Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu chez Nictail, Aiguemarine & leurs enfants...
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une inauguration aux bains...

Aller en bas 
AuteurMessage
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une inauguration aux bains... Empty
MessageSujet: Une inauguration aux bains...   Une inauguration aux bains... Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:55

Le 8 et 9 Décembre 1455

Nictail

Avec Atalia dans son couffin, Nic et Aigue arrivèrent aux bains.
Ils venaient offrir leurs félicitations à Milo pour l'inauguration officielle.

Tranquillement, ils s'approchent et saluent doucement leurs amis de la main.
Ils aperçurent Kory, fraichement rentrée de voyage. Ils lui sourirent.

Puis, Nic se tourna doucement vers son épouse adorée.


Veux-tu boire ou manger quelque chose mon Ange ?!
Je pense que ça pourrait nous faire du bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une inauguration aux bains... Empty
MessageSujet: Re: Une inauguration aux bains...   Une inauguration aux bains... Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:57

Aiguemarine

Aiguemarine avait fait une promesse à Milo, et elle les honorait toujours.
C'est donc au bras de son époux qu'elle franchit la porte des bains publics. De nombreuses personnes étaient déjà là...

Ils leur firent un signe de la main pour les saluer.
Aiguemarine embrassa tendrement Nic, puis regarda Athalia... Celle-ci dormait paisiblement dans son couffin.

Puis, Nic lui proposa de boire et de manger quelque chose. Comment le lui refuser ?!

Petit sourire. Il la connaissait mieux que personne.


Volontiers mon Amour !

Elle lui prit la main, et ils s'avancèrent vers le magnifique buffet...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une inauguration aux bains... Empty
MessageSujet: Re: Une inauguration aux bains...   Une inauguration aux bains... Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:59

Nictail

Nic et Aigue s'approchèrent doucement du buffet.
Nic prit un petit four et le porta délicatement à la bouche de sa belle.
Elle le croqua doucement, et il mordirent chacun leur tour.

Doucement, ils s'embrassèrent, puis Nic déposa un baiser sur le front de sa fille.
Nic regardaient doucement leurs amis autour d'eux ...
Et ces bains : un délicieux souvenir ! Hum, rien qu'à eux deux.

Nic était tellement heureux avec les deux amours de sa vie ...
Chaque moment passé avec elles était un pur enchantement.
Doucement, Nic saisit 2 verres et en tendit un à son épouse adorée.


A nous trois ! A notre bonheur ! A tout ce qui nous attend !
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une inauguration aux bains... Empty
MessageSujet: Re: Une inauguration aux bains...   Une inauguration aux bains... Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:02

Milosa

Milo alla dire bonjour à sa marraine Aigue. Elle était contente qu'elle soit venue accompagnée de son mari et de sa fille.

Ah bonjour vous ! Je suis ravie de vous voir !
Quelle est jolie !
Milo regarda Athalia avec un grand sourire.

Alors vous vous préparez pour le grand voyage ?

Milo essaya de tout son coeur de paraitre heureuse pour eux mais au fond d'elle une petite pointe de nostalgie était présente. Voir sa marraine, la première qui l'avait accueilli ici, partir de Montbrison la rendait un peu triste... Mais après tout s'ils s'étaient plus heureux ainsi...

La petite a bien grandi ! rajouta t-elle. Elle sera aussi belle que sa maman j'en suis sure.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une inauguration aux bains... Empty
MessageSujet: Re: Une inauguration aux bains...   Une inauguration aux bains... Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:05

Aiguemarine

[Près du buffet]

Aiguemarine et Nic savouraient leurs retrouvailles.
Dans ces moments là, elle rayonnait de bonheur.
Elle repensait à tous les bons moments passés ici à Montbrison.
Leur rencontre, à peine rentrée d'une escapade en bourgogne...
Leur étroite collaboration aux Jeux du Bourbonnais qui les avaient rapprochés de plus en plus...
Si elle devait quelque chose à Montbrison, c'était bien le fait de l'avoir rencontré, et cela elle ne l'oublierait jamais...

Elle prit le verre que lui tendit son époux et trinqua avec lui...


Santé mon amour ! A nous ! A notre futur !

Les yeux qui pétillent de bonheur, elle se rapproche de lui et lui murmure...

Que dirais-tu d'un bain après la cérémonie ?! rien que toi et moi ?! je demanderai à Milo lorsqu'elle sera moins occupée...

Puis Milo les rejoint. Aiguemarine l'embrassa.

Merci ma filleule ! c'est une belle réception en tout cas...
Athalia a déjà 3 mois...le temps passe vite.
Oui, nous sommes quasiment prêts.
Et toi, comment vas-tu ?! ce voyage ?! racontes...


Puis un ton plus bas à Milo...

Dis voir, après la cérémonie, cela t'ennuie si Nic et moi restons un peu afin de profiter des bains ?!
Cela t'ennuie de nous garder Athalia ?!


Elle regarda Milo un peu génée... Mais bon, fallait bien tenter !
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une inauguration aux bains... Empty
MessageSujet: Re: Une inauguration aux bains...   Une inauguration aux bains... Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:18

Kory

Korydwen écoutait sa soeur, elle lui demandait si son voyage c'était bien passé...Le début oui jusqu'aux joutes du Lyonnais-Dauphiné, après ce fut la descente au fond du trou. Si elle savait...

Mon voyage bien...Mais je crois que pour un voyage de noce, il faudra recommencer. Mais nous avons croisé plein de gens sympa et on vous a ramené Ptitoliv.

Puis elle laissa sa soeur s'occuper des autres invités. Elle n'avait pas trop le coeur à la fête en cette journée. Elle pensait à son époux coincé à la prévôté, a sa fille qui se retrouvait sans marraine et qui ne le savait même pas. Elle était très songeuse et préféra se mettre dans un coin, pour éviter de transférer sa mauvaise humeur aux autres convives. Elle salua d'un signe de la main les derniers arrivés.

Elle s'installa sur une chaise, son fils calé contre elle. Eléa debout non loin de la chaise à raconter plein de chose à sa mère. Korydwen lui sourit et lui caressa doucement la joue.


C'est bien ma puce, tu fais plein de chose. Tu peux aller te rechercher du gâteau si tu veux. Regarde c'est Ratatouille, le cuisinier du château de Cournon, tu lui demandes ce que tu veux et il te le donne. C'est toi le chef ma puce, c'est toi qui décide, c'est notre serviteur...Il fait ce qu'on lui demande... Dans la mesure du raisonnable.

Elle regarda sa fille s'éloigner et se diriger vers leur cuisinier. Elle sourit en la voyant faire de loin, elle n'entendait pas ce qu'elle lui disait, mais elle voyait bien qu'elle arrivait à ses fins. Quelques instants plus tard, elle revenait une grande assiette pleine de gâteau.

Tu n'as qu'à les poser sur la chaise d'à côté ma puce, ça te fera une sorte de table.

Eléa s'exécuta et en donna un à sa maman. Elle l'attrapa et le mangea doucement pendant qu'Eléa les entamait tous en même cherchant sûrement le meilleur, et Matthis continuait ses éternels bulles...Un moment de tranquilité dans la vie de la famille Cournon...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une inauguration aux bains... Empty
MessageSujet: Re: Une inauguration aux bains...   Une inauguration aux bains... Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:20

Nictail

Nic trinquait avec son épouse. Elle était un cadeau de la vie, et il remerciait le ciel chaque jour pour le bonheur que sa famille lui apportait. C'est tout ce dont un homme pouvait rêver.

Il sourit doucement en entendant son épouse lui formuler son idée.
Il l'embrassa pour lui montrer qu'il acceptait avec grand plaisir !

Sur cet entrefait, Milo les rejoignit et Nic la salua chaleureusement.


Salut Milo ! ravi de te voir ...

Et Nic laissa la marraine et la filleule discuter tranquillement, admirant sa petite fille ...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une inauguration aux bains... Empty
MessageSujet: Re: Une inauguration aux bains...   Une inauguration aux bains... Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:25

Milosa

Milo sourit à sa marraine en écoutant ce qu'elle lui chuchota.

Humm non, bien sûr que non, je ne peux pas te refuser ca...

Oui moi ca va. Ce voyage me fait du bien, il me permet de voir d'autres choses, de me remettre un peu les idées en place. Enfin heureusement que Rick est avec moi.


Elle fit un clin d'oeil à sa marraine et se dirigea au milieu du hall, entre les invités.

Elle se racla un peu la gorge. Il était temps maintenant qu'elle fasse son petit discours mais avant tout une chose lui tenait à coeur...


Humm votre attention à tous !!

Avant de commencer mon discours pour cette inauguration j'aurais deux choses à faire.
La première, qui n'est pas des moindres, est un hommage à notre très regrettée Ama...

Amadeus qui était pour nous tous une amie, une amie même si on ne la connaissait que peu, car elle avait le coeur sur la main lorsqu'il s'agissait de son prochain... Elle a toujours été là pour Montbrison et ses habitants.


Milo avait la voix qui tremblait un peu...

Elle était si gentille, si digne de confiance, elle travaillait dur aussi pour son duché. Bien sûr elle aimait rire et plaisanter... Je me souviens encore de certaines soirées de taverne où l'on rigolait tous ensemble.

Maintenant... Elle est partie... Elle nous manquera à tous ... Mais je sais qu'elle restera toujours dans une partie de chacun de nous. A travers nos souvenirs nous pourrons la faire vivre, ne pas l'oublier. Il est important de garder cela en mémoire.


Milo regarda droit devant elle, elle espérait qu'Ama l'entendrait...

Ama... J'ai du mal à te dire tout ce que j'ai sur le coeur mais je pense à toi et j'espère que, de là où tu es, tu as trouvé la paix...

S'installa ensuite une minute de silence sans que Milo eut besoin de le dire... Elle avait eu la voix tremblottante mais avait réussi à dire son hommage.

Maintenant elle se tourna vers sa soeur, aprs avoir essuyer une petite larme.


Kory, ma soeur, à présent c'est à toi que je veux m'adresser. Je l'ai déja fait pour Rick alors c'est à ton tour. J'aimerais te dire que je suis fière d'être ta soeur et que je t'adore, vraiment, je t'adore et je suis heureuse que tu sois à mes côtés. Pour cela j'ai écrit un petit quelque chose...

Toi, ma soeur, qui m'a tant apporté
Toi celle qui n'était, à mon arrivée,
Qu'une simple amie emplie de bonté
Je veux dire à tous ta grande générosité

Comme Rick notre grand frère adoré
Tu as su enfin me faire voir
la vie autrement qu'en noir
et m'aider à surmonter les difficultés

Tu as tellement de qualités
Que je ne pourrais toutes les citer
Et même si certains citent ton caractère borné
Pour moi ce n'est que preuve de ta volonté

Tu es toi aussi une personne exceptionnelle
que chacun devrait apprendre à connaitre
Et tu t'investis vraiment de tout ton être
Tu donnes toujours de bons conseils

Alors voila ce n'est qu'une petite attention
pour une fabuleuse personne de Montbrison
Qui a sa place parmi les plus grands noms
Et qui a,dans mon coeur, toute mon affection

Kory n'oublies surtout pas toi non plus
Que je serais toujours là, oreille tendue
Pour t'écouter, te consoler de tout mon coeur
En cas de soucis, tu peux appeler ta petite soeur !


Milo prit le temps de reprendre son souffle et de faire passer l'émotion en elle.

Voilà je voulais te le dire aujourd'hui car s'il y a bien une chose que j'ai appris, c'est que ne dit jamais à ceux qui nous sont proches combien 'on les apprécie et on les aime...

Milo resta maintenant silencieuse. Elle ferait son discours d'inauguration ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une inauguration aux bains... Empty
MessageSujet: Re: Une inauguration aux bains...   Une inauguration aux bains... Icon_minitimeVen 14 Déc - 9:28

Kory

Dans son coin, tranquillement installé loin des agités, elle était bien. Elle regardait sa fille manger son assiette tranquillement a moitié avachi le ventre contre le rebord de la chaise. Chaise qui avançait doucement sous le poids d'Eléa.

Soudain sa soeur s'approcha du centre de la pièce, elle savait qu'elle avait un discours à faire. Elle attrapa la main d'Eléa et s'approcha. Milosa parla d'Amadeus. sur le coup Korydwen ne tilta pas. Mais Eléa était a côté d'elle et écoutait aussi sa tante. Avait-elle compris que sa marraine n'était plus de ce monce... Korydwen fut parcouru d'un frisson. Un léger regard vers sa fille, ne surtout pas laisser paraître son inquiétude, la fillette continuait d'écouter souriante comme jamais. Elle n'avait pas du comprendre. Aucune réflexion de sa part. Korydwen sourit, de toute façon le sujet finirait bien par être abordé un jour ou l'autre lorsqu'Eléa demandera à voir sa marraine...

Sa soeur se tourna vers elle, elle esquissa un sourire, un léger mal-être la saisit. Elle n'aimait pas vraiment être mise en avant, elle préférait l'ombre et ne sentait pas le besoin de dire ni de montrer tout ce qu'elle faisait.

Le poème de sa soeur la toucha énormément, tout ça elle le savait. Elle savait qu'elle et Rick devait supporter son affreux caractère...Ses sauts d'humeur. Les larmes commencèrent à lui monter aux yeux, un revers du bras pour essuyer des débuts de larmes, cette fois sans armure, aucun risque de griffure. Puis les yeux gonflés et brûlants, rouge. L'émotion est bien là et impossible de la retenir. Elle se met à fondre en larme, elle aurait voulu dire quelque chose mais aucun son ne sortait de sa bouche. Les larmes coulaient le long de ses joues, pour finir sur le haut du crâne de son fils qui se mit à remuer en les sentant tomber. Eléa regarda sa maman et semblait inquiète, elle tirait sur sa robe en l'appelant. Instinctivement, korydwen posa sa main sur l'épaule de la petite fille et la serra contre elle. Laissant le flot de larme coulé...Attendre que l'émotion passe pour retrouver ses esprits...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une inauguration aux bains... Empty
MessageSujet: Re: Une inauguration aux bains...   Une inauguration aux bains... Icon_minitimeVen 14 Déc - 9:30

Aiguemarine

Après que Milo lui avait accordé sa faveur, Aiguemarine s'était éclipsée quelques minutes, le temps d'aller au bureau des parrains.

Lorsqu'elle refit son entrée dans le hall, elle entendit le discours de sa filleule...et le poème qu'elle déclama pour Kory...

Aiguemarine se fraya un chemin jusqu'à son époux qui l'avait attendue sagement, lui donna un doux baiser et lui prit la main...


Je n'ai pas été trop longue, j'espère ?!

Petit sourire. Elle plonge son regard dans celui de Nic. S'il savait tout ce qu'elle ressent lorsqu'il est à ses côtés...

A la fin de l'hommage, Aiguemarine se mit à applaudir à tout rompre. Elle était fière d'avoir connue Milo et de l'avoir pour filleule.

Aiguemarine attrape un verre, s'avance vers l'assemblée et dit :


Bravo Milo ! longue vie aux Bains et à Montbrison !

Elle se dirige ensuite vers Kory qui, émue, n'a pu retenir ses larmes, cherche dans sa besace et lui tend un mouchoir...

Allez, ce n'est rien. Sèche tes larmes et... amusons nous !

Aiguemarine lui fait un bisou sur la joue et retourne auprès de son époux afin de trinquer avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une inauguration aux bains... Empty
MessageSujet: Re: Une inauguration aux bains...   Une inauguration aux bains... Icon_minitimeVen 14 Déc - 9:33

Nictail

Nic avait sagement attendu son épouse, veillant sur leur petite fille.
Il avait quelque peu grignoter, offrant quelques sourires par-ci par-là.
Son regard, rivé tantot vers la porte, tantot sur Athalia étant plein de tendresse.

Enfin, la revoilà ! Sourire qui veut absolument tout dire !
Nic se laissa embrasser et sourit à son épouse.


Beaucoup trop longue ... Dès que tu pars, c'est trop déjà ...

Nic sourit à son épouse et l'embrassa avant qu'elle ne dise quelque chose.
Nic écoute tranquillement Milo et sourit à ses paroles, tres jolis hommages ...
Il laissa son épouse s'avancer puis la suit jusque Kory à qui il sourit tres chaleureusement.

Enfin, il trinque avec son épouse et l'embrasse avec passion et tendresse.


Accepterais-tu de m'accorder une danse quand Milo aura fini ses discours ?!
Parce que je suppose qu'il lui en reste un pour nous remercier d'etre là !


Avec douceur il lui baise la main, puis embrasse sa fille sur le front ...
Doucement il leur murmure :
Je vous aime mes Anges !
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une inauguration aux bains... Empty
MessageSujet: Re: Une inauguration aux bains...   Une inauguration aux bains... Icon_minitimeVen 14 Déc - 9:35

Aiguemarine

De nouveau auprès des amours de sa vie, elle est heureuse...
Son esprit vagabonde quelques minutes. Aiguemarine repense à tous les bons moments qu'ils ont vécu ici.
Elle est tirée de ses pensées par une agréable proposition


Accepterais-tu de m'accorder une danse quand Milo aura fini ses discours ?!

Elle le regarde tendrement...passe sa main sur la joue de Nic et lui répond :

Volontiers mon Amour !

Puis, fait quelques pas de nouveau vers le buffet, reprend une assiette qu'elle remplit de bonnes choses et retourne à ses côtés...

Le temps que Milo fasse son discours, allons nous installer et profitons de ces quelques mets...

Aiguemarine scrute la salle du regard à la recherche d'une table en retrait où ils pourront manger...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une inauguration aux bains... Empty
MessageSujet: Re: Une inauguration aux bains...   Une inauguration aux bains... Icon_minitimeVen 14 Déc - 9:37

Kory

Une impression que le temps s'était arrêté, elle sourit légèrement à sa soeur, elle devait avoir l'air bête à pleurer comme ça, au milieu des présents.

Elle attrapa le mouchoir qu'Aiguemarine, lui tendait, elle lui sourit en guise de remerciement, aucun son ne sortait. Elle s'essuya rapidement les yeux et attrapa un verre. Elle le leva à la santé de sa soeur et sourit.


Aux bains de Milo...

Elle le porta à ses lèvres, mais l'envie n'y était pas. Depuis qu'elle était rentrée, elle trouvait l'atmosphère du village bizarre. Elle esquissa des sourires à ses amis et se dirigea vers le buffet avec ses enfants.

Eléa la suivait doucement, elle lui donna un morceau de gâteau que la petite fille porta de suite à la bouche. Korydwen posa son verre, a moitié plein sur la table et se dirigea vers sa soeur. Une grosse bise sur sa joue, en guise de remerciement.

Elle la regarda souriante, puis se laissa guider par ses pas dans la salle, attendant la suite des évènements. La tête de son fils calé contre son épaule...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une inauguration aux bains... Empty
MessageSujet: Re: Une inauguration aux bains...   Une inauguration aux bains... Icon_minitimeVen 14 Déc - 9:38

Palomma

Palomma sourit en entendant Milo et murmura pour elle meme :

moi au moins, je vois les bouquets de fleurs

puis elle se tourna vers Elagabal qui lui tendit une coupe et son bras, elle prit les deux et lui offrit son plus beau sourire :

je suis ravie de te voir
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une inauguration aux bains... Empty
MessageSujet: Re: Une inauguration aux bains...   Une inauguration aux bains... Icon_minitimeVen 14 Déc - 9:39

Elagabal

Je suis ravie de te voir

Ces mots étaient appuyés sur un sourire magnifique, Elagabal en fut ravi.

Tout le plaisir est toujours pour moi, ange blond. Je suis heureux que nous soyons ensemble ici. Tu m'accorderais une danse, si la phase de discours est terminée?
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une inauguration aux bains... Empty
MessageSujet: Re: Une inauguration aux bains...   Une inauguration aux bains... Icon_minitimeVen 14 Déc - 9:48

Milosa

Milo souria à sa soeur et la prit dans ses bras après le discours. Elle l'embrassa également en claquant un gros bisou sur sa joue.

Elle lui chuchotta :
tu vois c'était ça ta surprise, je t'ai bien eu !

Elle lui fit un clin d'oeil et reprit sa place autour des invités.

Bien maintenant il est temps que je vous remercie d'être tous venus pour cette inauguration.

Je suis vraiment contente que vous vous soyez déplacés et j'espère que vous apprécierez les petites nouveautés de ces bains.

Comme tout le monde le sait, les bains publics de Montbrison sont un lieu de détente et de relaxation. Dans cette lignée j'ai voulu apporter une petite touche novatrice qui permettrait aux clients d'apprécier les vertus des plantes et divers fleurs, non plus seulement à travers les huiles et autres lotions corporelles. Quelque chose qui contribuerait toujours à leur bien être, cela va de soit.
Milo s'approcha du rideau de velours rouge qui cachait la pièce à l'origine de cette nouveauté.

Il est temps pour vous de découvrir l'espace détente des bains !


Et elle ouvrit le rideau rouge, dévoilant une pièce cosy, aux couleurs chatoyantes mais apaisantes. Des petits tables étaient disposées dans la pièce autour de fauteuil, de chaises, et on pouvait voir également des canapés. Sur le côté de la pièce il y avait une sorte de petit comptoir où était posé plusieurs services à thé.

Milo laissa le temps aux invités de voir la pièce.


Une inauguration aux bains... Salont10

Une inauguration aux bains... Sansti10

Voilà en fait il s'agit d'un coin d'attente ou de détente, où vous pouvez goûter différentes sortes de thés et tisanes aux multiples vertus que j'ai moi-même élaborés. Ainsi vous serez encore plus apaisés et lorsque vous sortirez d'ici, j'espère bien que vous aurez passé un bon moment !

Milo souria, en espérant que cela plairait aux prochains clients.

Sur ce, je vous laisse vous installer si l'envie vous en prend. Si, bien sûr, vous désirez un thé ou une tisanes sur les cartes suivantes...


Une inauguration aux bains... Cartet10

Une inauguration aux bains... Cartet11

... je me ferais un plaisir de vous servir !

En tout cas encore merci à vous tous d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une inauguration aux bains... Empty
MessageSujet: Re: Une inauguration aux bains...   Une inauguration aux bains... Icon_minitimeVen 14 Déc - 9:50

Kory

Elle se recula et laissa sa soeur terminé son petit discours, elle esquissa un sourire. Matthis s'était endormi dans ses bras. Son petit pouce dans la bouche. Il était comme un bien heureux a mille lieu de se douter de tous les malheurs qui frappaient le village. Des fois elle l'enviait.

Eléa avait les yeux rivés sur le buffet. Puis Milosa ouvrit le grand rideau rouge. Eléa se jeta à l'interieur et commença à tester de nombreux siège. Lorsqu'elle en trouva un qui lui convenait, elle sourit et appela sa mère en tappotant le siège.
.


Maman vint ! Atthis vint !! Egader ! Léléa assise !

Korydwen sourit et s'approcha de sa soeur.


Je te pique une carte, je crois qu'Eléa a envie de tester tes tisanes.


Elle sourit la carte des tisanes en main, et alla s'asseoir aux côtés de sa fille.

Tiens regarde ma puce, on va choisir une tisane, on va faire honneur à la nouveauté de Milo.

Eléa attrapa la carte et la regarda à l'envers faisant semblant de lire et disant n'importe quoi à haute voix.

Korydwen éclata de rire puis réfléchit en regardant la carte des tisanes, elle ne savait pas trop laquelle choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une inauguration aux bains... Empty
MessageSujet: Re: Une inauguration aux bains...   Une inauguration aux bains... Icon_minitimeVen 14 Déc - 9:54

Aiguemarine

Installés à une table non loin du buffet, la petite famille prenait plaisir à manger, boire et se détendre.

Puis Milosa continua son discours. Quelle surprise réservait t'elle encore ?!
Aiguemarine, toujours aussi curieuse, s'impatientait quelque peu...

Elle vit sa filleule se diriger vers un grand rideau rouge. Aiguemarine prit Athalia dans ses bras, puis la main de son époux et ils s'avancèrent vers l'endroit que Milo leur faisait découvrir.

Un espace "détente" avait été créée. Aiguemarine n'en revenait pas. L'endroit était joliment décoré. Nul doûte que les gens prendraient plaisir à venir s'y détendre.

Ils s'avancèrent vers Milo afin de la féliciter...


Et bien Milo ! Félicitations à toi.
Nul doûte que cet endroit sera très vite fréquenté.


Athalia gazouillait et gigotait dans les bras de sa mère.
Aiguemarine lui déposa un baiser sur sa chevelure afin de l'apaiser.
Petit clin d'oeil malicieux à son époux.

Se pencha de nouveau vers sa filleule et lui dit un ton plus bas...


Si ton accord de nous garder un peu Athalia afin que nous prenions un bain tient toujours, rien ne me ferait plus plaisir.
Ces derniers jours, je ne suis pas en forme...


Aiguemarine serra fortement la main de Nic, attendant une réponse de Milo...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une inauguration aux bains... Empty
MessageSujet: Re: Une inauguration aux bains...   Une inauguration aux bains... Icon_minitimeVen 14 Déc - 9:57

Milosa

Je te pique une carte, je crois qu'Eléa a envie de tester tes tisanes.

Mais vas y Kory et tu m'appelles quand tu as choisi d'accord ? mais je te conseille la tisane des grands froids pour la puce c'est très bon surtout en ce moment.

Puis elle vit Aigue et sa petite famille s'avancait vers elle.


Et bien Milo ! Félicitations à toi.
Nul doûte que cet endroit sera très vite fréquenté.


Merci beaucoup Aigue. J'espère aussi que l'avenir te donnera raison. Elle lui sourit.

Si ton accord de nous garder un peu Athalia afin que nous prenions un bain tient toujours, rien ne me ferait plus plaisir.
Ces derniers jours, je ne suis pas en forme...


Oui bien sur Aigue... Tu veux que je vous prenne Athalia pendant que vous filez discrètement ?

Milo lui fit un clin d'oeil et demanda à Aigue l'air de rien.

Oh Aigue je peux prendre Athalia ? Je voudrais la présenter à Manon et Natanaël. Comme ca ils l'auront vu un peu.

Milo fit un grand sourire à Nic et Aigue leur faisant comprendre de filer en doucê
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une inauguration aux bains... Empty
MessageSujet: Re: Une inauguration aux bains...   Une inauguration aux bains... Icon_minitimeVen 14 Déc - 9:58

Kory

Confortablement installée dans un des canapés, Korydwen inspectait la carte des tisanes, elle avait allongé son petit Matthis sur le côté, une petite couverture sur lui. Eléa pour sa plus grande joie sur les genoux de sa mère.

Elle lisait la carte, il y avait beaucoup de bonne chose. Eléa tapotait la carte avec ses doigts, racontant toujours autant de bêtise, une main dans la bouche.

Elle appela sa soeur doucement et sourit à Eléa qui regardait toujours la carte avec un grand intérêt...


Finalement, nous prendrons une tisane des douceurs. Je viendrai essayer la tisane des grands froids lorsque je serai malade.

Elle lui sourit et lui rendit sa carte, au grand désarroi de sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une inauguration aux bains... Empty
MessageSujet: Re: Une inauguration aux bains...   Une inauguration aux bains... Icon_minitimeVen 14 Déc - 10:00

Aiguemarine

Aiguemarine sourit à Milo...puis lui déposa Athalia dans les bras...

Oui, bonne idée !
Présente la aux jumeaux...


Puis, un ton plus bas... clin d'oeil malicieux à Milosa...

Promis, on se dépêche...

Se retournant vers Nic, lui murmure...

On y va mon Ange ?!

Le jeune couple fila discrètement vers une des pièces d'eau des Bains...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une inauguration aux bains... Empty
MessageSujet: Re: Une inauguration aux bains...   Une inauguration aux bains... Icon_minitimeVen 14 Déc - 10:01

Nictail

Dans une pièce d'eau...à l'abri des regards indiscrêts

Aigue et Nic s'étaient discrêtement éclipsés, ne pensant qu'à se retrouver seuls et à prendre un peu de bon temps.

Nic laissa le soin à Aigue de préparer le bain. Il la regardait, souriant, attentif au moindre de ses mouvements. Serait'elle aussi douée que Milosa en la matière ?!

Elle allumait de çi, de là, quelques bougies parfumées, laissant baigner la pièce d'une faible lueur.

Le bacquet se remplissait d'eau doucement. Nic choisit ce moment pour se rapprocher de son épouse. Il la prit par la taille et lui murmura :


Dis donc Ma Dame, ne m'avais tu pas promis une danse ?!
Le temps que le bacquet ne finisse de se remplir...l'on pourrait peut-être...


Nic sifflota, puis jeta un regard insistant à son épouse, se demandant comment cette dernière allait réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une inauguration aux bains... Empty
MessageSujet: Re: Une inauguration aux bains...   Une inauguration aux bains... Icon_minitimeVen 14 Déc - 10:06

Aiguemarine

[Dans une pièce d'eau...]

Aiguemarine préparait de son mieux un grand bacquet d'eau. Elle prenait plaisir à allumer un peu partout quelques bougies parfumées, histoire de rendre le lieu encore plus magique...
Elle voulait garder un souvenir impérissable de cette journée.

Puis elle sentit Nic se rapprocher d'elle et lui demander une danse. Il la regardait avec insistance. Apparemment, il en avait très envie.

Petit sourire en sa direction, lui dépose un baiser à la commissure des lèvres...
Lui tend sa main droite et lui dit :


Entendu mon Amour !
Mais... euh... sans "musique"... ce ne sera pas évident.
Enfin, bon... l'on peut toujours essayer.


Nic prit la main de son épouse et ils dansèrent quelques minutes, yeux dans les yeux... s'embrassant de temps à autre...

Quelques minutes plus tard, le bacquet était prêt à les accueillir. Ils se déshabillèrent tour à tour, se glissèrent dans l'eau fumante. Une douce chaleur vint les envelopper.
Aiguemarine se détendit complètement.
Son époux, toujours aux soins pour elle, lui fit un long et doux massage...


[Un bain et quelques câlins plus tard]

Aiguemarine sortit la première du bacquet. Attrapa 2 serviettes et en tendit 1 à Nic qui sortit à son tour.

Ils se séchèrent rapidement. Cela faisait un moment qu'ils étaient là. Il leur fallait encore récupérer Athalia et saluer tous les autres invités...


[Retour dans le hall ]

Main dans la main, le jeune couple était de retour. Ils arboraient tous deux un large sourire.
Aiguemarine chercha des yeux sa filleule... toute occupée à servir les autres invités.

Ils s'approchèrent de Milo et elle lui dit en l'embrassant...


Merci Milo ! Cette journée était des plus parfaite.
J'espère qu'Athalia a été sage !!
En revanche, il est temps pour nous de te laisser.
Bonne continuation.


Nic embrassa Milo à son tour avant de récupérer Athalia...
Puis, il aida Aiguemarine à remettre son manteau. La petite famille quitta les Bains, grands sourires aux lèvres...

Passant devant le bureau des parrainages, Aiguemarine stoppa net. Tourna la tête vers son époux et lui dit :


Filez sans moi à la maison. Je règle quelques affaires et je vous rejoins.

Elle les embrassa tour à tour et poussa la porte de son bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une inauguration aux bains... Empty
MessageSujet: Re: Une inauguration aux bains...   Une inauguration aux bains... Icon_minitimeVen 14 Déc - 10:10

Milosa

Milo se retrouvait avec la petite Athalia dans les bras. Elle était trognonne comme tout. Elle s'avanca avec la petite qu'elle tenait avec précaution vers ses enfants, Tante Ermeline n'était pas loin d'eux.

Regardez les petits bouts... Je vous présente Athalia. Elle est jolie n'est ce pas ?

Les jumeaux se penchaient vers Athalia qui les regardait avec des yeux ronds. Quant aux jumeaux ils regardaient Milo et puis Natanaël dit


Mama !BBzz Brrr Ta daaa Mama !!

Milo le regarda, les larmes aux yeux. Puis Manon s'y mettait aussi.

Mama pitziiidouuuddaaa ... Maman ... Ta didouuu

Milo embrassa ses cheris.

Oh mes amours !! Vous avez dit maman !!Elle leur sourit si heureuse puis ouvrit le parc pour qu'ils puissent un peu s'amuser.

Milo alla voir Kory et lui servit la tisane qu'elle avait demandé même si avec Athalia ce n'était pas évident !


Voilà Kory ! Elle lui tendit la tasse en regardant ses crapules venir vers Eléa.

Tu sais quoi Kory ! Manon et Nat ont dit maman !! En même temps pratiquement !

Puis Milo fit Aigue et Nic revenir sourire aux lèvres alors qu'elle était en train de discuter avec sa soeur.

Ca a été parfaitement Aigue, un vrai petit ange.

Elle fit la bise au couple et leur dit au revoir avant de se rassoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une inauguration aux bains... Empty
MessageSujet: Re: Une inauguration aux bains...   Une inauguration aux bains... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une inauguration aux bains...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants :: Souvenirs, voyages et liens avec nos amis. :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser