Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu chez Nictail, Aiguemarine & leurs enfants...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Et un petit cours de français ... Un !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Et un petit cours de français ... Un !! Empty
MessageSujet: Et un petit cours de français ... Un !!   Et un petit cours de français ... Un !! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 9:42

A l'Université, le 24 Décembre 1455.

Korydwen

Korydwen arriva de bonne heure à l'université, accompagné de sa fille Eléa, elle avait une petite idée pour rendre son cours plus agréable en ce 24 décembre.

La rectrice lui ouvrit la porte de sa classe, un petit sourire. Elle avait une surprise qu'elle lui apporterait après.

Elle s'installa à son bureau, Eléa jouant derrière sans bruit. Elle attendait les premiers élèves...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Et un petit cours de français ... Un !! Empty
MessageSujet: Re: Et un petit cours de français ... Un !!   Et un petit cours de français ... Un !! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 9:44

Aiguemarine

[Dans la salle de Cours de Langues Modernes]

Aiguemarine poussa la porte du cours de Kory. Elle alla embrasser son amie, ainsi que sa fille...

Coucou vous 2 ! :wink:

Puis prit place au fond de la classe et posa le couffin d'Athalia près d'elle.
Celle-ci dormait...
De temps à autres, elle jetait un oeil à la porte. Son époux devait théoriquement la rejoindre et également assister au cours.
Qu'allait'elle faire ?!
Le laisser sagement étudier afin qu'il maîtrise enfin cette matière, ou tenter de le déconcentrer ?!
Cruel dilemme...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Et un petit cours de français ... Un !! Empty
MessageSujet: Re: Et un petit cours de français ... Un !!   Et un petit cours de français ... Un !! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 9:45

Nictail

Profitant de ces dernières possiblités pour le moent, Nic avait l'intention d'assister au cours de langues modernes de son amie Kory ... Il espérait enfin maitriser cette matière.

Arrivé un peu en avance, il alla déposer une missive à l'intention de Gypsie dans son bureau ...


Citation :
Chère amie, chère Rectrice,

Comme tu le sais tres bien, l'heure du départ est pour moi venue.
Encore 2 jours d'assistance sérieuse aux cours, et pfiou, me voilà parti.

Je tenais bien sur à te prévenir en tant que Rcetrice que tu pouvais supprimer Aigue comme moi de ta liste de potentiels professeurs, même si Aigue n'en a pas encore l'étoffe ...
j'espère retrouver un Recteur qui t'arrive ne serait-ce qu'à la cheville.

Je voulais aussi de dire un dernier au revoir en tant qu'amie. Les, trop rares, moments passés en ta compagnie resteront pour moi de bons souvenirs. mais, nous nous reverrons surement un jour ! La vie est ainsi faite de séparations et de retrouvailles.

Mais, je ne vais pas prendre trop de ton temps, tu as de lourdes responsabilités ... Enfin, à ce qu'il parait, personnellement, j'en doute ... Smile

Je ta salue et t'embrasse fort.
Avec toute mon amitié.

Nic.

Puis, tranquillement, dans les temps, il prit la route de la salle de classe et y entra dans le calme. Il salua Kory et s'assit sagement au premier rang. Son épouse viendrait peut-être avec Athalia ...
Il se retourna ... et la vit au fond de la classe. Il lui sourit et lui envoya un baiser.
Puis, concentré, il sortit ses affaires !
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Et un petit cours de français ... Un !! Empty
MessageSujet: Re: Et un petit cours de français ... Un !!   Et un petit cours de français ... Un !! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 9:48

Korydwen

Les élèves du jour venait d'arriver, elle sourit en voyant ses deux amis arrivés avec leur petite fille, puis trois autres élèves qu'elle n'avait pas la chance de connaître. Elle alla fermer la porte et fit circuler la feuille de présence.

Bien, nous allons pouvoir commencer...Le cours sera un peu particulier aujourd'hui...

Elle sa baissa et attrapa sa fille, la souleva doucement et la posa sur le bureau.

Bien aujourd'hui vous aurez un professeur surprise...Eléa ma fille, en cette période de fête de fin d'année, vous avez sûrement déjà croisé de nombreux enfants, qu'ils soient les vôtres ou non, dans les diverses animations qui vont ont été présenté. Et vous avez sûrement rencontrer un problème de compréhension...C'est normal, c'est pour ça que je vous souhaite :

Bienvenue à "L'Eléa cours" !

Ah je vois que certains sont venus avec leurs enfants...Mais est-ce vraiment pour le bon déroulement du cours...Enfin ça tombe bien ! Ils pourront nous aider à déchiffrer les paroles des jeunes enfants.


Elle sourit et reposa sa fille à terre. Pour qu'elle puisse regarder la salle de classe sans tomber.

Pendant une petite moitié du cours, nous essayerons de vous donner certaines bases de déchiffrage et durant l'autre moitié, un petit goûter de Noël.

Des questions ? Si non nous pouvons commencer.

Elle s'abaissa à la hauteur de sa fille et lui murmura au creux de l'oreille.

Aller ça va être à toi ma puce...Tu leur racontes ce que tu veux et ils devront comprendre et décoder ce que tu racontes...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Et un petit cours de français ... Un !! Empty
MessageSujet: Re: Et un petit cours de français ... Un !!   Et un petit cours de français ... Un !! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 9:50

Aiguemarine

[Dans la salle du Cours de Langues Modernes ]

Aiguemarine, toujours installée au fond de la classe attendait patiemment le début du cours.
Soudain, son époux fit son entrée et alla s'installer au premier rang... Rolling Eyes
Hum... mais de quoi avait'il peur ?!

Elle lui fit un sourire angélique et écouta Kory...


Bienvenue à "L'Eléa cours" !

Ah je vois que certains sont venus avec leurs enfants...Mais est-ce vraiment pour le bon déroulement du cours...Enfin ça tombe bien !


"J'aurai voulue le faire exprès, j'y serai pas arrivée"... Razz

Pendant une petite moitié du cours, nous essayerons de vous donner certaines bases de déchiffrage et durant l'autre moitié, un petit goûter de Noël.

Des questions ?


Aiguemarine leva la main...
Sa gourmandise légendaire n'étant plus à faire...


Euh... oui, quand est-ce qu'on goûte ?! Razz

Elle sifflota, puis baissa la tête, essayant d'etouffer un rire au passage...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Et un petit cours de français ... Un !! Empty
MessageSujet: Re: Et un petit cours de français ... Un !!   Et un petit cours de français ... Un !! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 9:53

Nictail

Nic regardait Kory avec un air intrigué ... Un cours vraiment spécial ...
Mais, c'est vrai qu'il ne maitrisait pas encore ce domaine de la langue, ce n'était peut-être pas si bete que ça en avait l'air ... Et terminer sur un gouter était une merveilleuse idée.

Nic se concentrait pour essayer de bien suivre Eléa dans son discours, lorsqu'il entendit son épouse poser une question.


Euh... oui, quand est-ce qu'on goûte ?! Razz

Nic ne put retenir un franc éclat de rire et n'osa relever la tete ni croiser le regard de Kory ! A son avis, elle devait sourire intérieurement mais conserver un regard et un air sévère.
Ah, Aigue, m'étonne pas d'elle !

Nic se retourna et sourit tendrement à son tendre amour.
Puis, il leva la main.


Madame ! Votre fille ne parlera pas trop vite que nous puissions comprendre ?!
C'est un travail écrit, ou bien on doit lever la main pour donner notre "traduction" ?!

Ce sera noté ou bien c'est un simple travail d'apprentissage ?!


Nic montrait un véritable intéret pour ce cours, surtout que sa petite Athalia grandissait doucement. Elle était déjà si grande et belle ! Et il l'aimait tant ...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Et un petit cours de français ... Un !! Empty
MessageSujet: Re: Et un petit cours de français ... Un !!   Et un petit cours de français ... Un !! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 9:55

Korydwen

Korydwen sourit en entendant toutes les questions. Finalement son idée de cours n'était pas si bête que ça, ça en aiderait plus d'un.

Chère Dame nous goûterons comme je l'ai dit dans la deuxième moitié de cours...

Elle sourit devant l'intérêt de Nictail.

Non Eléa parlera doucement et c'est un simple travail d'apprentissage, vous noterez au fur et à mesure ce qu'elle dit et à la fin chacun votre tour, vous nous lirez ce que vous avez compris.

Elle se tourna alors vers sa fille.

Aller c'est à toi petite puce.

Eléa était fière d'elle, elle se tenait debout bien droite, dans sa jolie petite robe et regardait les élèves, que ça devait être impressionnant pour une petite fille de se trouver à cette place.

Bonjou ! Bonjou Nit et Aigue ! Bonjou gens je 'onnais pas ! Appelle Eléa et vais aider toi tavailler !

Elle s'avança doucement et aperçu le berceau. Elle courut à travers la salle ne se souvenant plus de ce que sa mère lui avait dit.

Oh Lalalia !

Elle grimpa sur une chaise côté du berceau et regarda la petite fille. Korydwen suivait du regarda sa fille, elle était contente finalement ce cours prenait une dimension tout à fait sympathique, l'innocence d'un enfant...

Voilà c'est Lalalia ! Bébé Nit et Aigue ! Etite fille comme Atthis ! Atthis c'est fère de moi !

La petite fille retourna ensuite voir sa mère et la regarda droit dans les yeux et lui dit.

Voilà Maman ! Eléa finit tavail ! Peux manger tenant ?

Korydwen attrapa son petit bouchon dans ses bras et lui fit un gros bisou.

C'est très bien, maintenant voyons qui pourra nous traduire ça correctement. Un volontaire ?

Elle sourit tout en regardant sur son bureau les gâteaux et boissons qu'elle avait sortit pour la suite du cours. Eléa se retrouva rapidement avec un biscuit dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Et un petit cours de français ... Un !! Empty
MessageSujet: Re: Et un petit cours de français ... Un !!   Et un petit cours de français ... Un !! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 9:57

Nictail

Nic leva la main aussitot, il était sur d'avoir compris ...

Moi, Madame, moi, s'il vous plait !!!!

Après que Kory l'eut laissé prendre la parole, Nic commença a lire ses notes.

Bon, ben, voilà ce que j'ai compris de ce qu'a dit Eléa.

"Bonjour ! Bonjour Nic et Aigue ! Bonjour les gens que je connais pas !
Je m'appelle Elea et je vais vous, enfin t'aider à travailler.

Oh, Athalia !

Voilà, c'est Athalia ! Le bébé de Nic et Aigue ! Petite comme Matthis ! Matthis, c'est mon frère !
Voilà maman, Eléa a fini son travail.
Je peux manger ... maintenant ?"

Enfin, je crois que ça doit être ça ... juste le "tenant" à la fin, je ne suis pas sur ...


Nic se rassit tranquillement et attendit de voir son épouse à l'oeuvre !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Et un petit cours de français ... Un !! Empty
MessageSujet: Re: Et un petit cours de français ... Un !!   Et un petit cours de français ... Un !! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 9:59

Aiguemarine

Son époux avait été plus rapide qu'elle pour la traduction...
Normal...elle avait été distraite par Athalia qui venait de se réveiller...
Quand ce fût son tour, Aiguemarine se leva et commença sa traduction...


Alors, si j'ai tout saisi...Elea a dit :

Bonjour ! Bonjour Nic et Aigue ! Bonjour aux gens que je ne connais pas ! Je m'appelle Elea et je vais vous aider à travailler.

Oh Athalia !

Voilà, là c'est Athalia ! Le bébé de Nic et de Aigue ! Petite fille comme Matthis ! Matthis, c'est mon frère !

Voilà Maman ! Elea a finie son travail ! Je peux manger maintenant ?!


Puis elle rajouta...

Rolling Eyes Oui... je sais, c'est quasiment la même traduction que celle de Nic mais euh... il a été plus rapide que moi à lever la main et puis... notre fille s'est réveillée entretemps...

Puis, elle prit sa fille dans ses bras et s'approcha de son époux et lui murmura :

Je crois qu'elle veut son papa... Very Happy

Athalia tendait les bras en direction de son père. Aiguemarine la déposa doucement dans les bras de Nic...
Attrapa un gâteau au passage, le grignota tout en allant se rasseoir.
..
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Et un petit cours de français ... Un !! Empty
MessageSujet: Re: Et un petit cours de français ... Un !!   Et un petit cours de français ... Un !! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 10:04

Korydwen

[La veille en cours de langue moderne] désolée pas eu le temps de finir hier ^^

Nictail et Aiguemarine avait très bien répondu. Elle sourit en se demandant si Aigue ne s'était pas beaucoup aidé de la réponse de son époux. Quoi qu'il en soit, le cours s'était déroulé dans une bonne ambiance. Le petit exercice de compréhension s'était terminée en avant repas de Noel.

Elle finit par annoncer la fin de son cours, récupéra ses affaires et se rendit dans le bureau de la rectrice.

Elle y glissa la feuille de présence avec un petit mot et un petit sachet de biscuit.

Citation :
M'dame la rectrice,

Voici les heureux gagnants du jour :
Citation :
24-12-2007 13:10 : Cerevisiae s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
24-12-2007 13:05 : Sambor s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
24-12-2007 13:01 : Nhea s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
24-12-2007 13:01 : Aiguemarine s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
24-12-2007 13:01 : Nictail s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.

Joyeux noel !!

Bisous,
Kory.

Et la voilà partit vers Montbrison pendant que ses amis eux partaient vers Polignac...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un petit cours de français ... Un !! Empty
MessageSujet: Re: Et un petit cours de français ... Un !!   Et un petit cours de français ... Un !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un petit cours de français ... Un !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants :: Souvenirs, voyages et liens avec nos amis. :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser