Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu chez Nictail, Aiguemarine & leurs enfants...
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:29

Aiguemarine

Aiguemarine, toujours affairée avec Al' vit entrer Laurentdumoulin...

Elle le salua et l'invita à prendre un verre... puis l'écouta. Aiguemarine ne le connaissait pas autant que ça...
A part l'avoir accueillie lorsqu'elle était encore tribun, et cotoyé quelque peu dans les locaux de la mairie...


Merci Laurentdumoulin...
Peu importe le lieu où nous nous trouvons, tant que nous sommes ensembles !


Regard complice vers Nic qui promène leur fille dans les airs... Elle se retient de rire.

Puis, retour vers Laurent qui lui tend un cadeau pour Athalia.


Et bien, avec ça, elle est parée pour l'hiver. Merci pour elle en tout cas...
Profitez de la soirée pour faire connaissance. :wink:


Aiguemarine attrape de nouveau un bout de gâteau, et se ressert un peu de vin...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:29

Oya

Elle essaya tant bien que mal de conserver la corde mais étrangement Nic était devenu un peu plus fort.. Elle prit le parti d'en rire.. puis sortit une cage de derrière son dos

Bon puisque je ne peux pas vous ligoter pour vous contraindre a rester... voila au moins vous n'aurez pas d'excuses pour ne pas envoyer de nouvelles

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Pigeon10


Nic parlait de sa petite puce, elle n'avait pu la voir qu'un peu en taverne.. elle la chercha des yeux et la vit passer de bras en bras.. Oya tendit les siens quand elle la vit se rapprocher..
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:30

Matthis

Matthis était bien blottit dans les bras de sa maman, elle l'approcha d'une petite fille qu'il avait déjà croisé il y a quelques temps. Il arbora un grand sourire et ne la lacha pas des yeux.

"Je l'ai déjà vu cette petite fille, mais je sais plus où. Oh et puis c'est pas grave, mais elle est très jolie. J'espère qu'elle aime la couverture que ma maman lui a offerte. Moi je voulais la garder cette couverture, mais maman elle a dit non."

Puis il tourna la tête un peu partout, histoire de voir qui était là.

"Je connais pas beaucoup de monde ici. Et puis mon papa, il est où. On dirait que ma maman la perdu, on devrait l'appeler pour qu'il nous retrouve. Elle est où ma soeur, d'habitude elle fait plus de bruit, elle est calme aujourd'hui c'est bizarre quand même."

Matthis regarda à droite puis à gauche en souriant et gazouillant gaiement peut-être qu'il finirait par retrouver sa soeur.

"Ah bein c'est bon, je viens de la voir, elle court partout, on dirait qu'elle cherche des choses à manger. Moi j'ai pas encore besoin de chercher a manger, c'est maman qui me donne le sein et c'est très bon."

Matthis regarda a nouveau la petite Athalia dans les bras de sa tante Milosa.

"Oh c'est Tata Milo, elle est gentille, mais je vois pas ses deux bébés. Ils doivent être perdu avec mon papa."

Il se retourna vers sa maman et cala sa petite tête sur son épaule, glissa son pouce dans sa bouche et ferma les yeux.

"Elle est très jolie la petite fille, mais moi j'ai sommeil maintenant, en plus je suis dans le meilleur endroit, les bras de ma maman. Les bras de mon papa aussi sont merveilleux, mais je le vois pas beaucoup."
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:31

Nomi

Nomi ayant quitter la mairie définitivement décida de passer voir Aigue avant son départ.

Elle resta un peu en retrait pour ne pas déranger comme à son habitude en attendant de trouver une occasion pour lui parler.

Contre un arbre, Nomi regarda la scène avec sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:33

Athalia

Athalia regarde Matthis et se dit :

Tiens, tiens, tiens...mais je l'ai déjà vu lui !
Mais où ?

Elle essaie tant bien que mal de se rappeler...

Hum... Peut-être qu'il est déjà venu ici ?

Le regarde avec ses yeux tous ronds...et essaie de lui attraper quelques cheveux...

Ah, oui... ça y est ! je me souviens...il est venu ici déjà une fois. Même qu'il m'a mis un coup de pied...Pffff... et qu'il m'a fait mal !

Hi, hi... c'est chouette de passer de bras en bras, mais euh... où qu'ils sont mes parents ?

Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:34

Eléa

Elle courait partout et s'était prise els jambes de sa mère. Puis une douce odeur de gateau se fit sentir.

Ooh !

Elle mit ses mains sur sa petite bouche et se tourna vers la table, une fine fumée dépassait de la table.

Gateau pou moi ! Vite avant les gands tout manger ! Vite vite !!

Elle se mit à courir encore plus vite, évitant les jambes de toutes les grandes personnes présentes. Elle riait en tirant sur leur braies pour se rattraper au dernier moment.

Oh pobème ! Tabe top haut !

Elle se laissa tomber sur les fesses par terre et adopta l'attitude de son père lorsqu'il réfléchissait. Puis elle vit une chaise qui trainait par là. Elle sourit se releva et alla chercher la chaise. Elle la poussa jusqu'à la table.

Padon ! Padon ! Ouhou poussez vous ! Laisse passer Eléa ! Padon ! Padon !

Elle criait pour les faire partir, une fois la chaise à proximité de la table, elle grimpa dessus et se retrouva à la bonne hauteur, les deux mains en appuis sur la table. Elle regrdait avec ses grands yeux les différents gateaux. Elle en attrapa plusieurs qu'elle écrasait à moitié dans ses mains. Elle redescendit qu'elle pouvait de la chaise et partit dans la pièce mangeant ses gateaux. Elle passa à côté de sa mère, de son frère et de sa tante.

Bonjou Maman ! Bonjou Atthis ! Bonjou tata Milo !

Elle continua d'avancer avec ses gateaux plein les mains et plein la bouche.

Elle cherchait son père, ne le trouvant pas elle décida de l'appeler.


Papaaaaaaaaa! Papaaaaaaaaaaaaaaa! Papa !
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:35

Nictail

Nic sourit doucement aux propos d'Oya ... Toujours aussi adorable !
Mais il ne sut que dire lorsqu'elle lui offrit son cadeau ...

Emu, il fit une grosse bise à son amie avant de lui répondre.

Promis, nous enverrons souvent des nouvelles ! Mais, j'espère que vous nous enverrez aussi des missives quand vous saurez où nous nous sommes installés.

Puis, il la laissa profiter un peu de sa soirée.
Restant en retrait, il surveillait que tout allait bien et souriait en voyant sa fille passer de bras en bras. Au moins, tout le monde pourrait la voir avant le départ ...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:36

Aiguemarine

Oya venait d'arriver...
Aiguemarine alla l'accueillir et lui souhaiter la bienvenue.


Bonsoir Oya.
Ravie de vous revoir.


Elle regarda le cadeau d'Oya... Décidément, leurs amis devaient avoir peur qu'ils ne donnent plus signe de vie...
Tout comme son époux, elle se contenta d'un "merci"... ne sachant qu'ajouter.


Aiguemarine était heureuse. Le futur parrain et la future marraine d'Athalia étaient tous 2 présents.
D'ailleurs, où se cachait encore Koura ?!
Aiguemarine l'avait peu vu... Sad

Elle regarda sa fille qui passait de bras en bras...mais qui semblait se lasser un peu...
Il fallait aussi qu'elle prépare un mot à Nevitta avant leur départ. Elle irait le déposer en quittant le village...

Aiguemarine alla retrouver son époux et lui murmura à l'oreille...


Prends soin de nos invités, je vais écrire un mot à Nevitta. Sa missive m'inquiète. :?

Lui déposa un doux baiser sur les lèvres avant de filer... dans un endroit plus discrêt, le temps de rédiger sa missive...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:37

Korydwen

Elle discutait avec son ami, elle ne voulait pas le voir partir. Pas lui, ils avaient passé tellement de temps ensemble à s'amuser, à rire. Pour sur qu'il lui manquerait beaucoup. Elle sourit et le laissa partir, lorsque la porte fit encore une fois du bruit.

Matthis continuait d'observer la petite fille dans les bras de sa mère. Korydwen le couvrit de baiser, et lorsqu'elle sentit qu'il se blottissait contre son épaule, elle se dirigea vers sa besace et en sortit une petite couverture, qu'elle passa sur lui. Comme ça il n'aurait pas froid.

Elle sourit en voyant Eléa jouer au déménageur.


Ils auraient du l'embaucher pour qu'elle les aide. Remarqua-t-elle à voix haute.

Elle retourna auprès de sa soeur, pour la soutenir et être auprès d'elle, en ce jour de séparation. Elle sourit en entendant sa fille appeler son père.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:38

Milosa

Milo discutait tranquillement avec Kory, Mpu et Exi. Leko les rejoint leur proposant un verre.

Oh merci Leko ! J'en prend !

Elle se saisit du verre puis observa le tablier de son ami.

Dis donc toi je croyais que tu étais plus soigneux de tes affaires !

Elle rit et but d'une traite son verre qu'elle tendit à Leko en souriant.

Voilà fini !

Nic arriva ensuite avec la petite Athalia qui faisait causette avec Matthis. Des vrais petits coeurs ! Quand il dut aller ouvrir, Milo prit avec plaisir le petit ange.

Elle la rendit à son père lorsqu'il revint et dit bonsoir à Oya.


Ta fille est un petit ange Nic. J'espère pour toi que ca continuera Laughing .

Milo retourna près de sa soeur et rit en voyant faire Eléa.

Et bien ma puce, tu as plein d'energie toi ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:41

La missive terminée... Aiguemarine sortit faire quelques pas dehors...

Là, elle vit une "ombre"... adossée à un arbre. Shocked

Aiguemarine s'approcha et reconnut Nomi...

Bonsoir Nomi ...
Mais que fais tu ici, en plein froid ?!
Allez...viens te réchauffer à l'intérieur...


Sans attendre vraiment de réponse, elle l'entraîna à l'intérieur. En effet, Aiguemarine n'avait pas envie d'avoir un mort sur la conscience juste avant de quitter Montbrison...






Pièce jointe : La missive

Cher Nevitta, Cher ami,

Ce mot afin de prendre de vos nouvelles. En effet, je m'inquiète vraiment pour vous. Cette écriture toute tremblante ne vous ressemble pas.
Que s'est'il passé ?!
Nic et moi sommes à quelques heures du départ.
Je ne sais que dire, à part que je vous regretterai aussi.
En espérant que vos ennuis passagers s'estompent vite, laissant la place au bonheur que vous méritez.
En attendant, Nic et moi, avons laissé à votre intention, un petit cadeau à la salle des fêtes.
Prenez soin de vous.
Je reprendrais de vos nouvelles très vite.
Qu'Aristote vous garde mon ami.

Amicalement.

Aiguemarine
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:42

Nomi

Nomi entendit la porte s'ouvrit et fut surprit par une voix qu'elle connaissait.

" Bonsoir Nomi ...
Mais que fais tu ici, en plein froid ?!
Allez...viens te réchauffer à l'intérieur...
"

Elle fut emporté de force par Aigue à l'intérieur.

" Oup Exclamation Bonsoir tu m'a surprit. J'allais venir frapper à ta porte mais j'ésitais pour ne pas te déranger. "

Nomi regarda le monde et leur fit un signe de la main tout en grellotant un tout petit peu au vu de la différence de température.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:44

Nictail

Nic vit Aigue revenir de dhors Shocked et accompagnée qui plus est Shocked Shocked .
C'était à n'y plus rien comprendre ! Comment était-ce possible ?!

Puis, Nic reconnut Nomi et se demanda ce qu'elle pouvait bien faire dehors par ce froid sans frapper à la porte ... Il prit donc un verre bien rempli et lui apporta.


Bien venue Nomi ! Ca fait plaisir de te voir ! Et c'est tres gentil de ta part.
Tiens, bois ça, ça ne te fera pas de mal vu le froid qu'il fait dehors.


Puis, Nic l'invite à rejoindre les autres et à profiter de ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:45

Korydwen

Une grande agitation régnait dans la maison de ses amis. Personne ne voulait les voir partir. Oya était même venue avec de la corde. Korydwen ne put s'empêcher de sourire, quelques jours plus tôt, elle avait attaché Aigue en taverne.

Matthis commençait à se faire lourd, elle attrapa un verre de jus de fruit et se dirigea vers le fauteuil, dans lequel, elle se laissa tomber. Elle savait le départ de ses amis proche, même très proche.

Elle tacha de garder en mémoire chaque bon moment passer avec eux. Elle sourit en regardant son fils dormir. Aiguemarine qu'elle avait croisé dès son arrivé au village, pour finir par s'installer dans ce village, puis l'arrivé de Nictail. Plein de beaux souvenirs. Ils manqueraient au village, c'était sur. Montbrison changeait il fallait se rendre à l'évidence et pas forcément dans le sens qu'elle souhaiterait. Elle resta assise gravant cette soirée dans sa tête...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:47

Aiguemarine

L'atmosphère était pesante...
Aiguemarine avait un peu de mal.
Elle regarda son époux, et eût une idée. Elle espérait que la plupart des gens joueraient le jeu...

Afin d'attirer l'attention de leurs invités, elle prit une petite cuillère et tapa sur son verre... toussota afin de s'éclaircir la voix et dit :


Mes ami(e)s !
Tout d'abord, un grand merci à vous tous d'être là aujourd'hui...
Bien, afin de ne pas se quitter d'une manière triste, je vous propose un petit exercice.
Ceux qui le souhaitent peuvent prendre la parole et raconter un de leurs meilleurs souvenirs avec Nic, Moi ou...les 2 !
Very Happy

Elle regarda son époux. Petit sourire malicieux qui veut tout dire. Il fallait bien montrer l'exemple. Aiguemarine lui déposa un baiser d'encouragement. Serait'il le premier ?!
Du moins...elle l'espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:48

Nictail

Nic avait été surpris par le bruit d'une cuillère sur un verre. C'était Aigue.
Il l'écouta donc avec attention et apprécia son idée. Ca pourrait etre marrant !

Mais, lorsqu'il croisa son regard, il comprit qu'il s'était fait avoir. Elle souhaitait apparemment qu'il soit le premier ! Et il ne pouvait rien lui refuser, surtout après ce délicat baiser ...
Il se plaça donc ua centre de la pièce et prit tranquillement la parole.


Puisqu'il faut un premier, je le serai ... Je me dévoue tiens ! Laughing

Mon plus beau souvenir avec vous tous ?! Il est facile à retrouver !
C'était le 4 Juillet, vous vous rappelez aussi ?! Non ?! Mais si, le mariage !!

Nous étions tellement tendus Aigue et moi ! Et vous étiez tous là pour nous.
Kory, mon témoin, fidèle amie qui m'épaula tout au long de la cérémonie.
Votre présence à tous pour nous accompagner dans ce moment magique ... C'était tellement important pour nous ! Sans vous, ça n'aurait pas été la même chose !

Non, faut pas vous croire essentiels non plus ...
Ah ben, peut-être que si finalement !! Smile


Nic souriait à l'évocation de ce moment, le plus beau de sa vie !
Il sourit à ses amis, et leur fit signe de venir le rejoindre un à un ... pour ceux qui le voulaient.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:49

Leko

Leko écouta Nic en souriant.. Evidemen, le mariage avait été une belle cérémonie!!

Mais Leko se souvint d'une anecdote amusante avec Aigue!!

Il prit la parole:


Ha oui, j'ai effectivement un souvenir amusant... Avec Aigue!

Leko se tourne vers Aigue, près de Nic..

Tu te souviens Aigue, au printemps dernier, alors que tu te promenais dans les bois ... je crois que tu cherchais un truc du genre Reine des prés... pour tes décoctions...

J'étais de mon côté en quête de je ne sais plus quelle plante pour faire un peu de niole, peut être du sureau, je ne sais plus!!

Bref... La journée touchait à sa fin et dans la pénombre qui s'installait je t'ai pris pour un sanglier ou pour un animal sortie tout droit de la mythologie... Il faut dire que tu étais à moitier le nez dans les herbes et que tu marchais avec .. comment dirais-je... une certaine souplesse féline!!!!


Leko riait à ce souvenir...
Et d'ailleur Koura n'était pas loin et après nous avoir découvert, tu nous as fais chercher de la reines des prés à ta place...


Leko n'en pouvait plus de rire... Et Koura.. Koura... Il est allé voir dans le lac si il pouvait en pêcher un peu!!!!!!

Leko retrouvait sa bonne humeur à cette évocation... Il est vrai que les choses semblaient avoir bien changé au village... Mais ces souvenirs, il les garderait... évidement!!!

Pour finir, Leko leva son verre

Santé... et à nos trois voyageurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:50

Korydwen

Elle se leva à son tour et s'approcha de Nictail et Aigue, elle leur sourit et s'éclarcit la voix.

C'est difficile de raconter mon meilleur souvenir avec vous, j'en ai tellement.

Aigue cet été quand nous étions allées au lac et que j'avais fait tombé mes chausses pour que tu puisses t'asseoir avec moi. Ou encore mes arrivés fracassantes à l'Eglise, je suis certaine qu'elles te manqueront. Ou encore à la mairie, qu'est-ce qu'on s'y amusait fut un temps...

Nic, je crois que je garderai un très beau souvenir de ton mariage et de ton état. Mon pauvre ami, tu avais si peur que quelque chose n'aille pas et tu vois finalement tout c'était bien passé. Et après votre fête, où l'on s'est retrouvé dans le lac. Ou encore nos soirées chez toi ou chez moi, autour d'un bon verre. D'ailleurs j'ai encore quelques vengeances. Je les noterai dans un coin de ma tête et quand je viendrai vous voir...


Tout un tas de chose que je garderai toujours, et je sais que je pourrais toujours compter sur vous même loin.

Elle sourit et se recula pour laisser la place aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:52

Aiguemarine

Aiguemarine écouta, tour à tour son époux...Leko...puis Kory...

Des souvenirs, elle en avait des tas, et ce, avec chacune des personnes présentes à cette fête.

Quand Nic évoqua le 4 juillet, ses yeux brillèrent...
Un moment important et magique pour eux !
D'ailleurs, durant leur voyage de noces... Nic avait eu une idée. Renouveler leurs voeux de mariage l'an prochain...le 4 juillet.

Aiguemarine replongea quelques instants dans ses souvenirs...
Son amie de toujours, Archie... son témoin de mariage, présente à ses côtés.
Koura, à peine rentré de voyage, mais présent lui aussi.
Beaucoup de personnes présentes, chères à leurs coeurs. Et cela, ni le temps, ni l'éloignement... ne pourrait changer ça.

Elle acquiesça aux propos de Leko...


Oh que Oui, je me souviens de ce moment.
C'était lorsque Exis et moi avions soigné Havagenthi. L'on se relayait au chevet de cet inconnu.
J'avais même réussie à faire venir Ninjaturtel à Montbrison pour l'examiner...


Se tournant vers Kory...

J'en ai tellement avec toi qu'il m'est difficile de choisir. Mais le plus marquant pour moi aura été notre collaboration à la mairie. Toi, la super Bourgmestre et moi, Marchand Ambulant...
Quand je suis arrivée à Thiers, et que la veille, il y avait eu une révolte...tu étais là, et tu as remplie ta fonction à merveille.
:wink:

Elle s'arrêta de parler...laissant la place aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:53

Nomi

Nomi vit Nictail surprit de sa présence en ces lieux.

" Bien venue Nomi ! Ca fait plaisir de te voir ! Et c'est tres gentil de ta part.
Tiens, bois ça, ça ne te fera pas de mal vu le froid qu'il fait dehors.
"

Elle prit le verre quand il lui proposa de s'assoir avec les autres mais elle refuse sa proposition et préféra reste debout en écoutant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:55

Milosa

Milo écouta, sourire aux lèvres, mais le coeur serré toutes ces petites anecdotes.

Elle pensait bien à son mariage ou Nic et Aigue avaient été témoins mais elle ne voulait pas évoquer le nom de son ... Bref ! Elle choisit donc d'autres petits moments à raconter.


Moi je me rappelle vos passages aux bains... Milo sourit.

Toujours aussi amoureux, toujours plein d'attentions l'un envers l'autre.
Et je suis sûre que vous avez su profiter de mes huiles et lotions !
En tout cas j'ai apprécié m'occuper de votre petite Athalia, un vrai p'tit amour.


Elle regarda la petite fille et afficha un autre sourire.

Bien sûr il y a aussi mon métier de Tribun que je dois à Aigue, c'est elle qui m'a tout appris ! Et bien sur je n'oublie pas non plus que c'est toi marraine qui m'a accueilli au village lors de mon arrivée alors que j'étais perdue.

Enfin ces derniers jours en taverne je me suis bien amusée avec Nic à faire "tourner un peu en bourrique" Aigue. Laughing

Voilà j'en aurais encore beaucoup à raconter mais je pense que tout restera gravé dans ma mémoire et la vôtre.


Milo sourit à la petite famille, toujours aussi nostalgique de ces moments.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:57

Aiguemarine

Aiguemarine souria lorsqu'elle écouta Milo raconter un souvenir...puis reprit la parole...

Pour toi Milo, le souvenir le plus marquant qui me vienne à l'esprit... c'est... s'arrête quelques secondes... C'est le jour de mon emménagement. Je "fêtais" ça en taverne avec Ewilan et un ami de passage, Arteis...

Puis, Ewie a voulue s'amuser avec Arteis en le jetant dans le lavoir en guise de "bienvenue"...

Aiguemarine esquissa un large sourire...

Le pauvre, tout tempré, nous coursait dans les rues de Montbrison. Ewie et moi, nous sommes séparées, et là, au détour d'une ruelle, je suis "tombée" sur toi...
Tu venais à peine d'arriver toi aussi...j'étais, si je puis dire, dans le même cas que toi, ce qui fait que ça nous a rapprochée l'une de l'autre et j'avoue ne pas le regretter.


Elle se resservit un verre, se tourna vers Nomi et lui dit :

Nomi, un souvenir à raconter ?!
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:59

Nomi

Nomi penssait qu'au final elle ne savait pas ce qu'elle fesait car elle n'avait pas vraiment de grand moment avec Aigue et pas du tout avec Nictail.

Nomi, un souvenir à raconter ?!

Elle leva la tête et se désapuya du mur aillant toujours son verre à la main.

A vrai dire, je me souviens de la première fois que je t'ai rencontré c'était en taverne où tu n'avait bien accueilli.

Nomi réfléchie mais ne trouva pas grands choses à dire de particulier.

Si, après tu m'avait rassuré plein de fois lorsque j'étais marraine, j'ai apprécié ou encore ça été un plaisir de te remplacer lors des matchs de soule quand tu été enceinte. Et, à la mairie, quand tu cherchais un boulanger travaillant à la mairie aussi et qu'on avait essayer de faire du pain pas cher pour les nouveaux habitants.
Puis, tous les petits moments passés en taverne tous simplement.


Nomi ne savais pas quoi dire de plus car elle ne connaissais pas le couple plus que ça.
Elle se remit contre le mur, baissant la tête et en finissant son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 10:04

Elagabal

Elagabal dut prier 5 heures pour avoir le droit d'envoyer un pigeon à ses amis, ça ne rigolait pas trop au monastère... LE pigeon croisa un corbeau, les deux volatiles se demandaient se que l'autre faisait là.
[quote]Chère Aigue, chers Nic,

Je vous envoie ce petit message pour être présent par les mots puisque je ne peeux me joindre à vous, étant actuellement en retraite.
Je suis navré de ne pas venir vous embrasser avant votre départ, mais sachez que mes pensées vous accompagnent.
Aigue a été une des premières voix entendue par le jeune Elagabal en arrivant à MB. Et ses mots furent doux et accueillants, je ne l'oublierai pas.
croyez que je serai toujours là pour vous si besoin est.

Merci pour le kilt de gala, croyez bien qu'il sera dignement porté.

Tous mes voeux vous accompagnent,
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 10:07

Nomi

Nomi entendit deux oiseaux dont un qu'elle connaissais qui fesait plus de bruit qu'autre chose et un autre qu'elle vit avec un message à la fenêtre.
Elle déposa son verre avant de dire :

" Je suis désolé de vous quitter comme ça mais je doit partir en retraire dès demain. Je vous souhaite un agréable voyage et un bon déménagement s'il y a et j'espère avoir des nouvelles. "

Nomi leur sourit et les salua de la main en partant. Une fois dehors, elle fit entrer le pigeon et poussa le corbeau de malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noel 1455... Tous les cadeaux de nos amis de Montbrison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants :: Souvenirs, voyages et liens avec nos amis. :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser