Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu chez Nictail, Aiguemarine & leurs enfants...
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Empty
MessageSujet: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:03

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Okaffi10



Des annonces avaient été lancées sur chaque halle du BA, deux semaines auparavant. De nombreux parents y avaient répondu, et avaient été recontactés, afin de participer à la

Présentation des Enfants et Nouveaux-Nés du Duché du Bourbonnais-Auvergne
à Son Altesse Royale la Princesse Armoria.

Cette Présentation allait avoir lieu
le Samedi 15 Décembre 1455 en soirée,

dans la Salle des Festes ducale décorée pour l'évènement.

De nombreuses surprises attendaient les Enfants et les Familles !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:04

Tixlu

Se concentre pour se remémorer la date des dernières menstrues de Mémé Marguerite, se rend compte qu'elles remontent sûrement à avant sa propre naissance, la "belle" étant ménopausée depuis au moins le baptême de Christos dans le Jourdain, et se dit

Flûte, trop tard, je n'aurai donc point encore descendance de ma mie à présenter à Leurs Altesses... Pourtant pas faute d'y avoir travaillé... Peut-être le presque Saint Assunto pourra de là haut nous aider à rendre fécond le ventre de l'aïeule de mon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:20

Victoria d'Azayes

[Dans le Castel d'Azayes... Une bien belle aventure....]

- Mam'zelle Victoria, M'ssire Alban? Vous etes ou?

Et voila une Eglantine partie à la recherche de deux démons aux cheveux couleur de feu. Voila qui promet, si elle se met à chercher les enfants de sa maitresse! Elle va pas bien etre contente la Duchesse! Et l'Duc non plus... Mais ou qu'ils sont? Pas bien loin, il suffit de chercher. Et d'ouvrir ses escourges...

- Tu crois qu'elle va nous trouver ?
- Mais tu va t'taire oui? Elle va nous r'trouver sinon... Et c'est pas l'but...
- Ouai mais si elle nous trouve l'Eglantine... On est fichu...
- Sur que si tu t'tais pas... elle va vite rappliquer...

Et vas y que je te donne un grand coup de coude au frangin pour qu'il se taise. Il va tout faire tomber à l'eau. Rencontrer du monde c'est bien, mais faire des bétises c'est encore mieux! Et princesse ou pas princesse c'est pareil! Les parents sont bien gentils mais voila quoi... Ils auraient pas pu y aller eux? Et d'ailleurs ou qu'ils sont? Des lacheurs, j'vous dis. Des lacheurs... Faut toujours qu'ça soit les gosses qui fassent le boulot des grands....pffffff...

- AIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!

Et devinez qui n'est pas très contente de la petite nature qui se trouve à coté d'elle? La Damoiselle d'Azayes bien sur. Là c'est sur, l'Eglantine elle va rappliquer. Et la ils sont vraiment foutus.

- P'tite nature... Pffff et après tu veud d'venir un ch'valier? Les ch'valiers y s'plaignent jamais... T'en s'ras jamais un.
- Si!!! J'en s'rais un! Un vrai! comme papa d'abord!
- Mais tu va t'taire oui? On va s'faire repérér par ta faute!!! Et tu s'ras pas un ch'valier!!!!
- Mais t'a qu'a t'taire toi d'abord! Et j'dirai tout à l'Eglantine que c'est toi qui a voulu qu'on s'planque!!

Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiii....
Une porte qui s'ouvre.
Une porte de placard qui s'ouvre.
De placard? Oui les jeunes duc et duchesse miniature se sont cachés dans le placard de leur chambre. Et l'ombre de qui qui se dessine sur un fond de lumière qui fait mal aux nyeux? C'est de la servante de maman bien sur...
Et y en a une qui est pas tres tres jouasse. Non, pas l'Eglantine - qui est plutot jouasse elle d'avoir trouver les mioches - mais la petit Victoria. C'est qu'elle voulait pas y aller à c'truc!!!!


- J'tvais dit de t'taire!!! Elle nous a r'péré par ta faute!!

- Ah!!! Ben j'vous trouve enfin... Vite vite!!! On va etre en r'tard! Et vot' maman elle va pas etre contente si on est en retard...
- Tu peux dire qu'on est malade.... reprend la damoiselle en arborant des traits d'ange sur son visage.
- Malade? Vous m'avez l'air bien en forme...
- On est tout malade.... dit elle en se forcant à toussoter. Hein Alban qu'on est malade?
- Malade? ben euhhh nan... Moua ça va et tout...

Se faisant, il sort tant bien que mal de l'armoire et se poste a coté d'Eglantine, lui aussi en prenant un air innocent.

- T'sais... l'est pas malade Victoria... Elle veut pas aller voir la princesse c'est tout....
- Meme pas vrai d'abord!!! J'suis malade!!!
- Oui... autant qu'moi de vous avoir courru après dans toute la maison... allez ! on file se préparer. j'veux pas d'ennuis moi.

Acte I fini.
Acte II pas encore commencé, mais loin d'etre fini...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:24

L'Eglantine

Castel des d'Azayes

L'Eglantine avait pourtant pris de l'avance. Les jumeaux étaient terrible, il ne fallait surtout pas qu'ils arrivent en retard...

Depuis déjà 2-3 hrs, elle ne savait plus, qu'elle les cherchait. Elle était d'une patience incroyable, mais toute bonne chose avait une fin... Les jurons qui lui passaient par la tête commençait à sortir de sa bouche.


Mademoiselle Victoria et Monsieur Alban, je vais devoir compter à 3! Et si à 3 vous ne n'arrivez pas je vous promets une punition digne de ce nom!
saleté d'enfants...
maugréa-t-elle

Elle s'avançea prudemment vers la chambre qu'elle avait déjà et plusieurs fois fouillé. Elle n'était pas à l'abri d'un sale coup de victoria surtout. La meneuse, la cheftaine, la patrone, la malicieuse... pauvre Alban qui la suivait comme un chien de poche...

Ne les trouvant toujours pas , elle sorti de la pièce et alla voir ailleurs.


Poterie, de poteries disait-elle... pour le moment les jurons étaient fort polie.

Elle avait les main sur les hanches tournant la tête dans tous les sens, les yeux zieutant le plus loin possible afin de voir quelque chose qui bougeait au loin


UN!! cria-t-elle convainquante

Elle refléchit... Ah le placard dans leur chambre tout en bas si on enlève les vieux vêtements et tapis tout au fond... Elle n'y était pas allée.

Elle s'en retourna violement... Ils avaient intérêt à être là!

Et puis elle les trouva, tout petit, tout bien placé, même une sourie les auraient pas découvert. Elle eut un léger sourire mais réalisa encore que Victoria allait gagner...


petite peste pensa-t-elle...

Vos vêtements sont parés, j'appeles vos domestiques afin qu'ils vous aident à vous vêtir.

Et ne vous inquiètez pas, ils vous auront à l'oeuil jusqu'au départ pour rencontrer le prince et la princesse!


sur ce elle tourna les talons et alla s'apprêter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:26

Cloclo

Murat : 24, rue de l'Amour. Samedi 15 décembre 1455 au matin.

Depuis quelques semaines, Clothilde vivait dans l'effervescence !!

En fait, depuis que Lalie lui avait annoncé la Visite Princière et lui avait fait le grand honneur de lui demander de se charger d'organiser des Festivités dans tout le BA pour l'occasion.

Clo ne cessait ses allées et venues de chez elle à son bureau de Présidente du Comité des festes ducal, en passant même par les remparts de Murat certains soirs !!
Elle voulait que la Feste soit belle, et digne de l'Honneur fait à son Duché.

Mais en ce samedi 15 décembre, elle était encore plus excitée que les jours précédents !!

Ce soir-là, allait avoir lieu la Présentation des Enfants du BA à son Altesse Armoria !!
Clothilde était en charge de son organisation, et en outre allait présenter ses petits anges à la Princesse, qu'elle avait eu l'honneur de rencontrer déjà quelques jours auparavant.
Que ce fut au Concours de Poèmes, aux Joutes Equestres, à la dégustation de fromages, ou "la Boulasse enchantée" de Murat, Clothilde avait grandement aprécié les qualités de coeur de Son Altesse, qui n'avait pas de Princesse que le nom, loin de là !!

Delvechior lui aussi était très fier, et chaque soir prenait des nouvelles de l'avancement des préparatifs. Il savait que cette Soirée comptait énormément aux yeux de Son Epouse, et lui avait promis de faire tout son possible pour être présent à ses côtés, ce qui avait rendu Clo folle de joie !!

La jeune-femme vérifia sa robe, et la veste de Delv', toutes deux confectionnées avec soin par Clo pour l'occasion.

Elle sortit un petit drap brodé, qu'elle mit dans le couffin, et prépara deux jolies petites tenues pour ses petits anges.

Puis revérifia par la pensée que tous ses préparatifs étaient au point, songeant à chaque phase du déroulement de Soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:27

Perceval21

Campement militaire retour de Bourbon, Samedi 15 Décembre 1455, au midi


Perceval était parti peu après que le son de minuit ai sonné en direction de Bourbon. C'était aujourd'hui que les parents présentaient leurs enfants à sa majesté la Princesse Armoria.

Et il ne manquerait ça pour rien au monde, mais étant séparé de sa fille il avait du faire une chevauché expressivement pour elle. En espérant que pendant son absence rien se passerait de grave. Mais chassant ses idées grave de la tête il prit la direction du cabinet médical

La route jusqu'à Bourbon avait été assez rapide à l'alller, mais pour le retour portant sa fille il avait dû ralentir la cadence. Ne voulant point brusquer son petit ange que la route avait l'air d'endormir.

Mais tout ça était fini et il devait se rendre dans la salle des fêtes. revêtit de ses plus beaux habits comme Kénane il marcha à pas tranquille dans les rues. Kéane gazouillant dans ses bras au passage de chaque bâtisse imposante.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:22

Alban d'Azayes

Vos vêtements sont parés, j'appeles vos domestiques afin qu'ils vous aident à vous vêtir.

Et ne vous inquiètez pas, ils vous auront à l'oeuil jusqu'au départ pour rencontrer le prince et la princesse!

Oui mais… Oui mais non ! Non… Ca devait pas se passer comme ça…
- Pourquoi tu l’as pas fermé ta grande bouche ?
- Parce que j’avais pas envie… et t’en as pas marre de tout le temps raler ?
- Nan… et j’rale pas d’abord..
- Si !
- Nan !

On pourrait y passer des heures à ecouter leur échange hautement intéressant. Mais c’est sans compter les domestiques qui enfin se ramenent. Un nouveau round va commencer. Objectif : attraper la petite duchesse. Ce qui n’est pas vraiment des plus faciles. Et oui…
Vexée.
La damoiselle est vexée et va tenir à le faire savoir.
Et donc elle ne veut pas qu’on la prépare.
Elle contraste avec son frère qui lui est.. tout miéleux
.


- Mamz’elle… Vous voulez bien rester tranquille ?
- Nan j’veux pas
- Mais t’as pas fini oui ? On va etre en retard !
- M’en fiche !
- J’dirais tout a maman !
- S’il vous plait les enfants…
- J’veux pas cette robe ! J’veux la rouge !
- Mais….
- Et j’veux mes bottes rouges ! Et mon manteau noir avec la fourrure blanche ! et j’veux pas de tresses dans les cheveux !
Didiou… Pas chiante la pestouille….

Heureusement que les parents embauchent des personnes qui tiennent le coup. Mais les gnomes ont quand meme réussi a faire partir quelques servantes trop dépassées par les évenements. Elles ont préféré délaissé le peu de confort du castel pour aller travailler au fin fond d’une mine ! C’est dire s’ils sont insupportables.

Les minutes tournent… Ils vont etre en retard… et ca va raler… pour pas changer.
Mais enfin ! Alléluia !!!
Ils sont prets !!!
Et la jeune Victoria, toujours pas contente…


- Bon… c’est quand qu’on y va ?
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:23

Cloclo

Sur le chemin menant de Murat à Clermont. Samedi début de soirée.

Le temps avait filé à une vitesse folle !!

Clothilde, en fin d'après-midi, avait offert à Louis et Colombine une bonne têtée : les petits anges étaient repus !!

Puis, tandis que Son Epoux préparait leurs Jumeaux, la jeune femme avait envoyé maints pigeons pour rappeler aux participants que le grand jour était arrivé.

Elle s'était également assurée que les menestrels seraient présents, et que les partitions avaient bien été envoyées. Elle avait chargé Rodrigue, le Héraut du Comité des Festes ducal, de s'assurer que sur place tout était prêt.

Puis, enfin, elle et Delv' avaient pris le chemin les menant à la Salle des Festes ducale, en compagnie bien évidemment de Louis et Colombine, blottis tous les quatre sur le dos de Zephira.
Dans une ou deux heures, ils arriveraient à destination.
Clo avait le coeur battant !!
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:26

Alianor d'Aiguebrune

Montluçon, Maison de Vie

Alimya...? Alimya? Cette enfant me rendra folle... Alimya?? Mais par Averroes où est-elle passée...

Rajustant son châle noir sur ses épaules, elle fit glisser une main maladroite dans ses boucles brunes essayant de dompter la tignasse qui lui tombait sur les épaules. Enfin, elle visa un petit pied glissé sous une table, à même les lourds tapis qui masquaient le sol froid de la maisonnette.

La fillette de trois ans s'adonnait à son activité favorite: dessiner... Sauf que généralement les dessins ornaient plus les murs que les velins, et ils étaient faits au charbon. Sa robe était parsemée de tâche, et elle mordillait un morceau de bois extirpé du panier de bûches pour la cheminée.

Alianor secoua la tête.


Bon viens par là que je te change... Mais regardes toi! Tu es sale comme un cochon... Elle essuya avec un petit sourire la moue pleine de sucre du gouter, et lui passa une tenue proprette.

Voilà qui est mieux ma fille. Lui collant un baiser sur le front, elle la serra contre elle. Tu ressembles de plus en plus à ton père... Elle sourit nostalgique, et prit la petite par la main. En route!
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:27

Colombine et Louis

On s'était fait chouchouter toute la journée !!

Drôlement bien, un samedi à la maison avec P'pa et M'man !!

On avait même eu double ration de lolo !! La fête !!

Et p'i après, P'pa nous avait câlinés, le bonheur total !!

M'man, on savait pas c'qu'elle faisait, elle avait des papiers en main, bon, comme d'hab' !! Nous on se faisait chouchouter, c'était le plus important !!

P'pa, il était vraiment adorable, on en avait d'la chance d'avoir un P'pa comme lui !! En plus, on sentait bien qu'il aimait beaucoup M'man, ça s'lisait dans son r'gard, et ça pour nous, c'était vraiment chouette !! Surtout que M'man, bin c'était pareil, elle l'aimait fort fort not' P'pa à nous !! Et p'i comme ils nous aimaient beaucoup nous aussi, bin on était vraiment heureux d'êtr' tombés sur eux comm' parents !!

Mais ça y était, ça leur reprenait, on d'vait r'monter sur l'dos d'Zephira !!

L'était gentille, mais ça secouait....
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:31

Tonton Rodrigue

Rodrigue se rendit à la Salle des Festes ducale.
Il était chargé de veiller au bon déroulement de la Soirée.

Avec l'aide de quelques valets, il décora la Salle et disposa de nombreux sièges pour les familles.
Pour les enfants, il posa des coussins sur d'épais tapis de laine bien chaude.
Et pour la Princesse un confortable siège en bois sculpté :


Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Sigede10

Les fleurs avaient été livrées, et les menestrels répétaient une dernière fois le morceau qu'ils devaient jouer.

Tout était prêt, et Rodrigue guettait l'arrivée de Clothilde fébrilement.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:32

Armoria

Armoria avait fini par s'apprêter, ayant passé une partie de la journée au chevet de son époux. Cette maudite toux ne le quittait pas. Hantée par le souvenir de la consomption d'Asterius, elle se surprenait régulièrement à prier que ce ne fût qu'un rhume têtu. Morgennes avait à coeur qu'elle tînt son rôle et se rendît comme promis auprès du peuple, mais le plaisir qu'elle en tirait était gâché.

Elle se rendit sur le lieu de la présentation, parée et vanillée de frais, ayant eu droit dans la journée à une présentation à titre privé d'un bambin qu'elle avait pris dans ses bras. Loreleï l'accompagnait, vêtue exactement comme sa mère, semblant une Armoria miniature.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:35

Cloclo

Ils étaient enfin arrivés.

Delv' descendit le premier de Zephira, prit avec précaution le couffin tendu par Clo, puis aida Son Epouse à descendre à son tour.

Il confia Zephira au palefrenier engagé pour la Soirée, qui la mena à l'écurie.

Puis la petite famille entra dans la Salle des Festes, où l'attendait impatiemment Rodrigue.


Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Cdenpi10

Clothilde le salua chaleureusement, et lui présenta son Epoux.
Rodrigue les rassura : tout était prêt.

Puis il leur annonça que Son Altesse Royale venait tout juste d'arriver !!

Clothilde se dirigea alors vers le siège destiné à la Princesse, et dans une profonde révérence, lui dit :


Vostre Altesse...
Soyez remerciée de Vostre Présence icelieu.
C'est un Honneur immense que vous accordez une nouvelle fois à chacun de nous, Vostre Altesse. Je vois que vous avez même amené Vostre charmante petite Princesse !!
Qu'Elle soit la bienvenue également !!
Si vous-même ou vostre fille avez besoin de quoi que ce soit, faites-moi mander, Vostre Altesse !!
Les enfants devraient bientôt arriver en compagnie de leur entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:37

Kory

C'était le grand jour, Eléa et Matthis allait rencontrer la princesse. Korydwen et Althiof avait bataillé pour habiller leur fille Eléa, elle était toujours aussi têtue quand il s'agissait de mettre de beau vêtement. Une fois sa belle petite robe rouge enfilée. Il fallait veiller a ce qu'elle ne se salisse pas...

Matthis quand à lui c'était beaucoup plus simple, il ne bougeait pas mais regardait sa mère s'affairer avec ses grands yeux. Il devait se demander pourquoi on lui enfilait de si beaux vêtements.

Korydwen arriva dans la salle de fête ducale. Elle portait son fils dans ses bras, de façon a ce qu'il puisse voir la pièce, Matthis avait ses grands yeux ouverts et regardait un peu partout en tournant sa tête tout en gazouillant ses mains dans la bouche.

Eléa tenait la main de son père et était assez calme pour le moment, pourvu que cela dur, et qu'elle ne fasse pas de bêtises devant la princesse.

Elle regardait dans la pièce, il y avait peu de monde encore, elle savait que son amie Aiguemarine devait venir avec toute sa petite famille...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:37

Cloclo

Kory et Althiof arrivèrent avec leurs enfants.

Clothilde se dirigea vers eux en souriant
.

Kory, Al !! Bonsoir mes amis !! Comme Elea et Matthis sont élégants !!
Louis et Colombine sont avec Delv', là, le temps que j'accueille tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:39

Perceval21

Perceval était fin près mais ne sachant exactement l'heure, il se dit d'attendre. Faisant visité la ville à sa fille chaque recoin et apprenant de nouvelle chose à chaque fois.


Mais il voulait aussi pouvoir admirer Kénane, car il ne la voyait pas comme il voulait. Et c'est moments père et fille lui faisait un grand bien. De plus à chaque fois que c'est moment arrivait la petite changeait. Elle finirait par le dépasser sans tarder.


Voyant plusieurs parents et fants passait dans le sens opposé, Perceval décida de les suivre. Peut-être que la fête était commencé. Percy ne voulait surtout pas arrivé en retard.


Arrivé à la hauteur de la salle, le bourbonnais entra tranquillement. La princesse et sa fille était au bout de la salle. Un homme qu,il reconnut comme le crieur publique était là aussi. Puis l'organisatrice et sa moitié était là accompagné de leur enfants. Et une autre femme qu,il ne connaissait point. Perceval se rapprocha d'eux.


Il fit une révérence improvisé et un salut de la tête à Cloclo.


Vostre altesse c'est pour moi et ma fille un extrême honneur de vous rencontrez. Puisce la grasce vous emplir et Aristoste vous accepté en son sein.

Vostre présence ici est une bénidiction et j'espère que celle-ci se répetera un jour


Perceval se recula sur le côté un peu gêné d'avoir pris la parole ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:40

Nic

A peine sorti de sa retraite et rentré sur Montbrison, Nic avait eu une surprise de la part de son épouse.
Leur fille, Athalia, devait être présentée ce soir à la Princesse Armoria.

Son épouse avait habillée la petite de circonstance, l'avait allaitée avant qu'ils ne prennent la route pour Clermont.

Le jeune couple arriva devant la salle des fêtes ducales. Nic descendit de Blitz, puis aida son épouse à descendre d'Altaïr...
Ils confièrent leurs montures à des gardes en faction, puis pénétrèrent dans la grande salle.

Aiguemarine portait Athalia dans ses bras. Nic lui tenait la main. Il scruta la salle à la recherche de têtes familières. Il aperçut ses amis... Kory et Al'. Nic entraîna toute sa petite famille vers eux.


Bonsoir vous 4 !
On peut se joindre à vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:43

L'Eglantine

Castel de la tour d'auvergne, polignac


L'Eglantine après s'être préparé, alla voir si leur carosse était avancé et vérifié si tout était prêt pour le déplacement.

Sa maitresse lui avait dit "occupes toi en comme si c'était tes propres enfants, je te les laisse en sécurité ici. Je ne sais pas comment vendôme sera et je préfères les savoir ici faire leur petit coup que là bas pas loin de la zone sensible...

Depuis, les nouvelles n'étaient pas excellentes. Le duc Thierry lui avait écris pour lui annoncer que la duchesse avait été fait prisonnière et qu'on l'avait transféré au Castel de Cuculus...

L'Eglantine n'avait pas dit au jumeau ce qu'il ce passa avec leur mère. Elle espérait des nouvelles plus joyeuses et ce soir allait être un grand soir pour eux.

Ils allaient être présenter devant le couple princier et amis de leur parent.

L'Eglantine remonta dans leur chambre. Elle avait peur de voir le déluge du désordre de la pièce...



L'Eglantine souriait à Alban;


Monsieur, vous avez une fière allure. Vos parents seraient fières de vous.

Elle fronça les sourcils voyant que la mademoiselle n'avait pas mis la robe qu'on lui avait fait faire...

Mademoiselle, Vos parents vous avait fait faire une robe pour la soirée, mais vous n'avez pas voulu la mettre. Je m'empresserais de leur dire. Ils seront sûrement déçu de votre entêtement.

Elle n'ajouta rien, cela ne vallait pas la peine

J'ai fais avancé le carosse, vous êtes prêt, vous n'avez rien oublié? S'il faut aller faire vos besoins il est temps, car nous n'allons pas arrêter sur le chemin pour y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:45

Colombine et Louis

Bien au chaud dans les bras de P'pa, on ouvrait tout grand nos petits yeux.

Moi, Colombine, j'arrêtais pas de r'garder de droite et d'gauche.


Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Cetlan10

Louis, mon frère, semblait beaucoup plus paisible. Mais comment y' faisait pour rester aussi calme ?!!

Y'en avait des jolies choses ici !! Et p'i c'était drôlement grand !! Bien plus grand qu'à la maison, qui était pourtant très belle !!

M'man parlait à des personnes qu'on ne connaissait pas. Nous on observait.

Y'avait d'autres M'man, et d'autres P'pa.

Y'avait plein d'enfants aussi, Chouette !!!!

Et p'i y'avait une Dame très belle, avec sa fille aussi. Tout le monde allait la voir. Sans doute parc'qu'elle était très jolie et avait l'air très gentille !!
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:47

Aiguemarine

Aiguemarine avait suivie sagement son époux (pour une fois...).
Dans ses bras, sa fille Athalia commençait à gigoter et à gazouiller. Elle espérait que tout se passerait bien.

Nic avait aperçu leurs amis de Montbrison. Ils s'empressèrent donc de les rejoindre afin de les saluer.

Des gens d'un peu partout du Bourbonnais commençaient à affluer... Aiguemarine était quelque peu impressionnée, et surtout peu habituée à ce genre de festivités.

Elle serrait fort la main de Nic.

Arrivés aux côtés de leurs amis, Aiguemarine leur fit un signe de tête et se rapprocha de Kory... laissant les hommes entre eux...


Bonjour vous 4 !
Comment ça va bien ?!


Puis, elle s'asseya sur une chaise ; Athalia toujours bien calée contre sa mère...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:49

Kourandair

Koura et Mpu arrivaient tout juste de Guyenne apres leur long voyage. Aigue leur avait demandé de venir les rejoindre pour la présentation de la petite Athalia, sa future fillieule, à la Princesse Armoria.
Mpu avait revêtu une superbe robe et Koura n'avait d'yeux que pour elle comme à l'accoutumée.
Ils avaient fait vite pour rejoindre la salle des fêtes ducales. Leurs chevaux attachés à côté de la salle Koura mis pieds à terre et acceuilli sa douce à sa descente de cheval


"tu es prête amour , viens nous allons bien trouver Aigue dans cet endroit"

Ils entrèrent timidement dans la vaste salle se tenant par la main. Puis voyant leurs amis ils allèrent les rejoindre.

"bonjour tout le monde nous avons fait au plus vite pour vous rejoindre".

Ils s'assirent à côté de Aigue, se tenant la main, impressionnés par le monde qui occupait peu à peu la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:50

Cloclo

Tandis que Rodrigue veillait à l'intendance, Clothilde accueillait les nouveaux venus.

L'assistance se faisait de plus en plus nombreuse.

D'autres personnes étaient en chemin, mais la jeune femme se décida à lancer l'ouverture de cette grande Soirée en offrant à la Princesse ces quelques vers :


Vostre Altesse... en ce jour,
Point ne ferai de long discours
n'étant, hélas, point troubadour,
mais quelques vers je dédierai
pour un grand Honneur célébrer :
Vostre Visite en ce Duché !!

Vostre regard de Mère, de Princesse,
verra maints Enfants, Votre Altesse :
Nouveaux-nés et leurs Aînés
un à un vont vous présenter
leurs minois, leurs sourires,
Regards purs tournés vers Demain,
Monde tenu en petites mains,
Espoir porté vers l'Avenir
d'un Duché, d'un Royaume à chérir,
à honorer et à servir.

Vostre Altesse, soyez remerciée,
de la part de toute l'Assemblée,
d'accueillir icelieu ces enfants
venant à Vous le coeur battant !!
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:52

Aiguemarine

La salle se remplissait peu à peu...
Aiguemarine discutait avec son amie Kory lorsqu'elle vit le futur parrain d'Athalia arriver avec sa fiancée...

Grand sourire. Ils avaient l'air si heureux...

Aiguemarine les embrassa tour à tour et les invita à s'asseoir...


C'est gentil à vous d'être venus.

Elle découvrit un peu Athalia qui gigotait de plus en plus, puis la confia au futur parrain en lui disant...

Depuis le temps que tu ne l'as pas vue, je te la confie un peu, histoire que tu en profites et que tu t'entraînes...

Grand sourire... Aiguemarine se mordit la lèvre inférieure afin de ne pas rire et regarda tour à tour Koura et Mpu...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:54

Cloclo

Au signe convenu, les menestrels entonnèrent lamusique choisie pour accompagner la chorale composée d'enfants, choisis parmi les aînés de ceux présents à cette soirée.
Ils chantèrent alors à la Princesse l'Hymne du Duché


Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Surpar10

Puis Rodrigue fit signe aux Parents qui le désiraient, de s'avancer pour présenter leurs enfants à Son Altesse Royale.

Clothilde se tenait aux côtés de Son Epoux, les yeux brillants
.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:56

Kourandair

Koura et Mpu avaient fait un gros bisous à Athalia qui gigottait dans les bras de sa mère.

Depuis le temps que tu ne l'as pas vue, je te la confie un peu, histoire que tu en profites et que tu t'entraînes...

Koura sourit aux propos de son amie et pris doucement le bébé dans ses bras

"bonjour Damoiselle j'espère que tu me reconnais... en tout cas tu es drolement jolie"

il lui déposa un baiser sur son front et lui murmura en s'asseyant à coté de Mpu.

"j'espère que tu es plus sage que maman hein ? et puis appelles moi koukou ca me fera plaisir"

Il sourit à Mpu qui faisait des bisous à Athalia songeant à leur avenir et à tous les enfants qu'ils voulaient eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Empty
MessageSujet: Re: Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria   Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des enfants du BA à la Princesse Armoria
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants :: Souvenirs, voyages et liens avec nos amis. :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser