Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu chez Nictail, Aiguemarine & leurs enfants...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:57

Delvechior

Delv', aux côtés de Sa Fée Clothilde et de leurs deux Boutchou, fit un signe de la tête à la Princesse Armoria
pour la saluer et lui souhaiter la bienvenue en Bourbonnais-Auvergne.
Il était fier que Colombine et Louis aient vu la représentante des Pairs de France, peut-être est-ce un symbole pour leur avenir!
En tout cas, Delv' et Clo, amoureux à jamais, ne pouvaient qu'admirer la prestance et l'attention de la Princesse
pour les enfants présents pour l'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:58

Athalia

Je suis bien, confortablement installée contre ma maman.
Papa est là aussi... Chouette !
Il me fait de grands sourires, et moi, ça me fait rire...

Je me demande où on est ?
En tout cas, c'est joli...
Mais y'a beaucoup de monde !

Je regarde un peu partout autour de moi.

Mais qu'est ce qu'elle fait maman ?!
Arf ! y'a un Monsieur qui me prend dans ses bras !
Oh, mais j'ai déjà vu sa tête à lui, mais où ?

Hi, hi... il a pas l'air très à l'aise.
Il me fait de grands sourires...

Je tends mon bras vers lui...

Arf ! raté !
Pis, j'ai pas ma poupée pour jouer.
Bon, ben...en attendant, j'vais sucer mon pouce, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:59

Armoria

Les têtes blondes se faisaient plus nombreuses dans la salle, et les fiers parents n'étaient pas en reste. Parmi les personnes présentes, une jeune femme attira son attention. Elle ressemblait furieusement à l'amie de Myana, son ancienne dame d'atours. Le coeur d'Armoria se serra. Myana, douceur et fougue à la fois, partie sur les routes avec son tendre Rhoman sans en être jamais revenue.

Assise sur le siège - presque un trône - qui lui avait été réservé, une main sur celle de sa fille, qui reposait sur l'accoudoir, elle contemplait en souriant la ribambelles de bambins, non sans ressentir les coups de pieds de la graine de Mortain en son ventre. A chaque nouvel arrivant, elle adressait gracieuse inclinaison de tête et quelques mots d'accueil.

Attentive aux mots de l'hymne du Bourbonnais-Auvergne, elle songea que cela manquait en Bourgogne, puis, selon les curieux sauts des pensées, revint en mémoire à celui qu'elle avait écrit juste après la reprise de Dijon.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:01

Aiguemarine

Aiguemarine et Nic avaient écoutés avec attention l'hymne du Bourbonnais-Auvergnat.

Puis son regard croisa celui de la princesse. L'avait'elle reconnue ?! Certes... Aiguemarine avait résidée quelques mois en Bourgogne, son dûché de naissance. Mais, elle n'avait jamais eue le privilège de l'aborder là-bas.

Elle ferma les yeux quelques instants. De doux souvenirs ressurgissaient... Mâcon... Myana, son amie de toujours, qui, hélas, avait rejoint le Très-Haut...

Aiguemarine serra fortement la main de son époux qui lui fit un grand sourire.

De nouveau, leurs regards se croisèrent. Aiguemarine inclina la tête en guise de salutation.

Puis l'ont fit signe aux parents qui le souhaitaient de s'avancer un peu plus en avant vers la Princesse.

Aiguemarine reprit sa fille et se tournant vers son époux lui dit :


Allons y mon Amour, si tu le veux...

Le couple se leva et commença à avancer vers le trône, attentifs aux règles du protocole et de bienséance.
Arrivés à quelques mètres, ils s'arrêtèrent et attendirent qu'on leur permit d'aller plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:04

Cloclo

Aux côtés de Son Epoux Delv', Clothilde rayonnait de bonheur !! N'y tenant plus, elle lui prit la main amoureusement, et lui chuchota discrètement de doux mots d'amour.
Elle le savait très occupé en ce moment, travaillant durement pour assurer à sa petite Famille un avenir confortable. Aussi, lui était-elle infiniment reconnaissante d'être auprès d'elle ce soir !!


Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Lysav310

Mais déjà, Rodrigue fit distribuer aux enfants des lys blancs :
Pour les plus jeunes, ce serait leurs parents ou accompagnateur qui les tiendraient.

Clothilde avait souhaité que chacun, au moment de la présentation, offrît à Son Altesse cette fleur doublement symbolique.

Un premier couple s'avançait, Clothilde leur fit comprendre par un sourire qu'ils pouvaient d'ores et déjà présenter leur fille.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:07

Colombine et Louis

Des enfants avaient chanté quelque chose. C'était très joli.
Même si, nous, on n'avait pas tout compris !!
Mais M'man elle semblait très fière en les écoutant.

Quelque chose me disait, à moi, petit Louis, que c'était P'pa qui avait écrit les paroles !!

Parce que, P'pa, tout comme M'man d'ailleurs, bin il aimait beaucoup la musique. Et p'i souvent on le voyait écrire, et M'man quand elle lisait ce qu'il avait écrit, elle avait comme des étoiles dans les yeux !!

Comme ça s' voyait qu'ils s'aimaient ardemment tous les deux !!

Nous ça nous rendaient tellement heureux de les voir autant Amoureux !!


Oh mais c'est quoi, ça ? ça chatouille, tu trouves pas ma Colombine ?

Un m'sieur avait donné à P'pa et M'man quelque chose qui sentait bon, oui, mais qui chatouillait nos joues !!

Hihi, j'ferais bien joujou avec ça moi, pas toi mon Louis ?

A peine le temps de penser à faire une bêtise, que M'man et P'pa avaient éloigné de nos p'tites mains ces objets tout blancs... Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:10

Nic

Allons y mon Amour, si tu le veux...

Nic se leva, offrit son bras à son épouse en lui disant :

Allons y...

Ils avancèrent lentement mais d'un pas sûr vers la Princesse. Puis, un des organisateurs de la cérémonie lui remit 2 lys.
Nic le remercia d'un signe de tête, et prit les fleurs.

Arrivés devant la Princesse, ils s'inclinèrent, puis Nic prit la parole...


Votre Altesse, permettez moi de me présenter ainsi que ma petite famille.
Je suis Nictail, habitant de Montbrison...
puis tournant la tête vers son épouse... Voici Aiguemarine, mon épouse, et dans ses bras, notre fille Athalia.

Tendant les lys vers Armoria qu'on lui avait remis quelques instants plus tôt...

C'est un honneur pour nous de vous rencontrer.
Permettez moi de vous offrir ces quelques fleurs afin de vous souhaiter la bienvenue en notre beau dûché.


Re-révérence... puis il se tût et se tourna vers son épouse afin de lui laisser la parole si elle le désirait...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:11

Jeff021160

Jeff qui était présent ce soir à Clermont en avait profité pour se rendre à la soirée en l'honneur des enfants.
Bien que n'ayant pas lui-méme de jeune enfant à présenter, il tenait à étre présent avec ses Boutchous.
Lors du passage de la Princesse Armoria il lui adressa timidement quelques paroles:


- Votre Altesse, permettez moi de vous dire ces quelques mots.
..Je me présente, Jeff d'Ombre-Terre, habitant de Murat.
..Ma présence ici est due au fait que ces deux charmants jumeaux,
..que l'on vient de vous présenter, Louis et Colombine, sont mes futurs filleuls.
..Et je les considére pratiquement comme mes propres enfants.
..J'ai moi méme une grande fille, Anasthasia, et je tenais en méme temps que les miens,
..vous présenter ses hommages, et vous dire le plaisir de votre visite en notre beau Duché.


Puis s'inclinant, Jeff salua La Princesse Armoria en recula rejoindre Clo, Delv et Colombine et Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:14

Cloclo

Nictail et son épouse avaient présenté leur fille à la Princesse.

Jeff, grand Ami de Clothilde et Delvechior, venait de s'adresser à Son Altesse, commençant à présenter Louis et Colombine.
Les deux jeunes parents étaient vraiment très heureux de sa présence à leurs côtés en ce grand jour !!

C'était donc au tour des Boutchous.
Clothilde et Delvechior, le coeur battant, s'avancèrent alors vers la Princesse.


Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Nousqu10

Ils tenaient dans leurs bras leurs jumeaux, et les présentèrent respectueusement à la Princesse.

Vostre Altesse, permettez-moi tout d'abord de vous présenter mon Epoux : Delvechior de Saint-Nicolas-les-Colombes.
C'est pour nous deux un grand Honneur que d'amener à Vous ce soir nos deux Jumeaux.
Ils se prénomment Louis et Colombine, et sont nés à Murat, dans la nuit du 10 au 11 Novembre 1455.
Sachez que, s'ils sont trop jeunes encore pour aprécier la grâce qui leur est faite ce soir, nous saurons la leur conter lorsqu'ils seront en âge de comprendre.

Veuillez accepter, Vostre Altesse, en leur nom à tous deux, ces humbles fleurs, signes de la pureté de l'Enfance, et de nostre attachement au Royaume de France.


Clothilde et Delvechior tendirent alors chacun un lys à la Princesse Armoria.
Nouvelle révérence.
Puis ils retournèrent près de leur Ami Jeff, pour assister à la suite de la Cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:15

Armoria

Armoria salua l'époux d'Aiguemarine, se pencha en souriant vers leur fille et reçut le lys.

Je connais votre épouse, messire, de vue ainsi que de nom. Une amie commune, ô combien regrettée, m'avait demandé mon aide pour elle dans une bien pénible affaire. Le Très-Haut ne peut que l'avoir accueillie sur le Soleil.

Puis elle salua et remercia Jeff, et enfin Clothilde et son mari, venus lui présenter leurs enfants.

Dame Clothilde, je vois que vous vous aplliquez avec le même succès dans tout ce que vous entreprenez, dit-elle non sans un sourire malicieux.

Sur ses genoux, les premiers lys embaumaient, entêtants, rivalisant avec sa vanille.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:17

Aiguemarine

Aiguemarine avait laissée son époux les présenter à la princesse Armoria.
Puis, elle vit Nic se tourner vers elle afin de lui laisser la parole...
Mais aucun sons ne sortait de sa bouche...
Aiguemarine était impressionnée. Pourtant, ô combien de fois, Myana lui avait contée ce qu'elle avait vécue aux côtés d'Armoria lorsque celle-ci régnait sur le dûché de Bourgogne.


Allez Aiguemarine, reprends toi... pensa t'elle intérieurement...

Se redressant vers la Princesse, elle lui dit :


Votre Altesse...
C'est un honneur de vous rencontrer.
J'ai... si souvent entendue parler de vous...


Puis, montrant Athalia... afin de changer de sujet. Evoquer son amie Myana en ce lieu lui était difficile. Elle était encore si souvent présente dans les pensées d'Aiguemarine.

Je vous présente Athalia, née le 28 Octobre à Montbrison.

Puis, re-révérence, regarde son époux, lui fait un sourire... et ils s'écartent afin de laisser la place...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:18

Kourandair

Le jeune couple suivait la cérémonie et regardait avec attention Aigue s'approcher de la Princesse et la saluer en se présentant.
La Princesse avait l'air tres douce et faisait preuve de beaucoup d'attention envers les gens qui venaient se présenter avec leurs enfants.
Ils se regardèrent en souriant, mille pensées traversant leurs esprit pendant que la cérémonie continuait.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:20

Colombine et Louis

Mais c'est Parrain qui parle à la Belle Dame ?!!

Oui, oui c'est bien lui !!

On est tout content de le voir !! P'têtre qu'il va nous prendre dans ses bras !!
On tend les nôtres vers lui quand il se rapproche de nous quatre...
mais déjà P'pa et M'man nous emmènent voir la Dame.
M'man lui parle, P'pa sourit en l'écoutant.

Ils lui donnent les objets blancs qui sentent bon et qui chatouillent. Peut-être des jouets pour sa fille, qui sait...

La Belle Dame nous parle à tous les quatre. M'man rougit, P'pa sourit.

Alors là, nous deux, on comprend pas pourquoi... mais...

... on sent qu'on vit un moment très important !! Un moment rare dans une vie...

On le lit dans le regard de la Belle Dame : elle a quelque chose de hors du commun... On est ému, nous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:21

Passionceleste

Celeste a repris sa fonction auprès d’Armoria, elle est un peu en retrait derrière le siège de la princesse, son regard impassible regarde droit devant elle, observant la foule
Les couples s’approchent tous plus heureux les uns des autres, fière de leur progénitures qui rivalisent de cette beauté si pure et innocente

Mais derrière ce masque qu’elle affiche, elle sent son cœur se serrer, une douleur sourde vient l’étreindre, une souffrance violente et intense, elle porte instinctivement la main à son ventre une fraction de seconde, était il possible de mourir foudroyé par la douleur, il ne lui restait que le vide et l’absence de cette vie qui grandissait en elle et qu’elle avait perdu par chagrin, pas une larme ne vint voilé son regard, des larmes, elle n’en a plus, pas un mouvement de trouble rien ne vient transparaître dans son maintien, reste t’il quoi que ce soit en elle qui puisse lui rappeler qu’elle est encore en vie, la douleur et le vide on prit place en elle, il ne reste rien

Ces souvenirs affreux ne la désoriente en rien, pas un instant elle n’a perdu de vue ce qui se passe autour d’elle, tout comme elle s’aperçoit des crispations parfois légère de la princesse simple réaction du à son état, elle était fière et honorée de la servir mais depuis l’annonce de sa grossesse quelque chose avait changé, elle ressentait le besoin de la protéger d’autant plus
Son regard glisse sur la petite princesse qui les accompagne depuis le début du voyage sans jamais se plaindre, assistant aux diverses cérémonies avec un maintien digne des plus grandes dames

La cérémonie se déroule sous l’œil attentif de dame Clothilde qu’elle salue d’un petit hochement de tête quand elle se présente devant son Altesse
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:22

Lafeeviviane

Viviane était totalement paniquée. Elle n'en revenait pas. Elle allait rencontrer la princesse!!!

En effet, même si elle n'était pas mère, elle s'occupait depuis quelques jours d'une petite, Florine, qui avait été déposée devant sa porte.

Lalie lui avait conseillé alors de venir la présenter.

Elle entra discrètement dans la salle, et attendit son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:23

Cloclo

Citation :
Dame Clothilde, je vois que vous vous aplliquez avec le même succès dans tout ce que vous entreprenez, dit-elle non sans un sourire malicieux.


Aux paroles de Son Altesse, Clothilde lui adressa un doux sourire, et se sentit rougir quelque peu.
Il était vrai qu'elle prenait toujours coeur à s'appliquer dans tout ce qu'elle entreprenait. Mais, entendre ce compliment de la part de la Princesse la touchait énormément.
Ses enfants étaient sa plus belle réussite, et comme toute Maman, elle en était très fière. Même si elle savait reconnaître qu'autour d'elle, les enfants étaient tous plus beaux les uns que les autres !!

Clothilde lut dans le sourire de Son Altesse, que ses paroles avaient double sens : elle évoquait sans doute tout autant les jumeaux que les festivités.
Réalisant cela, Clo rougit deux fois plus !!

A ses côtés, Delv' souriait. Il savait à quel point cette soirée était importante pour sa petite Famille, et tout le soin que son Epouse avait apporté à sa préparation.

Près de Son Altesse, se tenait Dame Celeste. Clothilde lui adressa un petit signe de tête, accompagné d'un sourire. A cet instant, elle songea combien cette cérémonie devait être douloureuse pour la jeune-femme, et son sourire se voila...

Au même moment, une nouvelle personne entra dans la Salle.
Clo reconnut son amie Viviane, un enfant dans les bras.
Elle lui fit signe de venir rejoindre le petit groupe qu'elle formait avec Delv', Jeff, Louis et Colombine.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:24

Lafeeviviane

Viviane était un peu perdue. Il y avait beaucoup de monde et elle fut très heureuse d'apercevoir Clo, qui l'invita d'un signe de tête.

Viviane alla la rejoindre, mais resta légèrement en arrière. Elle ne savait toujours pas si elle avait eu raison de venir présenter Florine.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:25

Cloclo

Clothilde sourit en voyant son amie se rapprocher d'eux.
Elle l'embrassa, puis lui dit, intriguée :


Bonsoir Vivi, quelle bonne surprise de te voir ici ! Mais dis-moi, quelle est cette charmante enfant ? Je n'ai aucun souvenir de l'avoir déjà rencontrée à Murat... Serait-ce la fille de l'une de tes amies ?
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:26

Lafeeviviane

Viviane murmura à l'oreille de Clo.

"C'est une histoire bien compliquée à raconter. Figure-toi que quelqu'un a dépose Florine dans un couffin devant ma porte, avec un mot me demandant de m'en occuper...C'est Lalie qui m'a dit de venir ici. Tu crois que j'ai bien fait?"
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:26

Mimicracra

Mimi était arrivée en courant et essoufflée, encore une fois. Avant d'entrer, elle avait essayé de remettre sa robe et sa coiffure en place pour être un minimum présentable... Elle portait la même robe que lorsque la Princesse était venue à Polignac, mais elle n'en avait pas d'autre, et étant la plus petite du village, personne n'avait pu lui en prêter une autre. La princesse ne s'en souviendrait probablement pas, mais cela la chagrinait quelque peu quand même... Elle entre, regarde à droite à gauche, au fond, et ne sait pas quoi faire. Elle se glisse dans un coin et décide de regarder pour voir comment agir.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:27

Eva34

Eva et nevenoë arriva dans la salle des festivité accompagnée de leur fils lucas, le bébé été dans les bras de son papa bien au chaud.

Eva regarda les personne présente et leur fit un sourire timidement. Puis attendit son tour pour présenter lucas a la princesse
.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:28

Tonton Rodrigue

Rodrigue veillait à ce que soit confié chaque nouvel enfant, ou à ses parents, un lys blanc à offrir à la Princesse.

Lorsqu'il vit arriver Mimi, il alla vers elle et lui dit :


Soyez la bienvenue Damoiselle Mimi ! Sans doute me reconnaissez-vous, je suis Rodrigue, le Héraut du Comité des Festes ducal. Nous nous sommes croisés à maintes reprises dans les couloirs, et dans les festes.
Dame Clothilde m'avait prévenu de votre venue ce soir. Venez-vous seule ou accompagnée de quelqu'un de votre famille ? Ceci dit, vous êtes habituée à ce genre de soirée, et je suis certain que vous saurez vous présenter vous-même, le cas échéant.


Il sourit à mimi et lui tendit un lys.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:30

Cloclo

Citation :
Figure-toi que quelqu'un a dépose Florine dans un couffin devant ma porte, avec un mot me demandant de m'en occuper...C'est Lalie qui m'a dit de venir ici. Tu crois que j'ai bien fait?

Pauvre petite !! Une enfant trouvée ? En tout cas elle est bien tombée, en arrivant devant chez toi, Vivi ! Et oui, bien sûr que tu as bien fait de l'amener ici. C'est la Présentation des enfants du BA, il n'y a aucune raison que cette pauvre enfant ne puisse y participer.

Un autre couple arriva. Clo lui fit signe de prendre place. Les parents pouvaient présenter leur nouveau-né lorsqu'ils le souhaiteraient.

Ils furent immédiatement suivi de Mimicracra, accueillie par Rodrigue.
Clo fit signe à la petite demoiselle de la rejoindre.
Du haut de ses dix ans, elle était toute mignonne dans sa jolie robe.


Bonsoir Mimi, je suis heureuse de te voir ce soir. Tu es toute belle !! Alors, prête ?
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:31

Armoria

Armoria continuait à recevoir parents et enfants, chaque présentation rythmée par le p'tit Mortain qui tambourinait sans vergogne le cocon maternel. Etait-il de la fête, ou marquait-il son mécontentement ? En tout cas, il faisait preuve d'une belle vigueur...

Elle reconnut la délicieuse enfant qui l'avait accueillie à Polignac et son sourire s'élargit quand son regard se posa sur elle. Elle ferait une bonne camarade pour Loreleï, se dit-elle en regardant sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:32

Mimicracra

Mimi salue Rodrigue et prend le lys. Elle retrouve ensuite Clo et la Princesse. Rassurée sur sa robe, Mimi s'approche et fait une révérence puis offre la fleur en s'inclinant légèrement.

Je suis ravie de vous revoir Votre Excellence. J'espère que votre séjour à Polignac aura été agréable.
Je suis Mimi, humble servante au service de la fête...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants :: Souvenirs, voyages et liens avec nos amis. :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser