Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu chez Nictail, Aiguemarine & leurs enfants...
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La naissance d'Athalia

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

La naissance d'Athalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Athalia   La naissance d'Athalia - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:50

Nictail

Nic avait soutenu du mieux qu'il pouvait son épouse durant cette dernière poussée et fut soulagé d'entendre leur enfant crier. Une fille ?! C'était donc une fille ...
Nic sourit à son épouse et l'embrassa tendrement !


Tu ... Tu t'en es magnifiquement sortie, et voici donc notre petite Athalia !
Elle a l'air d'aller bien, je l'examinerai dans quelques jours.
Je vous aime plus que tout ... mes Anges !


Nic était heureux et ému et laissait Mpu et Koura s'activer.
Il sourit a sa fille et l'embrassa sur le front lorsque son épouse la tourna vers lui !

Se tournant vers Mpu et Koura, il leur dit juste ... :
Merci à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

La naissance d'Athalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Athalia   La naissance d'Athalia - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:51

Mpu

Mpu sourit devant le bonheur de ses amis. Elle regarda Koura et lui sourit.
Elle reprit un instant le bébé. Coupa le cordon avec sa dague et le noua d'un fil de lin. Elle déchira un linge et entoura le petit ventre avec. Elle pris les linges propres et le bébé pour le laver. Doucement elle débarbouilla la petite qui n'aimait pas ça du tout ...

Elle emmaillota le bébé avec ce qu'elle avait et tendit la pitchoune à Nic.
Elle vérifia que Aigue avait bien expulsé tout le placenta et fit sans un mot la toilette de son amie.

Elle se recula pour laisser les jeunes parents tout à leur bonheur, elle était rassurée tout s'était bien passé. Elle se tourna vers Koura et se blottit dans ses bras. Elle était épuisée mais heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

La naissance d'Athalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Athalia   La naissance d'Athalia - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:53

Athalia

Je suis bien contre ma maman.
Mais elle fait quoi la dame ?
Où elle m'emmène encore...?
Mais je veux pas moi !!!

OUINNN OUINNN

Encore de l'eau.
Oh, ça va... finalement ça me convient...mais je crierai encore, na !

Ah, enfin... elle me ramène à mon papa.
Il était temps.

Bonjour Papa !
Mais...euh, j'ai faim moi ?
Qui donc va me donner à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

La naissance d'Athalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Athalia   La naissance d'Athalia - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:54

Kourandair

Koura embrassa Mpu sur le front en la serra contre lui.

Félicitions mes amis, et bienvenue petite Athalia dit il en souriant à Nic et Aigue.

Il regardait ses amis en souriant. Il était fier de Mpu et heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

La naissance d'Athalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Athalia   La naissance d'Athalia - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:55

Nictail

Nic prend doucement sa petite fille dans ses bras ...
Il la cajeole doucement, sans trop serrer son petit corps fragile. Elle est aussi belle que sa maman. Doucement, il l'embrasse sur le front et lui sourit !


Bonjour ma petite Athalia ! Tu es splendide ... Comme ta maman !
Tu es adorable ...


Doucement il la berce, et la rend à Aigue, tres délicatement.
Puis, il embrasse sa chère et tendre épouse.


Elle va peut-être avoir faim mon Amour, tu sais quoi faire je pense !

Nic sourit doucement à son Amour, il est tellement heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

La naissance d'Athalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Athalia   La naissance d'Athalia - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:57

Aiguemarine

Les évènements s'étaient déroulés vite...

Mpu avait fait la toilette d'Athalia qui n'avait pas trop appréciée, et l'avait rendue à son père après.
Puis, elle avait aidée Aiguemarine à expulser tout le placenta...

Nic était ému et heureux. Aiguemarine le regarde bercer sa fille. La scène est attendrissante.

Une larme de joie coule sur la joue d'Aiguemarine.

Puis son époux lui tend la petite. Athalia a faim...

D'une main, Aiguemarine déboutonne le haut de sa chemise, pose délicatement sa fille contre son sein.
La petite le trouve rapidement et se met à têter...

Puis Aiguemarine s'assoupit doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

La naissance d'Athalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Athalia   La naissance d'Athalia - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:58

Mpu

Mpu fit un petit signe à Nic. Elle montra le panier pique-nique près de la porte. Il fallait laisser Aigue se reposer, elle ne risquait plus rien.

Elle pris Koura par la main et en envoyant un bisou à Nic, ils sortirent sans bruit.

Koura siffla Koudair qui était un peu plus loin à se régaler des pommes vertes tombées par terre au bord du lavoir.

Ils attendirent près du feu que Nic sorte. Ils étaient blottis l'un contre l'autre heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

La naissance d'Athalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Athalia   La naissance d'Athalia - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:00

Nictail

Nic avait veillé quelque peu sur Aigue, puis, voyant leur fille s'endormir, il la prend doucement dans ses bras, la couvre chaudement et sort voir si Koura et Mpu sont toujours là ...
Heuresement, ils étaient encore là, et tout en berçant Athalia il s'approche des deux amoureux !


Merci à tous les deux, vraiment ...
Nous aurions eu beaucoup de difficultés sans vous, merci vraiment !


Vous veniez pique-niquer alors ?! Et nous vous avons déranger ?!
Mais, allez-y, profitez-en, je ne vous dérangerais pas trop, je n'ai pas trop faim ...


Nic leur sourit et s'assoit pres d'eux, contemplant sa fille ...
Elle est si paisible et si mignonne !
Doucement, il pique un fruit dans le panier et grignote, heureux comme jamais ...
Il regarde les amoureux manger en se dévorant du regard ...


Je pense que nous resterons ici cette nuit, Aigue a besoin de repos.
Vous pourrez rentrer dès que vous voulez, et faire plein de bruit chez vous ... Comme nous ne serons pas là cette nuit, profitez-en ...


Nic sourit au couple et leur fait un petit clin d'oeil.
Puis, il les salue chaleureusement en les remerciant encore !
Enfin, il rentre à l'abri pour veiller sur Aigue et Athalia ...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

La naissance d'Athalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Athalia   La naissance d'Athalia - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:01

Mpu

Mpu et Koura souriaient. La petite était si mignonne. Ils saluérent Nic en lui demandant d'embrasser Aigue pour eux. Ils rentreraient eux aussi chez eux en suivant. Ils se levérent et accompagnés de Koudair ils reprirent le chemin du bord du lac vers leur maison avec les panières de linges sous le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

La naissance d'Athalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Athalia   La naissance d'Athalia - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:02

Nictail

Nic était rentré dans la roulotte, soné pouse dormait enfin d'un profond sommeil, il lui était nécessaire. Leur fille toujours dans les bras, il couvrit Aigue d'une couverture bien chaude ...
Puis, il tira une chaise pres du lit et s'assit, le plus confortablement possible.
Il berça doucement Athalia, veillant sur Aigue, toute la nuit s'il le fallait ...

Heureux, il passa une nuit calme et blanche, ses deux Anges dormant et se reposant...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

La naissance d'Athalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Athalia   La naissance d'Athalia - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:03

Athalia

[ Au petit Matin ]

Moi, j'aime bien quand mon papa, il me berce...
Il le fait tellement bien que c'est lui qui s'est endormi...
Mais euh... moi, j'ai faim !!
Tiens, et si je pleurais... peut-être que...
Allez, j'essaie... on verra bien !

OUINNN OUINNN
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

La naissance d'Athalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Athalia   La naissance d'Athalia - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:05

Aiguemarine

Aiguemarine dormait profondément lorsqu'elle entendit quelques pleurs de sa fille...

Elle ouvrit les yeux, et la chercha du regard.

Athalia était dans les bras de son père. Elle s'agitait en tous sens, et devait avoir sûrement faim.
Nic, quant à lui, s'était endormi sur une chaise...

Elle esquissa un sourire, se leva pour aller la chercher...


Chuttt mon Ange, papa dort... Fit Aiguemarine en la prenant dans ses bras

La jeune maman se réinstalla confortablement sur le lit et allaita sa fille...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

La naissance d'Athalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Athalia   La naissance d'Athalia - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:12

Nictail

Nic entendait les pleurs d'un bébé ... Athalia !!
Mais, il ne voyait rien, bizarre ... Ah non, c'est normal il dormait ...
Il ne se souvenait pas quand il s'était endormi, mais c'était pourtant bien le cas.

Doucement, il ouvrit les yeux, et vit sa tendre épouse venir chercher leur fille.
Il sourit doucement et finit tranquillement de se réveiller.
Puis, il se lève et va embrasser ses deux Amours.


Vous m'avez l'air en forme toutes les deux, c'est parfait !!
Pendant que notre petite puce va bien manger, je vais aller emprunter une calèche pour vous ramerner à la maison.
Il pose un doigt sur la bouche de sa compagne. Chutttt, pas d'objection, tu n'as pas le choix aujourd'hui Surtout que nous sommes à pied ... Je me dépêche, soyez sages !

Et au pas de course, Nic file chercher un moyen de transport plus pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

La naissance d'Athalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Athalia   La naissance d'Athalia - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:17

Aiguemarine

Aiguemarine allaitait Athalia lorsque Nic se réveilla en sursaut...

Il vint les rejoindre. Aiguemarine lui donna un doux baiser.

Mais elle n'eût le temps de rien que son époux lui dit :


Vous m'avez l'air en forme toutes les deux, c'est parfait !!
Pendant que notre petite puce va bien manger, je vais aller emprunter une calèche pour vous ramerner à la maison. Il pose un doigt sur la bouche de sa compagne. Chutttt, pas d'objection, tu n'as pas le choix aujourd'hui Surtout que nous sommes à pied ... Je me dépêche, soyez sages !


Elle le regarda filer et lui dit :

Pas de problème mon Amour, nous t'attendrons sagement !
Je t'aime...


Aiguemarine regarda sa fille, lui caressa la tête... Elle venait de terminer de têter.
Elle se leva doucement, tenant sa fille dans les bras, et tout en cherchant d'une main dans les placards lui dit :


Bon, bon...voyons...
y'a pas d'affaires pour toi ici ! en même temps, tu ne devais pas naître ici...c'est normal.


Elle l'emmaillota avec quelques linges. Ca ferait l'affaire le temps qu'ils rentrent chez eux, puis elle la déposa sur le lit le temps qu'elle-même se rhabille...

Une fois fait, elle la reprit dans ses bras, et commença à lui chanter une berçeuse...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

La naissance d'Athalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Athalia   La naissance d'Athalia - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:21

Nictail

Un petit moment après, Nic revient avec la calèche la plus confortable qu'il ait trouvé.
Il s'arrete devant la roulotte et entre tranquillement !


Madame, mademoiselle, votre carosse est avancé.

Il sourit doucement et aide son Amour à monter, leur fille dans ses bras, vraisemblablement endormie ! Elle est tellement mignonne, un petit Ange, comme sa maman, en espérant qu'elle ne soit pas aussi peste ...

Je vais chercher la panière de linge à l'intérieur et nous pourrons rentrer à la maison.

Nic s'exécute puis referme la roulotte derrière lui, il sourit en pensant à leur petite Athalia qui avait déjà fait des siennes pour naitre, ça promettait.
Enfin, il vérifie que tout était bien en ordre, et la petite famille prend la route de sa maison près du lac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naissance d'Athalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Athalia   La naissance d'Athalia - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance d'Athalia
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants :: Souvenirs, voyages et liens avec nos amis. :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser