Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu chez Nictail, Aiguemarine & leurs enfants...
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:05

Aiguemarine.

Aiguemarine n'avait jamais doûtée de la seule et unique réponse de son époux à toutes ses questions.
Mais elle préférait l'entendre afin de se rassurer complètement...


Et je vais te fournir une unique réponse ... Oui !!

Elle afficha un franc sourire...sautillant de joie sur place.

Je t'ai promis de toujours te soutenir et de toujours etre pret de toi ! Et je le ferai !
Et je ne te laisserais pas voyager seule de toute façon, surtout aussi loin !
Je te laisse contacter Ali pour lui expliquer la situation. Nous partirons dès que possible.
Et tout ira bien pour Loup, j'en suis sur !


Voilà...C'était décidé.
Ils partiraient donc rejoindre Loup à Cosnes afin de le ramener en terres Bourbonnaises.
Mais d'abord, il fallait organiser tout cela.
Entrer en contact avec Alienord à Cosnes.
Répondre à Kory.
Prendre aussi contact avec le parrain de Loup à Montbrison afin de voir comment il voulait procéder.


Je serai toujours là pour toi. Tout ira bien ...
On répond à Kory si tu veux ...


Aiguemarine se serra dans ses bras et lui murmura :

Auprès de toi, je sais qu'il ne peut rien m'arriver.
Ensembles, pour le meilleur et pour le pire.
Je t'aime...


Elle l'embrassa plus que tendrement pour lui montrer sa gratitude.

Oui, je vais répondre à Kory.

Nic en profita pour s'éclipser à l'étage rassembler quelques affaires pour rejoindre le monastère...

Aiguemarine attrapa sa besace, en sortit un parchemin vierge, une plume et son encrier, s'installa sur le fauteuil près de l'âtre et commença à rédiger la réponse à son amie.


Citation :
Chère Kory, Cher Al'

Quel plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Nous vous savons sur les chemins en direction de la Tourraine.
Aussi, nous espérons que votre mouette retrouvera vite vos traces.
Tout d'abord, sachez que nous sommes avec vous en pensées auprès de Themis.
Qu'elle se rétablisse au plus vite.
Ses enfants ont besoin de leur mère !

Sinon, je ne vous cacherai pas que l'annonce que vous m'avez faite concernant Loup m'a quelque peu retournée...
J'avoue que je n'aurai jamais pensée qu'il soit en vie.

Après en avoir longuement discutée avec Nic, nous avons décidé, dès que cela sera possible, de prendre la route afin d'aller le chercher.
Loup a vu le jour à Montbrison et il doit sûrement avoir envie de connaître son village natal ainsi que les gens qui ont cotoyé ses parents.
De plus, son parrain Nevitta étant sur place, ce dernier sera son chaperon et veillera à terminer son éducation.
Pour ma part, étant loin, en tant que Marraine, je prendrais régulièrement de ses nouvelles.

Nous allons de ce pas prendre contact avec une très bonne amie à Nic, qui, par chance, habite dans le même village que Loup.
Peut-être pourra t'elle veiller sur lui le temps que nous arrivions à destination ?!

Promis, je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau, ainsi que de la date de notre départ.
Athalia ne sera pas du voyage.
Elle restera à Agen auprès de *Ma* qui veillera sur elle et entretiendra le dispensaire que nous venons d'ouvrir.
Sinon, qu'en est'il de votre côté ?!
Je sais que toute cette "expédition" n'est pas simple à organiser.
Nous vous demandons simplement de nous tenir informés.

Soyez prudents sur les routes.
Bisous aux enfants.

Amicalement.

Aiguemarine & Nictail

Le temps qu'elle termine, Nic était redescendu. Son baluchon était prêt. Aiguemarine lui montra la missive avant de l'envoyer...

La mouette piaffait toujours devant la fenètre.
Aiguemarine roula la missive, ouvrit la fenètre et l'attacha à la patte du volatile...


Allez, file porter ce message à tes maîtres...et ne traînes pas en route !

Le moment de la séparation pour le couple arrivait.
Aiguemarine se serra longuement dans ses bras.
Après avoir embrassé Athalia puis son épouse, il sortit.
Les larmes aux yeux, Aiguemarine le raccompagna jusqu'à la porte, le regarda enfourcher Blitz et prendre la direction du monastère...
Le temps passait toujours trop vite quand Nic était là !!
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:07

*Ma*

*Ma* s'activait toujours à nettoyer, ranger afin que la demeure soit un peu plus vivable...

Elle vit l'époux de Dame Aiguemarine monter et préparer un baluchon. A peine arrivé, ce sieur repartait déjà ???

*Ma* n'était pas là pour se méler de la vie "particulière" que menait le couple, mais pour aider et seconder Dame Aiguemarine.

Elle retourna donc à ses différentes tâches. Et il y'en avait !!

Le dispensaire ne serait pas "actif" encore avant quelques jours. Descendant l'escalier, *Ma* tomba sur sa patronne, qui, apparemment, avait accompagnée son époux jusqu'au pas de la porte.

Elle vit ses yeux rougis. Cela la peina.
*Ma* s'approcha d'elle, posa sa main sur son épaule et lui dit :


Si vous souhaitez vous confier, n'hésitez pas...
Je suis là Madame !
Désirez vous que je vous prépare quelque chose à dîner ?!


Certes, ce n'était pas une attitude à avoir avec Dame Aiguemarine, mais la peine qui se reflétait sur son visage l'avait émue... et la "barrière" employeur/employée était tombée...


Merci *Ma* de votre gentillesse.
Je n'ai pas faim.
Je vais monter me coucher.
Demain est un autre jour.


Entendu Madame !
De mon côté, je termine ce que je viens de commencer et j'irai également me coucher.
Je vous souhaite une bonne nuitée.


*Ma* regarda Dame Aiguemarine filer dans le salon récupérer Athalia qui s'était endormie... puis retourna vacquer dans le calme à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:08

Aiguemarine.

Aiguemarine avait peu dormie cette nuit.
Les derniers évènements ne l'avaient pas aidée non plus.
La veille, elle avait répondue à Kory, espérant que sa mouette lui parviendrait rapidement en Tourraine...
Contact avait été prit aussi avec Alienord, l'amie de Nic...
Il ne restait plus qu'à attendre des nouvelles des uns et des autres avant de se préparer pour la route.

Aiguemarine descendit se préparer une tasse de tisane à la cuisine.
Mit de l'eau à chauffer pour son infusion.
Elle y retrouva *Ma* qui préparait quelques gâteaux.

Aiguemarine la salua :
Bonjour *Ma*... vous êtes matinale !

Elle s'installa à table, regarda *Ma* qui s'affairait...

*Ma*, j'ai à vous parler, venez vous asseoir.

Joignant le geste à la parole, elle l'invita sur un siège en face d'elle...

*Ma*, mon époux et moi risquons sûrement de nous absenter dans les prochains jours afin d'aller en Bourgogne.
Ce voyage est trop long pour Athalia.
Aussi, avons-nous décidé qu'elle resterait ici auprès de vous !


Aiguemarine s'arrêta de parler afin de voir si *Ma* avait des questions...


Bien Madame !
Dites moi, serez-vous absents longtemps ?


Je ne sais pas *Ma*, mais nous vous écrirons régulièrement afin de prendre de vos nouvelles.
D'autres questions peut-être ?!


Oui, et comment dois-je procéder pour le dispensaire ?

La question de *Ma* la fit sourire...

Et bien, si des personnes se présentent, vous n'aurez qu'à leur dire que le dispensaire est fermé et qu'ils veuillent bien aller au plus proche.
Je ne saurai exactement vous dire lequel, étant là depuis peu.
Mais je sais que vous ferez au mieux.
Nic et moi comptons sur vous.


Bien Madame ! je ferai de mon mieux !

La bouilloire se mit à chuchotter...
Aiguemarine se leva et alla terminer son infusion.
Elle la dégusta tranquillement en silence puis se leva. Il était temps de continuer à aménager le dispensaire...

Se tournant vers *Ma*, elle lui dit :


Si vous me cherchez, je suis dans la pièce d' à côté à finir de trier et de ranger quelques affaires.
Je vous laisse vous occuper d'Athalia aujourd'hui.


Aiguemarine avait toutes ses plantes, ses baumes, ses onguents à ranger soigneusement ainsi que tous ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:09

*Ma*

*Ma* avait passée sa journée à s'occuper d'Athalia et à finir de complètement aménager les chambres à l'étage.

La petite fille se faufilant à quatre pattes avait le don de faire tourner en bourrique *Ma*.

De son côté, Dame Aiguemarine s'occupait de la partie du dispensaire. C'était son "domaine"...

Vers l'heure du déjeuner, *Ma* prépara un copieux repas.
*Ma* fût même invitée par Dame Aiguemarine à se joindre à elle.
Athalia, de son côté, commençait peu à peu à prendre goût aux bouillies et autres aliments plus ou moins solides.C'était une bonne chose !

La journée s'écoula paisiblement... chacune vacquant à leurs occupations respectives.
*Ma* voyait sa "patronne" tracassée.
Etais-ce le départ annoncé qui la mettait ainsi ?
Mais, elle n'osait aborder le sujet.
Si Dame Aiguemarine avait envie de lui en parler, elle lui en ferait part certainement.

Le soir venu, *Ma* s'occupa du repas.
Les vivres commençaient à s'épuiser.
D'ici quelques jours, il faudrait qu'elle aille au marché se réapprovisionner.
Elle en fit part à Dame Aiguemarine qui acquiessa.

Puis, après l'avoir saluée, *Ma* se retira dans sa chambre...
A la fin de cette journée, les choses peu à peu prenaient tournure.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:10

Aiguemarine.

Les jours passants, Aiguemarine retrouvait la forme. L'idée de partir en Bourgogne afin de récupérer Loup la mettait de bonne humeur.
Elle avait aussi pris contact avec Alienord installée à Cosne.
Cette dernière veillerait sur lui le temps qu'ils arrivent.

Aiguemarine rédigea une
missive à Nevitta .

Le départ se ferait dans quelques jours.
Il fallait donc s'affairer à tout préparer.

Après un bon petit déjeuner avec *Ma* et Athalia, Aiguemarine monta se changer.
Elle devait aller régler un problème de champs.


*Ma*... Je m'absente quelques heures !
Un problème de champs à régler...Je me dépêche.


Aiguemarine embrassa longuement Athalia, enfila sa cape et sortit dans les rues du village...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:15

Athalia.

Du haut de ses 9 mois, Athalia se faufilait à 4 pattes un peu partout dans la grande maison...toujours à la recherche d'une bêtise à faire, de quelques "nouveautés" à découvrir.

Mais sa maman l'avait prévenue que certaines pièces lui étaient interdites !
La petite fille se demandait bien ce que ça voulait dire...

Elle avait aussi remarquée, depuis quelques jours, qu'une zentille dame s'occupait d'elle...Seulement, elle la surveillait d'un peu trop près à son goût.

En revanche, la dame faisait de bonnes choses à manger. Miam...
Du coup, Athalia (bizarrement) était souvent fourrée dans la cuisine ! Allez savoir pourquoi...

Athalia mangeait ou plutôt emiettait un petit gâteau lorsqu'elle entendit la porte de l'entrée s'ouvrir.
Toujours sur les genoux de *Ma*... elle commença à gesticuler en tous sens et à vouloir descendre afin d'aller voir.


DA DA...

Elle profita que *Ma* avait relâchée la pression pour glisser doucement sur le sol et fonça, toujours à 4 pattes, en direction de l'entrée.
Peut-être étais-ce Maman ou Papa qui revenait...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:23

Korydwen.

[Quelque part]

Une mouette en provenance de Montbrison ou des alentours se posa sur le rebord de la fenêtre du dispensaire et attendit qu'on vienne la délivrer de son message....

[Ayé je l'ai ouvert ! :wink: ]


Dernière édition par Archiviste le Jeu 17 Avr - 20:50, édité 1 fois (Raison : Espère retrouver les missives.)
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:24

Aiguemarine.

A peine avait'elle poussée la porte du dispensaire qu'Athalia était là, trônant dans l'entrée.

Une mouette profita de l'ouverture pour s'engouffrer dans la demeure. Elle arrivait à vive allure en plus.

Aiguemarine ferma les yeux, priant pour que le volatile s'en sorte indemne.

Pendant ce temps, Athalia s'était approchée de sa mère et lui tirait sur le jupon.
Aiguemarine s'agenouilla, la prit dans ses bras et l'embrassa tendrement.


Bonjour Ma puce...

Puis *Ma* fit son arrivée, toute pâle et visiblement un peu choquée. Elle tenait de ses 2 mains la mouette.

Aiguemarine porta son regard sur elle et lui dit d'un air interrogateur :


*Ma*, vous allez bien ?!
C'est cette mouette qui vous met dans un état pareil ?!


*Ma* baissa les yeux, puis répondit :

Ben, c'était moins 1 qu'elle s'emplafonne dans une vitre !
Je ne sais pas à qui elle appartient, mais ces gens sont des irresponsables !
Pauvreeeeee bête...
rajouta t'elle


Aiguemarine ne put s'empécher de rire à la remarque de *Ma*...

Bien, si nous allions au salon...
Cela me permettra de lire la missive qui vient d'arriver.
Prenez Athalia, je m'occupe du volatile
fit Aiguemarine toujours aussi hilare


Bien Madame !

Aiguemarine, après avoir déposée un baiser sur la joue d'Athalia la confia aux bons soins de *Ma*, récupéra la mouette qui n'arrêtait pas de battre des ailes, et toutes 3 se dirigèrent vers le salon. Si le volatile ne se calmait pas, il faudrait employer les grands moyens. Peut-être avec de l'alcool de prune.

La missive parcourue...Aiguemarine s'attela à une
réponse


Dernière édition par Archiviste le Jeu 17 Avr - 20:51, édité 1 fois (Raison : Espère retrouver les missives.)
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:25

Aiguemarine.

Après avoir longuement profitée et jouée avec son petit démon de fille...Aiguemarine vit arriver *Ma* avec un peu de thé.

Excellente idée *Ma*...
et cela tombe bien, j'ai à vous parler.


Elle l'invita à s'asseoir...

Bien, d'ici quelques jours, nous aurons de la visite.
Des amis sont en chemin...


Ah, et ils restent longtemps ?!

Non, je ne pense pas. Et je repartirai avec eux...

Songea à son époux et à sa réaction...
Long soupir.
Elle le connait par coeur.
A ce moment là...Aiguemarine ne sait plus...elle se sent prise entre 2 feux et la situation ne lui plaît pas.
D'un côté, il y a Loup...cet enfant dont elle a jurée devant Aristote de s'occuper si ses parents venaient à disparaître ! Ce qui était le cas aujourd'hui !
De l'autre... L'homme de sa vie, celui qui est son oxygène, celui sans lequel, elle n'est rien...
Le laisser, l'abandonner...ne serais-ce que quelques jours lui est insupportable.
Mais elle sent que c'est inéluctable. Aucune autre alternative pour l'instant...

Se murmure pour elle-même :
"il comprendra...il ne peut en être autrement"...

Sort de ses pensées en voyant *Ma* qui la fixe... l'air inquiet...
Tente de la rassurer...


Oups, désolée *Ma*... je pensais... stoppa ses paroles. Pourquoi se confierait'elle à *Ma* ?!
Aiguemarine s'était toujours débrouillée "seule"... faisant elle-même le choix de ses "erreurs"...de ses bonheurs.
Et puis, en cet instant, un avis "extérieur" ne pourrait que l'embrouiller davantage.
Aiguemarine essaie de rassurer *Ma* en lui souriant et continue...


Il va nous falloir préparer les 2 chambres d'amis...
Aller au marché...au lavoir aussi !


Pffffffff, pensa t'elle... Quel programme.
Arriveront'elles à tout finir avant qu'Al et Kory ne soient là. De toute façon, il n'y a pas le choix !

Je voulais aussi vous féliciter, vous faites de l'excellent travail.


Merci Madame.

Coup d'oeil à Athalia qui se bagarre avec sa poupée de chiffon.
Esquisse un sourire...
Sa fille semble heureuse, et c'est bien là le principal.
Aiguemarine la fixe un moment...sachant que d'ici quelques jours, elle ne la verra plus pour un bon moment. Il faut savoir vivre et profiter pleinement du jour présent comme si c'était le dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:27

Korydwen.

[Quelque part entre Montbrisson et Agen]

Hibousculeeeeeee, il bouscule tout le monde, enfin les oiseaux sur son passage. La mini Baronne Eléa lui avait dit "chez Athalia". Chaud devant, trouver la maison d'Athalia, pas simple.

Il se paya une enseigne et tomba sur le sol. Quelques étoiles tournoyaient au dessus de sa tête. Hibouscule, enfin la c'était lui qui s'était fait bousculé, se releva. Il marchait doucement sur ses deux petites pattes et s'approcha de la porte. Il fallait signaler sa présence maintenant.


Houhouuuuuuuuuuuu ! Houhouuuuuuuuuuuuu !

Il resta un long moment à hululer derrière la porte attendant...


Dernière édition par Archiviste le Jeu 17 Avr - 20:52, édité 1 fois (Raison : Espère retrouver les missives.)
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:29

Aiguemarine.

Un grand BOUMMM...
Des hululements...
Décidément... Cela devenait difficile de finir d'aménager ce dispensaire...

Aiguemarine se dirigea vers la porte d'entrée, l'ouvrit et trouva un hibou en piteux état.

De l'eau, quelques graines afin de le requinquer.
Elle détacha le message dont il était porteur et se mit à rédiger une
réponse à son amie Kory

Une fois fait, Aiguemarine regroupa dans une grande panière tout le linge qu'il lui fallait aller laver.
Il était temps d'aller au lavoir. Elle espérait juste que quelques villageois pourraient lui indiquer le chemin.

Appelant *Ma*


*Ma*... je vais au lavoir.
Je vous laisse Athalia.
Si mon époux arrive entretemps, signalez le lui.
S'il souhaite me rejoindre...
Merci.


Aiguemarine embrassa tendrement sa fille puis sortit du dispensaire...


Dernière édition par Archiviste le Jeu 17 Avr - 20:52, édité 1 fois (Raison : Espère retrouver les missives.)
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:30

Nevitta.

Un messager aux couleurs de Saint-Chamant vint déposer une missive aux portes du dispensaire.

Sur le pli, l'adresse du seigneur Nevitta, à Montbrisson, était rayée et remplacée, de la main même de Messire Nevitta, par celle De Dame Aiguemarine à Agen.



Citation :


Bonjour !
Je ne sais trop quoi vous dire pour vous remercier des efforts que vous faites pour moi... Je suis très touché. Rassurez-vous, je vais bien, les gens d'ici sont très sympathiques, et je n'ai eu aucun mal à m'intégrer, jusqu'à présent. Je ne sais combien de temps s'est écoulé depuis que je vous ai vus... j'avoue ne pas me souvenir de tous vos visages, et cela me chagrine. Je ne pourrais pas dire que j'ai perdu la notion du temps, vu que lorsque ma famille a péri dans l'accident, j'étais encore tout jeune. J'ai passé quelques années à courir dans la forêt aux côtés d'un loup et de ses petits (et oui, ça n'est presque pas banal, pour un gamin qui porte mon nom !), mais me revoilà parmi les Hommes.
J'ai eu quelques démêlés avec la maréchaussée et quelques villageois parce qu'ils ne voulaient pas me céder leurs poules gratuitement, et certains m'ont même accusé d'avoir triché aux dés et aux cartes. Enfin... la plupart du temps, nous réglions ça tranquillement dans un champs pas loin, ou juste à la sortie de l'auberge... l'ennui c'est que les gens semblent mauvais perdants dans cette contrée, alors à force, ils ont décidé de me bannir... Avec des copains, on faisait les marchés et on coupait les bourses des bourgeois, mais y en a un qui s'est fait attraper et ils l'ont pendu, et une semaine, ils en ont mis un au pilori. Alors on s'est séparés, parce que les poulets commençaient à nous chercher un peu trop. On s'est dit avec ceux qui reste qu'on allait se revoir tantôt et qu'on en ferait baver à ces gros nuls ! Mais pour le moment, on est chacun dans notre coin de la région.
Pour le moment, de mon côté, à Cosne, personne ne vient m'embêter, et je n'ai pas eu à défendre ma choppe de bière. J'essaie de me faire oublier, après la grange que j'ai faite bruler par mégarde l'autre jour, parce qu'ils m'ont dit qu'ils m'avaient à l'oeil.
Voilà, je vous millembrasse en espérant vous re-rencontrer bientôt !

Loup !

Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:32

Eléa.

[Entre Montbrisson et Agen, avec mon papa, ma maman et mon petit frère Matthis.]

Eléa regarda sa mère accrocher la missive et le dessin aux pattes du hibou.

Maman ! Maman ! Peux l'envoyer hibou ? dis ouiiiiiiiii ! Je t'aime ma maman ! siteuplait !!

Korydwen sourit à sa petite puce et déposa doucement le hibou dans ses mains et lui ébouriffa les cheveux avant d'y déposer un tendre baiser.

Je t'aime aussi ma GRANDE Eléa !

Eléa tenait dans ses mains le hibou de sa maman, elle était fière d'un côté la missive de l'autre le dessin.

Egade maman envoie loin le hibou !

Eléa leva les bras au ciel tenant toujours le hibou doucement et lui expliqua sa mission.

Hibousculeuuuuuh ! Compis va chez A-tha-li-aaaaaaaaa ! Donne cadeau ! Apès tu 'eviens voi' maman et papa et pis Eléa aussi et bébé Matthisssseuh !

Eléa lança le hibou dans les airs ce dernier parti de travers.

Au 'evoi' hibou ! Eviens vite ! Eléa t'aime !

Eléa le regarda s'envoler et retourner à ses occupations, poupées et calins.

[Agen, un dispensaire]

Le hibou pour une fois arriva tranquillement et se posa sur le rebord de la fenêtre, léger cognement ne pas effrayer...Il attend sagement.


Dernière édition par Archiviste le Jeu 17 Avr - 20:54, édité 1 fois (Raison : Espère retrouver les missives.)
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:33

*Ma*

Elle était en plein ménage lorsqu'on tambourina à la porte du dispensaire.

Dame Aiguemarine était partie au lavoir.
Sieur Nictail, son époux, n'était pas encore revenu.

La jeune femme était seule avec la petite Athalia.

Comme à son habitude, la petite fille fila comme l'éclair vers la porte d'entrée, et se laissa tomber sur les fesses arrivée devant.

*Ma* la rattrapa, la prit dans ses bras et ouvrit la porte.

Un homme tout poussiéreux se présenta à elle et lui remit un pli destiné à Dame Aiguemarine.


Comptez sur moi !
Je le lui remettrai.


Sourire de politesse.
Opine du chef pour le saluer...

Elle n'eut même pas le temps de lui proposer quoi que ce soit que l'homme était déjà reparti...

*Ma* allait refermer la porte lorsqu'elle aperçut le hibou qui l'avait effrayée quelques heures plus tôt.


"T'es déjà revenu toi !!
Et bien... tu perds pas de temps !


"Ca m'a l'air drôlement important toute cette histoire"...pensa t'elle pour elle-même tout en attrapant le volatile.

Elle caressa la chevelure de la petite Athalia qui gigotait en tous sens et tentait d'arracher quelques plumes au hibou, la reposa doucement sur le sol et lui dit :


Si Demoiselle Athalia veut bien me suivre jusqu'à la cuisine, elle aura droit à une petite collation.

*Ma* referma la porte doucement. Athalia en avait profitée pour de nouveau s'enfuir en direction de la cuisine.
Elle hâta le pas afin de l'y rejoindre. La petite fille était imprévisible...tout comme ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:34

Nictail.

Après sa semaine de monastère, Nic était pressé de rentrer.
Il avait malheureusement pris du retard sur le départ et ne voulait pas trop pousser Blitz.

Il arriva enfin chez eux, et désella Blitz avant de le laisser manger en toute tranquilité.
Il rentra dans la grande demeure et demnda assez fort pour etre entendu.


Coucou ! Je suis de retour !
Il y a quelqu'un ?!


Nic déposa son baluchon et s'avança un peu ...
Il n'était pas encore habitué à cette nouvelle demeure. les pièces et leur arrangement ne lui était guère familier encore ... Il était un peu "perdu" chez lui, un comble ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:35

*Ma*

Une voix qui ne lui semblait pas inconnue...
Athalia emiettait un gâteau, et s'arrêta net, écoutant tout comme *Ma*...

*Ma* fit descendre Athalia de sa chaise.
Elle regarda la petite se précipiter, toujours à 4 pattes, en direction de la voix.

Elle la suivit, et découvrit Sieur Nictail dans l'entrée...

Athalia se précipita sur son père, et commença à lui attraper les braies.
*Ma* souriait de ces retrouvailles.


Bonjour Messire !
Oui, il y a... nous !
Bienvenue chez vous !
Votre Dame est au lavoir...


*Ma* récupéra le baluchon de son "patron". Elle ne supportait pas le désordre.
Elle souria à Athalia, attrapa un mouchoir et l'essuya un peu. La petite avait plein de gâteau sur la figure ainsi que sur les mains. Athalia, de son côté, semblait très heureuse de retrouver son papa.



DA DA.... VRRRRRRRR...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:37

Nictail.

Nic vit Athalia arriver suivie par *Ma*. Il sourit, la nourrice devait en voir de belle avec une petite qui galope comme ça. Elle doit vraiment tenir de ses parents celle-là, super !

Bonjour *Ma*.
Coucou ma petite chérie ! Tu n'embêtes pas trop ta nourrice ma puce ?!


Nic prit sa petite puce dans ses bras et la couvrit de baisers. Il était tres heureux de la retrouver. Ca faisait du bien d'avoir enfin un peu de temps à passer avec ceux qu'on aime.

Tu grandis si vite ! Je n'arrive pas à y croire !

DA DA.... VRRRRRRRR...


Nic sourit doucement et regarde sa puce !

Non, non, Pa-Pa ... Allez, essaie, Pa-Pa ...

Nic se tourna ensuite vers *Ma*. Cette femme semblait adorable et fort consciencieuse.

*Ma*, sauriez-vous où est mon épouse bien-aimée ?!
Et après, je vais m'occuper d'Athalia. Vous pourrez aller vous promener, un peu de liberté ne vous fera pas de mal je pense. Vous avez aussi droit à un peu de vie ...


Nic sourit à *Ma* en attendant sa réaction et jouait avec sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:39

*Ma*

Tout à la joie de retrouver sa fille, Messire Nictail, n'avait, à priori, pas entendu les paroles de *Ma* concernant Dame Aiguemarine.
Elle fronça les sourcils, puis se radoucissant un peu lui dit :


Votre épouse est au lavoir !
Apparemment des amis viennent vous visiter prochainement, alors il faut que tout soit prêt pour les accueillir.
J'aurai pu y aller, mais elle a tenue à le faire elle-même
fit *Ma* en levant les yeux au ciel...

*Ma* comprenait mieux maintenant pourquoi le Père de Dame Aiguemarine l'avait surnommée "la Rebelle"...
Petit soupir.

Elle continua à écouter Sieur Nictail...


Et après, je vais m'occuper d'Athalia. Vous pourrez aller vous promener, un peu de liberté ne vous fera pas de mal je pense. Vous avez aussi droit à un peu de vie ...

Un peu de liberté ? Un peu de vie ?
Mais de quoi parlait'il ?
*Ma* avait toujours connu ça.
Elle était entrée très jeune au service de cette famille.
Etre au service d'un grande famille comme les De Vergy était un honneur.
Faire autre chose ?
Visiblement, Sieur Nictail semblait moins rigide que le Père de Dame Aiguemarine. Il faudrait que *Ma* s'habitue.
Le comble...il souhaitait vouloir s'occuper d'Athalia.


Je peux me charger d'Athalia Messire.
Si vous voulez rejoindre votre épouse ou bien vous reposer en attendant son retour.
Souhaitez vous que je vous prépare quelque chose à manger ? à boire ?


Les questions fusaient, comme d'habitude.
Elle regardait la petite dans les bras de son père qui gazouillait toujours autant, répétant inlassablement les mêmes sons... ce qui fit sourire *Ma*...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:41

Nictail.

Je peux me charger d'Athalia Messire.
Si vous voulez rejoindre votre épouse ou bien vous reposer en attendant son retour.
Souhaitez vous que je vous prépare quelque chose à manger ? à boire ?


Nic regardait *Ma*, étonné. Pourquoi voulait-elle absolument le débarasser de sa fille ?!
Mais, oui, c'était ça !! Dans toutes les grandes familles, ce n'était pas les parents qui s'occupait de leurs enfants !!


Non, merci *Ma*, c'est tres gentil, mais j'ai envie de passer du temps avec ma fille.
Je vais rejoindre mon épouse un peu ... Si vous tenez vraiment à faire quelque chose pour moi, j'apprécierai assez que vous nous concoctiez un petit repas pour nous ce soir.
Quelque chose de bien bon tout en restant assez léger.
Je vous fais confiance ...


Puis Nic couvrit sa fille assez chaudement, et ils prirent à deux la route du lavoir !
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:46

*Ma*

Non, merci *Ma*, c'est tres gentil, mais j'ai envie de passer du temps avec ma fille.
Je vais rejoindre mon épouse un peu ... Si vous tenez vraiment à faire quelque chose pour moi, j'apprécierai assez que vous nous concoctiez un petit repas pour nous ce soir.
Quelque chose de bien bon tout en restant assez léger.
Je vous fais confiance ...


*Ma* fût un peu surprise de la réaction du Sieur Nictail.
Mais après tout, elle devait se plier aux volontés.


Entendu Messire !
Je vais faire de mon mieux...
Bonne promenade.


Elle le regarda apprêter Athalia et quitter tous les 2 le dispensaire.
Puis, *Ma* s'en retourna à la cuisine, et se mit aux fourneaux...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:48

*Ma*

*Ma* avait fait de son mieux pour le repas...
Sieur Nictail avait demandé "léger", ça tombait bien...il ne restait plus grand-chose dans les placards.

Au menu : Potage de Courge suivi d'une tourte au lard

Elle espérait que ce frugal repas conviendrait au couple.

En attendant leur retour, *Ma* se mit à réfléchir aux courses qu'il y aurait à faire avant le départ de Dame Aiguemarine.
Après avoir inspecté la cuisine de fond en comble, elle s'asseya et commença à établir la liste...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:58

Nictail.

Après s'etre retrouvée au lavoir pour se détendre tranquillement, la petite famille rentra chez elle. Nic n'était pas encore habitué, et restait impressionné par cette grande bâtisse.
Ils rentrèrent tranquillement et trouvèrent *Ma*, affairée comme toujours. Elle finissait de leur préparer le repas que Nic lui avait "commandé". Ca aussi il aurait du mal à s'habituer, quelqu'un présent pour tout faire dans la maison ... Il n'avait jamais connu ça !

Aigue avait fait une proposition à Nic et il l'avait accepté avec envie.


Bonsoir *Ma* ! Je vois que vous vous êtes bien occupée.

Nic offre un sourire taquin.

Nous allons vous confier Athalia pour ce soir, nous comptons profiter un peu du temps que nous avons ensemble. Pour l'instant elle dort comme un Ange ! Elle a beaucoup joué avec nous !
Oui, oui, ne soyez pas surprise, nous jouons avec notre fille, il faudra vous y habituer.
Ca va etre aussi dur pour vous que pour moi. Mais nous y arriverons !


Nic confia alors la "panière-lit" d'Athalia à *Ma*.
Les deux amoureux allèrent ensuite prendre leur repas, une longue soirée s'annonçait, en amoureux, tranquilles. Un tete à tête romantique et plein de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:59

Aiguemarine.

Sur le chemin du retour du lavoir, Aiguemarine avait proposée à Nic de confier Athalia à *Ma* afin de pouvoir passer une soirée tranquille en amoureux.
Cela faisait si longtemps qu'ils ne s'étaient pas retrouvés seuls tous les 2...les fins de semaine souvent propices à invitations et divertissements en tous genres.

Arrivés devant le dispensaire, elle vit les yeux étonnés de son époux. Aiguemarine sentait qu'il avait encore un peu de mal à prendre ses marques. Mais ça viendrait... il suffirait d'un peu de patience.

Ils entrèrent sans bruit, et allèrent retrouver *Ma* installée dans la cuisine.
Athalia s'était endormie dans la panière de linge propre, tellement elle avait bien profitée de ses parents au lavoir...

Aiguemarine regarda la liste de courses que *Ma* avait commencée à rédiger.
Dès le lendemain, il leur faudrait aller au marché.
Déjà qu'Aiguemarine avait un peu de mal à se dire que d'ici quelques jours, elle devrait "abandonner" Athalia à *Ma* pour se rendre à Cosne chercher son filleul...Si en plus, elle ne faisait pas le nécessaire pour remplir les placards afin qu'elles ne manquent de rien avant de partir... Aiguemarine ne se le pardonnerait jamais.

Petit soupir...

Elle regarda du coin de l'oeil son époux. Lui aussi, elle "l'abandonnait"....
Pour combien de temps ?! elle ne le savait pas encore.
Certes, Aiguemarine le retrouverait à Montbrison afin qu'ils fassent le chemin du retour ensemble...mais ce n'était pas pareil !
Quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse...elle ne pouvait s'empêcher de s'en vouloir.

Aiguemarine écouta son époux donner ses instructions à *Ma*...
Il semblait avoir encore quelques appréhensions vis à vis de la jeune femme.
Elle espérait qu'il s'y habituerait !
En signe "d'encouragement", Aiguemarine serra sa main dans la sienne fortement et le regarda amoureusement...

Le couple confia Athalia à *Ma*... puis prirent le repas concocté par cette dernière dans la salle à manger.
A la fin du repas, ils allèrent s'installer confortablement près de l'âtre.
Une douce soirée s'annonçait... lorsque *Ma* fit irruption dans la pièce...

Elle s'approcha d'Aiguemarine et lui dit :


Après votre départ pour le lavoir, un homme tout poussiéreux est venu me déposer cette missive pour vous.
Et pour finir... le volatile de la dernière fois, vous savez... celui qui est entré en trombe et qui a failli casser un carreau...ben, il est revenu, lui aussi... avec encore une missive !


Elle lui tendit les 2 enveloppes...

Aiguemarine souria à *Ma*

Merci *Ma*
Euh, et le volatile en question, vous en avez fait quoi ?!
J'espère que vous ne lui avez pas donné d'alcool de prune...


Elle ne pût s'empêcher de rire devant l'air médusé et offusqué de *Ma*.
Aiguemarine était souvent un brin taquine. *Ma* n'était pas encore habituée. Elle tenta donc de se rattraper...


Je plaisantais *Ma*...

Elle ne pût s'empêcher de prendre des nouvelles de sa fille...

Athalia a mangée ?!
Je suppose que vous l'avez couchée ?!
Tout s'est bien passé ?!


Oui Madame...
Damoiselle Athalia s'est réveillée doucement.
Je l'ai faite manger... et je suis montée la coucher dans sa chambre.
L'air lui a fait du bien... Cette jeune Damoiselle n'a pas demandée son reste.


C'est très bien *Ma*
Vous pouvez disposer...
Nous n'avons plus besoin de vous pour ce soir.
Passez une bonne nuit.


Bien Madame !

Puis se tournant vers le couple toujours enlacé devant la cheminée...

Je vous souhaite une bonne soirée, ainsi qu'une bonne nuit.

*Ma* les salua, se retira en fermant la porte derrière elle...

Aiguemarine examinait les missives données par *Ma*. Sur l'une d'elle était inscrite le nom de Nevitta ainsi que son adresse à Montbrison. Sur celle-ci ... le nom et l'adresse avaient été rayés.
Elle fronça les sourcils et montra l'enveloppe à Nic...
Regard inquiêt...


Tu as vu Mon Amour, c'est le nom et l'adresse de Nevitta, mais ils ont été rayés et remplacés par mon nom et notre adresse !!
Curieux ça ...


Puis, elle examina la seconde missive...
Celle-ci provenait de Kory et Al'...


Je m'occupe d'ouvrir la missive de Nevitta et tu regardes celle de Kory, ça te va mon Amour ?!

Aiguemarine lui déposa un tendre baiser...
Cela aiderait sûrement à une réponse favorable...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:01

Nictail.

Nic et Aigue avaient mangé tranquillement et étaient maintenant blottis l'un contre l'autre devant un bon feu de cheminée. Ils étaient bien.
*Ma* vint les voir, Nic laissa les deux femmes converser ...

Puis, la jeune femme les laissa avec deux missives.
Une d'un inconnue, une autre de Kory ...


Je suppose que la missive est allée chez Nev et qu'il l'a faite suivre.
Mais, c'est vrai que c'est tres étonnant ... Je me demande de qui elle est ...


Après un baiser délicat, Nic décida de céder (à nouveau) à son épouse ...

D'accord, je m'occupe de la missive de Kory ... ca va encore etre marrant je pense.

La missive parlait du voyage que les deux femmes allaient entreprendre pour aller chercher Loup. une boule se forma dans sa gorge en repensant au fait qu'il allait abandonner son épouse ... Il n'aimait pas devoir rester loin d'elle aussi souvent, il s'en voulait.
En plus, tout n'allait pas forcément bien pour Kory et Al'. Décidément, la saison n'était pas tres bonne. Pourvu que ça s'améliore pour tout le monde ...
Et Kory qui se fichait de la non-compréhension des régles des jeux par Aigue ...
Nic n'oserait jamais lui ...

Il sourit doucement en découvrant le "dessin" d'Eléa. Elle avait beaucoup de ... talent !


Bon, Kory t'informe qu'elle n'a trouvé personne d'autres pôur vous accompagner.
Al' ne sera pas non plus de la partie, mais elle ne désespère pas de vous trouver de la compagnie.
Elle ajoute, avec raison, que ses volatiles sont aussi ... forts qu'elle !


Nic rit doucement ...

Et enfin, elle se demande ce que tu fais à l'animation.
Il paraitrit que tu as du mal avec les régles de jeux ... je ne vois pas à quoi elle fait allusion.


Nic retint difficilement un fou rire et essaya de garder son sérieux en embrassant tres tendrement son épouse. Il risquait de payer ses moqueries !!

Ah, il y a aussi un superbe dessin d'Eléa pour Athalia.
Elle sera bientot aussi douée que Laurentide. Tiens, regarde.


Nic tendit le dessin à son épouse.
Mieux valait changer de sujet pour éviter les foudres de sa belle ...


Et elle dit quoi ta lettre ?! Je suis curieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:02

Aiguemarine.

Aiguemarine tripotait nerveusement la missive de Nevitta...
L'ouvrira...l'ouvrira pas ?!

Elle prit son mal en patience, curieuse de savoir ce que Kory pouvait bien raconter dans sa missive...
Attentive...Aiguemarine écouta Nic...


Bon, Kory t'informe qu'elle n'a trouvé personne d'autres pôur vous accompagner.
Al' ne sera pas non plus de la partie, mais elle ne désespère pas de vous trouver de la compagnie.
Elle ajoute, avec raison, que ses volatiles sont aussi ... forts qu'elle !


Légère grimace quand il lui dit que son amie n'a trouvée aucun volontaire pour se joindre à elles...
Mais Aiguemarine se veut optimiste malgré tout ! du moins...elle essaie de le faire croire à son époux.

Au fond d'elle même, de gros doûtes s'installent...
Sera t'elle à la hauteur avec Loup ?!
Vu comme elle l'a été avec ses 2 autres filleules.
Aiguemarine a "reniée" Milosa...pour de sombres histoires...de bienséance.
Comment Milosa avait'elle pu faire ça à sa marraine ?!
Elle devait se doûter que forcer Aiguemarine à faire un choix lui serait fatal !!
Aiguemarine serait'elle capable un jour de lui pardonner ?!
Pour l'instant...cette question était trop prématurée...Seul le temps pourrait (peut-être) effacer les rancoeurs !

Quant à son autre filleule, Cailinn... elle ne sait que penser...
"loin des yeux...loin du coeur" dit'on souvent.
Aiguemarine essayait de lui donner plus ou moins régulièrement quelques nouvelles...mais de son côté, Cailinn, ne semblait pas pressée de donner des siennes et d'essayer d'entretenir quelques relations avec elle...

Celavie...


Et enfin, elle se demande ce que tu fais à l'animation.
Il paraitrit que tu as du mal avec les régles de jeux ... je ne vois pas à quoi elle fait allusion.


Aiguemarine esquisse un sourire...mais ne dit mot !
Normal que Kory soit surprise...
Déjà, elle-même a du mal à y croire, alors elle imagine la tête de ses amis...
Elle voit bien que Nic rit sous cape aussi...et essaie de noyer le poisson en l'embrassant...


Oui, ça va, je sais...
Pas la peine d'en rajouter !
Moi-même...j'ai du mal à y croire...


Ah, il y a aussi un superbe dessin d'Eléa pour Athalia.
Elle sera bientot aussi douée que Laurentide. Tiens, regarde.


Aiguemarine prend et regarde les "barbouillages" d'Elea...
Pas de doûtes, cette petite fille est...prometteuse...


Oui, très douée mon Amour !
Mais, pas autant que notre fille...
Razz


Et elle dit quoi ta lettre ?! Je suis curieux !!

Aiguemarine sort de sa léthargie...

Euh...je ne sais pas ... dit'elle en baissant la tête...
Je n'ose pas l'ouvrir...

Prend une grande respiration et décachète le pli...
Commence par le bas...et aperçoit Loup en signature !!


Sa gorge se serre...elle déglutit doucement et commence la lecture...


Citation :
Bonjour !
Je ne sais trop quoi vous dire pour vous remercier des efforts que vous faites pour moi... Je suis très touché. Rassurez-vous, je vais bien, les gens d'ici sont très sympathiques, et je n'ai eu aucun mal à m'intégrer, jusqu'à présent. Je ne sais combien de temps s'est écoulé depuis que je vous ai vus... j'avoue ne pas me souvenir de tous vos visages, et cela me chagrine. Je ne pourrais pas dire que j'ai perdu la notion du temps, vu que lorsque ma famille a péri dans l'accident, j'étais encore tout jeune. J'ai passé quelques années à courir dans la forêt aux côtés d'un loup et de ses petits (et oui, ça n'est presque pas banal, pour un gamin qui porte mon nom !), mais me revoilà parmi les Hommes.
J'ai eu quelques démêlés avec la maréchaussée et quelques villageois parce qu'ils ne voulaient pas me céder leurs poules gratuitement, et certains m'ont même accusé d'avoir triché aux dés et aux cartes. Enfin... la plupart du temps, nous réglions ça tranquillement dans un champs pas loin, ou juste à la sortie de l'auberge... l'ennui c'est que les gens semblent mauvais perdants dans cette contrée, alors à force, ils ont décidé de me bannir... Avec des copains, on faisait les marchés et on coupait les bourses des bourgeois, mais y en a un qui s'est fait attraper et ils l'ont pendu, et une semaine, ils en ont mis un au pilori. Alors on s'est séparés, parce que les poulets commençaient à nous chercher un peu trop. On s'est dit avec ceux qui reste qu'on allait se revoir tantôt et qu'on en ferait baver à ces gros nuls ! Mais pour le moment, on est chacun dans notre coin de la région.
Pour le moment, de mon côté, à Cosne, personne ne vient m'embêter, et je n'ai pas eu à défendre ma choppe de bière. J'essaie de me faire oublier, après la grange que j'ai faite bruler par mégarde l'autre jour, parce qu'ils m'ont dit qu'ils m'avaient à l'oeil.
Voilà, je vous millembrasse en espérant vous re-rencontrer bientôt !

Loup !

Au fil de la lecture...Aiguemarine devient toute blême...
Loup a passé quelques années avec des...loups dans une forêt ! Shocked
Des démêlés avec la maréchaussée ?!...
Nevitta, ancien juge du Bourbonnais-Auvergne a dû être "content" lorsqu'il a lu ces quelques lignes...oula...
Le reste n'est guère mieux...
Un tricheur, un voleur de poules...et un pyromane...

Aiguemarine devient de plus en plus blanche comme un linge...


Se tourne vers Nic et lui dit :

Me faut un alcool fort là !
Ca te dit de m'accompagner ?!


Se relève tant bien que mal, et se dirige vers la cuisine à la recherche de 2 verres et d'un alcool fort.
Manque de tomber dans le couloir. Sa tête lui tourne. Se retient de justesse à une lingère sur son passage.

Se murmure pour elle-même :
"Aristote, dites moi que tout cela n'est qu'un cauchemar et que je vais me réveiller"...

Pas d'bol sur ce coup-là... Aristote ne viendra pas en aide à Aiguemarine. Cette missive, froissée dans ses mains, est là et bien là !!

Retour à la case "salon" au pied de la cheminée à demie-chancelante...
Prend 2 verres, donne la bouteille à Nic...elle n'a pas la force de la déboucher...lui tend les verres, il fait le service en silence...

Aiguemarine boit cul-sec son verre...
Le liquide descend doucement...lui brûle la gorge...Pas grave ! ce ne peut pas être pire que toutes ces nouvelles !!

Son regard se pose sur Nic...
Heureusement, il est à ses côtés !
Se râcle la gorge doucement et dit :


Et bien ! si Nevitta a, comme je le suppose, pris connaissance de ce parchemin, je me demande dans quel état il doit être...
Ce "petit" a besoin d'être repris en main...et il n'y a que son Parrain qui puisse y parvenir !


Acceptera't'il la tâche qui lui incombe ?!
Aiguemarine se doit de répondre à Nevitta afin de le remercier...
Elle est encore sonnée, sous le choc de toutes ces révélations !
Qu'importe !!

Se relève, attrape plume et parchemin et se met à
écrire...sous l'oeil toujours bienveillant de son époux qui semble très inquiet...






12 février 1456.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants :: Souvenirs, voyages et liens avec nos amis. :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser