Sujet: Livraison spéciale Ven 31 Aoû - 11:02
Une cariole arrivait sur le chemin tiré par un ane on se demande pourquoi. L'homme qui tenait les reines.. heu les rênes ? les rennes ... bref la ficelle ... regardait les maisons
Le chapeau enfoncé jusqu'à ses oreilles pour ne pas le perdre avec la vitesse de déplacement, il machonnait un brin d'herbe ...
- didou dé didiou..! faï caud ! qué faï pas bon travaia quand la cigalo canto ..
puis sortant de sa poche un vieux morceau de parchemin tout chiffoné il lut... enfin il déchiffra ses flèches et ses croix. - voyons que m'a t il dit ce pichot caminaïre ... Leko, Milo, Aiguemarine, Koura ..Ha Aiguemarine es aqui !
Il arrêta sa cariole en descendit et déchargea des tonneaux
Il laissa un parchemin dessus comme le lui avait recommandé l'homme puis continua ses livraisons.
Citation :
chers amis... Connaissant votre goût pour les bonnes choses de la vie, voici une petite livraison pour le plaisir du palais. Leko m'a indiqué le régusse et je suis donc allé à Forcalquier en charmante compagnie vous en chercher et le rosé que j'ai pris à Tavel est assez agréable aussi. Et pour toi Aigue ne voulant pas être la cause de ta fatigue je t'ai pris une bonne boisson non alcoolisée ... j'ai également cueilli du chocolat en Helvétie mais bon faudrait pas que ça te fasse trop mal alors je verrai à mon retour Je pense m'arreter demain à Macon pour une paire de jours ensuite direction Lyon et Montbrisson où il me tarde d'être avant de repartir ballader. je pense bien à vous et vous embrasse. Koura
- allez hue mon âne au travail !
Et il s'éloigna sur le chemin faisant une poussière de tous les diables<< heu faut pas exagérer là
Aiguemarine Maîtresse de Maison
Nombre de messages : 411 Age : 54 Localisation : Aux côtés de Nic Date d'inscription : 07/01/2007
Sujet: Re: Livraison spéciale Dim 2 Sep - 17:07
Les jeunes mariés arrivèrent enfin chez eux. Aiguemarine avait hâte de retrouver sa demeure. Elle fit un grand sourire à son époux.
Arrivés devant les écuries, Nic se chargea d'Altaïr et de Blitz. Les 2 montures avaient besoin de nourriture et d'eau.
Aiguemarine arriva devant l'entrée de leur maison, et remarqua 4 gros tonneaux. Un mot était posé dessus. Elle le déplia et tout en le lisant, souriait...
Sacré Koura !pensa t'elle... Il me surprendra toujours !
Il faudrait que son époux les déplace jusqu'à la cave avant son départ.
Aiguemarine attrapa sa besace, sortit la clé, ouvrit la porte. Elle avançait à tâton, dans le noir, se dirigeant doucement vers les volets afin de les ouvrir. Il était temps de redonner à cette demeure.
Une fois les volets ouverts, elle s'écroula dans un fauteuil près de la cheminée et attendit l'arrivée de son époux.
Nictail Maître de Maison
Sujet: Re: Livraison spéciale Dim 2 Sep - 18:50
Nic s'était occupé des chevaux avec application. Il avait retiré les selles et avait brossé délicatement les montures. Puis, il leur avait donné nourriture et eau, les sentant contents de rentrer à la maison ! Puis, il nettoie un peu les selles et les range ...
Il prend la direction de la maison et tombe nez à nez avec un petit stock de tonneaux ! Il entre et trouve son épouse bien installé dans un fauteuil près de la cheminée. Doucement, il va l'embrasser avec amour puis se pose dans l'autre fauteuil.
Il sourit tendrement à sa douce épouse.
Ca fait du bien de rentrer chez nous quand même ... Surtout que je te vois fatiguée, ça ne te fera pas de mal te retrouver la douceur de notre chez nous ! Tu te reposeras d'autant mieux que tu auras toutes tes habitudes.
Mais qu'est-ce que c'est que ce stock de tonneaux ?! Tu sais d'où ça vient ?!
Aiguemarine Maîtresse de Maison
Nombre de messages : 411 Age : 54 Localisation : Aux côtés de Nic Date d'inscription : 07/01/2007
Sujet: Re: Livraison spéciale Dim 2 Sep - 21:21
Son époux arriva enfin des écuries...
Aiguemarine se laissa embrasser par celui-ci. Nic se demandait de qui provenait les tonneaux restés dans l'entrée...
Elle lui dit :
Apparemment, Koura nous a envoyé de quoi nous enivrer avant son retour mon Amour !
Aiguemarine lui souria et lui tendit la missive...
D'ailleurs, on ne va peut-être pas les laisser là...Imagine si la mairesse passe nous faire une visite... Mais, pour l'heure... que dirais tu si nous montions défaire nos bagages ?!
Elle l'embrassa, lui fit un clin d'oeil malicieux et tout en se relevant, lui tendit une main...
Nictail Maître de Maison
Sujet: Re: Livraison spéciale Dim 2 Sep - 21:28
Nic sourit doucement en apprenant que c'est un cadeau de Koura. Et il rit sous cape à l'diée d'une visite surprise de la Kory !
Oui, je rangerai tout à la cave, je te le promets ma puce ... Mais pour l'instant, j'ai bien envie que nous montions, et pas uniquement pour défaire nos bagages ... Te défaire tes habits aussi me semble une bonne idée ...
Il se laissa ensuite embrasser, un sourire malicieux éclairant son visage. Il saisit la main de sa douce et tendre épouse et la suit à l'étage ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Livraison spéciale
Livraison spéciale
Page 1 sur 1