Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu chez Nictail, Aiguemarine & leurs enfants...
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle inattendue...

Aller en bas 
AuteurMessage
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Une nouvelle inattendue...   Une nouvelle inattendue... Icon_minitimeJeu 14 Fév - 8:37

Kory

[Entre Montbrison et Agen]

Ils avaient quitté la Touraine, ils prenaient maintenant le chemin d’Agen, ils devaient rendre visite à leurs amis Aiguemarine et Nictail. Un rapide passage à Ségur pour récupérer leurs deux enfants, Eléa et Matthis. Aussi heureux l’un que l’autre de retrouver leurs parents. Korydwen ne savait pas combien de temps ils étaient restés en Touraine…

Son épaule la faisait toujours souffrir, elle avait toujours les missives reçues en Touraine dans la poche, mais elle n’avait fait aucune réponse pour le moment. Elle profita d’une pause durant leur voyage, elle ne savait pas vraiment où ils se trouvaient, seul lui importait de répondre, savoir où ils se trouvaient pas d’importance.

Elle s’installa dans la neige et commença à écrire, en commençant par Aiguemarine.


Citation :
Ma chère Aigue,

Je suis ravie d’avoir de tes nouvelles, nous sommes en route pour la Guyenne, nous venons de laisser la Touraine. Par contre je ne sais pas vraiment où nous nous trouvons. Nous avons récupéré nos deux petits bouchons à Ségur. Je crois qu’on leur a beaucoup manqué. Eléa est heureuse de descendre pour revoir Athalia. Elle prononce son prénom correctement maintenant. On tentera d’éviter les coups de pieds comme la dernière fois…

Je me doute qu’une annonce de ce genre par missive n’est pas l’idéal…Mais quand on n’a pas le choix. Mon emploi du temps étant chargé, pas d’autre choix que les missives pour le moment. Enfin d’ici quelques jours je pourrai te parler de vive voix, cela sera plus simple.

Je n’ai pas encore eu de retour de ma missive envoyée à Nevitta, j’espère qu’il va bien. On ne sait jamais comment ce genre de nouvelle peut faire réagir…Je ne doute pas que tu feras une excellente marraine même à distance et puis avoir une marraine habitant non loin de l’océan, ça doit être amusant.

Loup dans sa dernière missive m’a fait part de son envie de revenir à Montbrison, je ne sais pas qui compte aller le chercher, donc votre venue est une très bonne idée. Je pense qu’avec Al nous nous y rendrons. Et pourquoi pas ne pas nous attendre à Agen avant de remonter ? Nous pourrons voyager ensemble de cette façon ?

Bien je crois que je vais arrêter ma missive maintenant, Eléa m’arrachant à moitié la plume…

Je t’embrasse fort,
A bientôt,
Korydwen & Eléa la piqueuse de plume…

Korydwen se tourna vers sa fille qui semblait vouloir participer. Elle l’attrapa avec son bras valide et déposa un énorme bisou sur sa joue. Avant d’appeler sa mouette et de l’envoyer en Guyenne avec la fameuse missive…Encore une missive de sa sœur, elle lui répondrait plus tard, pour l’heure sa fille réclamait un câlin...

[Pendant ce temps à Montbrison]

Plusieurs jours maintenant que les missives de la Baronne Korydwen étaient arrivées sur le village enneigé qu’est Montbrison. La neige était toujours aussi présente, cela n’empêchait pas à la rumeur de se propager. Montbrison n’était-il par réputer être le village des commères ? Mais ceci est une autre histoire. Celle qui commence aujourd’hui, concerne une nouvelle inattendue, inespéré pour certains…Le marché de Montbrison, les tavernes, les bords du lac, le lavoir…Tout autant de lieux approprié au ragots et autres…La premier a lancé la rumeur…Peu importe finalement, des commères écoutant les conversations de leurs voisins ou encore un heureux propriétaire de la lettre de la Baronne qui s’était mis à hurler en apprenant la nouvelle… La rumeur se transforma peu à peu en nouvelle, en grande nouvelle…
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle inattendue...   Une nouvelle inattendue... Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:03

Aiguemarine

[ Dispensaire d'Agen - Une mouette en piteux état...un coup de prune et ça repart d'où ça vient ]

A peine avait'elle poussée la porte pour rentrer chez elle qu'une mouette en profita pour s'faufiler dans la bâtisse.
Aiguemarine et Athalia n'avaient pas eues plus peur que ça. Sûrement l'habitude.
En revanche... l'on ne pouvait pas en dire autant de *Ma* qui avait récupérée le volatile avant que celui-ci, dans sa grande vitesse, ne percute et ne brise un carreau.

Aiguemarine avait confiée Athalia à *Ma*...
Ainsi, elle avait pu récupérer la mouette et prendre connaissance du message dont elle était porteuse.
C'était une missive de ses nobles préférés.
"L'affaire Loup" avançait à grands pas.

Confortablement installée près de l'âtre, Aiguemarine rédigea une réponse à ses amis.


Citation :
Chère Kory, Cher Al', Chers amis,

Que dire de toutes ces nouvelles, à part que tu m'en vois réjouie.
Il nous tarde de vous voir à Agen. L'alcool de prune y est excellent.
Athalia a bien grandie...déjà 9 mois... Que le temps passe vite.
Pour votre proposition de voyager ensemble...bien sûr que nous acceptons.
Ce sera d'ailleurs une grande première.

Athalia restera à Agen, en compagnie de *Ma*.
Nous préférons, lui éviter, de nouveau un long voyage.
Je ne sais si je te l'ai déjà dit... Après ta première missive m'annonçant la grande nouvelle, j'ai pris contact avec une bonne amie de Nic prénommée Alienord qui habite à Cosne.
Ce qui serait bien, c'est que Loup et elle puisse entrer en contact...si jamais il avait besoin de quoi que ce soit.
Si jamais il t'écrit...peux tu le lui signaler ?!

Bien, je crois que je vais arrêter là mes bavardages.
Il reste encore beaucoup de choses à régler ici avant de prendre la route.

Bisous à vous 4 !
Soyez prudents sur les routes et à très vite...au pays du pruneau

Aiguemarine, Nictail & Athalia

P.S. : j'ai essayée de "soigner" ta mouette à l'alcool de prune...mais j'ai quelques doûtes quant au résultat...

Elle souffla sur l'encre, roula le parchemin...
La mouette de Kory était affalée sur le bureau.
Fallait la requinquer au plus vite afin qu'elle porte le message au plus tôt à ses maîtres !

Aiguemarine réfléchit longuement à un moyen...
Elle se leva, farfouilla dans un placard et sortit son nécessaire à couture.
Extirpa un dé à coudre...puis alla chercher un peu d'alcool de prune à la cuisine.
Le remplit de ce doux breuvage et revint près du volatile...
Lui ouvrit le bec et lui deversa le contenu dans le gosier.
L'effet fût "radical"...spectaculaire même ! Aiguemarine n'en revenait pas. Le volatile semblait "frais comme un gardon"...Fallait en profiter ! ça risquait de ne pas durer.

Elle lui accrocha le message à la patte, prit l'animal, ouvrit la fenètre et la renvoya auprès de ses maîtres...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle inattendue...   Une nouvelle inattendue... Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:09

Rick

{Aux ciseaux et l'aiguille, atelier de Tiadriel et Rick, à Montbrisson}

Rick avait reçu, il y a quelques heures, des nouvelles de sa soeur, Kory, lui annonçant la bonne nouvelle. Elle lui avait demandé d'en avertir Nevitta, le parrain du jeune garçon. Avec l'aide de sa si douce associée, le jeune homme s'était rendu chez l'ancien maire du village. Maintenant qu'il avait eu la réponse de l'honorable ancien, Rick pouvait répondre à sa soeur.


Citation :
Chère Kory,

Je ne sais par où commencer. Dois-je commencer par te parler de la mission que tu m'as confié ou alors de ce que j'ai ressenti en lisant ta missive ? Je préfère commencer par la mauvaise nouvelle et les reproches.
Comment oses-tu prendre sur toi et écrire plusieurs missives : trois pour mon atelier, sans parler de celle pour sorcière, plus toutes celles dont je ne connais pas l'existence ? Le charlatan que tu as vu et qui t'a soigné ne t'a pas dit de reposer ton épaule ? Je me demandes parfois ce que mes soeurs ont dans la tête.
Enfin bref, j'espère que tu vas quand même mieux, mais je trouve cela incroyable quand même.

Revenons en maintenant à ce que tu attends le plus, c'est à dire le résultat de ma mission. Je me suis rendu chez Nevitta avec ta lettre, en compagnie de Tiadriel et nous lui avons transmis ton message. D'ailleurs, je te joins la missive qu'il m'a confié pour toi.

Citation :
Dame Korydwen, chère baronne

La nouvelle que vous me faites parvenir me va droit au coeur, enfin je vais pouvoir m'acquitter de ma dete envers Arboubou et Blatgirl en prenant soin de mon filleul.

Vous avez, chère amie, ma reconnaissance éternelle.

Saluez de ma part Monsieur votre mari.

Nevitta, seigneur de Saint-Chamant

Une nouvelle inattendue... Nevitt10

Citation :
Et alors que nous allions prendre congé, Tia a parlé de la lettre que tu lui avais écrit et où tu lui annoncé que Loup avait une soeur. Je ne te parle pas de la surprise que nous avons eu Nevitta et moi. D'ailleurs notre vieil ami, lorsque nous lui avons demandé s'il accepterait de prendre cette damoiselle sous son toit, a failli avoir une attaque. Si cela n'avait pas été important, je crois que nous aurions pu rire de la situation. Il a fallu toute la diplomatie de Tiadriel pour arriver à ce qu'il accepte de prendre les deux enfants. En effet, au départ, il songeait à donner une éducation religieuse à la jeune fille. Ce qui n'était pas du goût de ma douce amie.

Cependant, pour l'instant, il ne peut se charger de partir à la rencontre de son filleul, à cause de sa jambe. J'attends donc de tes nouvelles pour savoir que faire.

Je t'embrasse malgré les reproches que j'ai pu te faire.

Ton frère,

Rick

Puis, il prit un des pigeons de la mairie et envoya ceci à sa soeur, quelque part proche de Vendôme.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle inattendue...   Une nouvelle inattendue... Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:13

Kory

[Entre Montbrisson et Agen, halte dans un village, une taverne...]

Pour une fois, elle s'était reposée et était raisonnable, son épaule la faisait moins souffrir, mais elle devait tout de même rester tranquille. Chose assez difficile pour elle...

Elle plongea sa main dans la poche des ses braies, elle en sortit une pile de missives reçues il y a déjà plusieurs jours. Elle les posa sur la table, au côté de sa tisane...Bein oui boire ou voyager et en ce moment c'était plutôt voyager...

Elle reconnut le sceau de Nevitta, elle la décacheta et commença à la lire. Un grand sourire se dessina sur son visage et commença à rougir dans la taverne. Ceux qui se trouvaient autour d'elle devait bien rire. Elle venait de passer du blanc au rouge. Reconnaissance éternelle...Elle sourit et se répétait cette dernière phrase de nombreuse fois, essayant de l'imaginer lisant cette missive. Elle la reposa et resta pensive un moment. Tout c'était bien passé, la mission était accomplie...

Une autre missive sur la table. Sûrement de Rick, elle était accrochée au même oiseau...Elle respira un grand coup et la déroula. Elle grimaça, elle bouillonnait...Messire s'intéressait maintenant à son état de santé, elle aurait mieux fait de rien dire. Elle posa ses coudes sur la table et posa ses mains sur son visage la missive toujours dans les bras. Quand est-ce qu'il l'a lâcherait....Elle soupira et se ressaisit...

Et il continuait, une deuxième couche, médecin charlatan...Si il savait qui il traitait de charlatan...C'était son époux qui s'était occupé d'elle, avec une e leur servante ayant de nombreuse connaissance de la médecine. Ça elle ne l'acceptait pas...Toujours parler sans savoir...Si il s'était trouvé en face d'elle, elle lui aurait collé une baffe...C'était certain. Elle lui dirait en face. Ce genre de chose ne s'oublie pas...

Elle continua la missive...Encore des bourdes. Nevitta était au courant pour la soeur de Loup, elle grimaça, elle avait fait exprès de ne rien mettre dans la lettre et voilà qu'ils lui annonçaient. Re soupirement, il y avait de quoi se tirer les cheveux...Ah une demande de s'occuper de la soeur de Loup. Ils n'ont pas pensé un instant que d'autres auraient peut-être envie de se proposer. Soupir...Pas de déplacement possible pour Nevitta, elle réfléchit un moment commençant à réfléchir aux personnes susceptible de l'aider dans sa tache...

Monter de colère d'un coup, toujours pas digérer les propos de son frère. Elle attrapa la lettre, la froissa et la jeta dans la cheminée. Elle grommela, elle était l'attraction du moment...

Elle attrapa plumes, parchemins et encrier. Il fallait répondre...Répondre à sa soeur pour commencer...


Citation :
Chère Milosa,

Pour commencer inutile de demander de mes nouvelles à Al, je suis capable d'en donner moi-même. Je sais encore ce que j'ai...

Pour le moment je ne sais pas qui se chargera d'aller chercher Loup. J'ai eu des nouvelles de sa marraine qui pourra certainement se déplacer. Concernant son parrain, lui restera à Montbrison, sa jambe le faisant encore souffrir. Je te demanderai que si j'ai vraiment besoin, je ne veux surtout pas t'ennuyer et te couper dans tes projets.

Certes je vais voir du pays, quand à dire si j'y resterai suffisamment longtemps pour apprécier, c'est une autre histoire. Je te raconterai tout lorsque je serai de retour, je ne sais pas trop quand. Nous faisons très attention...Pour le moment tout va bien.

Quand à Rick, je ne m'attarderai pas sur son cas, mais il risque de m'entendre en rentrant. Ça tu peux lui dire, tu peux même lui demander de se trouver une infirmière qui restera à ses côtés très longtemps. Inutile de te dire que je suis dans une colère noire...Il a de la chance que je sois déjà loin...

Bien je vais te laisser, je tacherai de te tenir informer de ce qui se passera...Pas évident comme situation.

Embrasse mes neveux et passe le bonjour à Laurent.
Je t'embrasse,
Korydwen.

Elle enroula sa missive avec une fine ficelle et se leva, elle se dirigea vers la fenêtre, le pigeon de sa soeur l'attendait dehors sur le rebord. Il mangeait, elle le saisit délicatement et lui attacha la missive...Elle le lança doucement dans les airs pour qu'il puisse prendre son envol et le laissa voler vers Montbrison.

Elle regarda la table, il restait encore trois missives sans réponse...Par qui commencer. Elle se décida à écrire à son frère. A coup sur que Milo lui parlerait de la lettre...Autant qu'il soit lui aussi dans le bain. Elle retourna s'asseoir, plume a nouveau en main et commença à rédiger.


Citation :
Rick,

Je vais être très brève...Je risque d'être assez saignante...La prochaine fois avant de traiter mon médicastre de charlatan, renseigne toi sur la personne. La personne qui m'a soigné aux joutes, qui prend soin de moi chaque jour. Qui me refait 15 fois par jour mon bandage, qui me masse l'épaule à l'aide de pommade, qui veille a ce que je me repose...N'est autre que mon époux. Ça ne passe pas, vois-tu...Que tu sois en colère, c'est ton droit, mais avant de traiter une personne de Charlatan renseignes-toi ! Ce que tes soeurs ont dans la tête, il ne vaut mieux pas que tu cherches trop à le savoir...La prochaine fois, tu pourras te passer de m'envoyer de telle gentillesse.

D'accord tu ne veux plus que j'écrive de missives, ça va être très clair. Je vais limiter mes envoies, tu n'en auras plus. Tu attendras que je revienne au village et tu te contenteras des "on a dit" et "il parait que".

Quand à l'annonce sur la possible existence de la soeur de Loup si je n'avais rien écrit à Nevitta, c'était pour éviter de lui faire une fausse joie, en cas où nous ne la retrouvions pas. Je ne l'avais pas mis dans ta missive, je savais que tu ferais une bourde, mais Tia...Je ne pensais pas...

Quand à ce qu'elle reste chez lui, c'est une bonne idée, mais peut-être que les parrains ou marraines de ses parents veulent eux aussi jouer un rôle dans l'éducation de cette jeune fille...

Finalement j'aurai peut-être mieux fait de lui envoyer la missive directement...Ça aurait causé moins de soucis et tu n'aurais pas su combien de missives j'avais envoyé. Mais si ça t'amuse de les compter...Fais le...Après tout ma vie semble beaucoup t'intéresser...

Voilà j'en ai fini, pour le moment je n'ai pas plus d'infos...

A bientot,
Korydwen.

Elle signa et s'énerva sur sa plume, elle la brisa sur le parchemin, laissant place à une énorme tâche d'encre en dessous de son nom. Un morceau de la plume traversa la taverne.

Elle se leva enroula la missive et s'approcha de la fenêtre, sa mouette attendait sagement, elle lui attacha le message et lui ordonna de s'envoler vers Montbrison. Elle retourna s'asseoir à la table où elle se trouvait, croisa ses bras et posa sa tête dessus, soupirant et laissant les larmes couler...Comment avait-il osé...


[Montbrison]

Un pigeon voyageait en compagnie d'une charmante mouette. Tout deux portait un message, cela crierait dans les chaumières...Ils se posèrent chacun sur le rebord de la fenêtre de la maison qu'ils devaient livrer...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle inattendue...   Une nouvelle inattendue... Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:16

Loup

[À Cosne, en Bourgogne]

Après avoir repris contact via les pigeons voyageurs du relais local, Loup décida d'envoyer une lettre à ses parrains et marraines de Montbrisson.


Citation :
Bonjour !
Je ne sais trop quoi vous dire pour vous remercier des efforts que vous faites pour moi... Je suis très touché. Rassurez-vous, je vais bien, les gens d'ici sont très sympathiques, et je n'ai eu aucun mal à m'intégrer, jusqu'à présent. Je ne sais combien de temps s'est écoulé depuis que je vous ai vus... j'avoue ne pas me souvenir de tous vos visages, et cela me chagrine. Je ne pourrais pas dire que j'ai perdu la notion du temps, vu que lorsque ma famille a péri dans l'accident, j'étais encore tout jeune. J'ai passé quelques années à courir dans la forêt aux côtés d'un loup et de ses petits (et oui, ça n'est presque pas banal, pour un gamin qui porte mon nom !), mais me revoilà parmi les Hommes.
J'ai eu quelques démêlés avec la maréchaussée et quelques villageois parce qu'ils ne voulaient pas me céder leurs poules gratuitement, et certains m'ont même accusé d'avoir triché aux dés et aux cartes. Enfin... la plupart du temps, nous réglions ça tranquillement dans un champs pas loin, ou juste à la sortie de l'auberge... l'ennui c'est que les gens semblent mauvais perdants dans cette contrée, alors à force, ils ont décidé de me bannir... Avec des copains, on faisait les marchés et on coupait les bourses des bourgeois, mais y en a un qui s'est fait attraper et ils l'ont pendu, et une semaine, ils en ont mis un au pilori. Alors on s'est séparés, parce que les poulets commençaient à nous chercher un peu trop. On s'est dit avec ceux qui reste qu'on allait se revoir tantôt et qu'on en ferait baver à ces gros nuls ! Mais pour le moment, on est chacun dans notre coin de la région.
Pour le moment, de mon côté, à Cosne, personne ne vient m'embêter, et je n'ai pas eu à défendre ma choppe de bière. J'essaie de me faire oublier, après la grange que j'ai faite bruler par mégarde l'autre jour, parce qu'ils m'ont dit qu'ils m'avaient à l'oeil.
Voilà, je vous millembrasse en espérant vous re-rencontrer bientôt !

Loup !

Il plia la missive et la donna au coursier qui s'apprétait à partir au galop.

Écoute bien, bonhomme, dans ce message, ya toute ma vie, alors tu fais attention, tu la perds pas, tu la salis pas et quand je dis "en mains propres" c'est pas juste une métaphore, c'est assez clair ?
Bon, maintenant file, sinon la lettre arrivera après qu'ils soient partis !
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle inattendue...   Une nouvelle inattendue... Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:21

Milosa

[A Montbrison, Chez Milo, Laurent et les petits bouts]


Chez eux dans la cuisine, Milo et Laurent donnaient à manger aux petites crapules. C'était l'âge d'en mettre partout et ils s'en donnaient à cœur - joie.

Alors que Milo s'acharnait à faire ouvrir la bouche de Nat pour lui donner une cuillérée, son petit pigeon cogna à la fenêtre une missive à la patte. Sûrement la réponse de sa sœur. Avant de se lever, elle mit l'assiette de son fils bien loin de sa portée et essuya sa petite bouche.


Chéri, je reviens, je vais juste voir la missive qui vient d’arriver.

Elle passa derrière lui, déposa un baiser au passage dans son cou, puis un à sa fille sur le front avant d'aller ouvrir la fenêtre. Le petit oiseau voleta doucement et vint sur son épaule en tendant la patte. Elle retira la missive et se remit à table pour la lire.

Hummm... Kory avait l’air assez énervé dans sa lettre.


Bon Kory donne des nouvelles…

Milo lut la lettre à haute voix à son amour. Elle sourit en la relisant.

Ca c’est du Kory tout craché… Têtue comme une mule ! Je lui répondrais une fois le repas terminé.

...

[Quelques instants plus tard ]

Une fois les enfants couchés, Milo s’installa rapidement à son bureau et répondit à sa sœur.


Citation :
Chère Kory, grande sœur,

Je constate avec le sourire que tu n’as pas perdu de ton caractère. Voilà qui me rassure sur ton état. Demander à Al était simplement une petite plaisanterie grande sœur, et je sais que tu sais ce que tu fais (beaucoup de « ai » dans cette phrase...).

Pour Loup, je suis ravie vraiment. Je me serais bien proposée volontaire mais le Tribunat risque de me retenir. En tout cas tu peux compter sur moi pour tout autres actions que tu envisagerais et crois moi, cela ne m’ennuiera pas du tout. Je sais que ce projet te tient à cœur et cela suffit pour que je te rende n’importe quel service.

Pour Rick je pense savoir de quoi tu veux parler mais sois indulgente avec lui. Tu le connais… Toujours à dire des bêtises. Et puis il se veut protecteur, c’est notre grand frère adoré !

J’attends de tes nouvelles prochaines, espérant que tout se passera bien pour Loup.

Gros baisers à vous deux.

Milo, Laurent et les crapules.

Elle prit son petit pigeon qui n’avait pas l’air d’apprécier sa nouvelle mission. Bien perché sur une armoire, il mit un certain temps à venir.

Allez viens toi, ca sera vite fait.

Elle le caressa et le laissa repartir avec la missive.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle inattendue...   Une nouvelle inattendue... Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:29

Kory

[Nouvelle halte, nouveau village, nouvelle taverne, toujours entre Montbrison et Agen.]

Elle s'installa à une table, rien de bien changé depuis quelques jours. Dormir, manger, voyager, refaire son bandage, câliner très calmement ses enfants et apercevoir en coup de vent son époux. Rien de très joyeux. Eléa était assise en face de sa mère, elle sirotait un verre de lait et agitait ses jambes qui ne touchaient pas le sol.


Maman ! A'ive bientot ? L'est où Aigue ? Enco' loin ? En ai marreuuuuh moi ! Veux voi' A-tha-li-a ! Le bébé comme Mahhis !

Korydwen couvrait de bisous les cheveux de son fils, elle était tellement heureuse de pouvoir le prendre à nouveau dans ses bras. Elle releva la tête et regarda sa fille.

Encore quelques jours de voyages ma puce. On va bientôt arriver et tu retrouveras Athalia ! Elle a du grandir tu sais, une grande petite fille. Mais plus petite quoi toi !

Korydwen sourit devant l'enthousiasme de sa fille et approcha l'assiette de biscuits. Il fallait bien l'occuper pendant qu'elle rédigera la dernière missive pour le moment. La réponse a Aiguemarine...Eléa regardait sa mère et ayant surpris une conversation entre son père la veille ou l'avant veille ne pu s'empêcher de lui dire.


Tu sais maman. Papa l'aime pas t'ec'ive ! Il va pas l'être content !!

Eléa rougit et plongea son visage dans son verre de lait, se demandant ce qui allait lui arriver. Korydwen releva son nez. Elle était plongée dans sa besace, sortir les lettres et un biberon...

Je sais ma puce...Mais je dois absolument écrire à Aiguemarine, la maman d'Athalia...Il va encore faire la tête, mais...

Elle sourit voyant sa fille attraper un autre gâteau. Elle appela le tavernier et lui demanda un peu de lait chaud pour le biberon de son fils. Matthis s'était enfin décidé...Enfin certains événements l'en avait contraint. Un petit moment plus tard, le biberon était là. Korydwen le donna à son fils qui déjà mettait ses petites mains dessus et l'avalait à une vitesse folle. Elle réfléchissait à une réponse...

Le biberon vide, le rot fait. Le petit garçon fut reposer dans son couffin, il tournait et se retournait essayant d'en sortir...Korydwen grimaça...Encore quelques mois de tranquillité, après...Plume à nouveau en main, parchemin et encrier en place. Elle commença à rédiger...


Citation :
Chère Aiguemarine,

Nous nous rapprochons chaque jour d'Agen, bientôt nous serons là et nous pourrons remonter en Bourgogne.

Elle a du grandir votre petite puce, déjà 9 mois. Elle doit vous en faire voir de toutes les couleurs. *Ma* je suppose que c'est la nourrice ? Tu en as enfin trouvé une ! C'est une bonne nouvelle, j'espère qu'elle t'aidera grandement. Tu fais bien de la laisser à *Ma*, le voyage risque d'être long et elle a déjà beaucoup voyagé votre petite. Eléa et Matthis seront du voyage. Nous les avions déjà laissé quelques jours à la nourrice le temps de monter...Enfin...Je n'avais pas le coeur à les laisser une deuxième fois avec la nourrice. Eléa me demandant tous les jours quand est-ce que l'on arrive et que l'on pourra voir Athalia.

D'accord si il m'écrit je lui parlerai d'Alienord, une bonne amie de Nictail. Pas de soucis. Cela fait quelques jours que je n'ai pas eu de nouvelle. Mais voyageant beaucoup, la missive s'est peut-être égarée...Enfin nous verrons bien.

Bien je vais m'arrêter là, avant qu'Eléa ne fasse une nouvelle bêtise. Ah oui j'oubliais, la mouette est arrivée en zigzaguant...Heureusement que ce ne sont pas les animaux que tu comptes soigner !

Je t'embrasse ainsi que toute ta petite famille,
a très bientôt au pays des pruneaux...
Korydwen.

PS : j'ai des petites douceurs dans ma besace...Bien cachées, qu'Eléa ne les trouve pas.

Korydwen se leva, roula la missive et la glissa dans la main de sa fille. Pendant ce temps, elle récupéra son fils qui gesticulait grandement dans son couffin. Pas le moment qu'il tombe par terre.

Tu viens Eléa on va envoyer la missive a Aigue ?


Ouiiiiiiiiiiiiii ! Vite maman !! Viteuuuuuuh, avant nuit !!

Eléa partit en courant vers la fenêtre, grimpa sur un tabouret et tapa sur le carreau pour réveiller la pauvre mouette.

Ouhouu aller ! Du tavail pou' toi !! Debouuuuuuuuuut ! Houhoooooooooooooou !!

Korydwen regarda sa fille et ne put retenir un sourire, puis un éclat de rire.

Doucement Eléa, tu vas casser la vitre, on aura l'air bien ! La pauvre mouette, je crois qu'on va utiliser le hibou...Elle a besoin de repos.

Korydwen ouvrit la fenêtre et siffla son hibou, très gentil et très intelligent, malgré son apparence...dirons-nous pitoyable. Elle accrocha d'une seule main la missive, elle commençait à en avoir l'habitude. Elle laissa Eléa tenir le hibou dans ses petites mains. Il était très doux avec elle.

Doucement, d'accord ? Tu l'accompagnes pour qu'il s'envole comme je t'ai montré l'autre jour.

Eléa ne s'en souvenait plus vraiment, d'un geste assez maladroit, elle envoya le hibou dans les airs...Le pauvre, il commença son voyage un peu de travers mais redressa rapidement le tir.


Comp'is hibou !! Chez A-tha-li-aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Eléa redescendit de son tabouret, laissant sa mère refermer la fenêtre derrière elle. Korydwen récupéra son sac et remonta dans la chambre qu'ils avaient réservé pour la semaine...A peine entrer dans la chambre, qu'un pigeon se vautra sur les carreaux...

Encore de la visite.

Elle posa ses deux enfants sur le lit et se dirigea vers la fenêtre, l'ouvrit, donna quelques graines au pigeon récupéra la missive, referma la fenêtre et se dirigea sue le lit. Elle s'allongea auprès de ses enfants et parcouru la missive, des nouvelles de Milo, elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle inattendue...   Une nouvelle inattendue... Icon_minitimeDim 23 Mar - 14:54

Tiadriel

[Montbrison, au 5 chemin de la Louve, chez Tia]

Après être passée chez Nevitta, Tiadriel était rentrée à l'atelier avec Rick. Elle avait une commande à finir et se remit immédiatement au travail. Il fallait qu'elle écrive à Kory, mais elle préférait faire ça de chez elle, ce soir.
En rentrant à la bergerie, elle avait donc pris son nécessaire d'écriture et s'installa près du feu pour écrire sa missive.



Citation :
Chère Kory,

Merci pour ta lettre. J'espère que tu prends soin de toi et que tu te ménages un peu suite à ta blessure. Mais te connaissant, je sais que tu feras de toute manière comme tu l'entends. J'en souris rien que de te l'écrire.
Rick a eu une réaction assez violente quand il l'a appris, j'ai même failli en perdre une oreille. Mais je pense que c'est parce qu'il a eu peur pour toi.

La mairie me prend en effet beaucoup de temps, mais je fais tout mon possible pour rester disponible pour les autres. Je me reposerai à la fin de mon mandat. J'irai bien faire le MA pour le village, maintenant que nous avons deux nouveaux aspirants-maréchaux, je devrais être un peu plus libre de bouger.

J'ai été ravie d'apprendre la nouvelle pour Loup, tellement ravie que j'en ai eu la larme à l'oeil et que je n'ai pu m'empêcher de mentionner la possibilité qu'il ait une soeur devant Nevitta... En y réfléchissant, je me demande si je n'ai pas fait une boulette. Je suis vraiment désolée. Mais je pense que Rick t'aura déjà dit tout ça dans le courrier qu'il t'a écrit en revenant de la demeure de Nevitta cet après-midi.

Voilà, je pense que c'est à peu près tout.
Ah non, j'oubliais, salue Aigue et sa petite famille pour moi quand tu les verras.

Je vous embrasse tous les quatre,
Qu'Aristote vous protège sur les chemins,
Tiadriel
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle inattendue...   Une nouvelle inattendue... Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:04

Aiguemarine

[ Dispensaire d'Agen - Un hibou (encore) en piteux état...]

Un grand BOUUUUUUUM... puis plus rien...
Puis, un long hululement...
Que se passait'il encore ?!
Aiguemarine se leva et se dirigea vers la porte d'entrée, Athalia la suivait de très près à 4 pattes.
Elle ouvrit la porte, et aperçut un hibou en piteux état.
Il avait l'air K.O.
L'enseigne du dispensaire bougeait.
Aiguemarine ne mit pas longtemps à comprendre ce qui venait de se passer.


Ah, ben...Bravo !
Voilà qu'il s'est payé l'enseigne !!
Rolling Eyes

Athalia assise à même le sol, gazouillait, et prononçait des sons indescriptibles tout en riant.
Sûrement que la tête de l'animal l'amusait...

Aiguemarine attrapa le hibou et se tournant vers sa fille lui dit :


Allez, viens ma puce.
Tu vas m'aider à "soigner" ce hibou.
Mais avant, on va lire le message qu'il nous apporte.


Athalia s'accrocha aux braies de sa mère. Elle s'agenouilla, la prit dans ses bras, et elles filèrent au salon...
Elle détacha le message dont il était porteur, lui apporta un peu d'eau ainsi que quelques graines et s'installa confortablement.
De nouveau quelques nouvelles de Kory et Al'...

Aiguemarine parcourut la missive, puis rédigea réponse à son amie. Quelques changements étaient intervenus depuis sa dernière missive...


Citation :
Chère Kory, Cher Al,

Je suis heureuse d'avoir, de nouveau, de vos nouvelles.
En effet, cela me permet de vous faire part de quelques changements.
Nic étant retenu à Agen à partir de vendredi prochain, il ne pourra donc être du voyage.
En revanche, à son retour, il se met en route pour Montbrison afin d'aller rendre le mandat dont il est porteur.
Il attendra là-bas mon retour. J'espère que tout se passera bien !

Sais tu si d'autres personnes nous accompagnent, ou sommes nous les seules à faire ce long chemin ?!
J'ai hâte et en même temps, je me demande si j'arriverai à reconnaître Loup. Tant de temps s'est écoulé depuis cette tragédie.

Athalia est en pleine forme et attend aussi impatiemment l'arrivée d'Elea et de Matthis.
*Ma* est une personne qui m'a été envoyée par mon père afin de m'aider au dispensaire, avec ma fille aussi.
Heureusement qu'elle est là, car, depuis peu, j'ai en charge, le poste d'animation au sein du village.
Oui, j'imagine vos têtes ! "Aiguemarine à l'animation...ça doit valoir le coup d'oeil". Enfin, bon, je fais ce que je peux...
Bref... inutile de te dire que mes journées sont bien remplies.

Bien, j'arrête là mes bavardages.
Moultes choses restent encore à faire avant votre arrivée...Notamment, soigner ton hibou qui s'est emplafonné l'enseigne de mon dispensaire...
Je ne sais pas comment tu les nourris, mais bon... Rolling Eyes
Pour ta mouette, je ne comprends pas de quoi tu me parles. Elle est partie "fraîche et dispo" d'Agen.
Sûrement, aura t'elle fait de bizarres rencontres sur son trajet ! :p

Prenez soin de vous 4.
Soyez prudents et... à très vite.
Bisous.

Aiguemarine, Nictail & Athalia

Le message était rédigé. Il ne restait plus qu'à l'envoyer vers ses maîtres. Aiguemarine hésitait avec l'alcool de prune. Elle n'allait pas non plus tout refiler aux messagers de ses amis.
Il semblait encore un peu sonné.
Elle décida donc de le laisser se reposer quelques heures avant de le renvoyer auprès d'Al et Kory...enfin, s'il retrouvait le chemin...


[ Quelques heures plus tard ]

Le hibou n'arrêtait pas d'hululer...
Il semblait avoir repris du "poil de la bête". Bonne chose.
Aiguemarine l'attrapa doucement, lui accrocha la missive, ouvrit la fenètre et le laissa s'envoler...
Priant de toutes ses forces que la bestiole arrive à bon port et surtout en bon état... ne voulant pas se faire accuser injustement par ses amis de maltraitance envers un animal.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle inattendue...   Une nouvelle inattendue... Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:19

Le Cuistot

[Domaine de Cournon d'Auvergne, Château de Cournon, dans le bureau de l'intendant, puis la salle des serviteurs, puis une chambre, puis l'écurie...]

L'intendant Childebert était une fois de plus très occupé, des affaires à régler. Le travail d'un intendant...Veiller a ce que le château soit en bon état, toujours ouvert pour quelconque seigneur en voyage...

Un pigeon se posa sur le bord de la fenêtre et cogna au carreau. L'intendant laissa son parchemin de calcul et se dirigea vers la fenêtre, il attrapa le pigeon, détacha la missive et reconnu le sceau de la Baronne. Quelques graines et un peu d'eau au pigeon. Il referma la fenêtre et retourna s'asseoir dans son fauteuil. Il décacheta la missive et commença à la lire.



Citation :
Intendant Childebert,

J'espère que tout se déroule pour le mieux au domaine, que vous tenez comme toujours le château comme il se doit. D'ailleurs y-a-t-il eu des passages ces derniers temps ?

Je ne vous écris pas pour vous parler du beau temps ou de la pluie. J'aurai disons besoin des services d'un de mes serviteurs...Voilà j'ai ouïe dire que mon frère Rick s'était enfin décidé à se faire baptiser. J'aimerai lui faire un cadeau, me trouvant actuellement quelque part entre Montbrison et Agen, je ne pourrai lui porter. Je vous charge donc de trouver le bon serviteur pour cette livraison.

Le cadeau vous le trouverez dans le coffre qui se trouve dans la chambre que j'occupe quand je passe à Cournon. Vous trouverez du tissus de couleur bleu ou vert, je ne sais plus exactement. Il vient d'Italie il me semble, je l'avais fait importer, mais finalement jamais utiliser.

J'aimerai que ce beau morceau de tissus, lui soit porter. Il devrait en avoir assez pour qu'il se couse un costume.

J'ai fini en ce qui concerne mon frère Rick. Maintenant je vais vous confier une mission. J'aimerai que d'ici quelques jours, vous vous rendiez à Montbrison avec Cuistot. Vous vous rendrez chez moi. Nictail l'époux d'une amie remontera à Montbrison d'ici quelques jours. Sa compagne, mon époux et moi-même seront en Bourgogne, nous allons chercher Loup son filleul. J'aimerai que la maison soit prête à l'accueillir, je ne veux pas qu'il dorme à l'auberge, certaine personne risque de venir l'embêter. Vous l'installerez chez nous et vous veillerez a ce qu'il ne manque de rien et passe un agréable moment en attendant le retour de son épouse.

C'est tout ce que j'avais à vous demander pour le moment. D'autres missives risquent de suivre...

Korydwen,
Baronne de Cournon d'Auvergne,
Dame de Neschers.

Une nouvelle inattendue... Sceauk10

Childebert reposa la lettre et se leva.

Bien des ordres de la Baronne ! Du travail !

Il quitta son bureau et descendit la tour dans laquelle il se trouvait pour se rendre dans la salle où quelques serviteurs attendaient les ordres de l'intendant. Il désigna d'office un homme.

Vous ! Approchez !

L'homme s'approcha de l'intendant et lui répondit.

Oui messire Childbert. Qu'est-ce que mon humble personne peut-elle faire pour servir le château des Cournon ?

Childebert regarda l'homme et lui dit simplement.

J'ai besoin de vous, vous vous rendrez à Montbrison avec le paquet que je vous donnerai d'ici quelques heures, le temps de mettre la main dessus. La Baronne vous ordonne de vous rendre chez Messire son frère. Il possède un atelier de tisserand à Montbrison, vous le trouverez sans problème.

L'homme écouta l'intendant et tachait de ne pas en perdre une miette, si il venait à faillir dans sa mission, il risquait gros.

Vous expliquerez à Messire le frère de la Baronne que vous lui apporter un présent de sa part pour son baptême. Une fois votre missive achevée vous reviendrez au domaine, j'aurai encore besoin de vous. Aller vous préparer, ainsi que votre monture je vous apporterai le paquet dans les écuries. Vous partirez ce soir.

L'intendant était ferme il se recula regarda une dernière fois l'homme qui lui répondit.

Bien Messire Intendant !

L'homme partit au pas de course se préparer.

Childebert quitta la pièce et se dirigea vers la chambre en question. Il entra et se dirigea vers le fameux coffre, il l'ouvrit et en sortit un grand morceau de tissus bleu. Il le plia et le rangea dans une besace. Il la ferma bien et redescendit. Il se dirigea vers l'écurie et retrouva le serviteur, quelques paroles échangées et voilà le serviteur à cheval besace accrochée. L'intendant retourna à ses occupations...


[Montbrison, un jour plus tard...]

Le serviteur était enfin arrivé à Montbrison de bon matin, il se rendit à l'auberge, il était encore trop tôt pour se rendre chez messire le frère de la Baronne. Il s'arrêta dans une auberge, prit un petit déjeuner rapidement, laissa son cheval au bon soin d'un des employés de l'auberge. Il prit la direction de l'atelier. Après plusieurs tours dans le village il trouva l'enseigne et frappa deux coups à la porte et attendit qu'on lui ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle inattendue...   Une nouvelle inattendue... Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:21

Elea

[Entre Montbrison et Agen]

Son papa et sa maman avait décidé de faire une halte avant d'attendre le prochain village, il s'était arrêté non loin d'un champ, quelques bottes de foin étaient dispersées ça et là. Ils se trouvèrent un endroit assez confortable et y restèrent un petit moment. Eléa regarda son papa s'endormir, puis son petit frère dormir dans son couffin, sa maman était encore occupée à écrire des missives.

La petite fille fixait avec grand intérêt l'encrier de sa maman. Elle s'approcha doucement un parchemin à la main, elle attrapa une plume et commença son dessin... De larges traits et vas y que je t'en mettes partout, sans tâche étonnant d'ailleurs. Eléa s'en donnait à coeur joie et riait de bon coeur, heureuse de sa bêtise.

Elle finit son dessin et le plia n'importe comment et s'approcha de sa mère.


Maman ! Maman ! Cadeau pou' A-tha-li-aaaaa ! Egade ! C'est tès tès jolie ! Moi l'a fait !!

Eléa tendait le bout de parchemin à sa mère et s'installa à côté d'elle la plume toujours à la main.

Tiens maman ! Fini missive moi !

Eléa déposa le tout dans les mains de sa mère et retourna dans son coin jouer avec sa poupée.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle inattendue...   Une nouvelle inattendue... Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:24

Nevitta

[chez Nevitta, à Montbrisson, 1 rue de la justice]

Comment Valombreuse, une lettre pour moi? Et adressée également à Dame aiguemarine? décachète donc c epli et fais m'en lecture je t'en prie.


Citation :
Bonjour !
Je ne sais trop quoi vous dire pour vous remercier des efforts que vous faites pour moi... Je suis très touché. Rassurez-vous, je vais bien, les gens d'ici sont très sympathiques, et je n'ai eu aucun mal à m'intégrer, jusqu'à présent. Je ne sais combien de temps s'est écoulé depuis que je vous ai vus... j'avoue ne pas me souvenir de tous vos visages, et cela me chagrine. Je ne pourrais pas dire que j'ai perdu la notion du temps, vu que lorsque ma famille a péri dans l'accident, j'étais encore tout jeune. J'ai passé quelques années à courir dans la forêt aux côtés d'un loup et de ses petits (et oui, ça n'est presque pas banal, pour un gamin qui porte mon nom !), mais me revoilà parmi les Hommes.
J'ai eu quelques démêlés avec la maréchaussée et quelques villageois parce qu'ils ne voulaient pas me céder leurs poules gratuitement, et certains m'ont même accusé d'avoir triché aux dés et aux cartes. Enfin... la plupart du temps, nous réglions ça tranquillement dans un champs pas loin, ou juste à la sortie de l'auberge... l'ennui c'est que les gens semblent mauvais perdants dans cette contrée, alors à force, ils ont décidé de me bannir... Avec des copains, on faisait les marchés et on coupait les bourses des bourgeois, mais y en a un qui s'est fait attraper et ils l'ont pendu, et une semaine, ils en ont mis un au pilori. Alors on s'est séparés, parce que les poulets commençaient à nous chercher un peu trop. On s'est dit avec ceux qui reste qu'on allait se revoir tantôt et qu'on en ferait baver à ces gros nuls ! Mais pour le moment, on est chacun dans notre coin de la région.
Pour le moment, de mon côté, à Cosne, personne ne vient m'embêter, et je n'ai pas eu à défendre ma choppe de bière. J'essaie de me faire oublier, après la grange que j'ai faite bruler par mégarde l'autre jour, parce qu'ils m'ont dit qu'ils m'avaient à l'oeil.
Voilà, je vous millembrasse en espérant vous re-rencontrer bientôt !

Loup !

Ah enfin des nouvelles directes de mon filleul!

Nevitta était partagé entre la joie et la perplexité, tant il semblait que Loup n'avait pas eu un comportement toujours exemplaire, et qu'il faudrai sans doute user de patience avec lui pour le remettre tout à fait dans le droit chemin. Mais il faudrait bien s'y efforcer, en mémoire de Arboubou et de Blatgirl.

Valombreuse, recachète ce pli, il nous faut la faire parvenir à Dame Aiguemarine, elle a le droit de lire ce document elle aussi!

Nevitta raya son adresse sur le parchemin, et y aposa celle d'Aiguemarine à Agen.

Valombreuse, veille à ce que ce pli parte de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle inattendue...   Une nouvelle inattendue... Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:31

Kory

[Entre Montbrison et Agen]

En pleine campagne, petite pause, loin des tavernes et de la civilisation, besoin de se retrouver seule et tranquille. Elle s'adossa à une meule de foin et sortit comme toujours ses affaires pour écrire...Encore et toujours, quelle idée de voyager pendant que l'on organise un rapatriement...Pluie de volatile...Que de missives une fois de plus, peut-être d'autres personnes acceptant de faire le voyage avec eux...Lecture brève et déception...Ce n'était pas ça...Dommage.

Première missive à sa soeur...


Citation :
Chère Milo,

Mon caractère est toujours là et toujours aussi dérangeant, mais ce n'est pas un problème. Etre une forte tête est souvent avantageux et permet de ne pas se laisser marcher sur les pieds.

Ton aide sera la bienvenue même si tu ne peux pas te déplacer, après tout il faudra peut-être organiser un truc à Montbrison si d'autres veulent nous rejoindre dans cette "expédition" que l'on passe les chercher.

Mais pour le moment je désespère un peu vois-tu...Beaucoup de monde prévenu et finalement ils sont tous occupés.C'est dommage. Heureusement qu'Aigue est là. Une grande amie toujours là pour m'aider.

Rick il s'en remettra, j'ai d'ailleurs appris par hasard au détour d'une missive qu'il s'était fait baptiser le bougre ne m'a rien dit...

Nous nous rapprochons d'Agen, je vous rapporterai quelques pruneaux.

Je vais te laisser, il ne faudrait pas qu'Al me voit écrire...Il risquerait de ne pas apprécier...

Je t'embrasse toi et ta petite famille,
Korydwen

Petite missive enroulée sur elle-même. Le petit pigeon de sa soeur attendait non loin, picorant quelques grains de blés. Elle l'attrapa doucement et fixa la missive et le laissa s'envoler vers Montbrison.

Deuxième parchemin Tiadriel cette fois.


Citation :
Chère Tia,

Tout va bien, mon épaule se remet, le bandage est déjà plus petit. D'ici mon retour à Montbrison plus rien n'y paraîtra. Comme ça Rick ne verra rien. D'ailleurs ça ne m'étonne pas qu'il ait hurlé, le connaissant...

Oui la mairie est importante mais être disponible aussi l'est. Ah deux nouveaux aspirants maréchaux c'est une bonne nouvelle depuis le temps ! Si tu peux te balader un peu avec Rick après ça serait une bonne chose. J'ai l'impression que la mairie et la politique le consume beaucoup. Surveille le bien, qu'il ne devienne pas comme son père...Il a du te parler de lui au moins une fois...

Oui il m'a parlé de la visite chez Nevitta et il m'a dit pour ta bourde, je suis sûre que ça s'arrangera plus tard. Après tout on en fait tous.

Je les saluerai de ta part, tu les croiseras peut-être au village quand ils viendront rendre le mandat.

Je t'embrasse,
Korydwen.

Deuxième missive terminée, rapidement accrochée à la mouette et envoyée vers Montbrison elle aussi.

Troisième missive, parchemin et plume en main, elle recommence son petit manège.


Citation :
Chère Aigue,

Ah c'est dommage ce que tu m'apprends, Nic ne sera pas du voyage, nous voyagerons sans lui alors. Ah oui le mandat c'est vrai, écoute je vais écrire à l'intendant de Cournon, de toute façon j'ai une mission a lui confier pour Rick. Je lui demanderai de préparer ma maison pour l'arrivée de Nic, il sera dans un lieu connu comme ça à son arrivé et il pourra y rester tranquille sans craindre de croiser certaines personnes.

Pour le moment personne d'autre ne m'a contacté pour faire parti du voyage, ça me désole un peu, ils sont tous occupés. Enfin c'est comme ça. Par contre nous risquons de monter seules à Cosnes. Al compte rester quelques jours à Murat, auprès de son amie Féeleone. Je ne sais pas si tu vois de qui je parle, c'est elle qui a été à mes côtés lors de la naissance de Matthis. Elle a eu un accident, je n'en sais pas plus, mais elle a perdu la mémoire...

C'est une bonne nouvelle pour *Ma*, un peu d'aide ne fait pas de mal.

Toi à l'animation ? Quelle nouvelle !! J'espère que tu fais des règles que tu comprends toi même sinon ils sont mal barrés...Enfin je dis ça je dis rien. C'est une bonne expérience tu verras et pas besoin de faire des trucs tordus comme moi...

Ah mon hibou s'est pris l'enseigne...Mes volatiles sont des "cas"...Aussi frappadingues que leur maitresse.

Bien je vais m'arrêter là...Eléa me met un truc sous le nez. Un cadeau pour Athalia visiblement je te le joints à la missive.

Je t'embrasse ainsi que les tiens,
Korydwen.

Korydwen enroula la missive et attrapa le dessin de sa fille qu'elle accrocha à la patte du hibou. Elle laissa à Eléa le soin d'envoyer le hibou. Elle rangea ses affaires et une fois le hibou parti Eléa vint se blottir dans les bras de sa mère. Avant de retourner jouer avec sa poupée...

Korydwen attrapa un dernier parchemin et rédigea une missive pour l'intendant de Cournon, elle avait quelques petites choses à lui demander
.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle inattendue...   Une nouvelle inattendue... Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:34

Tiadriel

[Montbrison, Les Ciseaux et l'Aiguille]

Tiadriel alla donc ouvrir la porte après y avoir entendu frapper deux coups. Rick était occupé avec une cliente... Elle aurait eu du mal à la définir. Un peu trop sûre de ses charmes ? Oui, peut-être.

Elle se retrouva en face d'un homme portant un paquet. Elle avait trouvé bizarre qu'il frappe à la porte. Il ne devait pas être là pour une commande.


Bonjour Messire. Puis-je vous être d'une aide quelconque ? Peut-être pourriez-vous vous donner la peine d'entrer, je vous en prie.

Elle s'effaça pour lui laisser le passage. N'osant trop le questionner mais en mourant d'envie, elle saurait bien assez tôt le motif de cette visite.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle inattendue...   Une nouvelle inattendue... Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:36

Le Cuistot

[Montbrison, les ciseaux et l'aiguille]

Il s'attendait à tomber sur Messire le frère de la Baronne et ce fut une femme qui lui ouvrit. Il l'écouta attentivement, sûrement que le fameux frère travaillait dans son atelier et n'avait pas entendu que l'on frappait à la porte.


Bonjour Messire. Puis-je vous être d'une aide quelconque ? Peut-être pourriez-vous vous donner la peine d'entrer, je vous en prie.

Bonjour Ma Dame, je cherchais messire le frère de la Baronne de Cournon. Il n'est peut-être pas là...

Il tenait fermement le paquet dans ses mains.

Un présent de la part de la Baronne pour le baptême de son frère. Elle s'excuse de n'avoir pu s'y rendre.

La jeune femme l'invita à entrer, il entra dans l'atelier et se tient bien droit devant l'entrer regardant un peu l'atelier...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle inattendue...   Une nouvelle inattendue... Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:45

Rick

Rick venait tout juste de terminer avec sa cliente lorsqu'il vit que Tiadriel avait ouvert la porte et il s'aperçut que Ratatouille était là.

Et salut, mon ami le cuistot ! Tu es venu m'apporter un de tes repas succulents ?

Voyant qu'il semblait intimidé devant Tia, il se décida à lui présenter.

Au fait, mon ami, je te présente Tiadriel, le maire du village mais qui se trouve aussi être mon associée et la femme que j'aime.

Rick fut un peu déçu en entendant que ce n'était pas un plat cuisiné par Ratatouille.

Dommage alors mais je suis bien content que ma ch'tite soeur est pensé à m'offrir un cadeau. Elle a meilleure mémoire que moi, car j'ai oublié de la prévenir que je me faisais baptisé.

Il prit le cadeau que lui tendait le serviteur de sa soeur.

Waouh ! Le tissu...

Puis se tournant vers Tiadriel.

Regarde, Tia, tu as vu la beauté du tissu. Il est magnifique... Je vais pouvoir me faire un costume de fête dans cette pièce...
Cuistôt, tu remercieras ma soeur si tu la voie avant moi, sinon je lui enverrais un courrier pour la remercier. Veux-tu boire quelque chose ? Une bière ?


Rick savait que le cuistot aurait refusé sur sa soeur était dans le coin, mais personne n'irait lui rapportait cela, il proposa donc un verre à celui qui savait si bien le régaler lors des fêtes de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle inattendue...   Une nouvelle inattendue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle inattendue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'une heureuse nouvelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants :: Souvenirs, voyages et liens avec nos amis. :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser