Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu chez Nictail, Aiguemarine & leurs enfants...
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Des lettres à nos amis.

Aller en bas 
AuteurMessage
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Des lettres à nos amis. Empty
MessageSujet: Des lettres à nos amis.   Des lettres à nos amis. Icon_minitimeDim 30 Déc - 15:32

Le 30 décembre 1455.

Aiguemarine vers Montbrisson.

Sur les chemins entre Tulle et Sarlat

Une halte avait été nécessaire pour Aiguemarine et Nic. Ils avaient trouvé refuge dans une grange abandonnée.
Après un frugal repas, Nic s'occupa de déballer quelques cadeaux avec Athalia, tandis qu'Aiguemarine était chargée de la correspondance...

Elle sortit quelques parchemins, une plume, s'installa contre une botte de paille et se mit à rédiger quelques mots pour leurs amis laissés à Montbrison.

Plume ferait la "distribution" une fois sur place...

Elle commença par Al' et Kory...


Des lettres à nos amis. Colomb10

Citation :
Cher Al', Chère Kory,

Ce petit mot afin de donner un peu de nos nouvelles.
Nous sommes actuellement sur les chemins entre Tulle et Sarlat où nous arriverons probablement demain.
Tout va très bien pour nous.
Nous profitons encore et toujours pleinement l'un de l'autre. Embarassed
Beaucoup de "projets" verront sûrement bientôt le jour... mais ce sera sûrement l'objet d'une prochaine missive...
Nous nous approchons, lentement mais sûrement de la Guyenne.
Nous ne manquerons pas de vous réécrire une fois que nous serons sur place.
J'espère que tout va bien pour vous 4, et qu'Elea et Matthis ont été gâtés de cadeaux !
Nous pensons souvent à vous.
Prenez soin de vous.

Amicales pensées et pleins de bisous à vous.

Nictail, Aiguemarine et Athalia
Un couple plus qu'heureux...

P.S. : Pouvez vous soigner comme il faut Plume avant de nous la renvoyer.

Elle roula la première missive à la patte de sa colombe, puis en rédigea une seconde pour sa filleule Milosa...

Citation :
Chère Milosa, Chère filleule,

Quelques nouvelles...
Tout va bien pour nous.
Nous nous rapprochons de la Guyenne.
J'espère que de ton côté, tout va bien aussi ...
N'hésites pas à me contacter si tu as besoin de quoi que ce soit pour le tribunat.
Mais je suis persuadée que tu t'en sors haut la main.
Nic et Athalia se joignent à moi et t'envoient de gros bisous.

A bientôt.

Aiguemarine

Aiguemarine souffla sur l'encre...Il y en avait encore tant à écrire... Elle attendrait que Plume soit de retour pour en rédiger d'autres...

Elle accrocha le second message à sa fidèle colombe, la caressa doucement et lui murmura...


"Allez ma belle, va porter ces plis à Montbrison"...

Aiguemarine la regarda s'envoler, la suivit du regard quelques minutes, puis retourna se réchauffer auprès de ses 2 amours...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Des lettres à nos amis. Empty
MessageSujet: Re: Des lettres à nos amis.   Des lettres à nos amis. Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:28

Le 13 Janvier 1456

Aiguemarine vers Montbrison

Aiguemarine envoya Plume vers Montbrison porter missive au bourgmestre.
En effet, certains conseillers semblaient inquiêts sur le mandat que son époux possédait...
Elle n'aimait pas les non-dits, la suspicion.
Aussi rédigea t'elle un courrier à l'attention de Lion_Vert.


Des lettres à nos amis. Colomb10

Citation :
Messire Lion_Vert,

J'ai eue vent que certains de vos conseillers semblaient s'inquiéter de voir que mon époux Nictail est porteur d'un mandat.
C'est donc pour dissiper tout malentendu que je vous écris. Vous pouvez donc faire circuler cette missive aux conseillers inquiets et suspicieux à notre égard.

En effet, Nictail détient un mandat que vous nous avez confié peu avant notre départ.
Les écus contenus dans celui-ci NOUS appartiennent, et ne sont nullement la propriété du village de Montbrison.
Ce mandat sert à nous protéger d'un éventuel brigandage.
Celui-ci vous sera ramené lorsque nous aurons trouvé un nouveau village pour nous installer.

Cordialement.

Aiguemarine & Nictail

[Chez Kory et Al]

Après son passage au bureau du bourgmestre, Plume avait une dernière missive à déposer avant de reprendre son envol vers la Guyenne...
Elle se posa sur le rebord de la fenètre et se mit à roucouler afin de signaler sa présence...


Des lettres à nos amis. Colomb10

Citation :
Cher Al', Chère Kory,

Merci pour vos nouvelles, même si celles-ci n'étaient guères réjouissantes. J'espère que vous tenez le coup.
En tout cas, sachez que nous sommes avec vous en pensées.

De mon côté, j'ai également envoyée missive à Lion_Vert. Je n'aime pas les non-dits et la suspicion.
J'ai comme l'impression qu'un vent de folie souffle sur Montbrison ces derniers temps... et ça me désole.

Sinon, notre voyage continue et se passe toujours bien. L'accueil des villageois est toujours sympathique. Plus que 2 villages à visiter avant de faire notre choix.

Nous avons reçus l'autorisation de pouvoir assister aux cours qui seraient susceptibles de nous intéresser.

La puce grandit bien...elle commence à vouloir se lever dans son berceau. Les prochaines semaines risquent d'être "intéressantes".

Profitez bien de votre voyage.
Pensez à nous donner quelques nouvelles de temps en temps.

Bisous à tous les 4 !

Nic, Aiguemarine et Athalia
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Des lettres à nos amis. Empty
MessageSujet: Re: Des lettres à nos amis.   Des lettres à nos amis. Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:32

Le 13 Janvier 1456

Nic vers l'université du BA...

Un pigeon en provenance directe de Guyenne arriva à l'Université et gagna la fenêtre du bureau de la Rectrice, Dame Gypsie. Une missive était bien entendu à sa patte.

Citation :
Tres chère Gypsie.

Comme promis, nous t'envoyons des nouvelles de notre voyage.
Nous sommes bien arrivés en Guyenne où nous visitons les villages un à un.

Nous nous sommes aussi inscrit à L'université dès nous en avons eu l'occasion.
Le Rceteur, messire Glawach, nous a semblé sympathique et attentif à ses étudiants.
D'ailleurs, il me semble que tu es aussi attentive à te élèves ... Et même aux anciens.
Nous tenions à te remercier de nous avoir annoncer au recteur de Guyenne, il nous a accueillis encore plus facilement. Nous allons pouvoir étudier dès maintenant.

J'espère que tout va bien de ton coté.
Je ne te manque pas trop comme élève studieux et professeur modèle ?!

Nous t'embrassons et espérons te revoir un jour prochain.

Nic, Aigue et Athalia.

Après avoir été nourri et chouchoté, le pigeon reprit la direction de la Guyenne ...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Des lettres à nos amis. Empty
MessageSujet: Re: Des lettres à nos amis.   Des lettres à nos amis. Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:14

Le 13 Janvier

Nic vers Montbrison

Un pigeon survolait Montbrison, à la recherche de Koura et Mpu.
Un message "lourd" était accroché à sa patte et il trouva enfin une maison debout. Etait-ce la bonne, le pauvre pigeon n'arrivait pas à le savoir vu l'état des lieux, il ne se repérait plus ...


Citation :
Chère Mpu, Koura.

Après les événements de ces derniers temps, et après les mots que tu as pu tenir à Aigue, à son propos ou à mon propos, nous avons pris une décision qui nous semblait normale.
Nous ne pouvons pas choisir pour notre fille un parrain qui ne nous aime pas.
Dans ces conditions, nous renonçons à la demande que nous t'avions faite ...

Notre voyage se poursuit dans la tranquilité et le bonheur.
Nous espérons que vous vous portez bien et que vous etes bien rentrés au village.

Nic et Aigue.

Après avoir repris des forces et s'etre réchauffé, le petit pigeon put reprendre la route.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Des lettres à nos amis. Empty
MessageSujet: Re: Des lettres à nos amis.   Des lettres à nos amis. Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:00

Le 20 Janvier 1456

Aiguemarine vers Polignac (Al' et Kory)

Sur une plage à La Teste De Buch

Ils étaient arrivés au petit matin dans le village de La Teste...
Les bagages à peine déposés dans leur chambre, ils ressortirent aussi sec.
Aiguemarine avait pris soin de préparer un pique-nique pour sa petite famille.

Elle était impatiente à l'idée de voir l'Océan...et de passer une journée à ne rien faire avec ses 2 amours.

Chausses à la main, ils grimpèrent la Dune du Pyla, et restèrent là un moment à admirer la beauté du paysage.
L'Océan était là, devant eux, s'étalant à perte de vue...
L'infiniment grand.
Une petite brise marine commença à souffler.

Regard complice vers son époux... Sourire qui veut tout dire... Il avait compris ce qu'elle voulait.
Lentement, ils redescendirent la dune, main dans la main, en direction de la plage, profitant de la beauté du paysage, et s'installèrent derrière un rocher, à l'abri du vent et des regards indiscrêts...

Nic déplia une grande couverture, Aiguemarine posa son panier et ils s'asseyèrent confortablement, serrés l'un contre l'autre...
Athalia, quant à elle, fixait de ses yeux tout ronds l'océan.
Doucement, elle se laissa bercer par le bruit des vagues, et finit par s'endormir...
Aiguemarine déposa un baiser sur le front de sa fille puis la couvrit.

Nic et Aiguemarine profitèrent de ce tête à tête pour discuter de leurs projets, de leurs amis...


Nic : Mon amour, tu as des nouvelles de nos "vieux" amis... les Cournon d'Auvergne ?
Aiguemarine : Oui. Il semblerait qu'ils soient à Polignac. A priori, ils se font passer pour des "sans le sou" et logeraient chez Gals, tu te rends compte ?! Vraiment...ils ne changeront jamais. Aiguemarine retint un éclat de rire.. Mais c'est comme ça que nous les aimons !

Petit clin d'oeil à son époux...

Aiguemarine : D'ailleurs, il faudrait que je réponde à leur dernière missive...

Nic acquiesça d'un hochement de la tête.
Aiguemarine lui déposa un doux et long baiser, puis sortit de sa besace un parchemin ainsi qu'une plume...
Son époux, quant à lui, ouvrit le panier du pique-nique, sortit 2 verres et une bonne bouteille de vin et commença le service.


Citation :
Chers Amis,

Quelques petites nouvelles.
Nous sommes arrivés ce matin à La Teste, et c'est du bord de l'Océan que nous vous écrivons.
Notre visite du dûché se termine.
Dans quelques jours, nous ferons demi-tour et irons nous installer à Agen (sûrement).
Il nous faudra vider le mandat et le ramener à Montbrison afin d'éviter toute polémique.

Nous espérons que de votre côté, tout se passe bien et que vous profitez bien les uns des autres, loin des critiques "faciles" de quelques énergumènes.
Je reste sûre que votre escapade sera en tout point bénéfique.
En tous les cas, pour nous...elle l'es !
J'ai plein de projets en tête, et c'est un signe (chez moi) qui ne trompe pas.
Nous sommes si heureux et...amoureux...

Prenez soin de vous Mes amis.
Embrassez les enfants de notre part, et soyez prudents.
Saluez aussi de notre part tous nos amis communs à Polignac. (Zeze, sandino, Naudeas, Modsognir, Jgo, Galswinthe, Navacelles...)
Merci.

Amicales pensées...

Aiguemarine, Nictail & Athalia

Aiguemarine tendit la missive à Nic pour qu'il la relise et voit s'il ne manquait rien.

C'est parfait Mon Ange...lui dit'il d'un air satisfait...

Aiguemarine allait siffler sa colombe Plume pour lui attacher le message à la patte lorsqu'une idée lui vint à l'esprit... Non, elle ne pouvait pas envoyer ce message seul comme ça...
Un petit "souvenir" de l'océan pour ses amis s'imposait !
Le regard se posa sur la bouteille de vin presque terminée...
Et si elle y glissait le message à l'intérieur, une fois qu'il l'aurait bue ?!

Une fois n'est pas coutume, Aiguemarine refit de nouveau le service. Nic la regardait se demandant bien pourquoi elle semblait aussi pressée de finir la bouteille.
D'une voix rassurante, elle lui dit :


Ne t'inquiète pas mon Amour ! je réserve une petite surprise à nos amis. Et je suis sûre que ça leur fera plaisir. Je vais me servir de la bouteille pour envoyer notre missive. Un peu de sable au fond en guise de "souvenir"...

Aiguemarine roula le parchemin. De son côté, Nic prit quelques poignées de sable et en versa un peu au fond de la bouteille. A son tour, Aiguemarine y glissa le parchemin. Puis elle remit le bouchon sur la bouteille et s'écria d'un air malicieux...

Et voilà !


Des lettres à nos amis. Thumbn10

Aiguemarine attrapa sa colombe, lui donna quelques caresses, le temps pour Nic de trouver un système pour attacher la bouteille à l'oiseau...
Une fois fait, elle murmura à Plume...


Allez, va porter ce message à Polignac, chez Gals...

Elle lâcha sa colombe qui prit la direction du dûché du Bourbonnais-Auvergne, puis se tourna vers son époux, l'embrassa tendrement tout en lui murmurant de doux mots...
Leur journée ne faisait que commencer...


Quelques heures plus tard...Dans le dûché du Bourbonnais-Auvergnat, et plus précisément dans le village de Polignac...

Plume survolait le village de Polignac. Au loin une taverne. Sûrement là qu'Al et Kory logeaient. Il ne pouvait en être autrement... La colombe arriva doucement puis se posa sur le rebord d'une des nombreuses fenètres de la taverne " A l'Alambic".
Brrrrrrr... Qu'il faisait froid par ici...
De son bec, elle lissa ses plumes, puis se mit à roucouler afin de signaler sa présence. La bouteille était toujours bien accrochée.
L'oiseau patientait sagement que quelqu'un vienne la décharger de son message afin qu'elle reprenne son envol vers la Guyenne !
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Des lettres à nos amis. Empty
MessageSujet: Re: Des lettres à nos amis.   Des lettres à nos amis. Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:13

Le 05 février 1456.

Aiguemarine vers Montbrison.

Plume était de retour à Montbrison...un message important à délivrer à Nevitta.
Elle se posa sur le rebord de la fenètre et roucoula afin de signaler sa présence.


Des lettres à nos amis. Colomb10

Citation :
Cher Nevitta, Cher Ami,

J'espère que ma missive vous trouvera en forme.
Je suppose, qu'à l'heure actuelle, vous devez être au courant en ce qui concerne notre filleul Loup.

La nouvelle fût une grande surprise pour moi.

Suite à l'ouverture de notre dispensaire à mon époux et moi, j'ai encore quelques affaires à régler ici à Agen.
Dès que celles-ci seront bouclées, Nic et moi nous mettrons en route vers la Bourgogne afin de ramener Loup à Montbrison.
Je sais que vous veillerez comme il se doit sur lui.

De mon côté, je prendrais régulièrement de ses nouvelles, et il pourra venir nous rendre visite en Guyenne s'il le souhaite.

En attendant notre arrivée à Cosne, j'ai contactée une amie de mon époux, Alienord, qui va se faire un plaisir de le chaperonner.
En attendant de vous revoir, je vous salue et vous dis à très bientôt.

Cordialement et Amicalement.

Aiguemarine

[réponse s'il y a est à faire ici ]
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Des lettres à nos amis. Empty
MessageSujet: Re: Des lettres à nos amis.   Des lettres à nos amis. Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:07

Le 12 Février 1456.

Aiguemarine vers Montbrison.

Quelques jours plus tôt, Aiguemarine avait bien reçue, par le biai d'un serviteur de Nevitta la missive de Loup. Elle prit sa plume et s'empressa de répondre au seigneur de Saint Chamand...

Citation :
Cher Nevitta, Cher Ami,

Je vous remercie de m'avoir fait parvenir la missive de Loup.
Je ne vous cacherai pas mon inquiétude après la lecture de celle-ci.
Loup a sûrement vécu des choses difficiles, et cela ne va pas être simple.

Nous attendons l'arrivée à Agen d'Althiof et Kory.
D'ici quelques jours, je repartirai avec eux vers Montbrison.
Kory a acceptée de m'accompagner jusqu'en Bourgogne pour le récupérer et le ramener jusqu'à vous.
Quant à mon époux, il rejoindra plus tard Montbrison et attendra notre retour de Cosne.

Voilà pour les dernières nouvelles.

J'espère que votre état de santé s'améliore peu à peu.
Au plaisir de vous revoir prochainement à Montbrison.

Amicalement.

Aiguemarine

Elle cacheta la missive, la roula et l'accrocha à la patte de sa fidèle colombe Plume et l'envoya porter le pli chez Nevitta à Montbrison...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Des lettres à nos amis. Empty
MessageSujet: Re: Des lettres à nos amis.   Des lettres à nos amis. Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:32

Le 18 Mai 1456.

Aiguemarine vers la Bretagne.

[ Montauban - Guyenne ]

Une colombe...Un message...
Arrivera t'elle à retrouver la tente des Cournon d'Auvergne ?!
Le parchemin se détache près d'une tente "rouge sang", puis reprend son envol...


Citation :
Cher Althiof, Chère Kory, Chers Amis,

Ce petit mot afin de prendre de vos nouvelles.
Nous espérons que tout va bien pour vous.
De notre côté, c'est toujours autant "animé" en Guyenne.
Figurez vous qu'un homme mal attentionné à profité de la faiblesse de la Guyenne pour prendre d'assaut avec son armée le village de Cahors.
Puis... Quelques jours après, il l'a fait passer ville franche...

De ce fait, Nic et moi sommes à Montauban. Nous nous sommes portés volontaires afin d'intégrer une armée pour aller la reprendre.
Enfin, moi...en tant que Médecin.
Sinon... Nic ne m'aurait jamais laissée y aller.

Ma grossesse se passe à peu près bien.
J'espère toutefois arriver au terme sans encombre.

Que vous dire de plus, à part que vous nous manquez !
A votre retour en BA, si vous envisagez de prendre un peu de repos au bord de l'océan...n'hésitez pas.

Nic et Athalia se joignent à moi et vous embrassent.


Aiguemarine
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Des lettres à nos amis. Empty
MessageSujet: Re: Des lettres à nos amis.   Des lettres à nos amis. Icon_minitimeMar 1 Juil - 20:59

Le 3 Juin 1456.

Athalia vers Montbrisson.

Un grand hibou arriva sur Montbrison.
Hibouscule, en habitué des lieux atterit en douceur près du dispensaire ...
la lettre à sa patte était destinée à demoiselle Eléa.


Citation :
Coucou Eléa, mais pas Matthis, car Matthis il est méchant avec Athalia.
Parce que Matthis avait tiré les cheveux d'Athalia, et Athalia a donné un coup de pied.

Merci pour le petit Hibouscule.
Athalia va prendre soin de lui !

Maman est partie, alors Athalia est un peu triste.
Mais elle va bientot rentrée. Papa l'a promis.
Maman soigne des gens loin.

Mais Papa prend soin d'Athalia chez Kindjal.
C'est chouette chez Kindjal.

Mais toi, tu viens voir Athalia bientôt ?
Mais ne viens pas avec Matthis, car Matthis n'est pas gentil avec moi.

Je t'embrasse et au revoir.
Athalia.

Le hibou attendait qu'on vienne s'occuper de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Des lettres à nos amis. Empty
MessageSujet: Re: Des lettres à nos amis.   Des lettres à nos amis. Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:30

Le 24 Mai 1456.

*Ma* vers Montbrisson.

*Ma * avait prit soin de la chouette et fait le nécessaire pour que Sieur Nictail et Dame Aiguemarine aient le message rapidement.
Enfin, elle l'espérait tout du moins.
Parce qu'avec Hibouscule...c'était pas gagné.

Après un long périple, Reglisse se posa enfin chez elle.
A sa patte, *Ma* avait prit soin d'y accrocher une missive...


Citation :
Dame Tiadriel,

Vous ne me connaissez pas.
Je m'appelle *Ma* et travaille au dispensaire d'Agen.
J'aide Dame Aiguemarine et Sieur Nictail à tenir l'établissement.
Je vous renvoie votre animal.
Sachez qu'ils sont absents en ce moment.
Cahors étant tombée aux mains d'une armée de brigands et devenue ville franche... Dame Aiguemarine s'est portée volontaire afin d'aider la Guyenne à récupérer ce village.
Et Sieur Nictail ainsi que la petite Athalia, las de son absence, sont partis la rejoindre à Montauban.
Vous pouvez donc lui écrire...si besoin... au dispensaire de Montauban.
De mon côté, j'ai renvoyée, il y a quelques heures le Hibou de la Baronne Korydwen vers Montauban afin de leur transmettre votre missive.
Si d'aventure, vous croisiez les enfants de la Baronne, pourriez vous les embrasser de ma part.
Je me souviens de leur passage fort agréable à Agen.
Voilà, vous savez tout...

Respectueusement.

*Ma*
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Des lettres à nos amis. Empty
MessageSujet: Re: Des lettres à nos amis.   Des lettres à nos amis. Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:04

Le 23 Juillet 1456

Aiguemarine vers Castres

Aiguemarine avait finie le planning des cours. Ses dossiers à l'Ambassade attendraient encore un peu.

Depuis que Guitail était venu à leur Anniversaire de Mariage, elle n'avait pas pris le temps de prendre de nouvelles de son beau-frère.
Et vu comment Nic aimait rédiger une correspondance, même pas la peine de lui demander de l'écrire.
Espérons que Guitail ne serait pas pareil sur ce point là...

Aiguemarine sourit à cette dernière pensée, puis attrapa un parchemin vierge et se mit à écrire...


Des lettres à nos amis. Colomb10

Citation :
Cher Guitail,

Ce mot afin de prendre de tes nouvelles.
J'espère que tu vas bien et que tu te remets de notre petite fête.
Je te remercie encore d'avoir répondu présent à mon invitation.

Nic était très heureux de t'avoir en cette magnifique journée, même s'il n'a jamais été très expressif, et l'a peu montré à cette occasion.

Pour notre part, tout va bien ici.
Nous avons, pour quelques jours, les enfants d'Al' et Kory que nous comptons emmener à La Teste afin de leur montrer l'océan avant de les renvoyer au Domaine de Cournon.

D'ici quelques jours, j'abandonne mon poste de Rectrice de l'Université afin de me consacrer à temps plein à l'Ambassade, et à mon époux aussi.

D'ailleurs, je risque à venir prochainement dans votre magnifique Comté afin de revoir quelques connaissances du Bourbonnais et puis aussi en mission pour mon Ambassade.
Enfin, l'on verra, ce n'est pas encore fait !
Ceci étant encore au stade d'une envie.

Nic rempile, une fois de plus, sur une liste aux prochaines Ducales.
De mon côté, je prends un peu de recul, mais quoi qu'il arrive, je serai là afin de le soutenir.

Les enfants grandissent.
Athalia parle souvent de son Tonton.

A l'occasion, il faudra que nous organisions un repas en famille afin de mieux nous connaître.
Nic étant toujours aussi peu bavard sur son passé et sa famille.

Bien, j'arrête là mes bavardages.
Adresses mon bonjour à Dame Saradhinatra si, d'aventure, tu la croises.

Prends soin de toi.
Bisous de toute la "famille Nictail"


Aiguemarine

Aiguemarine souffla sur l'encre, roula le parchemin, se leva, ouvrit la fenètre de son bureau et siffla sa Colombe Plume...
Celle-ci se posa sur le rebord de la fenètre en roucoulant.

Elle accrocha la missive à la patte de sa messagère et tout en la lâchant lui dit :


Allez, vole et va amener cette missive à Guitail à Castres !

Aiguemarine la suivit des yeux quelques instants, puis retourna à ses dossiers.
Sa "pause" était terminée...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Des lettres à nos amis. Empty
MessageSujet: Re: Des lettres à nos amis.   Des lettres à nos amis. Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:06

Le 30 Juillet 1456

Aiguemarine vers Castres

La colombe d'Aiguemarine était enfin de retour...

Des lettres à nos amis. Colomb10

Citation :
Cher Guitail, Chère Smartynina,

Nous avons bien reçu vos nouvelles.
Guitail, nous sommes très heureux que tu aies rencontré cette jeune femme.
En espérant que votre relation soit durable.

Pour notre part, tout va bien.

Nic doit partir quelques semaines. Du coup, je vais en profiter pour voyager et venir en votre beau Comté et me met en route dès vendredi.

Athalia et Thomas, quant à eux, iront au Domaine de Cournon le temps de notre absence.
En effet, pour leur santé et leur sécurité, nous préférons les confier à des personnes de confiance que sont Althiof et Kory.

Sinon, quelque chose m'a intriguée dans ta dernière missive.
Sais tu pourquoi Dame Saradhinatra souhaite me parler ?! discussion de femmes, c'est assez...vague...je trouve.

En attendant d'avoir de vos nouvelles, nous vous embrassons.

Aiguemarine, Nic
Athalia et Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Des lettres à nos amis. Empty
MessageSujet: Re: Des lettres à nos amis.   Des lettres à nos amis. Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:44

Le 1 août 1456

Nictail vers Castres

Un pigeon en provenance d'Agen vint se poser sur le rebord de la fenêtre.
Il avait trouvé le bonne maison et attendait qu'on vienne le voir.


Citation :
Cher petit frère, chère Smartynina.

Votre missive nous a fait très plaisir. Aigue étant partie hier pour Montauban, première étape de son voyage, je me charge de vous répondre. Même si vous n'êtes pas là tous les deux, Aigue sera heureuse de venir voir ta compagne.
Des discussions de femmes, ça promet !! :wink:

Pour le dîner de famille, nous acceptons bien entendu votre invitation.
Ce sera l'occasion de faire plus ample connaissance et de tisser des liens plus étroits.
Je pense que nos compagnes trouveront une date à elles deux.

Portez-vous bien et prenez soin de vous.
Avec toute notre amitié.

Nic, Aigue et les enfants.

Il avait fait son travail, il avait faim maintenant le petit pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des lettres à nos amis. Empty
MessageSujet: Re: Des lettres à nos amis.   Des lettres à nos amis. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des lettres à nos amis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noel 1455... Tous les cadeaux de nos amis de Montbrison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants :: Souvenirs, voyages et liens avec nos amis. :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser