Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu chez Nictail, Aiguemarine & leurs enfants...
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Mai - 8:41

Athalia.

Après avoir longuement jouée avec Papa, voilà que sa Maman revenait.

Athalia la regarda tomber dans le fauteuil.
Olala...elle semble fatiguée...

Je les regarde tour à tour.
Tiens, voilà que Papa me pose sur les genoux de Maman, et il veut que je l'écoute... Cela doit être important !

J'espère qu'il ne va pas me dire que Maman et lui vont loin sans moi...

Mon Ange, tu te souviens d'Elea et Matthis. Les deux enfants de l'autre fois.

Pourquoi ?
Ils vont venir jouer avec moi ?
Oh, ce serait bien ça !!
Enfin, bon... pas le petit garçon, l'es pénible lui, et puis il tire les cheveux...

Je commence à m'agiter, trop contente, sur les genoux de Maman. C'est bizarre, elle me serre fort dans ses bras.

Ma puce ! Si tu m'écoutes sagement, je t'emmène voir Blitz.
Mais, tu nous écoutes ! Tu es d'accord ?!

Oh, chouette...
Après une promenade sur le zeval de Papa !
En espérant que Maman sera d'accord...
Mon regard se porte encore et toujours vers la fenètre...

Tu vois, Matthis, c'est le petit frère d'Eléa.
Eh bien toi, tu vas avoir un petit frère ou une petite soeur.
Maman va avoir un bébé, comme toi il y a quelques temps.
Et vous pourrez jouer ensemble ...

Bébé ?!!!!
Ce mot attire mon attention...
Je tourne ma tête vers Papa, puis vers Maman...

Bé ?
Tataliaaaa Bé ! 'ome Athis ?
Où Bé Bé ?
A'cord ! 'nant Tataliaaaa voir Zeval PaPa, 'plé !

Athalia descend des genoux de sa mère, tire sur la manche de son Papa...

'lé Papa, t'plé... d'hors... Zeval !
Tataliaaaaa 'age !

Athalia récupère sa poupée, puis retourne vers sa Maman avec.
Elle lui fait un gros bisou baveux et la lui tend...

'iens Maman 'vec 'ous ?

Elle a été sage, a bien écoutée son Papa.
Peut-être que ça jouera en sa faveur ?
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:21

Aiguemarine.

C'était Nic qui tentait d'expliquer avec des mots simples à leur fille l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur.
La tâche était ardûe...

Il semblait bien s'en sortir... même s'il n'avait pas capté à 100% l'attention d'Athalia.
Elle semblait plus attirée à aller rendre, de nouveau, visite aux chevaux.

Aiguemarine sentait le regard appuyé de son époux.
Il avait besoin d'aide...

Lorsqu'Athalia descendit de ses genoux, elle la rattrapa de justesse par le bras, la ramena doucement vers elle, prit sa petite main et lui dit tout en la posant sur son ventre...

Tu vois... il ou elle est là.
Pour l'instant, tu ne peux rien voir. C'est trop tôt.
Mais bientôt...

Aiguemarine passa sa main dans les cheveux de sa fille, puis lui donna un baiser sur la joue.
Athalia s'éloigna pour récupérer sa poupée et revint bien vite auprès d'elle.

Elle semblait vraiment décidée à aller voir les chevaux.
De son côté, Aiguemarine était un peu fatiguée. De plus, beaucoup de correspondances l'attendaient.

Elle regarda Athalia...

Ma puce...
Maman doit écrire beaucoup de missives, et puis se reposer un peu.
Mais peut-être que Papa va venir avec toi.

Un clin d'oeil puis un sourire complice à son époux. Aiguemarine sait que Nic a du mal à résister à sa fille.

En revanche... dépêchez vous ! il fera sûrement bientôt nuit.

Aiguemarine se lève de son fauteuil, s'approche de son époux, l'enlace doucement par la taille, lui donne un baiser et lui murmure : bonne promenade... revenez vite !

Elle les accompagne jusque devant l'entrée du dispensaire et les regarde s'éloigner vers le jardin et plus précisément les écuries.

Puis elle regagne son bureau.

[ Quelques heures après ]

Les
missives rédigées puis envoyées, Aiguemarine peut souffler un peu.
Tranquillement, elle monte à l'étage et regagne sa chambre.
La fatigue la gagne.
Se déshabille à la hâte et se couche.
Elle se laisse emporter dans ses rêves, un sourire au coin des lèvres.
C'est si bon de se retrouver enfin chez soi.
Il ne manque plus que Nic à ses côtés, et le bonheur sera total.
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:24

Nictail.

Nic sourit à son épouse, elle était venue à son aide.
Et elle s'en sortait bien avec leur fille. Puis, elle accepta la promenade à cheval.
Ouf ! Athalia allait vraiment être heureuse sur ce coup-là. Elle a l'air d'adorer les chevaux.

Oui oui, nous ferons vite ! Tu peux être rassurée, je m'occuperais bien de notre fille.

Il embrassa son épouse avec tendresse et sortit doucement avec sa fille.

Alors ma puce ! Contente d'aller faire du cheval ?!

Oui, zeval ! Da Da ! Bitz, zentil !
T'aime Da Da.

Nic embrassa sa petite fille sur le front.
Ils arrivèrent à l'écurie. Athalia lui tenant la main, Nic sortit Blitz de l'autre main.
Une fois sur la route, Nic s'assura du calme de Blitz et regarda sa puce.

Prête mon ange ?! Tu n'as pas peur ?!

Pas peu' ! Zeval zenti'.

Nic sourit et prit sa fille dans ses bras et la posa sur la croupe de Blitz.
Il tiens son ange doucement, et les rennes d'une main. Heureusement, Blitz est docile et fort sage, ça tombe bien ! Ce cheval est adorable !

Accroche-toi doucement à ses poils. Mais ne tire pas dessus ! D'accord ?

La petite fille était sage et obéissait à merveille.
Ils avancèrent doucement, au pas. Nic aurait aimé monté sur Blitz et tenir sa fille entre ses genoux pour aller plus vite. Ils le feraient un autre jour, avec l'aide d'Aigue.
Ils se promenèrent longuement, Athalia était joyeuse et riait. Elle semblait à l'aise et caressait Blitz tout en avançant.

Zenti' ! Marant zeval ! Secoue moi ! Plus vit'

Non non, pas plus vite. Tu es petite, et une chute de cheval te ferait beaucoup trop mal.
Donc, on reste tranquille, et on va lentement.

Ils continuèrent encore un peu puis rentrèrent à l'écurie.
La père et la fille soignèrent les chevaux doucement et rentrèrent à la maison.

Da da ! Bibe'on ! Tataliaaaaaa faim !

Nic fit ce qu'il fallait, puis il dorlotta sa fille.
Enfin, il la monta dans sa chambre et lui lut une eptite histoire.

Le petit ange s'endormit doucement. Nic la regarda longuement, elle était si belle.
Puis, sans un bruit, il gagna la chambre à coucher. Aigue dormait, elle en avait besoin. Nic se déshabilla doucement et le rejoingit calmement. Il se blottit contre elle, heureux et sombra vers le payx des rêves heureux et plein d'amour.
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:27

Aiguemarine.

Aiguemarine dormait paisiblement lorsqu'elle fût réveillée par un bruit de cloches.
Bruit de cloches ?! Cathédrale ...
Rhaaaaaaaa, c'était aujourd'hui le mariage de Romuald...

Elle se redressa sur la couche, secoua Nic...

Mon Ange, en retardddddddd, nous sommes encore en retard !
Le mariage de Romuald...

Aiguemarine se leva prestement et se dirigea vers l'armoire. L'ouvrit en grand, cherchant des habits pour le couple...
C'était pas simple. Venant à peine de rentrer, beaucoup de choses étaient à laver. Il faudrait envoyer *Ma* au lavoir cette semaine !

Enfin, au bout de quelques minutes, Aiguemarine trouva ce qu'elle cherchait.
La magnifique houppelande bleue que lui avait offerte son époux lors de leur voyage de noce.
Pour Nic, son costume de mariage ferait l'affaire.

Elle déposa les affaires sur le lit, retourna secouer Nic qui en avait profité pour se rendormir, puis fila dans la salle de bain.

Ils firent leur toilette ensemble...

Nic aida Aiguemarine à fermer sa houppelande, puis alla voir Athalia dans sa chambre.

Installée devant sa coiffeuse, il ne lui restait plus qu'à brosser ses longs cheveux bruns et à les attacher.
Après de longues minutes, elle opta pour un chignon, laissant retomber quelques mêches rebelles...

Elle sortit de la chambre et fila rejoindre son époux dans la chambre d'Athalia.
Celle-ci était encore un peu petite pour assister à une aussi longue cérémonie.
Elle resterait ici avec *Ma*...

Après un gros calin à leur fille, elle prit le bras de son époux et ils se rendirent à la cathédrale d'Agen pour le mariage de Romuald
.
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:29

*Ma*

A peine rentrés, les voilà déjà repartis.
Enfin, cette fois-ci c'était pas loin. Juste une cérémonie à la Cathédrale d'Agen.

*Ma* se retrouvait donc seule avec la petite Athalia.

Après avoir donnée son petit-déjeuner à la petite fille, elles remontèrent dans la chambre de Sieur Nictail et Dame Aiguemarine.

Elle ouvrit la fenètre en grand afin d'aérer la pièce. Puis chercha du regard où sa patronne avait entassée le linge sale.

*Ma* ne mit pas longtemps à trouver. Non loin de la grande armoire se trouvait un monticule d'affaires. Un tour au lavoir s'avérait plus que nécessaire.

Aidée par Athalia, elle ramassa le linge, le mit dans une grande panière, prit la main de la petite fille pour l'aider à descendre les escaliers.
Elles gagnèrent la cuisine. *Ma* prit un gros pain de savon ainsi qu'une brosse, griffonna un mot pour Sieur Nictail et Dame Aiguemarine, au cas où ces derniers rentreraient dans l'intervalle.

Citation :
Madame,

Athalia et moi sommes parties faire la lessive au lavoir.

Respectueusement.

*Ma*

Elle le posa bien en évidence sur la table de la cuisine puis, se tournant vers Athalia lui dit :

En route jeune Demoiselle !

Sa grosse panière dans une main, et la main d'Athalia dans l'autre, elles quittèrent le dispensaire et prirent le chemin du lavoir...
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:29

*Mathilde*

Le petit pigeon de Mathilde volait en direction du dispensaire d'Agen, il portait un message pour Messire Nictail et Dame Aiguemarine.

Citation :
Bien le bonjour Dame Aiguemarine, Messire Nictail,

J'ai bien trouvé le livre de médecine que vous avez laissé au dispensaire, très certainement pour la Baronne Korydwen. Je doute malheureusement qu'elle ne l'ai vu. Lorsque je l'ai trouvé, les deux missives étaient encore à l'intérieur.

je ne manquerai pas de le lui donner lorsqu'elle sera de retour.

J'espère que vous avez fait bon voyage jusqu'à Agen. Je ne vais pas trop abuser de votre temps. Si j'ai des nouvelles de la Baronne je vous les ferai parvenir, elle m'a dit ne pas être sûre d'avoir le temps d'écrire à tout le monde, je suis en quelque sorte chargée de propager ses nouvelles.

Prenez soin de vous,
Mathilde.

Le pigeon profita de l'attente pour faire sa toilette.
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:30

Hadma.

Sur le chemin de la cathédrale, Hadma glissa sous ma porte de Dame Aiguemarine la réponse concernant le parrainage se doutant que celle-ci devait déjà être parti.

Chère Aiguemarine

C'est avec joie que je vous compte parmis nous car votre expérience ne peux qu'améliorer le projet.
En cela je suis ouverte à vos suggestions.
Malheureusement personne ne souhaite être aidé pour l'instant; mais je vous en ferais part dès qu'il y a du nouveau :wink:

Cordialement

Hadma
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:32

*Ma*

*Ma* et la petite Athalia revenaient du lavoir...
Ce fût la petite qui poussa la porte.
A ses pieds une missive.

Athalia la ramassa et la tendit à *Ma*

'let' 'our 'oi...

]*Ma* lui sourit et déposa la missive sur la pile de linge.
Puis son regard fût attiré par un oiseau sur le bord de la fenètre...

Elle soupira, puis posa sa panière.
*Ma* n'avait pas de souvenirs heureux avec ces bestioles là.
Elle l'attrapa doucement, et lui retira le message qu'elle déposa aussi sur la pile de linge.
Puis, elle chercha dans les poches de son tablier voir si elle avait quelques graines pour le volatile.

*Ma* en jeta quelques unes dans l'herbe.
Athalia, quant à elle, observait le pigeon...et lui parlait.

aé... 'ole 'oi !
ente é 'oi...

*Ma* prit la main de la petite, récupéra la grosse panière de linge.

Allez ...Suivez moi Jeune Demoiselle !
Nous allons préparer le repas.
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:33

Alienord.

Fendlabise survolait Agen depuis un moment sans savoir où vraiment se poser. Le vol avait été long, le pauvre pigeon avait perdu l'habitude de voyager. Une fenêtre ouverte... Il se posa sur le rebord esperant que quelqu'un viendrait rapidement le délivrer de son fardeau.

Citation :
Ma chère amie,

J'ai bien reçu ta missive et c'est une bien triste nouvelle que tu m'annonces là. Je suis sincèrement désolée de ce qui se passe à Agen mais d'un autre côté, connaissant bien Jeroen et Rochelle, je m'étonne un peu ; cela ne leur ressemble pas du tout, il doit bien y avoir une explication...

Je vais voir si la douane est opérationnelle chez nous. S'ils sont à St-Liziers, je n'ai pas encore eu l'occasion de les croiser. Et si cela se présente, je leur poserai quelques questions.

Je ne peux malheureusement pas te donner d'autres informations pour l'instant.

Espérant que les affaires d'Agen s'arrangent au plus vite.
Je vous embrasse tous les trois.

Ali
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:41

Aiguemarine.

Main dans la main, Aiguemarine et Nic arrivèrent devant le dispensaire.

Un pauvre pigeon roucoulait sur le rebord d'une fenètre.

Aiguemarine lâcha la main de son époux afin de débarasser l'animal du message.
Elle le prit doucement dans ses mains. L'oiseau semblait exténué.

Qu'à cela ne tienne ! Quelques graines, de l'eau et un peu de repos le remettraient d'aplomb.

Nic ouvrit la porte, laissa passer Aiguemarine.
L'on entendait du bruit venant de la cuisine.
Sûrement *Ma* et Athalia...

Le couple se dirigea vers la cuisine.
A peine avaient'ils franchis l'encadrement de la porte qu'Athalia se dirigeait vers eux en babillant... Dans une main, 2 missives un peu froissées.

Mama, let' ou' 'oi !
Papa, let' ou' 'oi !

Athalia les tendit à Aiguemarine. Cette dernière confia la dernière missive et le pigeon à son époux.
Elle s'accroupit devant sa fille, lui déposa un bisou sur la joue, puis lui fit un câlin.

Merci ma Puce...

Elle prit place sur une chaise, et parcourut les 2 missives...
La première venait de l'employée de Kory au dispensaire... Mathilde.
Ca y est ! leurs amis étaient en route pour la Bretagne... La guerre...

Des nouvelles de Montbrison Mon Amour !
Al' et Kory sont en route pour la bretagne.
Mathilde a bien retrouvée le cadeau pour Kory...

Aiguemarine tourna la tête vers Athalia. Celle-ci avait prit place sur une petite chaise et s'amusait à imiter Aiguemarine. Sauf qu'elle n'avait pas de parchemin.
La scène était assez drôle ; cela eût pour effet d'extirper un sourire sur le visage d'Aiguemarine.

Les derniers jours avaient été plus que difficiles.
Heureusement, elle sentait le soutien indéfectible de Nic.
Sans lui, elle n'était rien. Et c'est dans ce genre d'épreuves qu'Aiguemarine mesurait la force de leur amour.
Cela lui donnait encore plus la force de se battre et d'essayer de relever le village.

Aiguemarine donna le premier parchemin à Athalia afin qu'elle s'en amuse avec.
Dès qu'elle le pourrait, elle écrirait au dispensaire...afin de quérir des nouvelles de leurs amis.

Elle prit le second parchemin...
Hadma lui confirmait pour le parrainage.

Puis, se tournant vers Nic qui avait terminé de s'occuper du pigeon et qui lisait la missive...

Et toi Mon Amour ?!
Elle vient de qui la missive ?!

Nic semblait absorbé dans sa lecture, ses pensées...
Aiguemarine lui reposa la question...

Mon Ange ?!

Le temps semblait s'être arrêté...
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:43

Nictail.

Les deux amoureux rentrèrent tranquillement main dans la main. Un pigeon attendait qu'on s'occupe de lui, ce que fit Aigue en l'emmenant à l'intéiruer. Il semblait épuisé.
Ils entrèrent doucement, Aigue la première et ils suivirent les bruits vers la cuisine.

Mama, let' ou' 'oi !
Papa, let' ou' 'oi !

Nic regarda son épouse prendre "sa" lettre. Elle ne manquait pas d'air.
En échange, elle lui confia le pauvre pigeon et la missive qu'il transportait. Ah celle-là !

Il sourit à voir ses deux amours faire les mêmes mimiques.
Athalia ressemblait de plus en plus à sa mère, aussi taquine et drôle ! Laughing

Il lut doucement la lettre. Tiens une missive d'Ali destinée à Aigue.
Son épouse avait écrit à leur amie pour savoir si elle avait vu passé Jeroen et Rochelle.
Elle s'étonnait du comportement de ses amis. Nic ne s'étonnait plus de rien. Jamais, il avait été souvent blasé par de tels comportements ... Il ne s'étonnait plus, malheureusement pourrait-on dire.

Soudain 2 mots, un petit ton inquiet, une note d'interrogation.

Mon Ange ?!

Hum... Oui, pardonne-moi ...
C'est Aliénord ! Elle nous fait savoir qu'elle va voir ce que les douanes lui offrent comme informations.
Elle s'étonne aussi du comprtement des traitres ... Comme si on pouvait être sûr des gens ...

Pour finir, elle nous souhaite que les choses s'améliorent ...
Ca va nécessiter du travail, mais on y arrivera ... Enfin, voilà, pas grand chose ...

Nic posa la missive sur la table et entreprit de nourrir le pigeon.
Il en profita pour se tourner vers son épouse.

Et toi mon Amour, qu'y avait-il dans tes missives ?

Athalia s'approchait doucement de son père.

Pi'on ! Voi' ! Donner man'er lui ! Plé.

Nic fit monter Athalia sur une chaise et lui mit quelques graines dans la main.
Et doucement, la petite fille donna à manger au pigeon affamé ...
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:45

Aiguemarine.

Elle le connaissait "par coeur".
Son époux, trop absorbé par la missive qu'elle lui avait confiée n'avait pas écouté.
Son regard s'était durci.

Aiguemarine ne connaissait quasiment pas le passé de son époux, à Bourbon...
Il n'avait jamais été bavard.
Elle n'avait jamais prit la peine non plus de le questionner.
Pour quoi faire après tout ?!
Etais-ce si important ?!

Elle savait que s'il en ressentait un jour le besoin, Aiguemarine l'écouterait. En aucun cas, elle ne le questionnerait. Bien que quelquefois...cela la démangeait.

Aiguemarine l'écouta. C'était donc Alienord qui répondait à la missive qu'elle avait écrite quelques jours plus tôt, afin de savoir si Jeroen et Rochelle ne se trouvaient pas dans le comté d'Armagnac.

Une lueur d'espoir éclaira son visage...mais bien vite repartit...
Alienord ne disait pas grand-chose...
Néanmoins, il faudrait la remercier. Et aussi lui annoncer pour le bébé.

Bon... Dommage... Soyons patients alors.
Néanmoins, il serait bien de la remercier et puis lui annoncer pour le bébé, non ?!
Je te laisse lui répondre
ajouta t'elle avec un léger sourire...

Un regard sur Athalia qui donnait à manger au pigeon d'Alienord...
Avec tout ce qu'elle lui donnait comme graine, espérons que le volatile ne mourrait pas d'indigestion...

Aiguemarine s'approcha d'Athalia, lui retira les graines qui lui restaient dans la main et lui dit :

Je crois qu'il a assez mangé ma Puce...
Après, il ne va plus pouvoir s'envoler !

La petite fille regarda sa mère avec des yeux tout ronds... "râla" un peu. Ben oui...les chiens ne font pas des chats.
Mais voyant qu'elle n'aurait le dernier mot, Athalia repartit jouer avec ses poupées.

Aiguemarine en profita et vint s'installer sur les genoux de son époux...

Mes missives, dis tu ...
Alors, la première venait de Mathilde. Elle nous annonçait le départ d'Al et Kory en Bretagne. Et aussi qu'elle avait bien récupérée le cadeau au dispensaire.

Aiguemarine fit une courte pause...

La seconde missive venait d'Hadma.

Voyant Nic froncer les sourcils...l'air interrogatif.

Mais si, Hadma...la tribun d'Agen.
J'avais proposée mon aide afin d'aider les nouveaux villageois.
Elle me confirmait juste que c'était bon.

Aiguemarine passa une main sur son ventre, instinctivement...comme pour se rassurer.
Ces derniers jours avaient été éprouvants. Elle était fatiguée, moralement, physiquement aussi.

Elle ne pût s'empêcher d'étouffer un baîllement.
Aiguemarine tourna la tête vers Nic et lui dit :

Je crois qu'une courte sieste ne serait pas du luxe.
Je n'ai pas faim...
Je monte m'allonger un peu.
Rejoins moi si tu en as envie dès que tu auras terminé.

Aiguemarine donna un long baiser à Nic, se releva doucement.
Elle fût rattrapée par Athalia.

Aiguemarine s'accroupit devant sa fille, lui donna un bisou et lui dit :

Tu veux venir dans la chambre avec Maman ?!
Je vais faire un peu dodo.
Tu pourras dormir ou jouer, comme tu as envie.

La petite fille hocha la tête...
Aiguemarine était heureuse.
Enfin un peu de temps à consacrer à sa famille... cela faisait si longtemps.

Elle prit Athalia par la main et, mère et fille, montèrent à l'étage...
Ca n'était pas sûr qu'elle puisse se reposer correctement. Mais dans le fond, étais-ce si important ?!
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:48

Nictail.

Nic écouta les réponses de son épouse cette fois ! Embarassed
Oui oui, il remercierait Ali, et s'il lui demandait pourquoi lui, la réponse serait toujours aussi simple, toujours la même "Parce que tu la connais mieux que moi !"
Ah, la belle excuse ! Elle savait bien que Nic et les missives ...

Oui, patients. Je vais t'apprendre, ne t'inquiète pas ...

Il sourit, taquin et regarda son épouse expliquer à Athalia que le pigeon avait déjà trop mangé. La petite fille râla comme sa mère ... Ah non, pas comme son père, il râle pas lui ! Laughing
Mais, elle finit par retourner voir ses poupées, elle semblait les apprécier.

Nic récupéra son épouse sur ses genoux. Il en profita pour l'embrasser longuement !
Il la serra fort contre lui, il était si bien, si heureux, si amoureux !

Une missive de Mathilde, pas frnahcement de bonnes nouvelles ...
Une missive de Hadma, mais que leur voulait le tribun ?! Air interrogatif, demande d'explications.

Mais si, Hadma...la tribun d'Agen.
J'avais proposée mon aide afin d'aider les nouveaux villageois.
Elle me confirmait juste que c'était bon.

Nic savait qui était Hadma, quand même. Peu présent, pas totalement absent ! Razz Smile

Ah, d'accord ! Tu vas faire du parrainage en gros ...

Nic sourit à son épouse amoureusement. Elle qui travaillait déjà tant ...
la preuve, regardez la fatigue qu'elle a accumulée. Elle ne sera jamais raisonnable, c'est bien pour ça que Nic veille sur elle du mieux qu'il peut. Il ne lui demandera jamais d'arrêter quelque chose pour se prendre du temps à elle. A-t-il tort ?!

Je crois qu'une courte sieste ne serait pas du luxe.
Je n'ai pas faim...
Je monte m'allonger un peu.
Rejoins moi si tu en as envie dès que tu auras terminé.

[i]Nic acquiesça de la tête. Effectivement, elle a besoin de repos, ce n'est pas peu dire.
Il regarda ses deux amours monter vers la chambre. Il les aimait tant.

Mais il fallait s'atteler à rédiger une réponse à Aliénord s'il voulait les rejoindre.
Il prit sa plume et chercha l'inspiration. Parler du bébé, et lui demander des nouvelles.
Hop, l'écriture commençait ...

Le pigeon avait été nourri, logé et blanchi ... Enfin, presque.
Nic lui attacha la missive et le renvoya chez lui.

Puis, il récupéra quelques fruits et monta rejoindre la famille. *Ma* était toujours affairée. A croire qu'elle ne se reposait jamais, c'était incroyable !
Il entrouvrit la porte et observa ses deux anges. Aigue était allongée, appuyée sur son coude pour admirer Athalia en train de jouer avec ses poupées. Elle racontait plein de jolies choses à sa mère. Cette dernière souriait, heureuse.
Les temps étaient durs, et ça faisait plaisir de la voir sourire.

Il entra sans bruit, doucement et embrassa Athalia sur le front.
Il s'assit doucement sur le lit et tendit les quelques fruits à son épouse.

Maintenant ou quand tu te réveilleras, ça ne peut pas faire de mal.
Et on ne râle pas, c'est le médecin qui donne les ordres ...

Il lui sourit, c'était le seule moyen qu'il avait pour la faire "obéir".

Repose-toi, je vais jouer avec Athalia.

Nic embrassa longuement Aigue ... sous le regard fasciné de leur fille. Embarassed
Puis, il s'assit par terre avec elle et lui sourit.

La petite fille reprit ses jeux en faisant la conversation à son papa cette fois.
Aigue pourrait peut-être dormir un peu. Ce qui lui importait, c'était le bien de ces deux êtres qui comptaient plus que tout pour lui. Si son épouse pouvait se reposer, et Athalia pouvait jouer avec son père ... elle seraient vraisemblablement heureuse toutes les deux.
Nic lui écoutait joyeusement sa fille ...

Tout était si merveilleux en ce jour ...
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:52

Athalia.

Athalia avait suivie sa maman.
Pour une fois qu'elle pouvait l'avoir à elle toute seule.
En plus, Papa viendrait pas les rejoindre tout de suite.

Et oui, Maman lui avait demandé d'écrire.
Ca ne semblait pas le réjouir plus que ça.
Hi Hi. Pauvre Papa !
Mais bon... Il le ferait sûrement. Vu comment qu'il aime Maman...

Après un long moment à jouer et à discuter avec Maman, Athalia entendit la porte de la chambre s'ouvrir doucement.
Papa était là... enfin.
Il en avait mis du temps...

Repose-toi, je vais jouer avec Athalia.

Athalia tourna la tête vers son Papa à cette phrase. Elle délaissa ses poupées et s'avança vers Nic.
Elle grimpa sur son Papa, et tout en lui mettant sa petite main sur sa bouche lui dit :

MaMa... 'odo'... suuuuuuttttttt !

Puis Athalia se releva doucement, et tirant sur la manche de son Papa afin qu'il se lève et la suive...

PaPa et 'Talia d'or' 'oir' zevaux ! 'Plé Papa !
Biz et ...
se gratte les cheveux... 'eval' MaMan.
'Talia 'age, 'omis ! Plé Papa... 'Talia t'me...

Athalia regardait son Papa avec ses yeux d'enfant. Elle s'agrippa aux braies de Nic, espérant le faire céder une fois de plus...
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:53

Nictail.

Nic prit sa fille contre lui. Elle lui dit de se taire pour qu'Aigue puisse dormir.
Il obéit sagement et tout en quittant doucement la pièce, il l'écouta. Elle voulait aller voir les chevaux. Elle était vraiment amoureuse des chevaux, et Nic se demandait quand elle commencerait à en réclamer un. Il sourit à sa fille, ils iraient !

Le cheval de maman, il s'appelle Altaïr. C'est dur à dire je sais. Altaït !

Le petite fille le regarda tendrement
A'tir ! Al'tir ... Pffff, 'eval' MaMan.

Elle sourit à son père et il lui ébouriffa les cheveux.

Allez on y va ! En revanche, pas de promenade ce soir. On va juste les voir.
Acco' ! Zenti' Papa ! T'me.

Le père et la fille prirent le chemin de l'écurie. Il y passèrent un long moment à bichonner les deux chevaux. La petite fille était aux anges et elle put monter un peu sur le dos de Blitz.
Elle était si joyeuse, c'était si beau à voir. Et quand elle voulait quelque chose ... tout comme sa mère.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bien plus tard, ils rentrèrent à la maison. Athalia avait faim et ils prirent la direction de la cuisine. Ils trouvèrent *Ma* en route ...

*Ma* pourriez-vous nous préparer un petit repas frugal s'il vous plait ?!
Je vous confie Athalia, je crois qu'elle va aimer vous aider ...

Nic sourit à *Ma* et monta dans leur chambre. Aigue dormait à poings fermés.
Il s'assit près d'elle et passa sa main dans ses cheveux. Il l'embrassa tendrement sur les lèvres.

Mon ange, réveille-toi ... On va manger un peu et finir la soirée avec Athalia ... Tu viens avec nous ?!
Je suis cetain qu'elle a très envie de te voir avant d'aller coucher ...

Puis Nic lui murmura aussi tout son amour, en attendant qu'elle s'éveille ...
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:55

Korydwen.

[Korydwen s'en va t'en guerre, Mironton, mironton, mirontaine, Korydwen s'en va t'en guerre, Ne sait qu'en reviendra, mais tiens à écrire à ses amis ! Z'avez compris on sait pas où elle est ! ]

Korydwen haut perchée sur son étalon Utopic, portant fièrement les couleurs de Cournon d'Auvergne et de son duché, elle avançait suivant le groupe. Elle avait répondu à la levé du ban par le Duc Martymcfly, finalement c'était un mal pour un bien, elle voyageait, même si les conditions n'étaient pas idéales. Bein oui elle ne savait si elle reviendrait vivante ou en un seul morceau. Elle profita d'une pause pour écrire quelques missives, enfin surtout une, c'était un jour spécial aujourd'hui.

Citation :
Cher Nictail,

Un très joyeux anniversaire, et oui même loin dans une zone non identifié du royaume de France je pense quand même à toi mon cher ami ! Pour ton plus grand bonheur ou malheur, enfin ça c'est toi qui voit. J'espère que ta femme t'aura couvert de cadeau. Je t'en aurai bien envoyé un, mais disons que là où je me trouve il est difficile d'avoir du temps à soit.

Je suis encore en pleine forme, tout va bien pour le moment, je voyage en bonne compagnie. J'espère que chez vous tout s'arrange j'ai eu vent des problèmes que vous avez pu rencontrer.

Bien, je n'ai plus de temps le dixième de sablier étant écoulé je dois repartir.

Embrasse ta femme pour moi et ta fille,
à une prochaine, j'essayerai de vous envoyez quelques nouvelles plus tard, mais le temps manque ici.

Je vous embrasse tous les trois,
Korydwen,
Baronne de Cournon d'Auvergne,
Dame de Neschers.
Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 7 Gueules3uf0yu9

Korydwen termina sa missive, elle fit couler un peu de cire et apposa son sceaux dessus. Les temps bien trouble, cette mesure était nécessaire...Elle s'approcha de son hibou et lui attacha la missive à la patte et le laissa s'envoler direction Agen.

Korydwen remonta à cheval et la petite troupe reprit son chemin...

Pendant ce temps là, le hibou parcourait les lieux qui le séparaient d'Agen et finit par arriver en vue de la maison d'Aiguemarine et Nictail. Il se posa sur le rebord de la fenêtre et cogna avec son bec contre le carreau. Il avait appris à atterrir Hibouscule, il ne défonçait plus les enseignes !
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mai - 8:17

Aiguemarine.

Nic les avait rejointes dans la chambre.
Aiguemarine luttait contre le sommeil...
Ses paupières étaient lourdes. Elle essayait d'écouter tant bien que mal son époux, mais impossible de lui répondre... Aucun son ne sortait de sa bouche.
La nature reprenait ses droits.

Lentement, elle sombra dans les bras de Morphée.
Impossible de lutter.

Un doux murmure, une main qui caresse ses cheveux, un baiser...

Mon ange, réveille-toi ... On va manger un peu et finir la soirée avec Athalia ... Tu viens avec nous ?!
Je suis cetain qu'elle a très envie de te voir avant d'aller coucher ...

Aiguemarine ouvre doucement les yeux.
Une sensation de bien-être qui l'envahit...
Il est là, près d'elle...

Elle réalise qu'elle a dûe dormir longtemps...trop longtemps à son goût.
Pourquoi Nic ne l'a t'il pas réveillée plus tôt ?!
Ce sentiment de ne pas être une épouse et une mère digne de ce nom l'envahit.
Sa gorge se serre...

Aiguemarine porte son regard sur son époux et lui murmure :

Bien sûr...
J'arrive... attends moi.

Elle se lève et va se changer dans la salle de bain.
Aiguemarine en profite pour faire un court brin de toilette.
Ses traits sont moins tirés... C'est déjà ça !

Ils redescendent retrouver *Ma* et Athalia dans la cuisine.
Profiter de ces moments de bonheur auprès de sa famille... ne serait-ce qu'un peu.
Ils ont été absents si longtemps d'Agen... loin de leur fille.
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mai - 8:19

Nictail.

Nic et Aigue redescendirent tranquillement vers la cuisine.
Athalia regardait *Ma* finir de préparer le diner. Ce qu'elle était curieuse, un rien l'intéressait. Enfin, c'est vrai que les chevaux l'iintéressaient plus que tout autre chose.

Ils s'installèrent doucement, Athalia prit place sur sa chaise haute.
Elle raconta à sa mère la promenade qu'elle avait fait avec Nic. Elle semblait une nouvelle fois ravie d'avoir pu approcher les chevaux. Aigue est tout sourire, ça fait tellement de bien de les savoir heureuses toutes les deux. Et elles sont si belles comme ça ...

*Ma* leur porta ensuite le frugal repas qu'il avait demandé. Vu les conditions de vie d'Agen, mieux valait préserver la nourriture. Athalia, elle, avait tout de même droit à une bonne purée de légumes. la petite voulait se débrouiller seule, une nouveauté qui fit sourire ses parents ... mais pas pour longtemps.
Alors qu'ils mangeaient et discutaient tranquillement, Nic reçut soudain un projectile sur sa chemise. Instinctivement, il se tourna vers Athalia. celle-ci s'amusait à lancer sa purée avec sa cuillère. Voilà qu'elle visait sa mère ... et splasch ! Aigue aussi était toute sale maintenant.

Heureusement, *Ma* était prompte à la réaction et Athalia ne put aller plus loin.
Sans pouvoir se retenir, toute la petite fille riait de bon coeur ... Le repas se finit plus calmement, *Ma* donnant sa purée à Athalia qui semblait aimer.

Enfin, ils montèrent coucher leur petite fille et Aigue lui chanta une berceuse pour laisser à s'endormir.
Aigue était encore fatiguée, cela se voyait et doucement les amoureux prirent le chemin de leur propre chambre. Il restèrent un long enlacés, discutant de tout et de rien ; de connaissances qui devaient passer sur Agen, des élections ....
Enfin, ils se laissèrent envahir par cette douce sensation qu'est le sommeil...

[Le matin suivant.]

Nic se réveilla doucement. Son épouse dormait encore, son sommeil serait réparateur, il n'avait pas le coeur de la réveiller. Il s'habilla en silence et passa voir son petit ange. Elle aussi dormait encore, mais ses doudous avaient encore été éparpillés pendant la nuit. Smile Il sourit doucement et descendit.

Il prépara doucement un petit plateau petit-déjeuner pour son épouse.
Du jus de fruits et quelques tranches de pain. Il n'oublia pas les diverses confitures.
Alors qu'ils s'apprêtait à remonter, un hibou se posa ... Un hibou ?! Shocked Ah, oui, c'était forcément Hibouscule, l'oiseau messager de Kory. Etonnant, il s'était posé normalement ... Pas de grands fracas ni de grands cris. Se bonnifierait-il en vieillissant ?!

Il détacha la missive et donna qquelques graines au hibou.

Reste-là toi ! Tu es mon seul moyen de contacter Kory, je ne sais pas où elle est.
Toi, en revanche, tu le sais ! Alors, tu bouges pas !

Il lut la missive ... et en fut plus que touché. Elle lui souhaitait son anniversaire.
Il ne savait même plus s'il avait pensé à lui célébrer le sien ... ca le touchait beaucoup !

Il faudrait vraiment qu'il lui réponde. Mais se méfiant de Hibouscule, il le fit entrer et referma la fenêtre. Il resterait à l'intéiruer le temps que Nic réponde.

Sois sage, on s'occupera bien de toi !!!

Justement, *Ma* était apparu, et Nic lui expliqua la situation.
Il remonta ensuite, avec son plateau, et trouva une Athalia bien réveillée. Il posa le plateau dans leur chambre pui partit chercher sa fille adorée.

Bonjour ma puce ! Tu as bien dormi ?! Oh, ça a l'air que oui !!
On va réveiller maman doucement, tu veux ?!

Ils rejoignèrent Aigue et Nic posa Athalia près d'elle.
Avec une douceur toute particulière, elle fit un bisou baveux à sa Maman. Puis, elle commença à lui tapoter gentiment sur la tete en lui murmurant quelques mos.

MaMan ! Alé' Eveil' toi ! So'eil l'est là !
Tataliaaaa faim ! Tit 'éjeuner. MaMan ! T'me !

Nic souriait, attendant la réveil de la belle ...
Ils avaient des choses à faire ... dont essayer de trouver des connaissances qu'ils n'aveient jamais vues. Laughing La journée s'annonçait intéressant ...
Enfin, si Aigue daignait se réveiller ... Very Happy
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mai - 8:22

*Ma*

[ Dans la matinée ]

*Ma* allait se rendre au jardin lorsqu'elle croisa Sieur Nictail...
Ce dernier semblait légèrement encombré.
Un plateau dans une main... un hibou dans l'autre...
Quoi, un hibou ?!!!!

Elle écouta Sieur Nictail et l'instant d'après se retrouva avec l'animal à s'occuper.
Bon gré, mal gré, *Ma* l'emporta avec elle.
En effet, *Ma* n'était pas "fan" de ce genre de volatiles.

Elle le déposa sur un perchoir, s'assura qu'il aie quelques graines et un peu d'eau pour se requinquer.
Fallait pas qu'il s'échappe non plus.
*Ma* vérifia donc que toutes les fenètres étaient bien fermées avant de sortir...

[ Dans le jardin ]

Elle s'affairait à ramasser quelques légumes.
La petite Athalia semblait apprécier les purées.
Avant de se diriger vers la grange où Dame Aiguemarine et Sieur Nictail faisaient stocker leurs récoltes de blé et de maïs, *Ma* se dirigea tout au fond du jardin.

En effet, quelques jours plus tôt, elle avait remarquée quelques pousses de muguet sauvage.
Peut-être qu'aujourd'hui, celui-ci serait fleuri.

*Ma* arbora un grand sourire à la vue qui s'offrait à elle.
De beaux brins été apparus...
Elle en ramassa un bon paquet, faisant un somptueux bouquet.
*Ma* espérait que cela ferait plaisir à Dame Aiguemarine.

Une touche de gaieté après ces jours difficiles...

Dernier détour par la grange afin de prendre quelques épis de maïs.
Elle ne savait pas encore comment elle les cuisinerait.
Mais l'inspiration viendrait sûrement... rapidement.

*Ma* regagna le dispensaire.
Son panier débordait...
Elle se dirigea vers la cuisine.
Peu ou pas de bruit.
Tout le monde était encore à l'étage.

Elle attrapa un vase, puis déposa son bouquet dans ce dernier...
Un doux parfum se dégageait.

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 7 Muguet10

*Ma* déposa le vase en hauteur.
Avec Athalia, c'était plus prudent...

Coup d'oeil au hibou.
Celui-ci semblait s'être endormi sur le perchoir.
Parfait ! elle serait tranquille à s'occuper de ses fourneaux.
Elle vida son panier, déposa les légumes, le maïs sur la grande tablée et se mit à éplucher le tout en chantonnant.
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mai - 8:23

Aiguemarine.

[ Chambre d'Aiguemarine et de Nic - Un réveil façon "Athalia"... ]

Un bisou bien baveux.
Quelque chose ou plutôt quelqu'un qui lui tapote doucement la tête.
Aiguemarine ronchonne tout en se tournant sur le côté.
Puis... soudain...une petite voix.
Hummm... Serais-ce donc Athalia ?!

Aiguemarine ouvre les yeux.
Sa fille est installée à ses côtés dans le lit.
Nic n'est pas loin non plus... affichant un grand sourire...

Elle se redresse sur la couche.
Une odeur de pain vient lui chatouiller les narines.
Hummm... Petit-déjeuner au lit et en famille. Que demande le peuple ?!

Aiguemarine les embrasse tour à tour.
Sourire malicieux à son époux...

Merci mon Amour pour cette surprise.

Tranquillement, ils déjeunent tous les 3.
Athalia boit son lait sagement contre sa mère.

Une fois terminé, direction la salle de bain pour une séance de grand débarbouillage.
Aiguemarine profite de tous les instants avec Athalia.
Sa fille "l'aide" à choisir ses habits.
Cela prend du temps...
Le ventre d'Aiguemarine s'arrondit chaque jour davantage. Bientôt, elle ne rentrera plus dans ses jolies robes...

Pendant ce temps, Nic est redescendu...

Aiguemarine, enfin habillée prend sa fille dans ses bras et elles le rejoignent dans la cuisine.

Sur le perchoir, un hibou...
Un hibou ?!
Aiguemarine fronce les sourcils. L'a déjà vu quelque part ce volatile !!
Elle l'inspecte de plus près. Hummm... ah ben oui, un "machin" aussi déplumé... c'est le messager de Kory ça, à coup sûr.
S'il est là, cela signifie qu'il apporte quelques nouvelles. Ou alors, son amie non plus n'a pas oubliée...

Elle regarde Athalia qui semble fascinée par le hibou.
Aiguemarine attrape hibouscule sur son perchoir et s'accroupit devant Athalia.

Regarde ma Puce...
C'est un hibou. Hi Bou...

'bou... 'oli 'bou.. !
'eut 'ouché Tataliaaaaa, 'plé Mama ?

Oui, mais doucement alors...
Il est vieux et "fragile" hibouscule !

Aiguemarine confie le hibou à Athalia qui le caresse doucement...sous la surveillance de Nic.

Pendant ce temps, Aiguemarine fait mine de faire les cent pas.
Oh non, elle n'a pas oubliée !
Aujourd'hui...c'est l'anniversaire de son époux.
Et elle est bien décidée à rendre cette journée unique...pour tous les 2 !

Aiguemarine aperçoit le bouquet de muguet.
Elle s'approche du vase, en sort délicatement un brin puis va se placer derrière Nic.
Tendrement, elle l'enlace puis lui murmure au creux de l'oreille...

Bon anniversaire mon doux époux.
Tu sais que je t'aime plus que tout ?!

Nic se retourne face à elle.
Aiguemarine lui tend le brin de muguet...sans un mot de plus.
Pas besoin... Un seul regard et ils se comprennent.

Une promenade rien que tous les 2 te dirait mon Amour ?!

Elle le regarde fixement, attendant sa réponse...
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mai - 8:25

Nictail.

Après un délicieux petit-déjeuner en famille, Nic laissa son épouse et sa fille se débarbouiller. Il descendit doucement. Hibouscule était sage, il faudrait penser à répondre.
Mais que dire à une amie qui part en guerre ... Il avait peur pour elle.

Alors qu'il pensait à son amie et qu'il réfléchissait à ce qu'il lui dirait, il fut surpris par le retour de sa fille et de son épouse. Elles avaient de suite repéré le hibou !
Aigue confia le hibou aux bons soins d'Athalia. Nic surveillait du coin de l'oeil. Athalia pouvait être douce, mais à son âge, ce n'était pas toujours évident et elle pourrait blesser involontairement le messager.

Soudain, une épouse derrière lui. L'enlace et lui murmure des mots plus que doux.
Elle n'avait pas oublié. Nic était très ému et se retourna lentement pour embrasser son épouse adorée. Il l'aime tant, mais pas un son ne sortira... Ils se comprennent si bien. Smile

Une promenade rien que tous les 2 te dirait mon Amour ?!

Oh, ce serait avec plaisir ! Nic sourit avec tendresse.

D'accord, ce sera un plaisir que d'aller me promener en ta merveilleuse compagnie.

Nic l'embrassa de nouveau et se tourna vers sa fille.

Mon Ange ! Maman m'emmène en promenade, surveille bien Hibouscule !
Et toi Hibouscule, tiens-toi tranquille !

Puis un peu plus fort, pour que *Ma* les entende malgré ses chantonnements.

*Ma*, nous sortons ! Surveillez-bien tout le monde !
Je ne sais si nous ferons vite ou non ! A bientot !

Puis Nic et Aigue sortirent doucement avec un dernier long baiser à leur fille.
leur promenade els mena au hasard à l'auberge de Claudicus.
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mai - 9:05

Athalia.

Mon Ange ! Maman m'emmène en promenade, surveille bien Hibouscule !

C'est qu'elle était fière Athalia...
Son Papa venait de lui confier une mission, et pas n'importe laquelle : surveiller le vieux machin tout déplumé qui répondait au "doux" nom d'Hibouscule.

Après un gros calin à son Papa puis à sa Maman, elle leur répondit :

'ui, Tataliaaaaa 'urvey 'bous'cul !

Le volatile toujours dans ses bras, elle suivit ses parents jusque devant la porte d'entrée, puis, une fois qu'ils fûrent sortis se dirigea vers le salon.
Athalia voulait présenter Hibouscule à toutes ses poupées...
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mai - 9:07

Personnel de Cournon
Childebert.

Encore une mission pour l'Intendant Childebert, en temps normal il n'aurait pas mis autant de coeur à 'l'ouvrage et serait resté assez austère, mais chez Dame Aiguemarine et Messire Nictail, se trouvait une charmante servante, et lui n'était pas resté indifférent à son charme.

Il se rendait à Agen pour porter un cadeau au sieur Nictail, dont l'anniversaire était aujourd'hui ou la veille ou le lendemain, il ne savait pas trop. Pensée à *Ma* l'avait quelque peu chamboulé, il ne savait plus où il se trouvait le pauvre.

Il arrêta sa charrette aux couleurs très discrètes de Cournon d'Auvergne, rouge sang...Il descendit réajusta sa tenue et surtout sa coiffure. Il ne fallait pas sous-estimé le pouvoir d'une coiffure moderne et très à la mode...

Il s'avança vers la porte, un plateau de fromage d'Auvergne dans une main et un bouquet de fleur dans l'autre main. Il espérait secrètement que ce serait *Ma* qui lui ouvrirait...Il frappa doucement et attendit perdu dans ses pensées...

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 7 Fromageec1Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 7 Bouquetxw6
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mai - 9:10

*Ma*

*Ma* avait terminée de faire la cuisine.
Sieur Nictail et Dame Aiguemarine étaient sortis promener.
Ils avaient confiés une "mission" à la petite Athalia : prendre soin du volatile.
*Ma* se sentait...soulagée de ne pas avoir ce fardeau sur les bras.

Elle regarda s'éloigner en souriant la petite fille, et se demandait où Athalia emmenait Hibouscule lorsqu'on frappa à la porte...

Tout en essuyant ses mains à son tablier, *Ma* alla ouvrir la porte.

Quelle ne fût pas sa surprise de voir un des Messires de Cournon qui était il y a peu de temps.
C'est qu'elle l'avait plus ou moins remarqué *Ma*.
Mais, trop timide...elle n'avait osée engager la conversation.

Et puis, pas facile, surtout quand les "Patrons" sont là.

*Ma* arrangea machinalement ses cheveux et fit un grand sourire à Childebert.

Oh, quelle bonne surprise fit'elle...
Je... euh... ne pensais pas vous revoir aussi...vite !
Mais entrez donc !
Quel bon vent vous amène aujourd'hui ?

*Ma* s'écarta de la porte et le laissa entrer.
Puis, elle emmena le Messire vers la cuisine.
Là, ils seraient tranquilles pour discuter.
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mai - 9:13

Personnel de Cournon
Childebert.

La porte s'ouvrit et derrière *Ma*, Childebert en perdit ses moyens et commença à bafouiller.

Oh, quelle bonne surprise
Je... euh... ne pensais pas vous revoir aussi...vite !
Mais entrez donc !
Quel bon vent vous amène aujourd'hui ?

Euh, je...Enfin...Oui...Je...

"Allons resaisis toi Child, ne te laisse pas perturber par cette donzelle...Aaaaaaah mais quelle donzelle...*Ma* une beauté..."

Je viens de la part de la Baronne ?

"Aaaah mais pourquoi tu poses une questions, c'est une affirmation, tu passes pour un idiot ressaisis toi Child ! Tu vas la perdre !"

J'apporte du fromage d'Auvergne...pour messire Nictail, son anniversaire...

Il tendit le plateau, mais se ravisa.

"Bougre d'idiot tends les fleurs pas le fromage !"

Et ces quelques fleurs sont pour vous gentes demoiselles.

Il se laissa entraîner dans la cuisine et posa le plateau de fromage sur la table et laissa le bouquet à *Ma*

Dites moi demoiselle vos parents...euh vos maîtres sont-ils là ?

Il la regarda, un léger rictus au village.

Vous savez votre sourire ne m'a pas laissé indifférent l'autre jour, lors de ma trop courte visite. Depuis ce jour je n'ai cessé de penser à vous et lorsque la Baronne m'a confié cette mission, j'étais on ne peut plus heureux de retourner vous voir...

Child afficha un sourire niait, vous savez, celui d'un amoureux transit qui se trouve face à celle qui fait battre son coeur...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 7 Icon_minitime

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant