Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu chez Nictail, Aiguemarine & leurs enfants...
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Voyage en terres toulousaines.

Aller en bas 
AuteurMessage
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Voyage en terres toulousaines. Empty
MessageSujet: Voyage en terres toulousaines.   Voyage en terres toulousaines. Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:22

A partir du 27 Juillet 1456.

Aiguemarine.

[Hrp - RP ouvert à tous dans les règles - tous ceux qui croiseront mon perso sont les bienvenus, bien évidemment... je vous remercie aussi de bien lire les posts précédents afin de garder une certaine cohérence... Sur ce fin du HRP et place au RP]

[ Agen - Guyenne ]


Une certaine agitation ou agitation certaine (au choix ^^) régnait depuis quelques jours au dispensaire.
Aiguemarine était en plein préparatifs pour un long voyage sur les terres Toulousaines.

Nic, quant à lui, se préparait aussi à partir de son côté en retraite ?! méditation ?! dégustation peut-être ?! (bref, il ne serait pas là non plus) à l'Abbaye la plus proche...

Quant aux enfants, d'un commun accord, ils partiraient pour le Domaine de Cournon en Auvergne... le temps que les parents reviennent.

Aiguemarine préférait les savoir en sécurité là-bas.
De plus, ils pourraient profiter de la présence d'Elea et de Matthis qui attendaient plus ou moins patiemment le retour de leur mère, Kory, du front Breton.

Les bagages d'Aiguemarine étaient quasiment bouclés.
Nic, quant à lui, restait encore quelques jours de plus, le temps que les domestiques de Cournon viennent chercher les enfants.

Et puis, Aiguemarine préférait partir la première.
La séparation lui semblait moins difficile dans ce sens là...

Elle devait prévenir son amie Kindjal, la future Rectrice de sa prochaine arrivée à Montauban.
En effet, Aiguemarine en profiterait pour la voir, lui donner les clés de l'Université et récupérer quelques affaires.

Aiguemarine s'installa à son bureau et commença à rédiger une missive à l'attention de Kindjal ... Ensuite, elle répondrait à Guitail

En effet, Aiguemarine se demandait bien pourquoi Dame Saradhinitra souhaitait la rencontrer. Une discussion de femmes...
Rien que cela avait aiguisé la curiosité du Vice-Chambellan...

Une fois qu'elle eut terminée ses diverses correspondances, elle rejoignit ses enfants et son époux afin de passer la journée près d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Voyage en terres toulousaines. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en terres toulousaines.   Voyage en terres toulousaines. Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:23

Kindjal.

[ Montauban - Guyenne ]

Kindjal était bien décidée à ne laisser aucun pigeon entrer aujourd'hui, mais Deewali lui avait apporté la missive d'Aiguemarine directement sur son bureau. Et elle sentit encore plus désemparée que s'il eut s'agit d'une nouvelle requête, d'un nouveau travail. Elle grimaça. Depuis combien de temps remettait-elle au lendemain la lettre qu'elle devait écrire à son amie ? Elle n'avait donné aucune nouvelle depuis la petite fête... Elle prit donc immédiatement un parchemin vierge, se disant qu'il était plus que temps de remédier à cela. Heureusement pour elle, l'inspiration ne lui manquait jamais et cela fut fait en un instant.

Citation :
Chère Aigue,
voilà une excellente nouvelle ! Je me réjouis par avance de ta visite ! J'espère que tu pourras en profiter malgré la séparation que cela constitue pour ta petite famille, et que ton voyage sera agréable pour toi... je sais comme tu aimes te déplacer !

Pour ma part... que de nouvelles... je ne sais par où commencer !
Voyons, après ta fête... très réussie par ailleurs, je m'y suis vraiment follement amusée ! Alors, après la fête, je suis rentrée à Cahors pour m'occuper de l'armée... ces jours-là ont été pour le moins mouvementés, nous avons dû combattre des brigands par deux fois. Heureusement je n'étais pas seule et les hommes valeureux qui servaient à mes côtés nous ont permis de triompher sans blessure de notre part...
D'ailleurs Sindbad a combattu à mes côtés jusqu'au bout. J'ignorais qu'un diplomate émérite tel que lui pouvait avoir tant de... ressource !

Enfin, me voilà de retour à Montauban depuis quelques jours maintenant.
Moi qui espérais un peu de calme, me voilà bien déçue... j'ai l'impression de courir encore plus qu'à Cahors ! Le pain manque chaque jour malgré mon acharnement... Et l'approche des municipales échauffe les esprits...
Mais ne t'inquiète pas, tu arriveras pour féliciter le nouveau maire, quel qu'il soit ! J'espère que cela calmera un peu la situation...

Voilà, je ne vais pas te déranger plus longtemps, je suis sûre que tu as encore beaucoup de préparatifs à faire pour ton voyage !
Je vais pour ma part faire préparer ma chambre pour que tu puisses y être tranquille,
Je t'embrasse,
Ton amie,

Kindjal.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Voyage en terres toulousaines. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en terres toulousaines.   Voyage en terres toulousaines. Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:24

Nictail.

[Agen - Guyenne]

Nic attendait son épouse, tranquillement, avec les enfants.
Elle revint enfin, après avoir surement beaucoup écrit, Nic la prit tendrement dans ses bras.
Dieu qu'elle allait lui manquer Tout autant que les enfants.

Il fallait profiter de leur dernière journée ensemble ... avant le départ.
Ils allèrent donc se promener, discutant peu de la séparation, c'était assez difficile comme ça ! Il faisait beau, les oiseaux chantaient et les berges de la Garonne étaient parfaites pour se promener.
Main dans la main, surveillant les enfants, ils profitaient.
Toute la petite famille jouait et riait, cela faisait du bien !

Enfin, ils rentrèrent ... Les enfants étaient fatigués et ils les bordèrent.
Ils leur dirent bonne nuit et les embrassèrent avec tendresse.

Enfin, ils redescendirent tranquillement et se servirent quelque chose à boire.


Toutes tes affaires sont prêtes ?!
Tu n'as rien oublié ... Des affaires de rechange ?! Un nécessaire médical ?! Ce qu'il faut pour te défendre ?! Et tes cartes ?! Oh, et aussi tes parchemins et plumes pour écrire ...?!


Nic était un peu tendu d'un coup ...
La première fois qu'elle partait depuis ... l'attaque !
Il était toujours inquiet pour elle ... mais pourquoi autant cette fois ?!
Il but un peu, essayant de se calmer et de ses rassurer ... ce n'était pas le moment d'inquiéter son épouse !
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Voyage en terres toulousaines. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en terres toulousaines.   Voyage en terres toulousaines. Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:25

Aiguemarine.

[ Agen - Guyenne ]

Une journée qui s'achève.
Des enfants fatigués par les rires et les jeux.
Une missive et quelques nouvelles de Kindjal. Toujours aussi bavarde son amie.

Puis un couple qui se retrouve seul.

Nic fait les 100 pas dans le salon tout en lui posant une salve de questions...
Hummm... Pas bon signe ça !

Aiguemarine, assise, le suit des yeux.
Léger sourire.


Toutes tes affaires sont prêtes ?!
Tu n'as rien oublié ... Des affaires de rechange ?! Un nécessaire médical ?! Ce qu'il faut pour te défendre ?! Et tes cartes ?! Oh, et aussi tes parchemins et plumes pour écrire ...?!


Elle se rapproche de lui, pose un doigt sur sa bouche...
Légers murmures au creux de son oreille pour le rassurer.
Oui, ces affaires sont prêtes, et connaissant *Ma*, celle-ci a dûe vérifier aussi.
Aiguemarine sait que ce ne sera pas suffisant mais...

Puis, un dîner en tête à tête.
Une soirée à parler de tout et de rien, à refaire le monde.
Sujets sérieux qui alternent avec sujets plus légers.
Ils profitent l'un de l'autre, puis regagnent leur chambre.

Une longue et douce nuit d'amour les attend.
La dernière avant de longues semaines...
2 corps qui s'entremêlent pour ne former qu'1 jusqu'au bout la nuit...


[ Le Lendemain - Jour du départ ]

Au petit matin, c'est une douce lumière qui réveille Aiguemarine.
Elle tourne la tête doucement vers son époux et le regarde quelques minutes dormir.
Elle effleure sa joue avec sa main puis se lève.

La maisonnée est encore calme à cette heure.
Aiguemarine descend au rez-de-chaussée et se prépare une infusion qu'elle boit tranquillement en regardant par la fenètre, puis griffonne un mot court sur un bout de papier... 4 mots anodins mais qui prennent là tout leur sens.


Citation :
Je suis aux écuries...

Et sort, sans bruit. Il lui faut s'occuper d'Altaïr avant son départ...ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Voyage en terres toulousaines. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en terres toulousaines.   Voyage en terres toulousaines. Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:27

Guitail.

[Castres - Comté de Toulouse]

Guitail était en train de préparer ses affaires pour son voyage chez les moines lorsque la colombe d'Aiguemarine arriva. Un sourire s'était affiché sur son visage lors de la lecture, puis il commença à rédiger la réponse.

Citation :
Cher "famille Nic",

Je suis très heureux d'avoir de vos nouvelles, hélas je risque de ne pas pouvoir te voir pendant mon voyage, je dois moi même me rendre dans un monastère dès la fin de cette semaine. Par contre Smartynina sera ravie de te rencontrer, quand je rentrerais, elle te connaîtra surement plus que moi. Mais je me rattraperais au dîner de famille.

En parlant du dîner de famille, nous pensions l'organiser ici même à Castres, chez nous. Vous m'avez invité à Agen, c'est donc à mon tour de vous inviter. Pour la date, nous n'y avons pas encore réfléchi, nous en discuterons, moi et mon ange, à mon retour de chez les moines, par contre je pense qu'il aura lieu avant la fin de l'été.

Voilà je te souhaite un bon voyage jusque dans nos contrés.

Nous vous embrassons.
Guitail et Smartynina.

Il attacha le message à la patte de la colombe après l'avoir relu et la laissa s'envoler pour rejoindre sa maîtresse.


Dernière édition par Archiviste le Lun 1 Sep - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Voyage en terres toulousaines. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en terres toulousaines.   Voyage en terres toulousaines. Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:28

Nictail.

[Agen - Guyenne]

La soirée et la nuit avaient été merveileuses.
Ils avaient partagés de tendres moments, s'offrant mutuelleent tout l'amour qu'ils se portaient. Oubliant pendant ce temps leur séparation, ils s'étaient livrés sans retenue l'un à l'autre.

Le lendemain matin, Nic s'éveilla doucement ...
Son épouse n'était déjà plus près de lui ... et le souvenir de la séparation lui revint comme un coup de poignard. Il souffla, songeant qu'il leur restait une journée à partager.
Il se leva doucement, s'habilla et alla voir les enfants ...
Thomas gazouillait dans son petit lit, et Athalia dormait encore. Il n'avait pas le coeur de la réveiller.

Il descendit et trouva le mot de son ange. Hum, le départ approchait.
Elle n'avait rien dû manger, Nic allait préparer le petit-déjeuner. Enfin, après avoir donné son biberon au petit gourmand qu'il avait dans les bras. Quel appétit !
Enfin, il mit la table : pain, confiture et tout ce qu'il faut ...
Il fit faire son rôt à Thomas tout en regardant par la fenêtre ... guettant le retour de son épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Voyage en terres toulousaines. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en terres toulousaines.   Voyage en terres toulousaines. Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:30

Aiguemarine.

[ Agen - Guyenne - Fin de matinée ]

Après avoir pris soin de sa monture, Aiguemarine en profita pour aller récupérer quelques dossiers à l'Ambassade.

Pour l'Université, Aiguemarine, pour son dernier jour, préférait faire l'école buissonnière...
Les professeurs se débrouilleraient bien sans elle, pour une fois.
Et cela lui permettrait de profiter davantage de sa famille aussi...

Lorsqu'elle revint enfin au dispensaire...la matinée touchait à sa fin.
Aiguemarine espérait que sa famille ne l'avait pas trop cherchée.

Elle vit Plume posée sur la fenètre, la déchargea de sa missive, puis entra tout en prenant connaissance du message.
Il venait de Guitail. Mince, il ne répondait pas à sa question concernant Dame Saradhinatra.
Tiens, ils étaient invités à Castres, et ce, avant la fin de l'été.

Aiguemarine trouva Nic et les enfants dans la cuisine.

Elle toussota légèrement afin de signaler sa présence et avant que Nic ne râle en lui demandant où elle était et ce qu'elle avait pu faire, Aiguemarine lui donna un long baiser et lui tendit la missive en lui disant :


Bonjour Mon Amour.
J'espère ne pas avoir été trop longue...
lui dit'elle d'un air faussement innocent...sachant pertinnemment que ce n'était pas le cas.

J'ai fait faire un peu d'exercice à Altaïr...
Ca faisait longtemps !


Et, euh, la missive vient de ton frère.
Tu penseras à lui répondre... Je n'aurai pas le temps...


Elle s'asseya près de Nic et le laissa en prendre connaissance...
Pendant ce temps, Aiguemarine fit d'énormes câlins à Thomas puis à Athalia.
Bien évidemment, Aiguemarine ne pût s'empêcher de lui faire 1000 recommandations pour son séjour prévu à Cournon.

*Ma* leur servit un bon déjeuner.
Aiguemarine convia *Ma* à rester avec eux.
Après tout, elle faisait, quelque part aussi, partie de la famille...

L'après-midi passa beaucoup trop vite...
Les heures tournaient...
L'heure de partir était proche.
La séparation tant redoûtée d'avec toute sa petite famille était là...
Aiguemarine commença à rassembler ses affaires et les mit devant la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Voyage en terres toulousaines. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en terres toulousaines.   Voyage en terres toulousaines. Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:30

Nictail.

[Agen - Guyenne]

Aigue n'était pas revenue du matin. Elle avait pourtant dit être juste parti aux écuries.
Nic se demandait pourquoi elle avait voulu s'isoler, un peu triste. Heuresement, Athalia arriva, souriante malgré la séparation prévue. Elle avait compris qu'il n'y avait rien de grave.
Ils prirent donc tranquillement le petit-déjeuner. Puis Nic s'occupa de la toilette des enfants.
Normalement, quelqu'un de Cournon devrait passer dans la journée ou le lendemain. Mieux valait qu'ils soient prets au cas où l'accompagnateur arriverait en avance. Et ça permettait d'occuper le temps !

En fin de matinée, la reine des lieux revint à la maison.
Elle avait été très longue, mais il ne lui en voudrait pas, pas du tout.
Il accepta bien entendu de s'occuper de répondre à son frère, elle n'avait guère le temps.

L'après-midi passa bien trop vite. L'heure de la séparation était arrivée.
Les affaires étaient bouclées et déposées à la porte.
Toute la petite famille se retrouva dans l'entrée ...

Aigue commença par embrasser et caliner leurs enfants, tendrement.
Elle recommença d'ailleurs à faire 1000 recommandations à Athalia concernant son voyage chez le petit Baron de Cournon. Cela fit sourire Nic ...
Enfin, elle vint l'emrbasser amoureusement et longuement.
Il l'aida à emmener son paquetage jsuque l'écurie. Athalia suivant en trottinant, Thomas dans les rbas de *Ma*.

Un dernier long baiser, et Aigue monta sur Altair. Tout semblait être pret.
Doucement, il lui prit la main et la regarda dans les yeux.


Je sais que je me repète, mais sois prudente et reviens-moi entière.
N'oublie pas de nous écrire, nous attendons des novuelles de tes aventures.
Je t'aime plus que tout au monde.


Un dernier baiser et une petite tape sur la croupe d'Altair.
Il déteste les au revoirs ... Vite qu'elle parte avant qu'il ne l'en empêche !
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Voyage en terres toulousaines. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en terres toulousaines.   Voyage en terres toulousaines. Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:31

Aiguemarine.

[ Agen - Guyenne - Quand il faut y aller, faut y aller ]

Sa famille l'accompagna jusqu'aux écuries.
Son époux attacha les dernières affaires sur Altaïr.
Pendant ce temps, Aiguemarine s'occupa de ses enfants. Enfin, surtout d'Athalia.
Thomas étant encore petit pour comprendre.

Mais elle savait qu'elle les retrouverait bientôt.
La série de câlins distribués, Aiguemarine s'approcha de Nic.
Elle l'enlaça par la taille, le fit se tourner vers elle...


Prends soin de toi et n'embêtes pas trop les moines.
Je t'écrirai aussi souvent que possible.
Et puis, peut-être que l'on pourrait se retrouver pour aller chercher les enfants ensembles !
Je suis sûre qu'ils seraient heureux si ça se passait comme ça.


Tendre sourire...
Aiguemarine se force un peu quand même sur ce coup là.
Ne pas craquer...pas maintenant...Et pas devant Nic.
Une longue étreinte.
Elle refoule quelques larmes qui ne demandent qu'à sortir...

Il l'aide à grimper sur sa monture.
Puis, comme à son habitude, lui donne ses dernières consignes.


Je sais que je me repète, mais sois prudente et reviens-moi entière.
N'oublie pas de nous écrire, nous attendons des novuelles de tes aventures.
Je t'aime plus que tout au monde.


Aiguemarine tente de lui répondre, mais sa gorge est nouée.
Aucun mot n'arrive à sortir à part un
Je t'aime...
Elle le regarde tendrement. Point besoin de mots entre eux.
Un simple regard en dit plus long que de longs discours.
Aiguemarine hoche la tête pour lui montrer son accord à ses dires.

Puis, contre toute attente, Nic abrège ce moment en tapant sur la croupe de son cheval.
Elle souffle, comme soulagée.
Sans le savoir, Nic la délivre d'un poids.

Aiguemarine talonne doucement Altaïr, et quitte Agen au trot...
Ne pas se retourner de peur d'être tentée de faire demi-tour.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Voyage en terres toulousaines. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en terres toulousaines.   Voyage en terres toulousaines. Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:34

Aiguemarine.

[ Montauban - Guyenne ]

C'est au lever du jour qu'Aiguemarine passa les remparts de Montauban.
Elle salua d'un signe de la main Fantik, la douanière...
C'était rassurant de voir ce village sous la surveillance d'une jeune femme aussi dévouée et gentille qu'elle.

Elle mit Altaïr au pas, puis remonta doucement les rues de Montauban se dirigeant vers le
dispensaire de son amie Kindjal...

Il était tôt, elle la réveillerait sûrement, mais Aiguemarine n'avait pas trop le choix.
Il fallait qu'elle lui remette les clés de l'Université et lui demande un service...
Aiguemarine allait lui demander d'enquêter sur son vol de poubelle à l'Université. Vu que la veille, Aiguemarine, pour son dernier jour de Rectrice avait fait l'école buissonnière.
Oui, je vous vois sourire...mais un vol est un vol... même s'il ne s'agit que d'une poubelle, ça mérite enquête et... punition.

Elle descendit de sa monture, lui flatta l'encolure, l'attacha à un arbre près du dispensaire, arrangea un peu sa tenue et frappa un coup sec contre la porte...




PS : Essaierais de récupérer le rp chez Kindjal lors du départ pour le BA ...
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Personnel de maison
Archiviste


Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 28/08/2007

Voyage en terres toulousaines. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en terres toulousaines.   Voyage en terres toulousaines. Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:35

Nictail.

[Agen - Guyenne]

Aigue était partie, le repas s'était déroulé calmement.
Nic avait veillé sur les enfants qui s'étaient endormis paisiblement ... Lui avait eu du mal à trouver le sommeil. Même s'il était sûr que tout se passerait bien !!

La journée du lendemain se passa tranquillement.
Nic, avec l'aide de *Ma* et d'Athalia, prépara les affaires des enfants ...
Ils vérifièrent bien 5 fois qu'ils n'avaient rien oublié, et surtout de quoi nourrir la souris.
En attendant la venue du "transporteur" de Cournon, Nic rédigea une missive à son frère.

Avant le départ des enfants, Nic profita d'eux, et ils jouèrent longuement, riant aux éclats.
En milieu d'après-midi, un équipage aux couleurs de Cournon vint chercher les enfants. Nic eut du mal à s'en séparer ... Malgré une tristesse apparente, Athalia était heureuse de retrouver Matthis.


Soyez sages surtout !!
On viendra vous chercher à deux, avec maman !
Prenez soin de vous !! Je vous aime mes chéris !


Il remercia le personnel Cournonnais ( si si, ça existe ! Smile ) et les regarda partir ...
C'était si dur ... Il comprenait si bien pourquoi son épouse était partie sans se retourner.
Il les regarda partir jusqu'à ne plus les voir. Les enfants faisaient signe à leur père, qui leur rendait leurs aurevoirs ...

Enfin, il rentra se plonger dans des bouquins pour oublier ...
Tout irait bien pour tout le monde.
En pensant aux futures bêtises de ses enfants, Nic eut un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage en terres toulousaines. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en terres toulousaines.   Voyage en terres toulousaines. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en terres toulousaines.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive...pour les terres d'Autrey
» Voyage de noces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nic, Aiguemarine et leurs enfants :: Souvenirs, voyages et liens avec nos amis. :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser