Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu chez Nictail, Aiguemarine & leurs enfants...
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456)   Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:37

Alexandre*

Alexandre pour une fois trés sage avait suivi la cérémonie de loin. Ils connaissaient un certain nombre des diplomés et lisait dans leurs yeux la fierté qu' ils avaient à recevoir ce diplome pour lequel ils avaient longuement étudiés.

C' était une belle cérémonie, et il aurait voulu complimenter chacun des diplomés, mais il resta à l' écart. Il aimait voir les gens heureux et les regarder.

Alexandre ressentait l' émotion des uns et des autres, et là maintenant que la Rectrice allait passé le flambeau, ou plutot le fameuse règle en fer, à sa marraine il vit que toutes les deux étaient pretes a lacher une larme...

Il savait que l' actuelle Rectrice allait avoir du mal à laisser sa charge à quelqu' un d' autre.
Il savait que Léanna était fort émue, elle qui ne se mettait que rarement en avant, allait devoir faire face aux professeurs et surtout aux éléves, dont lui.

Quand Dame Kindjal eut fini son discours, Alexandre sortit de son mutisme et cria


Vive la nouvelle Rectrice Léanna...Vive Léanna....
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456)   Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:39

Leanna

Elle s'avança jusqu'à Kindjal, une fois devant elle la vit porter à ses épaules la régle que tout le monde redoute tant. Elle la récupera et la serra fort dans sa main.
Elle accueillit ce geste d'un sourire.

Kindjal lui fit la bise puis lui chuchota quelques mots. Elle l'embrassa à son tour. Elle entendit Alexandre crier son nom,
elle se mit à rougir, elle qui voulait que tout se fasse en discrétion, c'était indeniablement raté.
Elle se décida à se tourner vers l'assemblée puis vers Kindjal.


Je tenais tout d'abord à te remercier, tu m'as fait confiance, tu m'as soutenu dans cette démarche. Merci à toi.
Je sais que quoiqu'il arrive je pourrai compter sur toi.


Elle regarda ensuite ses deux amies.

Ensuite j'espère être à la hauteur de la tâche qui m'attend et reussir à gérer aussi bien que vous l'Université.
Souhaitons que ma patience ne disparaisse pas comme par enchantement au contact de certains étudiants.
Mais aussi que je ne fonde pas au contact d'un certain professeur.


A cette phrase, elle se tourna vers Kindjal et lui fit un clin d'oeil.

Pour finir soyez pas trop dur avec moi.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456)   Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:45

Kindjal

Kindjal s'approcha de Leanna pour une nouvelle accolade.

Ne t'inquiète pas ma grande, tu verras tout se passera bien... y'a pas beaucoup de vrais méchants et une grande majorité de vrais gentils ! Félicitations !

Puis elle s'écarta un instant, et vit la bibliothécaire lui faire de grands gestes. Elle laissa donc Leanna, bien occupée à recevoir les félicitations des uns et des autres, et s'approcha avec une certaine appréhension.

Un souci, Dame ?

La bibliothécaire lui répondit avec son habituel sourire, celui qui ne faisait qu'augmenter encore les craintes de Kindjal :


J'ai pris sur moi de mettre en place les tables dans les jardins, comme vous le souhaitiez.

Kindjal hocha la tête. Ah oui, le buffet.

Par contre pour les boissons...

Kindjal se retourna pour regarder l'assemblée et voir si elle trouvait son parrain. Lui seul avait la clé du sous-sol...
Oh, je crois que nous allons avoir un léger problème...

Un buffet sans alcool ? Voilà qui ne serait sans doute pas du gout de tout le monde...


Est-ce que ceci pourrait aider ? demanda la bibliothécaire en sortant une petite clé.

Kindjal la regarda, surprise.
Depuis le début, depuis le début, elle savait pour la cave secrète ! Et elle avait un double ! songea-t-elle.

Voyant qu'il n'y avait pas de réponse, la bibliothécaire dit :


C'est la clé de la réserve personnelle du Recteur. Je suis surprise que vous ne l'ayez jamais réclamée.

Kindjal bredouilla :
Une réserve personnelle ? Ah euh... c'est que je ne bois pour ainsi dire pas... *ahem* Il faudra confier cette clé à Leanna, mais pour l'heure, allons nous servir !

Et elle suivit la bibliothécaire, non sans avoir fait à Aiguemarine un geste évocateur quant à la raison de son absence momentanée.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456)   Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:46

Aiguemarine

Aiguemarine laissa la future Ex-Rectrice congratuler la nouvelle Rectrice.
Une fois fait, elle s'avança vers Leanna.
Son regard lorgnait la règle en fer.
Pas de bons souvenirs ça.
Elle revivait la scène. Kindjal lui assénant un méchant coup sur les doigts. Outch...ça fait mal ça...


Mes félicitations Leanna.
Je suis sûre que tu t'en sortiras très bien.
Mais si j'étais toi... j'éviterai de sortir cette chose !


Elle aperçut Kindjal faire la causette avec la bibliothécaire.
Tiens donc...que se passait'il ?!
Auraient'elles fait amies/amies ?!

Aiguemarine vit Kindjal lui faire un signe plutôt évocateur en levant le coude.
Ah, aurait'elle trouvée la solution pour le buffet ?!
Manifestement...oui.

Fallait donc prévenir les "non-initiés".
Aiguemarine s'avança de nouveau près du pupitre.


Bien. Mesdames, Messires. Cette cérémonie est terminée.
En revanche, un buffet et un apéritif vous attendent tous dans les jardins.


Grand sourire à Nic qui la rejoignit.
Ils descendirent et allèrent saluer Ranya et Sindbad.


Merci d'être venus.
Allez, venez ... nous allons fêter cela autour d'un verre.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456)   Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:49

Kindjal

C'est donc les bras chargés de bouteilles, accompagnée de la bibliothécaire tout aussi chargée, que Kindjal arriva enfin dans les jardins. Elle n'avait hélas aucune connaissance en œnologie et avait donc, pour toute sélection, attrapé tout bonnement ce qui lui passait sous la main. Elle déposa sa cargaison plus ou moins - plutôt moins d'ailleurs - adroitement sur une des tables que la bibliothécaire avait fait mettre en place et qui présentait déjà de la nourriture à foison.

Kindjal sourit, un peu épuisée par sa ballade, et observa un instant l'assistance, avec juste un sourire idiot sur le visage. La voix de la bibliothécaire la sortit de sa rêverie :


Je vais devoir vous laisser hélas, il faut que je retourne à mon antre. Mais je n'ai pas oublié ce que vous m'aviez demandé, j'ai disposé les paquets qui étaient dans votre bureau sous cette table.

D'un geste, elle souleva doucement la nappe pour montrer les paquets sus-nommés à Kindjal. Celle-ci hocha la tête. Les paquets. Elle avait presque oublié.
Merci de votre aide, nous ne manquerons de toute façon pas de nous croiser à la bibliothèque, Dame Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogochuchof !

Kindjal était toute fière d'avoir réussi à prononcer son nom. Elle avait par chance pu trouver un parchemin très ancien qui faisait état de la prise de fonction de la bibliothécaire, et avait pris plus de temps à l'apprendre qu'à connaitre ses paires de nerfs crâniens.
La bibliothécaire sembla consciente de l'effort consenti car elle lui sourit avant d'ajouter :


Dame LlanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogochuchAf ! Mais pour cette fois, je ne vous en veux pas. Je suis très susceptible sur mon nom en règle générale, mais aujourd'hui est un jour particulier, n'est-ce pas ?

Kindjal déglutit en voyant la mine légèrement menaçante de la vieille dame, mais celle-ci finit par sourire et lui adressa un geste de la main en prenant le chemin de la bibliothèque.

Kindjal soupira puis songea à nouveau à ses paquets. Il fallait qu'elle mette la main sur Aiguemarine et Nictail...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456)   Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:50

Aiguemarine

Aiguemarine et Nic discutaient avec Sindbad et Ranya.
Elle se demandait, néanmoins ce que pouvait bien faire son amie...
Erfff...descendue à la cave, ça c'était sûr... le reste était plus hypothétique.

Elle s'excusa auprès du petit groupe et quitta l'amphi, prenant la direction des jardins.

Là, elle y retrouva Kindjal qui finissait les derniers préparatifs.
Son amie semblait songeuse.
Aiguemarine s'approcha d'elle le plus discrètement possible, et lui tapota doucement sur l'épaule.

Quand celle-ci tourna la tête, Aiguemarine arbora son plus beau sourire...


Waouhhh, je suis impressionnée. Tu remplaces divinement Aqualung là. Bon, c'est pas l'tout là... mais si l'on allait chercher les autres, et qu'on prenne enfin un verre, non ?!

Les 2 jeunes femmes regagnèrent l'amphithéâtre et sonnèrent le rassemblement...
Enfin, bon... Aiguemarine l'avait déjà fait, mais les gens, tellement affairés à discuter n'avaient point dûe l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456)   Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:52

Nictail

Nic avait applaudi son épouse lorsqu'elle avait reçu son diplôme.
Il était fier d'elle ! Et aussi du travail qu'elle avait accompli à ses postes.
Il sentit l'émotion étreindre les deux amies ... Puis, ce fut l'annoncement de la nomination de Leanna.
Nouvelle salve d'applaudiseements, puis l'annonce d'un buffet festif.

Nic et Aigue discutaient avec Ranya et Sindbad.
Puis son épouse s'absenta pour aller voir l'ex rectrice. D'ailleurs, du coup, il n'avait plus rien à craindre puisqu'elle n'était officiellement plus Rectrice !
Bon, il décida leurs amis à prendre le direction des jardins ... quand son épouse revint les chercher. Ils s'y rendirent donc ensemble ...

Nic servit à boire à tout le monde ! Et pas de refus possible, fallait dignement fêter cela.


A nous tous ! A ces jolies diplômes.
Au plaisir d'être réunis !


Et ils trinquèrent donc tranquillement, profitant du beau jardin et du grand soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456)   Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:53

Sindbad

Une fois servi, Sindbad leva son verre :

Je bois à la santé de deux médecins de Guyenne, que je suis fier de compter parmi mes amis : Nictail et Aiguemarine.


πρόποση. Il réalisa alors que dans le feu de l'émotion, il venait de s'exprimer en grec, langue que ses interlocuteurs du Royaume de France risquaient de ne pas comprendre. je veux dire à votre santé...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456)   Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:54

Kindjal

Kindjal, qui s'était fait trainer de force à l'amphithéâtre, n'avait pas eu le temps d'en placer une sur sa petite histoire de paquets, et se retrouvait maintenant un verre à la main à trinquer à tous ces diplômes.
Elle attendit donc poliment d'avoir fini son verre, ce qui ne prit pas trop longtemps, et se tourna vers Aiguemarine.

Tu peux venir avec moi au buffet ? Il y a quelque chose que je dois te montrer...

Voyant son amie afficher un certain scepticisme, elle ajouta pour se donner de la contenance :
Oui, tu te souviens le malotru qui avait volé les documents que tu voulais jeter, quand tu étais Rectrice ? Bah j'ai réussi à mettre la main dessus...

Elle toussota et se dirigea vers la table sous laquelle les paquets l'attendaient, espérant que la Doyenne ne lui ferait pas trop de difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456)   Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:57

Aiguemarine

Je bois à la santé de deux médecins de Guyenne, que je suis fier de compter parmi mes amis : Nictail et Aiguemarine.

Aiguemarine sourit à Sindbad.
En ces temps troublés, cela lui faisait un bien fou...

Ce n'était qu'une simple remise de diplômes. Certes, elle avait de quoi être fière d'elle.
Toutes ces longues heures à étudier seule portaient aujourd'hui ses fruits. Même si le chemin du Doctorat était encore loin pour elle.
Et puis, un Médecin, quel qu'il soit se doit de faire preuve d'abnégation.
Enfin, c'est de cette manière qu'elle percevait la chose.


A nous, à vous, à cette diversité qui fait de chacun d'entre nous, quelque part, des personnes uniques.

Aiguemarine regarda tout sourire son amie Kindjal qui descendit son verre d'un trait.
C'est ce moment là que choisit son amie pour lui faire une "révélation"...


Oui, tu te souviens le malotru qui avait volé les documents que tu voulais jeter, quand tu étais Rectrice ? Bah j'ai réussi à mettre la main dessus...

Maintenant, restait à savoir.
Kindjal avait'elle remis la main sur les documents ou connaissait'elle le nom du malotru qui avait osé faire ça.

Quelque peu intriguée, elle suivit son amie jusque devant une table...attendant de voir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456)   Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:03

Kindjal

Kindjal vérifia la présence des paquets une dernière fois et attendit qu'Aiguemarine la rejoigne. Quand celle-ci fut à sa hauteur, elle prit son air *Athalia n°421* et commença à tortiller ses mains dans le dos en regardant ses pieds pour dire à mi-voix :

Bon en fait c'était un piège... pour t'attirer jusqu'ici...
enfin... si en fait c'était moi qui t'avais volé les archives mais !


Kindjal tira les paquets et présenta le premier.
Je voulais t'offrir quelques présents pour ton départ... je sais que ça ne se fait pas trop, de charger les gens qui déménagent... mais tu sais bien que je n'ai aucune éducation !


Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 3 081015040231277071

Alors je sais que tu adores écrire des missives, et comme je compte bien sur toi pour me donner de tes nouvelles, je me suis dit qu'un bel écritoire te permettrait d'avoir une petite pensée pour moi de temps à autre !

Elle tira le deuxième paquet et lui tendit.


Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 3 081015040353790416

Ensuite, j'ai pensé que cela pourrait t'être utile. C'est prévu pour voyager, tu vois, tu peux y mettre toute ta pharmacopée. Je sais que tu affectionnes les voyages, alors ça m'a semblé une bonne idée.

Kindjal sortit le dernier paquet et bégaya :
Celui-là est pour Nic. Comme il est diplômé maintenant, je suis sure qu'il aura l'usage de tous ces scalpels...


Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 3 081015040547321487


Dernière édition par Archiviste le Mer 5 Nov - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456)   Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:05

Aiguemarine

Aiguemarine observait Kindjal comme une enfant prise en faute.
Elle l'écouta murmurer...et avouer.


Bon en fait c'était un piège... pour t'attirer jusqu'ici...
enfin... si en fait c'était moi qui t'avais volé les archives mais !


Comment lui en vouloir ?!
Et puis, faute avouée...faute à moitié pardonnée.
Aiguemarine lui fit un sourire rassurant.

Puis, à sa grande surprise, elle vit Kindjal sortir et déballer des cadeaux.
Yeux qui s'agrandissent.
Elle est émue, du moins tout autant, sinon plus que son amie.


Je voulais t'offrir quelques présents pour ton départ... je sais que ça ne se fait pas trop, de charger les gens qui déménagent... mais tu sais bien que je n'ai aucune éducation !

Aiguemarine l'écoute tout en contemplant les objets.
Kindjal a dépensée sans compter.
Les yeux brillants, refoulant quelques larmes, elle se tourne vers Kindjal, la prend dans ses bras et lui murmure :
"vraiment...tu as fait des folies, tu n'aurais pas dû... Tu sais, ce n'est qu'un aurevoir et même si je sais que voyager n'est pas ta tasse de thé, tu seras toujours la bienvenue en BA. Et ta future filleule, Athalia, sera plus que contente de voir sa Marraine...
Sois sûre que jamais je n'oublierai... Merci."


Elle détourne le regard...
Une larme glisse doucement le long de sa joue, larme trop longtemps refoulée.
Aiguemarine s'éloigne de tout ce petit monde quelques minutes.
Besoin de sêcher ses larmes à l'abri du regard des autres.
La journée a été riche en émotions diverses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456)   Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants :: Souvenirs, voyages et liens avec nos amis. :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser