Yvan de la Juvardière Invité(e)
| Sujet: [Yvan de la Juvardière] Mar 16 Jan - 18:22 | |
| - Citation :
- Mes chers amis,
J'éspère que ce courrier vous sera remis en main propre par ma colombe qui, je l'éspère, aura réussi à braver les périples du temp et de la distance.
J'éspère que vous allez bien, que votre voyage se passe sans encombre et éspère avoir de vos nouvelles le plus vite possible. Votre départ (bien que je le comprenne) m'attriste beaucoup, tout le monde part de Mâcon, il ne reste plus grand monde, Mâcon, vulgairement parlant, fou le camp, mais la situation à l'air de s'améliorer peu à peu. Aussi bien sur le plan économique et sociale. Enfin ne parlont pas de choses qui fache donnez-moi vite de vos nouvelles, savoir que vous allez bien sera pour moi une grande joie, ainsi qu'à Vulpecula.
Je serai heureux de vous revoir bientôt.
Bien à vous.
Yvan de la Juvardière. | |
|
plume Pigeon particulier d'Aiguemarine
| Sujet: Re: [Yvan de la Juvardière] Mar 16 Jan - 23:56 | |
| Aiguemarine avait préparée le message pour Yvan. - Citation :
- Cher Yvan, Chère Vulpecula,
Cela nous fait extrèmement plaisir d'avoir de vos nouvelles. Je suis actuellement sur Montpensier et pour des raisons personnelles, Hannibal a dû se rendre sur Thiers. J'ai enfin rencontrée le frère d'Hannibal ainsi que son épouse Salvaressa, puis 2 autres amis qui sont également du voyage. Nous reprenons la route dès demain. Pour l'instant, tout se passe au mieux... et nos amours aussi ! Quitter Mâcon a, je pense, été salvateur... Je suis attristée d'apprendre qu'il y règne toujours des tensions, même si cela ne me surprend qu'à moitié... Sachez toutefois que nous avons définitivement quittés cette ville. Mais nous reviendrons en Bourgogne. Il ne nous reste plus qu'à trouver la ville qui fera chavirer nos 2 coeurs... J'espère que notre missive vous trouvera en pleine forme. Nous vous souhaitons un bonheur infini à tous les 2... qu'il se trouve à Mâcon ou ailleurs !
Cordialement.
Aiguemarine et Hannibal Elle enroula le message, l'attacha d'un magnifique ruban rouge, se dirigea vers la volière de sa colombe plume, attrapa l'animal, la caressa longuement, attacha le message et la laissa s'envoler vers la Bourgogne. | |
|