Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu chez Nictail, Aiguemarine & leurs enfants...
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ballade et Pensées...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aiguemarine
Maîtresse de Maison
Aiguemarine


Nombre de messages : 411
Age : 54
Localisation : Aux côtés de Nic
Date d'inscription : 07/01/2007

Ballade et Pensées... Empty
MessageSujet: Ballade et Pensées...   Ballade et Pensées... Icon_minitimeLun 19 Fév - 9:40

Aiguemarine faisait un tour dans son jardin, comme la plupart du temps, perdue dans ses pensées...

Elle se remémorait sa première rencontre avec Hannibal... "l'inconnu de Mâcon" comme elle l'avait surnommé... aux missives que ce dernier lui avait adressé pour la revoir coûte que coûte... aux décisions qu'elle avait dûe prendre face à d'autres prétendants... à son ex-amie Archibaldane qui se mélait sans cesse des affaires de coeur des habitants de Mâcon, à la fête donnée en leur honneur quelques jours avant le départ, aux "recommandations" de Myana ce jour là... Smile




Depuis tous ces souvenirs, les jours avaient défilés, et d'autres évènements aussi : leur voyage vers Aragon stoppé net dans sa course, les belles rencontres d'autres voyageurs qu'elle avait pu croiser, l'accueil chaleureux des villageois, leur installation à Montbrisson, les déboires de Titiza et Salva face à la justice Languedocienne.

Aiguemarine s'arrêta de marcher, s'appuya contre un arbre et souria...

Au fond d'elle, elle sentait que d'autres belles choses allaient se passer sous peu.

Aiguemarine s'asseya en tailleur contre l'arbre, ouvrit son baluchon, en sorti un parchemin ... une plume et se mit à rédiger une missive...


Spoiler:

Une fois la missive rédigée, Aiguemarine rangea ses affaires et s'en retourna chez elle... pour l'envoyer au plus vite.


Dernière édition par le Mer 7 Mar - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguemarine-nic.forumperso.com
kathalina
Invité(e)
kathalina


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2007

Ballade et Pensées... Empty
MessageSujet: Re: Ballade et Pensées...   Ballade et Pensées... Icon_minitimeJeu 1 Mar - 7:02

Lina, suivant l'invitation de son amie se rendit dans sa propriété et de suite se dirigea au jardin afin d'y trouver Aigue et surtout ne pas déranger son intimité en sa demeure.

La voyant quitter l'endroit se mit à crier....


AIGUE, AIGUE..... coucou, je suis là, je ne te dérange pas trop j'espère !

Dis moi, c'est magnifique chez toi...vous....le calme de cet endroit est vraiment impressionnant.....

Vraiment, je suis heureuse d'être ici.... mais je vois que tu rentres chez toi, je vais m'en retourner et reviendrai plus tard si tu veux ......


Timidement déposa une bise sur le joue de sa nouvelle amie, sa seule amie à MB

Merci à toi
Wink

Je t'ai amené des bonbons ..... les bonbons, c'est tellement bon ......Ballade et Pensées... LAG230.0030


Dernière édition par le Jeu 1 Mar - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Maîtresse de Maison
Aiguemarine


Nombre de messages : 411
Age : 54
Localisation : Aux côtés de Nic
Date d'inscription : 07/01/2007

Ballade et Pensées... Empty
MessageSujet: Re: Ballade et Pensées...   Ballade et Pensées... Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:55

Aiguemarine rattrapa Kathalina et lui dit : tu ne vas pas t'enfuir comme une "voleuse"... viens avec moi à l'intérieur, je nous ai déjà préparée quelques petites douceurs. Wink

Puis elle regarda le paquet de bonbons d'un air gourmand... souria ...

Et les deux jeunes femmes prirent la direction de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguemarine-nic.forumperso.com
kathalina
Invité(e)
kathalina


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2007

Ballade et Pensées... Empty
MessageSujet: Re: Ballade et Pensées...   Ballade et Pensées... Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:07

[i]Il faisait un temps splendide, et Lina, suite à l'acceptation de son amie vint s'installer dans le parc.

Adossée contre un arbre, sortit de son panier un livre et un fruit....

ouvrant le livre, une rose séchée en tomba... vite la ramassa, y déposa un baiser et la remit en place.... poussa un soupir, ferma les yeux...

Elle se sentait bien en ce lieu et ne savait comment remercier son amie de lui avoir permis de venir s'y installer comme bon lui semble....

Quelques marguerites pointaient leur nez.... le printemps arrivait à grand pas....
Mais cette guerre allait- elle bientôt cesser et lui rendre un cher être pour qui son coeur battait très fort ...... Un matin, un soir peut être aura-t-elle la joie de le voir et enfin le lui dire.....

Qu'il ferait bon, dans ce parc se promener en sa compagnie.........
Revenir en haut Aller en bas
kathalina
Invité(e)
kathalina


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2007

Ballade et Pensées... Empty
MessageSujet: Re: Ballade et Pensées...   Ballade et Pensées... Icon_minitimeSam 10 Mar - 13:16

En ce début d'après midi, Lina, discrètement, sans déranger le couple, vint s'installer dans un coin retiré du parc.....

Elle n'avait pas envie de parler, tant de préoccupations et pourtant, son amie seule pouvait lui apporter réconfort, sourire et pourquoi pas, l' espoir.....

Adossée à un arbre, elle savourait le calme de cet endroit et le soleil était le seul témoin de son chagrin, de sa peine.....

Ferma les yeux, des larmes coulèrent sur son visage.....
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Maîtresse de Maison
Aiguemarine


Nombre de messages : 411
Age : 54
Localisation : Aux côtés de Nic
Date d'inscription : 07/01/2007

Ballade et Pensées... Empty
MessageSujet: Re: Ballade et Pensées...   Ballade et Pensées... Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:58

Hannibal étant toujours très occupé dans sa forge, Aiguemarine décida, avec le beau temps, d'aller faire une petite promenade dans son jardin.

Le printemps approchant, elle aimait à s'y retrouver. Voir la nature renaître peu à peu...était un spectacle magnifique pour Aiguemarine.

Aiguemarine flanait, perdue dans ses pensées... quand, au loin, elle aperçut la silhouette de son amie Kathalina...

Elle s'approcha d'elle doucement. Aiguemarine, à la vue des larmes de Kathalina ne sut que dire.
Les paroles n'étaient point nécessaires. Seuls les gestes comptaient.
Aiguemarine, dans un élan d'amitié, la prit dans ses bras. Du revers de sa main, essuya les larmes de Kathalina.

Elles s'asseyèrent toutes deux au pied de l'arbre et se mirent à discuter.
Aiguemarine l'écoutait sans mot dire, et surtout sans la juger.
Kathalina était devenue, sans le vouloir, la petite soeur qu'Aiguemarine aurait toujours voulue avoir.
En tant que telle, elle l'écouta lui raconter ses peines et lorsque Kathalina lui demanda quelques conseils, elle les lui prodigua tout en se disant intérieurement
"Pourvu que ça marche, et que cela aille mieux... viteeeeee

Aiguemarine "détestait" au fond d'elle la personne "responsable" du chagrin de Kathalina... mais ça, sa "tite soeur" n'en saurait jamais rien !
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguemarine-nic.forumperso.com
kathalina
Invité(e)
kathalina


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2007

Ballade et Pensées... Empty
MessageSujet: Re: Ballade et Pensées...   Ballade et Pensées... Icon_minitimeDim 11 Mar - 9:54

Avait écouté les conseils de sa grande très grande amie qu'elle considérait dorénavant comme sa soeur tant Aiguemarine avait eu une oreille charitable et prodigué des conseils qui, jusqu'à présent n'avaient pas porté de fruits....

Toutes deux restèrent là, sans bouger...
Main dans la main, Lina sentait le message que Aigue voulait lui transmettre....Patience, patience....

Lina n'avait que très peu l'espoir d'un futur bonheur....
Sentait que sa petite soeur était soucieuse et n'appréciait guère la voir ainsi, triste et désemparée....

Se demande maintenant quelle va pouvoir être sa route si comme çà, pour rien, tout devait s'écrouler devant elle......

Se retournant vers Aigue et séchant se larmes.....


Si tu savais combien je l'aime.... Pourquoi ? dis moi pourquoi ?.....

Pensa que seul, son bien aimé était susceptible de répondre et craignait cette réponse.... Une pensée soudain lui vint à l'esprit ....
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Maîtresse de Maison
Aiguemarine


Nombre de messages : 411
Age : 54
Localisation : Aux côtés de Nic
Date d'inscription : 07/01/2007

Ballade et Pensées... Empty
MessageSujet: Re: Ballade et Pensées...   Ballade et Pensées... Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:39

Citation :
Si tu savais combien je l'aime.... Pourquoi ? dis moi pourquoi ?.....



Aiguemarine regarda Kathalina droit dans les yeux.

C'est bien connu, l'amour ne se commande pas tite soeur...

Puis elle s'arrêta net dans sa phrase, eut un soupir et repensa soudain à Vuy De Rochebaron.

Aiguemarine se reprit puis lui dit :
tu sais, avant de m'installer à Montbrisson, j'ai vécue une belle histoire, une toute autre histoire...
Il s'appelle Vuy, a été plusieurs fois Maire de Mâcon. C'est d'ailleurs grâce à lui que peu à peu, j'ai pris de l'assurance et me suis investie pour mon ancienne ville...
Il ressentait pour moi des choses très fortes, mais notre amour était... impossible pour diverses raisons. Sad
Pendant très longtemps, j'ai eue très mal... déchirée entre espoir et doûtes. Je suis même partie quelques temps au
couvent pour tenter de ne plus souffrir... c'est te dire !
Mais rien à faire... je l'avais dans le coeur, "dans la peau" comme l'on dit...
A mon retour de retraite,j'étais toujours aussi désemparée, heureusement mes ami(e)s de Mâcon étaient là pour moi.
Ils m'ont tous conseillés à peu près la même chose : tourner la page, et VIVRE pour moi. Ne pas me priver de (sou)rire.
Et puis, et puis... Hannibal est arrivé... I love you
Sincèrement... au début... je n'aurai jamais cru qu'un autre homme puisse "balayer" d'un revers tout ce que je ressentais pour Vuy.
Mais avec sa gentillesse, sa patience, et son amour... Han' a su me montrer que la vie est belle et qu'un coeur meurtri peut s'apaiser... à défaut de guérir.
Je ne te cache pas que Vuy est souvent dans mes pensées, mais l'amour que j'éprouvais pour cet homme a, peu à peu, laissé place à un très grand respect et une forte amitié.
Mais pour arriver à ce résultat, il faut de la PATIENCE...
Je souhaite vivement que tu aies les réponses à tes interrogations au plus vite. J'imagine aisément le supplice que te fait endurer cet homme ! Evil or Very Mad
En tous les cas, comme mes ami(e)s de Mâcon... je suis et serai là pour toi, tite soeur ! Wink
Quoiqu'il arrive, il te faut aller de l'avant et... affronter ton destin.


Aiguemarine s'arrêta de parler, ferma les yeux, se reprit et fit un grand sourire à Kathalina.

Allez, viens avec moi... le printemps arrivant, continuons notre ballade ! Peut-être trouverons nous quelques fleurs sauvages à ramasser tout au long du chemin. J'ai envie d'un bouquet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguemarine-nic.forumperso.com
kathalina
Invité(e)
kathalina


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2007

Ballade et Pensées... Empty
MessageSujet: Re: Ballade et Pensées...   Ballade et Pensées... Icon_minitimeVen 16 Mar - 17:35

Lina avait, en cette fin de journée, éprouvait un désir de solitude et c'est dans ce jardin où, seule, elle pouvait enfin se reposer de tous les tourments de ces derniers jours, de ces dernières heures.

Ce petit endroit retiré, adossée à un grand chêne elle se posa.

Tout avait été si doux, si beau... Pourquoi, pourquoi ? Cette question l'obsédait, mais enfin
POURQUOI.... se mit elle à hurler....

Une seule idée lui venait sans cesse en tête, "en finir".A quoi bon lutter ? La vie pour elle n'avait plus d'intérêt et pourtant, un seul geste, signe de la main pouvaient à eux seuls sécher ses larmes et revenir le sourire....


si tu savais combien je t'aime, murmura-t-telle combien je t'aime.....

La nuit commençait à tomber, s'allongea enroulée dans son châle, cherchant un peu de chaleur. Elle voulait rester ainsi, ne plus bouger, ne plus se réveiller. Refusant un autre jour, d'autres souffrances...... pourquoi ?......
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Maîtresse de Maison
Aiguemarine


Nombre de messages : 411
Age : 54
Localisation : Aux côtés de Nic
Date d'inscription : 07/01/2007

Ballade et Pensées... Empty
MessageSujet: Re: Ballade et Pensées...   Ballade et Pensées... Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:31

Aiguemarine avait cherchée pendant plusieurs heures sa tite soeur Kat... en vain...

En effet, Kat s'était "sauvée" de la taverne et Aiguemarine avait ressentie son mal-être. Aiguemarine se sentait si impuissante. Même le réconfort qu'elle avait tentée de donner à Kat n'avait pas fonctionné.

De retour chez elle, elle posa son baluchon dans un coin, avait laissée un mot à Hannibal afin d'éviter qu'il ne s'inquiète et était ressortie à la recherche de sa soeur.

Et c'est tout naturellement qu'Aiguemarine se dirigea vers le jardin, comme poussée par une intuition...

Il était vaste et Aiguemarine eut beaucoup de mal à retrouver Kat. Mais elle y parvint enfin...

Aiguemarine poussa un ouf de soulagement lorsqu'elle la vit enroulée dans son châle.
Au moins, elle était encore en vie.
Elle s'approcha de Kat doucement, s'asseya près d'elle, lui mit sa main sur l'épaule et lui dit :


Je t'assure, tite soeur, que la vie vaut vraiment la peine d'être vécue...
Alors, fais moi plaisir et accroche toi !!
J'ai besoin de toi. Et surtout, n'oublies jamais que tu as des amis qui t'aiment !!

Aiguemarine n'attendait pas de réponse de Kat. Elle voulait simplement être à ses côtés dans l'épreuve que celle-ci traversait...

A son tour, elle s'adossa au chène, ferma les yeux... et quelques larmes coulèrent sur sa joue...
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguemarine-nic.forumperso.com
kathalina
Invité(e)
kathalina


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2007

Ballade et Pensées... Empty
MessageSujet: Re: Ballade et Pensées...   Ballade et Pensées... Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:42

Lina avait senti une présence.

Une chaleur dont elle avait tant besoin....

Toujours plongée dans un sommeil qu'elle ne voulait plus quitter, n'eut que très peu de force à prononcer


Aigue, ma confidente, ma soeur, je vais partir....à quoi bon lutter, ne me retiens pas, je t'en prie... Un signe, un tout petit siiiigne....

Puis, retomba dans son sommeil, là où enfin, elle se sentait si bien, n'attendait plus rien, n'espérait plus rien.....
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Maîtresse de Maison
Aiguemarine


Nombre de messages : 411
Age : 54
Localisation : Aux côtés de Nic
Date d'inscription : 07/01/2007

Ballade et Pensées... Empty
MessageSujet: Re: Ballade et Pensées...   Ballade et Pensées... Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:15

Aux mots de sa petite soeur, Aiguemarine ne pu s'empêcher de laisser échapper un grand NONNNNNNNN de désespoir.

Etre là, impuissante face à cette situation, Aiguemarine ne le supportait plus... Sad

Elle ferma les yeux, tentant de réfléchir à ce qu'elle pourrait faire...lorsqu'elle trouva l'idée.

Aiguemarine se tourna vers Kathalina puis lui dit :


Hannibal doit s'absenter en fin de semaine prochaine pour affaires... C'est l'occasion rêvée pour entreprendre un voyage toutes les 2 ! Wink
J'avais dans l'idée d'aller voir Yvan mon parrain sur Mâcon... et pourquoi pas visiter d'autres villes de ma chère Bourgogne.
Cela nous changera les idées... à toi autant qu'à moi...
Si tu es d'accord... dès demain, je m'arrange avec Althiof pour notre absence à la Mairie...
Je m'occupe de notre itinéraire ! tu vas voir, nous allons bien nous amuser ! Wink

Puis Aiguemarine prit la main de Kathalina. Elles se levèrent, et Aiguemarine la raccompagna jusqu'à sa demeure aux dessus des bains de Montbrisson.
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguemarine-nic.forumperso.com
Aiguemarine
Maîtresse de Maison
Aiguemarine


Nombre de messages : 411
Age : 54
Localisation : Aux côtés de Nic
Date d'inscription : 07/01/2007

Ballade et Pensées... Empty
MessageSujet: Re: Ballade et Pensées...   Ballade et Pensées... Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:53

Aiguemarine avait profitée de ce beau dimanche ensoleillé pour faire une longue promenade dans son jardin.
Cela lui avait permis de se remémorer quelques merveilleux moments passés en ces lieux avec sa tite soeur de coeur Katalina...

Au pied de l'arbre "favori" de sa soeur, Aiguemarine déposa une rose... un souvenir en quelque sorte...et se fit la promesse intérieure de venir à cet endroit le plus souvent possible !!


"Si tu savais comme tu me manques tite soeur" murmura Aiguemarine...

L'arrivée de son amie Catchine avait également réouvert quelques souvenirs à Aiguemarine sur sa vie lorsqu'elle habitait Mâcon.
Cette ville où, jadis vivait Vuy... où vit son parrain Yvan De La Juvardière...
Aiguemarine s'asseya quelques instants, prit une plume et un bout de parchemin et se mit à écrire un
mot

Celui-ci terminé, elle siffla Plume pour qu'elle l'apporte à Mâcon.

Puis Aiguemarine reprit sa ballade...
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguemarine-nic.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Ballade et Pensées... Empty
MessageSujet: Re: Ballade et Pensées...   Ballade et Pensées... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade et Pensées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants :: Les extérieurs. :: Le jardin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser