Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu chez Nictail, Aiguemarine & leurs enfants...
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une visite chez le Docteur Lady.

Aller en bas 
AuteurMessage
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une visite chez le Docteur Lady. Empty
MessageSujet: Une visite chez le Docteur Lady.   Une visite chez le Docteur Lady. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:40

Le 10 Août 1455

Aiguemarine

Aiguemarine et Nictail avaient trouvé une auberge, afin d'y faire halte quelques jours.
Après avoir aidée son époux à monter leurs affaires, Aiguemarine s'était enfin décidée à aller consulter un médecin.

Son époux lui avait parlé du Docteur Ladyblueyes. Aiguemarine ne la connaissait pas, mais avait toute confiance quant aux propos de son époux.

Elle arpentait les rues de Montpensier, interpella quelques villageois qui lui indiquèrent l'endroit où Ladyblueyes exerçait.

Aiguemarine espérait qu'elle la trouverait à son cabinet. Il fallait qu'elle sache ce qui n'allait pas...
Ses malaises du matin étaient devenus quasi-quotidiens. Et elle ne souhaitait, en aucun cas, mettre un terme à son voyage de noces et rentrer à Montbrison ! Depuis le temps qu'elle attendait ce voyage, elle se voyait mal annoncer à son époux qu'il faille rentrer... tout ça à cause d'une fatigue passagère !!

Aiguemarine soupira tout en continuant son chemin. Elle arriva enfin devant la porte du cabinet médical.


"Allez, du courage ma belle"...pensa t'elle intérieurement...

Elle frappa à la porte, et entra.

Y'a quelqu'un ?!

Aiguemarine trouva un siège et s'installa, bien décidée à attendre l'arrivée du Docteur Ladyblueyes.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une visite chez le Docteur Lady. Empty
MessageSujet: Re: Une visite chez le Docteur Lady.   Une visite chez le Docteur Lady. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:17

Ladyblueyes

Lady était assise dans son bureau entrain de filter ses dernières décoctions. Elle entendit une voix...

Y'a quelqu'un ?!

Lady se leva et se dirigea vers la petite salle d'attente. Une jeune femme y était assise. Lady lui sourit.

Bonjour madame!

Je suis le docteur d'Azayes. Venez...

La jeune femme suivie Lady, celle-ci referma la porte derrière elle. Elle lui indiqua la table d'examen et la jeune femme s'y assied.

Vous êtes de passage à Montpensier surement car je ne crois pas vous connaître. Que se passe-t-il?

Lady regarda la jeune femme qui semblait à première vue bien aller. Elle avait de bonnes couleurs et se tenait très droite lorsqu'elle était entrée dans le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une visite chez le Docteur Lady. Empty
MessageSujet: Re: Une visite chez le Docteur Lady.   Une visite chez le Docteur Lady. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:19

Aiguemarine

Aiguemarine vit le docteur s'avancer vers elle , se présenter à elle et lui indiquer le chemin de son bureau.

Aiguemarine lui emboîta le pas, puis s'installa sur la table d'examen.


Effectivement, nous ne nous connaissons pas directement, si je puis dire. Voilà, je me présente, je m'appelle Aiguemarine et j'habite à Montbrison. Je suis l'épouse de Nictail, et nous sommes en voyage de noces...
C'est ce dernier qui m'a conseillé de venir vous voir.


Elle s'arrêta de parler quelques instants, puis enchaîna...

Je viens vous voir car depuis quelques jours, je suis fatiguée. J'ai quelques vertiges et des nausées...souvent envie de dormir aussi...
Des aliments que j'aimais encore il y a peu, à leur simple vue, j'ai des hauts le coeur... bref...


Aiguemarine lui posa une question dont elle redoûtait la réponse... Elle espérait tant que la réponse soit négative, et regardait avec inquiétude Ladyblueyes.

Pensez-vous qu'il faille que nous arretions notre voyage ?!

Aiguemarine s'allongea, soupira doucement et laissa Lady l'ausculter...Elle était nerveuse, anxieuse et n' avait qu'une hâte : savoir ce qui lui arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une visite chez le Docteur Lady. Empty
MessageSujet: Re: Une visite chez le Docteur Lady.   Une visite chez le Docteur Lady. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:22

Ladyblueyes

Sourit en entendant le prénom de Nick...

Vous êtes la nouvelle épouse de Nick! Enchantée de faire votre connaissance. J'ai fait sa connaissance un peu avant son mariage avec Jojo. Pardonnez-moi d'avoir évoqué son passé.

Comme il vient de se marier, j'imagine que je n'ai pas à vous demander comment il va, il doit se porter à merveille.

Je suis heureuse pour vous, toutes mes félicitations. J'espère avoir la chance de le voir à la Douce durant votre séjour ici.


Lui sourit et aida la jeune femme à s'allonger. Lady commença son examen, elle prit son pouls, écouta les battements de son coeur, ses poumons. Durant ce temps la jeune femme lui énumérait ses symptômes. Lady sourit en les entendant, elle continua tout de même son examen et palpa son abdomen pour avoir confirmation.

Elle donna le bras à la jeune femme pour l'aider à se relever.


Pensez-vous qu'il faille que nous arretions notre voyage ?!

À moins que vous vouliez être arrêté durant plusieurs semaines à cause de vos malaises mais vous êtes en parfaite santé dame Aiguemarine. Vous pouvez continuer votre voyage de noces.

La jeune femme la regarda et ne comprenait pas trop ce que Lady lui disait.

Ses désagréments vous les aurez encore quelques semaines. Madame,

Lui sourit...

Vous et Nick attendez un heureux évènement.

Prends les mains de la jeune femme toute heureuse pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une visite chez le Docteur Lady. Empty
MessageSujet: Re: Une visite chez le Docteur Lady.   Une visite chez le Docteur Lady. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:28

Aiguemarine

Aiguemarine écouta Ladyblueyes...

J'ai fait sa connaissance un peu avant son mariage avec Jojo. Pardonnez-moi d'avoir évoqué son passé.

En fait, Aiguemarine ne connaissait que très peu le passé de son époux. Certes, il lui en avait parlé, mais, désormais, ne l'évoquait quasiment jamais devant elle. Et Aiguemarine ne voulait pas lui poser de questions. Nic savait qu'il pouvait lui en parler s'il en ressentait le besoin.

Ne vous excusez surtout pas. Tout le monde a un passé...

Puis Ladyblueyes aida Aiguemarine à s'allonger et commença à l'examiner. Pendant ce temps, elle lui décrivait ses symptômes. L'examen semblait interminable pour Aiguemarine...

Puis, Ladyblueyes l'aida à se relever...


À moins que vous vouliez être arrêté durant plusieurs semaines à cause de vos malaises mais vous êtes en parfaite santé dame Aiguemarine. Vous pouvez continuer votre voyage de noces.

Aiguemarine ne comprenait pas. Et bien, si elle était en parfaite santé...pourquoi tous ces maux...?!
Ladyblueyes lui souriait..


Vous et Nick attendez un heureux évènement.

Aiguemarine n'osait y croire...Un bébé, elle était enceinte !! Un grand sourire illumina son visage. Le couple rêvait de fonder une famille et...voilà que c'était en route. Une joie indescriptible s'empara d'elle.

Puis Ladyblueyes lui prit les mains. Aiguemarine leva les yeux vers elle et lui dit :


Merci ! vous ne pouvez pas savoir comme cette nouvelle me remplit de joie.

Dans un élan d'amitié, et bien que ne la connaissant peu, Aiguemarine ne put s'empêcher de l'embrasser.

Il faut que je lui annonce ! fit Aiguemarine fouillant sa besace afin de laisser quelques écus à Ladyblueyes...
Elle en sortit quelques écus et les mit dans la main du docteur.


Prenez soin de vous Lady, et merci encore !

Aiguemarine ramassa ses affaires, salua une dernière fois Ladyblueyes et quitta le cabinet médical. Il fallait qu'elle retrouve son époux pour lui annoncer la grande nouvelle. Elle espérait qu'il serait à l'auberge...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une visite chez le Docteur Lady. Empty
MessageSujet: Re: Une visite chez le Docteur Lady.   Une visite chez le Docteur Lady. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:29

Ladyblueyes

En entendant son diagnostic, la jeune femme était au comble du bonheur et dans son élan de joie, l'embrassa sur la joue. Lady lui sourit.

Allez courez l'annoncer à Nick. Je suis tràs heureuse pour vous deux.

La jeune femme laissa quelques écus pour la consultation et se dépêcha d'aller annoncer l'heureuse nouvelle à son époux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une visite chez le Docteur Lady. Empty
MessageSujet: Re: Une visite chez le Docteur Lady.   Une visite chez le Docteur Lady. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite chez le Docteur Lady.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une visite chez Thib.
» Une visite chez Cailinn.
» Chez Kindjal. (Montauban)
» Petite visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants :: Souvenirs, voyages et liens avec nos amis. :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser