Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu chez Nictail, Aiguemarine & leurs enfants...
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 10:14

Nictail

Peu après que Nic ait refermé la porte derrière Tia, quelqu'un d'autre frappa à la porte.
Il ouvrit la porte et reçut la missive apportée. Le domestique partit sans meme attendre plus longtemps. C'était une lettre de Nev, il la donnerait à Aigue.

Sur l'entrefait, la drole de colchik passa pour s'en aller.
Il lui sourit et la salua, se retenant de rire ... Oh que oui, il s'occuperait bien de son épouse !!

Alors qu'il repartait (enfin) vers le bureau, on toqua encore à la porte ...
Eh ben, c'est qu'ils en avaient des amis, Nic était touché de tant de gentillesse.

Il se retourna donc et alla ouvrir aux nouveaux invités.
Tiens, c'était Koura et Mpu ! Il les fit entrer.


Entrez les amis, venez au chaud, vite vite, vous allez finir geler.
Je suis content de vous voir, et je suis sur qu'Aigue le sera aussi.

Allez, suivez-moi, direction le bureau d'Aigue ...


Il les mena jusqu'à la pièce en question et s'approcha doucement de son épouse ...
Il l'embrassa tres tendrement et lui murmura quelques mots en lui tendant la lettre.

Une lettre de Nev, je ne l'ai pas lue ...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 10:15

Gypsie

Elle n'avait pas été invitée, n'avait pas entendu parler de cette fête avant ce soir. Ainsi, Gypsie envoya un messager déposer missive

Citation :
C'est avec regret que je vous vois partir tous les deux aujourd'hui. Vos raisons sont certainement justifiées, et ailleurs l'herbe est toujours plus verte.

Puissiez vous être heureux en Guyenne, je vous le souhaite du fond du coeur.

Longue vie à toute la famille de Nictail, à qui je fais un énorme baiser.

Pensez à nous donner des nouvelles ; je sais que nous nous reverrons et en attendant, je vous dis " bonne route " !!

Avec toute mon amitié,

Gypsie
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 10:16

Aiguemarine

La soirée se passait au mieux. Les gens semblaient ravis d'être là... même si elle sentait comme un brin de nostalgie.

Soudain, elle sentit un souffle chaud dans son cou, un baiser puis un murmure :


Une lettre de Nev, je ne l'ai pas lue ...

Une lettre de Nevitta ?! Mais pourquoi une lettre ?! Il lui avait dit qu'il passerait...
Que lui arrivait'il ?!
L'inquiétude pouvait se lire sur le visage d'Aiguemarine.
Elle pivota sur elle-même, prit la missive et embrassa Nic...


Merci mon coeur.

Puis, non loin...elle aperçut Koura et Mpu...
S'approcha d'eux et alla les saluer.


Bonsoir à vous 2 !
Merci d'être venus...
Allez vous servir, vous êtes ici chez vous.
Je reviens...


Aiguemarine s'éclipsa dans le salon afin de lire, au calme, la missive de Nevitta...
Elle avait un mauvais pressentiment qui se confirma à la lecture du mot.
Fallait'il en parler aux autres ?!
Aiguemarine avait son regard perdu dans l'âtre de la cheminée...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 10:17

Milosa

Milo embrassa sa marraine lorsqu'elle lui ouvrit.

Coucou Aigue. Je suis contente qu'on se voit tous avant ton départ.

Elle alla rejoindre sa soeur et embrassa Al juste derrière elle ainsi qu'Elea.
Puis elle dit bonjour à tout les autres invités dont Leko qui déjà animait la soirée.

Un peu perdue dans ses pensées, elle salua tous ceux qui arrivaient.
Elle discutait un peu mais avait du mal à s'insérer. Elle ne voulait pas croire que sa marraine partait avec sa petite famille...

Elle sorti un peu de sa torpeur lorsque Koura et Mpu arrivèrent.


Ah bonsoir vous.
Elle alla leur faire la bise essayant de paraitre aussi joyeuse que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 10:19

Korydwen

Elle avait suivit Aiguemarine, elle espérait qu'Athalia apprécierait sa petite couverture et le petit ours accroché au dessus, ainsi que Nictail. Elle sourit en entrant dans la petite chambre, vide.

Un pincement au coeur se fit sentir, seul son fils avait du le ressentir, elle venait de le serrer encore plus fort contre elle. Elle regarda son amie et sourit.


Merci, allez file retrouver tes convives, profite de ta soirée avec ton époux et tes amis.

Elle laissa repartir et ferma la porte derrière elle. Elle alla s'asseoir dans le fauteuil, allongea doucement son fils contre et le regarda. Il était souriant et la regardait avec ses grands yeux, a quoi pensait-il ? Elle serait curieuse de le savoir, encore une fois, elle aurait bien aimé se trouver à sa place...Tout était si simple.

Elle déboutonna son chemisier et approcha la petite tête de son fils pour l'allaiter. Finalement ça tombait bien, qu'il ait faim. Elle se retrouvait au calme et pouvait se laisser aller, sans que tout le monde se jette sur elle pour savoir si ça allait bien. Le genre de question dont elle se passerait bien.

Elle regardait son fils et laissait aller ses larmes, comme ça lorsqu'elle redescendrait, elle serait heureuse de les voir. Elle ne voulait pas qu'ils partent...Elle soupira.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 10:20

Athalia

Oh, je suis dans les bras d'un Monsieur que je connais pas...
Hi, hi... il me promène tout en me chantant quelques chansons.
Il a l'air gentil, en tout cas.
Olala, il chante comme une casserole !!
Comment lui faire comprendre ?

Je réfléchis à un "plan d'attaque"...

Tiens, je vois Papa un peu plus loin...
Mais, euh...il fait quoi Papa ?!
C'est quoi ce paquet ?
Pourquoi il ne vient pas me chercher.
L'es gentil le Monsieur...mais bon... Moi, j'suis mieux avec mes parents !

Je tends ma petite main vers lui et essaie de lui attraper les cheveux...

Arf ! raté...
Mais pourquoi j'y arrive pas !
Pffffffff... sont toujours plus forts les "grands"... c'est pas juste !

Bon, le Monsieur, il n'a pas l'air décidé de vouloir me poser.
Ah, et si je remuais dans tous les sens ?
Peut-être que ça marcherait ?
Et pis, comme ça Papa viendra sûrement me chercher...

Allez, je vais essayer.
1..2..3...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:06

Nictail

Un peu plus tard dans la soirée, Nic alla de nouveau ouvrir la porte à un messager. Une missive de la part de Gypsie, Nic lui répondrait tres vite !

Puis, il se souvint qu'il avait un paquet de la aprt de Kory à déballer.
Il retourna donc dans le bureau où tout le monde grignotait et buvait un peu.

Il déballa sans bruit son cadeau, et sourit. Il pourrait beaucoup écrire, il aurait aimé remercié Kory, mais, elle n'était pas dans le coin. Surement quelque part avec Matthis.
Mais il savait déjà ce qu'il avait à écrire ... Des tonnes de souvenirs à coucher sur le papier ... C'était le cadeau idéal au moment d'un départ.

Nic essuya furtivement la larme qui coulait sur sa joue et se servit à boire ...
Puis, il rejoint son épouse et l'embrassa avec tendresse, heureux près d'elle ...

Nic observait de loin sa fille gigoter en tout sens dans les bras de Leko ... Elle était adorable, et le parfait mélange entre ses deux parents, il l'aimait tant aussi.
Ses Anges sont tout pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:08

Cailinn

Cailinn était restée silencieuse toute la soirée. Elle avait profité de ce moment suspendu avec tous ses amis du village et était ravie de constater qu'il y avait plein de monde pour le départ de Aigue et Nic.
Finalement le noyau dur de Montbrisson était là ce soir, enfin presque. En quelques mois les amitiés et les vies s'étaient mêlées, et cela réchauffait le coeur.

Comme tous Cailinn était attristée du départ de sa marraine et des siens mais elle se réjouissait de voir le bonheur qu'ils formaient tous les trois.

Il se faisait tard et Cailinn devait rentrer s'occuper de ses affaires délicates.
Elle s'approcha de sa marraine et lui tendit un minuscule paquet renfermant un objet bien précieux à ses yeux.

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Thumbzahlsiebengoldstatzw4

Voici pour Toi Aigue, ceci est une pièce celte que je tiens de ma grand-mère, elle est un porte bonheur...Elle est en argent, la mienne est en bronze...elles nous unissent à la force des Tuàtha de Danann et je souhaite que celle-ci t'accompagne pour la suite de ton chemin...Ainsi, quoiqu'il arrive, et par elle, les Dieux et les Rois de Tara vous protègeront toi et ta famille...C'est mon cadeau pour votre départ...Que la Déesse Bridig veille sur toi et saches que par elle je ne serai jamais trop loin...

Cailinn serra très fort sa marraine dans ses bras et alla saluer Nic et Athalia
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:09

Mpumalanga

Mpu laissa Cailinn embrasser sa marraine et à son tour s'approcha d'Aigue. Elle avait les larmes au yeux. décidément elle n'aimait pas les départs et surtout lorsque c'était des amis si chers à son coeur qui partaient.

Prenez bien soin de vous, soyez prundents sur le chemin nous viendrons vous voir très vite. Vous allez nous manquez. Vous trouverez des petits paquest sous le sapin de la salle des fêtes pour vous trois.

Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:10

Leko

Athalia s'agitait à nouveau... Leko qui avait réussi à la calmer un temps sentait que le compte à rebourd était lancé... Athalia était à la recherche de ses parents!!!

Leko, l'air de rien, s'approcha de Nic... Athalia l'avait vu elle aussi... elle se trémoussa et tendit ses bras vers lui... Leko sentait que cette fois il fallait passer le relais...


Nic!! dit il en s'approchant...[b] Je crois que ta fille n'attend que toi et je sens que si elle reste ici 5 minutes de plus elle risque fort de déprimer entre mes bras... Bon c'est pas que j'suis pas doué hein... mais je sens qu'elle préfère les bras du papa!![/b]

Et il ajouta en souriant.. et j'ai aussi un truc pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:11

Nictail

Nic observait en souriant Leko s'occuper comme il pouvait d'Athalia.
Celle-ci se mit soudain à gigoter en regardant son papa. Tiens tiens, la digne fille de ses parents se fait comprendre. Elle est tellement mignonne !
Leko s'approche doucement, embarrasé et propose à Nic de reprendre sa fille.

Nic sourit et récupère en docueur sa petite puce !


Merci de t'en être occuper Leko, c'est tres gentil.Tu ne t'en sors pas trop mal.
Quelque chose pour nous ?


Nic laissa Leko partir chercher son cadeau et sourit à sa fille.

Coucou ma puce ! Oui, tu voulais venir me voir. Tu vois, tu sais te faire comprendre.
Tu grandis vite, et on va passer du temps ensemble pendant deux semaines.
On va pouvoir embêter maman tout plein ! Je suis sur que ça va te plaire !


Nic fait des papouilles à sa fille avant de se promener un peu parmi les convives ...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:12

Aiguemarine

Aiguemarine n'était plus seule dans le salon. Son époux l'y avait rejoint.
Elle lui montra la missive, l'air inquiète et lui dit :


Je ne sais pas ce qui lui est arrivé, mais je suis inquiète...
Peut-être qu'Al' a reçu une plainte, il faut que je lui en parle.


Elle cherchait Al' du regard dans la pièce lorsque Cailinn s'avança vers elle...Et lui tendit une boîte.
Aiguemarine l'ouvrit et découvrit une magnifique pièce en argent. Un symbole celte.
Elle écouta ce que Cailinn lui disait et lui dit :


Cette pièce ne me quittera jamais, je t'en fais la promesse.
Embrasse Ciorancq de notre part, veux tu ?!


Aiguemarine l'embrassa et la serra fortement dans ses bras, puis la regarda quitter la maison...

Elle n'eût pas le temps d'essuyer une larme naissante que Mpu s'approcha. Aiguemarine l'embrassa et lui murmura :


Vous allez nous manquer aussi, mais je suis sûre que nous nous reverrons vite.

Elle esquissa un semblant de sourire à Mpu...et se remit à chercher Al'. Comme à son habitude, il était près du buffet.
Aiguemarine s'approcha de lui, tenant toujours à la main la missive de Nevitta, lui tapa sur l'épaule et lui dit :


Al'... je te cherchais...
Dis voir, j'ai reçue une missive inquiétante de Nevitta.
Aurais tu reçu un dépôt de plainte de sa part ?!


Puis, elle lui tendit la missive, tout en attendant une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:13

Leko

Leko fut soulagé lorsque Nic reprit Athalia de ses bras..

Merci Nic pour le compliment, oui.. je crois qu'il va falloir que j'en parle à Wess, quand je la trouverai!!!!

Leko souriait... il se sentait l'âme d'un père en devenir!!!

Il laissa Nic s'occuper de sa fille en regrettant de n'avoir pas pu le connaitre autant qu'il l'aurait voulu.. Puis il fila chercher son cadeau.. Il l'avait laissé trainer sur une table en arrivant!!


ha le voilààà...

Leko attrapa le petit paquet souple et légé et le rapporta à Nic que Aigue avait rejoint!!

Tenez voilà pour vous... ce n'est pas grand chose mais c'est ce qui me correspondait le mieux et surtout c'est pas lourd et très peu encombrant!!!!
Bonne route à vous surtout et ne vous perdez pas en chemin... Et surtout donnez nous de vos nouvelles parfois..


A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Torcho10
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:14

Existenz

ExisTenZ se présenta à la soirée de départ d'Aigue et Nic, légèrement en retard. Déjà nombreuses personnes les entouraient. ExisTenZ était triste de les voir quitter Montbrison, mais elle savait également que parfois il était bon de s'exiler. Ailleurs, il y a des choses à voir, et d'autres à apprendre...

Bonsoir, les amis. Je m'excuse pour mon retard. Mais comme promis je suis avec vous pour votre soirée de départ. Vous me manquerez tous les trois.

Elle embrassa Aigue, qui avait l'air inquiète suite à un courrier de Nev... et qui attendait une réponse d'Al... Puis elle embrassa NIc, pour enfin saluer les autres invités de la soirée.

J'ai un cadeau de départ pour vous, une esquisse du village de Montbrison, faite par moi même au fusain. J'espère que cette esquisse vous plaira. Je me suis installée dans le haut bois d'où j'ai contemplé notre village...

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Villeetchatiaudemonbrisuk1

Elle tendit l'esquisse à Aigue et Nic, puis ne voulant pas les déranger dans leurs préoccupations d'avant départ, elle alla tenir un peu compagnie aux autres invités. Leko était là, il tenait Athalia dans ses bras. Nic était auprès d'eux. Athalia était déjà une grande petite fille, et elle ressemblait beaucoup à sa maman.

A l'intérieur de magnifique mets était posé sur plusieurs tables. L'hypocras semblait couler à flot. ExisTenZ saisit un godet qu'elle bu avec délectation.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:15

Aiguemarine

Tandis qu'Aiguemarine attendait une réponse de la part d'Al, elle vit son époux récupérer Athalia. Pendant ce temps, Leko eût le temps de leur offrir un cadeau...qui lui correspondait bien ! des serviettes et des torchons...

Petit clin d'oeil à son ami...


Merci Leko. Effectivement, ces torchons et ces serviettes auront désormais toute une symbolique, et nous ferons penser à toi...
"maniaque du ménage" ...manqua t'elle d'ajouter.

"Nous, nous perdre en chemin" ?!"

Aiguemarine s'apprétait à lui répondre lorsqu'Exis entra et se dirigea vers eux...

Bonjour Exis ! Merci d'être venue...
L'essentiel, c'est que tu sois là.
:wink:

Elle lui tendit une esquisse faite au fusain représentant le village. Aiguemarine fût émerveillée par les talents de son amie...
L'embrassant sur les 2 joues, elle lui murmura :


Tu nous manqueras aussi. Passes nos amitiés à Japy lorsque tu le retrouveras et compte aussi sur nous pour ton mariage, enfin...quand tu auras décidée de franchir le pas..

Petit sourire à son amie qui s'éloigne et va se méler aux autres invités. Aiguemarine est ravie de voir cette ambiance bonne enfant...malgré le départ qui approche à grands pas.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:16

Korydwen

Son fils ayant fini de manger et ses larmes presque fini de couler, elle s'habilla et sourit légèrement. Elle cala doucement son fils contre son épaule, ce dernier gazouillait le ventre plein.

Elle sortit de la chambre d'Athalia et essuya rapidement ses quelques larmes pour redescendre parmi les convives.

Nic avait sa fille dans les bras, Aigue était en pleine discussion avec Al. Elle sourit et cherchait sa fille des yeux, se demandant quelle betise, elle allait encore inventé. Lorsqu'elle sentit une petite fille foncée dans ses jambes. Elle sourit et la regarda.


Bein alors ! On fonce dans les gens maintenant ma puce !

Elle sourit en voyant sa fille redressé doucement la tête et rougir légèrement. Elle la laissa ensuite repartir, qu'avait-elle en tête...Personne ne pouvait bien le savoir.

Korydwen continuait de se balader son fils dans les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:17

Existenz

ExisTenZ croisa Kory dans sa ballade. Elle tenait sa fille dans les bras.

Salut à vous les filles ! Comment allez vous ? Je suis contente de te croiser. cela fesait un moment qu'on ne c'était vu. J'ai pas croisé le papa encore... où se cache t il ? Dit elle en riant.

Le village changeait... certains partaient, de nouveaux habitants arrivaient. Des pages qui commencent et des pages qui se tournent. Nic et Aigue était à Montbrison depuis si longtemps... tous deux avaient fait beaucoup pour le village. Ils étaient très engagés. Kory semblait partager la même opinion en silence. Mais les au revoir sont souvent bien trop douloureux pour en parler. Et puis cette soirée était en l'honneur de nos amis et de leur départ. Pas un enterrement... même si la tristesse de voir des amis s'éloigner gagnait la majeur partie des gens présent...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:18

Laurentdumoulin

Laurent Du Moulin arriva en retard à la fête, mais Aigue et Nic n'étaient pas encore partis, ouf...

Il dit rapidement bonjour aux invités qu'il connaissait, puis repéra Aigue et s'approcha d'elle.

"Bonsoir Aigue... Et bien même si voir celle qui m'a accueilli ici il y a quelques semaines me chagrine, je vous souhaite à Nic, Athalia et toi beaucoup de bonheur dans votre voyage et de vous trouver un nouveau nid d'amour..."

Il se dit qu'il en faisait peut-être un peu trop dans le mélo... mais il enchaîna.

"Je vous ai amené un petit cadeau..."

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Cadeau10

"C'est pour Athalia... emmener un bébé sur les routes en cette saison, il faut bien la couvrir hein... et puis tu as l'air d'aimer l'habiller en rose."
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:19

Milosa

Milo toujours dans ses pensées discutait un peu avec les autres invités.
Elle vit sa soeur redescendre, Matthis dans les bras, et la petite Eléa foncer sur elle.

Elle sourit.

Puis lorsque sa nièce repartit en trombe, elle alla voir sa soeur.


Alors Kory, le petit Matthis a bien mangé ?! Qu'il est mignon tout de même !

Puis elle caressa la joue de son neveu en gazouillant avec une tête un peu idiote mais qui apparemment plaisait au bébé.

Tiens Kory, il faudrait qu'on s'arrange pour la prochaine fête chez Ermeline.

Milo essayait de trouver un sujet de discussion autre que le départ de leur amie et de sa famille pour ne pas leur faire penser toutes deux à cet événement. Elle voyait bien que sa soeur en était également affectée et ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:20

Nictail

Nic dorlottait toujours sa fille, observant un peu tout le monde.
L'ambiance n'était guère à la joie, et Nic ne voulait pas partir sur une note aussi morose.

Il regarda sa fille avec tendresse, elle était bien éveillée et toute souriante et gazouillante !


Dis, ça te tente de t'amuser avec papa ?! Et d'essayer de faire sourire, voire même rire les autres ?!
Oh, oui, je suis sure que ça va te plaire ... J'espère que maman ne me grondera pas.


Nic embrassa Athalia sur le front avant de la prendre à bout de bras et de la mettre au dessus de sa tete.
Puis, il fit faire l'avion à la petite, trasversant tranquillement la pièce, rasant certaines tetes, filant faire coucou à Kory Matthis et Milo. Chacun aurait droit à un passage de la "fille volante".
La petite gazouilait et riait de bon coeur. Nic aussi était heureux !

Il jeta finalement un regard en coin à Aigue, un sourire illuminant son visage ...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:21

Korydwen

Korydwen esquissa un sourire en voyant Existenz arrivé.

Salut à vous les filles ! Comment allez vous ? Je suis contente de te croiser. cela fesait un moment qu'on ne c'était vu. J'ai pas croisé le papa encore... où se cache t il ?

Elle fronça les sourcils les filles. Matthis n'était pas une fille, elle pouffa en se rendant compte que son amie n'avait pas du faire attention. C'est vrai qu'elle ne l'avait pas vu depuis un petit moment...Avant c'était toujours Eléa qui était nichée dans ses bras.

Nous allons bien, même si ce n'est pas ma fille qui se trouve dans mes bras mais mon fils. Je ne sais plus si tu as déjà eu l'occasion de le voir...

Elle grimaça.

Le papa, et bien il doit courir après sa fille qui vient d'inventer une bétise ou alors il goute aux différents alcool présents ainsi qu'au petit four.

Elle sourit en imaginant son époux courir après Eléa comme il le faisait si souvent. Puis sa soeur arriva et elle sourit, elle était si heureuse de la voir.

Alors Kory, le petit Matthis a bien mangé ?! Qu'il est mignon tout de même !

Oui, il a l'air d'avoir bien mangé. C'est un petit glouton maintenant, il mange beaucoup plus qu'au début, je ne sais plus si tu te souviens de mes angoisses...

Elle laissa sa soeur gazouiller avec son fils. Matthis grandissait doucement, il était né bien tôt mais semblait vouloir prendre son temps.

Tiens Kory, il faudrait qu'on s'arrange pour la prochaine fête chez Ermeline.

Oui bonne idée Milosa, le prochain bal masqué. Il faut que l'on prépare ça pour qu'il soit encore mieux que le premier. On va déjà laisser passer les cadeaux de noel...Ca prend tellement de temps.

Elle éclata de rire en repensant à la conversation qu'elle avait eu avec sa soeur pour tenter de trouver un cadeau pour tout le monde. Ce n'était pas évident du tout.

Tiens en parlant d'Ermeline, elle garde tes canailloux ? Je ne les vois pas trainer à quatre pattes dans le bureau.

Tout en discutant avec sa soeur, Matthis regardait les convives et agitait les bras et les jambes pour montrer qu'il était là. Il aperçu Athalia venir tout près de lui, qu'est-ce qu'elle était grande pour un bébé. Il se mit à gazouiller et a faire des petites bulles avec sa bouche

Gaaa haya ! Dadi ! Bllllll !

Korydwen éclata de rire et s'approcha de Nictail avec Matthis qui s'agitait dans tous les sens. La petite fille volante semblait énormément l'interessé.

Coucou Nic, je crois que ce jeune messire a l'air d'apprécier la petite fille volante.

Elle sourit à son ami, pendant que Matthis continuait de gazouiller la main dans la bouche, en se bavant à moitié dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:23

Leko

La fête battait son plein et les gens n'en finissait plus d'entrer.
Lorsqu'il vit Existenz arriver Leko fut heureux de la revoir.. Il ne l'avait pas vu depuis pas mal de temps et l'avait plus ou moins abandonné au journal de Montbrisson!!

Il attrapa deux verres et s'approcha... Elle papotait avec Kory et Milo... Leko retourna chercher deux autres verres...

Trois vrais pipelettes se dit-il... Malgré le départ de Aigue, Montbrisson ne serait pas privé de son potentiel "ragot"^^!!!

Il s'approcha avec deux verres dans la main droite et deux autres dans la main gauche... Mais au moment où il allait proposer à boire à ces dames, Nic apparu avec une fille volante au dessus de lui... Leko dû faire un écart et renversa une partie du bon vin sur son tablier rose!!


ho hooo
... et sans se laisser perturber il reprit sa marche en avant, tout content d'avoir pu éprouver l'étanchéité de son tablier!!!

Mesdames.. un petit coup à boire???
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:24

Oya

Elle avait peur d'arriver en retard, mais en voyant la maison illuminée et en entendant même de loin le bruit de conversations elle sut qu'elle pourrait embrasser son ami avant qu'il ne parte avec sa petite famille..

Elle frappa a la porte et quand on lui ouvrit, salua Nic d'un grand sourire.. faisant tournoyer sur le bout de son doigt:


A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Workshops_ropemaking

Tu pensais que je te laisserais partir comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:25

Existenz

Nous allons bien, même si ce n'est pas ma fille qui se trouve dans mes bras mais mon fils. Je ne sais plus si tu as déjà eu l'occasion de le voir...


Il est vrai que je n'ai pas eu l'occasion de le voir. C'est le petit dernier ce grand bonhomme ? Eh, bien. C'est comme la mauvaise herbe... Répondit elle.

Leko était parmi les invités. ExisTenZ ne l'avait recroisé depuis moult. Il était parti en retraite durant de long mois, sans donner signe de vie.

Mesdames.. un petit coup à boire???

Avec plaisir Leko. Contente de te revoir et de savoir que tu vas bien. Toujours le même, fidèle à toi même. tu penses réintégrer le journal? En profita t elle de lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:26

Nictail

Nic sourit à Kory et Matthis. Le petit garçon sembalit attirer par Athalia.

Ah oui, une fille volante intéresse ce petit bonhomme.
Il faudra lui expliquer qu'elles sont tres rares en ce monde ! Mais, c'est vrai, c'est bien qu'il remarque les filles exceptionnelles tout de suite. Il a de l'avenir ce petit !


Nic sourit à Kory avec amitié et laissa Athalia gazouiller et "discuter" avec Matthis.
Il entendit soudain frapper à la porte.


Milo, excuse-moi, je te confie Athalia, pour que les deux continuent à s'amuser ensemble.
Je reviens vite ! Merci !


Nic confia Athalia à Milo, s'excusa en passant près de Leko et fila à la porte !
C'était Oya ! Avec une corde à la main ... Oh oh, ça n'agurait rien de bon.


Bonsoir chère amie ! Comment vas-tu ?! Tu fais encore joujou avec ce genre de choses, c'est peut-être dangereux non ?! Tu n'as pas perdu la main en plus ?!
Je m'attendais bien à ça de ta part ... Mais, ne le montre pas trop, ça pourrait donner de mauvaises idées à certains. Je suis heureux de te voir ce soir ...

Allez, entre, il fait froid dehors, même pour toi !
Si jamais tu veux rencontrer ta future filleule, dis-le moi ... Razz
Elle sera surement contente de te connaitre ! Mais, je te laisse d'abord te mettre à l'aise, saluer tout le monde et te restaurer un peu ... Athalia sera dans mes bras.


Nic entraine Oya jusqu'au bureau après lui avoir fait rangé sa corde ... au moins pour l'instant !
Il la laisse se mettre à l'aise et retourna près du petit groupe.
Il reprit sa fille et remercia chaleureusement Milo ...

Athalia et Matthis continuaient de gazouiller ensemble ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)   A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aube d'un départ ! (23décembre 1455)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noel 1455... Tous les cadeaux de nos amis de Montbrison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants :: Souvenirs, voyages et liens avec nos amis. :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser