Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu chez Nictail, Aiguemarine & leurs enfants...
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Seuls au monde...au bord du lac

Aller en bas 
AuteurMessage
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Seuls au monde...au bord du lac Empty
MessageSujet: Seuls au monde...au bord du lac   Seuls au monde...au bord du lac Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:24

Le 02 Novembre 1455

Nictail

Sortis directement du bureau des parrainages, Nic, Aigue et Athalia arrivèrent tranquillement sur les bords du lac. Ils étaient bien, malgré le léger froid persistant.

Ils marchaient tranquillement, Athalia dormait paisiblement.
Ils se serraient l'un contre l'autre.

Le fond de l'air était frais, mais c'était si bon.
Ils s'asssirent sur l'herbe et regardèrent le soleil doucement se coucher sur l'autre rive. Ils se blottirent l'un contre l'autre, le couffin de leur petite fille juste devant eux, et ils la regardaient amoureusement.
Pour sûr, c'était le moment qu'elle choisirait pour se réveiler. ..
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Seuls au monde...au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Seuls au monde...au bord du lac   Seuls au monde...au bord du lac Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:26

Aiguemarine

Le soleil déclinait doucement...le moment de la journée préféré d'Aiguemarine.

Ils avaient marché tranquillement et s'étaient installés sur le bord de la rive du lac de montbrison.

Leur fille dormait toujours. Aiguemarine, blottie tout contre son époux, fixait l'horizon.

Ils parlaient de tout et de rien, de leurs idées, de leurs projets...

Nic était désormais "libre" politiquement parlant, ce qui n'était pas pour déplaire à Aiguemarine.
Ce monde n'était pas le leur...
Désormais, ils se cantonneraient tous deux à servir du mieux qu'ils le pourraient Montbrison.

Elle songeait aussi à Athalia. Aiguemarine voulait que leur fille soit fière plus tard de ses parents.
Ils essaieraient de lui inculquer quelques valeurs importantes...

Aiguemarine songea soudain au futur parrain et à la future marraine de leur fille...
Ils avaient faits le choix ensemble, tombant rapidement d'accord sur les personnes...

Elle tourna son regard vers Nic et lui dit :


Dis moi mon Amour, as-tu pensé à prévenir la future marraine de la naissance d'Athalia ?!
As-tu de ses nouvelles ?!


Elle le regarda d'un air interrogateur...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Seuls au monde...au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Seuls au monde...au bord du lac   Seuls au monde...au bord du lac Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:29

Nictail

Les deux amoureux passaient un bons moments, cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient plus retrouvés seuls, comme cela, à pouvoir discuter de tout et de rien.
L'avenir était tout à eux, à eux 3, dans ce village qu'ils aideraient de leur mieux.

Puis, tout simplement, ils parlèrent du parrain et de la marraine de leur petite Athalia.
Nic n'avait pas encore réussi à contacter Oya, mais ça ne saurait tarder.


Je n'ai pas encore réussi à la contacter, mais je sais maintenant où elle se trouve.
Je lui envoie une missive dès que nous serons rentrés à la maison.
J'espère que les nouvelles seront bonnes ...


Nic sourit à son épouse, espérant que tout irait bien.
Au moins, la futur parrain n'était pas difficile à contacter ...


Je suis sur qu'elle va bien ...
En revanche, il commence à se faire tard ... et Athalia va réclamer à manger ...
Je te propose qu'on regarde le coucher de soleil et qu'on rentre juste après, çe te convient ?!


Nic sourit à son épouse et l'embrasse tendrement, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Seuls au monde...au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Seuls au monde...au bord du lac   Seuls au monde...au bord du lac Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:33

Aiguemarine

Aiguemarine écoutait Nic, souriante...

Je n'ai pas encore réussi à la contacter, mais je sais maintenant où elle se trouve.
Je lui envoie une missive dès que nous serons rentrés à la maison.
J'espère que les nouvelles seront bonnes...


Il est vrai qu'Oya était partie rapidement et discrètement de Montbrison...
Aiguemarine ne la connaissait que peu, et surtout à travers les récits de Nic.
Mais elle savait qu'ils avaient faits le bon choix...


Je suis sur qu'elle va bien ...
En revanche, il commence à se faire tard ... et Athalia va réclamer à manger ...
Je te propose qu'on regarde le coucher de soleil et qu'on rentre juste après, çe te convient ?!


Aiguemarine acquiessa de la tête aux propos de son époux...

Oui, je suis sûre aussi que tout va bien pour elle. Du peu que je l'ai connue ici, c'est une femme forte et sur qui l'on peut compter.
Très bien, à notre retour à la maison, je m'occupe de prévenir plus officiellement le parrain...


Aiguemarine souria en pensant à Koura. Il était si heureux d'avoir été choisi pour être le parrain d'Athalia. Il fallait juste qu'il se fasse baptiser. Aiguemarine l'aiderait dans sa démarche auprès du père Foulke ou du père Queine...

Ta proposition me convient, si d'ici là notre fille ne se réveille pas...

Aiguemarine se serra plus fortement tout contre son époux, admirant une fois de plus le "spectacle" qui s'offrait à eux...
Elle posa la tête sur son épaule. Ensembles, rien ni personne ne pourrait les séparer.

Lorsque la nuit fût complètement tombée, ils longèrent le bord du lac et regagnirent rapidement leur demeure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seuls au monde...au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Seuls au monde...au bord du lac   Seuls au monde...au bord du lac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seuls au monde...au bord du lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants :: Souvenirs, voyages et liens avec nos amis. :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser