Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu chez Nictail, Aiguemarine & leurs enfants...
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche de Loup.

Aller en bas 
AuteurMessage
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A la recherche de Loup. Empty
MessageSujet: A la recherche de Loup.   A la recherche de Loup. Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:08

Nictail.

Au marché.

Nic avait quitté doucement le dispensaire, laissant son épouse au repos.
Il était parti à la recherche de Loup. Il fallait le retrouver.

Direction, le marché et le coin des tavernes.
Il s'arrête près d'un premier vendeur.


Excusez-moi mon brave. Vous n'auriez pas récemment vu un étranger, grand brun, les cheveux en bataille ? Joueur et assez grossier ?!

Ah non Messire, désolé. Mais yé né suis pas d'ici vous savez ...

Merci quand même ...


Nic continua son chemin et croisa un maraicher qu'il avait déjà rencontré quand il habitait Montbrisson.

Hey, l'ami, pourrais-tu m'aider ? Je cherche un jeune homme étranger du village.
Grand, brun, très mal coiffé ... Pas le genre de personne qu'on aime voir trainer ...
Vous l'auriez vu ?!

Ben, mon bon Messire, j'ai bien vu un tel homme ...
Il partait vers le lac. mais, je ne sais pas si c'est votre homme.


Merci beaucoup ! Bonne journée !


Nic s'acccrocha à ce mince espouir et prit la direction du lac.
C'était un endroit qu'il connaissait bien ! Mais tellement vaste.
Alala, quelle longue journée en perspective ... D'ailleurs ne savait même plus qu'elle heureu il pouvait être et il avait faim ! Il s'arrêta près d'un autre vendeur.
Viande, pain ... Tout ce qu'il fallait !


Bien le bonjour Messire.
Un bon morceau de viande et votre meilleur pain s'il vous plait.

Bien Chire, j'vous donne cha tout de chuite.
Un bon pain d'chez mi, avec de bonnes chéréales.


Merci beaucoup ! Bonne journée à vous !

A vous auchi, Chire !


Nic versa quelques écus à ce sympthique vendeur et le salua.
Il partit tranquillement, commençant aussitôt à manger.

Direction, le lac !
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A la recherche de Loup. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Loup.   A la recherche de Loup. Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:11

Loup.

Au lac.

Loup prenait connaissance avec les nouveaux lieux. Il repéra assez vite la rue où étaient concentrées les tavernes, ainsi que le marché.

Il s'aperçut également que le village était à côté d'un lac, et il décida d'aller y faire un tour. Manger du poisson le changerait des miches de pains habituelles, et il avait un certain ressentiment pour les fruits sauvages !

En route pour le lac, Loup croisa un certain nombre de gens. Chacun d'eux pouvaient avoir connu ses parents, et cette impression bizarre le mettait mal à l'aise, car il avait l'impression que des gens connaissaient son passé, alors qu'il n'en savait rien lui-même. Et puis cette vie citadine, est-ce que c'est vraiment pour lui ? Il ne pouvait s'empêcher de repenser à la forêt qu'il avait quittée.

Un soir qu'il était assis à la taverne municipale, il recroisa la jeune fille qui prétendait être sa soeur. Effectivement, un certain nombre d'éléments concordaient. Ils avaient même vu une personne qui connaissait leur mère, en tout cas, de nom...

Ces pensées l'accompagnèrent jusqu'à ce qu'il parvienne au bord du lac. Il contempla l'endroit et remarqua qu'un certain nombre de barques étaient amarrées sur le rivage. Cela voulait donc dire que la pêche était pratiquée par ici, et qui dit pêche, dit poisson !!

Il vira son chaperon, sa chemise et ses braies et plongea ! Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas passé du temps à se baigner qu'il s'égaya quelques temps dans l'eau et nagea, avant de revenir vers le rivage. Son estomac semblait lui crier : "famine ! famine".

Loup empoigna son gourdin et lui tailla une pointe. Il s'avança dans l'eau, jusqu'aux genoux et attendit. Ayant secoué beaucoup de vase, il devrait attendre un moment avant de pouvoir repérer le moindre poisson. Finalement, il en repéra un. Il s'approcha lentement et lorsqu'il fut assez près, il lui lança son bâton et le ressortit avec une truite au bout.

Il revint vers le rivage et se hissa sur un rocher. Mais son pied glissa et se retrouva bloqué entre deux rocs. Loup entendit son pied craquer.


Aaaahhh.... ! Ma jaaaambe... s'il vous plaît quelqu'un ?? Aidez-moi !!

Il ne vit personne qui puisse l'aider. Apparemment, il lui faudrait compter sur lui-même... Pris dans une tenaille comme un loup pris au piège d'un chasseur... Il tenta de se calmer pour libérer son pied. La douleur le faisait trembler, mais il ne pouvait rien faire d'autre que de tenter de la libérer. Au terme d'un effort qui lui parut durer une éternité, il parvint à se dégager. Il tenta de se remettre debout, mais il sentit une douleur le prendre et il tomba en perdant connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A la recherche de Loup. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Loup.   A la recherche de Loup. Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:12

Nictail.

Après avoir bien rempli son estomac, Nic était arrivé sur les bords du lac.
Loup était assez solitaire, mieux valait aller directement le chercher dans les coins plus reculés. Nic comptait donc se promener près de lr ive en observant bien chaque détail qui pourrait s'avérer utile. S'il croisait quelques personnes, il leur demanderait s'ils avaient vu Loup.
Enfin, il risquait fort peu de voir du monde dans ce coin retiré.

Ca ne s'annonçait pas comme une partie de plaisir.
Personne n'était en vue, dans quoi s'était-il lancé ! Il fallait persévérer.

Après quelques heures de recherche et presqu'un tour de lac, Nic commençait à croire qu'il s'était trompé d'endroit. Il était déçu ... Quand il aperçut un homme su sol, apparemment inconscient.
Il s'approcha, l'homme ne bougeait pas. Son pied était tordu, surement une fracture.
Et bizarrement, h'omme était grand, brun, les cheveux en bataille. Loup ?!

Que ce soit lui ou non, Nic devait l'aider et changer de "mission".
Il prit l'homme en douceur et le mit sur son épaule. Ouh, c'était un sacré gaillard, bien lourd, sûrement une vie rude lui avait forgé une importante musculature.
Heureusement, malgré son état de père de famille, Nic avait conservé un rythme d'entrainement régulier, quoique plus léger. Il était donc assez en forme pour transporter cet homme.
Mais la route jusqu'au dispensaire était longue ... Et l'homme reprendrait sûrement connaissance en cours de route. La aprtie s'annonçait ardue.

Allez, en avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A la recherche de Loup. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Loup.   A la recherche de Loup. Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:13

Loup.

Loup se sentit bringuebalé. Pourtant, il ne se souvenait pas avoir bu, récemment, et il ne connaissait personne qui l'aurait ramené jusqu'à chez lui sur son dos après une soirée à la taverne, or il faisait grand jour, et le peu d'amis qui avaient été assez sympathiques pour le faire étaient morts ou bien très loin d'ici. Il finit par se dire qu'il n'avait pas la tête comme un gourdin, donc ça n'était définitivement pas ça. Il se souvint du lac, de la pêche et il avait la jambe qui le lançait. Il ouvrit les yeux.

Euh, excusez-moi ? Qu'est-ce que... qu'est-ce que je fais sur votre dos ? Vous m'emmenez où ? C'est gentil à vous, mais je peux descendre, si ça vous fait trop lourd, je vois que vous peinez. Je crois que j'ai moins mal, de toute façon.

Au fait, je ne me suis pas présenté, je m'appelle Loup. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A la recherche de Loup. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Loup.   A la recherche de Loup. Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:14

Nictail.

Comme prévu, l'homme sortit de son inconscience, un peu après la moitié du parcours.
Ca serait plus pratique de le soutenir en marchant plutôt que de le porter. Nic avait toujours de la force, mais les récents événements l'avaient fatigués et l'homme faisait son poids.


Euh, excusez-moi ? Qu'est-ce que... qu'est-ce que je fais sur votre dos ? Vous m'emmenez où ? C'est gentil à vous, mais je peux descendre, si ça vous fait trop lourd, je vois que vous peinez. Je crois que j'ai moins mal, de toute façon.

Au fait, je ne me suis pas présenté, je m'appelle Loup. Et vous ?


Loup !? Dieu soit loué, il avait fallu que Nic tombe sur lui par chance.
La gaillard voulait encore "s'enfuir" apparemment. Mais, vu l'état de son pied, il comprendrait vite qu'il était nécessaire de le soigner.


Messire Loup, fils de Blatgirl et Arboubou, filleul d'Aiguemarine, je m'appelle Nictail.
Je suis l'époux de votre chère marraine, qui est dans tous ses états de vous avoir perdu !

Pourquoi sur mon dos ?! Parce que je me suis dit qu'un homme blessé avait besoin d'être transporté pour être soigné. D'où le lieu où nous allons, le dispensaire de Montbrison.
Je peux bien vous poser, je fatigue, je le concède. En revanche, vu l'état de votre pied, vous vous appuierez sur moi pour aller jusqu'à ce fameux dispensaire.

Autre chose, je vous déconseille d'essayer de me fausser compagnie. Tout d'abord car j'ai promis à votre marraine de vous ramener, ensuite parce que je déteste qu'on me fausse compagnie, et enfin pour votre propre bien si vous voulez garder vos deux pieds, conseil de médecin.


Nic savait qu'il avait été un peu froid, mais, il repensait à tous les "malheurs" qu'il avait fait subir à son épouse adorée, et Nic désirait que l'énergumène se tienne à carreau.
Il le descendit en douceur de son dos, et l'aida à se tenir, tant bien que mal, debout.


Excusez mon apparence assez froide, mais mon épouse est allitée à cause de tous les tracas et du stress que vous lui avez causés. Je ne désire donc pas vous voir disparaitre une nouvelle fois.
Sinon, enchanté d'enfin vous rencontrer.


Nic passa son bras autour de la taille de Loup et lui fit signe de s'appuyer sur son épaule.

Marchez plutôt sur votre pied valide, avancer à cloche-pied serait même préférable.
La route ne sera plus trop longue et on pourra s'occuper de vous, vous avez vraiment besoin de soins.


Nic se garda bien de le prévenir qu'il n'échapperait plus à la rencontre avec son parrain cette fois. Il était pris dans le filet, et ça n'était pas plus mal. Un soucis de moins pour Aigue !
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A la recherche de Loup. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Loup.   A la recherche de Loup. Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:16

Loup.

Loup descendit du dos de Nictail.

Merci bien. D'ailleurs, qu'est-ce que c'est que ces façons ? Je ne fuis nulle part, je me balade. Et vu que je tiens mollement debout, je veux bien qu'on m'amène au dispensaire.
Vous connaissez mon parrain alors ? Il ressemble à quoi ? On m'a dit qu'il allait me faire la morale, ça m'a l'air d'un sacré grincheux... Bah, on verra bien... Tiens, nous arrivons, non ? Je vois une enseigne avec un pot et des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

A la recherche de Loup. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Loup.   A la recherche de Loup. Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:17

Nictail.

Nic sourit aux propos de Loup. L'énergumène allait maintenant "l'engueuler".
Et sa façon de parler de son parrain, ça commençait fort !


Votre parrain, oui je le connais. Il vous fera la morale si vous faites des bêtises.
Mais, je suis sûr que vous pouvez suivre le droit chemin. Vous me semblez être un homme assez doués pour certaines choses, et vous me semblez avoir une certaine intelligence.
Votre parrain pourra sûrement vous apprendre beaucoup de choses ...

Mais vous avez raison, nous arrivons.
Dame Korydwen pourra essayer de s'occuper de vous ... Mais, c'est encore une apprentie.


Nic sourit tranquillement ! Enfin le dispensaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de Loup. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Loup.   A la recherche de Loup. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de Loup.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants :: Souvenirs, voyages et liens avec nos amis. :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser