Bienvenu chez Nictail, Aiguemarine & leurs enfants... |
|
| Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Archiviste Personnel de maison
| Sujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Mar 1 Juil - 21:22 | |
| *Réglisse*Réglisse tournoya un moment au-dessus de la ville d'Agen avant de trouver sa destination finale. Le dispensaire. Elle apportait missive de sa maîtresse, long voyage que depuis Montbrison. Elle se posa sur le rebord d'une fenêtre et tapa au carreau. - Citation :
- Chère Aigue,
J'ai bien reçu ta lettre pleine d'interrogations au sujet de Loup. Je me suis donc rendue chez Nevitta en espérant y trouver Valombreuse et obtenir des informations. J'ai trouvé porte close et une lettre de Nevitta clouée à la porte. Je me suis permise d'y jeter un oeil... Il semblerait que Valombreuse ait disparu subitement. Quant à Loup, les rumeurs disent qu'il serait parti pour une nouvelle contrée... Je ne peux malheureusement te confirmer cette information...
Je t'embrasse ainsi que ta petite famille, Tia | |
| | | Archiviste Personnel de maison
| Sujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Mar 1 Juil - 21:23 | |
| *Ma* *Ma* rentrait du marché quand soudain elle aperçut une...chouette tranquillement posée sur le rebord d'une fenètre.
Elle soupira. Décidément, *Ma* ne se ferait jamais à ce genre de volatiles. Tiens d'ailleurs, elle espérait que le machin tout déplumé...euh...hibou de l'amie de Sieur Nictail et Dame Aiguemarine n'aie pas profité de son absence pour faire quelques cochonneries sur le perchoir...voir pire ! Pour sûr, s'il s'était échappé, *Ma* passerait un sale quart d'heure avec Sieur Nictail. Enfin... bref...
*Ma* détacha le mot... Lira, lira pas ? Et si c'était important ?
Elle poussa la porte du dispensaire...pensive... *Ma* poussa un soupir de soulagement quand elle s'aperçut que le Hibou était encore là. Déjà une bonne chose !
Elle récupéra une petite écuelle dans laquelle elle déposa quelques graines puis un peu d'eau et la porta au-dehors à la chouette.
Retour dans la cuisine...
Aperçoit la missive. Non, ce n'était pas correct de l'ouvrir. Il lui fallait l'envoyer à Sieur Nictail et Dame Aiguemarine à Montauban. Et pourquoi pas avec le machin tout déplumé ? Au moins, elle en serait débarrassée !
Lorqu'elle passa près du perchoir, elle ne pût s'empêcher de s'adresser au hibou avec un petit sourire au coin des lèvres.
Hé, hé...j'ai enfin trouvée un moyen de me débarrasser de toi !
Elle alla s'installer dans le bureau de Dame Aiguemarine et se mit à rédiger une missive La chose faite... Retour à la cuisine. *Ma* attacha les parchemins et les roula à la patte de la "chose". Une dernière consigne avant le départ, puis elle ouvrit la fenètre... Allez, ouste ! file porter ces messages à Montauban...
L'animal envolé, *Ma* put enfin retourner vacquer à sa siest...euh...occupations. | |
| Sujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Mar 1 Juil - 21:28 | |
| *Ma*La chouette requinquée avec de l'alcool de prune, il était temps de la renvoyer vers sa propriétaire.
Au préalable, *Ma* avait décachetée la missive et regardée d'où elle provenait. Une Dame Tiadriel qui habitait Montbrison, apparemment...
Il fallait l'informer de l'absence de Dame Aiguemarine, Sieur Nictail et la jeune Athalia.
*Ma* prit un nouveau parchemin et se mit à rédiger une missive à cette Dame...l'accrocha à la patte de la chouette et la renvoya vers le Bourbonnais. | |
| Sujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Mar 1 Juil - 21:36 | |
| *Ma*
Les jours passaient... Sieur Nictail et Dame Aiguemarine n'étaient toujours pas de retour. En faisant son marché, elle avait aperçue que 2 villageois se portaient candidats à la mairie.
Elle attrapa son châle et prit la direction des tribunes des 2 candidats... | |
| Sujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Mar 1 Juil - 21:36 | |
| *Ma*De retour de sa petite tournée au village, *Ma* se rendit dans le bureau afin d'écrire et de faire parvenir les programmes électoraux à Sieur Nictail et Dame Aiguemarine... | |
| Sujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Mar 1 Juil - 21:39 | |
| *Ma*
[ Quelques jours plus tard ]
Les élections étaient terminées, et comme elle s'en doûtait, ses patrons n'étaient, une fois de plus, pas rentrés à temps pour voter.
Décidément, cela devenait plus qu'une habitude chez eux. Mais ce qui l'inquiétait le plus, c'était l'absence de nouvelles. Elle espérait toutefois que Dame Aiguemarine allait bien. La connaissant...
*Ma* soupira.
Elle avait enfin terminée l'aménagement du dispensaire. Au moins, à leurs retours, ils pourraient se reposer. C'était déjà ça.
*Ma* accoudée à une fenètre réfléchissait lorsqu'un bruit sourd la tira de ses pensées. Elle fronça les sourcils afin de voir d'où provenait ce vacarme. Oh, un cavalier clouait un message en place publique. Tiens donc ?
Il faudrait qu'elle aille voir de quoi il retourne. Pour l'heure, un bon repas l'attendait... | |
| Sujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Mar 1 Juil - 21:39 | |
| Aiguemarine.
[ Le retour ]
[HRP - ceci se passe le 06/06... avant les évènements et le passage d'Agen en ville franche]
3 semaines déjà qu'ils étaient partis... Partis servir la Guyenne et aider ce même dûché à reprendre le village de Cahors, tombé sous le joug d'un brigand sans scrupules.
Avec la loi martiale, ils avaient mis énormément de temps à récupérer un laisser-passer auprès du Conseil Ducal.
Aux abords du village, ils croisèrent une troupe importante de soldats. Mais qui étaient'ils donc ?! Aux vues des couleurs sur le drapeau, c'était une armée d'Armagnac. Aiguemarine dû montrer le laisser-passer afin qu'ils puissent passer les portes du village. L'armée les laissa passer sans leur faire d'histoire. Déjà ça !
Mais Aiguemarine avait un mauvais pressentiment. Les rumeurs du jeune gamin qu'elle avait croisée à Montauban étaient donc vraies... Cette histoire de noeud prenaient des proportions...
Elle ne laissa pas paraître son inquiétude face à son époux et à sa fille. Son esprit de Vice-Chambellan en charge de l'ADC lui disait que non, rien n'était perdu... et que la diplomatie réglerait ce litige. Aiguemarine savait que son Chambellan, Messire Sindbad, déployait toute son énergie afin de trouver une solution à l'amiable.
Néanmoins... la vue de toute cette armée ne la rassurait guère quant aux intentions du dûché d'Armagnac. Avaient'ils d'autres intentions non avouées, et après tout, cette histoire de noeud n'était'il pas un prétexte ?!
Préoccupée, elle rentra chez elle, trouvant *Ma* dans son bureau. Celle-ci semblait désespérée... Après une longue discussion avec elle, Aiguemarine comprit tout ce qui se tramait.
Ordres fûrent donnés à *Ma*. Interdiction de sortir du dispensaire. Aiguemarine devait protéger sa famille.
Après le repas, tout le monde monta se coucher. Ils y verraient plus clair sûrement après une bonne nuit de sommeil.
[ Le lendemain - dans la matinée ]
Un grand bruit à la porte du dispensaire. Quelqu'un y tambourinait dessus joyeusement.
Aiguemarine, quelque peu ensuquée descendit ouvrir. Un gamin lui délivra une missive... Elle le fit entrer au cas où réponse devait être donnée rapidement. Un message l'informant que les 2 Chefs-Maréchaux d'Agen avaient été lâchement attaqués durant la nuit par l'armée Armagnacaise.
Et voilà qu'on la sollicitait de nouveau pour assurer la défense du village. Sans l'ombre d'une hésitation, Aiguemarine fit réponse à l'expéditeur de la missive et la confia aux bons soins du gamin en lui donnant quelques piécettes. Ce soir, quoiqu'il arrive, elle serait sur les remparts afin d'assurer la sécurité du village et des Agenais.
[ Le même jour - dans l'après-midi ]
Elle était à son bureau à lire et répondre aux missives reçues ces 3 dernières semaines lorsqu'elle entendit des éclats de voix dans la rue.
Aiguemarine ouvrit la fenètre afin de mieux entendre et n'en cru pas ses oreilles...
"Agen, ville franche depuis ce jour"...
Elle secoua la tête. Non, cela ne pouvait pas être possible !! Et voilà...le cauchemar recommençait. Cette fois-ci, ce n'était plus Cahors...mais Agen...son village. Aiguemarine se prit la tête dans les mains, tentant de réfléchir...
Il fallait, dans un premier temps, organiser la résistance... Après, bien sûr, elle comptait sur le dûché de Guyenne pour qu'ils ne les laissent pas tomber !
Elle rejoignit son époux et lui fit part de ses intentions...
| |
| Sujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Mar 1 Juil - 21:40 | |
| Kindjal. ( alias 'inal )Dans la soirée, un gamin à qui il manquait quelques dents vint frapper à la porte du dispensaire, apportant une missive de Montauban. - Citation :
- Chère Aiguemarine, Cher Nictail, Chère Athalia,
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris la nouvelle cet après-midi. Je ne peux qu'imaginer la douleur qui est la vôtre, et j'aimerais trouver quelque parole rassurante pour vous aider en ces temps difficiles, mais je ne peux trouver les mots. S'il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour vous venir en aide, je vous en prie, faite le moi savoir. Amitiés, Kindjal | |
| Sujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Mar 1 Juil - 21:41 | |
| Nictail.
Ils étaient rentrés à Agen, la ville était sous controle de l'armée d'Armagnac. Mais, pour l'instant, la ville était toujours Guyennoise.
Alors qu'il partait pour l'Université, il entendit que la ville allait devenir franche. Il entra donc aussitôt auprès de sa famille, sans alarmer son épouse tout de suite. Alors que des bruits dans la rue annonçait la nouvelle, il sut qu'elle avait apprit.
Elle descendit le rejoindre et lui fit part de ses intentions. Elle devait monter cette nuit sur les remparts pour veiller et souhaitait organiser un peu la résistance. Lui, il n'avait plus le coeur de se battre, il ne savait plus où il en était.
Mon amour ... Tu sais que je ne t'empêcherai pas d'aller veiller sur la ville. Mais, je te demande juste une promesse ... Promets-moi d'être prudente, de faire attention à toi et à notre futur enfant ... Promets-moi de ne pas de lancer dans des combats inutiles et sans espoir ...
Nic ne savait que faire d'autres ... Il n'irait pas se battre, il n'y croyait pas ! Il l'enlaça très tendrement et l'embrassa langoureusement.
Je veillerai à ce qu'Athalia ne s'inqiète pas trop de ton abscence ... Je suis de tout coeur avec toi mon ange ... Sache que je t'aime plus que tout.
Ils étaient si bien là, tendrement enlacés sur le divan ... | |
| Sujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Mar 1 Juil - 21:42 | |
| Aiguemarine.
Aiguemarine écoutait son époux. Lui faire des promesses ?! Comment pouvait'elle lui promettre de telles choses ?! Elle savait que les 2 Chefs-Maréchaux, Trunks et Xjrman étaient grièvement blessés suite à l'attaque de l'armée Armagnacaise...
Aiguemarine ne pouvait se résoudre à abandonner Agen. C'était pour cela qu'elle avait acceptée sans hésiter. Elle veillerait sur la ville cette nuit. Et advienne que pourra...
Elle ne trouva rien à répondre à son époux. Les mots ne sortaient pas. Aiguemarine se blottit tout contre lui, espérant puiser un peu de force.
Long soupir...
Aiguemarine le regarde droit dans les yeux et lui murmure : veille sur notre fille et si jamais il m'arrivait quelque chose...promets moi de continuer à vivre et de veiller sur elle...
Sa gorge se noue.
Doucement...elle se desserre de l'étreinte de Nic. Elle a du mal à soutenir son regard. Aiguemarine se perd dans ses pensées. Elle pense à tout les bons moments qu'elle a vécu... sa vie défile devant ses yeux par flashs...
Puis, l'on frappe de nouveau à la porte...
Bouge pas ! je vais voir qui c'est !
Elle ouvre la porte. Encore un gamin porteur d'une missive... Aiguemarine décachète le pli tout en remontant l'entrée. Une missive de leur amie Kindjal. Un sourire s'esquisse. Apparemment, la nouvelle de la prise d'Agen est arrivée jusqu'à Montauban. Une faible lueur d'espoir peut-être pour les Agenais.
C'est une missive de Kindjal mon Amour. Elle est de tout coeur avec nous dans ce qui arrive à Agen.
Aiguemarine la tend à Nic afin qu'il en prenne connaissance. L'heure tourne. Il est temps qu'elle aille prendre sa garde.
Tranquillement, elle rassemble ses affaires. Son bouclier, son épée... Ce ne sera pas de trop. Une dernière étreinte...un dernier baiser à son époux. Il est temps d'y aller.
Elle sort et se dirige vers la mairie afin d'aller chercher les gens qui, comme elle, se sont portés volontaires pour cette nuit. | |
| Sujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Mar 1 Juil - 21:44 | |
| Nictail.Nic avait senti le refus de son épouse à promettre de telles choses. Il savait qu'elle n'abandonnerait pas Agen, même dans son état. Elle se blottit contre lui, sans un mot. Il ne disait rien, la calinant et lui donnant tout son amour.
Et voilà qu'elle lui demande de promettre ... Il ne peut pas promettre une telle chose, il ne peut pas vivre sans elle. Même avec Athalia, la vie n'aurait plus de gout ... Il se tut donc, serré contre elle.
Puis, elle se déserre de son étreinte, elle n'a pas l'air très bien. Lui non plus, il la regarde tendrement, tristement ... Il l'aime tant, il a tellement besoin d'elle.
Puis une missive de la part de Kindjal. Nic la lut, sans même à sourire, ses pensées étaient ailleurs.
Elle partit après un dernier baiser. Nic monta veiller sur Athalia. Il dormit plus que mal cette nuit là ... Pourquoi l'avait-il laissé y aller dans son état ?! | |
| Sujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Ven 1 Aoû - 8:39 | |
| Aiguemarine. [ Nuit du 7 au 8 Juin - Sur les remparts ]
Première fois qu'elle était Chef-Maréchale. Responsable d'un groupe de personnes qui devait veiller sur la ville.
Agen semblait calme, en apparence... Mais faut'il vraiment se fier aux apparences ?!
Soudain, dans la nuit sombre...des bruits sourds de métal et de bottes contre les pavés. Pas le temps de réagir... Des bruits de lame qui s'entrechoquent... - Citation :
- 08-06-2008 04:24 : Votre bouclier a été détruit.
08-06-2008 04:24 : Votre arme a été détruite. 08-06-2008 04:24 : Oldi vous a porté un coup d'épée. Vous avez été grièvement blessé. Puis, plus rien... En ce dimanche 8 Juin 1456, quelques hommes ramènent Aiguemarine, grièvement blessée au dispensaire... S'en sortira t'elle ?! Et l'enfant qu'elle porte, vivra t'il ?! | |
| Sujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Ven 1 Aoû - 8:43 | |
| NIctail.
[Au patit matin.]
Aigue n'était pas rentré, ça n'était pas normal. Nic était de plus en plus inquiet et demanda à *Ma* de veiller sur Athalia.
Epée et bouclier avec lui, il sortit du dispensaire ... Arrivé au coin de la rue, Nic aperçut un groupe d'hommes portant une femme blessée. Ils risquent d'avoir besoin de lui pour la soigner. Il s'approcha ... et son regard se troubla. Les yeux embués par les larmes, il réalisa ce qui était arrivé ...
Ce ... Ce n'était pas possible ... Il guida les hommes sans un mot jusqu'à une chambre du rez-de-chaussée. Ils allongèrent Aigue sur le lit. Nic souffla un grand coup, il ne devait pas attendre ni se lamenter. Vite au travail, se dit-il.
Il l'examina. D'abord le ventre, le pauvre bébé. Mais aucune blessure de ce côté. L'instinct maternel et un bouclier avait peut-être sauvé l'enfant. Il fallait donc s'occuper d'Aigue en urgence. Si son état s'aggravait trop, ses efforts pour son bébé auraient été vains.
Une blessure profonde au bras et à la jambe sont nettement visibles Doucement, il l'examine, la tournant sur le côté. Son épaule gauche a pris un sale coup, sûrement pour qu'elle lâche son bouclier. Un autre coup derrière la tete, même la blessure s'est arrêtée toute seule de saigner. Certainement causée par la chute.
Il ne veut alerter, ni *Ma* ni Athalia avant qu'Aigue soit un peu plus présentable. Il va tirer de l'eau au puits, elle est fraiche, parfaite. Il récupère des linges propres. Au passage de l'alcool pour désinfecter les blessures. Aigue est inconsciente, tant mieux si on peut dire.
D'abord la plus grave blessure à la jambe. Désinfecter avec soin, vérifier au mieux qu'aucun corps étranger 'nest entré dans la plaie, puis recoudre, doucement, avec application. Et recommencer avec le bras. Nic a du mal à supporter de voir son épouse dans cet état. Mais il doit vaincre ses peurs pour la soigner, pour la remettre sur pied. Il nettoie doucement le coup qu'ellea pris derrière la tete, ça a l'air d'aller. Enfin, le coup derrière l'épaule. Il désinfecta à nouveau, espérant que l'épaule ne soit pas trop touchée. Enfin, un pansement alcoolisé pour aider à la cicatrisation.
Avec les linges humides, il la "lava" quelque peu et la rafraichit ... Enfin, il Appela *Ma* et Athalia ... Il fallait quelqu'un pour veiller sur son épouse pendant qu'il irait lui préparer des infusions, des cataplasmes et tout ce dont il aurait besoin. Il sortit de la chambre pour les attendre.
Il embrassa sa petite fille chérie lorsqu'elle arriva. Il glissa quelques mots à *Ma* : Aigue a été grièvement blessée cette nuit. Ne cachez point la vérité à Athalia. Bien que petite, elle doit connaitre les risques. essayer juste de lui expliquer calmement. je vais préparer de quoi soigner Aigue.
Avant qu'il ne tienne plus, il partit en direction de la cuisine et de la réserve de plantes, les yeux baignés de larmes... | |
| Sujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Ven 1 Aoû - 8:44 | |
| Kekeradoc.Un petit pigeon passa par la fenêtre du dispensaire.
A sa pâte était accroché un petit bout de parchemin ou était griffonné ceci. - Citation :
- Dame Aiguemarine
C'est avec une immense tristesse que j'ai appris que vous aviez été blessée par ces fourbes d'Armagnac. J'espère qu'il ne vous ai rien arrivé de grave.
Croyez en mes meilleurs vœux de convalescences et de rétablissement.
Vostre dévoué, Kekeradoc
P.S: J'ai assisté, tout enthousiaste, au premier pas et mots de vostre fille. Je vous raconterai ceci en de plus ample détail lors de mon prochain passage en dispensaire. | |
| Sujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Ven 1 Aoû - 8:45 | |
| Krystell. - Citation :
- Madame
je ne vous connais que d'hier en taverne, bien que nos positions divergent, j'ai pu apprécier vos arguments. je vous souhaite un prompt rétablissement et déplore que du sang ait ete versé. Je me suis moi aussi trouvé enceinte en pleine guerre et navré, je souhaite que votre enfant ait les mêmes chances que celles que le trés haut à accordé au mien. bien à vous
Krystell de Chéroy | |
| Sujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Ven 1 Aoû - 8:46 | |
| *Ma*
Sieur Nictail lui avait demandé de veiller son épouse. *Ma* entra dans la chambre accompagnée d'Athalia.
Elle s'approcha de la couche. Dame Aiguemarine était inconsciente. Son visage semblait apaisé, même s'il portait quelques marques.
*Ma* soupira... Jusqu'où irait la bêtise humaine ?
Elle tira une chaise et s'installa, surveillant les réactions de la petite Athalia. Cette dernière était montée sur le lit et tenait la main de sa Maman.
Puis, *Ma* la vit se tourner vers elle et lui demander
'ait dodo Maman ? Pou'coi tous sé andaje ? Maman peut pa 'ourir, é Papa qui dit !! Et 'ébé ? va bien 'ébé ?
Athalia caressa doucement le ventre de sa mère recouvert par une couverture. *Ma* ne savait que répondre à l'enfant. Elle voyait qu'elle était inquiète, mais il était encore trop tôt pour se prononcer sur l'état de santé de la mère et de son enfant. | |
| Sujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Ven 1 Aoû - 8:49 | |
| Nictail.
Nic avait fait des cataplasmes à base de plantes cicatrisantes. Avec ces mêmes plantes, il s'était échiné à préparer une infusion. Une autre infusion à base de plantes revigorantes était aussi prête.
Pour que cela passe mieux, il y avait rajouté un peu de jus de fraises, et gouta pour être sûr qu'Aigue n'aurait pas envie de tout recracher. Ca semblait aller. Ce qu'il fallait, c'était s'occuper d'elle et vite lui redonner des forces. Elle avait vraisemblablement perdu beaucoup de sang. Ses blessures guériraient par la suite.
Il reprit la direction de la chambre et trouva 2 missives fraichement arrivées. Il prit le temps de jeter un oeil à ce qu'elles annonçaient. Ce serait un plaisir que de rencontrer Messire Kekeradoc, il s'inquiétait de la santé d'Aigue. La deuxième missive fut mise, à l'envers dans un coin, avec fureur. Comment l'épouse de ce maudit Comte pouvait-elle s'enquérir ainsi, tranquillement de la santé de ses victimes ?!
Il entra enfin dans la chambre et sentit aussitôt le regard de sa petite fille se poser sur lui. Il demanda doucement à *Ma* d'aller préparer une soupe de légumes pour Aigue, mais, il fallait que les morceaux de légumes soient les plus petits possibles pour qu'elle puisse avaler malgré ses maigres forces.
*Ma* s'éclipsa et Athalia vint s'accrocher à ses braies. La petite était terriblement inquiète.
Ma puce, j'ai besoin de ton aide. Après on discutera.
Il lui sourit et lui donna ses consignes. Aigue était toujours inconsciente, ou peut-être endormie maintenant ... Doucement, il entrouvrit les lèvres de son épouse, et avec application et lenteur, Athalia versait l'infusion qui redonnerait des forces à Aigue. par petites gorgées, en massant doucement sa gorge, le père et la fille réussirent à faire passer le premier remède.
Puis, tout deux se penchèrent sur le ventre pour écouter ... De faibles battements se faisaient entendre, accompagnés de rares coups de pied. Nic espérait que le bébé, apparemment toujours vivant tiendrait le coup. C'était bien pour ça qu'il fallait redonner très vite des forces à Aigue.
Maman pas 'ourir dis ? Maman 'ait 'uste dodo ?! Et bébé va 'ien ?
Nic prit sa fille dans ses bras et ils s'assirent dans le fauteuil tout proche.
Maman a été frappé par des méchants messires ma chérie. Elle a été blessée un peu, c'est pour ça qu'elle a des pansements. Tout à l'heure, on lui mettra des cataplasmes pour l'aider à guérir. Ce dont elle a besoin, c'est de nous auprès d'elle et de boire ce qu'on lui prépare. Je te promets que si on s'occupe bien d'elle, elle pourra vite te serrer dans ses bras.
Nic savait qu'il faisait une promesse dont il n'était pas totalement maitre, mais qu'importe, il avait besoin de sa fille, et lui faire peur au sujet de sa maman aurait surement été la pire chose. Si l'état d'Aigue s'aggravait par malheur, il expliquerait à sa fille ... Nul besoin de l'alarmer trop tôt ... Il espérait ne pas se tromper ...
Pour le bébé, tu as entendu et senti comme moi ?!
Petit signe d'approbation de la tête ...
En soignant maman, on soigne aussi le bébé, donc, il va bien ...
Sourire à sa fille, pour la rassurer et se rassurer lui-même. Ils lui donnent la deuxième infusion, doucement et lui posent les cataplasmes. Avec soin et tendresse, ils s'occupent d'Aigue. Puis, ils se posent près d'elle, lui parlant de tout et de rien ... Ca l'aidera peut-être à se réveiller ... Nic est sûr qu'elle veut se battre ... | |
| Sujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Ven 1 Aoû - 8:50 | |
| Aiguemarine.
Des bruits de pas... Des bruits de lames qui s'entrechoquent... Des cris...
Puis, plus rien...
De nouveau, des bruits de pas... Encore des bruits de lames... Encore des cris...
Puis, le silence...
Le froid... Puis le chaud...
Aiguemarine a mal... Elle essaie d'ouvrir les yeux doucement, péniblement... Sa vue est floue. Elle arrive à distinguer 2 personnes. Elles sont près d'elle...et elles lui parlent.
Sa gorge est sêche. Aiguemarine essaie d'articuler quelque chose, mais aucun son ne sort... Elle bouge doucement les doigts d'une de ses mains afin de montrer qu'elle est toujours là...vivante. Malheureusement, Aiguemarine ne peut guère faire plus. Elle espère toutefois qu'ils auront vu son signe. Elle cligne des yeux et rebascule doucement dans l'inconscience...
| |
| Sujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Ven 1 Aoû - 8:54 | |
| *Ma*
L'air inquiet, Sieur Nictail avait demandé à *Ma* de préparer une soupe de légumes pour son épouse.
Sans bruit, elle s'exécuta et sortit de la chambre. Elle aurait bien voulu garder Athalia avec elle, considérant que ce "spectacle" n'était pas pour une enfant de cet âge mais n'avait pas osée contrarier Sieur Nictail.
Retour dans la chambre avec non pas 1 mais 3 bols de soupe. Elle voyait que Sieur Nictail était fatigué. Ce n'était pas le moment que lui non plus se laisse aller.
Elle posa le plateau sur une petite table, s'approcha d'Athalia et de son Père qui parlaient à Dame Aiguemarine. *Ma* posa une main sur l'épaule de Sieur Nictail, l'air compatissant et lui dit :
"La soupe est prête. Comment va t'elle ? J'en ai aussi préparée pour vous 2. Vous avez besoin de prendre quelques forces. Si vous voulez...je peux veiller votre épouse, ou m'occuper d'Athalia...
*Ma* s'arrêta de parler. Elle jeta un regard sur Dame Aiguemarine, pria intérieurement pour son salut pendant quelques minutes... attendant les directives de Sieur Nictail. | |
| Sujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Ven 1 Aoû - 8:55 | |
| Modsognir.Modsognir appris assez vite qu'une terible nouvelle était tombé sur la Guyenne. Il prit dès que possible de son homologue et surtout amie Aiguemarine. Il l'appréciait beaucoup pour sa gentillesse, sa simplicité et son goût pour son duché
Il appris qu'elle avait été grievement blessé lors de l'attaque contre Agen. Une grande inquiétude lui vient.......il ne voulait pas perdre encore une de ses amies....pas elle, elle n'avait pas le droit. Il s'empressa d'écrire une lettre pour connaître son état de santé. Sa main était des plus fébriles, on avait du mal à lire tous les mots tellement il tremblait, néanmoins on arrivait à lire : - Citation :
- Ma chère Aigue,
J'ai appris que tu avais été blessé lors de l'attaque contre Agen. Une grande m'envahit, j'écris donc cette lettre pour avoir au plus vite de tes nouvelles, cette.....me faisait grande peur.
Je t'adresse toute mon amitié et mon soutien pour ta santé, ta famille et tes amis.
Espérant te revoir très vite Modsognir ambassadeur du BA en Guyenne Il donna cette missive au messager le plus rapide qu'il connaisse lui donna le lieu où se rendre où il devait donner la lettre à qui il pouvait......en priorité à Aiguemarine | |
| Sujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Ven 1 Aoû - 8:58 | |
| Aqualung.Aqua avait rencontré Dame Aiguemarine lors de la délivrance de la ville de Cahors. Il sétaient alors dans la même section et avait partagé ces moments d'exaltation quand ils étaient pénétré dans Cahors, la "rendant" alors a la Guyenne. Il avait apprécié son caractère enjoué et quelque peu moqueur… même s'il avait eu droit à son lot de raillerie pour sa maladresse. Il avait appris la prise d'Agen mais surtout les blessures d'Aiguemarine. avec infiniment de tristesse. Aves les armes qui étaient les siennes… le recueillement et la prière, toute la journée de dimanche il avait envyé des messages au Très Haut pour que les habitants d'Agen et surtout Aiguemarine se sortent de ce mauvais pas Le lendemain, il prit la plume pour lui écrire… - Citation :
- Dame Aiguemarine,
j'ai appris les terribles évènements qui ont ébranlés Agen et qui vous avaient meurtris dans votre chair. Je prie depuis sans cesse pour qu'Aristote ne vous rappelle pas à lui, vous qui portez la vie… Je sais que vous êtes bien entourés auprès de ceux qui vous aiment… Toutes mes pensées vous accompagnent dans la voie de la guérison Qu'Aristote soit votre guide en ces moments difficiles… Aqualung Le vicaire maladroit | |
| Sujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Ven 1 Aoû - 8:59 | |
| Kekeradoc.
Kekeradoc se présenta au dispensaire.
Arrivé devant le bâtiment, il toqua trois petits coup et poussa la porte.
Il entra dans une petite salle... l'accueil apparament,
Il passa entre les gens malades, et s'excusa auprès d'eux pour leurs passé devant.
Arrivé devant le comptoir, une jeune page s'adressa à lui.
Bonjour Messire, quel est vostre mal?
- Je ne souffre point... Du moins points encore.
Il rigola.
- Je venais voir Dame Aiguemarine, j'ai reçu par erreur une missive qui lui est adressée... et c'est assez important.
- Veuillez prendre place.
Elle lui designa un tabouret
- Je vais chercher Dame *Ma* ou Messire Nictail qui vous conduira à elle.
- Je vous remercie | |
| Sujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Ven 1 Aoû - 9:00 | |
| Nictail.
Aigue s'était vaguement éveillée quelques instants. Athalia avait vu sa main bouger et l'avait dit tout bas à son père ... Elle ne devait pas l'avoir imaginé, et il lui semblait bien qu'elle avait bougé ...
Tout deux veillait sur elle avec amour et tendresse, lui épongeant régulièrement le front avec des linges humides et frais. *Ma* apportait la soupe pour Aigue ... et pour eux.
La soupe est prête. Comment va t'elle ? J'en ai aussi préparée pour vous 2. Vous avez besoin de prendre quelques forces. Si vous voulez...je peux veiller votre épouse, ou m'occuper d'Athalia...
Merci *Ma*, restez avec nous ... Pour l'instant, j'ai encore de l'infusion pour tout à l'heure ... Aigue a besoin de nous tous, elle sait que nous sommes là, ça l'aide !
Et, comme auparavant, avec l'aide de sa fille, sous l'oeil attentif de *Ma*, Nic fit "boire" sa soupe à Aigue, petit à petit, sans forcer. Il fallait surtout que tout passe bien ... Donc, y aller doucement serait très bien !
Ils continuaient à la veiller quand une page vint demander quelqu'un pour un messire venu voir Aigue. Nic se tourna doucement vers *Ma* ...
Vous pouvez aller voir s'il vous plait ... Si jamais c'est encore un Armagnacais, mettez-le dehors ... Sinon, dites-lui qu'Aigue est indisponible pour un bon moment du fait de ses blessures. Rassurez-le sur son état qui est stable ... Oh, et ... euh ... demandez-lui ce qu'il veut tiens ...
Nic avait failli oublié le plus important ... Puis il se tourna vers son petit ange ...
Tu veux bien aller aider *Ma* ma puce ... Je dois m'occuper des blessures de Maman ...
La petite fille obéit, elle savait que c'était important. Nic comptait changer les cataplasmes qui devaient être sales et vérifier qu'il n'y avait aucun problème de ce côté ... | |
| Sujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Ven 1 Aoû - 9:01 | |
| *Ma*
*Ma* prenait des leçons, regardant Messire Nictail soigner son épouse. On sait jamais, cela pourrait servir.
Tout à coup, quelqu'un frappa à la porte. Une visite pour Dame Aiguemarine ?
J'y vais...
Elle prit par la main Athalia et allèrent voir qui était le fameux visiteur...
Arrivées dans l'entrée, elles virent Messire Kekeradoc. Elles s'avancèrent jusqu'à lui...
Bien le bonjour Messire ! Vous vouliez voir Dame Aiguemarine, c'est cela ?
L'homme acquiessa...
Hum... elle est toujours inconsciente mais son époux veille sur elle. Puis je vous aider Messire Kekeradoc ?!
Le temps qu'il réponde, *Ma* ramassa les missives déposées dans l'entrée... | |
| Sujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Ven 1 Aoû - 9:02 | |
| Alexandre* Alexandre avait appris aux premieres heures que Dame Aiguemarine était mourrante suite à l' arrivée de l' armée d' Armagnac qui avait pris Agen, il prit un parchemin et lui écrivit : - Citation :
- Dame Aiguemarine
Je vous écris ce mot avec beaucoup de retard pour vous assurer de toute ma tristesse à l' annonce de la gravité de votre santé et de ma rage contre ceux quivous ont fait cela...J' espere que vous vous remettez doucement de vos blessures, et votre bébé n' a pas eu à souffrir de celles ci.
Soyez certaine que je pense respectueusement à vous et aux Agenais blessés ou morts, et aussi à ceux qui souffrent . Je puis vous assurer que la Guyenne ne vous oublie pas et que l' Armagnac et sa duchesse vont se souvenir de ce qu' ils viennent de faire.
Agen sera toujours Guyennoise....
Avec respects
Alexandre Demessy-Montferrat | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - | |
| |
| | | | Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - | |
|