Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu chez Nictail, Aiguemarine & leurs enfants...
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La course de dindes... Nov/Décembre 1455

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course de dindes... Nov/Décembre 1455   La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:42

Kory

Le septième tour venait de commencer, la fin de la course approchait, mais les rebondissements visiblement n’avaient pas finit de surgir et d’en surprendre plus d’un. Les jumeaux s’occupaient toujours d’Athalia qui dormait…Matthis c’était endormi dans les bras de sa mère…

Hum bon c’est à moi…Bon bein voyons voir ça…Hé bein que de changement !

Oupstiti semble toujours coincée sur place, Igrat se serait-elle endormie…Sûrement, la dinde carnivore n’effraye plus…

Galipette la dinde de Laurentdumoulin, la dépasse sans trop de soucis, avec Yvette, les deux comparses discutent tranquillement lorsqu’Yvette commence un sprint ! Wow qu’est-ce qu’elle a vu… Un grain de mais…Wow efficace le lancer d’Elwe ! Elle bouscule Flap et Kao qui ne se relève pas…Oups…Pas terrible ça…Kao…Youhou ! Ah non ça va il ne s’est pas fait mal, il est juste allongé confortablement sur de la mousse…

Zaza la dinde de Cailinn avance bien, elle aussi ! La technique de la danse en laisse plus d’un perplexe, il lui est facile de passer et doubler ces adversaires ! Comme quoi, il suffit d’y croire…

Marion et Nomi sème le petit groupe qui était en fin de course pour se retrouver seule, toute les deux entre dinde et humain…Si ça peut les aider à réfléchir a plein de chose ! Pourquoi pas !

Repas de noël et Jojo sont devenus des inséparables, ils font route ensemble…Laurentide et Althiof toujours en pleine conversation pendant qu’Eléa bein bottes les fesses aux dindes…On ne change pas une équipe qui gagne…

On retrouve ensuite Ambris et sa dinde Peter Pan qui semble avancé mieux qu’au début de la course, sûrement la technique du « je garde mes forces pour la fin ». Milosa avance doucement avec sa dinde Benji ! Oui c’est ça plus prononcé les cris, ça ne fait plus effet !

Rick et Tia sont à la tête du petit groupe, les deux dindes Cruches et Aishisushi se dandinant tel des dindes…normal quoi…

Korsie a semé Shichouillette ! Ca y est !! Elle est vraiment en tête. Aigue semble ravie…Enfin pour combien de temps. Koura va-t-il nous ressortir sa technique du « je fonce sans faire gaffe aux autres »…

La suite au prochaine épisode, avec pourquoi pas un arbitre plus bavard ! Mb a vous les…euh…les…les marionnettes…


La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Tour7r10

[Récapitulatif du tour :
Elwe, Cailinn : 8 cases
Althiof, Ambris, Laurentide, Aiguemarine, Tiadriel : 7 cases
Nomi, Kourandair, Milosa, Rick : 6 cases
Laurentdumoulin : 4 cases
Kao, Igrat : 0 case
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course de dindes... Nov/Décembre 1455   La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:43

Laurentide

Hé bien belle remonté, elle va-t-elle rejoindre la ligne d`arrivé avant la dinde K comme Kourandair qui semble en bonne posture pour arrivé a la ligne d`arrivé
Mais comme on dit tant qu il y a de la vie il y a de l`espoir.

Aller Althiof nous somme capable de remonter cette avance, rendons nous a la ligne d`arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course de dindes... Nov/Décembre 1455   La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:44

Nomi

Nomi se rapella de la triste nouvelle donc n'avait plus envie d'avancer vraiment. Elle regarda sa dinde et pençait " Pourquoi pas ça irait pêut-être mieux ? "

Elle commença à discuter avec sa dinde
.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course de dindes... Nov/Décembre 1455   La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:45

Kory

Korydwen s'avança au milieu du champ aménagé pour la course de dinde. La course s'était arretée un long moment, trop long moment. Elle pensait à son amie qui devait les regarder depuis les étoiles. Elle sourit, elle savait qu'elle n'aurait pas aimé qu'elle laisse tomber la course.

Hum bon..Après un long moment d'arrêt, du à un événement malheureux...Je vous propose de reprendre la course. Après tout, elle nous regarde de là où elle se trouve, et puis elle doit vouloir savoir qui gagnera...

Elle n'aimerait pas qu'on se laisse aller à la tristesse.


Elle resta au milieu du champ attendant les réactions des autres villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course de dindes... Nov/Décembre 1455   La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:46

Nomi

Nomi regarda le ciel puis Kory.

" Moi c'est repartie pour la course "

Elle sourit en pensant que Ama doit être heureuse de savoir que la course continue.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course de dindes... Nov/Décembre 1455   La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:47

Laurentide

Oui ma dinde va enquillosé a ne pas bouger pendant une trop longue période de temps.
GOGO les dindes il faut en finir avec cette course.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course de dindes... Nov/Décembre 1455   La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:47

Kourandair

Assis par terre pres de sa dinde Koura se demandait s'il fallait être baptisé pour faire la course de dindes
ses pensées repartirent vers la Teste
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course de dindes... Nov/Décembre 1455   La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:48

Cailinn

Cailinn caressait ZAZA en comptant le nombre de plumes qui avait repoussé...Les nouvelles ne semblaient pas aussi blanches que les précédentes mais elles paraissaient plus brillantes...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course de dindes... Nov/Décembre 1455   La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:51

Kory

Korydwen s’avança à nouveau vers l’ensemble des concurrents, la course s’était interrompue quelques heures et pourtant le temps était passé incroyablement lentement. Elle sourit en voyant qu’ils souhaitaient tous se remettre en place.

Bien ! Reprenons, je sais même plus où on en était donc soyez indulgents.

Kao et sa dinde ne sont pas décidés à avancer. Je ne sais pas trop ce qu’ils font…C’est assez bizarre…Une répétition du repas de noel…Non pas la dinde ! Le repas de noël…Enfin vous savez quoi…

Igrat et la dinde ô combien dangereuse…Enfin elle l’était maintenant, elle semble plus vouloir faire du sur place, comme Kao et Flap. Ainsi ils ferment la course, enfin Igrat, plus que Kao comme vous pouvez le voir.

Galipette devance doucement mais sûrement Flap, Laurentdumoulin semble heureux il a enfin trouvé le bon mais pour faire avancer sa dinde ! Un grand bravo a lui !! Comme quoi ne jamais écouter les vendeurs a la sauvette…Vous voyez ce que ça donne…Enfin c’est plutôt Laurent qui voit et qui est le plus embêté, nous on constate de loin…Enfin pas trop loin sinon je ne pourrai pas commenter la course.

Yvette et Elwe sont aux pattes à pattes et coudes à coudes avec Zaza et Cailinn. Zaza remonte doucement et comble enfin essaye de combler son retard sur les autres concurrents. Yvette quand à elle picore les grains de mais en se dandinant…comme une dinde, enfin normal quoi ! Une attitude de dinde…

Nomi et sa dinde Marion avance tranquillement tout en discutant toutes les deux. Ou plutôt Nomi raconte plein de chose à sa dinde. Une vraie confidente cette dinde ! Bravo la dinde, mais faudrait songer à avancer pour la course. Je crois que Nomi aimerait bien te faire gagner.

Jojo et Laurentide se sont laissés dépasser par Repas de Noel, oui cette fois c’est bien la dinde, Eléa et Althiof ! Et je pense savoir pourquoi…Eléa à encore énormément parlé et le pauvre Laurentide a craqué et préfère les voir filer pour rester au calme.

Peter Pan continue de suivre à la trace Ashitessouhaits et Benji ! Les deux dindes doivent le motiver pour qu’il les colle autant. Milosa et Tiadriel, en pleine conversation sur « quelle robe acheter pour les fêtes de fin d’année » en oublie de faire avancer leur dinde…Heureusement qu’elles avancent d’elles-mêmes…Toujours à parler chiffon ! Euh oui bon moi aussi des fois…

Cruche et Rick quand a eux lâchent les deux filles pourtant il est tisserand, Rick aurait pu faire des affaires. Mais la course l’intéresse plus, enfin un…Il était temps, on commençait à s’endormir…

Korsie quand a elle, nous fait un petit sprint et confirme sa volonté de remporter. Peut-être, pense-t-elle qu’elle sera graciée de cette façon…Après tout l’espoir fait vivre, mais je doute qu’une dinde réfléchisse. Aller Aigue plus vite, faut la suivre ta dinde maintenant ! Athalia il faut encourager ta maman qui commence à avoir du mal à suivre.

Koura et sa shichouillette, s’accroche ! Ils veulent la victoire et ne la laisseront pas à Aigue…Ils doivent se dire qu’elle ne la mérite pas à peiner derrière sa dinde. Je ne sais pas pour vous, mais ça me fait rire…Heureusement qu’elle ne m’entend pas, enfin j’espère…

Bon arrêtons-nous pour l’instant, la course se finira sûrement très rapidement…Vu les sprints de certaines dindes…


La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Tour8q10

[Récapitulatif du tour :
Aiguemarine, Rick : 8 cases
Althiof, Kourandair, Ambris, Elwe, Milosa : 7 cases
Tiadriel, Cailinn, Laurentide, Nomi : 6 cases
Laurentdumoulin : 5 cases
Kao, Igrat : 0 case
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course de dindes... Nov/Décembre 1455   La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:52

Aiguemarine

Aiguemarine et Korsie avaient pu se reposer un moment et reprendre quelques forces...

Au coup de sifflet de l'arbitre, et à sa grande surprise, sa dinde se mit à foncer... Incroyable, même Aiguemarine avait beaucoup de mal à la rattraper...

Elle lui cria :
Oui, c'est bien Korsie ! allez, finissons cette course et tu auras droit à ... euh...

Aiguemarine ne termina pas sa phrase...

Elle jeta un coup d'oeil à son concurrent direct, son ami Kourandair... lui fit un sourire et lui cria :


Hey, Koura... on s'retrouve sur la ligne d'arrivée, ok ?!

Il fallait se dépêcher. Aiguemarine avait confiée sa fille à Kory et sûrement qu'Athalia allait bientôt se réveiller...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course de dindes... Nov/Décembre 1455   La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:54

Kourandair

Koura était reparti dare dare suivi de sa buse … heu pardon de sa dinde … (je confonds pardon )

Il lui jetait du grain partout en l'encourageant…


"allez Shichouillette tu vas pas te faire doubler sur la dernière ligne droite nan ? sinon je te mange avant la fin "

mais cette diablesse de Korsie courraient … ben ... comment dire... diablement vite … .... faut dire qu'elle était poursuivie par Aigue donc devait avoir peur…
peut etre que je devrai courir apres Shichou

quand le coup de sifflet retentit Koura s'arreta et s'assit à côté de sa dinde … Aigue et Korsie avaient pris de l'avance


"oui ouiii on se rejoint à l'arrivée !! "
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course de dindes... Nov/Décembre 1455   La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:55

Nomi

Nomi pençait qu'elle ne gagnerai pas donc décida de finit la course tranquillement avec ça dinde à l'écoute de ce qu'elle disait.

" Bon alors tu sais qu'une fois finit la course je te prépare pour le repas de Noël mais ça va tu aura le temps de profiter entre la fin de la crouse et le repas. tu va pour voir passer de bon dernier moment.
Et, oui, c'est la vie . . . bla bla bla bla . . . "


Elle avait le regard triste et l'esprit joyeux. Que cache - t - elle
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course de dindes... Nov/Décembre 1455   La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:55

Laurentide

Hé bien ma dinde qui est essoufflée bon au moins elle n`est pas la dernière, il faut dire qu elle est partie un tour de retard, je la trouve bien bonne de se démener ainsi bel effort.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course de dindes... Nov/Décembre 1455   La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:57

Kory

Korydwen siffla le départ, cela devait être le dernier tour, du moins elle l’espérait. Elle commençait à fatiguer à force de s’époumoner.

Bien je vois qu’il y a du mouvement, enfin pas chez tout le monde, Oupstiti, Flap, Galipette, Yvette, Peter Pan et Shichouillettte refusent de se déplacer, on dirait que leurs maîtres respectifs ne cherchent pas non plus à les faire bouger. Tant pis pour eux…

Et c’est Aigue qui franchit la ligne d’arrivée avec sa dinde Korsie !

Stoooooooooooop ! On ne bouge plus. Oula c’est carambolage, sur carambolage…Aishi s’arrête net avec Tia, Milo et Rick se rentre dedans et s’écrase lamentablement par terre. Les deux dindes s’arrêtent à leur tour. Les 3 amis ensemble !

Repas de Noel a rattrapé Shichouilette ! Koura déjà pensif sur son futur repas de noël…Pas la dinde je sais…Depuis le temps…Eléa est contente et commence déjà à plumer la dinde…Euh ma puce, faudrait peut-être attendre encore, on ne la mangera pas tout de suite…Une belle bataille de plume, pauvre dinde !

Jojo la dinde de Laurentide s’arrête pile devant Marion la dinde de Nomi. Aucun accident n’est à déploré. Nomi semble très fière d’elle. Elle est arrivée loin, malgré son petit souci de sacs vides au début.

Zaza la dinde de Cailinn rattrape Peter Pan, mais elle se retrouve rapidement bloquer par le barrage non filtrant de dinde ! Youhou !

Voilà c’est la fin, il était temps ! Bravo à Aigue et à sa dinde Korsie ! Je vous l’avais dit un nom prometteur !!

Vous pouvez garder vos dindes comme convenu, et joyeuses fêtes et manger bien !! Ces dindes vous sont offertes par Casper le gentil maire fantôme ! Course de dinde sponsorisée par le mais de mon champ…Et je crois que c’est tout ! Ah si j'espère que vous vous êtes bien amusés malgrè l'arbitre légèrement endormie sur la fin


La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Tour9q10
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course de dindes... Nov/Décembre 1455   La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:58

Rick

Bravo Aigue....

Rick se releva difficilement de parterre. Sa soeur s'était écrasée sur lui car Tia avait formée un bouchon....
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course de dindes... Nov/Décembre 1455   La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:59

Milosa

Milo s'était un peu pressée sur la fin de la course pour être dans le classement. Mais elle n'avait pas vu son frère qui s'était stoppé net juste devant !! Elle essaya de s'arrêter dans sa course mais trop tard !! Un carambolage et hop elle se retrouvait effondrée sur son frère qui lui même était tombé sur Tia !!

Quant aux dindes elles n'avaient pas l'air fines non plus à glousser tout autour d'eux avec des yeux énormes.

Milo rit aux éclats, se relevant tant bien que mal de son frère. Elle eut juste le temps de voir Aigue franchir la ligne d'arrivée !

Elle applaudit Aigue et cria un bravo assez fort pour que sa marraine puisse l'entendre.


Et bien Rickoukou au moins on aura terminé troisième ex equo !

Elle continuait à rire tout en aidant son frère à se remettre sur pieds .
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course de dindes... Nov/Décembre 1455   La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:00

Cailinn

Cailinn et ZAZA ne s'en sortaient pas si mal finalement...Cailinn rangea son psaltérion, offra les derniers grains de maïs à sa dindounette et farfouilla dans sa besace dont elle retira une liasse de parchemins de première qualité qu'elle distribua à ses amis et adversaires...Ils pouvaient y découvrir ce qui suit:

DINDE RÔTIE (Ecosse)


Ingrédients :
- 1 dinde, 7-10 livres
- 1 tasse de céleri coupé en petits morceaux
- 1 pomme, coupée en dés
- 4 tasses de mie de pain
- 3 cuillerées à soupe de feuilles de sauge
- 2 cuillerées à soupe de thym et de persil frais
- ½ tasse de bouillon de poulet
- 1 œuf légèrement battu
- sel et poivre noir fraîchement moulu
- ½ citron et du cidre pour arroser

Préparation pour 6/8 personnes :
1. Préchauffez le four à 200°
2. Lavez et faites sécher la dinde. Enlevez toute la graisse en excès près de la cavité du cou. Percez la peau partout, et frottez avec du citron, du sel et du poivre.
3. Combinez céleri, oignon et bouillon de poulet, et mijotez jusqu’à ce que l’ensemble mollisse. Mélangez avec de la mie de pain, des herbes et de la pommes ;assaisonnez ;et liez avec l’œuf. Ajoutez du bouillon si c’est trop sec.
4. Farcissez la dinde sans tasser, et renforcez avec des ficelles et des brochettes. Mettez sur le gril au-dessus du plat du four, assez haut pour éviter que la graisse s’écoule dans le plat.
5. Faites rôtir 15 minutes, puis réduisez la chaleur à 180° et continuez de rôtir à raison de 20 mn par livre, et jusqu’à ce que la dinde soit bien brunie et que les articulations des pattes bougent facilement.
6. Pendant le rôtissage, arrosez avec du cidre.
7. Servez avec de la sauce d’abats, de la sauce de pommes ou de baies de sorbier, faites rôtir des pommes de terre et du chou beurré.

Joyeux Noël et Bon Appétit!




Puis Cailinn prit ZAZA sous le bras et rentra 3 chemin du Vinois, se mettre au chaud avant d'avoir les pieds gelés par le tapis de neige qui recouvrait Montbrisson...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course de dindes... Nov/Décembre 1455   La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:02

Laurentdumoulin

Laurent reçut de Cailinn un parchemin et le parcourit des yeux

"Ah une recette pour cuire ma dinde, exactement ce qu'il me faut"

Et il regarda à ses pieds où on pouvait voir la raison de l'arrêt brutal de Galipette. Apparement Laurent avait craqué avant la fin et la dinde à moitié plumée mais toujours vivante était attachée à un piquet et avait l'air en état de choc.

"Merci beaucoup Cailinn... Ah tiens la course est finie... On passe à table bientôt alors ?"

"GLOUGLOUGLOUGLOUGLOU"
(ce qui en dinde veut dire à peu près "au secours ce sadique veut me dévorer vivante)
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course de dindes... Nov/Décembre 1455   La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:03

Nomi

Nomi vit Aigue et sadinda passer la lingne d'arriver donc s'arrêta net.
Elle regarda autour d'elle pous vois dans quelle position elle se trouvait.


" Pas si mal au final "

Nomi se trouna vers sa dinde : " Bon à la maison maintenant "

Marion la suivait quand elle alla voir Kory.

" Merci pour cette course, je me suis bien amusée J'attaque peut-être la bataille de boule neige à voir "

Nomi s'en alla chez elle pourse reposser un peu avec Marion qui la suivait toujours.

" Tient je vais fabriquer ton petit coin tranquillou à la maison. "
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course de dindes... Nov/Décembre 1455   La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:05

Aiguemarine

Enfin... Aiguemarine et sa dinde Korsie apercevaient la ligne d'arrivée... Il était temps. Elle n'avait plus de souffle à force.

Aiguemarine passa la ligne, et s'effondra à terre quelques minutes afin de reprendre ses esprits.

Elle regarda Korsie et eût une pensée pour son époux Nic. C'était lui qui avait aidé Aiguemarine à trouver ce surnom.
Grand sourire.
Finalement, la bestiole ne passerait sûrement pas à la casserole pour Noël, au vue de la performance...

Elle se releva doucement, les muscles quelque peu endoloris par cette course acharnée.
Aiguemarine tourna la tête pour voir où en étaient ses poursuivants. Tous s'étaient bien battus.

Aiguemarine mit ses mains en porte-voix et leur cria :


Félicitations à tous !
Vous vous êtes bien battus...


Puis elle prit Korsie dans ses bras, et se dirigea vers le corps arbitral afin de saluer et remercier Korsie... euh... non...Kory de sa prestation.

Elle l'embrassa chaleureusement, la regarda et lui tendit Korsie...


Merci à toi pour cette course sympathique, et tiens... cadeau pour toi !
Après sa belle performance, tu comprendras que je n'oserai pas la manger !
Et puis, cela te fera un souvenir de nous.
Euh... Pour les commentaires, je suis sûre que tu t'es débrouillée comme un chef. ( Mal)heureusement, j'étais trop éloignée pour les entendre.


Aiguemarine souria à son amie et reprit...

Je meurs de soif, on va boire un coup pour fêter ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course de dindes... Nov/Décembre 1455   La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:06

Kory

Korydwen se retrouva avec une dinde dans les bras...Elle la lacha rapidement. Ses bras étant déjà occupé par son fils. Elle sourit à son amie.

Merci, vous avez été très ridicule...enfin très...euh concentrés et appliqués dans la course...

Euh boire un coup, oui si tu veux, mais euh je dois d'abord rendre les jumeaux à Milo et euh n'oublie pas Athalia...


Korydwen sourit, la course terminé, il fallait laisser tout ce petit monde retrouver leur parent.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course de dindes... Nov/Décembre 1455   La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:10

Aiguemarine

Ecoutant la réponse de Kory...

Merci, vous avez été très ridicule...enfin très...euh concentrés et appliqués dans la course...

Aiguemarine éclata de rire. C'est vrai qu'une course de dinde...Bref...passons...

Oui, mais tu sais bien que le ridicule ne tue pas ! Tu vois, je suis toujours en vie...

Elle prit Athalia dans ses bras. Cette dernière s'agitait beaucoup. Sûrement l'heure de la têtée qui la travaillait...
Aiguemarine regarda Kory et lui dit :


Bien, tu rends les jumeaux à Milosa. Moi, je file...on se retrouve plus tard en taverne si tu veux ?!

Elle embrassa son amie et prit le chemin qui la mènerait au bord du lac...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course de dindes... Nov/Décembre 1455   La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:11

Koura

pas au village donc oublié ... sympa ici
"Allez viens Shichou on retourne a la teste... et si on y restait dis ?"
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course de dindes... Nov/Décembre 1455   La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:12

Laurentide

Hé bien, j`ai u espoir a un certain moment mais les adversaires était plus vite.
Ce fut une belle course, félicitation pour l`organisatrice Kory et pour la gagnante
Aiguemarine. Je suis bien prêt pour le prochaine course.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course de dindes... Nov/Décembre 1455   La course de dindes... Nov/Décembre 1455 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La course de dindes... Nov/Décembre 1455
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Noel 1455... Tous les cadeaux de nos amis de Montbrison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants :: Souvenirs, voyages et liens avec nos amis. :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser