Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu chez Nictail, Aiguemarine & leurs enfants...
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Oct - 10:19

Personnel de Cournon

Dispensaire d'Agen, quelques jours auparavant...Retour vers le passé...

Un oiseau aux couleurs de cournon arriva sur le rebord de la fenêtre du dispensaire, il attendit que quelqu'un le trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Oct - 10:20

Mathilde

Mathilde venait d'écrire à dame Aiguemarine, maintenant il fallait écrire un petit mot pour le Papa, avant que le petit garçon ne réclame son repas.

Mathilde laissa glisser rapidement la plume sur le parchemin.



Citation :
Messire Nictail,

je vous sais actuellement en retraite spirituelle, vous trouverez donc ma missive à votre retour, je tenais tout de même à vous informer du bon déroulement du voyage de vos enfants, ils sont en bonne santé et visiblement heureux d'être ici.

J'ai également écrit à votre dame, n'ayez crainte, j'essaye de vous tenir informer tous les deux. Votre fils est à mes côtés, tandis que votre fille, fait un tour en cheval.

Au plaisir de vous voir à Cournon

Amicalement,
Mathilde.

Mathilde attacha la missive au pigeon, juste au moment où le jeune Thomas se décida à réclamer son lait. Mathilde s'occupa donc de lui, laissant le pigeon se diriger vers le dispensaire... Dispensaire où il lâcha la missive qui tomba sur le pas de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Oct - 10:21

*Ma Deleine*

Le dispensaire était d'un calme...
Dame Aiguemarine était partie la première.
Puis ce fût au tour des enfants d'être récupérés par des domestiques du Domaine de Cournon.

Une fois partis, ce fût Messire Nictail.
Ne restait plus que *Ma* et le chien de son "patron".

*Ma* était embêtée, connaissant le caractère du chien.
Elle espérait qu'il ne lui viendrait pas à l'idée de se sauver.

Du coup, elle veillait à ce que les portes soient bien fermées.

Des missives commençaient à arriver de toutes parts.
*Ma* les rassembla sans les ouvrir.
Pour sûr, Messire Nictail et Dame Aiguemarine auraient de la lecture à leurs retours...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Oct - 10:24

*Ma Deleine*

Un volatile quelque peu alcoolisé s'écrasa contre le carreau d'une fenètre du dispensaire.

*Ma*, alertée par le méchant bruit sursauta et sortit voir ce qui se passait.

Elle n'avait pas fait attention que le chien de Messire Nictail la suivait comme son ombre.
Dès que l'animal vit l'oiseau, il lui sauta dessus, faisant voler quelques plumes au passage.

*Ma* eût beaucoup de difficultés à faire lâcher sa proie à Noirouf.
Elle soupira et tira fermement sur le collier du chien.
Celui-ci lâcha enfin l'animal.

*Ma* le récupéra en vitesse, regarda Noirouf d'un oeil noir et lui intima de rentrer illico presto, et se mit à parler à Noirouf comme à un humain.


Allez, ouste... on rentre !
Rhaaaaaaa non mais oh.
Attends donc que ton Maître soit de retour !


Elle détacha la missive du pigeon, posa ce dernier sur le perchoir, lui donna quelques graines et beaucoup d'eau afin qu'il se requinque et alla déposer la missive avec toutes les autres.



Citation :
Bonjour Aigounette!

comment vont tes pruneaux ? Avec un tel été, je les espère mûre à point, que tu les sucres de bisous!
Ton fils Thomas a trouvé sa future terreur, ma fille, tout comme Matthis chez les Cournons. Mais bon, ce qui est pratique, c'est que tu sais que ton fils sera un futur martyr! Tu devrais lui faire l'enseignement des curés....

Sur ces blagues, je prends la route direction la Normandie, la guerre étant normalement finie!

Avec toute mon amitié
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Oct - 10:25

Chiabrena

Chiabrena, précédée par son tendre compagnon Cylouan, pénétra dans le dispensaire qui semblait plutôt désert. Firmin tenait la main de Loïc et les deux garçonnets les suivaient de prêt. Firmin n'arrêtaient pas de poser des questions sans en attendre de réponses

On va voir du sang? C'est ici qu'on nous enlève les dents? Ils vont nous enlever les dents? Ils ont des gros pics pour nous trouer la peau? J'ai déjà vu un homme qui avait trois jambes et le médicastre voulait lui en couper une ... mais la jambe s'est échappée... Papa Cylouan, tu as déjà vu un homme à trois jambes? ...

Cylouan toqua sur une table en bois pour attirer l'attention. Toc, toc, toc? ponctua t'elle en souriant. Sourire qui se changea vite en grimace.

Retenant son souffle, elle indiqua d'un geste le tabouret le plus proche. Son ventre lui faisait mal. Elle avait un peu forcé sur l'activité et les voyages pendant ses six premiers mois et elle se sentait fatiguée. Et ces crampes...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Oct - 10:27

Cylouan

Cyl accompagna chia au dispensaire .Il venait de voyager une nuit de plus et chia semblais fatiguée et avais des crampe.

Ralala mon cœur faudrait ptetre penser à arrêter de voyager juste un ptit temps hein juste un petit peu. Tu dois faire attention a notre futur bébé et te reposer.

Cyl n'entendait que la vois de Firmin.


Ok Firmin écoute je suis sur que tu te pose mille question mais la je ne peux pas y répondre alors tu prends ton ptit frère et tu vas jouer dans la cour et tu n en sort pas !!!!!! Et tu surveille Loïc et ce soir si tu veux eu ta maman répondra a toute tes question !!!
Allée filer dehors tout les deux !


Pendant que les gamin sortait cyl alla chercher un tabouret pour installer chia.

Cyl était un peu inquiet pour sa fiancée mais ne voulut pas lui montrer une fois chia installer il retoqua.


TOC TOC TOC

EH OOOOOOOOOOO Y A QUEEELQU UNNNN
ma femme aurait besoin de voir un medecin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Oct - 10:30

*Ma Deleine*

Ma* s'affairait à faire un peu de ménage dans la bibliothèque lorsqu'on frappa fort contre la porte en hurlant...

Même pas le temps d'arriver que 2 personnes étaient entrées.
Un homme et une femme se tenaient là.
La femme semblait mal en point, assise sur une siège.

*Ma* s'avança vers eux...
Découvrant le ventre bien arrondi de la jeune femme, elle dit :


Bien le bonjour Dame...Messire !

Erfff... ils voulaient voir un médecin.
Seulement...Ni Dame Aiguemarine ni Sieur Nictail n'étaient rentrés.


Hummm...les médecins qui tiennent ce dispensaire sont...euh...absents fit'elle faisant une légère moue.
Et moi, je ne suis pas médecin.


Que faire ?
Dame Aiguemarine avait dit à *Ma* d'envoyer les gens vers le dispensaire de Dame Kindjal en cas de nécessité.
Et là, ça en était 1...

Mais la Dame aurait'elle encore assez de force pour voyager jusqu'à Montauban ?
Rien n'était moins sûr...
La jeune était aussi blanche qu'un linge !

*Ma* alla chercher un grand verre, une carafe d'eau, servit la jeune femme et le lui tendit.


Tenez, buvez un peu d'eau !
Vous êtes toute blanche.
Pensez vous pouvoir encore voyager jusqu'à Montauban ?
Dame Kindjal, l'amie de Dame Aiguemarine y tient aussi un dispensaire. Elle pourra sûrement vous examiner.

Si vous n'avez plus la force, je peux lui envoyer un mot afin de voir si elle peut se déplacer jusqu'ici...


*Ma* s'arrêta de parler, voulant savoir ce que pensait la jeune femme. Son regard fixait tantôt le Messire, tantôt la Dame.
Pourquoi diable les gens avaient besoin d'un médecin lorsque ceux-ci étaient absents.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Oct - 10:32

Chiabrena

Chiabrena restait prostrée essayant de respirer le plus lentement possible, pliée en deux sur son tabouret la tête penchée vers ses genoux. Une dame lui adressa des mots bienveillants quoique peu encourageant : point de médicastres en ces lieux.

Elle serra la main de Cylouan qui essayait en vain de cacher son inquiétude. Elle-même pensait à sa dernière fausse couche avec une certaine appréhension de sa répétition. Elle ne cessait de se dire qu’elle avait encore exagéré et qu’elle risquait de le payer très cher.
Chia entrecoupa ses paroles d’inspirations et de profondes expirations :


C’est la fatigue … simplement, … je pense… Le voyage, les enfants qui chahutent… Et je me suis … prise le coin d’une table… cet après midi … dans le ventre… c’est ce qui a déclenché une plus vive douleur…

Sur ces mots elle se redressa et appuya son dos contre le mur.

Cylouan s'inquiète toujours trop rapidement à mon sujet... Cinq mois de grossesse déjà et il continue à me dorloter... Je vais juste attendre un médecin … et dormir ici… Prendre du repos… C’est ce qu’il y a de mieux à faire…

Elle leva les yeux vers la dame qui semblait un peu perdue…

Vous ne pensez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Oct - 10:33

Cylouan

cyl regarda sa femme

oh toi tu vas pas bien

madame quand est ce que les medecin von revenir ici ?

est ce que c est possible que ma douce reste ici en atendant leur retour pourrez vous vous en occuper ???

je dois vous avouez que je suis pas rasurer je dois partir je ne peux pas rester a agen je reviendrais des que possible mais la je suis un inquiet de la laisser comme

est ce que vous pouvez faire quelque choses la ?


cyl fit fit un bisou a chia en lui glisant un mot doux et la rassurant
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Oct - 10:36

*Ma Deleine*

*Ma* écouta les propos de la jeune femme.
Comme elle s'en doûtait, celle-ci était trop faible pour aller jusqu'au dispensaire de Dame Kindjal à Montauban.

Qu'à cela ne tienne, si la Dame ne pouvait au médecin, c'est le médecin qui viendrait jusqu'à elle.

*Ma* prit le bras de la jeune et la soutint de son mieux, l'emmenant doucement jusqu'à une des chambres.


Je crois, en effet, que c'est le mieux.
Ici, vous serez très bien.
Montauban est tout proche.
Je vais de ce pas écrire à Dame Kindjal qu'elle vienne jusqu'ici.
En attendant, je veillerai de mon mieux sur vous.


Elle installa confortablement la jeune dame dans une des chambres du dispensaire puis retourna voir le Messire.

Ne vous inquiétez pas Messire.
Je vais veiller sur elle le temps que Dame Kindjal arrive.


Elle lui donna un sourire qui se voulait rassurant.
Puis *Ma* attrapa un parchemin, une plume...
Le temps pressait.
La vie d'une Dame et de son bébé était en jeu...

Elle griffonna à la va-vite un message.


Citation :
Dame Kindjal,

Une femme enceinte d'environ 5 mois s'est présentée au dispensaire d'Agen.
Comme vous le savez, ni Sieur Nictail ni Dame Aiguemarine ne sont présents.
La jeune femme est épuisée et se plaint de crampes.
Je vous en prie...venez vite.

*Ma*

Elle récupéra un pigeon sur le perchoir, roula la missive, la lui accrocha et l'envoya en direction de Montauban... murmurant...

Dépêche toi...

Puis, elle retourna au chevet de la jeune femme...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Oct - 10:38

Cylouan

il etait temps pour cyl de reprendre la route le travail l atendais

il avait dur de laisser son amour la toute seul sans lui


chia ca va aller ?

je vais devoir y aller tu sais j ai encore une longue route

vraiment repose toi et moi je revien te chercher des que je le peux !

promet moi de te reposer !!!

un medecin va venir te voir ca me rassure un ptit peu je pense a toit tout le temps et je te promet je t ecris!!!


cyl embrassa sa douce avec tendrese puis fis un bisou a ses deux fils et vous deux pas de betise firmin je compte sur toi pour veillier sur ta mere et ton ptit frere ! c est bien compris !

je vous aime tous les trois et je suis de retour le plus vite que je peux


cyl sortit de la chambre le coeur lourd et s adressa a la dame qui etait encore presente

merci madame et veillier bien sur elle !
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Oct - 10:38

Kindjal

Le pigeon avait eu bien de la chance de trouver Kindjal au dispensaire, et elle s'était mise en selle immédiatement, Deewali lui préparant le nécessaire pour son rapide voyage. Elle ne connaissait pas du tout Agen, et dut demander le chemin du dispensaire, qu'elle trouva fort heureusement assez rapidement. Elle frappa mais devant l'urgence de la situation, prit sur elle de pousser la porte sans attendre de réponse.
Etonnante façon de découvrir ce lieu, sans y voir les occupants légitimes... Kindjal se sentit un peu triste de cet état de fait, mais elle n'avait pas le temps de s'attarder sur ce genre de pensées.
Elle constata que l'établissement était grand, et consciente de l'urgence de la situation, elle appela immédiatement :

Ma ! Ma ! Où êtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Oct - 10:52

Chiabrena

Chiabrena lâcha à contrecœur la main de Cyl et préféra lui tourner le dos. Elle roula légèrement sur le côté. Elle ne voulait pas le voir partir et voulait lui faciliter le départ en ne le culpabilisant pas trop par la vue de larmes.

Elle sentit la petit main de Loïc qui grimpait sur elle pour l'agripper et de la bave dégoulina le long de sa joue tandis que le minus mordillait sa natte.

Elle entendit la porte se fermer, signe que Cyl avait pris la route. Déjà, Firmin avait pris la place de son père et lui versait un gobelet d'eau.

Une voix vient troubler le silence du dispensaire.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:18

*Ma Deleine*

*Ma* était dans la chambre à (sur)veiller la jeune femme lorsqu'elle entendit du bruit...

Léger sourire à la Dame, puis elle pressa le pas vers l'entrée.

Soupir de soulagement lorsqu'elle découvrit Dame Kindjal sur le seuil de la porte.

Sans trop l'affoler, *Ma* la fit entrer.


Merci d'être venue si rapidement. "Vous me sauvez la vie"... faillit'elle ajouter...
Alors, voilà... c'est une jeune femme enceinte d'environ 5 mois.
Elle se plaint de crampes.
D'après ce qu'elle m'a racontée, elle s'est cogné le ventre sur un coin de table.


Petite moue...

Puis, tout en la menant vers la chambre où était installée la Dame..
.

Dites, vous allez la guérir, hein !
Bien évidemment, ça tombe toujours..insistant sur le "toujours"quand Sieur Nictail ou Dame Aiguemarine sont absents...


Léger soupir...
Elle ouvre la porte et laisse Dame Kindjal passer devant...


Dites moi tout ce dont vous aurez besoin.
J'irai fouiller les affaires de mes "patrons" !


*Ma* se plaça en retrait afin de laisser la Doctoresse examiner sa patiente...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:20

Kindjal

Kindjal entra dans la pièce indiquée par Ma, la remerciant de son aide.

J'ai amené mes instruments, mais s'il me manque quelque chose je n'hésiterai pas à vous le demander, merci.

Elle s'approcha de la patiente, et lui dit, prenant doucement son poignet pour suivre son pouls :

Bonjour Dame, je suis Kindjal, je suis médecin au dispensaire de Montauban. Je vais vous ausculter. Savez-vous à quelle fréquence vous avez des crampes abdominales ? Pourriez-vous m'indiquer l'endroit exact où vous avez subi un choc ? Avez-vous toujours mal à cet endroit ?

Kindjal s'arrêta, laissant une chance à la patiente de répondre à ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:21

Chiabrena

Malicia lui expliqua qu'elle s'était trop vivement levée de table en taverne pour aller chercher ses garçons dans la cour et s'était pris le coin de la table.

Mais je pense que je suis plus fatiguée qu'autre chose... J'ai quelques douleurs au ventre depuis le coup, mais cela tend à s'atténuer. Beaucoup trop de voyages et peu de haltes...

Tout en parlant à la médicastre, elle jetait un oeil à LoÏc qui tendait la main vers un instrument coupant. Avant qu'elle n'ait pu dire quoi que ce soit, son grand frère lui avait déjà mis une tape sur la main et l'avait conduit en dehors de la pièce.

Les enfants sortis, elle glissa à la dame :


... Mon compagnon est juste trop vite inquiet. Nous avons perdu notre premier bébé pendant la grossesse.. Et depuis c'est un sujet sensible. Il a facilement peur.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:23

Kindjal

Kindjal sourit, soulagée que le cas soit moins grave qu'annoncé. Elle n'aimait pas donner de mauvaises nouvelles, et dit d'un ton rassurant :

Bien, je vais quand même vous ausculter par simple prudence. Retirez votre robe et allongez-vous.

Kindjal laissa la jeune femme s'installer, préparant ses différents instruments. Elle se retourna vers elle, examina son ventre à l'endroit où elle lui indiqua que la table l'avait heurté. La chair restait souple, preuve que le traumatisme était très superficiel et sans gravité. Elle passa ensuite à l'examen gynécologique proprement dit. Tout semblait tout à fait normal, et Kindjal dit calmement :

Cela me semble très bien, vous pouvez vous rhabiller. Vous n'avez pas eu de saignements je suppose ?
Je ne peux que vous conseiller de vous économiser si vous êtes fatiguée et de revenir voir un médecin à la moindre alerte. Tout au plus je peux vous donner quelques plantes pour vous tranquilliser et vous aider à dormir si cela vous semble nécessaire. Mais vous semblez en excellente forme et je gage que c'est aussi le cas de votre enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:24

Chiabrena

Chiabrena accepta les plantes pour la tisane, afin de soulager la douleur persistante. Et se rhabilla

Je vous remercie, Dame, je vais me ménager et prendre du repose ici même à Agen. Je suis désolée pour le déplacement.. pour si peu de chose au final.

Chia regarda dans un des sacs de voyages. Elle tendit un plat en terre protégé par des tissus.

J'avais préparé des galettes pour le voyage retour. Mais me voici mise à pied. Prenez. C'est la moindre des choses, pour que vous ne rentriez pas le ventre vide chez vous. La route est un peu longue. Et voici de la confiture de sureau pour accompagner. Sinon c'est un peu sec.

Chia enroula son châle autour de son ventre et empoigna ses quelques sac. La porte ouverte, elle cria :

FIIIIIIIIIIRRRRRRRRRMMINNNNNNNNNNNNNNN, VIENS AIDER MAMAN!!!

Un petit signe de tête et un grand sourire à l'adresse de la doctoresse et elle quitta le dispensaire
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:25

Kindjal

Kindjal sourit à la jeune femme, agréablement surprise de recevoir un présent - de la nourriture qui plus est, miam ! C'était la première fois dans sa courte carrière qu'on la gâtait tant ! Elle ajouta :

Ne vous en faites pas, je devais de toute façon venir visiter ce dispensaire un jour ou l'autre.
Prenez bien soin de vous et de votre petite famille. Et merci encore pour votre cadeau !
termina Kindjal en salivant d'avance.

Puis elle chercha Ma dans le dispensaire, histoire de partager avec elle son petit trésor. Les émotions, ça creuse !
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:26

*Ma Deleine*

*Ma* avait laissée Dame Kindjal et la jeune femme.
Elle poursuivait son rangement dans la bibliothèque de Sieur Nictail.
Ce dernier serait surpris à son retour.

Un claquement de porte plus tard...

*Ma* tomba nez à nez avec Dame Kindjal. Elle lui demanda des nouvelles sur l'état de la patiente.
Celle-ci avait un plat de galettes.
Elle invita le médicastre à boire quelque chose.
Puis elle lui fit visiter le dispensaire et la laissa repartir chez elle, à Montauban, l'ayant au préalable remerciée d'avoir pu faire le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:27

Nictail

Nic était rentré doucement du monastère. Il ne savait si son épouse était là !
Il rentra doucement, laissant Blitz se reposer un peu à l'écurie. L'absence d'Altaïr signifait qu'Aigue était toujours en vadrouille ... *Ma* l'accueillit tranquillement, apparemment contente de le voir de retour.

Elle lui raconta ses "aventures" et lui transmit les missives.
Diverses missives ... Mais la dernière retint son attention plus particulièrement.
Aigue était malade, dans un couvent près de Castres ...

Comme à son habitude, Nic s'inquiétait pour son épouse adorée, elle était ce qu'il avait de plus précieux.
Il devait aller auprès d'elle et prendre soin d'elle ...
Ni une, ni deux, Nic demanda à *Ma* de lui préparer un petit repas, le temps qu'il prépare ses affaires ...

Mais, la jeune femme était inflexible et l'obigea aussi à se reposer avant de partir ...
Enfin, les affaires prêtes, l'homme et son cheval reposés, ils prirent la route.
Il ne restait plus qu'à trouver ce fameux couvent ...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:28

*Ma Deleine*

Messire Nictail était à peine rentré.
*Ma* lui donna toutes les missives arrivées pendant son absence, lui raconta le calme relatif du dispensaire.

Le chien fit une grande fête à son maître, mais voilà qu'il comptait déjà repartir à la recherche de sa femme.

*Ma* soupira mais réussit quand même à ne le faire repartir qu'après un peu de repos.
Ahhhh ces hommes.

Après lui avoir préparé quelques provisions et prit un peu de repos, elle regarda Messire Nictail repartir vers le Comté de Toulouse
.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:28

Aiguemarine

Le couple était de retour chez eux...avec leurs enfants.

Aiguemarine laissa Nic s'occuper des montures, et en profita pour discuter longuement avec *Ma*.

Cette dernière était ravie de revoir les enfants. Elle emmena Athalia avec elle jusqu'à la cuisine.

Thomas dormait dans son couffin de voyage.
Aiguemarine le regarda de longues minutes, puis l'emmena avec elle.

Au passage, elle prit toutes les missives reçues pendant leur absence et alla s'installer dans le salon afin de les lire au calme...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:29

Nictail

De retour chez eux, enfin ! Que ça fait du bien. Même si ce n'est que pour un temps relativement court vraisemblablement.
Il aida Aigue à descendre d'Altaïr, puis s'occupa des chevaux.
Ils semblaient heureux de rentrer à l'écurie ! Enfin du repos pour eux !

Soudain, un grand bruit juste derrière ...
C'était Noirouf qui farfouillait et venait de faire tomber les selles ...
Nic lui sourit et le caressa doucement, ça faisait aussi du bien de le revoir.

Après s'être occupé des chevaux, il repartit avec Noirouf en direction de leur chez eux !
Il salua *Ma* et sourit à sa fille. Athalia racontait ses aventures à sa nounou !
Enfin, il rejoignit son épouse dans le salon. Elle lisait les missives arrivées chez eux.
Il se cala sans bruit près d'elle, posant sa tête sur son épaule. Noirouf couché à leurs pieds.

Thomas était sage, Nic aussi. Tellement bien près d'elle.
S'il y avait quelque chose d'important, elle le lui dirait ...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:31

Hadma

Un pigeon se posa sur le bord de la fentre du dispensaire et frappa de petits coups à la vitre de la fenêtre.
Il avait à la patte un message destiné à l 'un des propriétaire.



Citation :
Bonjour Dame Aiguemarine

J'espère que vous allez bien bien ainsi que toute la petite famille.
Je vous ai trouver un Fillot du nom de Lastime88.
Il vous attend au bureau afin de faire votre connaissance.

Bonne journée


Cordialement

Hadma


Une fois le pigeon délivré de son méssage, il s'envola vers une autre destination.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -   Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen - - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au n°7 Quartier de Beauville - Dispensaire d'Agen -
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants :: Souvenirs, voyages et liens avec nos amis. :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser