Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu chez Nictail, Aiguemarine & leurs enfants...
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Toute première sortie avec Athalia...

Aller en bas 
AuteurMessage
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Toute première sortie avec Athalia... Empty
MessageSujet: Toute première sortie avec Athalia...   Toute première sortie avec Athalia... Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:15

Le 30 Octobre 1455 :

Kory

Elle décida de repasser par la mairie, prendre un peu d'avance sur le lendemain. Matthis gazouillait doucement dans les bras de sa mère sous sa jupe et Eléa voulait voir les affiches avec les animaux que sa mère avait accroché dans son bureau.

Elle poussa doucement la porte de son bureau et trouva une petite pile de missive sur la table. Elle sourit et les étala sur le bureau de sa main libre pour voir de qui il s'agissait, la plupart elle ne le connaissait pas.

Eléa en profita pour escalader le fauteuil, elle se mit a taper dessus en appelant sa mère.
Maman ! Ouhou !

Korydwen fut sorti de ses pensées par les appels de sa fille, elle la regarda avec tendresse et s'approcha d'elle, et finit par s'asseoir a côté.
Elle allongea Matthis et lui retira le surplus de vêtements. Le pauvre petit bonhomme passait ses journées a se faire couvrir et découvrir, il était d'une patience incroyable.

Elle prit sa fille sur ses genoux et lui fit un énorme bisou sur sa joue. Eléa sourit et serra sa mère dans ses petits bras. Matthis se mit à gigotter pour montrer qu'il était là, lui aussi. Eléa toujours sur ses genoux, elle prit son fils et l'allongea à moitié sur sa soeur.

Eléa était ravie et surtout très fière, elle se sentait grande d'un coup. Elle commença à lui faire un gros bisou, avant de lui caresser doucement la tête sous le regard attentif de sa mère.


Dodo Atthis ! Bébé !!

Korydwen regardait ses deux enfants, et sourit en regrettant l'absence de son mari...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Toute première sortie avec Athalia... Empty
MessageSujet: Re: Toute première sortie avec Athalia...   Toute première sortie avec Athalia... Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:17

Nic

Tranquillement, Nic et Aigue, accompagné de la petite Athalia entamait une visite de la ville. Ils avaient quelques endroits à faire découvrir à Athalia.
Et tout d'abord l'ancien bureau d'Aigue. En même temps, ils espéraient croiser Kory.

Arrivés à la porte, ils s'embrassèrent doucement avant de frapper.
Nic passa la tête par l'entrabaillement de la porte et vit Kory avec ses enfants.
Il sourit, ils étaient si mignons, et poussa la porte pour entrer.


Bonjour Kory !
Coucou Eléa, coucou Matthis.


Toute la famille de Cournon d'Auvergne se porte bien ?!
On fait visiter à Athalia. On ne vous dérange pas trop ?!


Nic sourit doucement à la petite famille et va s'asseoir dans un des fauteuils du bureau.
Il invita gentiment son épouse à prendre place dans l'autre fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Toute première sortie avec Athalia... Empty
MessageSujet: Re: Toute première sortie avec Athalia...   Toute première sortie avec Athalia... Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:21

Aiguemarine

La nouvelle petite famille venait d'arriver devant l'ancien bureau d'Aiguemarine...
Athalia était toujours dans les bras de son père, et ne bronchait pas. Ca lui plaisait sûrement plus que le couffin...

Kory était encore à son bureau, avec ses enfants. Nic passa le premier et salua la famille...
Aiguemarine arriva à sa suite, alla embrasser son amie puis Elea. Enfin, elle put découvrir le petit Matthis.

Elle déposa un bisou sur le front du petit garçon et dit à Kory :


Il est vraiment magnifique ton fils... Mes félicitations !

Se tournant vers Elea : et toi aussi, bien sûr !

Puis Aiguemarine s'asseya aux côtés de Nic, fouilla dans sa besace et tendit un faire-part à son amie...


Toute première sortie avec Athalia... Fairep10

L'on venait te présenter Athalia et te donner ceci
Sinon, quoi de neuf et de beau par ici ?!
Tu t'en sors, c'était pas trop la panique ?! faut dire que j'ai quittée le poste plus vite que prévu...


Elle fit un sourire à son amie, puis regarda vers sa fille qui, entretemps, s'était endormie dans les bras de son père...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Toute première sortie avec Athalia... Empty
MessageSujet: Re: Toute première sortie avec Athalia...   Toute première sortie avec Athalia... Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:27

Kory

Elle était en pleine séance de calin avec ses enfants lorsque la porte de son bureau s'ouvrit, elle sursauta légèrement, pensant qu'il s'agissait d'un villageois venu quérir de l'aide.

Elle sourit en voyant entrer Nic suivit d'Aigue.

Eléa apperçu tout de suite le bébé dans les bras de Nic, elle tendit son bras vers la petite fille.


Oh bébé ! enco !

Korydwen déposa un baiser dans les cheveux de sa fille.

Bonjour Nic, Bonjour Aigue. La famille Cournon va bien, du moins pour les membres présents ici...Enfin Al doit aussi l'être...A embeter les moines très certainement...

Elle tacha bien de cacher le petit soucis qu'elle avait avec son fils, concernant son alimentation, ça s'améliorait mais ce n'était pas encore ça, elle tacha de rester souriante, ses deux enfants blottis contre elle.

Merci, il ressemble à son père...Enfin pas au niveau sonore...L'élève ne dépasse pas encore le maître...

Elle sourit, puis son amie lui donna un faire part de naissance. Elle grimaça, non pas parce qu'il n'était pas jolie, au contraire il était magnifique, mais parce qu'ils n'en avaient pas encore demandé pour Matthis.

Merci...C'est gentil d'avoir penser à nous...J'ai pas encore eu le temps de commander celui pour Matthis...

Eléa attrapa le faire part et le fixa un long moment avant de le coller sous le nez de son frère.


Egade Atthis, bébé aussi !!

Korydwen recula doucement la main de sa fille.

Doucement ma puce, il est encore petit et très fragile tu sais...

Elle baissa légèrement sa tête, chaque jour était un combat pour Matthis...Elle savait qu'elle avait beaucoup de chance, elle savait qu'elle ou son fils aurait pu y rester...elle releva la tête fit mine de déposer un baiser dans les cheveux de sa fille pour ne pas attirer l'attention. Elle regarda la petite Athalia.

Elle est vraiment très jolie ta fille, tu as fais du bon travail, félicitation à nouveau.

Elle sourit.

Tu as vu Eléa la petite fille dans les bras de Nic c'est Athalia.


Lalalia bébé !

Elle sourit en entendant sa fille tenter de répéter le nom.

De neuf ici pas grand chose, la routine, les missives qui s'entassent, le bureau transformé en garderie, les murs couvert de dessin, les boites de gateaux, les jus de fruits...

Elle sourit en sortant de son tiroir une boite en métal contenant des gateaux ainsi que 3 verres et une bouteille de jus de pomme.

Vous en voulez, c'est tout ce qu'il me reste, je n'ai pas eu le temps de faire des réserves, je me suis retrouvée d'un coup ici. J'espère qu'il trouvera rapidement un conseiller...Pas facile de jongler avec la culture...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Toute première sortie avec Athalia... Empty
MessageSujet: Re: Toute première sortie avec Athalia...   Toute première sortie avec Athalia... Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:30

Aiguemarine

Aiguemarine écoutait Kory. Elle semblait fatiguée et inquiète pour son fils...
Elle grimaça. Il est vrai que Matthis était prématuré, donc plus fragile et en cette période automnale... il ne valait mieux ne pas prendre de risques.


Si jamais tu as besoin de moi pour Matthis... n'hésites pas.
Tu sais où me trouver.


Elle souria lorsqu'elle vit Elea essayer de prononcer le prénom de sa fille...

Oui... Lalalia, enfin... t'y es presque ma puce !

Kory leur proposa quelques gâteaux ainsi que du jus de pomme...

Volontiers ! ça nous permettra de trinquer !

Aiguemarine fit un clin d'oeil à son époux, puis lui déposa un doux baiser et lui murmura...

Mon ange, Athalia s'est endormie dans tes bras...
Remets là dans son couffin, ça te permettra de boire avec nous...


Aiguemarine, toujours aussi gourmande, regardait la boîte de gâteau posée sur le bureau, ne sachant (encore une fois) lequel choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Toute première sortie avec Athalia... Empty
MessageSujet: Re: Toute première sortie avec Athalia...   Toute première sortie avec Athalia... Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:32

Nictail

Nic souriait. Matthis était tout mignon, et Eléa avait beaucoup grandi.
Ils étaient adorables. Eléa semblait beaucoup aimer parler, et Nic rit tout doucement lorsqu'elle s'essaya à la pronciation d'Athalia. Elle était si gentille.

Nic écoutait doucement les Dames discuter.
Nic sentait Kory encore tres fatiguée. Vivement qu'Al revienne !


Oui trinquons mon Ange, une nouvelle fois ...

Nic sourit à son épouse et se laissa doucement embrasser.
Puis, songeant que son épouse avait raison, il déposa avec une infinie douceur sa petite puce dans son couffin. Il la couvrit avec application et s'assura qu'elle était bien installée.
Elle dormait si paisiblement et était encore plus mignonne dans ces moments-là


Allez, je nous sers. Commencez donc à céder à la gourmandise Mesdames.

Nic se saisit de la bouteille de jus de pomme et remplit les trois verres.
Il en posa un devant Kory, puis un devant Aigue et enfin un pour lui.


Santé ! A nous, à nos enfants, à nos familles et à notre bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Toute première sortie avec Athalia... Empty
MessageSujet: Re: Toute première sortie avec Athalia...   Toute première sortie avec Athalia... Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:36

Kory

Elle souriait et se montrait forte devant ses amis, ce n'était pas le moment de flancher pas après tout ses efforts. Elle sourit en voyant Aigue les yeux rivés sur la boite en métal.

Si tu hésites, tu peux en prendre plusieurs, mais tu risques d'avoir de la concurrence.

Elle sourit, et récupéra son fils qu'elle posé délicatement contre son épaule une fois de plus. Laissant le champ libre à Eléa qui curieuse comme elle était s'avança près du couffin. Elle regarda la petite fille et mit ses deux mains devant la bouche.


Oh ! Lalalia dodo ! chuuut !!

Puis elle retourna voir sa maman pour demander un gâteau, ce qui lui semblait plus intéressant que de regarder un bébé dormir. Une fois son gâteau dans la main, elle regrimpa dans le fauteuil pour se blottir contre sa mère.

Korydwen souriait, ses amis n'avaient pas relevé le sujet sur la naissance de son fils. Elle n'avait pas envie de s'étaler là dessus...

Elle attrapa son verre et le leva doucement.


Santé ! A nous ! Nos enfants !

Elle but doucement, pendant que son fils couinait légèrement. Elle attrapa un gâteau et le mangea doucement profitant de ce moment de calme.

Dis moi Aigue, tu t'en sors pour le tribunat ? C'est pas trop dur de passer après...?

Elle s'interrompit, Eléa lui tirait la manche de sa chemise et une fois de plus lui coupa la parole...Elle regarda sa fille avec ses gros yeux et reprit où elle en était.

Ton bureau va lui aussi ressembler à une garderie...Ton apprenti tribun a déjà du te l'installer un minimum... dit elle en souriant et regardant son bureau, au moins il était unique et bien décoré.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Toute première sortie avec Athalia... Empty
MessageSujet: Re: Toute première sortie avec Athalia...   Toute première sortie avec Athalia... Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:39

Aiguemarine

Kory, Nic et Aiguemarine trinquèrent et deviserent longuement...
Elea était installée sur les genoux de sa mère à grignoter.


Dis moi Aigue, tu t'en sors pour le tribunat ? C'est pas trop dur de passer après...?

Certes... les premiers jours n'ont pas été évidents. J'ai dûe reconstituer vite une équipe pour faire face au plus urgent.
Mais je compte afficher dans quelques jours un récapitulatif du mois d'octobre.


Puis, tournant son regard vers Nic :

Mais j'ai un bon "apprenti-tribun" qui a toute ma confiance...

Kory continua...


Ton bureau va lui aussi ressembler à une garderie...Ton apprenti tribun a déjà du te l'installer un minimum

Aiguemarine se tapa le front... Voilà ce qu'elle avait oubliée. Elle devait écrire à un charpentier savoir s'il pouvait lui confectionner au plus vite un second berceau qu'elle installerait à son bureau.

Euh, le bureau des parrains n'y ressemble pas encore, mais ça ne saurait tarder...

Elle esquissa un sourire, puis termina son verre de jus de pomme...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Toute première sortie avec Athalia... Empty
MessageSujet: Re: Toute première sortie avec Athalia...   Toute première sortie avec Athalia... Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:41

Kory

Elle était contente que son amie s'en sorte bien dans sa nouvelle tache de tribun. Le changement de tribun et la nomination de Desperado au poste de tribun était une de ses bourdes en tant que maire, elle en avait fait quelques unes. Il n'avait pas pu, su être à la hauteur de la tache qu'on lui avait confié.

Oui, une équipe...Enfin tu as l'air de bien t'en sortir, c'est une bonne nouvelle.

Elle sourit en finissant son verre de jus de pomme, son fils s'était endormi sur son épaule comme à son habitude. Eléa quand à elle somnolait, ses petits yeux s'ouvrait, puis se fermait. Elle avait laissé son gateau de côté. Elle passa son bras dans le dos de sa fille et la blottit contre elle.

Oui le bureau des parrains, je vais bientôt reprendre du service moi. Il u ressemblerait deux fois plus alors...Mais c'est pas génant de toute façon. Il faudra que les villageois s'y habituent, après tout...

Elle sourit en pensant à cette ribambelle d'enfant qui se retrouverait bientôt à la garderie de Mpu.

Mpu devra se trouver de l'aide d'ailleurs pour la garderie, à ce rythme là...

Elle regarda son ami Nic qui semblait absorber par sa fille.


Il n'y a pas de doute, il fera un très bon père dit-elle en le regardant.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Toute première sortie avec Athalia... Empty
MessageSujet: Re: Toute première sortie avec Athalia...   Toute première sortie avec Athalia... Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:45

Nictail

Nic écoutait son amie et son épouse discuter. Il était aussi absorbé par sa fille ...
Enfin, il revint à lui et finit doucement son verre de jus de pomme, mais il n'avait pas tres envie de grignoter.

"L'apprenti tribun", quel drole de nom que lui avait donné Kory. Ah celle-là, pour trouver les surnoms !! Quoiqu'il en soit, il aimait beaucoup aider son épouse !

Puis, vint le sujet des enfants et de la garderie. Pauvre Mpu.


Oh oui Kory, Mpu ne pourra pas s'occuper de tous les enfants toute seule.
Tu pourrais peut-être l'aider, non ?! Tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup de boulot !!


Nic fit un clin d'oeil amical avant de regarder à nouveau sa fille !
Serait-elle peste ou ange à la garderie ...?! Surement peste, comme ses parents !!

Nic releva la tete et vit Kory l'observer, il lui sourit doucement.


Bon, les enfants sont fatigués, et je crois que les mères ont elles aussi besoin de repos.
Je pense que nous devrions retourner en nos chaumières, bien au chaud et prendre du repos.
Mais, prenons donc la route tous ensemble ! Et pas le droit de refuser Kory !


Nic se leva et aida son épouse à se rhabiller, puis alla aider Kory ...
Puis, il prit dans ses bras la "grande" Eléa, un peu trop fatiguée pour marcher jusqu'à chez Kory !


Mesdames, si vous êtes prêtes, allons-y !

Nic glissa un doux baiser à son épouse, et le petit groupe prit la route du chemin du Bord de Lac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute première sortie avec Athalia... Empty
MessageSujet: Re: Toute première sortie avec Athalia...   Toute première sortie avec Athalia... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute première sortie avec Athalia...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La naissance d'Athalia
» Un rendez-vous avec un forgeron.
» Quand rectrice rime avec nourrice !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants :: Souvenirs, voyages et liens avec nos amis. :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser