Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu chez Nictail, Aiguemarine & leurs enfants...
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le verger de Montluçon.

Aller en bas 
AuteurMessage
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Le verger de Montluçon. Empty
MessageSujet: Le verger de Montluçon.   Le verger de Montluçon. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:59

Le 15 Aout 1455.

Aiguemarine.


Aiguemarine avait eue l'envie de découvrir le verger de Montluçon. La journée était belle...autant en profiter pour cueillir et déguster quelques fruits. Elle en avait parlée à son époux la veille... bien entendu, il était partant. Aiguemarine espérait juste qu'il n'oublierait pas l'échelle.

Elle avançait tranquillement dans le verger, un panier à la main, regardant les différents arbres et salivant à l'avance des fruits qu'elle ramasserait...pommes, cerises, prunes.


Ce verger est immense ! pensa t'elle

Puis, elle s'arrêta...un peu fatiguée de sa marche. Aiguemarine posa son panier au pied d'un pommier, s'asseya, adossée contre le tronc de l'arbre en attendant l'arrivée de son époux.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Le verger de Montluçon. Empty
MessageSujet: Re: Le verger de Montluçon.   Le verger de Montluçon. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:00

Nictail.


Après avoir un peu travaillé à l'Université, eh oui, Nic s'était rappelé qu'il avait rendez-vous avez Aigue au verger. Il devait aussi prendre une échelle, il avait donc emprunté celle de son amie Ariadne.

Il arriva tranquillement, aimant beaucoup les vergers, ça lui rappelle sa jeunesse à Bourbon. Il se promena, cueilla doucement quelques fruits aux basses branches des arbres ou dans les arbustes. Il les mit dans son petit panier, cherchant son épouse du regard.
C'était elle qui en avait eu envie, elle ne risquait pas de l'oublier.

Il la vit enfin, assise au pied d'un arbre ...
Il s'approcha et posa la petite échelle contre le tronc. Il s'assit pres de son épouse et l'embrassa avec tendresse, lui souriant. Il était tellement heureux et ne voulait que lui faire plaisir.


Coucou ma douce ! Content d'enfin te retrouver.
On cueille ou tu comptes rester plantée là ? Razz A moins que tu aies d'autres idées en tete ?


Nic lui sourit avec tendresse et amour, se leva doucement et tendit la main à sa tendre épouse pour l'aider à se relever ...

Allez, au boulot, il y a plein de bons fruits ici !
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Le verger de Montluçon. Empty
MessageSujet: Re: Le verger de Montluçon.   Le verger de Montluçon. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:05

Aiguemarine.


Aiguemarine rêvassait , lorsqu'elle entendit une voix familière...

Son époux était enfin là, et il n'avait pas oublié l'échelle ! Razz
Ils allaient enfin pouvoir cueillir quelque fruits...enfin, si son époux la laissait monter à l'échelle.

Nic lui tendit la main et l'aida à se relever...

Elle lui dit :


Bien sûr que l'on cueille, j'ai une faim de loup moi ! Very Happy
D'autres idées, j'en ai plein...mais nous verrons après... Very Happy


Aiguemarine attrapa son panier et suivit son époux dans le verger.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Le verger de Montluçon. Empty
MessageSujet: Re: Le verger de Montluçon.   Le verger de Montluçon. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:06

Nictail.


Bien sûr que l'on cueille, j'ai une faim de loup moi ! Very Happy
D'autres idées, j'en ai plein...mais nous verrons après... Very Happy


Nic écouta sa tendre compagne avec un large sourire aux lèvres.
Elle a l'air d'avoir faim de plusieurs choses, mais soit, ça ne la chengreait pas.


Oui, d'accord, quand tu auras fini de te remplir l'estomac, tu seras pleine d'énergie et tu pourras de dépenser. Laughing Allez, je vais t'aider !

Nic sourit à son épouse et l'emrbassa avec une tres grande douceur.
Il l'entraina à travers le evrger et s'arrêta au pied d'un poirier.
Il pose l'échelle contre l'arbre et invite son épouse à grimper ...


Je te tiens l'échelle, comme ça, tu peux cueillir les plus beaux fruits que tu trouves en toute sécurité. Si jamais c'est un peu haut pour toi, tu me le dis et j'irai te le chercher.
Je ne veux pas que tu prennes de risques, on est bien d'accord !


Nic attrappa fermement l'échelle et fit confiance à sa belle.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Le verger de Montluçon. Empty
MessageSujet: Re: Le verger de Montluçon.   Le verger de Montluçon. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:07

Aiguemarine.


Ils longèrent le verger et s'arrêtèrent près d'un poirier.

Aiguemarine regardait les fruits avec gourmandise.
Son époux cala l'échelle contre l'arbre et elle l'écouta lui donner ses consignes...
Elle lui fit un sourire...lui donna un baiser, et grimpa doucement à l'échelle afin de ramasser quelques poires.

Aiguemarine manqua de tomber à un moment, ayant voulu en cueillir une un peu loin, mais se rattrapa de justesse avec sa main gauche. Heureusement, Nic n'avait rien vu !! Razz

Une fois sa cueillette terminée, elle redescendit tranquillement, se jeta dans les bras de Nic et l'embrassa follement.

Puis le jeune couple s'installa au pied de l'arbre et Aiguemarine dégusta un fruit de sa récolte.

Elle tendit le panier à son époux afin qu'il fasse son choix.

Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Le verger de Montluçon. Empty
MessageSujet: Re: Le verger de Montluçon.   Le verger de Montluçon. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:08

Nictail.


Nic avait laissé son épouse cueillir tranquillement des fruits, serrant fermement l'échelle. Il la surveillait de temps en temps, mais laissait aussi son regard se promener sur l'ensemble du verger : de superbes arbres avec des fruits à l'allure délicieuse.

Puis, Nic vit Aigue redescendre et eut juste le temps de la réceptionner lorsqu'elle se jeta dans ses bras. Il se laissa embrasser avec plaisir et aimait beaucoup trop ça ! Embarassed

Puis, il suivit sa tendre épouse et s'assit pres d'elle.
Il prit la plus petite des poires et la mangea tranquillement, passant son bras autour des épaules de sa compagne. Une fois la poire finie, il l'embrassa tendrement dans le cou alors qu'elle mangeait et dégustait sa cueillette.

Puis, il se leva et ajusta l'échelle contre un pommier voisin. Il grimpa prudemment et entreprit de cueillir une bonne cargaison de pommes dans son petit panier. Elles semblaient délicieuses et savoureuses, surement un vrai régal ... Il en croqua une pour vérifier, et effectivement, elles étaient aussi bonnes que belles. Il la mangea donc tranquillement.
Une fois son panier plein, il redescendit et retourna près de son épouse, lui en proposant avec un sourire.


Dis, tu veux cueillir quoi après ? C'est à toi de choisir ce que tu veux, ma reine ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Le verger de Montluçon. Empty
MessageSujet: Re: Le verger de Montluçon.   Le verger de Montluçon. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:09

Aiguemarine.


Aiguemarine et Nic étaient installés sous le poirier à goûter le fruit de leur récolte.

Soudain, elle vit son époux se lever, déplacer l'échelle vers un pommier voisin, et s'adonner, lui aussi, à la cueillette.

Elle le regardait, un peu perdue dans ses pensées...
Ses ami(e)s de Montbrison et d'ailleurs commençaient à lui manquer un peu.
Toujours aucune nouvelles non plus de son filleul Loup. Aiguemarine soupira, tentant de chasser ses tristes pensées de son esprit.
Demain... après le travail, il faudrait qu'elle écrive à ses connaissances, ne serais-ce que pour leur annoncer sa grossesse.

Mais son époux était adorable avec elle, et faisait son maximum pour la rendre heureuse. Et Aiguemarine était vraiment une épouse comblée. De son côté, elle faisait tout pour rendre heureux aussi son époux.
Tous les 2 profitaient à fond de leur voyage de noces. A part ces fichues nausées du matin...tout allait pour le mieux.

Aiguemarine pensa soudain qu'elle avait promis à Sibille de passer chez elle.
Cette dernière connaissait bien les plantes, et lui avait dit qu'elle lui donnerait un remède pour atténuer ses malaises.

Nic avait fait une belle cueillette de pommes. Le panier semblait bien rempli. Aiguemarine n'osait en prendre une de peur d'être malade.


Dis, tu veux cueillir quoi après ? C'est à toi de choisir ce que tu veux, ma reine ...

Elle regarda son époux et lui dit :

Euh... je pense que ça devrait aller mon Amour... non ?!
Avec tout ce que tu viens de ramasser, nous en avons pour des jours à tout manger. Smile
En revanche, je vais en prendre quelques unes pour les offrir à Sibille, si ça ne te dérange pas. J'ai promis d'aller la voir chez elle. Elle doit me donner un remède à base de plantes pour mes nausées. M'accompagnes tu jusque chez elle ?!


Elle croqua à pleines dents dans son fruit...attendant une réponse de son époux.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Le verger de Montluçon. Empty
MessageSujet: Re: Le verger de Montluçon.   Le verger de Montluçon. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:11

Nictail.


Nic avait doucement souri aux dires de son épouse.
Il était bien vrai qu'il avait un peu forcé la dose sur les pommes, mais bon, il fallait des provisions pour voyager. Razz Quelques pommes ne seraient pas de trop ! Smile


Oui, j'avoue, nous avons de bonnes provisions.
Quelques fruits pour Sibille ? Mais bien sur que j'accepte ...
Et si je ne dérange pas, je t'accompagnerai avec joie ... Mais, je ne veux pas m'imposer !


Puis Nic emprunte le fruit d'Aigue et croaque dedans à pleine dents, avant de le lui laisser, un grand sourire illuminant son visage, taquin. Il aida ensuite son épouse à se relever ...
Enfin, il récupéra leurs affaires et se prépara à accompagner sa douce !
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Le verger de Montluçon. Empty
MessageSujet: Re: Le verger de Montluçon.   Le verger de Montluçon. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:12

Aiguemarine.


Et si je ne dérange pas, je t'accompagnerai avec joie ... Mais, je ne veux pas m'imposer !

Aiguemarine leva les yeux au ciel.

Tu ne t'imposes pas, puisque c'est moi qui te l'ai proposé... Rolling Eyes

Aiguemarine ne laissa pas à son époux le temps de répondre. Elle prit son panier, puis la main de Nic et ils prirent le chemin de la demeure de Sibille.
Elle ne savait pas du tout où son amie logeait...Aiguemarine ne connaissait que le nom du quartier : "la brouette"...
Au pire, s'ils ne trouvaient pas, ils demanderaient leur chemins à quelques villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le verger de Montluçon. Empty
MessageSujet: Re: Le verger de Montluçon.   Le verger de Montluçon. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le verger de Montluçon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants :: Souvenirs, voyages et liens avec nos amis. :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser