Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu chez Nictail, Aiguemarine & leurs enfants...
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petite visite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aiguemarine
Maîtresse de Maison
Aiguemarine


Nombre de messages : 411
Age : 54
Localisation : Aux côtés de Nic
Date d'inscription : 07/01/2007

Petite visite Empty
MessageSujet: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:27

Aiguemarine avait enfin réussie à rencontrer Kathalina, il y a qq jours en taverne.
Aujourd'hui, elle l'avait invitée à venir passer un moment à la maison.
Cela leur permettrait de mieux faire connaissance. Aiguemarine n'avait pas eue encore le temps de féliciter Kathalina de son entrée au Conseil Municipal. C'était donc le bon moment !
De plus, elles allaient maintenant travailler ensembles. Il semblait donc important qu'Aiguemarine la connaisse mieux.
Elle avait préparée quelques gâteaux... ainsi que quelques rafraichissements. Elle disposa le tout sur la table près de la cheminée.


Petite visite Petits10


Petite visite Thumbn15

Il ne manquait plus que son invitée...

En l'attendant, Aiguemarine se remit à rédiger les missives pour les nouveaux arrivants
.
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguemarine-nic.forumperso.com
kathalina
Invité(e)
kathalina


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2007

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:32

Mmmmmmmh ! dis moi, mais c'est très beau chez toi jetant un oeil sur les gateaux et boissons Il ne fallait pas te donner tant de mal....

Lina s'installa confortablement et.... bien élevée, attendit l'autorisation de son amie avant de déguster ces friandises à portée de main.....

A toi aussi félicitations pour ta nomination, je trouve génial de pouvoir travailler avec toi. Si un jour tu dois t'absenter, je me ferai un plaisir de te dépanner dans ta tache.

Un peu intimidée de se trouver dans un tel endroit de luxe, Lina attendit que son amie lui pose des questions.....Dans cette attente, admira le mobilier.....[b]

Je voudrais si possible avoir ton avis Aigue, je n'ai pas d'abri et aurais envie de construire une maison ... Où, je ne sais encore qu'en penses-tu ? J'ai des plans dans ma tête.... ce sera bien simple mais confortable. Une fois l'endroit choisi, je te montrerai les plans et tu me donneras tons avis.... d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Maîtresse de Maison
Aiguemarine


Nombre de messages : 411
Age : 54
Localisation : Aux côtés de Nic
Date d'inscription : 07/01/2007

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:49

Et bien ma chère Kathalina, je suis moi-même ravie de travailler avec toi, et je suis persuadée que nous allons bien nous entendre. Wink

Aiguemarine servit 2 verres de citronnade, en tendit 1 à Kathalina.

Allez, trinquons... A notre collaboration efficace, à une nouvelle amitié... bref, à tout ce que nous souhaitons... Wink

Pour ton idée de maison, je serai ravie de t'aider. As-tu une idée de l'endroit?! As-tu préparée quelques plans?!
Sinon, dans l'immédiat, sache que nous avons une chambre d'amie... si tu ne sais où loger... et le temps que ta demeure soit construite. Tu es la bienvenue ici !!
Je pense qu'Hannibal n'y verra aucun inconvénient. Wink

Sinon, je suis ravie d'entendre que notre maison te plaise.
Pour la décoration, c'est moi qui ai choisie... mon doux ayant peu de temps (et puis, pas trop l'envie...je crois) dit-elle en éclatant de rire.

Pour ce qui est de mon passé, sache que j'ai quittée les terres familiales (en Bourgogne) peu après le remariage de mon père. Mon frère Antoine est resté auprès de ce dernier. C'est vrai qu'ils me manquent parfois... mais je voulais découvrir le monde de mes propres yeux et non à travers les récits de mon précepteur !!
Sinon, il y a peu... j'ai retrouvée la trace d'un cousin éloigné. J'en suis ravie. Il est sur le front en ce moment. Qu'aristote veille sur lui ! Je viens à peine de le retrouver... ce serait dommage de le perdre.

Et toi, d'où viens-tu?!

Puis Aiguemarine tendit le plateau de petits gâteaux à Kathalina... attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguemarine-nic.forumperso.com
kathalina
Invité(e)
kathalina


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2007

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:38

Prit un gateau et but le jus de fruit qui lui était présenté si aimablement.....S'essuya la bouche du revers de la manche affraid Oh pardon !!!!! Embarassed

Tu sais, moi, je n'ai fait qu'une seule ville Montbrison et j'avoue m'y sentir très bien Wink Je trouve les gens très sympathiques.....
ferme les yeux quelques instants....Se ressaisit.... Oui, très sympathiques......

En ce qui concerne ma maison à venir, voilà, tout près du lac, j'adore ce coin, le calme et surtout à l'abri des regards.....mais rien n'est encore décidé, je dois encore réflêchir... Justement, je tiens à te remercier de ta proposition, me loger, ceci est très gentil de ta part , mais j'ai une petite chambre au premier étage des "Bains publics".... soit j'y reste, et l'aménage ou alors, je monte ma propre maison.... c'est à voir..... Tu sais, je ne suis pas fortunée alors.... et de plus encore célibataire pour assumer tout celà Neutral

Au fait, cette ressemblance ..... Hannibal et Phaleg, à chaque fois que j'aperçois ton cher et tendre, j'ai un coup au coeur Razz

Bon, passons Sad

A propos des nouveaux, de quelle lettre à quelle lettre dois-je tavailler ? et où trouver justement ces nouveaux afin de les renseigner ? J'avoue être un peu perdue quant au registre des arrivants Exclamation Exclamation Il y a bien la petite nouvelle qui crie et bouge beaucoup, je peux m'en occuper.....

Prit à nouveau son verre et fit un clin d'oeil à Aigue Trinquons à notre amitié naissante et que celle-ci dure à jamais......
16h30...... Mon Dieu, comme le temps passe vite, je dois y aller..... Quel dommage de se quitter ainsi...
Puis-je te demander une faveur Aigue? Si, le temps me le permet, pourais-je venir dans le parc y faire un tour sans te déranger ?

Je te quitte, MERCI de ton accueil et toutes mes amitiés à Hannibal que je n'ai pas le plaisir de connaître ou très peu....Je te, vous souhaite une bonne soirée.....


Se leva à regret, prit son panier d'osier et fit une grosse bise à son amie....

Merci de ton accueil et à très bientôt.....
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Maîtresse de Maison
Aiguemarine


Nombre de messages : 411
Age : 54
Localisation : Aux côtés de Nic
Date d'inscription : 07/01/2007

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:32

Aiguemarine écoutait attentivement les propos de sa nouvelle amie.

Oui, les quartiers en bordure du lac paraissent forts agréables...

Aiguemarine repensa au temps où elle vivait à Mâcon. Grâce à Vuy, elle avait pu emménager près du lac de Mâcon (surnommé le lac des Amoureux)...
Elle souria à cette pensée...


Enfin, ma proposition pour la chambre tient toujours... au cas où... Smile

Oui, tu as raison pour Hannibal et Phaleg. C'est...euh... stupéfiant !!
Ils sont peut-être ... hum.. cousins éloignés, je ne sais. Il faudrait faire des recherches Wink

Puis elle murmura à kathalina avec un grand sourire : aurais-tu le béguin pour Phaleg?!

Aiguemarine sentit une gène chez Kathalina et n'insista pas...

Sinon, (pour en revenir à des choses plus "sérieuses"), il faut que tu ailles à la mairie te présenter. Kory, Amadeus et Althiof te donneront toutes les infos sur ton nouveau poste.
Pour ce qui es du "registre"... comme je suis un peu tête en l'air, je note jour après jour les noms des gens auxquels j'ai envoyée un courrier Smile Mais tu peux reprendre mon idée, cela ne me dérange pas du tout. Wink

Aiguemarine s'arrêta de parler afin de trinquer avec Kathalina.

A notre amitié naissante ! A ton bonheur... et tes amours !

La journée était déjà bien avancée lorsque Kathalina se leva afin de prendre congé.

Aiguemarine lui dit :
tu peux venir ici aussi souvent que tu le souhaites, la maison et le jardin te sont ouverts...

Elle raccompagna Kathalina jusqu'au pas de la porte, lui fit une bise... et s'en retourna vaquer à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguemarine-nic.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite visite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leko en visite
» Une visite chez Thib.
» Une visite chez Cailinn.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants :: Les pièces de vie. :: La grande salle à manger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser