Le 11 Aout 1455.
Nictail.
Pendant que sa tendre épouse était chez Dame Lady, Nic avait feuilleté son livre de médecine sans rien trouver de concret. Enervé et inquiet, il avait décidé de sortir.
Il savait qu'Aigue avait prévu de faire un peu de lesive, et bien qu'il ne soit pas tres doué pour ça, il voulait la soulager de cette corvée, surtout dans son état de fatigue permanente.
Il chercha longuement le laavoir avant d'y arriver ...
Il s'installa et commença à nettoyer leurs affaires en sifflotant.
Le coeur plus léger, il oubliait la maladie d'Aigue et entrevoyait leur avenir commun.
La suite d'un voyage de noces de toute beauté empli de bonheur et de rencontres.
Peut-être, et même surement, un jour, la venue d'un enfant qu'ils désiraient de tout leur coeur. Puis, probablement un deuxième, toujours ardemment désiré.
Et la présence de leurs amis, à leurs cotés, toujours ensemble, toujours s'amusant.
La vie s'offrait devant eux, pleine de ses joies, mais aussi de ses peines, peines que l'on n'entrevoit jamais lorsque l'on prévoit l'avenir ... Et Nic sifflotait toujours, mais moins gaiement au fur et à mesure qu'il revenait au présent.
Sa vie était pleine de bonheur, mais la maladie d'Aigue l'inquiétait vraiment, il avait beaucoup trop peur de la perdre. Vivement qu'ils sachent ...
Enfin, il reprit la lessive, imaginant le sourire d'Aigue quand elle saurait ça et qu'elle se mettrait à l'imaginer au lavoir, penché sur leurs affires.
Malgré tout, il était heureux comme il ne l'avait jamais été ...