Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu chez Nictail, Aiguemarine & leurs enfants...
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chez Sibille.

Aller en bas 
AuteurMessage
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Sibille. Empty
MessageSujet: Chez Sibille.   Chez Sibille. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:16

Le 15 Aout 1455.

Aiguemarine.


Ils avaient déambulé les différentes rues de Montluçon, à la recherche de la demeure de Sibille.

Puis, soudain...Aiguemarine vit au loin un moulin. Elle se souvenait que son amie était meunière. Peut-être étais-ce celui-ci ?!

La seule façon de le savoir : aller frapper à la porte...

Les jeunes mariées arrivèrent devant la porte du moulin. Aiguemarine embrassa son époux, puis frappa d'un coup sec à la porte.

Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Sibille. Empty
MessageSujet: Re: Chez Sibille.   Chez Sibille. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:17

Sibille.


Sibille avait déposé une bière fraiche laissée depuis quelques temps au cellier et tout en répartissant dans de petits flacons son infusion finie, elle tenait une conversation sympathique avec son voisin Uru.

Celui-ci sortait de chez les moines et avait apparemment eu peu de longues discussions et ce n'était pas déplaisant d'avoir de la compagnie.

Sibille tâchant de ne pas s'ébouillanter, versait doucement sa potion quand elle entendit un coup sec à sa porte.


Oh c'est le jour des visites aujourd'hui, restes là Uru, ne t'inquiètes pas, je vais voir qui c'est et je reviens

Elle ouvrit sa porte et vit son amie et son mari de Monbrisson et sourit

Oh bienvenue au quartier La Brouette mes amis, entrez et venez vous assoire j'ai déjà un invité mon voisin et ami Urubaen, vous boirez avec nous un petit quelque chose

Elle les fit entrer et s'assoire sur le banc de la cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Sibille. Empty
MessageSujet: Re: Chez Sibille.   Chez Sibille. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:18

Nictail.


Nic souriait à son épouse quand la porte s'ouvrit, laissant apparaitre Sibille.

Bonjour Dame Sibille. J'espère que vous allez bien en cette belle journée.
Bien sûr que nous prendrons à boire avec vous, ce sera un plaisir.
Tenez, nous avons un cadeau pour vous.


Doucement, il lui tend les pommes qu'il avait cueillies un peu plus tot.
Il sourit doucement et entre dans la maison au bras de son épouse.


Madame, nous espérons ne point vous déranger ...

Puis, ils s'installent tranquillement dans la cuisine et salue la personne déjà présente.

Bonjour messire, heureux de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Sibille. Empty
MessageSujet: Re: Chez Sibille.   Chez Sibille. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:19

Urubaen.


Urubaen à la venut des ces deux personnes se leva et les salua dignement :

Bonjour Sieur Nictail et Dame Aiguemarine je suis enchanté de vous rencontrez si vous vouliez parler avec Sibille en privé je peut vous laissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Sibille. Empty
MessageSujet: Re: Chez Sibille.   Chez Sibille. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:20

Aiguemarine.


Aiguemarine salua d'un signe de tête l'invité de son amie Sibille...et lui dit :

Non, rassurez vous Messire ! Nous passions juste chercher quelque chose pour me "soulager" un peu...

Elle fit un clin d'oeil à Sibille et s'installa aux côtés de son époux sur le banc, attendant que Sibille ramène quelques boissons.
Aiguemarine espérait que son amie porterait du jus de fruit. La bière et les tisanes ne passaient plus depuis quelques jours... :?
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Sibille. Empty
MessageSujet: Re: Chez Sibille.   Chez Sibille. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:22

Sibille.


Merci Nic pour tes pommes j'en ferai de bonnes compotes je pense, elles sont appréciées à ma façon avec un peu de cannelle.

Sibille laissa Uru se présenter à ses amis voyageurs et finit pendant ce temps son remplissage de petites fioles en verre pour son amie.

Elle apporta à Aigue et à Nic quelques boissons fraiches en plus de la bière pour les hommes, elle prit pour elle et Aigue un peu de jus de pomme resté bien au frais aussi au cellier.


Alors maintenant quelle est votre destination les amoureux ? Vous continuez dans le BA ou vous allez sortir de ses frontières ? et voir si le monde est aussi beau en dehors de chez nous.

Après avoir servi tout le monde elle s'assit près d'Uru et fit un clin d'oeil à Aigue en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Sibille. Empty
MessageSujet: Re: Chez Sibille.   Chez Sibille. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:23

Nictail.


Nic remercia gentiment Sibille et offrit un verre de jus de pomme à son épouse.
Il voulait aussi aider son épouse à supporter sa grossesse et refusa la bière, pour cette fois. Il se servit donc lui aussi un verre de jus de pomme.


Oh, nous comptons bien rester dans notre beau duché. Aucune utilité d'aller voir ailleurs, puisque notre duché est le plus beau. Nous allons nous diriger vers Bourbon et continuer notre chemin pour rentrer à la maison. Merci pour les fioles pour Aigue, j'espère que c'est aussi efficace que tu nous le décrit, j'aimerais rvaiment qu'elle aille mieux ....

Nic sourit à Sibille puis se tourne vers Aigue et l'enlace doucement ...
Il l'aime plus que tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Sibille. Empty
MessageSujet: Re: Chez Sibille.   Chez Sibille. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:25

Aiguemarine.


Aiguemarine bût par petites gorgées son jus de pomme. Il était frais et vraiment délicieux...un régal !
Elle laissa Nic répondre à la question de Sibille, puis se tourna vers elle afin de la remercier des potions


Ma chère Sibille, je te remercie vraiment du fond du coeur pour les fioles. Je t'écrirai pour te donner des nouvelles de ma santé ! :wink:

Elle se leva et alla embrasser Sibille...

J'ai vraiment été heureuse de te revoir.
Saches que tu es la bienvenue à Montbrison, tout comme Roxxon et toutes les personnes que nous avons pu croiser dans le village. :wink:


Puis se tournant vers son époux :

Mon amour, je pense qu'il est temps pour nous de rentrer à l'auberge finir nos bagages.

Nic acquiesça de la tête.
Le couple se leva. Aiguemarine embrassa une dernière fois Sibille, salua Urubaen d'un signe de tête...et ils rentrèrent se préparer à l'auberge. Un long voyage les attendait dans quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Sibille. Empty
MessageSujet: Re: Chez Sibille.   Chez Sibille. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:26

Urubaen.


Urubaen salua Dame Aiguemarine puis Sieur Nictail et Sibille

Et bien au revoir à tous je vais partir aussi, charmé de vous avoir rencontré ! Bon allez maintenant une affaire m'attend à la taverne j'y court , bye !

Urubaen sortit de la maison de Sibille et se renda a la taverne
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Sibille. Empty
MessageSujet: Re: Chez Sibille.   Chez Sibille. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:28

Sibille.


Sibille avait rendu ses bises à Aiguemarine, elle lui fit promettre de ne pas prendre de risques inutiles pendant son voyage et leur souhaita de continuer leur belle visite du duché dans les meilleures conditions possibles.

Ca m'a fait plaisir aussi de vous revoir Aigue et Nic.

Ce n'est rien pour les fioles, ne t'inquiète pas, juste quelques plantes bien mélangées.


Elle leur sourit et les raccompagna vers la porte ainsi que son ami Uru qui avait une course urgente à faire en taverne...

un rendez vous galant ? lui chuchota-t-elle en souriant.

Allez mes amis à bientôt de vous revoir et je serai heureuse d'avoir de vos nouvelles.

Elle les salua d'un geste de la main et rentra pour mettre un peu d'ordre dans ses potions. Elle avala quelques goutes de sa fiole et repris ensuite le chemin de la mairie pour voir s'il y avait du travail pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Sibille. Empty
MessageSujet: Re: Chez Sibille.   Chez Sibille. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Sibille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une visite chez Thib.
» Une visite chez Cailinn.
» Chez Kindjal. (Montauban)
» Une visite chez le Docteur Lady.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants :: Souvenirs, voyages et liens avec nos amis. :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser