui sourit et lui donne un baiser.

Puis, doucement, elle se lève et va chercher de quoi écrire pour répondre à
leurs amis ...exilés en Bretagne.
Rien de tel que recevoir des nouvelles... Ca les aidera à garder le moral.

Passant près de son époux, elle lui murmure :
"n'avise pas de te blesser, hein !!"

Un sourire, un baiser, puis elle se met à écrire.
Au préalable, elle a confié un parchemin à Athalia ainsi qu'une plume...
.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:34

Kindjal.

Oui, j'ai une certaine expérience, c'est vrai. J'espère ne pas être trop rouillé.
J'accepte de t'entrainer ... Mais, tu éviteras de me tuer, Aigue et Athalia seraient mécontentes !


Ben, je vais faire de mon mieux...
songea Kindjal sans oser faire part de son manque d'assurance.

Il faudra d'ailleurs que je regarde ton épée avant que l'on commence ...
Mais si on prenait le petit-déjeuner, j'ai faim moi !


Kindjal se sentit bien embarrassée.

Hélas, ma fournée est loin d'être prête aujourd'hui... Je ne peux que vous proposer du pain d'hier... Embarassed Quelle honte pour un boulanger ! Mais dans quelques heures je vous promets du pain tout chaud et aussi quelques croissants, si ça vous intéresse !
Bon, je vais vous chercher mon épée en attendant.


Elle songea donc à cette épée, qu'elle avait ressortie la semaine dernière pour la briquer un peu. Le métal n'était en rien attaqué par la rouille et grâce aux derniers soins qu'elle lui avait apportés, la lame brillait maintenant si bien qu'elle aurait pu passer pour neuve... En tout cas au niveau de l'expérience, elle était effectivement neuve ! Elle trouva le fourreau en un instant et le ramena à Nictail, puis demanda :

Serait-il plus aisé que je mette des braies ou puis-je garder ma houppelande ? Et dois-je emmener mon bouclier aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:35

Nictail.

Nic grignotait du pain à la confiture en écoutant ces Dames.

Ahem... euh, c'est pas que j'ai pas envie, mais là...je rentre d'une nuit de garde...
Et puis, je vais répondre à Kory car te connaissant...


Il sourit à son épouse, elle avait raison, écrire n'était pas une passion.
Et en restant ici, elle pourrait profiter de sa fille un petit peu ... Et vu son état, elle avait besoin de repos. Il avait perçu son mouveent de la main vers son ventre ...
Puis, les choses sérieuses commencèrent avec Kindjal.


Ne t'en fais pas pour le pain, celui-ci me convient ... Adoucis par la confiture, c'est parfait.

Nic sourit à leur amie, elle se faisait du soucis pour rien, ce n'était pas des Princes qu'elle recevait. Smile
Puis, elle disparut chercher son épée. Nic se dépêcha de finir son eptit-déjeuner ...
Juste à temps ... Elle réapparut avec un fourreau fort joli.
Il sortit l'épée, l'observa et la soupesa ...


Serait-il plus aisé que je mette des braies ou puis-je garder ma houppelande ? Et dois-je emmener mon bouclier aussi ?

Pour nous entrainer, surtout que nous sommes assez pressé, tu vas pouvoir garder ta houppelande. Mais bien sûr, pour aller combattre à Cahors, tu mettras des braies.
Pour l'instant, ton bouclier va plus te gêner qu'autre chose. Il faut apprendre petit à petit et ne pas vouloir tout faire d'un coup ! :wink: Comme à l'Université ...


Il se leva, observant l'épée avec attention. Légère pour lui, vraisemblablement idéale pour Kindjal. Il la lui tendit, garde vers elle et la laisse la prendre. Une bonne chose, sa prise était bonne.

Tu m'attends derrière la boulangerie ?! Je vais chercher mon épée.

Nic retourna près de ses affaires. Il tira doucement son épée de son fourreau.
Longtemps qu'elle n'avait pas toucher une autre épée ... Mais comme il s'entrainait de temps en temps chez eux, elle était en parfait état. Toujours aussi belle !
Il rejoignit Kindjal.


Bon, regarde. Tout d'abord, pour un combat singulier, tiens ton épée comme ceci.
Devant toi, lame légèrement vers le haut. de cette manière, tu es prête à contrer une attaque de face. Vas-y, à ton tour.


C'est là qu'on verrait si la lame était bien équilibrée et faite pour Kindjal.
Elle la maintint en place sans problème et sans effort inutile.


C'est parfait. Pour attaquer, il faut faire tourner ton bras pour donner de la vitesse à ton mouvement. Mais garde toujours ton arme devant toi pour contrer une éventuelle tentative adverse.
Tu êux attaquer de la droite vers la gauche, mouvement classqieu d'un droitier.
Dans l'autre sens, ce qui est bien entendu le mouvment inné d'un gaucher.
Enfin, tu peux attaquer de bas en haut, ou de haut en bas, geste plus technique qui ouvrira une plus large brêche à ton ennemi. Il faudrait gérer ça en fonction de la position de l'adversaire, de l'attaque qu'il tente, de sa main forte ...


Nic lui montra les mouvements ...

Rien ne sert d'aller vite pour l'instant ... Tu te sens prête à essayer ?! Des questions ?!
Si tu veux, tu peux essayer de reproduire les mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:36

Kindjal.

Comme Kindjal attendait Nictail derrière la boulangerie, elle regardait pensivement son épée, se demandant quel effet cela lui ferait de se trouver sur un champ de bataille. Elle n'avait jamais envisagé de carrière militaire et répugnait à la moindre violence, pourtant elle avait fait l'acquisition d'une épée... Pas très logique... Mais elle avait vu des dames (de l'OST peut-être ?) se promener fourreau à la ceinture au marché, et elle avait trouvé cela très seyant. Quelle raison frivole !

Nictail arriva, la tirant de ses pensées. Il lui expliqua comment tenir son épée, et elle fit de son mieux pour mimer ses mouvements, tout en restant attentive à ses explications.

Il sembla satisfait de ses efforts et corsa la difficulté. Elle commença par l'écouter et l'observer attentivement.

Tu te sens prête à essayer ?! Des questions ?!
Si tu veux, tu peux essayer de reproduire les mouvements.


Kindjal hocha la tête et commença à s'exercer, essayant de rester le plus concentrée possible, suivant à la lettre les instructions de Nictail. Après tout, il en irait peut-être de sa propre vie...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:37

Nictail.

Nic regardait Kindjal s'entrainer, doucement, sans précipitation.

Plus souple sur tes jambes. En mouvement constant ! Voilà, presque des sautillements.

De temps à autre, Nic lui montrait quelques trucs.
L'important, c'était de toujours être prêt à réagir, d'où la néccessité d'être bien en jambes.
Tout en observant son "apprentie" continuer inlassablement ses mouvements, il avait été couper deux branches d'arbres, assez droites ... Il avait fallu les retailler pour les mettre à la longueur approximative d'une épée.
Il lança une de ses "épées d'entrainement" à Kindjal.


Range ton épée ! On va voir comment tu te défends.
En garde !


Nic n'y alla pas trop fort, il savait que le premier coup ferait mouche ...
Il lui avait juste appris à attaquer, elle ferait seulement appel à son instinct pour l'instant.
Elle para la première attaque, mais la deuxième la frappa derrière les jambes et la mit à terre.

Nic lui tendit la main pour la relever.


Je suis impressionné, tu sais déjà parer quelques attaques.
Ce qu'il faut, c'est suivre le mouvement de ton adversaire. Essayer de voir ce qu'il prépare.
Analyser son jeu de jambes est essentiel. Je ne dis pas que c'est simple.

Autre chose. Bouge beaucoup plus !
Se battre, c'est comme danser, un perpétuel mouvement.
Plus tu te déplaces, plus tu destabilises ton adversaire ... Et plus tu as de chance de le battre !


Tous les deux combattirent longuement, Nic donnant le plus de conseils possibles à Kindjal, tout en lui montrant ses faiblesses. L'entrainement fut long, entrecoupé de pauses.
Kindjal avait quand même une boulangerie à faire tourner.

Nic était satisfait. Elle apprenait vite et était très concentrée ...
Lors d'une énième pause dans l'après-midi, Nic songea qu'il fallait encore gravir un échelon.


Te sens-tu prête à utiliser ton bouclier ?!
Si tel est le cas, je t'attends, va le chercher ... Le mien est déjà là !
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:38

Kindjal.

Kindjal écoutait avec attention son instructeur, toute fière de s'en sortir un tant soit peu. Malgré tout, elle n'était pas habituée à une telle dépense physique, et les pauses étaient toujours les bienvenues. Elle en profitait pour s'occuper de sa fournée. Quand Nictail lui demanda d'aller chercher son bouclier, elle acquiesça avec le sourire et se dirigea vers la boulangerie.

Kindjal n'eut pas de mal à trouver son bouclier car elle l'avait lui aussi briqué en prévision d'un départ pour Cahors. Elle s'arrêta un instant devant son four et constata que tout était cuit. Elle s'arma donc de sa pelle pour sortir sa fournée et la déposa, encore chaude, dans un panier pour la mener plus tard au marché. Elle disposa quelques miches et quelques croissants sur la table, pour le gouter, et retourna à son entrainement.

Nictail l'attendait patiemment et elle s'excusa de son retard :


Désolée de t'avoir fait attendre. Je suis prête maintenant, quand tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:39

Nictail.

Kindjal était revenue avec son bouclier et il lui fit signe de reprendre son bâton.

Désolée de t'avoir fait attendre. Je suis prête maintenant, quand tu veux..

Ne t'en fais pas ! Nous allons commencer.
Tu prends donc bien l'épée, enfin, ici ton bâton, dans ta main forte.
Le bouclier sera donc dans l'autre main. Il doit être légèrement sur le côté, pour te permettre de toujours bien voir ton ennemi. Si tu te bouches la vue, tu es morte !
Quand l'adversaire attaque sur le côté de ton bouclier tu le mets en opposition.


Il demanda à Kindjal d'attaquer pour lui montrer ... et en profita pour lui assener un coup de bâton.

Si tu en as la possibilité, contre-attaque immédiatement.
Dans tous les cas, dégage-toi au plus vite de ton ennemi.


Nic s'exécuta et en tournant légèrement sur lui même vint se placer sur le "coté bouclier" de Kindjal. Il attaqua sur son bouclier pour voir si elle avait compris.
Elle para et tenta la contre-attaque, qu'il para de son bouclier.
Ils se dégagèrent tous les deux.


Très bien, tu as parfaitement compris.
En revanche, si on t'attaque côté épée, ne te défends pas avec ton bouclier, tu te boucherais la vue. Bloque le coup avec ton épée et repousse celle de ton ennemi.
De la même manière, recule-toi vite pour te dégager.

Après, pour le combat, à toi d'essayer de trouver le point faible de ton ennemi.
Ne pas toujours faire la même attaque.

Par exemple, essayer de soulever sa lame pour passer par en dessous peut-être judicieux. La défense type contre cela est de vite se reculer.
Ce qu'il faut, c'est surprendre et déstabiliser avec beaucoup de mouvement et de vitesse.
Ce sont, à mon avis, les mots d'ordre d'un bon combat.

Maintenant que tu as compris, continuons de nous exercer.


Et ils reprirent l'entrainement. Rien de mieux que le combat pour trouver sa technique.
Ce qui jouait pour Nic, c'était sa vitesse d'exécution.
Et en combat, son éventail d'armes était aussi un atout ...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:40

Aiguemarine.

Aiguemarine s'occupait toujours de la correspondance...
Athalia était assise sagement sur une chaise et gribouillait un parchemin.

Elle luttait contre la fatigue, se frottant souvent les yeux.
Tenir, il le fallait !
Aiguemarine se reposerait mieux plus tard...

Ses missives étaient quasiment terminées lorsque sa fille lui mit son parchemin sous le nez en l'agitant.


'arde Maman !
'our 'toi !


Aiguemarine prit le parchemin.
C'est vrai que le "résultat" était plutôt...joli à regarder...


Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Gribou10

Aiguemarine lui donna un baiser sur la joue...

C'est très beau ma Puce ! on... grand baîllement...ira ... le montrer à Papa tou....

Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'elle s'endormit sur un coin de la table...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:41

Athalia.

A peine Athalia avait'elle montrée à sa Maman son dessin, que celle-ci s'était endormie sur la table.

Elle lui fit un bisou sur le bras.
Rien à faire.
Sa Maman dormait bien.

Athalia regarda les pots d'encre posés sur la table.
Y'en avait de toutes les couleurs. C'était joli !
Et si elle refaisait un chef d'oeuvre pour son Papa.
En voilà une idée qu'elle est bonne.

Athalia se mit debout sur la chaise afin d'attraper un nouveau parchemin posé un peu plus loin.
Mais, manque de chance, il était trop loin pour elle...
Elle se mit à plat ventre sur la table et tendit sa petite main... Athalia était à une demie-seconde d'attraper son bonheur quand ... patatras...elle renversa un pot d'encre sur la table...

Vite, vite... il fallait trouver une idée pour pas que Maman s'en aperçoive et ne la gronde.
Elle regarda un peu partout dans la pièce, désespérée...
Pendant ce temps, l'encrier se vidait doucement de son contenu.

Athalia mit ses mains dedans, puis les porta à son visage.
Oups... qu'avait'elle fait là ?
Elle "s'essuya" les mains au parchemin vierge qu'elle venait d'attraper.
Papa aurait un dessin un autre jour.

Papa ! ah, mais oui...son Papa pourrait sûrement l'aider à réparer ses bêtises sans que Maman le sache.

Athalia récupéra le dessin qu'elle avait donnée à sa Maman.
Aiguemarine bougea légèrement, sans ouvrir les yeux.

Elle redescendit de la chaise, puis se mit à la recherche de son Papa. Il n'était sûrement pas loin...

Athalia sortit de la cuisine sans bruit et se mit à l'appeler ... tout en le cherchant du regard.


Papaaaaaaaaaaa... Papaaaaaaaaaaaa !
'arde Tataliaaaaaaaa 'fé 'our 'oi !
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:43

Nictail.

Nic s'entrainait toujours avec Kindjal, mais celle-ci fatiguait, peut-être pas trop l'habitude ! :wink:
Soudain, des cris un peu plus loin.


Papaaaaaaaaaaa... Papaaaaaaaaaaaa !
'arde Tataliaaaaaaaa 'fé 'our 'oi !


Déconcentré, il reçut de plein fouet le dernier coup de Kindjal ...

Hum ... Dernier conseil, toujours rester concentré.
On va en rester là pour aujourd'hui, Athalia a besoin de moi.


Ils rentrèrent tranquillement et Nic déposa ses affaires.
Il retrouva enfin sa fille, le visage tout barbouillé ... Qu'avait-elle fait ?!
Elle lui tendit un dessin.
'our 'oi !
Il lui fit un bisou, où il put pour la remercier ... Et ses mains étaient toute barbouillées aussi ...

Que s'est-il passé ma puce ?! C'est quoi tout ça ?! De l'encre ?!

La petite fille réfléchit avant de répondre d'une petite voix.

Etait ave' Maman. Ec'it et Dé'iné. Mont'é Dé'in maman et pis ... Maman dodo su' table !
Et Boum, pot enc' tombé. Tataliaaaaaa 'amassé. Mais tout pa'tout ...
Alo's ché'ché Papa. 'iens aidé !


D'accord, on va nettoyer la table et ensuite, on ira te laver le visage et les mains ...
Tu aurais dû appeler au lieu de vouloir essuyer ... Allez, ce n'est rien ...


Ils se dirigèrent vers la cuisine et Nic constata l'ampleur des dégats. Il posa le dessin sur un coin propre.
A l'aide de quelques parchemins, il épongea un maximum d'encre. Malheureusement, le délicat visage d'Aigue avait été un peu touché ... Elle dormait si bien, il n'alait pas la réveiller ...
Et lui dirait-il qu'elle avait une tache au coin de la joue ?! Hum, il verrait bien ! Embarassed

Enfin, ils trouvèrent un coin avec eau et savon.
Nic tenta de laver sa petite puce ... Mais l'encre ne part pas comme ça.
Il frotta longtemps, Athalia ronchonnait. La majeure partie de l'encre avait disparu, amsi il restait encore quelques traces.


Il te reste quelques traces ma puce ! Tu es toute jolie comme ça.
On viendra frotter régulièrement pour que ça parte ...


Il lui sourit et ils retournèrent voir Kindjal du coté de sa boulangerie.
Elle avait (enfin) ouvert et croisait du monde. Il lui dit juste quelques mots entre deux.


Hum, un pot d'encre renversé a repeint un peu ta table ... Je suis désolé, vraiment ...

Puis, il la laissa à ses occupations.
Nic et Athalia retournèrent près d'Aigue pour la veiller. Assis sur les genoux de son Papa, Athalia écoutait une histoire de chevaliers, de princesses et de dragons. C'était amusant ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:44

Korydwen.

[Quelque part en Bretagne...]

Missive reçue à Vannes, ville prise par les troupes de l'ADC, de la Normandie... Réponse envoyée avant le départ vers Rieux... Pourquoi faire demi-tour qu'elle était la logique de l'EM... Ils avaient réussi à la larguer sur ce coup là, elle ne comprenait plus rien, déjà qu'elle n'avait pas compris grand chose au départ.

Parait qu'ils étaient à Montauban, elle allait essayer notre Baronne, il fallait répondre rapidement tant qu'elle le pouvait encore... Personne ne savait de quoi était fait demain... Surtout chez ces félons...

Lasse, elle prit sa plume, son encrier et un bout de parchemin... Elle n'avait pas remarqué que c'était celui qu'Aigue lui avait envoyé... Elle avait perdu son époux, enfin pas perdu, il était juste moins présent...

Plume qui glisse sur le parchemin, que raconter... Que raconter de non effrayant... Rouge sang... Du rouge partout, elle ne voyait que ça... Continuellement du rouge... Si elle pouvait leur dire que tout allait bien, mais ça sonnait tellement faux...


Citation :
Chère Aigue, Cher Nic,

Si seulement je pouvais vous dire que tout va bien... Mais ce n'est pas le cas, mauvaises nouvelles sur mauvaises nouvelles arrivent... Il ne se passe rien en Bretagne, nous reculons, va savoir pourquoi... Pourquoi est-ce que l'on recule surtout si ce n'est pas pour rentrer...

Après la missive qui nous annonçait la mort de CeNedra la cousine d'Althiof, une de Mathilde m'apportant de grave nouvelle... Rick... Mon frère... Encorné par un taureau... Ils font leur possible pour le sauver, mais Mathilde est catégorique, c'est trop frais, il n'y a qu'à prier que ses organes vitaux n'aient pas été touché... Ils n'ont pas été fichu de surveiller Eléa... Elle leur a échappé, pourtant ils le savent... Ils savent qu'elle s'échappe, qu'il ne faut pas la lâcher des yeux... Il l'a sauvé... Au lieu de perdre ma fille... je vais perdre mon frère...

Je vous souhaite bon courage dans votre avancée vers Cahors, mais est-ce vraiment raisonnable d'y aller enceinte... Même médecin... les horreurs que l'on peut y voir... Enfin je suppose que Nic t'a déjà fait la morale... Je te souhaite d'arriver au terme de ta grossesse... Je sais ce que ça fait d'accoucher en avance... Ca n'a rien d'une partie de plaisir...

Notre retour en BA, si on y retourne un jour, je ne sais pas ce que nous ferons... A part retrouver nos enfants, beaucoup d'idées me traversent l'esprit, mais il faudra que j'en parle avec Al, quand il sera de retour...

Mon hibou ? Où est-il ? Il est mort ?

Bien je crois c'est tout pour aujourd'hui, les nouvelles sont mauvaises, le moral n'est plus au beau fix, on s'enlise... Bientôt un mois passé sur ce front de malheur... Je vous souhaite de tout mon coeur que Cahors ne soit que l'affaire de quelques jours, vraiment...

Je vous embrasse,
Prenez soin de vous,
Korydwen.

La colombe d'Aiguemarine arriva au dispensaire où visiblement elle séjournait...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:01

Kindjal.

Papaaaaaaaaaaa... Papaaaaaaaaaaaa !
'arde Tataliaaaaaaaa 'fé 'our 'oi !


Nictail avait tourné la tête mais Kindjal, déjà prise dans son élan, ne parvint pas à arrêter son mouvement. Son seul réflexe fut de fermer les yeux devant la catastrophe qui s'annonçait. Quand elle les rouvrit, elle constata qu'elle avait effectivement atteint Nictail de plein fouet. Morte de honte, elle cherchait quels mots employer pour s'excuser, quand son instructeur lui dit :
Hum ... Dernier conseil, toujours rester concentré.
On va en rester là pour aujourd'hui, Athalia a besoin de moi.


Kindjal acquiesça et s'inclina pour dire :
Bien sûr, merci pour la leçon.

Nictail disparut au coin de la boulangerie, entrainé par Athalia qui semblait avoir un souci urgent. Kindjal rangea l'épée dans son fourreau et les laissa avec son bouclier dans le jardin du dispensaire. Elle prit son seau et se rendit au puits derrière chez Fantik, en profitant pour faire une petite visite à sa voisine.

Quand elle revint à la boulangerie, chercher son pain pour l'emmener au marché, elle croisa à nouveau Nictail avec Athalia, et il lui murmura :

Hum, un pot d'encre renversé a repeint un peu ta table ... Je suis désolé, vraiment ...

Kindjal sourit, amusée. Voilà ce qui tourmentait donc tant la petite.

Ne t'inquiète pas, cette table en a vu d'autres ! répondit-elle en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:03

*Ma*

[Dispensaire d'Agen ]

*Ma* avait renvoyée le hibou tout déplumé vers Montauban.
L'animal étant un habitué des dispensaires (pas en tant que patient, bien évidemment)... Bref... je disais...oui, Hibouscule étant un habitué des Dispensaires (ben, oui...Montbrison, Agen et l'infirmerie de l'ADC qui peut être aussi considéré comme un dispensaire)... Bref, *Ma* l'avait renvoyé vers Sieur Nictail et Dame Aiguemarine.

De plus, Hibouscule tiendrait compagnie à la petite Athalia.
C'est qu'elle l'aimait beaucoup ce machin tout déplumé la petite fille.
Allez savoir pourquoi ?
Les enfants ont de ces goûts quelquefois...

Bref, Hibouscule tournoyait autour de Montauban...à la recherche du dispensaire du village.
Mais le volatile était aidé. On sait (de source sûre ^^) que l'enseigne avait été fabriquée au même endroit que les enseignes des dispensaires de Montbrison et d'Agen. Qui a dit que je m'égare là ?

Oui...Donc, Hibouscule tournoyait (enfin, faut le dire vite aussi, hein) dans le ciel. Sûrement un peu trop vite d'ailleurs, parce qu'il arriva en piqué et ne calculant pas trop sa vitesse... percuta...je vous laisse deviner : l'Enseigne du dispensaire de Montauban !
Question d'habitude : ça lui en ferait 2 à son palmarès.

Mais où s'arrêterait Hibouscule ? telle était la question !
Enfin, pour aujourd'hui, il s'en arrêterait là, c'est sûr.
Le volatile, complètement sonné poussa un long hululement à faire froid dans le dos avant de tourner de l'oeil.

A sa patte 2 missives gisaient...


Citation :
Sieur Nictail, Dame Aiguemarine,

C'est avec un plaisir non dissimulé que je vous renvoie le machin tout déplumé (rayé) le Hibou.
Celui-ci a repris quelques forces.
De plus, il trouvera certainement facilement le dispensaire...
Ici, tout va bien. La vie est plus que calme.
J'ai eue vent au marché que les élections approchaient, d'ici une dizaine de jours.
J'espère que vous serez rentrés.
Je me permets de vous joindre avec ce pli, une seconde missive qui vient d'arriver par une chouette.
Embrassez Athalia pour moi.
Soyez prudents et à très vite.

Respectueusement.

*Ma*

Citation :
Chère Aigue,

J'ai bien reçu ta lettre pleine d'interrogations au sujet de Loup.
Je me suis donc rendue chez Nevitta en espérant y trouver Valombreuse et obtenir des informations.
J'ai trouvé porte close et une lettre de Nevitta clouée à la porte. Je me suis permise d'y jeter un oeil...
Il semblerait que Valombreuse ait disparu subitement.
Quant à Loup, les rumeurs disent qu'il serait parti pour une nouvelle contrée... Je ne peux malheureusement te confirmer cette information...

Je t'embrasse ainsi que ta petite famille,
Tia
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:09

Nictail.

Athalia avait, apparemment, apprécié la petite histoire. Mais, la petite n'avait pas récupéré totalement du voyage et elle s'endormit tranquillement dans les bras de son père. Elle était magnifique ...

Mais, l'horloge tournait, il fallait réveiller Aigue pour ne pas qu'elle soit totalement déphasée. Athalia toujours endormie, Nic s'approcha de son épouse.
Un doux baiser sur le front, un autre délicat sur la joue.
Un petit mordillement du lobe de l'oreille.
La jeune femme ronchonne, se tourne.
Un long et langoureux baiser enflammé pour finir de la réveiller.

Un large sourire, quelques mots d'amour, un tendre : Je t'aime !
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:12

Aiguemarine.

Elle était si bien dans son rêve...
Pourquoi l'en sortir ?!

Aiguemarine entend de vagues murmures ; cette voix ne lui est pas étrangère.
Est-elle encore dans son rêve, ou bien est-ce la réalité ?!

Des lèvres qui semblent se poser sur elle, d'abord le front, puis sur sa joue...hummm...
Tout en gardant les yeux fermés, Aiguemarine esquisse un sourire.
Ce n'est point désagréable du tout !

Puis, un léger pincement sur le lobe de son oreille se fait ressentir.
Aiguemarine grimace un peu, ronchonne, puis ouvre les yeux...

Son époux se tient assis près d'elle, Athalia dans ses bras.

Elle met quelques instants (oui minutes, ça va hein ^^) à émerger.
Aiguemarine se remet en place sur son siège, tout en se massant les cervicales.

Un coup d'oeil rapide vers la fenètre.
Hummm... le soleil est plus qu'haut dans le ciel.
Ce soir, elle et Kindjal partiront en direction de Cahors avec le groupe des volontaires.

Nouvelle séparation d'avec son époux et sa fille...
Elle espère juste que ce ne sera pas trop long.

Un regard à Nic. Un sourire. Sans parler, ils se comprennent. Il sait que le départ est proche et ne dit rien.
Elle lui a promis d'être prudente, pour elle aussi bien que pour l'enfant qu'elle porte.

Sans bruit, Aiguemarine se lève et va récupérer quelques affaires ainsi que sa trousse médicale.
Au passage, elle prend ses armes.

Une fois prête, Aiguemarine retourne auprès de son époux.
Entretemps, celui-ci a couché leur fille dans le lit de Kindjal.

Il l'accompagne jusque sur le pas de la porte.

Aiguemarine le serre tendrement dans ses bras et lui murmure :
je serai vite de retour mon Amour... Prends soin de notre fille

Lorsqu'elle franchit le seuil de la porte, Aiguemarine aperçoit le hibou de Kory au sol...
Elle se retourne vers Nic.


Hummm...mon Amour...
Y'a *Ma* qui nous a renvoyée Hibouscule.
Cela fera plaisir à Athalia...je suis sûre.
En revanche, m'a pas l'air super en forme là !!
Tu peux t'en charger ?! merci :wink:


Nic s'approche et acquiesce.
Un dernier et long baiser, puis Aiguemarine va chercher Kindjal jusqu'à sa boulangerie.
Il est temps de rejoindre les autres dans l'Armée de Messire Koyote et de rendre Cahors à la Guyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kindjal. (Montauban)   Chez Kindjal. (Montauban) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Kindjal. (Montauban)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Sibille.
» Une visite chez Thib.
» Une visite chez Cailinn.
» Une visite chez le Docteur Lady.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants :: Souvenirs, voyages et liens avec nos amis. :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser