Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu chez Nictail, Aiguemarine & leurs enfants...
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:32

Aiguemarine

Elle épluchait les missives reçues.
Des nouvelles d'un peu partout.
Nic la rejoignit, suivi de près par Noirouf. Le maître semblait heureux d'être rentré, mais pour peu de temps.


Des nouvelles de Ptit et Sun, une missive de Mathilde...
Bref, des bonnes nouvelles ! tout va bien !
lui fit'elle en souriant...et en lui déposant un doux baiser à la commissure des lèvres.

Aiguemarine jeta un regard vers Thomas. Celui-ci commençait doucement à se réveiller.
Elle le sortit de son couffin et le confia à son époux.
Père et fils...comme ils étaient mignons.
Regard attendrissant vers son époux quand soudain...un pigeon...

Elle alla ouvrir la fenètre et attrapa la missive...


Tiens, un peu de travail de parrainage.

Nic la regardait...interrogatif...

Une missive d'Hadma, mon Amour.
J'ai un nouveau fillot à surveiller.
Je vais faire sa connaissance, et je reviens.
Profitez en pour vous reposer. Je ne serai pas longue...


Aiguemarine embrasse ses 2 hommes, et quitte le dispensaire...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:33

Nominoe d'Albury

Nominoë, le fils de claudicus, se présenta au dispensaire d'Agen, il était tombé au lavoir en jouant avec Firmin mais ne voulait pas que sa mère le soigne car elle allait encore lui faire boire de mauvaises tisanes à l'ail pour enrayer l'infection de la plaie et lui mettre dessus plein d'onguents qui allait le piquer.
Aussi venait il au dispensaire pour voir si on y avait pas de remèdes moins contraignant.


-Bonzour, ze zuis tombé au lavoir et ze me zuis blezzé
pouvez vous me zoigner avec du qui pique pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:37

Aiguemarine

De retour du bureau du Tribun, Aiguemarine aperçut un petit garçon devant la porte du dispensaire...

Arrivée à ses côtés, elle s'accroupit devant lui.


Bonjour toi lui fit'elle en lui ebouriffant les cheveux...
Je m'appelle Aiguemarine, et toi ?!

Elle l'écouta...

[color=black]Bonzour, ze zuis tombé au lavoir et ze me zuis blezzé
pouvez vous me zoigner avec du qui pique pas ?


Aiguemarine le fit entrer, et l'emmena dans une des chambres du dispensaire. Puis l'asseya au bord du lit, le toisa de la tête au pieds et lui dit :

Bien, montre moi où tu as mal et je vais voir ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:38

Nominoe d'Albury

D'un air timide, Nominoë remonta ses braies pour montrer son genou écorché, c'est qu'il était douillet le petit homme.

-- Z'est là, m'dame,zur le zenou, vous z'allez pas me faire mal, n'est ze pas ?
car alors ze m'en vais.
Ze veux du qui pique pas pour me zoigner et puis z 'auzzi des gâteaux pour me conzoler.
Dis m'dame, t'as pas z'un verre de vin pour me réconforter mais faudra pas le dire à ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:43

Aiguemarine

Aiguemarine esquissa un sourire, regardant le petit garçon remonter ses braies.
Apparemment, il avait un peu mal à un genou.
Elle l'écouta et fût plutôt surprise par sa demande, enfin... surtout celle du vin.


Z'est là, m'dame,zur le zenou, vous z'allez pas me faire mal, n'est ze pas ?
car alors ze m'en vais.
Ze veux du qui pique pas pour me zoigner et puis z 'auzzi des gâteaux pour me conzoler.
Dis m'dame, t'as pas z'un verre de vin pour me réconforter mais faudra pas le dire à ma mère.


Elle l'examina de plus près ...

Tu n'as que quelques égratignures...
Pas besoin de couper !
Grand sourire...
Reste là sagement. Je vais te chercher un onguent, quelques gâteaux et un grand verre de vin blanc que l'on appelle plus communément du lait.
Peut-être qu'après tout ça, tu me diras enfin comment tu t'appelles et qui sont tes parents ?!


Aiguemarine n'attendit pas sa réponse, sortit de la chambre.
Un petit passage par le salon.
Nic et Thomas n'étaient plus là. Certainement montés se reposer.
Elle attrapa la pommade, puis direction la cuisine.
Ici, il ne restait que *Ma* qui faisait un brin de rangement.
Athalia avait rejoint son père aussi.

Aiguemarine prit une assiette, la remplit de quelques gâteaux secs. Elle la posa sur un plateau puis attrapa un verre qu'elle remplit de lait.
Quand tout fût prêt, elle retourna voir le petit garçon laissé seul dans la chambre.
Il était encore là.

Elle s'approcha de lui, déposa le plateau sur le lit près de lui et pendant qu'il se servait un gâteau s'occupa de son genou.

Une fois terminée, Aiguemarine reposa sa question...


Bien. Maintenant que tu es soigné et rassasié, peux tu me dire comment tu t'appelles ?!
Puis plus bas... Ne t'inquiète pas... je ne parlerai pas du vin blanc que tu as osé me demander.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:44

Nominoe d'Albury

Nominoë rassuré mangea ses gâteaux secs et but son lait.

-- MMMMMmmm il est bon ton vin mais z'est drôle ma maman ne veut pas que z'en boive et pourtant elle m'en donne tous les zours.
Ze m'appelle Nominoë, ze zuis le fils de Claudicus et de Syriuss.
Ze zuis un homme maintenant ; Z'ai cinq ans
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:46

Aiguemarine

Aiguemarine, pour ne pas froisser ce petit bonhomme qui se disait grand lui tendit la main.

Enchantée Nominoë !
Dis voir, tes parents sont au courant que tu es ici ?!


Puis, elle lui essuya les traces de lait qu'il avait tout autour de la bouche...

Le grand blessé a besoin que je le raccompagne jusque chez lui ou ça ira ?!

Aiguemarine lui fit un sourire, et attendit sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:48

Nominoe d'Albury

Avec un sourire niais, Nominoë contemplait la Dame qui l'avait soigné mais aussi choyé, c'est qu'il la trouvait bien jolie, le bougre, et comme il n'avait plus de petite fiancée, il osa :

-- Oui, M'dame, ze veux bien que tu me raccompagne mais zurtout dis pas à maman que ze zuis venu me faire zoigner zez toi.
Dis tu as un fianzé, toi ? car moi ze veux bien le devenir.
Z'ai deza eu une fianzee à rieux en Bretagne et ze zais bien comment on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:49

Aiguemarine

Ce petit "grand" bonhomme surprenait de plus en plus Aiguemarine dans ses réponses.
Elle se pencha vers lui et lui tapant dans la main, lui dit :


Promis, cela restera un secret entre nous.
Oui, j'ai déjà un fiancé.
Allez, viens, je te raccompagne jusqu'à chez toi et on pourra en parler en chemin, si tu veux...


Aiguemarine tendit la main à Nominoë et ils quittèrent tous 2 le dispensaire...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:50

Nominoe d'Albury

Nominoë se rembrunit, décidément il n'avait pas de chance, Aiguemarine avait déjà un fiancé mais qu'à cela ne tienne il ne s'avoua pas vaincu

Et tu veux paz un deuxième fianzé ?
Ze le zerai, Ze zuis plus beau que le premier et auzzi plus zentil.
Ze te ferai des crèpes.
Bon d'accord allons zez maman, pour pas qu'elle z'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:51

Aiguemarine

Décidément, ce petit "grand" garçon avait de la suite dans les idées.
Aiguemarine lui sourit...


Hmmm...tu sais, je suis déjà pas mal occupée par mon premier fiancé.

Elle se retint de rire.
Heureusement que Nic était monté se coucher et qu'il n'entendait pas tout ça.

Aiguemarine regarda Nominoë...


Allez, en route !

Et elle raccompagna le petit garçon jusque chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:53

Ubaldo

Le cardinal avait remit que trop souvent sa visite au dispensaire.

Bonjourma fille,

je viens upp.. heu visiter votre charmant dispensaire. Ah et si vous pouviez vérifier cette jambe. Je n'ai malheureusement pas pu correctement me mettre au repos depuis mon accident et elle continue à me faire souffrir horriblement.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Oct - 21:03

Aiguemarine

Aiguemarine qui terminait d'emballer quelques affaires leva la tête quand elle entendit quelqu'un lui parler...

Se retournant, elle vit Monseigneur Ubaldo.


Bonjour Monseigneur.

Voyant l'homme grimacer, elle lui montra un siège afin qu'il s'installe. Voilà ti pas qu'il voulait visiter le dispensaire...

Une visite du dispensaire dans votre état ?! vous n'y pensez même pas. Et puis, là avec tous les préparatifs du déménagement, l'on va dire qu'il est un peu encombré.

Aiguemarine s'approcha d'Ubaldo, s'agenouilla près de lui et examina sa jambe.

Hmm...depuis le temps que vous deviez venir. En plus, si vous n'avez pas pris le temps de vous reposer, comment voulez vous guérir ?!
Vraiment... Vous n'êtes pas raisonnable !


Elle poussa un soupir.
Décidément, peu de gens étaient raisonnables.


Bon, vous avez une belle entorse.
Restez là, je vais vous préparer un emplâtre à y appliquer.


Aiguemarine s'absenta un moment le temps d'aller le préparer. Elle revint enfin, lui appliqua sur la jambe et lui donna le reste de sa préparation.

Voilà. A appliquer une fois par jour.
Et surtout, reposez vous afin d'aider à la guérison.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Oct - 21:04

Ubaldo

Merci ma fille...

Mais je ne suis pas persuadé de pouvoir me reposer... Je crois quu'n grand voyage se profile pour moi, au service de notre Eglise.

Vous pensez que si je vais ce voyage en carosse, cela pourrait aller ? Notez que je crois ne pas avoir réellement le choix. Ce que la Curie veut, Dieu le veut
.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Oct - 21:07

Aiguemarine

Mais je ne suis pas persuadé de pouvoir me reposer... Je crois quu'n grand voyage se profile pour moi, au service de notre Eglise.

Vous pensez que si je vais ce voyage en carosse, cela pourrait aller ? Notez que je crois ne pas avoir réellement le choix. Ce que la Curie veut, Dieu le veut
.


Aiguemarine avait vaguement entendu parler d'un nouveau pélerinage. Elle sourit, mais ne voulant point dire une bêtise devant Monseigneur, elle s'abstint.

Hmmm...je pense que cela devrait aller. N'oubliez pas d'étendre votre jambe au maximum et de mettre l'emplâtre tous les jours pendant...réfléchit... 1 semaine.
Et bien, je vous souhaite un bon voyage. Peut-être nous croiserons nous de nouveau...prochainement.


Elle raccompagna Ubaldo jusqu'à l'entrée du dispensaire et retourna vacquer à ses nombreuses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants :: Souvenirs, voyages et liens avec nos amis. :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser