Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu chez Nictail, Aiguemarine & leurs enfants...
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Devant la maison, juste derrière la porte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
korydwen
Invité(e)
korydwen


Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2007

Devant la maison, juste derrière la porte Empty
MessageSujet: Devant la maison, juste derrière la porte   Devant la maison, juste derrière la porte Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:55

Korydwen avait besoin de se détendre un peu. Elle décida de rendre visite à son amie Aiguemarine. Elle arriva avec la charrette de son mari, elle avait une petit livraison à faire...

Elle descendit sa fille dans les bras, elle s'approcha frappa à la porte et attendit qu'Aiguemarine vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Maîtresse de Maison
Aiguemarine


Nombre de messages : 411
Age : 54
Localisation : Aux côtés de Nic
Date d'inscription : 07/01/2007

Devant la maison, juste derrière la porte Empty
MessageSujet: Re: Devant la maison, juste derrière la porte   Devant la maison, juste derrière la porte Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:29

Aiguemarine avait quelque peu traînée au lit ce matin...

Elle émergeait de ses pensées doucement, lorsqu'elle entendit taper à la porte.

Du haut de l'escalier, elle cria :
j'arrive

Elle descendit les escaliers, se recoiffa vite fait, ouvrit la porte, vit Kory et la petite Elea.

Aiguemarine fit la bise à son amie, ainsi qu'à sa fille et les fit entrer et prendre place au salon.
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguemarine-nic.forumperso.com
korydwen
Invité(e)
korydwen


Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2007

Devant la maison, juste derrière la porte Empty
MessageSujet: Re: Devant la maison, juste derrière la porte   Devant la maison, juste derrière la porte Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:35

Korydwen suivit Aiguemarin après l'avoir saluer.

Tu vas bien ? Je t'ai enfin apporté les bouteilles de Lofox depuis le temps que je les ai Embarassed et euh j'ai aussi quelque chose pour Nictail, mais je suppose qu'il est pas là.

Elle regardait sa fille qui faisait de grand sourire à Aiguemarine.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Maîtresse de Maison
Aiguemarine


Nombre de messages : 411
Age : 54
Localisation : Aux côtés de Nic
Date d'inscription : 07/01/2007

Devant la maison, juste derrière la porte Empty
MessageSujet: Re: Devant la maison, juste derrière la porte   Devant la maison, juste derrière la porte Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:40

Je vais très bien ! je me repose tranquillement aujourd"hui... Razz
Ah, chouette, c'est vrai, ma commande à Lofox, je l'avais oubliée...
Un cadeau pour Nic ?!
Effectivement, il n'est pas là...mais si tu veux me le laisser, promis (j'ouvrirai pas)... et le lui donnerai demain ! Wink
Sinon, veux-tu boire ou manger quelque chose ?!
Et quelles sont les nouvelles ?!
Je sors de moins en moins en ce moment... Embarassed


Aiguemarine fit un sourire à Elea en passant devant elle pour aller lui chercher un petit gâteau...
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguemarine-nic.forumperso.com
korydwen
Invité(e)
korydwen


Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2007

Devant la maison, juste derrière la porte Empty
MessageSujet: Re: Devant la maison, juste derrière la porte   Devant la maison, juste derrière la porte Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:50

Korydwen sourit à Aiguemarine et se dit qu'elle aurait peut-être pu garder ses bouteilles, elle les avait oublié.

Oui tes bouteilles sont dans ma charrette, enfin la charrette d'Al. Ne t'étonne pas si il y a un peu de farine, il s'en servait dans son moulin. Faudrait que j'emmène Eléa un jour là-bas c'est très jolie comme endroit.

Oui pour Nic j'ai un paquet, il doit savoir de quoi il s'agit, je l'ai emballé. Je veux bien que tu lui donnes. Tu lui dirais que c'est de ma part en remerciement pour les gâteaux au chocolat il comprendra.

Les nouvelles, hum tu sais, toujours pareils...des cris contre le maire...et l'approche des élections avec des candidats...enfin notre petit voyage de quelques jours nous fera du bien.

Tu fais de profiter de tes moments avec Nic, tu ne rates rien niveau ambiance au village.

C'est si gentillement proposé Aigue, je prendrais bien quelque chose à manger et à boire
.

Elle laissa Aigue partir un moment, elle regardait doucement sa fille qui gazouillait dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Maîtresse de Maison
Aiguemarine


Nombre de messages : 411
Age : 54
Localisation : Aux côtés de Nic
Date d'inscription : 07/01/2007

Devant la maison, juste derrière la porte Empty
MessageSujet: Re: Devant la maison, juste derrière la porte   Devant la maison, juste derrière la porte Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:04

Aiguemarine revint avec un plateau...

Elle tendit un petit boudoir à Elea qui gazouillait dans les bras de sa mère. Puis, elle servit une tasse de tisane à Kory.


Un bout de gâteau de chocolat te tente ?! Very Happy

Aiguemarine écoutait avec attention les nouvelles du village...
Elle souria à son amie et lui dit :


Effectivement, Nic et moi profitons de nos rares moments ensemble... Wink
Ce petit voyage sur Polignac va nous faire du bien, c'est certain.
Pour mes bouteilles, ne t'en fais pas... si ce n'est que de la farine, ce n'est pas grave... Very Happy Merci encore de me les avoir ramenées.
Oh, ben, pour Nic... tu pourras le remercier toi-même si tu reviens en fin de semaine. Wink


Aiguemarine découpa quelques parts de gâteau, les disposa dans une assiette et la tendit à Kory.
Elle se rasseya, bienheureuse d'avoir la visite de son amie et de sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguemarine-nic.forumperso.com
korydwen
Invité(e)
korydwen


Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2007

Devant la maison, juste derrière la porte Empty
MessageSujet: Re: Devant la maison, juste derrière la porte   Devant la maison, juste derrière la porte Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:17

Eléa prit difficilement le petit boudoir que lui tendait Aiguemarine. C'était la première fois qu'on lui donnait un truc pareil. Elle serra le gâteau dans sa main et le regarda un moment, puis elle le porta à sa bouche. C'est bon ça ! Faudra que maman m'en donne plus souvent.

Korydwen sourit à Aiguemarine.

Merci pour la tisane. Et une part de gâteau au chocolat ne sera pas de trop.

Elle prit l'assiette et la posa sur la table non loin de son bras.

Oui je passerai sûrement pour le remercier. Il est tellement gentil. Aigue tu as trouvé ta perle rare Wink

korydwen était heureuse de passer un moment avec son amie. Elle but un peu de sa tisane.

J'espère Aigue les miettes ne te font pas peur parce qu'Eléa en met plus sur ton sol et ton fauteuil que dans sa bouche. Dit-elle en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Maîtresse de Maison
Aiguemarine


Nombre de messages : 411
Age : 54
Localisation : Aux côtés de Nic
Date d'inscription : 07/01/2007

Devant la maison, juste derrière la porte Empty
MessageSujet: Re: Devant la maison, juste derrière la porte   Devant la maison, juste derrière la porte Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:26

Aiguemarine souria aux propos de Kory.

Pas de problème pour les miettes. Figure toi que je me défoule en faisant le ménage, c'est moins risqué... pour les autres ! Wink
Hum... Nic... ouiiiiiiii, tu as raison, c'est la perle rare. Promis, j'en prendrais soin... Very Happy


Aiguemarine regardait Elea. Elle était vraiment mignonne...cela lui donnait quelques envies...

Elle se leva et alla chercher une serviette pour essuyer la bouche de cette petite fille.
Aiguemarine la tendit à Kory.


Dès que Nic sera plus disponible... nous envisageons de nous marier... Mais chutttttt, il n'y a rien d'officiel pour l'instant. Wink

Et là, je commence doucement à préparer notre petit voyage avec Leko, Wess et Nic.
Il me faut bien ça, le temps que nous nous mettions d'accord tous...
fit Aiguemarine en éclatant de rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguemarine-nic.forumperso.com
korydwen
Invité(e)
korydwen


Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2007

Devant la maison, juste derrière la porte Empty
MessageSujet: Re: Devant la maison, juste derrière la porte   Devant la maison, juste derrière la porte Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:41

Korydwen sourit, elle savait qu'Aiguemarine prendrait soin de Nictail, et Nictail prendrait soin d'Aiguemarine. Elle les trouvait mignon tous les deux.

Ah oui, c'est une bonne méthode pour se défouler et le résultat est beaucoup plus satisfaisant.

Korydwen prit la serviette et essuya la petite bouche de sa fille. Visiblement Eléa n'appréciait pas vraiment, elle se mit à ronchonner.

Korydwen buvait tranquillement sa tisane lorsqu'elle parla de mariage. Elle toussota légèrement, elle était surprise. Ca pour être une nouvelle, c'était une bonne nouvelle.

Mais...mais c'est une très bonne nouvelle ! Promis je garderai le secret et puis ce n'est pas à moi de l'annoncer et je n'en dirai pas à un mot à Al, sinon la concierge en lui risque de se réveiller. Lui dit-elle en éclatant de rire.

Ah un voyage c'est une bonne idée. Quand Al sera à le retraite, il faudrait que je lui parle de voyage j'aimerai bien aller plus loin que Thiers ou Polignac avec lui. Oui ça pour vous mettre d'accord à plusieurs il faut s'y prendre de bonheur. Mais je ne doute pas que vous trouverez un arrangement.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Maîtresse de Maison
Aiguemarine


Nombre de messages : 411
Age : 54
Localisation : Aux côtés de Nic
Date d'inscription : 07/01/2007

Devant la maison, juste derrière la porte Empty
MessageSujet: Re: Devant la maison, juste derrière la porte   Devant la maison, juste derrière la porte Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:59

Aiguemarine vit Kory toussoter quand elle lui parla de son prochain mariage.

Elle souria.


Oui, je sais que ça paraît précipité, mais rassure toi ce n'est pas pour tout de suite. Je pense que cela devrait se faire au mois d'Août.
Nous avons le temps... et cela me permet de tout préparer tranquillement... Wink


Pour le voyage, je ne m'inquiète pas non plus. Nous allons bien y arriver... Very Happy

Bref, comme tu vois, les projets ne manquent pas...


Aiguemarine mangea un morceau de gâteau, but un peu de tisane, puis mit une part de gâteau dans un morceau de serviette.

Ce sera pour Al ce morceau ! Passe lui mon bonjour quand tu le verras... il se fait si rare en ce moment !

Elle tendit le "paquet' à kory... et se rasseya...
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguemarine-nic.forumperso.com
korydwen
Invité(e)
korydwen


Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2007

Devant la maison, juste derrière la porte Empty
MessageSujet: Re: Devant la maison, juste derrière la porte   Devant la maison, juste derrière la porte Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:07

Korydwen prit le morceau de gâteau et le rangea précieusement dans sa besace.

Merci beaucoup Aigue, je suis sûre que ça lui fera plaisir. Oui je sais il se fait très rare Neutral Il a beaucoup de travail, il lui arrive parfois d'oublier de manger...

Je vois que vous ne manquer pas de projet ! C'est une bonne chose.

Korydwen mangea sa part de gâteau et sourit en voyant sa fille tendre ses petites bras vers sa part. Elle le reposa et lui donna un autre boudoir.

Les gâteaux au chocolat on va encore attendre un peu. Dit-elle à sa fille qui la regardait avec ses grands yeux.

Au mois d'août ton mariage oui tu as encore le temps. Enfin tarde pas trop à prévenir le padre, pour la date..
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Maîtresse de Maison
Aiguemarine


Nombre de messages : 411
Age : 54
Localisation : Aux côtés de Nic
Date d'inscription : 07/01/2007

Devant la maison, juste derrière la porte Empty
MessageSujet: Re: Devant la maison, juste derrière la porte   Devant la maison, juste derrière la porte Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:33

Aiguemarine se leva et dit à kory :

Termine tranquillement, je vais décharger le chariot.

Au passage, Aiguemarine fit un tit bisou à Elea qui gazouillait toujours dans les bras de sa mère.

Puis elle sortit, déchargea les bouteilles et les mit dans sa cuisine.

Je les rangerai plus tard ! fit-elle à Kory...
Merci encore.
Il faudra d'ailleurs que j'envoie missive à Lofox pour le remercier...


Aiguemarine regarda Elea qui commençait à s'impatienter. Etais-ce à cause du gâteau auquel elle n'avait pas droit ou parce qu'elle était fatiguée...

Et bien Mademoiselle, tu as de la voix tout comme ton papa ! Very Happy

Elle est peut-être fatiguée, tu veux la coucher ?! fit Aiguemarine à Kory...
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguemarine-nic.forumperso.com
korydwen
Invité(e)
korydwen


Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2007

Devant la maison, juste derrière la porte Empty
MessageSujet: Re: Devant la maison, juste derrière la porte   Devant la maison, juste derrière la porte Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:46

Korydwen finit tranquillement son gâteau et sa tasse de tisane.

Mais de rien Aigue, j'étais sur place et je n'avais pas beaucoup de question alors faire le tour de la distillerie pas de problème !

Korydwen sourit à la remarque d'Aiguemarine. Eléa se trémoussait sur les genoux de sa maman.

Je crois qu'elle est fatiguée et qu'elle préférerait le gâteau au chocolat à son boudoir. JE crois que je vais rentrer à la maison pour la coucher et peut-être que je croiserai quelques minutes mon mari...

Korydwen sourit et se leva.

Encore merci ton gâteau était très bon ! Et ta tisane aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Maîtresse de Maison
Aiguemarine


Nombre de messages : 411
Age : 54
Localisation : Aux côtés de Nic
Date d'inscription : 07/01/2007

Devant la maison, juste derrière la porte Empty
MessageSujet: Re: Devant la maison, juste derrière la porte   Devant la maison, juste derrière la porte Icon_minitimeVen 18 Mai - 16:23

Aiguemarine, après avoir embrassée Kory et Eléa les raccompagna sur le perron de sa maison.

Ta visite m'a fait très plaisir Kory.
De toute façon, on se revoit vite... le temps de profiter de Nic Embarassed , de mettre quelques affaires dans mon baluchon, de seller Altaïr... et à nous Polignac ! Wink


Kory acquiesça d'un signe de tête.

Aiguemarine les regarda s'éloigner tout en leur faisant un petit signe de la main.
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguemarine-nic.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Devant la maison, juste derrière la porte Empty
MessageSujet: Re: Devant la maison, juste derrière la porte   Devant la maison, juste derrière la porte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devant la maison, juste derrière la porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants :: Les pièces de vie. :: La grande salle à manger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser