Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu chez Nictail, Aiguemarine & leurs enfants...
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une rencontre à l'auberge.

Aller en bas 
AuteurMessage
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une rencontre à l'auberge. Empty
MessageSujet: Une rencontre à l'auberge.   Une rencontre à l'auberge. Icon_minitimeDim 25 Mai - 8:28

Arnaut.

Un courant d’air froid qui frappe le visage de Arnaut, le paysage qui semble défiler devant ses yeux et le son des sabots qui frappent la chaussée.
Le cheval galope à vive allure, dernière effort avant de se reposer.
Le temps avance et le soleil commence à décliner dans le ciel, le vice-Prévost tourna la tête pour croiser le regard de jades, cheveux battant au gré du vent. Les joues légèrement rosies par la chevauchée, toujours aussi belle, si ce n’est plus à la lueur de ce paysage auréolé. Une demi seconde, le temps de se concentrer sur le chemin qui s’ouvre devant lui, et surtout le temps d’apercevoir la grosse branche se dessinant par devant lui. Et dans une hâte frénétique. Arnaut tira sur la lanière pour arrêter le cheval. Puis dans un hennissement monstre, celui-ci se jeta en arrière. Le vice-Prévost réussit in extremis à se maintenir sur la selle. Le début d’un sourire se dessina sur son visage, vite effacé par un second hennissement et par un cheval tentant de se débarrasser de ce poids.
C’est donc la mine déconfit que Arnaut se retrouva à même le sol, les vêtements parsemés de la poussière des grands chemin. Il jeta un coup d’œil à Jades en essayant de reprendre un minimum de dignité.


Allons dire après que l’amour ne rend pas aveugle….

Il réajusta sa selle et monta une nouvelle fois sur son cheval.
D’abord incertain puis nettement plus assuré, il contourna le tronc d’arbre et ils repartirent en direction de Agen qui se dessinait déjà devant eux.
En passant devant les murailles, le Prévost croisa quelques têtes familières. Des gardes à la mine patibulaire qu’il avait déjà eu l’occasion de croiser à la prévôté. Ceux-ci semblaient beaucoup plus las que d’habitude. La mine particulièrement fatigué, les prémices d’une faim aigue. Ainsi donc la rumeur était vraie. Et c’est en s’avançant dans la rue que ses craintes furent appuyées. Pas d’enfants jouant dans sur la place du village, et la ville semblait fermée dans un mutisme effrayant. Ils s’avancèrent avant de pénétrer dans une auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une rencontre à l'auberge. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à l'auberge.   Une rencontre à l'auberge. Icon_minitimeDim 25 Mai - 8:29

Jades.

Cahors, Montauban et maintenant Agen, la cavalière allait au pas au coté de son compagnon de voyage. L'air était frais et la changeait grandement des salles de travail habituelle ou elle passait une grande partie de son temps. Mais l'heure n'était plus à la paperasse mais à la rencontre et surtout au temps passé avec le beau vice-prevot.. enfin cela elle se le gardait pour elle même.

Elle croisa son regard lui rendit un sourire mais à peine eu le temps qu'il se retrouvait à terre apres une ruade de son cheval. Un sourire gené du Chesnais mais la jeune femme ne pu s'empecher de partir dans un fou rire amusé.


Nous prendront le coche la prochaine fois ainsi notre amour nous évitera de ne retrouver le derrière au sol. Tu n'a pas de mal au moins?

Apparament les retrouvaille avec la scelle ne le firent point grimacer. Jades s'empecha de le regarder avec amusement ou du moins de s'en cacher puis ils pousuivèrent jusqu'au village. les courrier de Dame Aiguemarine prenant alors tout leur sens. Puisse le nouveau maire rendre le sourire au village. Mais ils aurait tout temps de voir cela avec lui dans la journée. Pour l'heure la faim se faisait ressentir et quelle meilleur auberge que celle de la reyne des gateau, quand elle ne les gardait pas tous?
Le couple mit pied à terre et entra chez les Albury.


Claudicus tu es là?
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une rencontre à l'auberge. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à l'auberge.   Une rencontre à l'auberge. Icon_minitimeDim 25 Mai - 8:30

Aiguemarine.

Quelques missives échangées entre Messire Arnaut_de_Chesnais, Dame Jades et elle quelques jours plus tôt.
Ces derniers lui annonçaient leur prochaine venue...sans plus de précisions.

Aiguemarine proposa à Nic de l'accompagner. Ce dernier accepta volontiers.
Cela leur ferait du bien de se changer quelque peu les idées après ces jours difficiles.

Une fois habillés, ils quittèrent le dispensaire et se rendirent à la seule et unique auberge qui subsistait à Agen.
Peut-être les croiseraient'ils ?!

Aiguemarine poussa la porte de l'auberge.
Rapide coup d'oeil.
Un homme et une femme étaient présents. Petit salut de la tête ainsi qu'un timide "bonjour"...
Les détaille de plus près. Leurs têtes ne lui disaient rien. Bon, il faut dire aussi qu'Aiguemarine ne fréquentait que peu les tavernes en ce moment. En plus, de par sa grossesse, elle ne buvait plus...

Ils semblaient attendre quelqu'un. Sûrement le propriétaire de l'auberge...

Aiguemarine et Nic prirent place à une table, attendant que l'on vienne prendre leur commande.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une rencontre à l'auberge. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à l'auberge.   Une rencontre à l'auberge. Icon_minitimeDim 25 Mai - 8:31

Nictail.

Aigue avait parlé à son époux de deux nouvelles connaissances : Dame Jades et Messire Arnaut de Chesnais. De Chesnais, cela rappelait une connaissance à Nic, Dame Chloé.
Enfin, il n'embêterait pas le Sieur Arnaut avec cela ... Si d'aventure ils les croisaient.

Il accepta donc d'accompagner son épouse dans sa recherche de ces deux voyageurs.
Ils prirent la route de la seule auberge d'Agen, celle de Dame Claudicus.

Cela ne semblait pas une mauvaise idée, ils y seraient sûrement s'ils restaient plusisurs jours. Une auberge, qui plus est réputée, est le meilleur endroit pour séjourner.
Ils entrèrent doucement. Un couple était présent attendant certainement la maitresse de l'endroit.

Nic n'osa trop les détailler, il ne les connaissait nullement ... et observer les gens était peu convenable. Ils s'attablèrent tranquillement, ils n'étaient pas pressés.


Mon coeur, sais-tu seulement à quoi ils ressemblent ?!
Et crois-tu que Jades et Arnaut soient en mesure de nous reconnaitre ?!

Sinon, que prendrez-vous à boire gente Dame ?!
Une tisane ? Du jus de fruit ?
Si nous croisons ces personnes, tu désires que nous les invitions à notre table ?


Nic posait encore beaucoup de questions sans laisser le temps à son épouse de répondre. Après un léger baise-main, il se tut et lui sourit ...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une rencontre à l'auberge. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à l'auberge.   Une rencontre à l'auberge. Icon_minitimeDim 25 Mai - 8:32

Aiguemarine.

A peine installés, Nic lui posait plein de questions...
Aiguemarine le regardait tendrement, un léger sourire amusé sur les lèvres.


Mon coeur, sais-tu seulement à quoi ils ressemblent ?!
Et crois-tu que Jades et Arnaut soient en mesure de nous reconnaitre ?!

Sinon, que prendrez-vous à boire gente Dame ?!
Une tisane ? Du jus de fruit ?
Si nous croisons ces personnes, tu désires que nous les invitions à notre table ?


Légère grimace...

Pas du tout !
Nos échanges n'étaient que par missive...
Puis beaucoup plus bas... tu connais ces 2 personnes toi là-bas ?! Moi...non...

Je prendrais volontiers une tisane...
Et bien, écoute... si d'aventure nous les croisions, pourquoi pas !
Après tout, ils doivent faire le déplacement jusqu'à Agen.
Autant mettre un nom sur un visage...tu ne crois pas ?!


Aiguemarine fit un sourire à son époux.
Les 2 inconnus étaient toujours là, attendant...
Elle se perdit quelques instants dans ses pensées...puis se reprit...


Mon Amour, si tu allais passer commande ?!
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une rencontre à l'auberge. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à l'auberge.   Une rencontre à l'auberge. Icon_minitimeDim 25 Mai - 8:33

Nictail.

Apparemment, Aigue ne connaissait pas plus que lui les gens qu'elle voulait voir.

Ca va être facile pour les trouver je crois !
Enfin, ça ne fait pas de mal de sortir un peu à deux, en amoureux !

Une tisane donc pour Madame, je vais passer commande !


Nic se leva doucement, embrassa son épouse et se dirigea vers le comptoir.
Le "tavernier" (ou appelez-le comme vous voulez ! :wink: ) lui demanda ce qu'il voulait.


Deux tisanes s'il vous plait !

Le temps que sa comande soit prête, Nic s'approcha du couple.

Bien le bonjour Messire, Ma dame !
Excusez-moi de vous déranger. Je me présente, Messire Nictail.
Je ne vous ai jamais vu sur Agen, vous êtes sûrement de voyage ?!


Nic ne savait comment entamer la discussion.
Mais, ces deux personnes qui patientaient comme ça, autant leur faire passer le temps. Smile

Nic se demandait s'il avait bien fait et s'il n'était pas tombé comme un cheveu sur la soupe.
Enfin soit, le mal était fait ... Si mal il y avait.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une rencontre à l'auberge. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à l'auberge.   Une rencontre à l'auberge. Icon_minitimeDim 25 Mai - 8:34

Jades.

Point de claudicus, point de gateau alors. Dommage la faim attendrait. Jades discourait avec arnaut sur les penchant de la dame des lieu losqu'un couple entra dans l'auberge. Elle les salua d'un signe de tête puis les vit prendre place.

Les aAlbury n'arrivait toujours point apparament. L'auberge était elle toujours ouverte? Un doute s'imissa en elle, il y avait si longtemps qu'elle n'avait vu sa soeur comment savoir?

Le couple semblait attendre lui aussi puis l'homme se leva puis passa commande et vint à leur rencontre.


Bonjour Messire, ravie de vous rencontrer. Je me nomme Jades et voici notre vice prévot Messire de Chesnais. Vivez vous à Agen?
Peut être pourriez vous nous aider nous sommes en visite pour rencontrer Dame Aiguemarine. La connaissez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une rencontre à l'auberge. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à l'auberge.   Une rencontre à l'auberge. Icon_minitimeDim 25 Mai - 8:35

Nictail.

Bonjour Messire, ravie de vous rencontrer. Je me nomme Jades et voici notre vice prévot Messire de Chesnais. Vivez vous à Agen?
Peut être pourriez vous nous aider nous sommes en visite pour rencontrer Dame Aiguemarine. La connaissez vous?


Quelle coincidence !! Dame Jades et Messire Arnaut ! Justement !
Il sourit et faillit rire lorsqu'elle lui demanda s'il connaissait Aigue !


Dame jades, Messire Arnaut ! Enchanté !
Effectivement, j'habite bien Agen, pour le meilleur et pour le pire.
Si vous êtes en contact avec Dame Aiguemarine, vous devez connaitre notre situation.
Vous la cherchez donc ?!


Nic remarqua que sa commande était prête et qu'Aigue les observait.

Vous tombez bien ! Vous êtes face à son époux !
Et c'est justement elle qui est assise là-bas, nous vous cherchions.
je vous prends aussi 2 tisanes, cela vous convient ?!


Nic commanda sans plus attendre.

Allez donc prendre place à notre table ! Nous vous invitons avec plaisir.

Nic leur fit signe d'y aller et attendit sagement la commande.
Il sourit à son épouse, un hochement de tête pour lui dire que tout était en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une rencontre à l'auberge. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à l'auberge.   Une rencontre à l'auberge. Icon_minitimeDim 25 Mai - 8:38

Claudicus.

Occupée à ranger le grenier, Claudicus n'avait point entendu la cloche sonner et des clients entrer.
Elle brossa très vite la poussière de ses vêtements, se donna un coup de peigne et entra dans la salle d'auberge.
Quelle ne fut pas sa surprise de voir Jades en compagnie d'Arnaut dans la pièce, un autre couple était également attablé et attendait que l'on prenne commande.
Mais que faisait donc Pierrot son serveur ?



-- Jades, quelle bonne surprise!!!
Tu es la bienvenue ainsi que tes connaissances.
Que puis je vous servir ?
Mais quelle bête question!
Bien sur pour toi Jades ce sera un énorme gâteau au chocolat.
ET ces Messieurs Dames que désirent ils avec leurs tisanes, j'ai un gâteau à la fraise dont vous me direz des nouvelles ?


Se cachant dans un coin sombre, une silhouette se précipita sur claudi qui n'eut pas le temps de se reculer, elle reçut en plein dans les bras sa chère cousine Eglentine qui de retour de ses péripéties venait se resourcer près d'elle.

Eglentine quelle bonne surprise!!!
Raconte moi tes voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une rencontre à l'auberge. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à l'auberge.   Une rencontre à l'auberge. Icon_minitimeDim 25 Mai - 8:39

Pierre d'Agen.

Pierre avait buté dans un petit sac de voyage , il en vit sortir de bien belle chose , il prit un bout de bois pour ramasser la "chose" , il allait surement pas se baisser dans l'état qu'il était

Wa!!!! de la délicatesse ça !!

Il approcha de son énorme nez de poivrot tout gouteux , il renifla un grand coup
ça sens la demoiselle , humm!! ça sens bon la demoiselle , surement la tite nouvelle

Il s'approcha de l'entrée et vi du monde , il cracha dans sa main et la passa dans ses cheveux douteux

L' bonjour la compagnie , je suis Pierrot l'ami , le seul et l'unique qu'il peut avoir Syriuss
donc!!! il m'a laissé plein pouvoir mais aucun argent


Il vit Dame Claudicus servir les gens

heuuu !!!!! dite voire Dame Claudicus , pas parce qu'il est pô là le brave Syriuss qu'il faut servir de la tisane a tout Agen hein !!!!!!!!
Rapport a moi !! j'en bois goutte de s't'affaire


se tournant vers le groupe

Surtout ça va pas vous faire bien cher le tonnelet que je vais me servir , bien vrai mon bon prince !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une rencontre à l'auberge. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à l'auberge.   Une rencontre à l'auberge. Icon_minitimeDim 25 Mai - 8:41

Arnaut.

Arnaut étonné par cette coïncidence ne put retenir une mimique amusée devant ces faits. Il salua Nictail qu'il ne connaissait pas encore mais qui se présenta comme l'époux de Aiguemarine.

Enchanté de vous connaître Messire.
Je salue au passage le hasard qui vous met sur notre route bien plus rapidement que je ne l'espérais.
Effectivement nous sommes à la recherche de Aiguemarine.

Le vice-prévost tourna la tête pour croiser le regard de celle-ci, toujours très étonné par ce hasard.
Il lui adressa un sourire en signe de salue. Et c'est en prenant la tisane dans ses mains qu'il reconnut la tavernière comme étant Claudicus.


Content de vous voir.
Alors pour moi ce sera euhh ce sera quoi ?

Il Réfléchit quelques instants avant de prendre la parole.

Ma foi, je partagerai le gâteau au chocolat avec Jades.
Aussi gourmande soit-elle elle ne pourra pas me refuser cela.
Enfin j'espère...

Arnaut lança un regard oblique à Jades en espérant que celle-ci accepterait devant l’infirmité et la chute « mortelle « qu’il avait dû subir à cause de ses beaux yeux et de l’amour qu’il lui portait. Ce sera comme un signe de compensation. Arnaut et Jades acceptèrent l’invitation de Nictail et le suivirent à sa table. Ils attendirent tous ensemble la commande.
Il espérait que Dame Aiguemarine accepterait la proposition qu’il s’apprêtait à faire. Ayant entendu parler de la motivation et du sérieux de la personne qui se trouvait en face de lui, Arnaut ne doutait pas un instant qu’elle serait pour la liste une personne de nécessaire et offrant un horizon tout à faire propice. Cela n’était certes pas une priorité car il convenait avant tout de discuter de la situation à Agen.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une rencontre à l'auberge. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à l'auberge.   Une rencontre à l'auberge. Icon_minitimeDim 25 Mai - 8:43

Nictail.

Enchanté de vous connaître Messire.
Je salue au passage le hasard qui vous met sur notre route bien plus rapidement que je ne l'espérais.
Effectivement nous sommes à la recherche de Aiguemarine.


Nic sourit ! Le hasard faisait parfois si bien les choses !
Mais il n'eut le temps de répondre que Dame Claudicus apparissait.


Et ces Messieurs Dames que désirent ils avec leurs tisanes, j'ai un gâteau à la fraise dont vous me direz des nouvelles ?

Du gateau à la fraise !! Aigue apprécierait surement.

Bonjour Dame Claudicus. Enfin, si j'ai bien compris ...
Eh bien, allons-y pour deux parts de gâteau à la fraise ! Je sais que mon épouse sera très heureuse. Une femme enceinte et les fraises ! Le hasard fait encore bien les choses.

Allez, venez tous vous installer à notre table que nous fassions plus ample connaissance.
Et comme vous vouliez rencontrer Aigue, c'est le moment.


Ils le suivirent et ensemble ils attendirent la commande.
Nic en profita pour faire les présentations.


Mon Ange, je te présente Dame Jades et Messire Arnaut.
Et là-bas, il me semble que ce soit Dame Claudicus.
Messire, Ma dame, je vous présente donc Dame Aiguemarine, mon épouse.


Tout le monde s'installa et Nic murmura quelques mots à son épouse.
Je me suis permis de nous prendre du gâteau ... à la fraise je précise.
Un large sourire accompagna ces petits mots.

Que nous vaut l'honneur de votre visiste en notre belle ville ?!
Vous n'êtes pas juste venu pour rencontrer Aigue tout de même ?!


Nic sourit doucement. Il savait que son épouse commençait à être connue dans le duché. Qui plus est de par ce qu'elle avait accompli pour Agen.
Nic n'arrivait plus à tout suivre et ne connaissait plus tout le monde. Ses absences répétées le mettait un peu en dehors de la vie publique. Enfin soit, il faisait avec et accompagnait son épouse dès qu'il le pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une rencontre à l'auberge. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à l'auberge.   Une rencontre à l'auberge. Icon_minitimeDim 25 Mai - 8:45

Aiguemarine.

Aiguemarine vit revenir Nic accompagné...
Entretemps, Dame Claudicus apparut.
Quelques minutes après, c'était un homme qui poussait la porte.

Aiguemarine regardait ce va et vient.
Cela lui faisait plaisir de voir un peu le village revivre.

Son époux fit enfin les présentations. Il était temps...
Bon, c'est vrai... Aiguemarine est un peu ? Oui, bon beaucoup...curieuse !
En même temps, on ne se refait pas.


Mon Ange, je te présente Dame Jades et Messire Arnaut.
Et là-bas, il me semble que ce soit Dame Claudicus.


Dame Claudicus ?!
Elle regarde Nic.
Ce nom lui parle.
Mais où l'ont'ils croisée ?!

Se concentre quelques minutes. Et soudain...
Mais oui ! le mariage d'Oya et d'Arthur à Polignac.
Son visage s'éclaire... puis s'assombrit.
Cela fait si longtemps qu'ils n'ont pas eus de nouvelles d'eux.
Aiguemarine les sait en Champagne auprès de la Princesse Armoria...
Elle pense à Athalia. Leur fille reverra t'elle sa (presque) Marraine prochainement, saine et sauve...


Bien le bonjour Dame Jades. Messire Arnaut...
Enchantée de faire enfin votre connaissance et de, surtout, mettre un visage sur vos noms.


Puis Nic lui parla d'un gâteau à la fraise... Hum...
Elle lui sourit tendrement.
Sa gourmandise n'est plus à faire...malheureusement, non plus !
Aiguemarine lui murmure un
"merci mon Amour..."

Puis, elle écoute Nic. Son époux semble intrigué de la venue de Jades et Arnaut de Chesnais.
Aiguemarine l'es tout autant...
Cela doit être important puisqu'ils ont fait le déplacement jusqu'ici...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une rencontre à l'auberge. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à l'auberge.   Une rencontre à l'auberge. Icon_minitimeDim 25 Mai - 8:49

Jades.

Jades souria en attendant les parole du sieur Nictail, finalement point de recherche à faire et une belle rencontre autour d'un verre s'annonçait.

Eh bien voici bien notre chance que de vous rencontrer de suite. la situation decrite par vostre epouse à alerté le forcené de travail qu'est notre vice-prevot ainsi dont nous voici.

Mais vous avez raison allons en parler autour d'un verre.


La jeune femme hésita un moment avant de repojndre pour la tisane. ce n'était point son fort mais ces dernière temps elle sentait un changement qui ne la rassurait point. Dans l'ignorance il était plus sage de ne plus toucher au vin avant de voir une guérrisseuse.

Oui une tisane serait très bien. Merci.

Elle souria au sieur et rejoingnat Dame Aiguemarine. La distznce était courte mais point acces pour que la jeune femme s'arrte à mis chemin en entendant une voix famillière.

Claudi!! Comment vas tu? vas pour le gateau au chocolat oui mais euh dit tu va pas en prendre une part? Sinon on aura plus rien. dit elle ne pouvant s'empecher de rire

Elle laissa claudi sur la boutade et avec sa preparation de gateau et alla voir la dame à la table, à son invitation.

Bonjour ma dame. c'est aussi un plaisir de vous rencontrer voici que nous pouvons mettre un visage sur l'auteur des courrier. J'espère que la situation s'est arranger en votre village ? Notre vice prevot a souhaité venir au plus vite pour la securité des agenais et de la mairie qui n'allait pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une rencontre à l'auberge. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à l'auberge.   Une rencontre à l'auberge. Icon_minitimeDim 25 Mai - 8:51

Aiguemarine.

Aiguemarine buvait tranquillement et doucement sa tisane.
Celle-ci était brûlante...
Dame Jades prit la parole...


Bonjour ma dame. c'est aussi un plaisir de vous rencontrer voici que nous pouvons mettre un visage sur l'auteur des courrier. J'espère que la situation s'est arranger en votre village ? Notre vice prevot a souhaité venir au plus vite pour la securité des agenais et de la mairie qui n'allait pas très bien.

La situation devrait s'arranger.
Nous avons un Bourgmestre qui, dès sa nomination, a retroussé ses manches.
Nous essaierons de l'aider de notre mieux...
Le chemin sera long, mais nous y arriverons...


Agen était resté une bonne semaine sans Bourgmestre. La famine avait sévie et fait beaucoup de dégât.
Quant au marché... c'était un grand n'importe quoi.
Certains petits malins avaient profité de la situation pour spéculer... Mais bon...
La dure loi de la vie dira t'on...


Oui, je comprends.
Un village sans Bourgmestre pendant près d'une semaine peut attirer les brigands.
Et puis, avec la récupération de certaines terres par le Roy, cela n'a rien arrangé...


Aiguemarine soupire...
D'ailleurs, pas de nouvelles d'Alienord.
Chose curieuse... mais bon... Peut-être attendait'elle d'avoir de nouvelles informations avant de se remanifester.


Pour tout vous dire, j'ai entreprit des recherches.
En Bourbonnais-Auvergnat, en Limousin, en Bourgogne... Elles n'ont rien données.
Il me reste une piste dans une nouvelle contrée. J'attends des nouvelles.
Voilà, vous savez tout...


Aiguemarine n'était pas femme à renoncer.
Elle s'était promis de tout mettre en oeuvre afin de les retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une rencontre à l'auberge. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à l'auberge.   Une rencontre à l'auberge. Icon_minitimeDim 25 Mai - 8:53

Arnaut.

Arnaut écouta Jades avant de reprendre à son tours ses paroles.

Je tenais à venir à Agen pour constater moi même dans quelle situation se trouvait la ville. Je rajoute également que nous avons peu de Chefs Maréchaux pour assurer la sécurité de nos habitants dans cette ville.
En effet, la situation est presque catastrophique, il nous faut trouver des hommes au plus vite afin que l'on puisse tous prétendre à une sécurité maximale. Alors certes, il y a les miliciens mais parfois cela est bien loin de suffire.

Le vice-Prévost s’arrêta un instant en regardant Jades, celle-ci semblait plus pâle que d’habitude. Et voilà plusieurs jours qu’elle semblait renoncée à boire autre chose que de la tisane. Arnaut la regardait avec inquiétude. Il reprit toutefois la parole en essayant de ne pas perde pied.

Je souhaite également vous remercier pour tout ce que vous avez fait durant cette période trouble. L’aide que vous avez apporté à votre ville et l’engagement également.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une rencontre à l'auberge. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à l'auberge.   Une rencontre à l'auberge. Icon_minitimeDim 25 Mai - 8:57

Aiguemarine.

Ce fût au tour d'Arnaut de Chesnais de prendre la parole...
Elle l'écouta aussi avec attention le Vice-Prévôt.


Je tenais à venir à Agen pour constater moi même dans quelle situation se trouvait la ville. Je rajoute également que nous avons peu de Chefs Maréchaux pour assurer la sécurité de nos habitants dans cette ville.
En effet, la situation est presque catastrophique, il nous faut trouver des hommes au plus vite afin que l'on puisse tous prétendre à une sécurité maximale. Alors certes, il y a les miliciens mais parfois cela est bien loin de suffire.


Je me doûte que la reconquête par le Roy de nouvelles terres n'a rien arrangé.
Beaucoup sont partis... en quête d'une nouvelle vie...


Aiguemarine le laisse poursuivre...


Je souhaite également vous remercier pour tout ce que vous avez fait durant cette période trouble. L’aide que vous avez apporté à votre ville et l’engagement également.

Elle serra machinalement la main de Nic...

Vous savez, j'ai appréciée la solidarité de la Bourgmestre de La Teste qui, dès le premier jour, m'a aidée en me revendant du pain afin de pallier à la pénurie.
De plus, en nous installant à Agen, il nous restait quelques économies.
Autant les utiliser à bon escient.
Ca m'a paru naturel.


Aiguemarine ne souhaitait nullement tirer quelques avantages de ce geste. Elle restait persuadée que toute personne censée en aurait fait autant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rencontre à l'auberge. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre à l'auberge.   Une rencontre à l'auberge. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre à l'auberge.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants :: Souvenirs, voyages et liens avec nos amis. :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser