Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu chez Nictail, Aiguemarine & leurs enfants...
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Lettre d'archie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Archibaldane

Archibaldane


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2007

Lettre d'archie Empty
MessageSujet: Lettre d'archie   Lettre d'archie Icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:17

Lettre d'archie Colombeag1


Citation :
Ma chère Aigue,

Je suis en mesure à présent de te donner l'adresse de mon domaine. J'ai acquis le domaine de la Rochepot, une ferme forte, dans laquelle je fais faire des travaux. Cela m'occupe car ma nouvelle vie a un peu de mal à prendre forme. Comme tu le sais sans doute, je suis Page du Prince Morgennes de Mortain qui vient de demander en épousailles la duchesse Armoria, si douce et bonne ! Pour l'heure, le brave homme pense plus à ses fiançailles qu'à me donner de l'emploi, mais cela me permet d'emménager tranquillement. Quant à Bledus, il est toujours soigné par les frères et je me demande... Bref, passons !
Je serai bien heureuse de vous voir un jour, Nic et toi.

http://rochepot.forumotion.com/

Sur ce, je te laisse l'un des artisans qui oeuvrent chez moi me demande de toute urgence.
Porte-toi bien ma belle et à bientôt !

Bien à toi, ton amie,

Archibaldane
Revenir en haut Aller en bas
Archibaldane

Archibaldane


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2007

Lettre d'archie Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'archie   Lettre d'archie Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:52

Lettre d'archie Colombeag1


Un pigeon d'Archie amène une bien mauvaise nouvelle...
Citation :

Ma chère amie,

J'ai une mauvaise nouvelle à t'apprendre. Mon fils Darkwill de Wardon Hill s'est gravement blessé à la tête en jouant ce matin dans la cour. Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai utilisé les herbes que je connais, mais la blessure me semble plus grave que je ne pensais au début. Et tout cela tombe en plein dans ma pendaison de crémaillère... Je vais montrer bonne figure à mes invités quand même... mais ce sera dur !

Si tu peux venir à ma fête, j'en serai heureuse !

Bien à toi,

Archie
Revenir en haut Aller en bas
Archibaldane

Archibaldane


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2007

Lettre d'archie Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'archie   Lettre d'archie Icon_minitimeSam 1 Sep - 10:03

Lettre d'archie Colombeag1


Citation :
Ma chère Aigue,

J'ai bien reçu ton courrier. Je me dois de te déconseillé de venir maintenant : d'une part, ton état, il faut que tu prennes soin de ce petit être à venir, d'autre part, c'est trop tard, Darwill est mort ce matin des suites de ces blessures. Je pars pour Mâcon dès aujourd'hui, car je tiens à ce qu'il soit enterré auprès de son père. Il me reste Iria, douce enfant qui commence à babiller comme une coquine qu'elle est. Notre court séjour lui fera le plus grand bien. Je pense que je la confierai à Jenah le temps que je prenne quelque repos au sein de notre cher couvent. Je vais y aller rejoindre Bledus pour une dizaine de jours. Je suis si fatiguée ma belle, obligée de me défendre contre des attaques incessantes de l'entourage du duc. Quel beau menteur celui-là, quel manipulateur ! J'espère que les bourguignons se reprendront à temps... si non la province est perdue. Je t'embrasse de tout coeur, lorsque je serai revenue au domaine, j'espère que tu pourras alors voyager sans risque pour ta santé et celle de ce petit. Prends soin de toi et de Nic.

ton amie,

Archie.
Revenir en haut Aller en bas
Archibaldane

Archibaldane


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2007

Lettre d'archie Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'archie   Lettre d'archie Icon_minitimeMar 2 Oct - 15:59

Lettre d'archie Colombeag1



Spoiler:


Dernière édition par le Mar 9 Oct - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aedes
Invité(e)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/10/2007

Lettre d'archie Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'archie   Lettre d'archie Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:17

Citation :
Chère Dame Aiguemarine,

je suis très heureux de recevoir de vos nouvelles. D'autant plus qu'elles sont bonnes. Mais votre époux a raison, reposez-vous maintenant, ce n'est pas raisonnable de courir les routes dans votre état.
Je suis agréablement surpris d'apprendre que le fer tient toujours. Je suis un bien mauvais commerçant : il faudrait que je fasse des objets moins résistants, sinon je n'en vendrai pas souvent ! Mais ma fierté de forgeron m'interdit de lésiner sur la qualité, vous pourrez encore me faire confiance pour vos futurs travaux !
Gav et moi sommes un peu plus amoureux chaque jour, je suis le plus heureux des Bourbonnais. Merci de penser à nous et à nos amis. Je ne manquerai pas de leur transmettre votre bonjour.
J'espère bien vous revoir un jour pas trop lointain. N'oubliez pas de me donner de vos nouvelles quand viendra l'heureux évènement tant attendu.
Mes amitiés à votre époux Nic.
Bien à vous,

votre ami Aedes
Revenir en haut Aller en bas
Archibaldane

Archibaldane


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2007

Lettre d'archie Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'archie   Lettre d'archie Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:01

Lettre d'archie Colombeag1


Lettre d'archie Annoncemariagetp6



Citation :
Les époux recevront en leur domaine de la Rochepot après la cérémonie.

http://rochepot.forumotion.com/Le-jardin-f16/Lieu-de-la-fete-du-mariage-t34.htm#150
Revenir en haut Aller en bas
Archibaldane

Archibaldane


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2007

Lettre d'archie Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'archie   Lettre d'archie Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:34

Lettre d'archie Colombeag1


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Archibaldane

Archibaldane


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2007

Lettre d'archie Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'archie   Lettre d'archie Icon_minitimeMer 31 Oct - 11:32

Lettre d'archie Colombeag1





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Archibaldane

Archibaldane


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2007

Lettre d'archie Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'archie   Lettre d'archie Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:48

Lettre d'archie Colombeag1


Citation :
Ma bien chère Aiguemarine,

Je voulais t'annoncer à la fois une bonne et une nouvelle détestable. Commençons par la désagréable : je suis en procès, parce que durant la campagne ducale, je n'ai pas fait attention à qui je m'adressais. C'était une duchesse... Moralité, j'ai la Héraudie sur le dos ! Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Pour la bonne nouvelle, mon Yeox et moi attendons un heureux évènement. Et ne me demande pas pour quand c'est... mdr !!!

Je t'embrasse très fort.

Archibaldane.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre d'archie Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'archie   Lettre d'archie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d'archie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants :: Souvenirs, voyages et liens avec nos amis. :: Pigeonnier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser