Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu chez Nictail, Aiguemarine & leurs enfants...
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le jeu des Personnalités de Montbrison

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Le jeu des Personnalités de Montbrison Empty
MessageSujet: Le jeu des Personnalités de Montbrison   Le jeu des Personnalités de Montbrison Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:11

3 féroces concurrents se disputaient la première place...

Gypsie
Le Père Foulke
Aiguemarine

Qui, de ce trio infernal sera déclaré vainqueur ?!


Première personnalité à découvrir :

Je suis qualifiée d'honnête et généreuse. Je suis droite et incorruptible. Active sur le forum, j'ai été à un moment une des pom pom girl de Montbrisson. On se souvient encore de nos tenues magnifiques d'ailleurs... Courageuse, je n'hésite pas à aller au front et à défendre mes amis, ma ville et mon pays. Un des piliers de Montbrisson, il paraît que je n'ai pas son pareil pour harceler les gens... Persévérante, je s'investit pour le bien de la communauté. Mais n'ai-je pas été un brin trop sûre de moi à une période ? En tout cas, depuis, je me suis remis en question...

Qui suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Le jeu des Personnalités de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Personnalités de Montbrison   Le jeu des Personnalités de Montbrison Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:12

Deuxième personnalité à découvrir

Certaines personnes me qualifient de serviable. Il est vrai que j'ai donné beaucoup de mon temps et de mon énergie pour MB. J'ai d'ailleurs eu des postes à responsabilité au sein de la ville comme au sein du duché. Vous les dire serez trop facile, donc je ne vous éclairerais à ce sujet. Je suis une personne passionnée et passionnante. Je suis d'ailleurs qualifié de fidèle : fidèle en amitié comme en amour ainsi que fidèle à mes idées. Je me bats pour que celles-ci soient reconnues. D'ailleurs, on me trouve têtu et il paraît que j'ai la rancune tenace. Il paraît aussi que je m'emporte facilement, mais je sais rester modeste et avoir le sens de l'humour... Je suis cependant quelqu'un de lucide et de sage. Il est vrai que je fais parti des plus anciens du village. Voyageur, j'ai été amené à me déplacer dans différents coins du royaume.

Qui suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Le jeu des Personnalités de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Personnalités de Montbrison   Le jeu des Personnalités de Montbrison Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:13

Troisième personnalité à découvrir

Je suis un conteur hors-pair. Lorsque je me permets une sortie très discrète en taverne, je charme mes concitoyens par mes récits. On me juge comme une personne calme et respectueuse. Il m'est souvent arrivé de faire le tampon entre deux groupes. Je suis aussi une personne que l'on trouve amicale dès le début. Je suis une personne sage et érudite. Si je le désirais, je pourrais enseigner dans différents domaines mais pour l'instant, je préfère acquérir de nouvelles connaissances. Comme mes prédecesseurs à découvrir, j'ai occupé une place primordiale à Montbrisson, puisque j'y habite depuis très longtemps. Mais, moi non plus, je ne vous dirais pas mes titres, car ce serait trop facile, non. Ah oui ! un détail qui a son importance, parmi mes vêtements, j'ai une robe de compét'... Alors vous avez deviné qui je suis ? Peut-être pas encore, alors un dernier indice : je suis connu de tout Montbrisson : des plus jeunes comme des plus anciens...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Le jeu des Personnalités de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Personnalités de Montbrison   Le jeu des Personnalités de Montbrison Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:14

Quatrième personnalité à découvrir

Alors que dire de moi, que vous ne sachiez déjà... Je suis une personne très présente à Montbrisson. Vous avez forcément dû me croiser au moins une fois en taverne ou à la halle. Qui a osé dire que ma deuxième maison était la taverne ? D'ailleurs, on peut dire de moi que je suis entièrement dévouée à ma ville. On me désigne comme une personne généreuse et ayant le sens de l'humour. D'ailleurs, passé un temps, dans les tavernes, j'organisais des bizutages, dont certains se souviennent encore.
Par contre, il faut avouer que je suis légèrement susceptible sur les bords et aussi très têtue. Mais, il faut dire que mes multiples casquettes me donnent souvent le tournis. J'ai la volonté de vouloir toujours bien faire, ce qui entraîne un peu de stress. Mais ne croyez pas que vous arriverez à me corrompre facilement, malgré mes responsabilités, je sais garder la tête froide. On me désigne comme une personne dynamique parce que j'adore que les choses bougent. D'ailleurs, je n'aime pas voir les choses stagner.
Malgré que je sois une figure publique de Montbrisson, je suis aussi une personne très secrète. Vous seriez étonnée si vous connaissiez certaines côtés de ma personnalité...

Alors qui suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Le jeu des Personnalités de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Personnalités de Montbrison   Le jeu des Personnalités de Montbrison Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:15

Cinquième personnalité à découvrir

Bon et bien je crois que c'est à mon tour de me dévoiler... Certains me connaissent depuis la nuit des temps, d'autres depuis moins longtemps. Certes, je ne suis pas née dans ce village et j'y suis arrivée après quelques temps, mais Montbrisson est désormais chez moi comme c'est chez vous. J'occupe et j'ai occupé des postes très importants dans le duché et dans certaines villes du B.A. Je suis une grande voyageuse. Au niveau de mon caractère, il paraît que je suis très accueillante. Je vous le confirme, même si je ne suis pas très souvent en taverne, dès que je le peux, j'aime aller m'y ressourcer et discuter avec mes voisins et amis. Fut un temps d'ailleurs, j'ai eu la charge d'accueillir les nouveaux habitants de Montbrisson mais j'ai désormais laissé mon rôle a une autre personne. Certes, je suis beaucoup plus présente sur la halle que dans les tavernes, ce qui fait que je nombre d'entre vous me connaissent.
Certaines personnes me qualifient aussi de personne fière... Je ne sais pas si cela est un bon qualificatif mais peut-être est-ce là votre opinion ! En tout cas, je suis très taquine et j'aime déstabiliser les gens autour de moi. Certaines personnes pensent que je possède une grande culture, il faut dire que mon poste au sein du duché me permet d'y accéder plus facilement. Mais sachez que j'aime apprendre et transmettre mon savoir. D'ailleurs, dès que cela est possible, je donne mes informations à ceux qui m'entoure, au risque de me faire complimenter de concierge...
Certains diront aussi de moi que je suis une grande bouche, pour ne pas être vulgaire. D'ailleurs la vulgarité n'a pas sa place chez moi... Pourquoi me désigne-t-il ainsi ? Peut-être parce que je défends mes opinions courageusement et devant tous...
Un dernier point, je m'investis pour ceux et ce que j'aime même si parfois cela choque un peu. Demandez moi de l'aide et j'accours si j'en ai l'occasion. Aidez mon prochain sera peut-être ce que je mettrais sur mes armoiries !

Alors vous avez trouvé mon identité ?
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Le jeu des Personnalités de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Personnalités de Montbrison   Le jeu des Personnalités de Montbrison Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:16

Sixième personnalité à découvrir :

Je fais partie d'une grande famille que tout a séparé mais que le hasard a réuni dans nos murs. D'ailleurs, une de mes soeurs a obtenu le titre très honorifique du plus haut poste du duché. Mais laissons de côté, cet aspect familial de ma personnalité... Sachez juste pour en finir sur ce sujet que je suis très protecteur...
J'ai moi aussi occupé d'importants postes municipaux et ducaux. Ambitieux, je m'investis dans mon travail. Je suis une personne loyale et juste. On me décrit aussi comme quelqu'un d'incorruptible. Je connais les lois et je les fais appliquer. Ma diplomatie me sert d'ailleurs très souvent face à ceux qui les enfreignent.
Il paraît que j'ai un sens de l'amitié et de la fête très développé. D'ailleurs, je suis bon cuisinier, si vous voulez venir dîner à la maison...
Dommage que je sois un peu ronchon, un brin susceptible et une vraie commère.

Alors avez-vous percé à jour l'énigme de mon identité ?
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Le jeu des Personnalités de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Personnalités de Montbrison   Le jeu des Personnalités de Montbrison Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:17

Voici la septième personnalité qui se dévoile devant vous...

Le chiffre sept, un chiffre magique, la place idéale pour se dévoiler devant vous. Vous me connaissez tous car je passe souvent en taverne. On me connaît aussi parce que je suis réputée pour ne pas avoir ma langue dans ma poche... En effet, je suis quelqu'un de très franche et dès que quelque chose me dérange, je le crie haut et fort même au risque de choquer les autres. Peut-être est-ce un côté chevaleresque qui me fait agir ainsi, mais j'aime défendre le droit des opprimés, la veuve et l'orphelin...

Vous avez sûrement dû lire plein de choses écrites de ma plume. En effet, écrire est une passion pour moi. Dès qu'il y a un concours d'écriture et de contes, je participe tout le temps. J'ai d'ailleurs gagné plusieurs petits prix et certaines de mes oeuvres sont archivées à la bibliothèque ducale.

On m'a souvent qualifiée de personne solitaire, parce que j'étais contre l'amour. Je détestais voir tout ces gens se bécotaient en taverne et être trop love love... Mais depuis mon dernier voyage, j'ai changé d'avis. J'ai rencontré l'amour auprès d'un homme magnifique, mon ange gardien. Malheureusement, il n'habite pas le village, enfin pas encore. Peut-être un jour... J'ai énormément voyagé dans le pays et aujourd'hui encore, j'ai choisi d'intégrer l'armée afin de voyager.

Il est vrai qu'au sein de ce groupe, je ne me bats pas, mais je soigne les blessures. L'une des causes pour laquelle je pourrais prendre les armes, ce sera pour protéger mes amis. En effet, j'ai la réputation d'avoir le sens de l'amitié.

Vous avez dû me croiser souvent en taverne, malgré le fait que je "plante" souvent et que je disparais aussi souvent que j'apparaîs. Mes amis m'ont d'ailleurs donné plusieurs surnoms à ce sujet. Mais si je vous les donnais ici, vous trouveriez mon identité trop facilement. D'ailleurs, je pense que je me suis un peu trop dévoilée devant vous... N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Le jeu des Personnalités de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Personnalités de Montbrison   Le jeu des Personnalités de Montbrison Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:18

La huitième personnalité à découvrir :

Vous me connaissez forcément pour m'avoir croisé en taverne. Je suis en effet, l'un des piliers de celle-ci. Les taverniers m'adorent car autour de moi, la bière coule à flot. Les honnêtes maris me craignent pour deux raisons :

- La première, c'est que je leur offre trop d'alcool et qu'ils s'endorment sur la table, et après bonjour la crise au retour à la maison.

- La seconde c'est que je profite de leur léthargie alcoolique pour m'occuper de leurs femmes.

Ainsi évitent-ils de boire en ma présence. Cependant ma réputation est exagérée surtout depuis quelques jours où je trouve la vie vraiment chouette.

Je suis aussi connu pour mon humour légendaire. J'ai en effet toujours le mot pour rire. Avec moi, dans votre entourage, vous pouvez dire adieu à Dame Morosité et saluer la Boulasse.

On dit de moi que je suis généreux. Il est vrai que mes finances me permettent de l'être. D'ailleurs, ma petite fortune a fait tourner la tête à plus d'une. Il faut dire que je suis assez coriace en affaires et que j'ai la bosse du commerce surtout pour faire de bons bénéfices. Il paraît aussi que j'ai un côté surprenant et aventurier. Peut-être est-ce un souvenir de mon passé trouble ?

Alors m'avez-vous démasqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Le jeu des Personnalités de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Personnalités de Montbrison   Le jeu des Personnalités de Montbrison Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:19

Neuvième personnalité à découvrir

Fruit d'une expérience qui a mal tourné, j'ai mal commencé ma vie. J'en garde d'ailleurs quelques séquelles.
Incomprise par mes voisins, j'ai tenté de leur prouver que l'ancienneté ne fait pas tout dans la vie. Débrouillarde, j'arrive souvent à mes fins. Pour certains, ceci est dû à mon éloquence. En effet, dès que j'explique quelque chose, je ne vais jamais droit au but, ce qui destabilise mes interlocuteurs. Il paraît que je n'ai pas mon pareil pour énerver mes adversaires qui sont d'ailleurs fort nombreux. Je voulais qu'on parle de moi et je pense avoir réussi car jamais quiconque n'aura eu une position aussi controversée que moi. J'ai d'ailleurs tellement marqué les esprits que parfois on m'attribue la complicité des méfaits dont je ne suis pas à l'origine.
Sur le forum, j'ai des grands moments de présence où je donne mon avis sur tout et sur rien et où je cherche la petite bête. J'ai aussi des grands moments d'absence où j'ai besoin de retourner chez les soeurs pour me ressourcer. En effet, être à ma place n'est pas toujours facile et c'est souvent très fatiguant de se disputer avec tout le monde.

Alors avez-vous réussi à percer à jour mon identité ?
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Le jeu des Personnalités de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Personnalités de Montbrison   Le jeu des Personnalités de Montbrison Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:20

Dixième personnalité à découvrir

Avant, j'étais très présente à Montbrisson : taverne et halle vous pouviez me voir partout. Depuis quelques temps, je me fais plus discrète. En effet, je suis une très grande voyageuse. J'ai toujours voulu partir à la découverte du royaume et visiter toutes les villes. Lors de mon premier voyage, j'ai visité tout le sud. Je reviens de temps en temps au village pour confectionner de nouveaux objets artisanaux et aller les revendre dans d'autres villes, où je montre le savoir faire Montbrissonnais et les traditions de nos tavernes...

Auparavant, j'ai occupé un siège au conseil municipal dans la filière de mon métier. Et pour aider les nouveaux qui avaient choisi le même élevage que moi, je leur envoyais des fiches et des conseils personnalisés. Après moi, mon bureau ne fut pas conservé par mon successeur et aujourd'hui encore la mairie a dû mal à trouver un conseiller aussi investit que je le fus.

J'adore aussi la poèsie et les rimes et à l'occasion j'en fais aussi quelques unes. Mais lorsqu'en janvier, j'ai perdu l'être que j'aimais énormément au cours d'un voyage, j'ai failli ne pas m'en remettre. Heureusement pour moi que l'être aimé fut là...

Je dois vous paraître une énigme pour vous, mais pourtant il y a de nombreux indices dans ma description. Peut-être que mon trait de caractère la franchise, vous mettra sur la bonne piste... Et si vous voulez savoir j'adore rire...

Alors m'avez vous démasqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Le jeu des Personnalités de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Personnalités de Montbrison   Le jeu des Personnalités de Montbrison Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:21

Onzième personnalité à découvrir

Grande voyageuse, je suis passée dans ce village il y a quelques mois. J'ai tout de suite été charmée par Montbrisson, par les villageois et par leur accueil légendaire. J'ai d'ailleurs été si bien accueillie que j'ai décidé de m'installer ici, afin d'oublier la peine que j'avais.
Dans ce village, j'ai rencontré des personnes formidables qui sont désormais devenues amis. Et pour remercier les Montbrissonais de ce qu'ils avaient fait pour moi, j'ai décidé de m'investir pour ce village, pour mon village. J'ai alors occupé plusieurs postes importants au conseil municipal. Et puis, pour allier mon goût pour les voyages et aider le conseil municipal, je suis devenue Marchand ambulant avec l'aide de celui qui m'a réappris le mot "aimer"... Mais un heureux événement m'oblige à mettre un terme à cette activité.
Très présente et très investie sur la halle et dans les tavernes, vous m'avez forcément rencontré. D'autant plus, que je suis réputée pour dire tout haut ce que je pense, même si ça peut déranger. Je suis attentionnée et serviable.
Par contre, j'ai un gros défaut, c'est que je suis très gourmande.

Avez-vous deviné qui je suis ?
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Le jeu des Personnalités de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Personnalités de Montbrison   Le jeu des Personnalités de Montbrison Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:22

Douxième personnalité à découvrir

Ma qualité principale est sans conteste le courage. Dévoué pour le bien de ma ville, je suis prêt à tout, pour la défendre ; même à prendre la tête d'une révolte afin de la sauver de gens peu scrupuleux. D'ailleurs, aujourd'hui, une fois de plus, j'ai repris les armes pour la sauvegarde de cette ville que j'apprécie, mais dont je ne suis pas originaire.
On m'a parfois mal jugé, en absence de connaissance de cause. On me croyait profiteur, là où je n'étais que sauveteur. On me croyait inaccessible, froid et un peu cannibale sur les bords là où je n'étais que modeste et où je ne voulais point montrer mon dévouement pour MB. Pourtant ceux qui me connaissent savent que je suis serviable et que j'ai le sens de l'humour. Ils savent aussi que j'ai un caractère bien trempé surtout lorsqu'on m'attribue des mauvaises intentions.

Cependant, il paraît que je ne suis pas assez romantique, pourtant parfois, je m'essaie aux durs jeux littéraires. Mais que voulez-vous, je suis un homme de terrain et non pas un paon des salons !!!

Alors avez-vous percer à jour mon identité secrète ?
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Le jeu des Personnalités de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Personnalités de Montbrison   Le jeu des Personnalités de Montbrison Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:23

Treizième personnalité à découvrir :

Lorsque j'étais enfant, je n'avais ni frère ni soeur pour me confier. Ma mère nous avait malheureusement laissés seuls, mon père et moi. Et puisque je n'avais pas eu la chance de grandir dans une grande famille, mon rêve était d'en fonder une. Mais à mon grand désespoir, mon père voulut me marier de force et je décidais alors de m'enfuir. C'est ainsi que j'arriva à MB.
Là, dans ce village qui allait devenir le mien, je suis qualifiée de chahuteuse car en taverne, j'aime embêter gentiment mes amis. D'ailleurs, gentille c'est le qualificatif qui revient le plus souvent.

Parce que j'ai été accueillie à bras ouverts dans ce village, j'ai décidé de m'investir. J'ai donc occupé un poste stratégique au sein de la mairie. D'ailleurs, être dévoué pour MB est, parait-il une histoire de famille...

Ah oui, je ne vous ai pas dit ? Mais dans ce village, j'ai appris mes origines et moi qui suis très protectrice, je peux dorloter ceux qui m'entourent. Je suis une personne assez cool. Peut-être trop. En effet, je suis une rêveuse et petit à petit, je me laisse porter par la routine, ce qui risque un jour de m'être préjudiciable, si je ne fais pas attention.

Il y a tant de choses que je voudrais vous dire sur moi, car je suis une grande bavarde, mais tellement secrète. Cependant, tout dévoiler est impossible. Alors, je vous invite à venir me rendre visite dans l'établissement que je tiens dans le village ou chez moi sur la halle. Et peut-être aurez-vous la chance de m'entendre réciter un poème que j'aurais écrit.

Ah oui, un dernier indice... Mon nom n'aurait pas dû être ce qu'il est...

Allez le voile est un peu trop levé sur ma personnalité. Ne trouvez-vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Le jeu des Personnalités de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Personnalités de Montbrison   Le jeu des Personnalités de Montbrison Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:24

Quatorzième personnalité à découvrir

Craint et respecté par mes adversaires, j'ai passé une partie de ma vie au sein de l'armée, qui fut pour moi une deuxième famille. A tel point d'ailleurs que j'ai épousé une jolie amazone, qui durant un temps caracola à la tête de notre duché. D'ailleurs, elle a toujours une place importante au sein de l'armée. Mais, je ne vais pas vous parler de celle qui fit battre mon coeur.

J'étais un combattant terrible, mais malheureusement, je n'ai pas gagné tous mes combats. Lors d'un duel mémorable, j'ai perdu un doigt... Je n'ai pas seulement été duc qu'on sort (ou consort si vous préférez ), j'ai oeuvré aux côtés des anciens pour faire de Montbrisson ce qu'il est maintenant.

Certaines personnes me considéraient comme quelqu'un d'indispensable, tellement j'ai été impliqué dans les affaires de la cité et du duché.

Malheureusement, comme je le disais plus haut, je n'ai pas réussi à remporter tous mes combats. Mes deux derniers me furent fatals. Celle que j'aimais n'est plus mienne pour mon grand désespoir et du coup ma vigilance guerrière n'est plus ce qu'elle était. Je me suis fait vaincre par plus faible que moi...

Le voile que vous venez de lever me servira désormais de linceul... Alors qui suis-je ou plutôt qui ai-je été ?
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Le jeu des Personnalités de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Personnalités de Montbrison   Le jeu des Personnalités de Montbrison Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:25

Quinzième personnalité à découvrir :

Je fais partie de ces personnes simples et discrètes du village. Mais pour autant, je ne suis pas une tamago. Bien au contraire, je suis très présente à MB, que ce soit sur la halle ou dans les tavernes.

Je me qualifie comme une personne avec une volonté de fer. J'ai aussi énormément d'humour. J'aime rire et m'amuser. Je suis d'ailleurs très appréciée des villageois pour cette raison. Je suis aussi présentée comme une personne serviable et généreuse. Dès que je peux rendre service, je n'hésite pas. D'ailleurs, c'est un des piliers de l'ordre auquel je fais partie.

Parmi les autres, il y a la valeur, le désir de faire le bien et savoir parler quel que soit le sujet ou le rang social. Et puisque j'ai été ordonné ambassadrice en B.A., il est tout à fait normal que je sois une personne diplomatique. Bien entendu, j'ai un passé militaire, bien que je n'arrive toujours pas à m'habituer à la guerre et à ses blessures.

Je me doute que vous avez du mal à trouver qui je suis, alors sachez que ma grand-mère m'a apporté de grandes connaissances en herbologie. Mais ne vous méprenez pas, ce n'est pas moi qu'on appelle la sorcière de MB !

Alors me suis-je assez dévoilée à vos yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Le jeu des Personnalités de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Personnalités de Montbrison   Le jeu des Personnalités de Montbrison Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:26

Seizième personnalité à découvrir

Au départ, simble vagabond
Mes pas m'ont guidé jusqu'à Montbrisson
Ici je fus très bien accueilli
Et je me suis fait plein d'amis

J'ai donc choisi de poser mon baluchon
Et de m'installer dans ce village pour de bon
J'ai choisi ensuite de redistribuer
A ma manière ce qu'on m'avait donné

J'ai donc intégré le conseil municipal
Où je pouvais donner un avis parfois crucial
Mais l'appel de l'aventure était toujours en moi
Alors un jour je me suis lancé, j'ai fait mon choix

Je choisis d'endosser l'uniforme militaire
Et de défendre mon village, mes amis, mes terres
Par monts et par vaux, aider mon duché à ma manière
Par temps de paix comme en temps de guerre

J'ai donc intégré la Grande Muette
Et très vite on me donna un commandement
Moi le vagabond, j'étais désormais en tête
Certes c'était une petite unité, pas encore un régiment

Mais aider mon village ce n'est pas seulement s'engager
C'est aussi porter fièrement l'étendard Montbrissonnais
Et que l'on soit en avant ou en couverture
Montrer son avatar ou sa signature

Je suis un homme qu'on dit talentueux
Et je suis prêt toujours à me couper en deux
Afin de donner toujours le meilleur de vous
Et vous montrer tel que vous êtes, c'est tout.

Mes amis savent qu'ils peuvent toujours compter sur moi
Je suis un homme de parole ma foi
Sur la halle, même loin du village, j'ai toujours ma place
Car dans mon atelier mon travail est trop classe

Je suis l'artiste Montbrissonnais le plus connu
Alors me dévoiler en vers devant vous aujourd'hui
Me semblait être la manière de me mettre à nu
D'autant plus que vous avez eu du mal à trouver qui je suis ?
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Le jeu des Personnalités de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Personnalités de Montbrison   Le jeu des Personnalités de Montbrison Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:28

Dix septième personnalité à découvrir

Je suis de ces gens simples et populaires que l'on ne peut s'empêcher d'aimer malgré soi. Ma gentillesse est légendaire et ce n'est pas celui qui m'héberge sous son toit, qui vous dira le contraire. D'ailleurs, il a plutôt pas intérêt si il ne veut pas que je lui botte l'arrière-train.

Comment ça mauvais caractère ? Non, non ce n'est pas vrai. Au contraire, j'ai énormément d'humour et les Montbrissonnais le savent bien. Chacune de mes apparitions est sujet à la plaisanterie, même si elles ne le sont qu'au gré de mes fantaisies. En effet, je suis d'une grande timidité... Si si c'est vrai, je vous assure....

Vous ne m'avez toujours pas reconnu ? Pourtant, je suis une figure emblématique de notre halle. On me considère comme une grande floodeuse mais ce n'est pas à moi que l'on a décerné le lapin d'or 1455 de cette catégorie.

On me qualifie de charmante. Il est vrai que j'ai ma place dans la secte : jeune, beau, intelligent. Et ce n'est pas celui qui fait battre mon coeur qui vous dira le contraire. Eh oui, Dame Existenz, voici un scoop pour votre journal : je suis amoureuse... Je croyais bien que cela ne m'arriverait plus...

D'ailleurs grâce à lui, j'ai décidé d'arrêter le schnapps. Avant, j'étais alcoolique (mais à peine) mais maintenant, je n'ai plus besoin de cela pour me sentire pousser des ailes.

Alors ma persuasion a-t-elle eu raison de vos doutes ? Toujours pas ?

Bon un dernier indice, j'aime beaucoup la politique mais aucune parti n'a eu grâce à mes yeux. J'ai donc fondé mon propre parti, avec comme candidat unique, moi... . Et j'ai même trouvé des partisans... Mon slogan était simple et porteur...

Alors là, c'est cadeau comme tuyau... Vous voyez que ma gentillesse est sans bornes...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Le jeu des Personnalités de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Personnalités de Montbrison   Le jeu des Personnalités de Montbrison Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:28

Dix huitième personnalité à découvrir

Grand voyageur, j'ai parcouru des lieues et des lieues pour trouver un village aussi accueillant que MB mais n'ayant pas trouvé, je suis revenu ici.
Je ne suis pas souvent en taverne mais dès que j'i du temps de libre et que je suis dans le village, je n'hésite pas.

J'occupe un poste ducal très difficile qui nécessite du bon sens et de la clairvoyance. Avant celui-ci, j'avais un poste au sein de la mairie qui nécessitait diplomatie et sens des affaires.

Certains me trouvent très jeune pour occuper ces hauts postes à responsabilité. Mais mes détraqueurs, si ils existent, ne pourront qu'admettre que je remplis mes tâches avec succès.

Il faut dire qu'avec les parents que j'ai eu, je ne pouvais que me montrer dévoué envers mon duché et le village de mon enfance.

On me désigne comme personne serviable. En effet dès que je peux rendre service, je n'hésite pas à aider.

Alors qui suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Le jeu des Personnalités de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Personnalités de Montbrison   Le jeu des Personnalités de Montbrison Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:29

Dix neuvième personnalité à découvrir

Taciturne et mélancolique, c'est ainsi que me voyent les personnes au début. Mais je suis pourtant de bonne compagnie lorsque je suis en confiance. Je suis de ces personnes fidèles en amitié comme en amour. Je n'ai pas souvent eu de chance d'ailleurs dans ce domaine. Enfin, jusqu'à présent...
Je suis aussi un grand voyageur qui aime voyager. D'ailleurs, passé un temps, je fus marchand ambulant pour MB. Ce fut à l'époque juste après celle où je me suis lancé dans la politique. Je voulais oeuvrer pour le bien de mon duché. D'ailleurs, j'ai multiplié les postes à responsabilités au sein du duché et de la municipalité, mais je ne vous dirais pas lesquels pour que vous ne me trouviez pas tout de suite. Sachez juste qu'il m'aura fallu de la diplomatie.
Pour mes loisirs, j'ai toujours eu la soule pour m'occuper.
Et si vous me voyiez très peu présent dans le village, ce n'est pas que je suis devenu tamago, bien au contraire, c'est que je suis en voyage. Je n'ai jamais trouvé de village mieux que MB. Enfin peut-être que si, même si notre village aura toujours une place de choix dans mon coeur.
Pour ce qui est de la Halle, faites un bon sujet RP et soyez certain de me voir arriver...

Alors qui suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Le jeu des Personnalités de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Personnalités de Montbrison   Le jeu des Personnalités de Montbrison Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:30

Vingtième personnalité à trouver

Je suis moi aussi un grand voyageur. J'ai visité de nombreuses villes du royaume. Certains prétendent que c'est pour fuir les différents procès qu'on voudrait me donner que je fuis sans arrêt. Pourtant, c'est loin d'être le cas. On aimerait me faire endosser tous les crimes en suspens car je suis le coupable idéal. Cependant, je suis plus affabulateur que criminel.
Il est vrai que parfois si une tarte fumante se trouve sur un rebord de fenêtre, non surveillée, alors je décide de m'en emparer. IL est vrai aussi que parfois je cherche à provoquer, surtout dans les endroits saints (pas de ma faute, si certains sont maladroits quand même). Mais, en fin de compte, je sais expier mes fautes car mes retraites sont souvent très longues. Certains disent que les moines m'enferment pour éviter que le monde extérieur souffre de mes actes, mais jusqu'à présent, je me suis toujours montré plus malin que les religieux et j'arrive toujours à m'enfuir du couvent...
Il es vrai que parfois j'ai de noirs desseins, quand je vois tout l'argent que certaines personnes ont. Autant ils sont économes ou avares, autant moi je les dépense en boisson à la taverne. Certes, je n'y passe pas souvent mais quand j'y suis, on peut dire adieur à la morosité. En effet, j'ai un grand sens de l'humour. D'ailleurs, mes amis savent à quel point, je suis serviable. L'automne dernier, je n'ai pas hésité à quitter MB pour accompagner une amie qui voulait fuir un amour déçu....

Alors qui suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Le jeu des Personnalités de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Personnalités de Montbrison   Le jeu des Personnalités de Montbrison Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:33

Et les bonnes réponses étaient...

La première personnalité était Dame Amadeus, ancienne maire de MB, ex capitaine de l'armée du duché, épouse de Pinche.
Je ne vais pas étaler ici tout ce qu'elle a pu faire pour MB, pour la simple et bonne raison que je ne connais pas tout, .... Mais pour les plus curieux, je vous invite à lire son profil

Alors la deuxième personnalité à trouver était Nevitta, sept fois maire de MB, si je ne m'abuse. Il a occupé des postes très importants au duché avec entre autres, un poste judiciaire important, ainsi qu'un poste d'ambassadeur. Et tout comme pour la première personnalité, je ne pourrais pas vous citer tout ces faits d'arme, car je ne les connais pas tous... Mais, là encore, je vous invite à aller lire son profil RP qui est très fourni.

Il faut avouer que cette personnalité a été dur à trouver, car rare sont ceux qui l'ont trouvé au premier. Du coup, une égalité parfaite entre Dame Gypsie et Desperado... Le père Foulke essaie de rattrapper son retard, en bousculant légérement son amie Amadeus et en lui ravissant la place de troisième. Certains prétendent que c'est pour protéger son amie des regards lancinants du séducteur de MB....


La troisième personnalité à découvrir était le père Foulke. Tout le monde le connait au moins de nom dans la ville. Et si vous avez déjà eu le bonheur de vous retrouver en taverne avec lui, vous sauriez qu'il a toujours une histoire à vous conter. Peut-être est-ce pour cela qu'il a toujours gagné facilement le titre de concierge.... Il a occupé en plus du poste de curé de montbrisson, la mairie a une reprise... Mais une fois encore je vous invite à lire son parcours sur son profil RP...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Le jeu des Personnalités de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Personnalités de Montbrison   Le jeu des Personnalités de Montbrison Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:35

La personnalité à découvrir était bien entendu la seule personne qui a élu domicile en taverne au grand dam de son mari et de sa fille... Il s'agit de ma ch'tite soeur Korydwen ou plutôt de notre maire, dame Kory... Hormis ce détail, vous aurez tous noté qu'elle se donne sans compter pour son village et qu'elle n'hésite pas à s'investir pour nous amuser. Les tavernes à MB sans elle, n'ont plus la même saveur et même si j'ai été victime d'un de ses bizutages les plus remarquables, j'aime y aller lorsqu'elle y est... Bref en un mot, comme en cent, si vous voulez en savoir plus sur celle qui nous gouverne, vous savez où aller pour cela : direction son profil RP...


La cinquième personnalité à découvrir était Gypsie. Vous l'avez forcément croisé au détour d'un topic, car elle lit tout et sait tout sur tout, ce qui lui permet de nous donner toujours les réponses à nos questions... Certaines personnes la voudraient concierge mais elle ne souhaite pas ce titre honorifique. Non ! sans plaisanter ! Gypsie a été la première tribun de Montbrisson et a dû se charger d'accueillir les nouveaux au temps de Castor Canard. Elle a occupé des charges honorifiques dans une ville du B.A., Montluçon, il me semble, avant de venir habiter dans notre village. Elle occupe aussi la dure tâche de rectrice du B.A. et à ce titre, elle doit se charger de recruter les professeurs. Mais pour plus de détails sur elle, vous savez où vous pouvez aller ! Direction son profil RP... bien entendu....


Donc la sixième personnalité à découvrir était Althiof... Frère entre autres de Thémis la douce, qui fut duchesse du B.A.. Il a aussi dans sa famille une autre soeur et une grand mère, une femme, une fille et un enfant à naître.
Pour sa part, il occupe une grande fonction au sein du conseil municipal, conseiller en communication, ainsi qu'au sein du conseil ducal, prévôt des maréchaux.
Pour tout connaître de ce fan d'énigmes, n'hésitez pas à consulter son livre profil RP qui est fort bien renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Le jeu des Personnalités de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Personnalités de Montbrison   Le jeu des Personnalités de Montbrison Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:36

Vous l'avez trouvé, la septième personnalité était Existenz. Pour moi, elle est un peu sorcière et du coup, je lui ai attribué le chiffre sept, en plus son chiffre préféré, car le sept a de nombreux pouvoirs magiques, parait-il...

Infirmière militaire, elle soigne les bobos de nos soldats. Rédactrice en chef du journal de Montbrisson, elle n'hésite pas à dire tout haut ce que pensent les autres tout bas... N'hésitez pas à aller voir son profil RP pour tout savoir d'elle...

La huitième personnalité à trouver était donc notre nouveau Tribun, Messire Desperado. Ce ne fut pas très difficile à trouver surtout pour Tiadriel... N'hésitez pas à aller lire sa fiche pour connaître son passé trouble... Et si vous allez en taverne, attention vous risquez de repartir d'un mauvais pied, tellement vous serez ivre...


Il s'agissait en effet de Castor Canard mais je pensais mettre la réponse que demain matin... Mais puisque cela fut dévoilà, je vous invite à lire son long profil RP, n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Le jeu des Personnalités de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Personnalités de Montbrison   Le jeu des Personnalités de Montbrison Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:38

La personnalité à découvrir était Epson...

Alors revenons ensemble sur les indices parlant de ma muse. (muse était d'ailleurs le mot de quatre lettres dans ma signature et non pas mon prénom Un indice que je voulais utile pour honorer le fair-play de Gypsie a induit plusieurs joueurs sur de fausses pistes ) D'ailleurs, je vous rappelle qu'aucune des présentations passées ou à venir ne me décrira pour la simple et bonne raison que je suis déjà en exemple...

Bref, revenons à nos moutons. Moutons que longtemps, Epson a élevé et dont elle fut représentante de la filière à la mairie. Ceux et celles qui la connaissent bien savent que plus joyeuse qu'elle, c'est difficile de trouver et que sur le forum et la halle, elle égayait ma journée ! Grande poètesse, elle a d'ailleurs gagné la deuxième place du dernier concours de poèsie, organisé il y a quelques temps. Certes, c'est moi qui ait eu le droit à la plupart de ses oeuvres mais elle en a souvent posté sur le forum. Et elle adorait les lire. D'ailleurs, c'est pour cela que je me suis fait poète... Pour son plus grand plaisir. Ceux qui la connaissent bien ont eu de la peine à ses côtés lorsque sa soeur Toupitchoune est décédée de suites de maladies au couvent de Ventadour.
Et enfin, le dernier indice concernait les voyages dont elle est grande amatrice. Et lors de ses passages en ville, elle n'hésite pas à transmettre la culture des tavernes MBaises avec le célèbre bizutage qu'elle et Kory pratiquaient fréquemment dans le village.

Certes son profil RP, n'est pas aussi rempli que certains, mais je vous invite à aller le lire...

Bon en attendant de voir les combats, la personnalité à découvrir était Aiguemarine. Enigme facile car aucune fausse note dans cette énigme... N'hésitez pas à lire son profil pour tout connaître du passé plus ou moins trouble de notre conseillère niveau 1. D'autant plus qu'il est très fourni...


La douxième personnalité à découvrir était Furax974, le mari de notre rectrice... Pas de chance qu'elle n'ait pas réussi à trouver la première... Parfois, le hasard fait mal les choses...
Membre actif du clan des sentinelles, il a toujours pris soin de MB. Il a même décidé de prendre la tête d'une révolte lorsque un certain maire dont on taira le nom, décida de glandouiller dans son bureau... Son geste qui ne fut pas exposé au grand jour, a été mal pris avant qu'il ne s'explique devant notre journaliste... Heureusement tout est bien qui fini bien...

Pour plus d'infos sur lui, n'hésitez pas à aller lire sa fiche ...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Le jeu des Personnalités de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Personnalités de Montbrison   Le jeu des Personnalités de Montbrison Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:39

Je viens de voir que j'avais oublié de donner la réponse de la treizième personnalité. Il fallait découvrir ma ch'tite quiche, euh... non je voulais dire ma ch'tite soeur Milosa... Sa vie n'a pas toujours été facile et aujourd'hui, elle qui croyait avoir trouvé l'amour, a des petits soucis dans son couple. Espérons que ce ne sera que passager.

Si vous voulez en savoir plus sur elle, vous avez sa fiche à lire, ainsi que sur la halle, chez elle et Benji et n'oubliez pas d'aller prendre un bain dans son établissement... Ah oui, pour ceux qui l'avaient oublié, elle fut entre autres, Tribun, juste avant mon poteau Despé...

Pour la quatorzième personnalité, il fallait trouver Barbu qui a malheureusement succombé à la morsure d'un serpent... Il fut l'une des figures de proue de MB et du B.A.... Je ne vous inviterais pas à lire son profil qui a disparu avec lui... Mais à l'occasion, interrogez les anciens qui vous parlerons de leur ami...


La réponse de la quinzième énigme était Tiadriel... Ambassadrice de l'ordre du Saint Esprit en B.A. (d'ailleurs, si vous voulez faire partie de cet ordre, n'hésitez pas à la contacter : les quêtes sont variées : diplomatiques, militaires, religieuses, politiques)... Son profil est très bien fait et je vous invite à le lire à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu des Personnalités de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Personnalités de Montbrison   Le jeu des Personnalités de Montbrison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu des Personnalités de Montbrison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noel 1455... Tous les cadeaux de nos amis de Montbrison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants :: Souvenirs, voyages et liens avec nos amis. :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser