Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu chez Nictail, Aiguemarine & leurs enfants...
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une visite au cimetière.

Aller en bas 
AuteurMessage
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une visite au cimetière. Empty
MessageSujet: Une visite au cimetière.   Une visite au cimetière. Icon_minitimeSam 12 Avr - 22:15

Aiguemarine.

Après un tour au marché, Nic et Aiguemarine arrivèrent devant le cimetière. Ils s'arrêtèrent devant la grille.

La jeune femme fouilla ses poches. Elle avait notée sur un bout de parchemin l'emplacement qu'elle avait "réservée" pour sa soeur. Extirpe ledit parchemin et lit...


Ah, voilà... Alors...Lot n°3, emplacement 3

Ils poussèrent la grille. Un peu plus loin, un groupe de personnes étaient présentes et semblaient discuter.

Le couple, arrivant à leurs côtés les salua d'un signe de tête et poursuivit son chemin.

L'endroit avait fortement changé. C'était impressionnant. Les allées étaient ratissées. Les tombes entretenues.

Ils arrivèrent enfin près de la tombe de Katalina.


Voilà, ce doit être ici.

Aiguemarine s'avança en silence, s'agenouilla et y déposa les quelques fleurs qu'ils venaient d'acheter sur le marché...


Une visite au cimetière. Rosesb10

Une visite au cimetière. Immort10

Elle se recueillit en silence pendant quelques minutes, puis caressant le granit froid murmura...

Tu me manques tellement petite soeur...si tu savais...

Nic se rapproche d'Aiguemarine. Il se met à ses côtés, l'enlace pour la soutenir.
Se tourne vers son époux et lui dit :


J'aurai tant aimée que tu la connaisses.
C'était une jeune femme formidable...


Soupire...
C'est si difficile d'être ici. Les souvenirs remontent doucement à la surface. La douleur, elle, est toujours là...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une visite au cimetière. Empty
MessageSujet: Re: Une visite au cimetière.   Une visite au cimetière. Icon_minitimeSam 12 Avr - 22:17

Nictail.

Nic avait accompagné son épouse en silence.
Le recueillement et la paix des morts devaient être respectés par tous. Il savait à quel point Aigue aimait sa petite soeur. Il n'aurait jamais pu lui refuser une visite au cimetière en son souvenir.

Depuis leur départ, le cimetière avait changé, et on s'était enfin arrangé pour trouver quelqu'un apte et volontaire pour s'en occuper. C'était une bonne chose.

Ils arrivèrent devant la tombe qu'Aigue fleurie aussitôt.
Il la laissa se recueillir, se tenant à ses côtés. Il l'enlaça doucement quand il sentit que cela devenait plus dur. pas besoin de mots pour se comprendre.
Nic savait sa tristesse, il ne pouvait partager ce fardeau avec elle ... C'était bien l'une des rares choses qu'ils ne pouvaient partager ...


J'aurai tant aimée que tu la connaisses.
C'était une jeune femme formidable...


Je n'en doute pas. Pour que tu l'aimes autant, elle devait avoir quelque chose d'exceptionnel.

Nic ne sut que dire d'autre et sourit doucement à son épouse.
Lorsqu'elle eut fini de prier pour le repos de Kat, Nic la guida doucement entre les allées. Aigue semblait un peu ailleurs, sûrement perdue dans des souvenirs, joyeux ou moins ...
Une fois hors du cimetière, Nic regarda doucement Aigue.


Ca va mon Ange ?! Je sus sûre qu'elle est heureuse pour nous là-haut.

Nic se força à sourire. Voir son épouse triste lui serrait toujours le coeur.

Tu avais prévu d'aller chez ta filleule Caillinn si je ne me trompe pas ... Si nous y allions tout de suite avant de nous lancer à la recherche de Loup ?! Qu'en penses-tu ?!

Tout en suivant leur "programme", Nic essayait de pousser Aigue à penser à autre chose ... Ils continuèrent doucement à avancer, enlacés.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une visite au cimetière. Empty
MessageSujet: Re: Une visite au cimetière.   Une visite au cimetière. Icon_minitimeSam 12 Avr - 22:18

Aiguemarine.

Aiguemarine écoutait Nic, tout en pensant à Katalina... Elle n'avait que de bons souvenirs de sa tite soeur.
Quand celle-ci avait repris la gérance des bains publics, elle se souvenait de la "gentille gueguerre" entre le Père Foulke et Kat concernant des bains mixtes...

Finalement, elle avait cédée aux exigences du Padre en mettant les hommes d'un côté et les femmes de l'autre.
Le tout séparé par un épais rideau.
Les allers-venues répétés et fréquents du curé afin de vérifier que rien de non-aristotélicien ne se passait dans cet endroit...

Puis l'arrivée de Katalina au Conseil Municipal. Tout comme Aiguemarine, elle s'occupait des nouveaux arrivants.
Les jeunes femmes travaillaient de concert. Une belle entente...une complicité sans faille.

Et puis, un destin qui bascule. Aiguemarine pensait pouvoir aider Katalina à surmonter une peine de coeur.
Seulement, cette dernière, aussi têtue qu'Aiguemarine s'était refermée sur elle-même.
Elle n'avait pas sue trouver les mots, le réconfort...
Aiguemarine s'en était voulue longtemps. Si seulement...si...

Soupire...


Je n'en doute pas. Pour que tu l'aimes autant, elle devait avoir quelque chose d'exceptionnel.

Aiguemarine, toujours un peu perdue dans ses pensées, ne répond pas à son époux.
Un jour, elle lui racontera... Quand le besoin s'en fera ressentir, sûrement. Mais pas maintenant, c'est trop dur.

Elle se releva doucement, sentit la présence si rassurante de son époux. Un dernier regard sur la tombe. Sans mot dire, toujours loin dans ses pensées, Aiguemarine suit son époux. Ils quittent le cimetière...


Ca va mon Ange ?! Je sus sûre qu'elle est heureuse pour nous là-haut.
Tu avais prévu d'aller chez ta filleule Caillinn si je ne me trompe pas ... Si nous y allions tout de suite avant de nous lancer à la recherche de Loup ?! Qu'en penses-tu ?!


Le regard toujours un peu hagard, Aiguemarine lui répond...
Se force à sourire comme pour le rassurer...


Oui, ça va aller...

Met un peu de temps à assimiler ce qu'il vient de lui demander...
Ah, oui...Cailinn...
Aiguemarine a promis qu'elle passerait la voir à son retour.
Grimace quand il parle de Loup...
Apparemment, celui-ci a vraiment décidé de la faire tourner en bourrique avant qu'elle ne reparte.
Comme si elle ne l'avait pas suffisamment cherché à Cosne, voilà qu'il remettait ça ici !
Rolling Eyes

Oui, allons voir Cailinn mon Amour !

Aiguemarine embrasse tendrement son époux avant de prendre le chemin de la demeure de
Cailinn et Cio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une visite au cimetière. Empty
MessageSujet: Re: Une visite au cimetière.   Une visite au cimetière. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite au cimetière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leko en visite
» Petite visite
» Une visite chez Thib.
» Une visite chez Cailinn.
» Une visite chez le Docteur Lady.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants :: Souvenirs, voyages et liens avec nos amis. :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser