Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu chez Nictail, Aiguemarine & leurs enfants...
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mai - 9:15

*Ma*

*Ma* avait sentie que Messire Childebert n'était pas comme d'habitude...
Le pauvre bégayait, comme s'ils se voyaient pour la première fois.

J'apporte du fromage d'Auvergne...pour messire Nictail, son anniversaire...

Il le déposa sur la table...elle lui fit un sourire.
Puis, Childebert lui tendit le bouquet de fleurs.
*Ma* ne s'y attendait pas du tout.

Génée... *Ma* attrapa le bouquet. L'espace de quelques instants, sa main frôla celle de Childebert.

Elle balbutia un "Merci", arrangea le bouquet dans un vase qu'elle déposa sur la table, puis prit une chaise et l'écouta...

Dites moi demoiselle vos parents...euh vos maîtres sont-ils là ?

Léger sourcillement.
Pourquoi cette question ?
Aurait'il une idée derrière la tête ?
Bah, oui... pardi...comme la plupart des hommes.

Euh...non, ils sont...sortis.
Vous vouliez les voir ?
Un message à leur transmettre peut-être ?

Vous savez votre sourire ne m'a pas laissé indifférent l'autre jour, lors de ma trop courte visite. Depuis ce jour je n'ai cessé de penser à vous et lorsque la Baronne m'a confié cette mission, j'étais on ne peut plus heureux de retourner vous voir...

*Ma* faillit tomber de sa chaise.
Childebert aurait'il quelques sentiments pour elle ?
Elle lui sourit tout en rougissant, et c'est ce moment que choisit la petite Athalia pour faire une entrée fracassante avec Hibouscule.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mai - 9:17

Athalia.

Athalia arriva en trombe dans la cuisine, Hibouscule toujours dans ses bras.

Oh, tiens...y'a un Messire.
Elle s'arrêta net près de lui, le regarda...
Sa tête et surtout sa coupe de cheveu lui rappelait vaguement quelque chose.

'oi Tataliaaaa !
'oi 'e'tre 'ui ?

Puis, sans vraiment écouter sa réponse, elle rejoignit *Ma*, grimpa sur ses genoux, et posa Hibouscule sur la table.
Athalia fit un sourire à *Ma*, lui tira sur la manche et lui dit :

fo 'raines 'our 'bouscul' !
A 'aim 'bouscul ! 'plé !
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mai - 9:20

Personnel de Cournon
Childebert.

Childebert sourit en voyant *Ma* qui semblait légèrement gênée, il sentit sa main effleurée la sienne...Aaaaaah...

"Child ressaisis-toi mon vieux !"

Puis elle répondit à sa question.

Euh...non, ils sont...sortis.
Vous vouliez les voir ?
Un message à leur transmettre peut-être ?

Oui un message à leur transmettre...

"Bougre d'idiot Child ! Tu n'as pas de message, réveilles-toi ! Enfin si tu en as un, mais c'était pas pour ça ta question ! Andouille !"

Juste leur dire que ce plateau est pour l'anniversaire de Messire Nictail...En fait je vous posais cette question parce que...

Il n'eût pas le temps de finir sa phrase qu'une petite fille déboula dans la cuisine. Childebert regarda le hibou et resta un moment sans bouger.

C'est le hibou de la Baronne ?

Une petite voix se fit entendre...

'oi Tataliaaaa !
'oi 'e'tre 'ui ?

Bonjour Tataliaaa ! Moi je suis Childebert, l'Intendant de la famille Cournon d'Auvergne. La famille d'Eléa et Matthis. Intendant ça veut dire que je m'occupe de leur château...J'apporte des fromages d'Auvergne pour l'anniversaire de votre Papa Messire Nictail.

Childebert s'arrêta là, il regardait *Ma* qui rougissait légèrement, la raison officielle était la livraison du cadeau d'anniversaire, mais officieusement, c'était autre chose...L'intendant semblait quelque peu attiré par la donzelle, mais il savait que cette situation serait délicate...
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mai - 9:29

*Ma*

*Ma* écoutait Childebert, tout de même un peu intriguée...

Juste leur dire que ce plateau est pour l'anniversaire de Messire Nictail...En fait je vous posais cette question parce que...

Parce que... Bah, pourquoi il finit pas sa phrase pensa t'elle...

*Ma* hocha la tête.

Très bien. Je leur en ferai part.

Puis Athalia fit son entrée avec le hibou.
*Ma* fût un peu déçue. La petite fille tombait mal. Elle aurait bien aimée passer un peu plus de temps seule avec Childebert. Mais, elle n'osait se l'avouer...
La petite fille s'installa sur les genoux de *Ma*.
*Ma* s'écarta un peu. Décidément, ces volatiles, elle ne les appréciait vraiment pas.

C'est le hibou de la Baronne ?

*Ma* se gratta la tête.

Oui, je crois bien que c'est lui fit'elle avec un grand sourire à Childebert...

Elle se tourna ensuite vers Athalia qui réclamait des graines pour nourrir l'animal.

Hum... Jeune Demoiselle, vous êtes sûre qu'il a faim ?
Moi, je n'ai pas cette impression.
Il a assez mangé.
Après, il ne pourra plus s'envoler auprès de la Baronne.
Et j'ai pas envie que votre Papa me tombe dessus.

Regard suppliant vers Childebert genre "aidez moi"...
Mais heureusement, la petite fille n'insista pas.
Ouf...

Messire Childebert...
Souhaitez vous boire ou manger quelque chose ?
Je suis impardonnable de ne pas vous l'avoir proposée plus tôt mais...

*Ma* ne termina pas sa phrase.
Elle baissa la tête, toute rougissante.
Secrètement, elle espérait le retenir un peu.
D'un autre côté, *Ma* espérait aussi que Messire Nictail et Dame Aiguemarine ne rentreraient pas tout de suite.
Les connaissant quelque peu, ils se seraient encore imaginés plein de choses...
Quoique...ils auraient peut-être raison.
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mai - 9:31

Personnel de Cournon
Childebert.

C'était bien le hibou de la Baronne, Childebert regarda *Ma* qui souriait, c'est vrai que c'était une jolie femme. Si le hibou de la Baronne était là c'était bon signe ou mauvais signe...

Hum... Jeune Demoiselle, vous êtes sûre qu'il a faim ?
Moi, je n'ai pas cette impression.
Il a assez mangé.
Après, il ne pourra plus s'envoler auprès de la Baronne.
Et j'ai pas envie que votre Papa me tombe dessus.

Il écouta *Ma* qui expliquait à Athalia combien ce hibou était important. Puis ne pu s'empêcher de rajouter...

Vous pourrez dire à Dame Aiguemarine et Messire Nictail qu'ils peuvent en cas de besoin ou d'envie écrire au château de Cournon, il y a un pigeonnier, j'y passe tous les jours récupérer d'éventuelles missives. Je sais toujours à peu près ou se trouve la Baronne, des missives codées arrivent au château...C'est simple il suffit de fixer le code avant de partir et ensuite l'utiliser, et penser à en fixer deux ou trois autres de secours...C'est plus prudent.

Je pourrai dans ce cas là, lui transmettre...

Childebert regardait les beaux yeux de *Ma*, lesquels l'appelaient à l'aide. Childebert en avait vu d'autre, avec la petite Baronne et le petit Baron...Mais finalement la petite fille oublia qu'elle voulait donner à manger au hibou.

Messire Childebert...
Souhaitez vous boire ou manger quelque chose ?
Je suis impardonnable de ne pas vous l'avoir proposée plus tôt mais...

Childebert sourit et regarda *Ma*.

Ce serait avec grand plaisir Dame *Ma*, une invitation de ce genre ne se refuse jamais, surtout en si charmante compagnie...qu'est la votre. Mais voyons *Ma* vous êtes toute pardonnée et le rouge vous va si bien...

Childebert sourit en regardant *Ma*, puis se tourna vers Athalia qui les regardait avec ses grands yeux, Childebert eu soudain une idée.

Demoiselle Tataliaaa, si vous le souhaitez le château de Cournon, vous est ouvert, j'ai même entendu dire, mais c'est un secret. Vous savez garder les secrets ? J'ai entendu dire par Ma Dame La Baronne Korydwen, qu'une pièce du chateau serait prête à vous accueillir demoiselle, la filleule de Messire Le Baron... Eléa et Matthis se feront une joie de jouer avec vous.

Après tout Childebert se trouvait être l'Intendant du domaine, il était au courant de tous les travaux qui s'y déroulaient, dans le moindre détail...Il regarda la petite fille et attendit une réaction quelconque.
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mai - 9:35

*Ma*

Vous pourrez dire à Dame Aiguemarine et Messire Nictail qu'ils peuvent en cas de besoin ou d'envie écrire au château de Cournon, il y a un pigeonnier, j'y passe tous les jours récupérer d'éventuelles missives. Je sais toujours à peu près ou se trouve la Baronne, des missives codées arrivent au château...C'est simple il suffit de fixer le code avant de partir et ensuite l'utiliser, et penser à en fixer deux ou trois autres de secours...C'est plus prudent.

*Ma* avait bien compris le début.
Quand Messire Childebert parla de missives codées, ce fût le "grand brouillard".
Afin de ne pas passer pour une idiote, elle lui fit un sourire niais...

Oui, ne vous inquiétez pas !

Elle sentait le regard insistant de Childebert posé sur elle.
*Ma* tourna la tête l'air géné...
Puis, pendant que ce dernier s'adressait à Athalia, elle posa la petite par terre et alla chercher de quoi les substanter.

*Ma* écoutait discrêtement et ne réprimer un léger rire lorsque celui-ci appela Athalia... Tataliaaaa. Elle n'osa, toutefois, pas le reprendre...
Puis, elle entendit Athalia répondre à Messire Childebert.

'cré, 'ui... Talaliaaaaa 'arde 'cré ! 'omis...
d'ré 'ien à Papa ni Mama ! 'omis !

*Ma* revint s'installer à table et déposa. Elle fit le service.
Fallait meubler la conversation et trouver un sujet de discussion, sinon, Messire Childebert ne tarderait pas à s'éclipser.
Et elle avait tant envie de le connaître...

Dites moi, Messire Childebert...
C'est comment la vie à Cournon ?
Messire le Baron et Dame La Baronne sont pas trop exigeants avec vous ?

En effet, *Ma* ne les connaissait pratiquement pas.
A part lorsque ces derniers étaient venus rendre visite à Sieur Nictail et Dame Aiguemarine.
Elle s'en souvenait très bien d'ailleurs... de leur arrivée fracassante, ici, au dispensaire.
Le Baron l'avait quelque peu taquinée. Mais il paraît que c'est dans sa "nature" lui avait expliqué Sieur Nictail.
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juin - 9:20

Personnel de Cournon
Childebert.

Childebert observait la fillette, elle lui faisait penser à la petite Baronne Eléa, mais elle semblait plus sage que la tornade Eléa...Athalia était d'accord pour garder le secret. Childebert ne mit pas énormément de temps à déchiffrer ce que la petite disait, il était aux ordres de deux enfants de 2 et 1 an, alors le langage enfantin, il le connaissait bien.

'cré, 'ui... Talaliaaaaa 'arde 'cré ! 'omis...
d'ré 'ien à Papa ni Mama ! 'omis !

Vous leur montrerez quand vous viendrez au château...Demoiselle Tataliaaa

*Ma* finit par revenir avec de quoi manger et boire, Childebert lui fit un grand sourire et attrapa un verre, il ne savait pas ce qu'il y avait dedans, mais ce n'était pas important, seul la présence de *Ma* comptait.

Dites moi, Messire Childebert...
C'est comment la vie à Cournon ?
Messire le Baron et Dame La Baronne sont pas trop exigeants avec vous ?

Une question bien large et Childebert était intarissable, lorsqu'il s'agissait de Cournon.

La vie à Cournon, c'est calme ou mouvementé, ça dépend des moments. J'ai toujours de quoi m'occuper, le rôle d'un Intendant est très lourd...J'ai pas mal de chose à faire et Dieu sait que le domaine est grand...

Peut-être qu'un jour vous y vendrez avec vos maîtres. En ce moment le domaine est en travaux, nous accueillons les vassaux des Barons...D'ailleurs, il me faudra songer à ne pas trop rester pourtant...

Oui pourtant il avait envie de rester, qui écouter lorsque votre tête vous dit que vous devez y aller et votre coeur de rester ? Childebert choisit de rester et d'écouter son coeur, il était bien avec *Ma* à discuter avec elle, la regarder, laisser son regard vagabondé sur son visage. Le Baron et la Baronne à la guerre, Childebert pouvait abuser un peu de son temps.

La Baronne et le Baron ne sont pas exigeants, mais ils aiment bien que le travail soit rapidement fait, surtout lorsque cela concerne leurs enfants, des fêtes et des joutes...

Dites Dame *Ma*, elle s'appelle vraiment Tataliaaa ou est-ce une déformation de sa part ? Parce que la petite Baronne parlait d'une Athalia chez vous et non d'une Tataliaa...
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juin - 9:21

*Ma*

*Ma* écoutait d'une oreille attentive Childebert, tout en surveillant d'un oeil Athalia.

Celle-ci était allée chercher ses poupées, mais était revenue très vite...
A croire qu'Athalia les surveillait.
Humm.

La conversation était intéressante. Enfin, *Ma* découvrait ce que faisait réellement Childebert au Domaine de Cournon.
Intendant ! une sacrée responsabilité. Surtout lorsque l'on connaissait un peu la réputation de la Baronne.
Quoique Dame Aiguemarine n'était guère mieux...
Sacré caractère que celle-ci aussi !

Peut-être qu'un jour vous y vendrez avec vos maîtres. En ce moment le domaine est en travaux, nous accueillons les vassaux des Barons...D'ailleurs, il me faudra songer à ne pas trop rester pourtant...

Peut-être après l'accouchement de Dame Aiguemarine...
Qui sait ?

Ah...Un domaine en travaux... Cela signifiait deux fois plus de travail. Il devait sûrement superviser les travaux.
Peut-être était'il temps de le "libérer".
Elle fixa Childebert.
Apparemment, il ne semblait pas réellement pressé. D'autant plus qu'il la questionna sur le prénom d'Athalia.
Apprécierait'il la compagnie de *Ma* ?

Cette jeune Demoiselle s'appelle Athalia.
Un prénom original trouvé par Messire Nictail...

De ce côté là, *Ma* savait, l'ayant entendu plusieurs fois de la bouche de Dame Aiguemarine que Messire Nictail avait une imagination plus que débordante...

Elle esquissa un sourire, puis se leva...
C'était impoli ce qu'elle s'apprétait à faire, mais qu'importe !
*Ma* s'approcha de Childebert et lui déposa un baiser sur la joue.

Puis, elle se recula de quelques pas et balbutia un "je suis désolée"... Même si elle ne l'était pas du tout en fait.
Quelle réaction allait avoir Childebert ?
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juin - 9:22

Personnel de Cournon
Childebert.

Childebert ne quittait pas *Ma* des yeux, il voyait bien le cirque que faisait la petite Athalia, elle se dépêchait de partir et de revenir pour les surveiller des fois qu'ils fassent des bêtises...

Childebert ne put réprimer un sourire lorsque *Ma* lui dit que peut-être un jour, elle viendrait au domaine. Elle confirma ensuite que la petite fille s'appelait Athalia, très jolie prénom. Il comprenait maintenant pourquoi la petite fille avait du mal à le prononcer.

Il regardait *Ma* puis elle se leva, Childebert la regarda, pensant qu'elle allait chercher à boire ou à manger ou qu'elle s'occupait de la petite fille...Mais non, elle s'approcha de lui, Childebert sentait son coeur battre à la chamade, comme si il allait sortir. Il transpirait un peu et devait certainement virer au rouge.

*Ma* vint poser un délicat baiser sur sa joue, puis elle retourna s'asseoir. Instinctivement Child passa sa main sur sa joue et regarda *Ma* en souriant bêtement.

Ne...Ne soyez pas désolée, au contraire... C'était...C'était...Merveilleux

Childebert la regarda en souriant et glissa sa main sur la table et la pose délicatement sur la main de *Ma*... Childebert espérait que les maîtres de *Ma* ne reviendrait pas tout de suite, il était si bien.
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juin - 9:24

*Ma*

Le temps semblait s'être figé.
Childebert s'était rassis et caressait la main de *Ma*.
Complètement troublée, elle ne faisait quasiment plus attention à la petite Athalia et soutenait le regard de l'homme assis face à elle.

Mais que diraient Dame Aiguemarine et Sieur Nictail s'ils rentraient et qu'ils les trouvaient là.
*Ma* secoua la tête.
Non, ce ne pouvait pas être possible.
Childebert et elle n'avaient pas d'avenir ensemble.
Lui résidait au Domaine de Cournon, elle ...ici...

Doucement, elle retira sa main de celle de Childebert et le regardant droit dans les yeux lui dit :

Je suis ... désolée...
Quel avenir avons nous ensemble ?

Ne lui laissant pas le temps de répondre, *Ma* enchaîna...

Aucun !
Moi en Guyenne, et vous en Auvergne...
Rien de bon ne peut sortir d'une telle relation.

Le regard triste...

Pourtant, croyez bien que j'aurai aimée...
Il vaut mieux que vous partiez maintenant, je crois
.

Elle se leva, prit Athalia dans ses bras, regarda Childebert, et lui fit intiment comprendre qu'il ne pouvait rester plus longtemps...
S'approchant de lui, *Ma* lui murmura...

Avec votre permission, je vous écrirai à Cournon.
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juin - 9:37

Personnel de Cournon
Childebert.

Childbert regardait *Ma* et se demandait comment tout cela allait se terminer... *Ma* finit par prendre la parole et ne lui laissa pas en placer une. Elle avait raison, ils n'avaient aucun avenir...Lui à Cournon et elle ici. Il ne pourrait jamais laisser son travail et elle non plus. Il fallait se rendre à l'évidence. Il retira sa main de la table et lui répondit :

Ne soyez pas désolé, vous avez raison, j'ai cru un instant...Mais il faut nous rendre à l'évidence...

Il se leva rapidement et regarda *Ma* une dernière fois.

Vous avez raison, il est temps de partir, j'ai du travail, n'oubliez pas mon message pour vos maîtres.

Il se leva s'inclina devant *Ma* et Athalia.

Petite demoiselle n'oubliez pas notre secret...

*Ma* s'approcha et lui murmura doucement. Childebert lui répondit.

Mais bien sur que vous pouvez.

Il ne demanda pas son reste et quitta triste le dispensaire, il récupéra sa charrette et prit la direction de Cournon en leur faisant un dernier signe de la main. Il avait du travail...Il soupira...
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juin - 10:01

Aiguemarine.

Nic et Aiguemarine étaient enfin de retour chez eux...
Ils n'avaient pas vu le temps passer... Souvent lorsqu'ils sont ensembles...

A peine étaient'ils rentrés qu'on frappa à la porte. Un jeune garçon était derrière. Il donna une missive à Aiguemarine en s'écriant...

De la part de M'sieur le Maire, M'dame !

Elle n'eût pas le temps de le remercier qu'il avait déjà détalé...

Aiguemarine rejoignit son époux confortablement installé au salon.
Elle s'installa à son tour et décacheta la missive...

Ses yeux s'équarquillèrent à la lecture du billet.
Le village de Cahors était tombé face à une armée franche !
Un appel à la mobilisation générale était lancé dans toute la Guyenne.

Aiguemarine ne s'imaginait pas un seul instant être tenue à l'écart... Même enceinte, elle pouvait être utile, en tant que Médecin.
Mais avant de partir au combat, un tout autre "combat" l'attendait face à son époux...
Elle savait que celui-ci serait difficile...

Sans un mot, Aiguemarine lui tendit la missive... lui laissant le temps d'en prendre connaissance.
D'un regard déterminé, elle s'approcha de Nic et lui dit :

Nous ne pouvons y aller ensemble...
Il faut que l'un de nous veille sur notre fille ainsi que sur le village !

Aiguemarine fit une pause, puis reprit...

En revanche, ils auront sûrement besoin d'un médecin !
Et ça, je peux le faire...

Elle savait d'avance que Nic râlerait sûrement... tenterait de la retenir aussi.
Mais son regard était déterminé.
Non, Aiguemarine ne renoncerait pas.
Même si pour certains cela ressemblait plus à de la folie qu'autre chose.

Ses yeux bleus se plantèrent dans ceux de Nic, attendant sa réaction...
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juin - 10:02

Nictail.

Les deux amoureux étaient enfin rentrés chez eux.
Tous les moments qu'ils vivaient ensemble passaient très vite.

A peine rentrés, une missive leur était délivrée. Nic regarda son épouse la lire. L'expression de son visage en disait long, ce n'était vraisemblablement pas des bonnes nouvelles.
Elle lui tendit la missive, il la lut tranquillement.

Il comprenait pourquoi son épouse avait fait cette tête.
Une ville de Guyenne prise par de vils brigands ... Un appel à la mobilisation générale. Mais il fallait garder des gens derrière pour travailler et faire tourner l'économie ...
Surement une situation plus que délicate à gérer ...

Il releva la tête et aperçut son épouse toute proche, déterminée.
Et voilà, comme toujours quand il y a des problèmes, Aigue se doit de bouger.
Il attendait de voir ce qu'elle allait lui proposer ... Lui, ne pouvait aller se battre ... Pourtant, il y serait bien allé ...

Nous ne pouvons y aller ensemble...
Il faut que l'un de nous veille sur notre fille ainsi que sur le village !

En revanche, ils auront sûrement besoin d'un médecin !
Et ça, je peux le faire...

L'idée semblait plus ou moins raisonnable. Mais Aigue était enceinte...
Nic ne voulait perdre, ni son épouse, ni leur futur enfant ... Il soupira doucement.

Rien ne servirait que je m'énerve ... Tu sais que je n'apprécie guère l'idée.
Qui plus est si je ne peux pas t'accompagner.
Toute fois, tu as raison, il faudrait aider le village de Cahors...

J'ai d'abord craint que tu ne veuilles combattre ... Et tu me proposes de faire médecin.
Alors, je suis partagé ... Je ne veux pas te voir partir, prendre des risques.
Mais je connais ta détermination, ta volonté ... Et tu es tellement têtue.

Tu me proposes quelque chose de raisonnable, autant que j'en profite ...

Nic sourit doucement à son épouse ...

Alors, oui, j'accepte que tu y ailles ... Mais, envoie-moi régulièrement des nouvelles !
Et tiens-toi loin des combats, tu es médecin, et c'est tout ... Même les birgands respectent les médecins.
Prends soin de toi surtout !!

Mais, je ne te laisse pas aprtir de gaieté de coeur ...
Tout comme je sais que tu ne pars pas heureuse ...

Les yeux bleus de Nic, tout comme ceux de son épouse n'étaient pas brillants de joie.
Mais les deux regards étaient emplis d'amour, d'un amour pur et inconditionnel.
Il la prit sur ses genoux et, sans un mot, ils partagèrent un petit moment d'intimité, serrés l'un contre l'autre. Ils savaient qu'une nouvelle séparation serait difficile ...
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juin - 10:03

*Ma*

Elles avaient raccompagnées Childebert, puis étaient allées se promener dans le jardin.

Lorsqu'elles revinrent de leur promenade, *Ma* entendit du bruit dans le salon.
Ils étaient sûrement rentrés.

Athalia fonça directement dans le salon, essayant d'attraper la poignée...mais celle-ci était trop haute.
La petite fille enrageait devant la porte...pressée de voir ses parents...

'te *Ma* 'plé...

Oui, j'arrive petite Demoiselle !

*Ma* ouvrit la porte, Athalia se rua vers ses parents, et son père...
A priori, elles tombaient à un mauvais moment.

*Ma* recula de quelques pas, se fit "petite" dans un coin...se demandant ce qui se passait.
Etait-ce le moment de parler de la visite de Childebert ?
Elle se sentait de trop...
Que faire ?

*Ma* toussota afin de signaler sa présence.
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juin - 10:04

Aiguemarine.

Et voilà...
A si bien connaître son époux, Aiguemarine anticipait à l'avance ses réactions.

Rien ne servirait que je m'énerve ...
"Non, effectivement...cela ne servirait à rien ! "
Tu sais que je n'apprécie guère l'idée.
"Euh...oui..."
Qui plus est si je ne peux pas t'accompagner.
" Je le sais...loin de moi l'idée de te le reprocher. Et puis, qui veillera sur Athalia si je ne suis pas là. Ah, oui...y'a *Ma*...mais bon, notre enfant a besoin de ses parents aussi"

Aiguemarine repensait à son enfance à Autrey.
Certes, ses parents étaient là...sans être vraiment là !
Une éducation donnée par un précepteur...
Pas la même chose que s'ils s'étaient vraiment occupés d'elle et de son frère.

Toute fois, tu as raison, il faudrait aider le village de Cahors...
"Bien sûr que j'ai raison...tss"
J'ai d'abord craint que tu ne veuilles combattre ...
"J'y ai bien pensée...mais me suis doûtée que si je proposais ça..."
Et tu me proposes de faire médecin.
" Oui...Sachant pertinnement que la proposition n°1 ne passerait pas"
Alors, je suis partagé ... Je ne veux pas te voir partir, prendre des risques.

Aiguemarine soupire...ne disant toujours rien...
Une vie monotone, elle n'a pas envie de la vivre. Tomber dans l'ennui, la routine...très peu pour elle.
Et puis...et puis, des gens ont sûrement besoin d'elle là-bas plus qu'ici...

Mais je connais ta détermination, ta volonté ... Et tu es tellement têtue.
" Têtue, moi ?! oui... mais il le savait avant de m'épouser...alors...
Tu me proposes quelque chose de raisonnable, autant que j'en profite ...
"Je suis d'accord... Ma proposition est "raisonnable"

Aiguemarine lui sourit timidement...et le laisse continuer...

Alors, oui, j'accepte que tu y ailles ... Mais, envoie-moi régulièrement des nouvelles !
"Bien sûr, comment pourrait'elle le laisser sans nouvelles ?! non, elle ne le pourrait pas...il serait capable de faire une bêtise si elle n'écrivait pas !"
Et tiens-toi loin des combats, tu es médecin, et c'est tout ...

Acquiesce de la tête...

Même les birgands respectent les médecins.
"Pourquoi, faut les soigner ceux là aussi ?! Je croyais qu'il fallait les pendre !!
Bon, ben...on verra bien"

Mais, je ne te laisse pas aprtir de gaieté de coeur ...
"Ca...je le savais bien mais...pour une fois que je peux me rendre utile"
Tout comme je sais que tu ne pars pas heureuse ...
"Non, la décision n'a pas été facile à prendre...laisser les 2 êtres que l'on aime le plus n'est jamais simple...mais..."

Je ferai attention à moi...puis caressant son ventre...à nous !
Et je reviendrai...

S'en suit un doux et long baiser...comme pour conclure "l'accord"...
Puis Aiguemarine entend arriver Athalia et la voit se ruer vers Nic.
Elle sourit.
Très vite, son attention se porte vers *Ma* qui semble ennuyée...

*Ma* vous allez bien ?!

Froncement de sourcil... Que peut'il se passer encore ?!
Mais elle laissera Nic "gérer" la situation.
D'autres choses bien plus importantes sont à faire avant...
Préparer son sac et surtout tenter d'expliquer à Athalia qu'elle doit repartir...

*Ma*, je dois partir !
Pourriez vous me préparer quelques affaires...mais pas trop !
Merci.

Puis, Aiguemarine se tourne vers Nic et Athalia...
Petite moue.
Comment lui expliquer que sa Maman doit repartir pour soigner des gens et l'abandonner de nouveau !
Regard qui se pose sur son enfant ; elle lui prend la main et la fait s'asseoir dans un fauteuil.

Athalia, écoute moi s'il te plait !
Maman doit partir soigner des gens.
Tu vas rester bien sagement ici avec Papa et *Ma* d'accord ?!

La petite fille grimace...

Aiguemarine se retourne vers son époux. Lui lance un regard suppliant.
Celui qui veut tout dire...

Mon amour, tu peux m'aider s'il te plaît ?!
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juin - 10:11

Alexandre*

Le Caporal Alexandre Demessy-Montferrat se présenta à l' adresse de Dame Aiguemarine qui lui avait demandé de l' accepter dans son groupe pour faire un bout de chemin ensemble. Un medecin ne pouvait être que nécessaire...Il frappa a la porte , une jeune personne vint lui ouvrir

Dame Aiguemarine est elle là ? Je suis Alexandre Demessy- Montferrat.

La jeune dame le fit entrer et lui demanda d attendre...Dame Aiguemarine fit son apparition avec un sac, surement quelques vetements et ses outils médicaux...

Bonsoir Dame, comme promis je suis venu vous chercher, etes vous pretes pour notre départ ?Nous avons encore quelques moments si vous le souhaitez pour dire au revoir à votre famille

Alexandre vit gambader une jolie petite fille, il la regarda et immédiatement cela lui fit penser à sa douce qu' il n' avait pu embrasser avant de partir
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juin - 10:12

Nictail.

Nic et Aigue avaient doucement conclu leur accord.
Aigue avait promis de faire attention à elle et au petit être qu'elle portait. Enfin, elle n'avait pas dit "promis", mais pour Nic, c'était tout comme ... Ils avaient trop besoin d'elle.

Soudain Athalia accourut et se jeta sur son père. Nic sourit tranquillement.
*Ma* n'était pas loin, vraisemblablement gênée de les déranger. Aigue lui demanda de préparer son sac. Pendant ce temps, ils essaient d'expliquer à leur fille la situation.

Athalia, écoute moi s'il te plait !
Maman doit partir soigner des gens.
Tu vas rester bien sagement ici avec Papa et *Ma* d'accord ?!

La petite fille ne semblait pas d'accord. Elle grimaçait.
Aigue implora Nic du regard et lui demanda de l'aider.
Il regarda doucement sa fille, avec un petit sourire.

Ma puce ! Je sais que ça ne te plait pas.
Mais, tu aimes bien quand maman s'occupe de toi ?! Hum oui, tu aimes bien qu'elle te caline, quelle te raconte des histoires ou te chante des berceuses, voire même qu'elle joue avec toi.
Eh bien là, d'autres gens ont besoin d'elle. Des gens malades, et aussi des enfants.
Elle veut aller les aider, parce qu'elle est gentille Maman.

Tu ne vas pas laisser des enfants sans aide ma puce ?!
Ils ont besoin de maman, et je te promets que tu la revveras vite ...

Nic espérait que ça passerait mieux comme cela ...
Il regarda Athalia doucement ...

MaMa zentil' ! T'me Mama.
'Dé aut' enfant ! Ma'ad' ... Ap'ès i'ont mieux ?!
MaMa aid' eux. Tataliaaaa pa'tag' MaMa ... D'acco'd !

PaPa, i'a voi' MaMa ap'ès ?! 'plé !

Nic sourit, ça avait l'air de passer un peu ... Il espérait avoir fait le bon choix.

Oui, nous irons la voir quand elle aura moins de travail, promis ma puce.

Il lui sourit avec tendresse et la petite famille passa un petit moment de bonheur !
Ils étaient si bien ...

Un petit moment après, on vint frapper à la porte.
Quelqu'un vient chercher Aigue ... Le regard de Nic croisa celui de son épouse.
Une peur bleue et un amour plus qu'intense se lisaient dans le bleu de ses yeux.

Il serait fort, pour sa fille et pour son épouse ...
Il n'avait jamais eu aussi peur de sa vie ... Elle ne devait jamais le savoir !!
Après tout, sa bonne étoile veillait sur elle, tout irait bien ...

Ils se levèrent doucement, Athalia avait déjà rejoint *Ma* à la porte.
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juin - 10:15

Aiguemarine.

*Ma* s'était éclipsée le temps de préparer quelques affaires.
Pendant que Nic essayait d'expliquer la situation à Athalia, Aiguemarine alla préparer sa trousse médicale.
Des linges, des bandages, des baumes, des onguents, quelques plantes aussi, pour elle...

Lorsqu'elle revint dans le salon, Athalia semblait moins renfrognée.
Son époux avait dû trouver les mots justes comme à son habitude.
Ils restèrent un long moment tous les 3.

Aiguemarine savourait tous ces instants.
Elle sentait néanmoins que c'était plus dur pour son époux.
Bizarrement, elle, de son côté, n'avait aucune appréhension. Du moins, pour l'instant.

Puis, l'on frappa à la porte.
*Ma* fit entrer un jeune homme...

La petite famille les rejoignit dans l'entrée. Athalia, en tête, comme toujours...
L'homme se présenta.
Aiguemarine le salua.

Bonsoir Messire Alexandre Demessy-Montferrat.
Enchantée de faire votre connaissance.

Elle se tourne et présente le reste de sa famille au jeune homme.

Voici ma fille, Athalia...et mon époux, Nictail.

Bonsoir Dame, comme promis je suis venu vous chercher, etes vous pretes pour notre départ ?Nous avons encore quelques moments si vous le souhaitez pour dire au revoir à votre famille

Humm... Prolonger un aurevoir...
Aiguemarine n'y tenait pas plus que ça...
Et sûrement que son époux non plus.

Ca va aller, mais merci quand même Alexandre !

Aiguemarine se tourne vers Nic et Athalia.
D'abord sa fille.
Doucement, elle s'accroupit devant elle.

Sois sage ma Puce avec Papa et *Ma* lui murmure t'elle...
Maman revient vite...je te le promets !

Elle la serre fortement une dernière fois dans ses bras, et l'embrasse longuement...

Puis, elle se relève...
Aiguemarine sent le regard de Nic se poser sur elle.
Que lui dire qu'elle ne lui ai pas déjà dit ?!
Rien de plus !
Elle fige son regard dans celui de son époux, voulant le rassurer.

Doucement, elle effleure sa joue, approche son visage de l'oreille de son époux et lui murmure :
Je reviens ... dès que je peux et souviens toi...

Aiguemarine ne peut terminer sa phrase. L'émotion la gagne.
Il lui faut partir... vite...
La gorge nouée, elle embrasse une dernière fois son époux.

*Ma* lui tend son sac.
Aiguemarine se retourne vers Alexandre, souffle un bon coup et lui dit :

Je suis prête Messire.
Je vous suis !

Aiguemarine franchit la porte de sa demeure.
Non, ne pas se retourner.
Une larme naissante sur le coin de l'oeil. D'un geste vif, elle l'essuie...et s'éloigne dans les rues d'Agen quasiment désertes..
.
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juin - 10:15

Nictail.

L'heure avait sonné. La générosité de son épouse la conduisait à prendre la route.
Le coeur était lourd, la gorge nouée, la tristesse présente.
Pas de souffrance, juste la peur de ne plus la revoir ... Il aurait préféré inverser les roles, mais elle n'aurait jamais voulu, il le savait, et ce n'était pas le moment de se disputer ...

Elle dit au revoir, tendrement, à leur fille. Malgré une petite moue, la jeune fille semblait fière de sa maman. Nic eut un léger sourire en regardant Athalia avec sa mère ...
Pourvu qu'elle ne soit pas aussi têtue que sa maman, ou Nic risquait d'en baver ... Smile

Puis, elle vint vers lui, et planta son regard dans le sien.
Elle était sûre d'elle. Sûre aussi que tout irait bien ... Bizarrement, ce qui passerait pour de la folie, vu par quelqu'un d'autre, rassure Nic. Elle sait ce qu'elle fait ... Il a confiance en elle.
Quelques mots au creux de son oreille, une phrase non terminée ...
Nic lui souffla quelques mots : Chutttt, ne dis rien ... Il n'y a rien de plus à dire, on sait déjà tout, ton regard et ton amour ont suffi. Vas-y, ils t'attendent ...

Un dernier baiser, bref mais intense ... Nic a compris ...
"L'armure" de son épouse s'effrite, surtout ne pas la retenir ...
Il la sait forte, il le sera aussi ... Athalia a besoin de lui !
Aigue aura besoin d'eux, ils seront là à son retour.

Et voilà, elle prit la route ... Nic prit Athalia dans ses bras doucement.
La petite faisait signe à sa maman, Aigue ne se retourna pas ...
Quand ils ne purent plus la voir, ils rentrèrent ...

La journée se termina tranquillement ...
Un court repas, une longue histoire racontée à Athalia pour qu'elle s'endorme.
Nic resta pensiflonguement une fois couché ... Il pria un bon moment, puis s'endormit.
Il accompagnait son épouse par la pensée, elle veillait sur lui dans ses songes ...
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juin - 10:16

*Ma*

Les jours passaient...
Messire Nictail semblait s'être cloitré dans le mutisme.
Sûrement inquiet pour Dame Aiguemarine qui, jusqu'à présent, n'avait donnée aucune nouvelles.

Néanmoins, celui-ci s'occupait de son mieux de la petite Athalia.

*Ma* évitait de le déranger au maximum... les laissant profiter tous deux.
Elle lui avait fait part de la visite de Childebert, l'intendant du Domaine de Cournon et du cadeau envoyé par la Baronne.

Tous les soirs, *Ma* avait une pensée pour Dame Aiguemarine, priant pour un retour rapide.
Agen, la Guyenne mais surtout sa famille avaient besoin d'elle...
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juin - 10:17

Aiguemarine.

Quelques mots couchés sur le papier...Quelques nouvelles...Une missive...

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 8 Colomb10

Citation :
Mon Amour,

Ces quelques mots afin de te rassurer.
Je vais bien... L'enfant que je porte aussi apparemment.
Je suis toujours à Montauban, en attente...
Cela me semble interminable. Vous me manquez tellement.
Vous êtes si loin et si près à la fois.
Je suis installée au Dispensaire de Montauban, chez Kindjal, si tu as besoin de me joindre.
Dis à Athalia que sa maman l'aime et qu'elle revient le plus vite possible.
De ton côté, n'oublies jamais..."à la vie, à la mort"...
Je vous embrasse tous deux.

Aiguemarine
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Juin - 20:48

Korydwen.

[Vannes dans la Tour qui peut tout faire pêter Laughing ]

La Baronne se trouvait à Vannes, la ville était tombé au mains des armées de l'ADC et de la Normandie, elle était devenue Gardienne de la Tour de la Poudrière, autant dire que si un Breton venait l'embêter, elle ne se gênerait pas pour la lui faire exploser à la tête. Surtout lorsque ces derniers hantaient ses rêves la nuit...

Elle envoya Hibouscule, enfin ce qu'il restait de l'animal, un peu déplumé. Korydwen s'était, enfin elle avait demandé à Pénélope de s'occuper de l'animal, elle n'était pas en état de le faire... Il portait une missive de la plus haute importance... Le voilà parti pour une longue traversée du Royaume...

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 8 Yperbambi06sx4

[Guyenne, Agen]

Citation :
Cher Nictail, Chère Aigue,

Penser à ton anniversaire était quelque chose de tout à fait naturel, Nic tu es quelqu'un de très important pour moi, un grand ami et les amis n'oublient jamais ce genre de chose.

La séquestration de mon hibou, je ne t'en veux pas, j'aurai été capable de le faire... Actuellement nous nous trouvons à Vannes, la ville est tombée entre nos mains. Pour le moment la résistance, n'est pas énorme, aucun combat... Mais pas sur que cela dur, mais je commence à m'habituer, je collectionne les dents bretonnes pour m'en faire un collier... Très lugubre...

Rentrer, je t'avoue que j'aimerai bien, mais j'ai bien peur d'être coincée ici un moment. J'ai été promu Gardienne d'une Tour... C'est amusant toutes ces poudres à porté de main, ils n'ont pas peur...

A deux nous sommes toujours plus fort, toujours là pour l'autre... C'est ainsi tous les jours... Surtout ces derniers temps... Voir la mort de si près... la voir hanter nos rêves... A deux on tient le coup...

Je ne sais pas si nous sommes arrivés à destination, à vrai dire nous ne savons pas grand chose, les ordres arrivent au dernier moment... Les pauses seul moment de discussion... Et moment on l'on craque, l'absence de certaines personnes, amis et famille pèse énormément, le plus dur étant certainement l'attente de nouvelles... Enfin rien de bien passionnant... La routine d'un champ de bataille...

A deux invincibles, c'est bien vrai, nous l'avons encore remarqué l'autre nuit...

J'espère que vous soucis en Guyenne s'arrangeront rapidement, nous pensons aussi à vous de loin... On dit souvent si loin mais si proche c'est un peu le cas... C'est toujours dans ces moments là, de longues séparations, les moments difficiles que nous reconnaissons nos amis, les vrais, ceux qui pensent toujours à vous même loin... Ils se comptent sur les doigts de la main et vous en faîtes partis...

Nous vous envoyons notre soutien de loin, certaine rumeurs arrivent jusqu'en Bretagne, des prises de villages, des pillages... On entend tellement de chose... si vous saviez, ils se prennent même pour nos capitaines à nous demander de quitter les rangs pour un soit disant changement de programme...

Bien il est temps pour moi de reprendre ma garde... Si je veux éviter les ennuis.

Nous vous embrassons,
Portez vous bien,
Faites attention à vous,
La vie est bien trop courte...

K.

Le hibou se posa sur le rebord fenêtre, la petite fille le remarquerait certainement, elle était douce contrairement à Eléa la fille de la Baronne, celle-la... Il attendit qu'on vienne le décharger de sa missive
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Juin - 20:49

Athalia.

C'est chouette d'avoir mon Papa rien qu'à moi.
Il m'emmène partout avec lui, on fait plein de choses.
Mais j'ai l'impression que Maman lui manque beaucoup... Et à moi aussi...

Athalia en était là dans ses réflexions lorsqu'elle entendit du bruit derrière une fenètre.
Des roucoulements, des bruissements d'ailes.

Papa, comme à son habitude, plongé dans ses livres et ses pensées n'avait rien entendu.

Elle se dirigea vers la fenètre, pointant son doigt en l'air et dit :

oi'zo Papa... 'u viens ?

Puis, collant son nez contre la vitre afin de mieux voir...
Sa bouche s'arrondit, ses yeux s'écarquillent...

O' 'zo Maman !! 'ite Papa !!
et, euhhhhhhh...
portant son doigt à la bouche... 'bou'cule ! 'arde ! 'bou'cule ! 'evenu...

Vivement que Papa fasse entrer les volatiles. Athalia aimait bien le hibou...
En plus, y'aurait sûrement des nouvelles de Maman.
Et, comme à son habitude, elle s'impatientait devant la fenètre, le temps que son Papa réagisse...
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Juin - 20:51

Nictail.

Depuis le départ d'Aigue, Nic emmenait Athalia partout avec lui.
Certes, ils ne sortaient pas beaucoup et Nic restait assez silencieux, mais le moindre moment en compagnie de sa fille n'était que du bonheur. Mais l'absence d'Aigue leur pesait ...
Qui plus est, elle n'avait pas encore envoyé de nouvelles ... Même Nilas apparemment parti, Nic n'était pas tranquille.

Il était en train de potasser un peu de médecine quand sa fille l'appela.

oi'zo Papa... 'u viens ?

Des nouvelles d'Aigue ?! Espérons-le ..
J'arrive ma puce ... Attends juste 2 secondes.

O' 'zo Maman !! 'ite Papa !!
et, euhhhhhhh... 'arde ! 'bou'cule ! 'evenu..

C'était bien ça, des nouvelles de son épouse ... Que ça faisait du bien ...!
Et des nouvelles de la Baronne de Cournon, ça fait plaisir aussi ça !

Nic ferma son livre et se leva ... Il rejoingit Athalia, toujours aussi impatiente.
Il ouvrit la fenêtre. La colombe de son ange vint lui délivrer sa missive ... Et Hibouscule alla directement voir Athalia. A croire que le volatile et la petite fille s'appréciaent, Athalia était ravie.

Bon'ou' 'bou'cule ! Contente voi' toi ! Zenti' !!

Nic récupéra les deux missives. Pendant que sa fille jouait gentiment avec le hibou, Nic lut la missive de Kory. Ils avaient repris vannes et ils allaient bien !
Cependant, toujours des ordres au dernier moment ... On n'allait pas changer les militaires.

Il souriait ... Aigue et lui seraient toujours là pour leurs amis, et inversement.
Les soucis en Guyenne ?! Il fallait lire la missive d'Aigue pour en savoir plus.

Il la déroula lentement, un peu crispé ... Et si les nouvelles étaient mauvaises ...
Mais non, mis à part l'attente sans fin, elle allait bien ...
Pour Nic, ça n'allait pas, une idée avait germée et l'omnibulait ...
Aigue était toujours stationnée à Montauban, chez leur amie Kindjal ... Il s'était décidé.

Il rejoignit Athalia et l'embrassa sur le front ...

Maman t'a écrit qu'elle t'aime très très fort et qu'elle rentre bientôt.
Elle dit qu'on lui manque ... Et elle nous manque aussi ...
Ca te dirait de lui faire une surprise et d'aller la retrouver ?!

Ca y était, c'était fait ... Et la petite fille ne demanderait pas mieux. Ses yeux s'illuminèrent et elle sautait sur place en criant sa joie d'aller voir sa maman.
Tranquilleent, Nic prépara leur sac de voyage, pendant que la jeune fille nourrissait les deux oiseaux. Bien sûr Hibouscule avait eu droit à un traitement de faveur.

Puis, ils retrouvèrent *Ma*, comme toujours occupée à diverses tâches.

*Ma*, je vous confie la maison. Athalia et moi aprtons retrouver Dame Aiguemarine.
Ne vous inquiétez pas pour nous, tout ira bien ! Je veillerai sur Athalia.
Je vous confie Plume, la colombe de Madame. Prenez soin d'elle et vous pourrez lui renvoyer dans la soirée. Dites à Aigue comment se passe la vie à Agen dans votre missive ! 😉

Nic sourit à *Ma* et lui confia Plume. Qu'allait-il faire de Hibouscule ?!
Le garder ?! il ne savait quand il rentrerait pourr épondre à Kory ...
L'emmener ?! Ce n'était guère pratique à cheval ...

Oh, et veilllez aussi sur le hibou ! Je le renverrai à mon retour.

*Ma* avait tenu à ce qu'ils mangent avant de partir ...
Il prirent donc un repas à trois, tranquillement ...
Enfin, ils dirent au revoir à *Ma*, et prirent la route, direction Montauban.

Athalia était ravie. Une longue promenade à cheval avec son papa.
Et pour aller retrouver sa Maman ... Son sourire était immense, même si elle avait dû laisser Hibouscule ... Smile
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Juin - 20:52

*Ma*

*Ma* faisait un peu de ménage lorsqu'elle vit Sieur Nictail et Athalia arriver, un baluchon dans la main.
Mais où allaient'ils encore ?

*Ma*, je vous confie la maison. Athalia et moi aprtons retrouver Dame Aiguemarine.
Ne vous inquiétez pas pour nous, tout ira bien ! Je veillerai sur Athalia.
Je vous confie Plume, la colombe de Madame. Prenez soin d'elle et vous pourrez lui renvoyer dans la soirée. Dites à Aigue comment se passe la vie à Agen dans votre missive !

Bien Messire !
Soyez prudents.

Quoi ?
Il voulait qu'elle écrive à Dame Aiguemarine.
Mais pourquoi faire ?
Ah, elle aurait sûrement besoin de sa colombe.
Elle hocha de la tête, se demandant toutefois ce qu'elle allait lui raconter.

Oh, et veilllez aussi sur le hibou ! Je le renverrai à mon retour.

*Ma* grimaça...La colombe, ça passait encore, mais le Hibou, enfin...plutôt le volatile plus que déplumé...elle en avait une sainte horreur.
Elle grimaça. Avait'elle le choix ?

*Ma* attrapa le machin tout déplumé et alla le poser direct sur le perchoir.

Toi, tu te tiens tranquille sinon... Twisted Evil

Puis, elle leur prépara un repas, ainsi que quelques provisions.
*Ma* préférait prévenir que guérir.
Et puis, elle n'avait pas non plus envie de subir le courroux de sa "Patronne"...

Elle les accompagna jusqu'aux écuries, aida Sieur Nictail à installer Athalia confortablement sur le cheval de son père, puis les regarda s'éloigner.
*Ma* commençait déjà à réfléchir aux
missives qu'elle devait envoyer.
Peut-être en profiterait'elle pour écrire et prendre des nouvelles de Childebert à Cournon...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 8 Icon_minitime

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant