Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu chez Nictail, Aiguemarine & leurs enfants...
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Empty
MessageSujet: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Icon_minitimeDim 2 Mar - 9:55

Aiguemarine

Dans une auberge à Agen

Depuis quelques jours, Aiguemarine s'activait dans la chambre qu'ils avaient loué à l'auberge.
Moults missives avaient été rédigées, notamment vers sa famille au domaine d'Autrey en Bourgogne.
Besoin de matériel, de draps, de couvertures, de meubles, mais aussi et surtout d'une personne qui puisse l'aider.
En effet, à qui confier Athalia lorsqu'ils seraient occupés à soigner les malades ?!

Bien qu'elle rechignait un peu à le faire, Aiguemarine dûe se rendre à l'évidence.
Seule sa famille pouvait l'y aider.
Et puis, elle ne demandait pas la lune non plus !
S'ils l'aimaient et voulaient son bonheur, ils répondraient favorablement à sa demande...
Au fond d'elle même, Aiguemarine en était persuadée.
Sa famille ne l'avait jamais laissée tomber, même s'ils étaient en désaccord sur certains points.

Leur projet commun allait enfin voir le jour.
Une grande fierté pour Aiguemarine.
Ouvrir un dispensaire à Agen.
Son époux et elle se dévoueraient à soigner les Agenais de leur mieux.

Aiguemarine s'était affairée à ranger dans la cariole les quelques affaires dont elles avaient eues besoin pendant leur séjour à l'auberge.
Elle avait aussi récupérée les chevaux chez le palefrenier.
Maintenant qu'ils avaient une adresse, autant ne pas attendre Nic et aller s'installer.
Aiguemarine régla la note de son séjour et le "convoi" se mit en route vers le Quartier de Beauville, et plus précisément le N°7.


Au n°7 Quartier de Beauville

Après un court trajet, elles arrivèrent devant leur nouvelle demeure.
Une grande bâtisse toute en pierre s'élevait devant elles.
Aiguemarine descendit de la cariole, attrapa le couffin de sa fille.
Puis s'adressant à elle comme à une adulte...


Voilà notre nouvelle maison Ma puce...
Tu vas voir, nous y serons bien !


Elle s'avança dans l'allée, fouillant ses poches à la recherche de la clé.
Où diable l'avait'elle encore "rangée"...
Aiguemarine la trouva enfin, tout au fond de la poche de sa longue cape.
Elle la sortit d'un air triomphant, enfonça celle-ci dans la serrure puis poussa la porte...

Mère et fille progressèrent doucement, à tâton.
Aiguemarine déposa le couffin et alla ouvrir les volets.
Puis, elle prit Athalia et firent ensemble le tour du propriétaire.

La maison, composée d'un étage, était suffisamment grande.
Le rez de chaussée serait attribué au dispensaire.
L'étage leur serait réservé.

Un froid de canard régnait dans la bâtisse...
Aiguemarine sortit rapidement de la maison, en fit le tour afin de voir si quelques bûches n'auraient pas été laissées afin de faire une bonne flambée dans la vaste cheminée qui trônait au rez de chaussée.
Tout au fond du jardin, elle trouva un abri.
Apparemment du bois y avait été stocké.
Il restait d'ailleurs quelques bûches ainsi que quelques brindilles. C'était suffisant pour démarrer une bonne flambée.

Elle en ramena un peu afin d'y faire un feu pour réchauffer l'immense pièce.
Une fois fait, Aiguemarine installa le couffin d'Athalia non loin de l'âtre.
Sa fille dormait toujours.
Elle comptait profiter de son sommeil pour commencer l'aménagement.

Aiguemarine retroussa ses manches, et retourna au chariot.
La première des choses qu'elle souhaitait installer, c'était "l'enseigne".
Un bon ami de Montbrison la leur avait préparé avant leur départ.

"Armée" d'un marteau et de quatre gros clous, elle l'accrocha sur l'épaisse porte d'entrée en bois.
Aiguemarine n'était pas très douée pour le bricolage ; elle fit de son mieux.
Se recula de quelques pas afin de voir ce que ça donnait...


Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Enseig10

"Parfait"...

Elle esquissa un grand sourire.
Puis déchanta vite lorsqu'elle prit conscience de tout ce qui lui restait à décharger.

Aiguemarine retourna auprès de sa fille voir si tout allait bien.
Rassurée, elle retourna à la cariole et commença à la vider de son précieux chargement.
La journée s'annonçait longue et chargée...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Icon_minitimeDim 2 Mar - 9:59

Aiguemarine

[Quelques heures plus tard ]

Aiguemarine avait déchargée bon nombre de sacs. Elle avait fait le tri entre leurs affaires personnelles et celles qui lui serviraient au dispensaire.
Elle s'octroyait bon nombre de pauses, car il lui fallait veiller sur sa fille en même temps.
De plus, celle-ci ne lui facilitait pas vraiment la tâche en se "sauvant" à 4 quatres à la moindre occasion pour aller explorer la demeure...
Aiguemarine souriait à la voir faire.


" Aussi curieuse que son père"... pensa t'elle...

Il ne lui restait plus que le plus gros, c'est à dire les meubles imposants.
Mais elle ne pouvait le faire seule.
Soit elle irait demander de l'aide à ses voisins, soit elle attendrait le retour de son époux...

Le plus "urgent" était d' aménager les chambres...
Aiguemarine harnacha (façon de parler, hein) Athalia avec l'ingénieux système que lui avait fabriqué Nic. De grands morceaux de tissus noués entre eux. Cela laissait à la jeune femme totale liberté de mouvement, et elle était sûre qu'Athalia n'échapperait pas à sa surveillance...

Toutes 2 montèrent donc à l'étage faire du rangement ainsi qu'un peu de ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Icon_minitimeDim 2 Mar - 10:00

LaDameDeCaro

Deux petits garçons et une petite fille , tous âgés d'environ une dizaine d'années , passèrent devant la maison du 7 quartier Beauville en courant . étonnés de voir les volets et la porte ouverts , l'enseigne sur le mur de la maison et la carriole devant la porte ils s'arrêtèrent , oubliant pour un moment leurs projets de jeu . Des nouveaux venus à Agen ,c'était pas tous les jours que cela arrivé ... et puis ils avaient peut être des enfants qui pourraient les rejoindre dans leur petite bande de joyeux lurons délurés .

Ils regardèrent d'abord l'enseigne


" D I S P E N S A I RE " lut le plus grand des gamins
" Dis Edelle c'est quoi un dispensaire ? " demanda t il à la seule fille du groupe .
Pas de doutes aux vues de leur ressemblance ces deux là étaient frère et sœur et très proche en age voir même jumeaux .


" Ben , répondit la fillette , réplique miniature de sa mère , je crois que c'est là où qu'on soigne des gens malades ... "

le dernier du trio infernal , fit la grimace et dit

" Beurkkkkk un docteur , pouvait pas être des enfants qui sont venus s'installer là .. ça serait plus utile pour jouer qu'un docteur qui va nous faire mal "

les Jumeaux KNB éclatèrent de rire


" Ben mon Diego , répliqua la fillette , ils ont pi être des enfants qui pourront venir jouer avec nous .. se serait bien une autre fille dans le groupe "
A voir la tête dégoutée que faisait son frère et son " cousin " d'adoption eux , c'était clair , ne partager pas l'avis de la petite fille sur la présence d'autres filles dans leur petite bande ...

Ils restèrent là à regarder la maison espérant apercevoir les occupants , se tordant le cou pour essayer de voir par les volets ouvert , ou pour entendre des bruits leur indiquant la présence d'enfants de leur âge .
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Icon_minitimeDim 2 Mar - 10:02

Korydwen

[Quelque part dans le royaume de France, pas très loin de la Touraine, ou peut-être en Touraine.]

Départ du château de Ségur précipité, voyage jusqu'en Touraine, Vendôme pour retrouver Thémis, la soeur de son époux. Pas très reposant surtout quand on s'est déboîté l'épaule quelques jours auparavant. Bras immobilisé, impossible de le bouger, pourtant envoyer une missive. Très importante missive...Une nouvelle reçue à Montbrisson quelques jours avant de partir jouter...

Durant une de leur pause, que la Baronne imposait à son époux a cause de sa blessure. Elle sortit de son sac, parchemins, plumes et encrier. Elle tenait tout de son bras valide. Elle chercha une pierre, s'adossa contre, releva ses genoux, de façon à caler la pile de parchemin, elle trempa sa plume dans l'encrier et commença à écrire en tremblant. Elle s'efforçait d'écrire le plus proprement possible pour qu'Aiguemarine puisse lire.


Citation :
Chère Aiguemarine,

L'écriture pourrait t'affoler et pourtant ma missive n'est pas porteuse de mauvaise nouvelle. J'ai réglé mon problème à Montbrison avec cette histoire de mandat volé. Mon suzerain Azdrine m'ayant conseillé la prochaine fois de demander la protection du Duc ou de l'Hérauderie...Mon écriture est due à une blessure de joute. Tu sais l'amour que je peux porter aux joutes...Enfin je ne suis pas là pour te parler de ça.

J'espère que tu es assise, sinon fait le, j'espère aussi que tu n'es pas enceinte...Je ne voudrai pas être la cause d'un choc. Bien je ne sais pas par quoi commencer. Mais te souviens-tu lorsque j'étais maire et que tu étais passée avec ton compère Nevitta me demander d'écrire une missive officielle en Guyenne à laquelle je n'ai jamais eu de réponse...Ma nouvelle concerne Loup...La semaine dernière alors que je revenais de Clermont, j'ai trouvé une missive sur le rebord de ma fenêtre, je l'ai décachetée et qu'elle ne fut pas ma surprise ! La missive venait de ton filleul Loup. Il a bien grandit depuis sa disparition, mais il est en vie.

Te rends-tu compte ton filleul en vie ? Alors que cela faisait des mois que nous le cherchions, nous commencions à perdre peu à peu espoir. Et là cette bonne nouvelle ! J'essaye d'imaginer ta réaction en écrivant ma lettre, et j'avoue hésiter entre les sautillements de joie et les larmes de bonheur...J'aurai préféré te le dire de vive voix, lors de mon futur séjour à Agen. Mais ça n'aurait pas été décent d'attendre si longtemps...J'enverrai d'ici quelques jours une missive à Nevitta aussi...

Ton filleul se trouve à Cosnes en Bourgogne. Je vais essayer de voir avec Rick, Existenz, son parrain Nevitta et d'autres amis de leurs parents, si il n'est pas possible d'organiser une expédition pour aller le récupérer. Les routes sont peu sûres en ce moment. Et il vaudrait mieux éviter tout incident.

J'espère que tu es heureuse de ton installation et que cette nouvelle te fera grandement plaisir. Il semblerait qu'il ait une soeur...Du moins c'est ce qu'il m'a dit dans sa lettre. Il compte retrouver sa soeur...Je ne doute pas qu'à Montbrisson ceux qui se souviennent de Blatgirl et d'Arboubou, refuseront de m'aider.

Je vais laisser ma plume ici, il faut que nous repartions avec Atlhiof, nous sommes attendus, Thémis à besoin de nous...Elle est au plus mal, elle vient de donner naissance à trois bébés...Il semblerait qu'il y ait quelques complications...

Je t'embrasse fort, ainsi que Nictail et la petite Athalia,
A très bientôt,

Korydwen,
Baronne de Cournon d'Auvergne,
Dame de Neschers.

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Gueules3uf0nr1

La Baronne apposa son sceaux, elle voulait être sure que la missive arrive en bon état. Un long voyage que l'oiseau ferait. Elle siffla sa mouette qui arriva et se posa sur le haut de ses genoux. D'une main maladroite, elle accrocha comme elle put la missive. Elle laissa l'oiseau s'envoler vers la Guyenne.

[Liaison inter-mouette Touraine-Guyenne, plus précisément Agen et ses maisons en pruneaux Laughing désolée...j'étais obligée de la faire celle-là...]

Mouette qui vole comme une furie, mouette qui traverse différent duchés et comté. Le minimum de repos, le message de la Baronne étant urgent ! Urgent qu'elle avait hurlé la Baronne lorsque la mouette était partie. Elle finit en piquer sur une maison. Elle ne savait pas vraiment où se trouvait la maison d'Aiguemarine. Elle se posa sur le rebord d'une maison, s'installa confortablement et attendit, un chat la chassa rapidement...

Pas cette maison, elle en essaya une autre. Cette fois c'était la bonne ! Elle se posa et attendit qu'on la délivre de son message...Elle retournerait ensuite en terre Auvergnate ? Bourbonnaise ? Touraine ? Ségur ou séjournaient les enfants de la Baronne ? Elle ne savait pas...Mais elle saurait retrouver Korydwen sa maîtresse de toujours...


[HRP : si tu cherches sa fiche c'est Loup-de-montbrisson :wink: ]
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Icon_minitimeDim 2 Mar - 10:04

Aiguemarine

[A l'étage...Ménage, ménage...]

Aiguemarine s'activait à mettre en place les chambres. Enfin, surtout celle pour sa fille.
Elle dormirait pour la nuit dans un fauteuil... pas important !
Le balai avait été passé de fond en comble. Elle avait montée péniblement le berceau d' Athalia ainsi que sa grosse malle de jouets.
Avait refait son lit avec de beaux draps propres.

La chaleur de l'âtre au rez de chaussée commençait à doucement se diffuser à l'étage.
Mais cela sentait le renfermé.
Aiguemarine décida donc d'aérer un peu...
S'approchant de la fenètre pour l'ouvrir, elle aperçut 3 enfants.
Ces derniers gesticulaient sur place et semblaient être intrigués que la bâtisse soit désormais occupés.

Elle se pencha doucement par la fenètre et héla les enfants...leur demandant de l'attendre.
Une petite pause était méritée.

Athalia gigotait et gazouillait tout contre elle.
Aiguemarine lui déposa un baiser sur sa petite chevelure et elles descendirent à la rencontre des bambins.


"Bonjour les enfants..."

Grand sourire. Ils regardaient avec insistance Athalia.
Aiguemarine s'agenouilla afin de leur présenter sa fille.


Je suis Aiguemarine, et là c'est ma fille Athalia.
Et vous, comment vous appelez vous ?!
Mais dites moi, vous habitez dans le coin ?!


Aiguemarine stoppa sa floppée de questions. Chassez le naturel, il revient au galop. Et sa curiosité ressurgissait naturellement...
Puis sur la barrière devant la maison, elle aperçut une mouette.

Sourcils qui se froncent. Elle a déjà vue ce volatile !!
S'avance doucement... c'est que c'est pas commode ce genre d'oiseaux Laughing Laughing détache la missive, reconnaît de suite le sceau qui est apposé.
Hummm...des nouvelles de ses "nobles" préférés...
Glisse la missive dans une de ses poches et retourne auprès des enfants... La lecture, ce sera pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Icon_minitimeDim 2 Mar - 10:08

LaDameDeCaro

Les 3 bambins regardèrent s'approcher la Dame du dispensaire . dans ses bras un bébé ... ce qui fit faire la moue au garçon mais réjouis la petite fille .

Se rappelant les leçons de politesse qu'on leur avait inculqué ils dirent d'une seule voix


" Bonjouuuuuuuuuuuuuuur Madameeeeeeeeeeeeeeeeeeeee "

la petite fille se haussa sur la pointe des pieds pour mieux voir le bébé , complètement fascinée par le bout de chou .
Levant les yeux au ciel , devant l'air un peu gâteuse de sa soeur il se chargea des présentations et d'un air sérieux annonça


" Je m'appelle Angus de KroNenBourg , celle qui à l air gâteuse devant votre bébé c'est ma sœur Jumelle Edelle et quand à lui c'est Diego de la Roche blanche notre cousin ( il ne chercha pas à entrer dans les détails ) à la maison il y a encore Maëlis sa petite sœur de 4 ans .
On habite 21 Quartier Beauville , il tendit la main et montra la brasserie distillerie de l'autre côté de la place , la bas
Vous avez peut être rencontré notre maman ... elle est brune avec de longs cheveux enfin pour vous faire une idée regardez Edelle et c est la meme mais en maman ... Heuuu z'êtes docteur ? et c est le seul enfant que vous avez y en a pas de plus grands ? "
Ayant finis de parler il fit un grand sourire à la Dame du Dispensaire
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Icon_minitimeDim 2 Mar - 10:14

Aiguemarine

Aiguemarine écoutait plus ou moins attentivement les enfants...quelque peu "perturbée" par la missive de ses amis...
En général, Kory utilisait rarement son sceau. Ce devait donc être important...
Elle se reprit.
Sourire aux enfants quand le plus grand fit les présentations.


Enchanté Angus De Kronenbourg, Edelle et Diego De la Rose Blanche Smile

Elle ne put continuer, assaillie par un flot de questions. Tiens donc, aurait'elle trouvée aussi, voire plus curieuse qu'elle ?!

Oui, je connais un peu votre maman.
Oui, je suis Docteur
puis pour lui faire "peur" tu es malade ?! je peux t'examiner si tu veux

Devant la moue du jeune garçon, Aiguemarine rajouta...

Je plaisantais...
et... Oui, Athalia est mon seul enfant...pour l'instant.


Puis, une idée lui vint à l'esprit...

Dites voir les enfants, je crois qu'il me reste quelques gâteaux à l'intérieur. Faut juste m'aider à mettre la main dessus... parce que là j'emménage...et c'est un peu le fouillis...
Celui qui arrive à les trouver aura droit à un bisou de la part du gentil Docteur.
Ca vous dit ?!


S'ils acceptaient, Aiguemarine pourrait "souffler" un peu et peut-être lire la missive qu'elle ne cessait de triturer dans tous les sens au fond de sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Icon_minitimeDim 2 Mar - 10:17

LaDameDeCaro

Angus et Diégo ne poussèrent pas des grands cris de joie mais presque ...la dame avait dit le mot magique " GATEAUX"
d'un air sérieux Angus , mais avec cette lueur d'humour dans les yeux qu' il tenait de sa maman dit
" Ne vous inquiétez pas on s'en charge , nous sommes de preux chevaliers nous accompliront notre quête "
Mimant une révérence digne d'une chevalier à une princesse lui et Diego partirent en direction de la maison investis de cette importante mission .

Edelle resta là et regardant le bébé proposa


" Si vous voulez je peux m'en occuper un peu ... j'ai l habitude avec Maëlis , la petite sœur de Diégo , j aide souvent maman et Blanches à la surveiller . Comme ça vous lirez votre lettre tranquille "
la fine mouche avait bien vu le geste d impatience de la Dame qui tapotait sa poche et comptait bien profiter un peu de la situation pour câliner un peu
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Icon_minitimeDim 2 Mar - 10:27

Aiguemarine

A peine leur avait'elle proposée de partir à la recherche de gâteaux que les 2 garçons, après une longue révérence, partirent en trombe dans la maison.
Aiguemarine se demandait, d'Angus ou de Diego, qui les trouverait en premier...

Elle se retrouva donc seule avec Edelle.
La petite fille avait sentie l'impatience d'Aiguemarine à lire la missive...
Elle lui expliqua donc à voix basse :


"Tu sais, la personne qui m'a envoyée ce mot compte beaucoup pour moi. Et puis... sortant la lettre et lui montrant le sceau... lorsqu'elle donne de ses nouvelles, elle met rarement le sceau.
J'espère juste que les nouvelles sont bonnes..."


Puis, elle prit Edelle par la main et remontant l'allée vers la bâtisse, Aiguemarine lui dit :

C'est entendu !
Je te confie Athalia le temps de lire la missive.


Aiguemarine, Edelle et Athalia allèrent dans la grande pièce.
Elle fouilla une malle à la recherche d'une grande couverture et de quelques coussins, installa le tout ni trop près, ni trop loin de la cheminée.
Les filles seraient confortables comme ça.

Aiguemarine entendait du bruit dans la cuisine.
Les garçons étaient toujours à la recherche de gâteaux...

Elle déposa Athalia dans les bras d'Edelle, s'affala sur un fauteuil et sortit la missive.
Aiguemarine hésita une fraction de seconde, ôta le sceau et commença la lecture...


"L'écriture pourrait t'affoler et pourtant ma missive n'est pas porteuse de mauvaise nouvelle."

Le visage d'Aiguemarine se décontracte...Ouf, ça va...
Elle poursuit sa lecture.


"J'ai réglé mon problème à Montbrison avec cette histoire de mandat volé."
"Bonne chose...ça devenait d'un ridicule cette histoire"
"Mon écriture est due à une blessure de joute."
" Alala, c'est pas sérieux tout ça !"
"J'espère que tu es assise, sinon fait le, j'espère aussi que tu n'es pas enceinte...
"Je rêve ou elle me donne des ordres..." "Non, pas encore enceinte...pourtant, c'est pas faute d'essayer !"
"Mais te souviens-tu lorsque j'étais maire et que tu étais passée avec ton compère Nevitta me demander d'écrire une missive officielle en Guyenne à laquelle je n'ai jamais eu de réponse..."
"Oh que oui...je m'en souviens comme si c'était hier..."
"La semaine dernière alors que je revenais de Clermont, j'ai trouvé une missive sur le rebord de ma fenêtre, je l'ai décachetée et qu'elle ne fut pas ma surprise ! La missive venait de ton filleul Loup. Il a bien grandit depuis sa disparition, mais il est en vie. "
"Hein, quoi, c'est une blague. Si ça en est 1... elle est de très mauvais goût"

Aiguemarine lit et relit la phrase plusieurs fois, se frotte les yeux au cas où...

"Te rends-tu compte ton filleul en vie ? "
"Ben, non...là tu vois, j'ai du mal à réaliser" "Loup est en vie"
"J'essaye d'imaginer ta réaction en écrivant ma lettre, et j'avoue hésiter entre les sautillements de joie et les larmes de bonheur..."
"Ben, euh... ni l'un, ni l'autre en fait... tellement c'est surprenant et que je n'arrive pas à réaliser"
"J'aurai préféré te le dire de vive voix, lors de mon futur séjour à Agen. Mais ça n'aurait pas été décent d'attendre si longtemps..."
"Totalement d'accord avec toi..."
"Ton filleul se trouve à Cosnes en Bourgogne. Je vais essayer de voir avec Rick, Existenz, son parrain Nevitta et d'autres amis de leurs parents, si il n'est pas possible d'organiser une expédition pour aller le récupérer."
"A Cosnes ?! Mais, c'est chez "moi" ça !!

Aiguemarine et Nic avaient longuement hésités entre aller s'installer en Bourgogne ou en Guyenne.
Et finalement, ils avaient préféré le soleil...


"Les routes sont peu sûres en ce moment. Et il vaudrait mieux éviter tout incident. "
"Les routes du BA ne sont jamais sûres, et pour une fois, tu as raison. A peine retrouvé, faudrait pas qu'un petit malin s'amuse à détrousser mon filleul, sinon..."
"J'espère que tu es heureuse de ton installation et que cette nouvelle te fera grandement plaisir."
"Oui, nous sommes en pleine installation. Plaisir, le mot est faible...je suis folle de joie à l'idée de le savoir en vie"
"Il semblerait qu'il ait une soeur...Du moins c'est ce qu'il m'a dit dans sa lettre. Il compte retrouver sa soeur..."
"Un soeur ?!"

Aiguemarine essaie de réfléchir et de se souvenir...

Blat et Arboubou sont partis peu de temps après le baptème de Loup sur les routes... Possible qu'elle aie été enceinte. En tous les cas, elle n'en avait pas parlée à Aiguemarine...


"Je vais laisser ma plume ici, il faut que nous repartions avec Atlhiof, nous sommes attendus, Thémis à besoin de nous...Elle est au plus mal, elle vient de donner naissance à trois bébés...Il semblerait qu'il y ait quelques complications..."

Aiguemarine écarquille les yeux. Des triplés. Themis la "douce" a mis au monde des triplés. Et bien, pour une nouvelle, c'est une nouvelle !

"Les grossesses multiples sont souvent compliquées. J'espère que ça ira bien. Faudrait pas que Althiof perde sa soeur.
Y'a déjà eu Mabel..."


Petit soupir. Certes, la missive de Kory est porteuse d'une très bonne nouvelle, mais ça ne l'empêche pas de s'inquiéter pour Al' et Kory. Ces derniers temps, la vie ne les a pas épargnés !!
Il ne faut pas qu'elle traîne à lui répondre.

Pose la missive, et porte son regard sur Edelle qui câline Athalia. La scène est touchante...
Se lève et se dirige vers la cuisine. Aiguemarine a besoin d'un verre. N'importe quoi fera l'affaire ! mais si possible quelque chose de fort. Les garçons cherchent toujours...
Mains sur les hanches, elle les regarde puis leur dit :


Alors les garçons, vous avez trouvé ?!

Aiguemarine se met à son tour à farfouiller et trouve une bouteille de sureau de son ami Leko.
Ca fera l'affaire !!
Extirpe un verre de la caisse réservée à la vaisselle, puis se met à chercher la fameuse boîte de gâteaux...
La trouve enfin. La tend à Angus et leur dit :


Allez, on rejoint Edelle et Athalia.
Le temps que je réponde à la lettre vous pourrez goûter.


Retour dans le salon.
Aiguemarine, toujours bouteille et verre dans la main, s'affale dans le fauteuil puis se sert à boire.
Elle a encore du mal à réaliser. Loup est en vie...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Icon_minitimeDim 2 Mar - 10:35

*Ma*

Deux charrettes pleines à craquer avançaient doucement dans les rues d'Agen.
2 hommes et 1 femme...
Les consignes étaient claires.
Dans un premier temps, amener à bon port les 2 charrettes, et la femme.
Cette dernière resterait à Agen, elle avait pour ordre d'aider Dame Aiguemarine dans sa tâche.

Ils étaient partis depuis Mardi du Domaine d'Autrey, ne prenant quasiment pas de repos.
*Ma* était dans la première charrette, et ne perdait pas une miette de la beauté des paysages.Une grande première pour elle qui n'avait jamais voyagée... N'avait jamais quittée le Domaine.
Elle était heureuse de découvrir d'autres lieux, non qu'elle ne se plaisait pas là-bas mais bon...

Aux portes d'Agen, le convoi avait demandé son chemin pour rejoindre le quartier de Beauville.

Arrivés devant la grande bâtisse, elle descendit doucement.
Ses muscles et son séant étant quelque peu endoloris par l'état des routes.
Elle donna ordre aux deux hommes de rester dehors.

*Ma* défroissa les plis de sa robe, réajusta son fichu sur la tête et frappa fermement à la porte d'entrée du dispensaire.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Icon_minitimeDim 2 Mar - 10:39

Aiguemarine

Les enfants goûtaient plus ou moins sagement (bah, comme des enfants)... tous allongés sur la grande couverture près de la cheminée.

Aiguemarine, quant à elle, en était à son 2ème ?! 3ème ?! verre de sureau. Elle faisait des plans dans sa tête pour comment récupérer Loup.
Elle allait répondre à Kory lorsqu'elle entendit qu'on frappait à la porte.
Décidément...

Aiguemarine alla ouvrir et se retrouva face à une jeune femme qu'elle ne connaissait pas. Pourtant, les traits de son visage lui rappelaient quelqu'un...
Celle-ci ne semblait pas malade.
Puis son regard fût attiré par 2 charrettes stationnées devant chez elle.
2 hommes semblaient attendre. Sûrement la jeune femme.


Bonjour.
Bienvenue au dispensaire.
Je suis Aiguemarine...
En quoi puis-je vous aider ?!


Aiguemarine s'écarta de la porte afin de la faire entrer. Elle entendait les voix des enfants. Tout comme Aiguemarine, ils devaient se demander qui était la visiteuse...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Icon_minitimeDim 2 Mar - 10:41

Edelle_KNB

Edelle s'amusait avec la petite fille ... elle adorait les enfants
elle la laissa jouer avec ses nattes , puis avec son pendentif ... elle adorait les gazouillis de la petite fille , ses sourires .
Tous allongés devant la cheminée ils faisaient un peu comme chez eux ... Edelle dit


" On devrait peut être laisser la Dame .. elle est gentille mais on va pas l'envahir , apparamant elle a du monde .. et puis maman ne serait pas contente si elle apprenait qu'on a embêté la dame du dispensaire . Allez on rentre "


Elle prit la petite fille dans ses bras et l'amena à sa maman

" On va vous laisser , merci pour les gâteaux et pour tout .. si vous permettez j'aimerais bien revenir rendre visite à Athalia de temps en temps ? "

les deux garçons dirent au revoir merci et partirent en courant Edelle attendit la réponse de la Dame
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Icon_minitimeDim 2 Mar - 10:43

Aiguemarine

Toujours sur le pas de la porte, Aiguemarine vit arriver les enfants.

Edelle lui rendit Athalia.
Aiguemarine s'agenouilla pour se mettre à sa hauteur...
Elle l'écouta attentivement.


" On va vous laisser , merci pour les gâteaux et pour tout .. si vous permettez j'aimerais bien revenir rendre visite à Athalia de temps en temps ? "

Pas besoin de me remercier. Cela m'a fait plaisir d'avoir de la compagnie.
Bien sûr que tu peux revenir quand tu en as envie.
Et tes frères aussi, cela va de soi.
:wink:

Aiguemarine n'eût pas le temps d'embrasser Angus ni Diego. Ces 2 là étaient déjà très loin.
Elle se rattrapa donc avec Edelle et lui fit un gros bisou.


Passe le bonjour à ta maman et dis lui que prochainement, je passerai la saluer.

Elle la regarda s'éloigner puis reporta son regard sur sa visiteuse...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Icon_minitimeDim 2 Mar - 10:45

*Ma*

La porte s'ouvrit, laissant apparaître une jeune femme.
*Ma* la fixa quelques secondes, puis baissa la tête en guise de salut.


Bonjour.
Bienvenue au dispensaire.
Je suis Aiguemarine...
En quoi puis-je vous aider ?!


*Ma* fût un peu surprise qu'elle ne la reconnaisse pas. Remarque, cela faisait si longtemps que la "rebelle" avait quittée Autrey.
Le plus inquiétant était surtout qu'Aiguemarine ne semblait pas se souvenir qu'elle avait mandée de l'aide à sa famille.
Elle fouilla sa poche et tendit une missive à la jeune femme en lui disant :


Je suis *Ma* et Messire votre Père m'a envoyée ici pour vous aider.
Nous avons apporté ce que vous demandiez.


*Ma* tourna la tête vers les 2 charrettes...
Les 2 hommes attendaient toujours un signe de celle-ci.
Puis pose de nouveau son regard sur Aiguemarine qui semble un peu dépassée...


Vous allez bien Madame ?
Vous êtes toute pâle.


Puis *Ma* vit approcher 3 enfants. 2 garçons et une fille.
Elle leur adressa un sourire, puis un
""Bonjour les enfants""
La petite fille s'adressa à Aiguemarine.
*Ma* les écouta tour à tour, ne disant mot, puis la salua lorsque celle ci tourna les talons pour rejoindre les 2 garçons qui l'attendaient un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Icon_minitimeDim 2 Mar - 10:47

Aiguemarine

Je suis *Ma* et Messire votre Père m'a envoyée ici pour vous aider.
Nous avons apporté ce que vous demandiez.


Aiguemarine se tapa doucement avec la paume de sa main le front. Elle prit la missive que lui tendait *Ma* et la parcourut.
Comment avait'elle pu oublier ?!
Visiblement, la missive de Kory l'avait quelque peu perturbée...
*Ma*... c'était donc *Ma*
Elle avait de vagues souvenirs de cette époque, et notamment de la jeune femme.

Aiguemarine la serra dans ses bras.


Je suis confuse *Ma* de ne point vous avoir reconnue tout de suite.
Mais ma journée a été chargée en évènements...
Au fait, je vous présente ma fille Athalia.
Mon époux Nic ne devrait plus tarder.


Elle s'arrêta, ne voulant pas rentrer davantage dans les détails.
Puis son regard se porta vers les 2 hommes qui discutaient devant le dispensaire.


Bien, maintenant que vous êtes là, ils peuvent commencer à décharger.
Je vous laisse leur passer les ordres.
Tout ce qui est pour le dispensaire est à laisser au rez de chaussée.
Le reste est à monter à l'étage.


Bien Madame !

Aiguemarine fit visiter la demeure à *Ma* afin qu'elle prenne ses repères et qu'elle voit au mieux comment agencer tout ça.
Elle se sentait un peu lasse.
Une fois qu'elle eût terminée, elle regarda *Ma* sortir donner les ordres.
La jeune femme semblait efficace. Tant mieux, c'était ce qui lui fallait.
Rassurée, Aiguemarine retourna dans la pièce principale, s'installa confortablement dans le fauteuil non loin de la cheminée...pensive...
Son époux risquait d'être aussi surpris qu'elle quand elle lui annoncerait.
Sa fille sur ses genoux, elle lui fit un gros calin... la serrant fort contre elle...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Icon_minitimeDim 2 Mar - 10:50

Nictail

Nic avait reçu une missive de son épouse.
Elle leur avait trouvé une "maison-dispensaire" ... Le 7 du Quartier Beauville.

Hum ... revenu à Agen, il chercha ce fameux quartier ...
Aigue était drole quand elle s'y mettait, lui qui ne connaissait pas du tout le village.
Après avoir demandé plusieurs fois son chemin, Nic arriva devant la belle et grande maison ... Mais, de nombreuses eprsonnes étaient là, 2 hommes travaillaient dur pour vider 2 chariots.
Il s'avança doucement, et vit que c'était bien le numéro 7.

Perplexe, il demanda aux hommes :


Bonjour Messires. excusez-moi, mais est-ce bien ici que vis Dame Aiguemarine ?!
Ou bien, me serais-je trompé d'endroit ?!
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:56

*Ma*

A peine arrivés, les ordres étaient déjà donnés.
*Ma* obtempérait, dirigeant les hommes qui déchargeaient les charrettes.
Sa nouvelle patronne était partie dans le salon avec la petite Athalia.

Soudain, elle aperçut un messire s'approcher et interpeller les 2 hommes. Afin de ne pas les perturber dans leurs tâches, *Ma* s'avança vers l'homme et lui répondit :


Bien le bonjour Messire.
Oui, en effet...c'est bien ici que vit Dame Aiguemarine.
Vous êtes au dispensaire d'Agen.
Puis je me permettre de vous demander qui vous êtes et ce que vous lui voulez ?!


Puis, un ton plus bas...

Pour être franche, ma nouvelle "patronne" n'a pas l'air dans son assiette...

Au fait, je suis *Ma* et je suis là pour aider Dame Aiguemarine.

Elle fixait l'homme d'un regard suspicieux... se demandant bien qui il était. Elle espérait ne pas avoir fait de bourdes dès son arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:58

Nictail.


Pour être franche, ma nouvelle "patronne" n'a pas l'air dans son assiette...

Au fait, je suis *Ma* et je suis là pour aider Dame Aiguemarine. [/b][/color]

Nic n'avait pas pu placer un mot ... Les nouvelles s'enchainaient.
Aigue avait embauché cette femme ... Mais où l'avait-elle trouvé ?!
Qu'était-ce donc que cette histoire ?! Et pourquoi diable son épouse n'allait pas bien ?!
Nic se reprit et regarda calmement ... *Ma*


Bonjour *Ma*. Je me présente, Nictail, époux de votre chère patronne.
Je ne vous connais pas, mais je fais confiance à mon épouse sur votre cas.

En revanche, nous ferons plus ample connaissance plus tard, je dois aller apprendre ce qui tracasse mon épouse. Je n'aime pas la savoir mal ...
Et elle me manque, j'ai besoin de la voir ..


Nic salua *Ma*, et rentra dans la maison, trouvant son épouse dans un fauteuil.
Il s'approcha d'elle et l'embrassa tendrement, puis embrassa sa fille.
Il s'assit par ette pres d'elle et posa sa tete contre la jambe de son épouse.


Je t'aime ma belle, je suis si heureux de te revoir ...
Mais que se passe-t-il ma puce ?!
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:58

Aiguemarine.

Aiguemarine réfléchissait, n'arrêtait pas de relire la missive de Kory tout en câlinant sa fille lorsqu'elle vit entrer son époux. Elle allait se lever et lui sauter dans les bras, mais celui-ci fût plus rapide qu'elle...

Tendrement, elle lui rendit son baiser.


Bonjour Mon Amour... Tu es enfin là...
Moi aussi, je suis tellement heureuse de te voir.
Tu as trouvé facilement ?!


A sa grande surprise, elle l'écouta parler... Comment savait'il qu'elle n'allait pas bien ?!


Mais que se passe-t-il ma puce ?!

"Hum... Sûrement un coup de *Ma*... pensa t'elle...

Aiguemarine le regarda droit dans les yeux. Vérifia qu'il était bien assis. Respira un grand coup et lui dit :

Et bien, je ne sais par où commencer...
En fait, nous avons reçus une missive de Kory... Une bonne et une "mauvaise" nouvelle...
Tu te souviens de Loup, mon filleul ?!


Elle n'arrivait plus à continuer...
Aiguemarine lui tendit le parchemin.


Citation :
Chère Aiguemarine,

L'écriture pourrait t'affoler et pourtant ma missive n'est pas porteuse de mauvaise nouvelle. J'ai réglé mon problème à Montbrison avec cette histoire de mandat volé. Mon suzerain Azdrine m'ayant conseillé la prochaine fois de demander la protection du Duc ou de l'Hérauderie...Mon écriture est due à une blessure de joute. Tu sais l'amour que je peux porter aux joutes...Enfin je ne suis pas là pour te parler de ça.

J'espère que tu es assise, sinon fait le, j'espère aussi que tu n'es pas enceinte...Je ne voudrai pas être la cause d'un choc. Bien je ne sais pas par quoi commencer. Mais te souviens-tu lorsque j'étais maire et que tu étais passée avec ton compère Nevitta me demander d'écrire une missive officielle en Guyenne à laquelle je n'ai jamais eu de réponse...Ma nouvelle concerne Loup...La semaine dernière alors que je revenais de Clermont, j'ai trouvé une missive sur le rebord de ma fenêtre, je l'ai décachetée et qu'elle ne fut pas ma surprise ! La missive venait de ton filleul Loup. Il a bien grandit depuis sa disparition, mais il est en vie.

Te rends-tu compte ton filleul en vie ? Alors que cela faisait des mois que nous le cherchions, nous commencions à perdre peu à peu espoir. Et là cette bonne nouvelle ! J'essaye d'imaginer ta réaction en écrivant ma lettre, et j'avoue hésiter entre les sautillements de joie et les larmes de bonheur...J'aurai préféré te le dire de vive voix, lors de mon futur séjour à Agen. Mais ça n'aurait pas été décent d'attendre si longtemps...J'enverrai d'ici quelques jours une missive à Nevitta aussi...

Ton filleul se trouve à Cosnes en Bourgogne. Je vais essayer de voir avec Rick, Existenz, son parrain Nevitta et d'autres amis de leurs parents, si il n'est pas possible d'organiser une expédition pour aller le récupérer. Les routes sont peu sûres en ce moment. Et il vaudrait mieux éviter tout incident.

J'espère que tu es heureuse de ton installation et que cette nouvelle te fera grandement plaisir. Il semblerait qu'il ait une soeur...Du moins c'est ce qu'il m'a dit dans sa lettre. Il compte retrouver sa soeur...Je ne doute pas qu'à Montbrisson ceux qui se souviennent de Blatgirl et d'Arboubou, refuseront de m'aider.

Je vais laisser ma plume ici, il faut que nous repartions avec Atlhiof, nous sommes attendus, Thémis à besoin de nous...Elle est au plus mal, elle vient de donner naissance à trois bébés...Il semblerait qu'il y ait quelques complications...

Je t'embrasse fort, ainsi que Nictail et la petite Athalia,
A très bientôt,

Korydwen,
Baronne de Cournon d'Auvergne,
Dame de Neschers.
Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Kory10
Je, j'ai du mal à y croire...
Il est vivant...
En revanche, je m'inquiète pour Al'...
Les nouvelles de Themis ne présagent rien de bon...


Elle déposa Athalia sur la couverture par terre, et alla se blottir dans les bras de son époux.

Tu m'aideras à lui répondre.
Je... J'avoue que j'ai du mal.
Et puis, y'a tellement à faire pour aménager le dispensaire...
As-tu croisé *Ma* ?!


Aiguemarine était à la fois heureuse, mais complètement déboussolée par cette nouvelle. Plus tous les verres d'alcool de Sureau qu'elle avait bue, cela n'arrangeait pas sa clairvoyance...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:59

*Ma*

Pour ses débuts, ça commençait ... fort...
V'la que le Messire en question était l'époux d'Aiguemarine...


Bonjour *Ma*. Je me présente, Nictail, époux de votre chère patronne.
Je ne vous connais pas, mais je fais confiance à mon épouse sur votre cas.

En revanche, nous ferons plus ample connaissance plus tard, je dois aller apprendre ce qui tracasse mon épouse. Je n'aime pas la savoir mal ...
Et elle me manque, j'ai besoin de la voir ..


*Ma* acquiessa, baissa la tête, et le laissa aller rejoindre son épouse dans le "salon"...
Lorsqu'il passa près d'elle, elle lui dit :


Entendu Messire.
De mon côté, je retourne à mes occupations.
Il reste beaucoup de travail...
Si vous avez besoin de quoi que ce soit, appelez moi...je ne serai pas loin.


Elle le sentait surpris et inquiet de sa présence.
*Ma* espérait qu'il ne lui en tiendrait pas rigueur et qu'il veillerait sur sa patronne.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:00

Nictail.

Nic écoutait son épouse, elle semblait vraiment perturbée.
Nic était inquiet, que se passait-il ?! Il n'aimait pas la voir comme ça !

Elle n'arrivait pas à s'exprimer, c'était rare chez elle. Nic était tendu.
Il prit la lettre qu'elle lui remettait et la parcourut ... Ah, d'accord ... !
Nic comprit ce qui la mettait dans cet état ... Entre les déboires d'Al et Kory ainsi que la réapparition de Loup. Nic était heureux que le filleul de sa bien-aimé soit en vie.
Elle y croyait toujours, alors que lui avait perdu vite espoir ...


Je, j'ai du mal à y croire...
Il est vivant...
En revanche, je m'inquiète pour Al'...
Les nouvelles de Themis ne présagent rien de bon...


Nic sourit à son épouse et la serra doucement contre lui lorsqu'elle vint la rejoindre.
Nic regarda Athalia jouer tranquillement ... Elle était tellement pour eux.
Il était sur que la petite aimerait beaucoup un petit frère ou une petite soeur. Elle s'en occuperait surement, pour faire comme sa maman ...
Nic comprenait ce qu'Aigue ressentait pour Al' ...
Et d'autant plus ce qu'elle pensait pour Loup.


D'accord, je t'aiderais à rédiger cette missive si tu le désires.
Nous verrons quoi dire ensemble ... Et si tu le veux, nous écrirons à Loup !


Nic l'enlaça et la calina doucement.
Pour l'instant, les mots ne pourraient rien, seule la tendresse soulagerait Aigue.
Ils contemplaient leur petite fille ... Heureux.
Nic réfléchissait à ce qu'ils pourraient faire pour Loup ...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:01

Aiguemarine.

Il était là, auprès d'elle, au moment où elle en avait le plus besoin.
Pas réellement besoin de parler, il l'avait comprise du regard.
Nic prit connaissance de la missive de Kory.


D'accord, je t'aiderais à rédiger cette missive si tu le désires.
Nous verrons quoi dire ensemble ... Et si tu le veux, nous écrirons à Loup !


Elle lui murmura un simple :"Merci..."

Aiguemarine était dans ses bras.
Tout cela semblait plus simple lorsqu'il était là...
Ils restèrent dans les bras l'un de l'autre un long moment.
Elle le voyait pensif.
Athalia jouait tranquillement sur la couverture.

Puis *Ma* entra dans la pièce afin de signaler que les 2 charrettes avaient été vidées, les meubles installés.


Parfait *Ma* ! Merci beaucoup.

Aiguemarine n'avait pas eue le temps de faire les présentations. Elle allait rattraper cela. Nic devait sûrement se demander...

Se tournant vers son époux, elle lui dit :


Mon Amour, je te présente *Ma*
Mon père nous l'a envoyée afin qu'elle m'aide un peu ici.
Elle s'occupera de notre fille si je ne puis le faire, m'aidera au dispensaire quand tu n'es pas là...


*Ma*... je vous présente Nic, mon époux !

Puis, une fois les présentations terminées, Aiguemarine prit Athalia dans ses bras et la confia à *Ma* lui disant :

Pouvez-vous surveiller 'Athalia le temps que je fasse visiter notre maison à mon époux.


Bien Madame !

Aiguemarine prit la main de Nic, et ensembles, ils firent le tour du propriétaire.
Elle avait besoin d'avoir son avis.
Et puis, le temps de quelques minutes, Aiguemarine penserait à autre chose.
Une fois fait, ils revinrent dans le salon.


Alors, qu'en penses tu mon Amour ?!
Comment trouves tu ce dispensaire ?!


Tôt ou tard, il faudrait répondre à Kory, mais Aiguemarine repoussait ce moment.
Elle se sentait si impuissante et inutile loin de Montbrison.
Comment pouvait'elle les aider ?!
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:03

Nictail.

Nic cajeola son épouse longuement.
La petite famille était si bien, si heureuse ... *Ma* entra soudain , tout était débarassé.
Aigue fit alors les présentations, Nic salua *Ma*


Pardonnez-moi si j'ai été peu rude tout à l'heure.
Mais, je me demandais ce que c'était que toute cette histoire. je comprends mieux maintenant. Ravi de vous rencontrer, je suis sur que vous serez d'une aide précieuse pour mon épouse en mon absence.


Puis, les deux amoureux firent le tour du propriétaire.
Aigue avait vraiment choisi une maison parfaite.
Les pièces de l'étage, une fois aménagées, seraient un lieu idéal pour eux vivre.
Le rez de chaussée, entièrement consacré au dispensaire leur laisserait la place pour parfaitement s'occuper de leurs patients. Même des lits et une chambre dans le cas de problèmes plus importants. Elle avait vraiment tout bien fait, comme d'habitude.


Cet endroit est magnifique ! Je me sens déjà chez moi !
Tu as toujours eu bon gout ! Tu es parfaite ! Il ne reste plus qu'à tout aménager.
On pourra faire de la peinture quand je serai un peu plus libre ... Enfin, si j'arrive à peindre les murs plutot que toi !


Nic sourit et embrassa son épouse. Il la savait tendue avec toutes ces nouvelles.
Il essayait de la faire sourire et de détendre l'atmosphère. Smile
Il l'enlace tendrement et l'embrassa longuement.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:04

Aiguemarine.

Ils avaient fait ensembles le tour de leur maison. Nic avait donné son avis à Aiguemarine.
L'emménagement pouvait donc se poursuivre.

Elle lui sourit, heureuse...
Mais il lui faut répondre à Kory.
Sa mouette piaffe d'impatience.


"Faudrait peut-être la "calmer" avec de l'alcool de prune" Razz

Aiguemarine avait encore quelques questions à poser à son époux avant de rédiger la missive.

Mon Amour.
Est-tu prêt à m'aider pour Loup.
Le savoir en vie mais si loin me fait mal...
Accepterais tu de m'accompagner jusqu'en Bourgogne afin de le récupérer ?!
D'ailleurs, je crois que ton amie Alienord vit à Cosne...
Peut-être pourrait'elle nous aider ?!
Nous pourrions confier Athalia et le dispensaire à *Ma* pendant notre absence...


Elle regardait son époux dans les yeux.
Loup était important pour elle. Aiguemarine avait prêtée serment le jour de son baptème. Ses parents n'étaient plus, et ce devait être à elle d'assurer une belle vie à son filleul.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:04

Nictail.

Alors que la mouette de Kory s'impatientait, Nic fut soudain submergé de questions.
Il savait combien Loup était important pour son épouse, et il avait promis de toujours etre à ses cotés, pour le meilleur et pour le pire. Même si pour eux, c'était surtout le meilleur.
Et il refiuserait assurément que son épouse voyage sans lui, et elle devrait le savoir.


Hum, tu me poses beaucoup de questions d'un coup là ...
Et je vais te fournir une unique réponse ... Oui !!

Je t'ai promis de toujours te soutenir et de toujours etre pret de toi ! Et je le ferai !
Et je ne te laisserais pas voyager seule de toute façon, surtout aussi loin !
Je te laisse contacter Ali pour lui expliquer la situation. Nous partirons dès que possible.
Et tout ira bien pour Loup, j'en suis sur !


Nic était si bien auprès de son épouse, il voulait seulement la savoir heureuse.
Sa famille était tout ce qui comptait pour lui. Il était comblé auprès de ses Anges.
Il enlaça son épouse avec amour ...


Je serai toujours là pour toi. Tout ira bien ...
On répond à Kory si tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants :: Souvenirs, voyages et liens avec nos amis. :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser