Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu chez Nictail, Aiguemarine & leurs enfants...
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une boulangerie, une tentation.

Aller en bas 
AuteurMessage
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une boulangerie, une tentation. Empty
MessageSujet: Une boulangerie, une tentation.   Une boulangerie, une tentation. Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:31

Le 04 janvier 1456.

Aiguemarine

Cela faisait quelques jours maintenant qu'ils étaient dans le dûché de Guyenne, ne s'arrêtant quasiment pas.
Aiguemarine commençait à fatiguer, et en accord avec son époux, ils avaient décidé de rester à Agen 2 jours...

Elle avait étudiée sa biologie une bonne partie de la journée à l'auberge. Il était temps de sortir un peu le nez de ses bouquins et de visiter le village... Après tout, ne cherchaient'ils pas à s'installer ?!
Aiguemarine avait laissée un mot à Nic l'informant de son escapade, puis après avoir couverte chaudement leur fille était partie flâner dans les rues d'Agen...

Au détour d'une rue, elle aperçut une echoppe de boulanger.
Hummm, sa gourmandise reprenant le dessus, elle s'approcha de la devanture.
Bientôt...l'Epiphanie serait là.
Peut-être trouverait'elle à acheter une galette des rois !

Elle poussa la porte, son regard était porté sur l'étal...Beaucoup de pains divers et variés, mais peu de gâteaux... Elle releva la tête et dit :


Bonjour, y'a quelqu'un ?!

Petit bisou sur la chevelure d'Athalia qui dormait paisiblement dans ses bras...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une boulangerie, une tentation. Empty
MessageSujet: Re: Une boulangerie, une tentation.   Une boulangerie, une tentation. Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:34

Maillot

Maillot cria quasi instentanément de l'étage de la bâtisse.

Oui, oui j'arrive!!!!

Quelques bruits se faisaient entendre depuis le rez-de-chaussée. Maillot descendait bruyamment les escaliers en courant. Le tintamarre s'arrêta et des claquements de souliers se firent entendre dans la boulangerie.

Maillot apparu. Il regarda sa cliente et lui dit d'une voix enjouée:


Bonjourn bonjour!!!

Puis ses yeux se posa sur l'enfant dans les bras de la belle dame

A tous les deux

Ajouta-t-il en souriant.

Que puis-je pour vous?

Demanda-t-il à l'adresse de la jolie dame.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une boulangerie, une tentation. Empty
MessageSujet: Re: Une boulangerie, une tentation.   Une boulangerie, une tentation. Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:36

Nictail

A l'auberge, Nic avait travaillé ses connaissances du tétanos.
Puis, fatigué, il avait fait une bonne sieste, avec son épouse et sa fille.
Ses deux amours s'étaient réveillées avant lui, et étaient parties se promener.

Après avoir complété le mot de son épouse, au cas où il ne les trouverait pas, Nic sortit.
Son épée à son coté, il avait assez fière allure, mais, il préféra la ranger et bien fermer son mantel pour ne pas attrapper froid. En plein voyage, ça ne serait pas génial.

Le village n'était pas mal, mais Nic restait toujours méfiant. Surement des restes de l'armée.
En se promenant, il vit de belles boutiques, dont un forgeron qui proposait de tres belles armes. Continuant son chemin, il vit une boulangerie décorée et crut apercevoir son épouse.
Ah oui, oui, c'était bien elle !!

Sans un bruit, furtif, il entra dans la boulangerie et embrassa son épouse sur la nuque.


Bonjour Madame ! Enchanté ! Smile
Bonjour Messire Boulanger.


Il sourit à son épouse et l'embrassa avec de déposer un délicat baiser sur le front de sa fille.

Hum, gourmande que tu es mon Ange !
Que vas-tu nous prendre de beau ?!
On s'achète quelques croissants pour demain matin ma puce ?!


Nic regardait avec gourmandise les divers pains.
Il aimait beaucoup cet aliment de base qui pouvait s'avérer aliment de luxe parfois ...


Tout ceci m'a l'air délicieux Messire, vous devez etre tres prisé dans le village ...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une boulangerie, une tentation. Empty
MessageSujet: Re: Une boulangerie, une tentation.   Une boulangerie, une tentation. Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:37

Maillot

Maillot accueilli messire Nictail avec autant d'enjouement que sa dame.

Bonjour messire!!!
Quelle belle famille nous avons là!!!
Nous faisons des prix pour les familles sympathique et souriante!

Je vous écoute
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une boulangerie, une tentation. Empty
MessageSujet: Re: Une boulangerie, une tentation.   Une boulangerie, une tentation. Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:40

Aiguemarine

Des bruits de pas dans l'escalier, suivie d'un "Oui, Oui...j'arrive"...
Ce devait être sûrement le propriétaire...

Aiguemarine le regarda s'avancer vers elle et Athalia. Sourire de circonstance...


Et bien... je voulais savoir si... Elle ne pût terminer sa phrase qu'elle sentit une présence dans son dos. Un souffle chaud sur sa nuque et Athalia qui s'agitait...

Euh, oui...tu dormais si bien, et puis j'avais envie de promener un peu...
Je suis tombée par hasard sur cette boulangerie... vraiment par hasard... Embarassed


Aiguemarine sentait qu'elle aurait du mal à faire avaler cette ineptie à son époux. Il la connaissait trop bien...

Retour vers le propriétaire...


Désolée, je disais donc...
Je voulais savoir si vous aviez quelques galettes des rois ?!
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une boulangerie, une tentation. Empty
MessageSujet: Re: Une boulangerie, une tentation.   Une boulangerie, une tentation. Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:42

Maillot

Maillot sourit de plus belle!!

Oh, mais vous savez, il n'y a pas de hasard dans la vie.. enfin, si il y en a, de toute manière vous avez bien fait d'entrer, vous n'en serez pas déçu!

Maillot détourna légèrement du regard pour laisser un minimum d'intimité à ce couple bienheureux.

Maillot s'empressa ensuite à répondre à la question posée.

Oh, madame, vous me faites insulte

Dit-il d'un ton humoristique


Par contre, je dois vous avouer que je n'en ai pas encore fait... La galette c'est le 6 janvier, et je voudrais être sûr qu'elles soient toutes fraiches et succulente pour ce jour. Je n'en aurai que demain soir.

Par contre, je dois vous avouer que j'en ai faite une pour moi. C'est pour ça que j'ai dû descendre de l'étage. Voulez-vous en gouter un morceau? Comme ça vous aurez une idée de ce que vous pourrez avoir Dimanche matin.

Dit-il en se penchant vers l'avant comme pour dire un secret.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une boulangerie, une tentation. Empty
MessageSujet: Re: Une boulangerie, une tentation.   Une boulangerie, une tentation. Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:44

Aiguemarine

Aiguemarine écoutait attentivement le boulanger...

Par contre, je dois vous avouer que je n'en ai pas encore fait... La galette c'est le 6 janvier, et je voudrais être sûr qu'elles soient toutes fraiches et succulente pour ce jour. Je n'en aurai que demain soir.

Légère grimace...
Ils ne seraient plus sur Agen, normalement, demain soir...
D'ailleurs, où seraient'ils ?!


Et bien, en fait, nous ne sommes que de passage.
Et nous repartons demain...
:?

Aiguemarine le laissa poursuivre...


Par contre, je dois vous avouer que j'en ai faite une pour moi. C'est pour ça que j'ai dû descendre de l'étage. Voulez-vous en gouter un morceau? Comme ça vous aurez une idée de ce que vous pourrez avoir Dimanche matin.

Petit sourire malicieux à Nic...
Ce pauvre boulanger... Il ne connaissait pas la gourmandise d'Aiguemarine. Sinon, jamais...oh grand jamais il n'aurait fait ça...
Elle avait bien du mal à refuser telle proposition...


Oh, volontiers Messire. Smile
Merci pour cette proposition.
Au fait, nous ne nous sommes pas présentés.
Je suis Aiguemarine, et voici mon époux Nic. Et là, dans mes bras... c'est notre fille Athalia...
Nous parcourons la guyenne. A vrai dire, nous avons quitté le Bourbonnais-Auvergne et cherchons à nous installer ici...enfin...en Guyenne.


Aiguemarine continua à parcourir du regard l'étal du boulanger...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une boulangerie, une tentation. Empty
MessageSujet: Re: Une boulangerie, une tentation.   Une boulangerie, une tentation. Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:46

Maillot

Enchanté, ma dame, messire, Moi je m'appelle Juste Maillot. Juste étant mon prénom.

Les salua en s'inclinant légèrement.

Je suis boulanger depuis peu. J'étais tisserand auparavant.

Si vous me permettez, je vais vite aller à l'étage et je redescend aussitôt.

Maillot sortit de la pièce, remonta les marches quatre à quatre comme il les avait descendue. Des bruits sourds se faisaient encore entendre de l'échoppe.


Quelques instants plus tard, les pas sur le carrelage se firent à nouveau entendre pour voir réapparaitre Maillot, une assiette garnie de 4 beaux morceaux de galette des rois dans la main gauche, une belle galette des rois complète dans l'autre.

Voilà voilà..

Dit-il en posant la galette sous le comptoir et en présentant ensuite l'assiette à ses clients attentifs.


Goutez moi ça.
Par contre, comme c'est une galette de "test" et que je suis seul dans mon ménage, je n'ai pas mis de fève... j'aurais été le Roi de toute manière


Il laissa échapper un petit rire.

Allez, pour une fois, je dérogerai à la règle et ce sera Athalia notre reine!
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une boulangerie, une tentation. Empty
MessageSujet: Re: Une boulangerie, une tentation.   Une boulangerie, une tentation. Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:47

Romain

Romain s'avança, et dit a Maillot :

Bonjour Monsieur le boulanger, j'aimerai une livre de pain paysan et une rosace encore tiede s'il vous plait, attendez que je sorte mon porte monnaie, mmmmm...... et ça sent bon, allez je craque, je prend encore une demi livre de pain mi-blanc
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une boulangerie, une tentation. Empty
MessageSujet: Re: Une boulangerie, une tentation.   Une boulangerie, une tentation. Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:49

Maillot

Pendant que cette sympathique famille goutait à la galette, Maillot prit le temps de servir le client entré furtivement dans la boulangerie.

Bonjour messire!! Tout de suite!!

Maillot se retourne et va chercher deux magnifiques pains qui pesaient allègrement la livre escomptée.

Excusez moi, mais qu'appelez-vous une rosace


demanda Maillot
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une boulangerie, une tentation. Empty
MessageSujet: Re: Une boulangerie, une tentation.   Une boulangerie, une tentation. Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:52

Nictail

Nic souriait au boulanger. Fort charmant, vraiment.
Gouter sa galette personnelle, fort généreux qui plus est.
Il sourit à son épouse, gourmande comme elle est, elle ne refusera pas !!

Nic inclina la tete lorsque son épouse le présenta et sourit à messire Maillot.
Les deux amoureux se sourièrent en attendant le retour du boulanger.
La galette avait l'air délicieuse ...


Merci beaucoup messire ! Vous etes fort sympathique.
Athalia comme reine ?! Elle est déjà la reine de nos vies ...


Nic embrassa sa fille sur le front et sourit à son épouse.
Il lui tendit alors une part de galette et en prit une qu'il gouta ...


Hum ... délichieux ...

Il se rendit compte qu'il aprlait la bouche pleine et détourna la tete ...
Aigue avait l'air d'apprécier ... Il lui sourit.


Mon Amour ! Je vais t'offrir ma part, je vois que tu adores ça ....

Il ajouta plus bas ... Tu crois qu'il est possible de récupérer la galette complète qu'il a en réserve ?! Parce que c'est vraiment un délice.

Il salua le Messire qui venait d'entrer et sourit à son épouse.
Il l'enlaça et l'embrassa sur la joue ... ils étaient si bien là ...
Ils laissaient Messire Maillot servir son client ...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une boulangerie, une tentation. Empty
MessageSujet: Re: Une boulangerie, une tentation.   Une boulangerie, une tentation. Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:53

Aiguemarine

Elle dégustait tranquillement un bout de galette lorsque Nic lui offrit la sienne...
Aiguemarine regardait le morceau avec...envie...mais elle devait être raisonnable.
Elle déclina l'offre de son époux qui la regarda assez étonné. Razz

Se tournant vers Messire Maillot, elle lui dit :


Effectivement...elle est excellente !

Puis Nic lui murmura :


Tu crois qu'il est possible de récupérer la galette complète qu'il a en réserve ?! Parce que c'est vraiment un délice.

Se pencha vers lui et lui répondit avec un sourire...

Je ne sais...Mais on peut toujours essayer.

Puis un homme pénétra dans la boulangerie. Aiguemarine le salua d'un signe de tête et continua à grignoter son morceau de galette...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une boulangerie, une tentation. Empty
MessageSujet: Re: Une boulangerie, une tentation.   Une boulangerie, une tentation. Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:54

Maillot

Messire Romain semblait absorbé par les filles qui passaient dehors, il ne répondait pas à Maillot.
Maillot décida de ne pas l'interrompre et revint auprès de la sympathique famille.

Maillot demanda,


Alors qu'en dites vous?


A l'audition de la réponse, le nez de Maillot krolla (HRP: part en tire bouchon belch').

Si vous le souhaitez, pour vous voyageurs qui ne serez pas là dimanche, j'ai une galette que je destinais à des amis que je puis vous céder. J'en referai de toute façon.

Maillot se souvint alors d'une remarque qu'ils avaient faite auparavent

Vous savez, Agen est sympathique. Il faut se battre, mais c'est sympathique. La Guyenne n'est pas simple, il faut l'apprivoiser, mais elle n'est pas simple. J'espère que votre décision vous satisfera.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une boulangerie, une tentation. Empty
MessageSujet: Re: Une boulangerie, une tentation.   Une boulangerie, une tentation. Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:57

Nictail

Nic était charmé par ce boulanger, franchement, pour un novice en la matière il était doué. Et il était pourvu d'une sympathie à toute épreuve, un pur bonheur ...
Et sans même qu'ils lui demandent, il leur proposait sa galette supplémentaire.


Si vous le souhaitez, pour vous voyageurs qui ne serez pas là dimanche, j'ai une galette que je destinais à des amis que je puis vous céder. J'en referai de toute façon.

Vous etes sur que ça ne vous pose pas de problème ?!
Nous ne voudrions pas vous créer d'ennuis vous savez ...

Mais, sinon, nous la prendrons avec plaisir ...
Et auriez-vous par hasard quelques croissants à nous vendre avec ?! Pour notre petit-déjeuner ... Ce serait parfait, et je suis sur que ce sera succulent, vu l'avant-gout donné par la galette.


Nic sourit à Messire maillot et se tourna vers son épouse ...

Tu désires quelque chose d'autre ma douce ?!
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une boulangerie, une tentation. Empty
MessageSujet: Re: Une boulangerie, une tentation.   Une boulangerie, une tentation. Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:59

Aiguemarine

Pour une fois, c'était Nic qui négociait. Aiguemarine rigolait intérieurement. Elle savait qu'il n'aimait pas ça...

Tu désires quelque chose d'autre ma douce ?!

Oh, avec tout ce que tu as commandé, ça va...on devrait pouvoir tenir Very Happy

Elle l'embrassa avant qu'il ne réplique...et laissa Nic finir sa transaction avec Messire Maillot.
Aiguemarine se promenait dans la boutique avec sa fille qui gazouillait dans ses bras...et qui ouvrait grands ses yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une boulangerie, une tentation. Empty
MessageSujet: Re: Une boulangerie, une tentation.   Une boulangerie, une tentation. Icon_minitimeSam 5 Jan - 11:01

Maillot

Ceci ne me gêne pas du tout. Si je vous le propose c'est que ça ne me gêne pas voyons.

Affirma Maillot.

S'il vous plaît.


Dit-il en tendant la galette et les croisssants.

Je dois néanmoins vous prévenir que celle-ci est très bourrative... faites attention à l'indigestion, c'est beaucoup pour seulement vous deux.


Ironisa-t-il.

Il emballa le tout dans des parchemins , les croissants et la galette et les donna a ces voyageurs.


Prenez et mangez bien et tout. Ceci est le fruit d'un travail ardu produit pour tous les agenais.
Si jamais vous avez la possibilité, souvenez-vous de la boulangerie Maillot.


Il fit le tour du comptoir et alla ouvrir la porte à la famille Nictail.

A bientôt j'espère, et visitez bien Agen, c'est une chouette ville!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une boulangerie, une tentation. Empty
MessageSujet: Re: Une boulangerie, une tentation.   Une boulangerie, une tentation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une boulangerie, une tentation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants :: Souvenirs, voyages et liens avec nos amis. :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser